DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notice des médicaments [ à lire ? ]

Aller en bas 

lisez-vous la notice en entier
Oui
Notice des médicaments [ à lire ? ] Vote_lcap33%Notice des médicaments [ à lire ? ] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non
Notice des médicaments [ à lire ? ] Vote_lcap33%Notice des médicaments [ à lire ? ] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Parfois.
Notice des médicaments [ à lire ? ] Vote_lcap33%Notice des médicaments [ à lire ? ] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 16:16

Quand votre médecin vous prescrit un nouveau médicament, prenez-vous la peine de la notice en entier ? lire les effets secondaire ? les contre-indications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 16:37

J'ai voté "non" parce que je suis sûre d'avoir tous les effets secondaires qui sont indiqués  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 16:57

En fait, parfois quand on lit la notice d'un médicament, on s'aperçois que l'on présente des contrindications sévères avec le médicament et ce sont des medicaments vendus sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:19

j'ai voté non car je préfère éviter les effets nocebo. je n'ouvre la notice que si je ressent des trucs bizarres, alors oui, je vais voir les effets secondaires, s'ils sont "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:34

Il y a des médicament qui sont incompatibles les uns avec les autre, ne serait ce que parce que certains médicaments possèdent la même molécule, ce qui provoque un surdosage.

Un exemple, les médicaments pour le rhume possèdent du paracétamol et régulièrement on prend du doliprane qui contient du paracétamol pour les douleur,

Attention si vous dépassez  les 4 g de paracétamol par jour (4 comprimés) vous provoquez de graves lésions du foi alors, SVP, lisez bien les notices.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:37

La plupart des triple vaccinés n'ont jamais lu la notice:

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis/coupe-davis-monfils-forfait-apres-un-probleme-de-sante-probablement-lie-au-vaccin_AV-202202220411.html

Djoko a lu la notice, regardez :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/affaire-djokovic-comment-novak-est-devenu-novax-au-fil-de-l-epidemie-de-covid-19_4906479.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:39

J'avoue que quand il m'a vacciné mon médecin ne m'a pas fournit la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:42

j'ai lu la notice avant de me faire vacciner. et j'ai été en consultation chez mon médecin avant de prendre rendez vous pour le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:46

La notice, tu l'as trouvé sur Google ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 17:57

oui, elles sont accessibles


Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 18:02

Mon fils Gael est tombé gravement malade :
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis/coupe-davis-monfils-forfait-apres-un-probleme-de-sante-probablement-lie-au-vaccin_AV-202202220411.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyMer 23 Fév - 19:28

florence_yvonne a écrit:
Il y a des médicament qui sont incompatibles les uns avec les autre, ne serait ce que parce que certains médicaments possèdent la même molécule, ce qui provoque un surdosage.

Un exemple, les médicaments pour le rhume possèdent du paracétamol et régulièrement on prend du doliprane qui contient du paracétamol pour les douleur,

Attention si vous dépassez  les 4 g de paracétamol par jour (4 comprimés) vous provoquez de graves lésions du foi alors, SVP, lisez bien les notices.

L'automédication est en effet dangereuse, surtout si on achète ailleurs qu'à la pharmacie qui nous connait. 
Par exemple, c'est par le pharmacien que j'ai appris que mon beau-père ne pouvait pas manger de pamplemousse avec son médicament pour l'hypertension. Il s'est moqué de moi quand je lui ai dit, mais ça devait quand même le travailler, car il a demandé au médecin qui a confirmé : ce n'était pas non plus sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] EmptyJeu 24 Fév - 14:58

Le pamplemousse rose fait obstacle à l'absortion des médicaments, alors si vous buvez du pamplemousse rose,  il est inutile de prendre des médicaments, quels qu'ils soient.

Cela devrait être marqué sur toutes les notices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty
MessageSujet: Re: Notice des médicaments [ à lire ? ]   Notice des médicaments [ à lire ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice des médicaments [ à lire ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: