DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guerre en Ukraine

Aller en bas 
+17
Moricio
dims
Feu Follet
philippe bis
Jean-Marie Brodin
Mâche2
prinu
Pignon
boulo
gezo
ptrem
Théodéric
Eddy
Croquin83
Cath
k11
humanlife
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 12:52

A 5 h 30 du matin, heure de Moscou, le président russe, Vladimir Poutine, est apparu sur les écrans de télévision pour une intervention de cinquante-six minutes dont l’essentiel tient en quelques mots : « J’ai décidé de lancer une opération militaire spéciale. » Peu après que cette phrase eut été prononcée, jeudi 24 février, explosions et sirènes commençaient à retentir dans les villes d’Ukraine, bien au-delà de la ligne de front du Donbass. Des frappes aériennes ont été signalées dans tout le pays, suivies de l’entrée de blindés en plusieurs points de la frontière qui sépare les deux pays.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/24/de-l-annonce-de-vladimir-poutine-aux-attaques-aeriennes-et-terrestres-de-l-armee-russe-sur-l-ukraine_6115049_3210.html

Quelles sont les conséquences possibles de cette nouvelle guerre en Europe ?
Est-ce le signe d'une période d'instabilité pour la zone européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 14:01

Les conséquences vont être des mort.

Je proposerai volontiers à Poutine et Macron et ceux qui veulent la guerre, de prendre leurs sac à dos et partir en première ligne…. Étrangement…. Je pense que dans ce cas, ils resteraient comme à leurs habitude dans leurs petits souliers…. Ça veut la guerre, mais pas la faire soit même …. Ils prennent la responsabilité d’envoyer des gens mourir…. Comme dans toutes guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 14:13

Ukraine: la douleur du Pape face à des scénarios alarmants






Au terme de l’audience générale de ce mercredi 23 février, le Saint-Père a lancé un appel à la paix en Ukraine, invitant notamment les responsables politiques à un «sérieux examen de conscience». François a aussi annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un «jour de jeûne pour la paix».

Adélaïde Patrignani - Cité du Vatican

Alors que la crise s’accentue de jour en jour en Ukraine, le Pape François a fait part de sa «grande douleur» à ce sujet lors de l’audience générale de ce mercredi. «Malgré les efforts diplomatiques de ces dernières semaines, des scénarios de plus en plus alarmants s'ouvrent» a-t-il souligné. «Une fois de plus, la paix de tous est menacée par des intérêts partisans. Je voudrais lancer un appel à ceux qui ont des responsabilités politiques pour qu'ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu, qui est le Dieu de la paix et non de la guerre, le Père de tous et non de quelques-uns, qui veut que nous soyons frères et non ennemis», a déclaré le Souverain Pontife depuis la salle Paul VI.


Le Successeur de Pierre a prié «toutes les parties concernées de s'abstenir de toute action qui causerait encore plus de souffrances à la population, déstabiliserait la coexistence entre les nations et discréditerait le droit international».



Journée de jeûne le 2 mars


Il a également lancé un appel à tous, «croyants et non-croyants». «Jésus nous a appris qu'à l'insistance diabolique, à l'absurdité diabolique de la violence, on répond avec les armes de Dieu : par la prière et le jeûne», a rappelé François.


 Le Saint-Père a donc annoncé que le 2 mars prochain, mercredi des Cendres, serait un jour de jeûne pour la paix.


 «J'encourage tout particulièrement les croyants à se consacrer intensément à la prière et au jeûne ce jour-là. Que la Reine de la Paix préserve le monde de la folie de la guerre», a-t-il conclu.


Le Pape François avait déjà fait part de son inquiétude concernant l'Ukraine lors de l'angélus du 13 février dernier.



Craintes d’une escalade militaire


Dans la nuit de lundi à mardi, en dépit des efforts diplomatiques, le président russe Vladimir Poutine a reconnu l'indépendance des républiques séparatistes de Donetsk et Louhansk, dans l'est de l’Ukraine. Il a également décidé d’envoyer sur place une force de «maintien de la paix» en soutien aux séparatistes, mesure approuvée par le Sénat russe.


De nombreux pays, dont les États-Unis, l'Union européenne et le Royaume-Uni, ont déjà annoncé des sanctions contre la Russie. Vladimir Poutine a assuré de son côté être disposé à trouver des «solutions diplomatiques» à la crise, tout en insistant sur le caractère «non négociable» des intérêts et de la sécurité de son pays.
 
Les forces armées ukrainiennes ont annoncé ce mercredi un plan de mobilisation dès aujourd’hui des réservistes, sur fond de craintes d'une escalade militaire par Moscou. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a appelé quant à lui ses ressortissants à quitter la Russie au plus vite.




Ukraine: la douleur du Pape face à des scénarios alarmants - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 14:14

Bonjour

Même si Vald Poutine a permis la religions chez lui, il n'en demeure pas moins un dictateur, une dictature qui veut s'étendre partout dans le monde.

Prions pour que les dirigeants du monde garde la Paix !

I love you

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 14:17

je viens de voir qu'il y a un fil sur la prière :  Appel à la prière pour la paix en Ukraine (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 15:37

k11 a écrit:
Les conséquences vont être des mort.

Je proposerai volontiers à Poutine et Macron et ceux qui veulent la guerre, de prendre leurs sac à dos et partir en première ligne…. Étrangement…. Je pense que dans ce cas, ils resteraient comme à leurs habitude dans leurs petits souliers…. Ça veut la guerre, mais pas la faire soit même …. Ils prennent la responsabilité d’envoyer des gens mourir…. Comme dans toutes guerres.

Oui!

Et le seul moyen de les arreter, ce serait de lui envoyer un missile sur lui même. Là il ne ferait pas la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 15:38

Cath a écrit:
Bonjour

Même si Vald Poutine a permis la religions chez lui, il n'en demeure pas moins un dictateur, une dictature qui veut s'étendre partout dans le monde.

Prions pour que les dirigeants du monde garde la Paix !

I love you

En plus il doit être fier! Fier de ce que le fort écrase le faible? Quelle honte!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 15:40

C'est pour cela que rappeler que l'enfer existe avec les preuves, en particulier des Nde négatives, est une bonne chose! Si seulement Poutine se posait la question que dans peu d'années, il sera devant Dieu! Et après?.... J'aimerais pas être à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 15:41

chris a écrit:
je viens de voir qu'il y a un fil sur la prière :  Appel à la prière pour la paix en Ukraine (forumactif.com)

La seule chose à faire!

En particulier prier ND de Fatima pour l'Ukraine et pour la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 15:45

k11 a écrit:
Les conséquences vont être des mort.

Je proposerai volontiers à Poutine et Macron et ceux qui veulent la guerre, de prendre leurs sac à dos et partir en première ligne…. Étrangement…. Je pense que dans ce cas, ils resteraient comme à leurs habitude dans leurs petits souliers…. Ça veut la guerre, mais pas la faire soit même …. Ils prennent la responsabilité d’envoyer des gens mourir…. Comme dans toutes guerres.

oui, il est bien loin le temps des héros, il y a une liste Mr. Green, il y en a pas énormément, apparemment les rois norvégiens ont été parmi les plus déterminé a engager le combat au coté de leur troupe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 15:53

sinon ils disent beaucoup de chose sur Poutine, mais pas grand chose sur les quelques raisons de Poutine, lui parle d'un génocide d'une partie de la population de l'Ukraine, dans le Donbass, entre autres choses, hors aucun de nos journalistes abordent le sujet, ils l'évitent même totalement.

ils tentent aussi de nous faire croire que la Russie s'attaque aux civils, oui il doit bien y avoir quelques morts civils, une guerre ou aucun civil n'est touché cela n'existe pas, par contre clairement la volonté de Poutine est de s'attaquer aux infrastructures militaires exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 16:02

Croquin83 a écrit:
sinon ils disent beaucoup de chose sur Poutine, mais pas grand chose sur les quelques raisons de Poutine, lui parle d'un génocide d'une partie de la population de l'Ukraine, dans le Donbass, hors aucun de nos journalistes abordent le sujet, ils l'évitent même totalement.

Effectivement les journalistes font entendre un seul son de cloche. Et vont nous montrer probablement que le côté dont l’état prend position. Cela dit sur les réseaux certains français vivant en Ukraine commencent a témoigner des mauvaises actions militaires de l’Ukraine depuis quelques années … et ils remercient Poutine…

C’est un conflit qu’on connaît peu…. Se serait bien de pouvoir entendre les différentes versions par ceux qui vivent cela d’un côté ou l’autre. Aux infos tout seras filtré et aseptisé…

En attendant prier pour eux tous … des civils aux dirigeants… y

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 16:30

Pourquoi le titre du fil a été modifié ?
Il n'y a pas une guerre en Ukraine ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 16:47

une chose aussi c'est que Poutine a dit reconnaître l'indépendance du Donbass et de Donetsk, même si pour cela il devait agir ça s'arrête là, il ne dit pas vouloir conquérir l'Ukraine tout entière.

et il y a une raison historique a cela, les séparatistes pro-russe sont du Donbass et de Donetsk, en réalité cette fracture ne date pas d'hier, elle date au moins du moyen-âge, ils ont une langue et une culture légèrement différente avec le reste de l'Ukraine.

hors l'Ukraine depuis quelques années déjà attaquent ses derniers pour les faire rentrer dans le rang, les forcer a ce plier à la politique du pays et a leur nouveau président pro-européen qui leur a été imposé, c'est donc apriori une guerre politique mais surtout culturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 17:02

humanlife a écrit:
Pourquoi le titre du fil a été modifié ?
Il n'y a pas une guerre en Ukraine ?

Bonne remarque! Pourquoi ce point d'interrogation [?]?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 17:06

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
je viens de voir qu'il y a un fil sur la prière :  Appel à la prière pour la paix en Ukraine (forumactif.com)

La seule chose à faire!

En particulier prier ND de Fatima pour l'Ukraine et pour la paix!

Vous êtes bien contradictoire...

RenéMatheux a écrit:

Et le seul moyen de les arreter, ce serait de lui envoyer un missile sur lui même. Là il ne ferait pas la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 17:28


Bonjour

Un peut d'histoire, et priez avec saints Boris et Gleb pour plus d'efficacité !



.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 18:09

Eddy a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi le titre du fil a été modifié ?
Il n'y a pas une guerre en Ukraine ?

Bonne remarque! Pourquoi ce point d'interrogation [?]?
parce que boulo est passé par là  :help:
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 21:00

chris a écrit:
Eddy a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi le titre du fil a été modifié ?
Il n'y a pas une guerre en Ukraine ?

Bonne remarque! Pourquoi ce point d'interrogation [?]?
parce que boulo est passé par là  :help:

Eh bien boulo! c'est quoi ce boulot dis-donc? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 21:39

je crains qu'on soit à l'aube d'une 3è guerre mondiale

Poutine suit le même chemin que Hitler
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 22:01


Bonjour

Pour ma part je ne croie pas que nous soyons a l'aube d'une 3 guerre mondial, par contre les dictateurs économique vont en profitez pour s'enrichir encore plus en appauvrissent encore plus les peuples de la Terre.

I love you

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 22:04

Croquin83 a écrit:
sinon ils disent beaucoup de chose sur Poutine, mais pas grand chose sur les quelques raisons de Poutine, lui parle d'un génocide d'une partie de la population de l'Ukraine, dans le Donbass, entre autres choses, hors aucun de nos journalistes abordent le sujet, ils l'évitent même totalement.

ils tentent aussi de nous faire croire que la Russie s'attaque aux civils, oui il doit bien y avoir quelques morts civils, une guerre ou aucun civil n'est touché cela n'existe pas, par contre clairement la volonté de Poutine est de s'attaquer aux infrastructures militaires exclusivement.

essayer de comprendre Poutine c'est comme essayer de comprendre Hitler au moment de l'Anchluss ou le Blitzkrieg...il y a rien à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 22:06

Cath a écrit:

Bonjour

Pour ma part je ne croie pas que nous soyons a l'aube d'une 3 guerre mondial, par contre les dictateurs économique vont en profitez pour s'enrichir encore plus en appauvrissent encore plus les peuples de la Terre.

I love you
le type est aussi mégalomane et parano que les tyrans qui l'ont précédé.
il veut d'une Russie forte et marquer l'Histoire ...et peu importe les moyens


tu penses qu'il est entouré de personnes qui le raisonnent ?
il les a évincé comme tout dictateur qui se respecte...à commencer par sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 22:21

il ne faut pas oublier qu'il était au KGB , le type

ce n'est pas Hollande ou Macron
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 22:36

le pénitent01 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Pour ma part je ne croie pas que nous soyons a l'aube d'une 3 guerre mondial, par contre les dictateurs économique vont en profitez pour s'enrichir encore plus en appauvrissent encore plus les peuples de la Terre.

I love you
le type est aussi mégalomane et parano que les tyrans qui l'ont précédé.
il veut d'une Russie forte et marquer l'Histoire ...et peu importe les moyens


tu penses qu'il est entouré de personnes qui le raisonnent ?
il les a évincé comme tout dictateur qui se respecte...à commencer par sa femme

Bonjour

Non ! ne pense pas pour moi SVP le pénitent, cela est un conflit intérieur d'ex qui se sont séparé, si nous nous mailons de leur dispute de façon autre qu'économique, nos dirigent ne vaudrons pas mieux que Poutine et son équipe !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty24/2/2022, 22:49

Cath a écrit:
le pénitent01 a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Pour ma part je ne croie pas que nous soyons a l'aube d'une 3 guerre mondial, par contre les dictateurs économique vont en profitez pour s'enrichir encore plus en appauvrissent encore plus les peuples de la Terre.

I love you
le type est aussi mégalomane et parano que les tyrans qui l'ont précédé.
il veut d'une Russie forte et marquer l'Histoire ...et peu importe les moyens


tu penses qu'il est entouré de personnes qui le raisonnent ?
il les a évincé comme tout dictateur qui se respecte...à commencer par sa femme

Bonjour

Non ! ne pense pas pour moi SVP le pénitent, cela est un conflit intérieur d'ex qui se sont séparé, si nous nous mailons de leur dispute de façon autre qu'économique, nos dirigent ne vaudrons pas mieux que Poutine et son équipe !

I love you

je ne pense pas pour toi et j'espère me tromper sur la suite des événements.

seulement Poutine n'est pas quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il dit.
quand il menace comme ce matin lors de son annonce d'une invasion militaire en disant que ceux qui interféraient dans le conflit, auront des réponses jamais vues
il ne fait pas de paroles en l'air

Poutine ce n'est pas Macron
il a connu la guerre froide....il y a même participé
je me méfie d'un ancien espion qui porte son attachement envers l'URSS (ancienne Russie soviétique)

il reculera devant rien
il a attaqué Tchernobyl, et une ville pas très loin de la frontière de la Pologne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 00:17

Que signifie le point d'interrogation ajouté au titre du fil par la modération ?
Il y a bien une guerre en Ukraine.

Peut-on avoir une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 00:53

on devrait regarder cela comme des Baptisés vivant au coté de Jésus et non des nationalistes, puisque notre patrie c'est le Ciel !
certainement les crime et injustices nous touchent, mais il n'y a pas de solution en ce monde par ce monde !

même nos nations ont fait pire que ce qu'il fait là !
on a divisé pas mal d'ex pays de l'Est depuis la chute de l'Urss ce que la Russie n'a pas appréciée on a ensuite installé des missiles aux frontières, on a refait le coup en Ukraine en travaillant a installer un dirigeant pro occidental en sachant très bien que la Russie n'avait d'autre choix que de couper le pays en 2 vu ses bases marines et sous marine installées là et l'unique passage vers la mer !

Poutine n'est pas un petit saint , mais il faut aussi reconnaitre que nos façons de faire n'engendrent pas la paix et ils le savent bien !

il ne se lancera pas dans un conflit outre mesure, l'armée Russe prend soins de ne pas détruire inutilement le pays a tord et a travers comme on a vu lors de certaines guerres (les américains tuent beaucoup plus de civils que n'en fait l'armée a Russe actuellement, il n'y a qu'a regarder les bombardements sur Bagdad et le nombre de civiles tuées) donc au moins il se limite !

en fait cela ressemble pas mal au chant du signe Russe, en faisant cela il ne fait que précipiter la ruine etabsorption de son pays par la machine a sous mondiale ! ce qui ne dérange pas trop les oligarque pourvu que cela rapporte !

si humainement on veut vraiment un résulta il fallait bâtir cette fichue europe avec laquelle ils nous bassinent depuis 50Ans , au lieu de bâtir l'europe des banques en 2000 il fallait bâtir l’Europe des nations et des peuples , là l’Europe face a Poutine c'est quoi ? une bande de beaux parleurs disparates qui on bien veillés a ne surtout pas s'engager et qui ont abandonné l'Ukraine en la regardant se faire envahir !
des amis pareils mieux vaut ne pas en avoir , ils t'offrent ton cercueil !

maintenant on est devant ce qui est annoncé et ça dur depuis un bon moment 1920 , la Chine va s'y mettre dés quelle a tout le matériel militaire " les 3 bêtes se disputent le monde et font disparaitre des peuples et nations " les soviétique l'Urss l'a fait , mais l'occident l'a fait avant eux tant en Afrique qu'en Amérique du Nord et Sud et même en Asie (par la conquête des européens ) ! il n'y a plus beaucoup d'espace a conquérir donc il va falloir intégrer unifier de force !
on vient d'entendre Poutine dire comme pour s'excuser " je ne veux pas déstabiliser le système économique (financier)  mondiale nous en faisons parti" ! voila la bête qui mangera tout le monde !

il y a l’événement du monde , mais surtout la réalisation spirituelle annoncée !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 00:59

Serguei Jirnov¨ex agent du KGB et ex ami de Poutine a fait son profil psychologique hier soir sur LCI
Pas très jojo le Poutine; il vit avec l'ancien logiciel de l'ex union soviétique!!!Il va faire des dégâts .
Il n'est pas du bon côté de l'HISTOIRE

A suivre?

Sergueï, l'ex-espion du KGB réfugié à Chamrousse en Isère "n'a pas peur de mourir"
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/serguei-ex-espion-du-kgb-refugie-chamrousse-isere-n-pas-peur-mourir-1466269.html
Publié le 27/04/2018 à 11h54
Mis à jour le 12/06/2020 à 16h55
Écrit par Yann Gonon
Serguei Jirnov a fait partie de l'élite du renseignement soviétique. Recruté par le KGB, grâce à une "couverture" de journaliste, il s'est d'abord infiltré dans les coulisses de l'ambassade française à Moscou avant d'être envoyé en France. Il a ensuite intégré l'ENA comme étudiant étranger avec comme but de recueillir des informations sur la future élite politique du pays.

Sa carrière prendra fin avec sa démission à la chute de l'Union soviétique. La France lui offrira alors le statut de réfugié politique.

L'histoire de Sergueï Jirnov, "l'espion qui venait du froid" et qui s'est installé dans les Alpes, est à retrouver dans le dernier numéro de Complément d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 01:02

humanlife a écrit:
Que signifie le point d'interrogation ajouté au titre du fil par la modération ?
Il y a bien une guerre en Ukraine.

Peut-on avoir une explication ?

une guerre c'est pour conquérir et capturer voir juste détruire , certainement Poutine adresse là un message au monde et a ceux qui utilisent l'Otan l'Onu pour leurs propres fins !
donc une guerre c'ets ce que nous a fait hitler , je fais plus que douter que Poutine veuille faire cela !

si l'Otan s'engage a ne pas s'installer en Ukraine il repartira ! (peut-être pas en 8 jours)
ce soir ils dénombre 137 morts en Ukraine , pour un pays si vaste et peuplé si c'était une guerre comme les Usa l'ont fait a l'Irak , tu aurais déja 5000 a 10 000 morts car alors on bombarde pour terroriser ! là ils limitent la casse pour l'heure !
ce n'est pas un compliment pour qui que ce soit , mais peut-on appeler cela une guerre ? !
Poutine a essayé de ne pas ce lancer là dedans et accepté la diplomatie mais ils ont veillés a ne pas lui répondre !

Chaman et Eddy n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 01:07

https://www.ladepeche.fr/2022/02/24/entretien-serguei-jirnov-ex-espion-du-kgb-le-comportement-de-vladimir-poutine-est-suicidaire-10131976.php

ENTRETIEN. Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB : "Le comportement de Vladimir Poutine est suicidaire"
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 01:16

le plan du NWO implémentera le passeport climatique au passeport vaxxinal à l'identité numérique ce sera la marque de la bête.. Le blackout arrive en Mars 2022...

Guerre en Ukraine  Screen10

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 01:33

ptrem a écrit:
https://www.ladepeche.fr/2022/02/24/entretien-serguei-jirnov-ex-espion-du-kgb-le-comportement-de-vladimir-poutine-est-suicidaire-10131976.php

ENTRETIEN. Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB : "Le comportement de Vladimir Poutine est suicidaire"

c'est assez drôle , car si le gars avait dit " c'est un chic type qui est toujours juste calme et sensé grand stratège qui ne veut que le bien , je suis sûr que personne n'aurait publié son entretiens !"

et puis avons nous eu droit au même traitement et étude sur georges Bush fils quand il a lancé son attaque criminelle et destructrice de l'Irak innocente ?
pas que je sache !

pourtant Bush a fait bien pire que Poutine là l'Irak et son peuple est toujours en ruine il y a des millions de morts et disparut direct et indirect.
La terre entière Onu y compris reconnait que cette guerre est un crime un mensonge , mais jamais personne parmi nos braves n'a demandé de trainer bush et consort au tribunal de La Haye pour crime contre l'humanité !
donc quand ces personnes d'occident qui tronquent la justice suivant qui l'ont est font de la propagande contre celui-ci celui-là je reste grandement sur mes gardes !
quand ils jugeront bush père et fils je croirais peut-etre un peu en eux !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 02:59

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Là, on joue sur les mots.
Quand une armée lance une offensive militaire sur un territoire étranger, il s'agit bien d'une guerre.
Alors pourquoi modifier le titre du fil.
Quel est le sens du point d'interrogation ajouté au titre ?
Je pense qu'on est en droit de savoir pourquoi un titre est modifié.

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 10:05

Théodéric a écrit:
Spoiler:

et Sarkozy avec la Libye ?

sauf que la différence c'est que Poutine est toujours au pouvoir et pas éjectable dans une élection au bout de 4 ans, 5 ans



la propagande c'est qu'il y a une histoire d'argent (le gaz), on a laissé trainer depuis 2014, l'OTAN ne vaut rien et l'armée française est la première à se rendre compte
que c'est pas juste s'engager, faire quelques exercices de santé chaque matin pour se tenir en forme et attendre sagement sa retraite.


Dernière édition par le pénitent01 le 25/2/2022, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 10:06

il suffit juste qu'un missile franchise la frontière ukrainienne ou un un pays de l'OTAN fasse un faux pas, et c'est terminé, on est en guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 10:12

Je le redis
Poutine a une nostalgie de l'URSS et c'est un ancien du KGB...
les espions du KGB savent s'adapter à toutes les situations, garder leur sang froid et ont appris à ne pas avoir peur de mourir quand la situation les contraint.

un type qui ne craint pas la mort, c'est quelqu'un de dangereux
surtout quand cette personne estime ne plus rien avoir à perdre
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:11

chris a écrit:
Eddy a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi le titre du fil a été modifié ?
Il n'y a pas une guerre en Ukraine ?

Bonne remarque! Pourquoi ce point d'interrogation [?]?
parce que boulo est passé par là  :help:

Oui . C'est moi . Un film sort en ce moment : " Klondike " . Il situe le début de la guerre en Ukraine à 2014 ( sans interruption depuis ) .

Mon point d'interrogation vise le début de cette guerre .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:18

C'est un point de vue personnel que vous pouvez exprimer dans le débat, mais il n'a pas vraiment de signification à travers l'ajout d'un point d'interrogation dans le titre du fil.

Pouvez-vous rétablir le titre original, explicité par le texte d'introduction.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:20

boulo a écrit:
chris a écrit:
Eddy a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi le titre du fil a été modifié ?
Il n'y a pas une guerre en Ukraine ?

Bonne remarque! Pourquoi ce point d'interrogation [?]?
parce que boulo est passé par là  :help:

Oui . C'est moi . Un film sort en ce moment : " Klondike " . Il situe le début de la guerre en Ukraine à 2014 ( sans interruption depuis ) .

Mon point d'interrogation vise le début de cette guerre .
:mdr:
Franchement, vous plaisantez. Il y a une guerre là-bas, votre point d'interrogation est un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:27

Pour ne pas effrayer leurs populations , les dirigeants occidentaux ont feint de croire à une forfanterie de Poutine son discours de 2018 annonçant sa possession de drones pouvant atteindre n'importe quel point du globe , à une vitesse de 15.000 km/h , en se jouant des défenses anti-aériennes .

La levée du secret par Poutine visait non à menacer mais à obtenir des contre-parties politiques ( l'Europe centrale comme zone neutre ) et économiques ( intensification des échanges commerciaux avec une Europe de l'Ouest plus indépendante des USA , pour enrichir la Russie ) .

Il a considéré le refus occidental d'alors comme une déclaration de guerre et une volonté d'humiliation du peuple russe .


Le blocage diplomatique actuel ressemble étrangement à l'avant- 2e guerre mondiale , avec l'envahissement des Sudètes en Tchécoslovaquie              
d'alors . Allons-nous assister à une nouvelle capitulation occidentale , comme à Munich ?


Je précise l'ajout au titre , cher Eddy .

PS Je n'ai aucune sympathie pour M. Poutine .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 25/2/2022, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:38

C'est un point de vue personnel, mais l'ajout d'un point d'interrogation au titre n'a pas de véritable signification, et ne fait qu'apporter la confusion.

Pouvez-vous rétablir le titre original, explicité par le texte d'introduction.

Eddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:42

@boulo
de quel droit vous vous arrogez de modifier à ce point le titre que quelqu'un (en l'occurrence ici humanlife) a donné au fil qu'il a ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:48

https://twitter.com/i/status/1497124174321668098
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:50

Compléter le titre a déjà été discuté , Eddy . Florence_Yvonne a fini par reconnaître , contre son gré , après consultation de " forumactif " , que la modération avait le droit de précision d'un titre .

Je l'applique modérément , en mettant mes ajouts entre crochets ( possibilité de lecture du titre initial ) . M. Dumouch a carrément changé d'autres titres . Il en a aussi le droit .

En l'occurrence , la recherche de la date de début de la guerre en Ukraine m'a paru être essentielle pour d'éventuelles tractations de paix .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 25/2/2022, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Masculin Messages : 755
Inscription : 20/02/2022

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:52

ptrem a écrit:
https://twitter.com/i/status/1497124174321668098

Désolé ptrem, vous êtes hors-sujet car ce fil ne débat que de la date du début de cette guerre...

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:54

boulo a écrit:
Cela a déjà été discuté . Florence_Yvonne a fini par reconnaître , contre son gré , après consultation de " forumactif " , que la modération avait le droit de précision d'un titre .

Je l'applique modérément , en mettant mes ajouts entre crochets . M. Dumouch a carrément changé d'autres titres . Il en a aussi le droit .

En l'occurrence , la recherche de la date de début de la guerre en Ukraine m'a paru être essentielle pour d'éventuelles tractations de paix .

C'est un point de vue personnel, mais il ne correspond pas à l'idée que j'ai voulu exprimé à travers le thème du fil.

Pouvez-vous rétablir le titre original explicité par le texte d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:55

Je capitule .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 11:56

Eddy a écrit:
ptrem a écrit:
https://twitter.com/i/status/1497124174321668098

Désolé ptrem, vous êtes hors-sujet car ce fil ne débat que de la date du début de cette guerre...
Autant pour moi; j'ai voulu supprimer mais trop tard

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty25/2/2022, 13:29

ptrem a écrit:
https://www.ladepeche.fr/2022/02/24/entretien-serguei-jirnov-ex-espion-du-kgb-le-comportement-de-vladimir-poutine-est-suicidaire-10131976.php

ENTRETIEN. Sergueï Jirnov, ex-espion du KGB : "Le comportement de Vladimir Poutine est suicidaire"

il est calculé.

https://www.letemps.ch/economie/vladimir-poutine-fi-sanctions

pourquoi Sergueï Jirnov est-il un ex-espion du KGB exilé de son pays pour la France d'ailleurs !? parce qu'il espionnait pour le compte des européens, parfois les taupes ne sont pas dans le camps auquel nous pourrions penser au première abord, c'est le principe Pouffer de rire.


Dernière édition par Croquin83 le 25/2/2022, 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine  Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» EN DIRECT - UKRAINE: LE PREMIER PROCÈS POUR CRIME DE GUERRE DÉBUTERA LE 18 MAI À KIEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: