DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les faux prophètes.

Aller en bas 
+8
philiaque
Croquin83
Eddy
Théodéric
Feu Follet
humanlife
gezo
philippe bis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty18/4/2022, 10:36

Théodéric a écrit:
Spoiler:

je pense que plus révolutionnaire comme discourt que celui que Jésus nous a donner il y a pas .
chercher a améliorer ce monde il suffit de lire le sermon sur la montagne .
de lire l'attitude de Jésus face aux religieux .
face aux pouvoir politique .
il n'a pas dit toi 10 ans de prison , toi exclus , toi ceci toi cela , il a dit venez vous tous qui etes fatigué de se système fatigué de se que le monde vous donne a porter .
au Fils prodigue qui avait tout et la sécurité et qui voulait faire sa propre expérience il a dit OK et a continuer a espérer en lui .
Ghandi  avait dit si tous le monde mettait en pratique le sermon sur la montagne il y aurait la paix sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty18/4/2022, 17:19

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

seul détail la terre n'est pas un but , et donc sans le sens de notre Présence en ce monde on est aveugle !
l'amour du monde est inimité contre Dieu dira l'Apotre , si on se convainc que l'on peut se suffit dans le monde on ne fait que le jeu du diable , le but de la vie aussi h=gentil soyons nous n’est pas la poussière de ce monde mais :jesus:
et si tu lis entièrement le Sermon sur la Montagne Dieu y Est Présence et But !
le bonheur sur terre Est la Présence de Dieu comme au Jardin d’Éden , si tu es sans Lui il n'y a ni Paix ni Bonheur c'est pour cela qu'Il S'Appel le Prince de la Paix !  

on doit être aussi bon et généreux qu'on le puisse , mais ignorer ou perdre Dieu c'est perdre la Vie la Paix le Bonheur et ça ne peut que mal tourner ce n'est une question de temps alors ! mais la Vérité Est que  l’Homme est Fait pour Dieu !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty18/4/2022, 18:16

Théodéric a écrit:
seul détail la terre n'est pas un but
Pourtant, c'en était un au commencement.

Théodéric a écrit:
l'amour du monde est inimité contre Dieu dira l'Apotre
Sauf que là, le monde en question n'est pas la terre, mais les humains qui ne servent pas Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty19/4/2022, 05:53

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
seul détail la terre n'est pas un but
Pourtant, c'en était un au commencement.

Théodéric a écrit:
l'amour du monde est inimité contre Dieu dira l'Apotre
Sauf que là, le monde en question n'est pas la terre, mais les humains qui ne servent pas Dieu.

la terre n'a jamais était le but de la Vie, l’Écriture l'expose , l'Adam et Eve furent créé à la Ressemblance de Dieu , Jésus l'a bien dit " Je Suis Alfa et Oméga " si cela commence en ce monde Alfa ça mène a Oméga l'Accomplissement spirituel , " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"
le jardin d’Éden ets un point de départ pas un point d'arrivé final !

pour l'amour du monde si tu fait de la terre un but tu t'enferme dans le monde c'est bien ce que le démon a mené a faire a Eve , qui ayant perdu l'Unité a Dieu s'est retrouvée enfermée en ce monde , elle ets devenu la mère des vivants alors que le destin a l'Image de Dieu était d’être la mère des Vivifiants , mais quand tu rompt avec Dieu il ne te reste que ton âme charnel = être vivant et non pas Vivifiant car seul Dieu Est Esprit Vivifiant ! "la chair ne sert de rien c'Ets l'Esprit qui Vivifie" et c'est Lui qui Donne l'Esprit :jesus: LUI Alpha et Oméga !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty19/4/2022, 11:59

Théodéric a écrit:


la terre n'a jamais était le but de la Vie,


ERRATUM !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty19/4/2022, 16:01

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:


la terre n'a jamais était le but de la Vie,


ERRATUM !

Rolling Eyes


:mdr: :mdr: quelle explication scratch

si le but est la terre pourquoi écrire ceci ??et pourquoi Jésus affirme de rechercher les Richesses du Ciel et non de ce monde !?

c'est pas Paul qui dit Philippiens 3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
"Colossiens 3
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.…

Philippiens 1:23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;

1 Jean 2:15-17
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;…

Matthieu 6
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.…

Matthieu 19:21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Philippiens 3:19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty19/4/2022, 19:55

Théodéric
quand vous dites la terre n'est pas un BUT , certes elle est un passage , il faut tout de meme rappeler les parole de l'apôtre Paul celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus .
a partir de la on peut établir toute un art de vivre , toute une politique .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty19/4/2022, 20:21

Qui peut prétendre comprendre aujourd'hui le monde dans lequel nous vivons ?
Les faux prophètes sont ceux qui prétendent définir cette compréhension.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty20/4/2022, 10:50

humanlife a écrit:
Qui peut prétendre comprendre aujourd'hui le monde dans lequel nous vivons ?
Les faux prophètes sont ceux qui prétendent définir cette compréhension.

les faux prophètes du temps de Jérémie disait de ne pas s'en faire et que tout allaient bien ?
par contre Jérémie allait a contre courant .
la véritable espérance que donnait Jérémie , puisque les berger ne savent plus s'occuper de son peuple DIEU lui même s'occupera des ses brebis .
que dire de Jean Baptiste face au meurs d' Hérode ?
on moque aujourd'hui ceux qui annonce le retour du Christ cherchant a définir les temps et les moments
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…
durant les deux siècles on a eut une accélération de la connaissance fulgurante , les générations ne se comprennent plus , on est monter telement ahut que l'on peux s'attendre comme la tour de Babel et comme toutes les grande civilisations a un effondrement
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty20/4/2022, 11:07

Euh .. instruisez-vous vous-même, les prophéties sont un problème délicat, et les faux prophètes sont foison dans l'histoire chrétienne, mouvements millénaristes, sectaires apocalyptiques etc ..
Qui laissent une grande part du domaine religieux aux hérésies tout au long de l'histoire.
Les prophéties comme les constats sur notre temps sont des avis personnels issus d'interprétations personnelles de la Bible.
Une critique des prophéties est légitime en religion, et comme je le dis la difficulté est bien souvent d'avoir des idées cohérentes sur une vision du monde contemporain, qui sont le plus souvent des projections de nos propres sentiments, mais bien loin de la cohérence qui peut être celle du dessein divin.

La question de l'effondrement de la civilisation est à l'ordre du jour dans différentes sphères culturelles, mais sa réalité et son interprétation recèlent de nombreuses significations, justement propices aux épanchements des faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty20/4/2022, 11:50

humanlife a écrit:
Spoiler:


je pense que l'on a tendance a mettre de coté les erreures et classer tous le mouvement comme faux prophète .
je donne un exemple , les TJ ont plusieurs fausses prophéties tout au long de leur mouvement , mais ils ont quelques bonnes choses .
notamment la prédication de foyer en foyer qu'a laisser les catholiques , l'inconvénient est que cela peut devenir du harcèlement et priver de liberté personnel une fois a l'intérieur , exemple , vous etes TJ mais a 100 pour cent pour la transfusion , vous etes pour la liberté de lire ou de croire comme d'autres chrétiens .
le mouvement Evangélique baser sur la formidable attente et espérance du retour du Christ est un magnifique dynamisme au seins du Christianisme  .
l'église catholique a aussi une privation de la liberté individuel ou ont a du mal a trouver son équilibre et la liberté de sa foi , tout est régit par un code ou l'on s'aperçois que ceux qui défendent se code ne sont pas toujours en règles  avec ce code .
Paul avait un principe examiner toutes choses et retenir ce qui est bon , souvent un faux prophète a un charisme s'il est chrétiens le risque est la déviance , il va oter au peuple la possibilité de le contredire en examinant lui meme les écritures et la possibilité de jugement .
chaque courant religieux exclura celui qui n'est pas a 100 pour cent du meme avis .
Paul disait aussi que spirituellement nous ne sommes pas tous égal .
sans compter a cela le pouvoir de l'argent , du prestige , l'orgueil , celui qui va contredire ou mettre en péril sa religion , on le met a mort .
Jésus a fait effondrer le système des pharisiens , par une remise en question qu'ils ont refuser ;
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty20/4/2022, 14:42

C'est vrai nous sommes catholiques, et nous avons tendance à considérer que notre religion vaut mieux que les autres, mais c'est une chose qui paraît naturelle, chacun choisit sa religion en fonction du fait qu'il la considère au plus près de Dieu, sinon en fonction de quoi ?

La religion catholique a ses défauts comme tout système d'organisation humain, mais son histoire et sa tradition font d'elle le socle le plus solide pour diffuser la parole de Dieu, et cette qualité nous avons tendance à l'oublier dans le mouvement du quotidien qui nous fait dire les évangéliques ceci ou les TJ cela, alors qu'au regard de l'histoire, ces mouvements paraissent peu de choses en comparaison avec le catholicisme.

Le catholicisme fait des erreurs, mais les autres mouvements chrétiens aussi, je connais bien les évangéliques et les TJ, je ne sais pas si c'est votre cas, mais je ne les recommanderais pas pour connaître la foi chrétienne.

Toujours regarder les défauts des catholiques, c'est une habitude prise par des idéologues qui ont souvent en arrière-plan des fausses prophéties sur la décadence du monde occidental, ou la fin des temps, qui se rapprochent souvent de mouvements sectaires apocalyptiques.

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty21/4/2022, 01:58

Toutes les religions ont des défauts, le catholicisme n échappe pas a la règle.

En règle générale, les soucis apparaissent proportionnellement aux nombre d adeptes.
Nous sommes la religion la plus ''populeuse'' du monde terrestre, donc la plus sujette aux ''faux prophetes'' mais dans notre malheur nous avons une certaine chance.
Nous sommes une religion très centralisée, hiérarchisée, verticalisee.

Cela empêche les faux prophètes de poser des problèmes importants.
Aux usa, a cause de l absence d une autorité centrale, ils ont des centaines de prophètes délirants.
Et quand je dis ''delirants'', ce n est pas une allégorie.

Le règne de Trump a permis à ces faux prophètes de devenir très connus.
Je peux trouver des vidéos pour illustrer mon propos.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty21/4/2022, 06:05

Le discernement des prophéties n'échappe pas à la règle du défaut de logique des terriens .

La logique bivalente guerrière ( vrai ou faux ) prévaut chez eux . Elle entraîne un dialogue par force ou guerre .

Il faut lui substituer une logique tétravalente :

- il y a ce qui est vrai

- il y a ce qui est faux

- il y a ce qui n'est pas vrai sans être faux

- il y a ce qui n'est pas faux sans être vrai .

Les échanges seraient moins guerriers si les terriens avaient toujours à l'esprit ces deux dernières catégories , moins tranchantes .

Et constater que la logique bivalente guerrière des terriens , liée à un développement technologique exponentiel depuis deux siècles , menace tout le globe , n'est même pas une prophétie . C'est le minimum de lucidité ...

Il faut revisionner aussi le film allégorique de Raoul Peck : " Exterminez toutes ces brutes " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty21/4/2022, 15:05

humanlife a écrit:
Spoiler:

oui c'est juste on vois toujours les défauts des autres .
je suis pour la liberté si je vais dans une église catholique j'ai la liberté d'accepter ce que je croie et de rejeter ce que je ne croie pas ; idem chez les évangéliques .
je ne dirait pas que j'ai a 100 pour cent raison et que je ne doivent pas changer de pensée a certains moments
ceux qui suivent les règles religieuse vous refuserons cette liberté pour vous emprisonner dans des codes des règles .
par exemple chez les TJ vous n'avez pas cette liberté , ou vous suivez ou vous etes exclus .
j'ai horreur du sectarisme a un moment j'avais l'envie de voir si je pouvait pas aider l'ADFI justement pour aider ceux qui sont emprisonner et manipuler .
quand vous etes dans un groupe et que vous perdez votre liberté propre individuel vous etes en danger , quand vous considérez oui et amen tous ce que dit le berger , vous etes en danger .
quand la religion met votre couple en danger vise vos finances , vous etes en danger .
quand on prophétise que c'est la fin du monde et que aller faire de grande études ne sert pas a grand chose , vous etes en danger .
quand on vous influence sur un replis sur soi et le rejet des autres vous etes en danger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty21/4/2022, 15:11

Mâche2 a écrit:
Spoiler:

si aux états unis il y a de nombreux mouvement , il y a aussi une grand manifestation de la foi dans la liberté .
il y des docteurs théologiens sérieux  John Mac Athur ,  par exemple , des pasteur comme Billy Graham et bien d'autres .
l'église de Corinthe était trés vivante mais aussi trés désordonner .
et je pense qu'en France les fédération évangélique et pentecôtiste savent très bien donner des directives aux chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty21/4/2022, 19:48

colombe de la paix a écrit:
Théodéric
quand vous dites la terre n'est pas un BUT , certes elle est un passage , il faut tout de meme rappeler les parole de l'apôtre Paul  celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus .
a partir de la on peut établir toute un art de vivre , toute une politique .


je n’ai pas dit de ne pas travailler ni manger mais de rester conscient et attentif que ce n’est pas le but de la vie même en ce monde Very Happy

je rappel que le But de notre existence est l'Union a Dieu donc une Croissance Spirituelle qui prime sur le reste !
faut-il rappeler ce que Jésus dit a ce sujet !

Luc 12
22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de fo i? 29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

LUC 12
13 Quelqu'un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. 14Jésus lui répondit: O homme, qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? 15Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. 16Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. 18Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? 21Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

22 Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! 25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? 26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? 27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? 29Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

35Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!



Matthieu 4
…3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty22/4/2022, 09:54

Théodéric

ces verset que vous avez poster , nous montre que l'homme ne doit pas mettre tous ses espoir dans ses biens matériel .
il est dit l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes parole qui sort de la bouche de DIEU . mais sans pain l'homme ne vit pas non plus .
vendez ce que vous avez et donnez ce que vous procédez , si on le prend a la lettre , faites vous tous prêtre ou pasteur et vivez avec ce que la communauté vous paye autrement dit ne travaillez plus faites travailler les autres .
dans se cas les églises ne devraient procéder aucun bien , aucun chrétien ne devrait acheter sa maison .
vous pensez que les ROI habitaient dans des chaumières qui ne leur appartenaient pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty24/4/2022, 00:58

colombe de la paix a écrit:
Théodéric

ces verset que vous avez poster , nous montre que l'homme ne doit pas mettre tous ses espoir dans ses biens matériel .
il est dit l'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes parole qui sort de la bouche de DIEU . mais sans pain l'homme ne vit pas non plus .
vendez ce que vous avez et donnez ce que vous procédez , si on le prend a la lettre , faites vous tous prêtre ou pasteur et vivez avec ce que la communauté vous paye autrement dit ne travaillez plus faites travailler les autres .
dans se cas les églises ne devraient procéder aucun bien , aucun chrétien ne devrait acheter sa maison .
vous pensez que les ROI habitaient dans des chaumières qui ne leur appartenaient pas ?


il suffit de relire juste au dessus ce que j'ai écrit en début de réponse et tu as ma réponse a ce que tu dis là !

maintenat si l'on considère que Jésus Est le modèle du Chrétien effectivement on est loin de vivre un peu à Sa ressemblance et l'on est souvent plus proche du monde que du Christ car nous mettons trop notre foi et vie dans le monde !

Jésus qui Est Roi ( enfin moi j'en suis sûr) n'avait pas pierre ou poser sa tête et une cabane au bord du lac d'on on démontait aisément le toit pour y passer les infirmes , et pourquoi cela ?
car Lui savait que tout ce d'on nous avons besoin Dieu y a pourvu a l'origine , mais comme nous avons perdu la communion a Dieu nous sommes là dans la peur le manque comme-ci Dieu nous avait abandonné , mais c'ets nous qui l'avons abandonné et voulons vivre de nos industries !
Jésus voulait a manger ? Il avait du poisson ,
il voulait de l'argent pour l’impôt (créé par les humains) Il en avait dans la bouche d'un poisson !
Il voulait des guérisons pour ses frères malheureux , IL les recevaient du Père !etc etc

Lui n'était pas abandonné du Père et Il n'a pas abandonné le Père ; voila notre problème nous disons croire mais nous poursuivons une vie de peur a répéter les actes d'Adam et Eve après la chute ! quand fut-il dit a Adam et Eve qu'ils gagneraient désormais leur nourriture à la sueur de leur front ? quand fut-il dit a Eve que "désormais tu enfantera dans la douleur et ton homme dominera sur toi !" ? a partir du moment où ils ont péché et cru la parole du menteur qui les a mené a douter de Dieu !

entre ce qui nous est vraiment nécessaire pour vivre et toute l'industrie que nous avons créé a cause de la peur de manquer ou parce que on écoutons nos envies nos désirs jamais rassasiés , il y a plus qu'un pas , il y a un abîme !
Adam et Eve (donc nous si nous vivons comme eux en prétend une oreille favorable a batman) par leur choix on engendré ceci " désormais la nature te seras adversaire ,,,," Genèse 3 v16 , 19

et on peut comprendre ce que veut dire le verset 20 ="Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants." en le mettant face a ce que dit Jésus " la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie " et Paul le redit au sujet de devenir Vivifiant par l'Esprit e revêtant le Christ , soit on se soumet à la chair = verset 21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. soit on s'applique a Vivre le Christ !
si on le fait Dieu pourvoit généreusement comme Pour Jésus et comme Il l'a fait au Commencement (Commencement qui n'a jamais cessé puisque Dieu Est Fidèle) !
il suffit de nous voir vivre même aujourd'hui, on a bien plus que le nécessaire dans nos sociétés en travaillant 50% de ce que l'on travail nous pourrions vivre décemment , mais on se cré des tas de besoins juste par convoitise par envi et pour avoir de coté argent et biens du monde en garanti de nos peurs de manquer , au lieu de Vivre du Christ et rechercher l'Union au Christ par les Réalités d'En Haut (Colossiens 3) !

donc nous vivons comme des 'vivant', comme dit Adam des enfants d'Eve ; enfant d'Adam et Eve et pas en Fils de Dieu né du Christ = Esprit Vivifiant " si le Baptême est la Seconde Naissance comment ce fait-il que nosu continuions a vivre en mort du monde = Adam Eve et non en Ressucité avec le Christ ?
Paul a bien su mettre en évidence la différence et antagonisme entre le vivant 1er création et Le Vivifiant 2eme création Née du Christ :jesus: , alors que sommes nous entrain d'affirmer par nos paroles et façon de vivre ; le Christ Vivifiant ou Adam le mort a Dieu qui continu de produire des œuvres en croyant au mensonge de l'archange déchu ?

il ne s'agit pas de regarder le monde Mais LUI :jesus: Ressucité Aujourd'hui !
travaillons nous a Vivre et incarner le Vivifiant Ressucité ou perpétuons nous les actes morts d'Adam le psychique = le vivant !
si nous disons et croyons que nous Sommes Justifiés devant Dieu le Père par LUI :jesus: Sa Croix et Sa Résurrection ainsi que le Don de l'Esprit veillons alors a Vivre Tel
Jésus a toujours annoncé et garantit que c'était un Chemin étroit et que peu le prennent mais c'Ets pourtant Lui le Chemin de Dieu et du Ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty26/4/2022, 12:42

je ne pense pas que baptême et nouvelle naissance soit la même chose .
nombre de gens sont baptiser mais sont juste croyant en quelque chose certains son athé baptiser juste par tradition .
la novelle naissance Vien d'en haut .
une personne née de nouveau peu elle etre non croyante , je en crois pas ni athé parce qu'elle a reçu de DIEU et non des hommes .
vous pouvez etre baptiser et ne pas etre né de nouveau .
Simon le magicien ne reçu jamais le bapteme du Saint Esprit a moins que dans le reste de sa vie mais pas mentionner dans les écritures , le don du Saint Esprit lui fut refuser .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty26/4/2022, 14:55

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

j'Appel Baptême ce que Jésus Promet a Nicodème , et je crois que Jésus Sait de quoi IL Parle en tenant ce propos !

Dieu Est 1 , Lui quand il DONNE IL DONNE ! ensuite si on ne dispose pas son cour a recevoir le Don cela n'empêche que Dieu Lui tient Parole !

c'est vrai que beaucoup on un Baptême subit et non pas désiré par Soif de Dieu et de Vérité la Foi et Vit n’est pas une tradition religieuse subie ou familiale, il faut un désir personnel du cœur, une Soif de Dieu un MANQUE qui rend cette vie insupportable sas réponse de Dieu !

on voit les Baptême des Apotres ou Celui de Corneil , leurs vies changent a 100% car Baptême et nouvelle Naissance Sont 1 , ils passent de ce monde des morts à la Réalité du Royaume de Dieu , des Vivants en Esprit !

Paul met bien en garde Thimothé de ne pas Baptiser à la hâte , Jésus a Baptisé les Apôtres seulement après 3 ans et demi de formation avec Lui ! et Quelle Formation, Quel Formateur !!!!  
l'Esprit ne pouvait venir le temps que jésus était là car on a pas besoin de l'Esprit consolateur si Il Est Là , donc Baptiser ceux pour qui Dieu ne manque pas ressemble a un Non Sens ! je trouve l'Exemple de Corneil vraiment édifiant si on relis depuis le début comment l'Esprit vient vers lui de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty26/4/2022, 19:43

la nouvelle naissance est l'action du Saint Esprit .
les église de pentecôte baptise aprés repentance et foi personnel .
je te baptise selon ta déclaration de foi , celui qui est baptiser fait sa propre déclaration de foi devant l'assemblée .
la nouvelle naissance viens de DIEU c'est un changement radical dans la vie .
le don du Saint Esprit peut etre reçu avant le baptême au moment de celui ci ou après .


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty26/4/2022, 20:30

On apprend pas grand chose sur le sujet les faux prophètes avec colombe de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty26/4/2022, 23:19

humanlife a écrit:
On apprend pas grand chose sur le sujet les faux prophètes avec colombe de la paix.

un faux prophète annonce un faux évangile .
ne soyons pas surpris , le Christ a dit Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

si vous regardez du coté des Témoins de Jéhovah c'est flagrant et a plusieurs reprises .

si vous regardez du coté des évangéliques il y a nombre de dérives .

si vous regardez place du cotés des catholiques la vénération a Marie n'est pas écrite dans la bible mais rajouter des siècles après , vu par certains comme un autre évangile qui n'était pas annoncer par les apôtres .

si vous regardez un peu l'histoire nombre ceux qui ont prétendus être la vérité on causé des guerres , mis le feu aux buchers , un pasteur disait comment est il possible qu'un Pape prêche les croisades envoyant des chrétiens tuer des gens ?
sans parler de l'utilisation de l'ordre des templiers .
quand on lit la Bible on ne vois pas les apôtres agir de la sorte .
sans parler de Luther qui persécuta les Juifs .
on a mis Jean Huss sur un bucher , ceux qui ont fait cela ne méritent pas le titre de chrétiens c'était des catholiques .
on a déterrer les os de J Wicilf pour les bruler , mais qu'est ce que l'église enseignait a l'époque je me le demande .
pour moi ce n'était pas l'église de Jésus Christ , son église est Sainte sans tache ni ride par ce que DIEU est Saint .

le seul modèle est l'église des apôtres ce qui est venus après a été interpréter au fil des siècles .
les apotres ont dit que aprés eux viendrait des loups ravisseurs qui n'épargneraient pas le troupeau .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty27/4/2022, 10:18

Seulement, Colombe de paix, les Eglises sont faites d'hommes pécheurs. C'est cela qu'il ne faut pas oublier.

Nous aussi, nous appartenons à l'Eglise : vous en tant que protestant, moi en tant que catholique, mais nous sommes des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty27/4/2022, 23:19

Espérance2 a écrit:
Seulement, Colombe de paix, les Eglises sont faites d'hommes pécheurs. C'est cela qu'il ne faut pas oublier.

Nous aussi, nous appartenons à l'Eglise : vous en tant que protestant, moi en tant que catholique, mais nous sommes des pécheurs.

oui mais c'est pas un lot de consolation ni une excuse pour pécher encore plus !! la foi c'ets de se repentir et détourner et non de perpétuer voir faire pire vu que la Connaissance s'accroit chaque jour !

la vie était bien plus difficile par le passé , mais si un simple comme François d'Assise et d'autres pouvait comprendre les évangiles , alors les doctes et les mitrés les nobles instruits le pouvaient aussi , et pourtant on a tué vraiment beaucoup et mené à la haine et fait passer le monde avant le royaume de Dieu , tout cela n'a rien a voir avec l’Évangile de Jésus et l'Oeuvre de l'Esprit , si on se console d'être pécheur alors on va tout accepter et relativiser (ce que Jésus n'a jamais fait) même ce qui vient d'arriver encore sur les 2 derniers siècles, mais alors pourquoi prétendre reconnaitre et canoniser les Saints si c'est pour agir inversement a leur exemple ? n'est-ce pas contre-signer une auto dénonciation et accusation ?

pour de tels faits Jésus disait avec grande fermeté et courroux ceci et il faut tout de même y réfléchir pour notre temps et vraiment se détourner de cela fermement et non tout mettre sous le couvert d'être pécheur !
Mathieu 23 (tout le chapitre est lié)
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 06:11

Il y a aussi :
Luc 17 , 1 : " Il dit à ses adeptes : " Il est inimaginable que les scandales n'arrivent pas .
Cependant , oïe , celui par qui ils viennent ! "

Luc 17 , 3-4 : " Défiez-vous de vous-mêmes !
Si ton frère a fauté , reprends-le . S'il fait retour , remets-lui .
Si sept fois par jour , il faute contre toi ,
et sept fois revient vers toi en disant : " Je fais retour " ,
tu dois lui remettre . "

Mattieu 18 , 7-8 " Oïe , l'univers , à cause des trébuchements !
Oui , il est fatal que viennent les trébuchements ;
cependant , oïe , l'homme par qui vient le trébuchement !

Si ton pied ou ta main trébuche , coupe-le et jette-le loin de toi .
Il est beau pour toi d'entrer dans la vie avec un seul oeil ,
plutôt que d'avoir deux yeux ,
et être jeté au feu , dans la Géhenne . "   ( traductions Chouraqui ) .

J'avais reçu l'enseignement au noviciat , Théodéric , qu'il ne fallait pas prendre ce dernier conseil de Matthieu au pied de la lettre .

La référence à l'univers dans Mt 7 , est reprise dans les " lettres ummites " dans lesquelles les rédacteurs , " extraterrestres autoproclamés "
conseillent la méditation journalière ( déjà traditionnelle dans le catholicisme ) , pour se situer plutôt du côté de la néguentropie ( accroissement de positivité et de complexité bénéfique dans l'Univers ) que de l'entropie ( évolution vers plus de désordre et de gaspillage , qui accroît le Mal ) , toute évolution allant dans un de ces deux sens ou l'autre , mais pouvant changer de sens brusquement .

Chouraqui note pour Lc 17 , 1 : " Les scandales gr. skandala, hb mikhshôlim : les obstacles qui font trébucher "  ( ce qui suppose une marche en avant NDC )
et pour Lc 17 , 4 : " Chez Matthieu , 18 , 21-22 , Ieshoua va plus loin encore , puisqu'il ordonne de pardonner jusqu'à soixante-dix-sept fois . La faculté de pardon est à la mesure de l'amour : elle est inépuisable . " .

Se traiter mutuellement de " pharisien " et d' " hypocrite " , n'est pas toujours positif , Théodéric .

Enfin , pour juger l'Histoire , il faut se rappeler que pour Dieu , " mille ans sont comme un jour " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 10:36

Espérance2 a écrit:
Seulement, Colombe de paix, les Eglises sont faites d'hommes pécheurs. C'est cela qu'il ne faut pas oublier.

Nous aussi, nous appartenons à l'Eglise : vous en tant que protestant, moi en tant que catholique, mais nous sommes des pécheurs.

je suis d'accord avec vous , seulement je ne voudrait pas me revendiquer protestant ou catholique .
on vas trouver dans les deux courants des choses qui nous manques les uns les autres .
des sensibilités différentes .
la ou sa accroche un peu c'est quand vous dites aux évangéliques qu'ils manque la sensibilité féminine a l'église que l'on trouve avec la vierge Marie , la place de la femme dans l'église au coté du Christ , on le retrouve aussi avec Marie Madeleine et toutes les femmes de l'église catholique comme Thérèse de Lisieux .
sans oublier que l'Eglise catholique se dépense en milliers d'œuvres .
les réunions écuméniques sa colle pas quelque part , parce que d'un coté on s'accepte mais dés que l'on parle de Marie c'est le blocus .
sa m'a fait perdre des amis
de l'autre coté il faut reconnaitre le formidable élan évangéliques des protestants , qui sont aussi actifs dans les pays persécutés .
cet élan a permis la diffusion a l'échelle planétaire de la Bible que l'on trouve meme dans des rayons de magasin .
se réveil que les églises catholiques ont besoin quelques part .
ce qui me manque peut etre comme a des milliers de croyants c'est une identité , que les intégristes protestants ou catholiques ont trouver et que je ne partage pas , parce que je trouve que c'est un replis et non une ouverture qui parfois du coté catholique bascule en appuie politique sur fond d'extrême .
oui pécheur nous le sommes , les apotres le disent eux meme n'oublier pas ce que vous avez été pour certains .
Paul dira je ne fait pas le bien que je voudrait faire mais le mal que je ne voudrait pas faire c'est une véritable plainte une souffrance , qui me délivrera de se corps de mort
et la réponse au bout du chemin Grace soit rendu à Jésus Christ .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 11:09

Théodéric
Spoiler:
[/quote]


Théderic
la vie était plus difficile de par le passé , je pense plus rude , on a améliorer des conditions mais on perdu beaucoup aussi .
juste un exemple  , avant on labourait les champs derrière des chevreaux , on fourchait les blées a la main , on ramassaient les pommes de terre a la mains , on étaient en équipe on se parlait les uns les autres on mangeait ensemble le casse croute , maintenant ont est derrière des machines on a perdu tout un contact .
pour ce qui est spirituel le Démon n'a pas changé , l'homme est l'objet d'une bataille il est la proie du chasseur .
j'écoutait une personne qui me parlait de la criante du monde matériel , de se monde qui va tout offrir , tout résoudre , a la fois matériel , médicale , et spirituel , parce que d'après ce que j'ai pu comprendre de ses explications on offrira au monde des facultés spirituels encore jamais offerte , c'est l'Anti Christ .
le monde sans DIEU .
et l'homme aura du mal a résister .
et la on doit pleurer pour que l'Eglise nous donnes les armes pour nous défendre .
je en pense pas que se sont le péché dans l'église qui doivent nous inquiété seulement , mais comme le dit Jésus prier pour avoir des ouvriers dans la moisson .
des hommes des femmes capable de répondre avec les armes spirituels pour guérir les pécheurs les sauver et préserver et enseigner le troupeaux .
le pécheur est aussi quelqu'un qui souffre ou s'il ne souffre pas a besoin de prophètes comme Samuel avec David comme Jean Baptiste avec Hérode .
parce que ses pécheurs n'ont trouver personne sur leur routes , le cas de David , il s'est repentit , le cas d'Hérode non .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 11:51

boulo
Spoiler:
[/quote]


je crois que lorsque Jésus Parle IL ne parle pas à la lettre , mais on peut aussi réaliser que Jésus nous Dit que les choix en spirituels ne sont pas moins radicaux pour autant !
si Il a prit des exemple et formules radicales c'est pour nous dire qu'il faut s'y tenir fermement et parfois savoir couper trancher là où ça fait mal , c'est comme pour ceux qui ont vu la Lumière ensuite ils ne peuvent plus dire la même chose que ceux qui n'ont jamais vu la Lumière car ils savent désormais ce que sont les ténèbres par opposition à la Lumière Révélée !
quand l'esprit nous fait Connaitre une Réalité ensuite on ne peut plus vivre ni agir comme-ci on ignorait encore de fait cela amène a devoir trancher sinon on s'achemine a une forme de reniement de la Lumière d'En Haut a force de compromit !

lorsque l'on Entend Jésus parer en fait Il est toujours sans concession Il Tranche entre Lumière te ténèbres , et quand il va jusqu’à mourir sur la Croix Il met bien en pratique la radicalité qui nous semble ' à la lettre' de même les Apôtres qui vont jusqu'au sacrifice de leur vie sont très extrémistes et coupe ce membre (leur corps) afin de Vivre l’Évangile du Christ !
les Saints qui s'offrent a Dieu en Sacrifice et qui sont persécutés par les hommes (même ceux d'église) ou le démon peuvent nous sembler fort à la lettre , mais en fait je crois que c'est nous qui avons tiédit en beaucoup de choses car la vie c'est (améliorée) coté confort luxe et comem Dit Jésus " nous nous sommes endormit dans la tiédeur " !

un fait est parlant , nous nous éplorons sur la situation de l'Ukraine d'on nous disons les ukrainiens nos frères Chrétiens orthodoxe , pourquoi en tant que Corps Église UNE ne sommes nous pas allé d'un seul cœur et Corps en Ukraine par millions de Baptisés de partout et mettre pour freiner Poutine qui se dit aussi Chrétien , et voir si il est en mesure de tuer des Chrétiens de toute la terre c'est un très bon témoignage concret d'unité de foi et charité , un moyen pacifiste de protéger nos frères Orthodoxe ukrainiens et tous les ukrainiens au prix de nos vies comme l'on fait les milliers de Saints que Dieu a fait Germer dans le monde pour nous engagé de façon Réelle !!

si la Foi Est Vie, pourquoi ne la vivons nous pas aujourd'hui réellement concrètement pour l'Ukraine , il n'y a même pas un évêque pour motiver et appeler a cela ?Ha oui faut se mouiller et on est pas sûr que Poutine et son armée ne tirera pas !? bah oui Jésus aussi aurait pu dire " mais Mon Père une Croix des clous c'est mortel !!!!"  les Apôtres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 16:54

Les faux prophètes écrivent des longs textes pour parler de tout sauf des faux prophètes.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 18:46

Théoderic
V Poutine n'est pas chrétien .
vous pensez que des milliers de chrétiens pendant la guerre 39 45 auraient du se mettre face a Hitler juste pour voir s'il aurait tirer , c'était le camp de concentration ?
il y a eut des Evêques courageux pendant le communisme et ont été emprisonner .
il y a des chrétiens qui vont en Ukraine pour aider les autres .
aller comme vous dites avec des milliers de chrétiens face a V Poutine , vous organisez les voyages , prévoyez la nourriture , vous vous occupez des femmes et des enfants qui restent des vieillards ?
je pense que les choses doivent se faire si c'est le plan de DIEU , on ne s'improvise pas martyr .
PIE XII pendant la guerre a user de diplomatie et a réussit a protéger des milliers de Juifs .
Jean Paul II avec Solidarnosc en Pologne

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 18:48

Pouvez-vous revenir au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 19:34

exemple si vous voulez .
le livre de Laurent Glauzy ( Catholique fondamentaliste ) les témoins de jéhovah missionaire de Satan .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 20:21

colombe de la paix a écrit:
exemple si vous voulez .
le livre de Laurent Glauzy ( Catholique fondamentaliste ) les témoins de jéhovah missionaire de Satan .

Les témoins de Jehovah sont ceux qui eurent le plus à souffrir d'Hitler , après les juifs , bien entendu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 20:33

Il paraît difficile d'évoquer le nom d'Hitler dans le cadre prophétique ou faux prophète.

Quoi que la théorie du complot qui a émergé dans cette époque de l'histoire revêt de nos jours pour beaucoup un caractère prophétique, sous une forme actualisée.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 20:57

humanlife a écrit:
Il paraît difficile d'évoquer le nom d'Hitler dans le cadre prophétique ou faux prophète.

Quoi que la théorie du complot qui a émergé dans cette époque de l'histoire revêt de nos jours pour beaucoup un caractère prophétique, sous une forme actualisée.

Tous ceux qui se sont opposés à Hitler au nom du Christ , au péril de leur vie , étaient témoins et prophètes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty28/4/2022, 21:00

La théorie du complot initiée par l'idéologie nazie, et revisitée aujourd'hui par les milieux extrémistes est un bon exemple de fausse prophétie, à en juger par l'expérience de l'histoire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 01:50

humanlife a écrit:
Les faux prophètes écrivent des longs textes pour parler de tout sauf des faux prophètes.

d'autres sont très performants , font juste une phrase adossée a rien mais sont des vrai faux prophètes !

si j'ai tord vas y prouve le ! ou cesse de m'accuser a coup de phrases lapidaires qui se succèdent sur tous les sujets , ce que tu dis est toujours fondées sur Rien de rien juste gratuitement accusateur ! ça c'est de la fausse parole une forme d'insulte qui ne dit pas son nom !
explique en quoi et où j'ai tord au lieu de répéter ce que tu ne démontre jamais ce serait la moindre des honnêtetés !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 02:01

humanlife a écrit:
Il paraît difficile d'évoquer le nom d'Hitler dans le cadre prophétique ou faux prophète.

Quoi que la théorie du complot qui a émergé dans cette époque de l'histoire revêt de nos jours pour beaucoup un caractère prophétique, sous une forme actualisée.

il y a une théorie du complot bien avant hitler !

Actes 4
23 Lorsque Pierre et Jean eurent été relâchés, ils se rendirent auprès des leurs et rapportèrent tout ce que les grands prêtres et les anciens leur avaient dit.

24 Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, élevèrent leur voix vers Dieu en disant : « Maître, toi, tu as fait le Ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment.

25 Par l’Esprit Saint, tu as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?

26 Les rois de la terre se sont dressés, les chefs se sont ligués entre eux contre le Seigneur et contre son Christ ?

27 Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués (complotés) contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ;
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 02:22

colombe de la paix a écrit:
Théoderic
V Poutine n'est pas chrétien .
vous pensez que des milliers de chrétiens pendant la guerre 39  45 auraient du se mettre face a Hitler juste pour voir s'il aurait tirer , c'était le camp de concentration ?
il y a eut des Evêques courageux pendant le communisme et ont été emprisonner .
il y a des chrétiens qui vont en Ukraine pour aider les autres .
aller comme vous dites avec des milliers de chrétiens face a V Poutine , vous organisez les voyages , prévoyez la nourriture , vous vous occupez des femmes et des enfants qui restent des vieillards ?
je pense que les choses doivent se faire si c'est le plan de DIEU , on ne s'improvise pas martyr .
PIE XII pendant la guerre a user de diplomatie et a réussit a protéger des milliers de Juifs .
Jean Paul II avec  Solidarnosc en Pologne
 

mon frère a un ami d'on la femme est infirmière Ukrainienne et il s'organise pour se rendre auprès de son épouse , si je peux emmener du matériel nécessaire avec mon véhicule et ma remorque  je me joindrais a lui pour aller en Ukraine , mais lui va rester au moins 2 mois là bas , si j'y vais je serais obligé de revenir plus tôt pour ne pas laisser ma mère seule (qui est en petite santé a 87ans) , mais il faudra que je trouve une personne ou famille a ramener car avec la surdité je ne pourrais pas facilement me guider sur place surtout en cas de problème lié au conflit !
mais quand tu veux et va aider ton prochain, il est certain que cela implique plus de difficultés que de regarde de loin et dans ce cas ci ça peut même te couter ta vie , mais Jésus Est bien venu des Cieux jusqu'à nous pour nous secourir et Sauver , on ne peut pas se réjouir de bénéficier d e l’œuvre du Seigneur et se défiler parce que ce serait dangereux quand c'est notre tour !  
combien y a-t-il de Baptisés en Europe ? si seulement la moitié se motive a aller en Ukraine non pas défier Poutine (je n'ai jamais écrit cela) mais pour être les frères de leurs frères qui nettoient le pays pansent les plaies et montre au monde que plutot que déplorer on agit , alors même l'agresseur se posera des questions !
pour l'intendance de nos besoins, hé bien tu t'organise avec tes proches ou ta paroisse ou l'église à laquelle tu appartient , si on est pas fichu de faire cela ! neutral
il n'est pas besoin d'y aller 6 mois, mais d'y être en nombre juste pour le Christ par Amour de l'Eglise en Ukraine , par amour des humains nos frères, pas pour une revendication du monde ou je ne sais quelle idéologie qu'on nous vend à la télé !
il y a une personne qui était sur le site qui est certainement partie en Ukraine ces jours-ci pour prier avec l'Eglise Orthodoxe à la Pâques Orthodoxe et prier pour la Paix avec insistance et force !
nous on est même pas parti que l'on est là a discuté du quasiment impossible a organiser, 1°) " la foi soulève les montagnes " 2°) " rien de grand ne c'est fait sans efforts !"  
pour être Prophétique il faut Marcher dans la Voie où Il Marche :jesus: , mais comme Il l'a Dit ce n’est pas un chemin facile loin s'en faut  ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 11:51

boulo a écrit:
colombe de la paix a écrit:
exemple si vous voulez .
le livre de Laurent Glauzy ( Catholique fondamentaliste ) les témoins de jéhovah missionaire de Satan .

Les témoins de Jehovah sont ceux qui eurent le plus à souffrir d'Hitler , après les juifs , bien entendu .

oui je suis d'accord avec vous seulement pour les gens des assemblées , pas pour les responsables , faut analyse la politique de se mouvement a l'époque , les rapports du mouvement avec Hitler , ce qui par contre je n'approuve pas est leurs objection de conscience a cette époque .
ils doivent dire mercie a ceux qui ont pris les armes pour les libérer des camps .
mais il n'y a pas eut qu'eux , des Juifs , des Tziganes , des homosexuels , des handicapés , des catholiques des protestants , des étudiants Allemand .
Hitler était un anti Christ comme le communisme .
les témoins de Jéhovah se cachent un peu derrière des textes qu'ils interprètent , l'objection de conscience c'est parfois un peu facile , c'est dire sa ne me concerne pas .
on vois un blesser au bord de la route , on lui dit désolé je ne peux pas donner mon sang c'est la Bible qui le dit .
fete surtout pas ton anniversaire parce que Hérodiade a fait tuer Jean Baptiste .
ne rentre pas dans le police parce que tu doit porter une arme , mais tu bénéficie bien de leur protection .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 11:55

Théoderic
ceux qui se sentent appelé a y aller est une bénédiction , quand il y a évangélisation ou aide , il y a aussi des gens qui prient dans les églises .
ne faut il pas au maximum aider la population a se réfugier dans d'autres pays et obtenir des accords pour préserver la population civil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 11:56

colombe de la paix a écrit:
boulo a écrit:
colombe de la paix a écrit:
exemple si vous voulez .
le livre de Laurent Glauzy ( Catholique fondamentaliste ) les témoins de jéhovah missionaire de Satan .

Les témoins de Jehovah sont ceux qui eurent le plus à souffrir d'Hitler , après les juifs , bien entendu .

oui je suis d'accord avec vous seulement pour les gens des assemblées , pas pour les responsables , faut analyse la politique de se mouvement a l'époque , les rapports du mouvement avec Hitler , ce qui par contre je n'approuve pas est leurs objection de conscience a cette époque .
ils doivent dire mercie a ceux qui ont pris les armes pour les libérer des camps .
mais il n'y a pas eut qu'eux , des Juifs , des Tziganes , des homosexuels , des handicapés , des catholiques des protestants , des étudiants Allemand .
Hitler était un anti Christ comme le communisme .
les témoins de Jéhovah se cachent un peu derrière des textes qu'ils interprètent , l'objection de conscience  c'est parfois un peu facile , c'est dire sa ne me concerne pas .
on vois un blesser au bord de la route , on lui dit désolé je ne peux pas donner mon sang c'est la Bible qui le dit .
fete surtout pas ton anniversaire parce que Hérodiade a fait tuer Jean Baptiste .
ne rentre pas dans le police parce que tu doit porter une arme , mais tu bénéficie bien de leur protection .

Les faux prophètes. - Page 3 2259885686 colombe de paix pour cette réflexion : je n'avais pas pensé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty29/4/2022, 12:59

Trop de hors sujet.
Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faux prophètes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prophètes.   Les faux prophètes. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faux prophètes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Fausses Apparitions et Faux Prophètes
» Les prédictons des faux prophètes pour 2019...
» La prophétie de jérémie contre les faux prophètes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: