DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Oecuménisme n'est pas une option...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty15/1/2022, 17:00

https://www.evangeliques.info/2022/01/13/mexique-quinze-evangeliques-ecroues-pour-ne-pas-avoir-participe-a-des-celebrations-catholiques/


Mexique: Quinze évangéliques écroués pour ne pas avoir participé à des célébrations catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty15/1/2022, 18:06

Fidèle a écrit:
Spoiler:
La liberté religieuse non-plus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty15/1/2022, 21:09

Rien de nouveau sous le soleil . En classe de rhétorique ( j'avais 16 ans ) , le professeur nous avait fait traduire un plaidoyer d'orateur grec contre un philosophe qui n'avait pas participé à une cérémonie d'hommage de la ville à ses dieux ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty17/1/2022, 04:13

Les évangéliques sont chrétiens, savez-vous pourquoi ils ont refusé de participer aux célébrations catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty18/1/2022, 02:39

Bel exemple d'article sensationnaliste jusqu'à preuve du contraire. Car il ne nous apprend rien réellement. Il est impossible de deviner ici pour quelle véritable raison faudrait-il que la police mexicaine puisse écrouer quinze évangélique dans l'arrière-pays.

1) Le Mexique n'est pas un pays confessionnel
2) Le catholicisme fonctionne là-bas selon la nouvelle doxa héritée de 1965. Ce n'est certainement pas un Don Camillo local en soutane qui aura pris le téléphone pour sonner la police criminelle et qu'on vienne nous embarquer ces hérétiques qui refusent de fêter la Sainte Vierge.

Dans aucun pays du monde on embarque des protestants pour n'avoir pas fait maigre le vendredi ou de ce qu'ils refusent de fêter l'Épiphanie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty20/1/2022, 19:34

Pas de nouvelles sur la question.
Encore un sujet superficiel pour alimenter je ne sais quelle idéologie probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty22/1/2022, 05:30

humanlife a écrit:
Les évangéliques sont chrétiens, savez-vous pourquoi ils ont refusé de participer aux célébrations catholiques ?


tu sais pourquoi les catholiques ne vont pas au culte Évangélique ?

pour la raison inverse !! neutral

ensuite pourquoi les arréter et mettre en prison ??

il y a des régions (pas le pays entier juste un secteur) d'Amérique du Sud où ils vivent encore à la façon d'il y a 150ans , donc si tu n'es pas du coté de la religion dominante qui est vu comme le pouvoir politique hé bien on t'emmerde bien fort avec tous ceux qui disent croire !

c'est un peu la version Vox Populi lapidation locale !

ni l'Eglise ni l'état ne sont d'accord mais localement c'est pas important ! :help:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty22/1/2022, 07:24

Si ce sont des raisons politiques qui sont la cause de ces arrestations, il ne s'agit pas dans ce cas d'un problème religieux.

Quand tout un village participe aux même activités religieuses, peut-être ici au sens culturel, il y a peut-être d'autres raisons qui animent ces "dissidents", et qui pourraient mettre la cohésion du groupe en péril.

Mais comme on a pas de détails ni d'explication sur cette affaire, il est difficile de se faire un avis objectif.

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty22/1/2022, 12:18

Théodéric vous explique qu'il s'agit de cohésion sociale mal comprise et intolérante , Humanlife .

C'est un phénomène sociologique " naturel et immémorial " ( qui ne devrait pas exister chez de vrais chrétiens ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty22/1/2022, 14:11

Humanlife a écrit:
Mais comme on a pas de détails ni d'explication sur cette affaire, il est difficile de se faire un avis objectif.

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty22/1/2022, 17:14

humanlife a écrit:
Si ce sont des raisons politiques qui sont la cause de ces arrestations, il ne s'agit pas dans ce cas d'un problème religieux.

Quand tout un village participe aux même activités religieuses, peut-être ici au sens culturel, il y a peut-être d'autres raisons qui animent ces "dissidents", et qui pourraient mettre la cohésion du groupe en péril.

Mais comme on a pas de détails ni d'explication sur cette affaire, il est difficile de se faire un avis objectif.

c'est simple tu prend ton cheval et tu vas voir là bas et tu sauras !!

il y a assez de reportages et d'infos diverses sur le sujet !

de plus pour ma part je suis allé en Amérique du sud pendant des mois (pas pour du tourisme) et le décalage entre eux et nous a certains endroits a bien 150 a 200ans !

le gentils gars qui joue de la flute de Pan avec son bonnet colorés en laine de lama a pompons c'est pour vendre aux touristes , sur place c'est autre chose Boulo a bien compris !

si tu viens dépenser tes dollars ou euros ça va , mais si tu prétend y vivre et dire autre chose que la version locale c'est déja bien plus compliqué !
ils ont subit les persécutions hispaniques ou portugaises très violentes et intolérantes liée a la religion politisée donc ils ne changent pas si rapidement que cela , surtotu que pour beaucoup ils sont quasiment livrés a eux mêmes (sauf quand on a besoin de chair a canon ou de minerais)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty22/1/2022, 17:18

Elles sont où les infos ?
Parce que là, il n'y a rien de concret.

Je ne demande qu'à comprendre, mais il faut avoir des éléments sur le contexte de l'affaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty6/2/2022, 00:03

Heureusement que nous ne sommes pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty6/2/2022, 21:30

quand l'œcuménisme se constate malheureusement d'accord sur l'absence de l'Eglise qui épouse la cause du monde !!

Un catholique et un pasteur protestant parle de la place de l'église dans la situation que nous vivons actuellement.

https://youtu.be/fvGeOW5vmh4
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty7/2/2022, 19:53

D'accord, alors on a rien sur cette histoire.
Ou l'art de brasser de l'air..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty7/2/2022, 22:30

humanlife a écrit:
D'accord, alors on a rien sur cette histoire.
Ou l'art de brasser de l'air..

j'aime quand tu reprend ce ue je t'ai dit il y a quelques temps et tu en fais ton bien , je vais te dire alors pour ton " l'art de brassé de l'air ( chose que j'ai t'ai dite récemment) , si je te ne l'avait pas souffler au , tu n'aurait même pas d'air com,primé a faire souffler dans ton moulin !! :beret: :beret: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty7/2/2022, 23:07

Le degré zéro de l'argumentation..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty8/2/2022, 21:36

humanlife a écrit:
Le degré zéro de l'argumentation..

c'est vrai que t'es fort toi , l'art gus ment a scion !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty8/2/2022, 22:36

Nous voilà bien avancés..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty9/2/2022, 00:26

humanlife a écrit:
Nous voilà bien avancés..

donc j'imagine que en tant que personne catholique qui sait de quoi tu parles, tu fréquentes les Assemblées Pentecôtistes , les églises Évangéliques, les protestants et aussi les rencontres Charismatiques interconfessionnelles comme i y en à a Gagnière par exemple !
sans compter nos frères Orthodoxes !?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty9/2/2022, 00:42

Certainement, mais je ne me limite pas aux seuls chrétiens.
Quand on aime, les catégories importent peu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty9/2/2022, 01:13

humanlife a écrit:
Certainement, mais je ne me limite pas aux seuls chrétiens.
Quand on aime, les catégories importent peu.

donc en plus tu rencontre des Bouddhistes du Musulmans , des Indouistes, Shintoïstes !? :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty9/2/2022, 03:53

«Human» (prononcé avec un accent globish) n'est pas sectaire. Il s'agit d'embrasser le monde !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty9/2/2022, 21:47

Les juifs étaient plutôt sectaires, c'est mon Dieu, ma religion etc..
Mais Jésus est plutôt ouvert sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty10/2/2022, 17:36

humanlife a écrit:
Les juifs étaient plutôt sectaires, c'est mon Dieu, ma religion etc..
Mais Jésus est plutôt ouvert sur le monde.

ami avec le monde ??? :beret: :mdr:

tu devrais relire les évangile il y a urgence de l'Ecouter et LE Comprendre



2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Éphésiens 2:2
dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Éphésiens 6:12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 1:13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

1 Jean 4:4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.


Jean 12:31
Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.



Jean 14
…29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty10/2/2022, 18:11

ça n'a aucun rapport avec ce que je dis, je dis ouvert sur le monde en opposition à sectaire.
Mais Théodéric ne comprend pas bien ce qu'on lui dit de façon générale, et cela en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty10/2/2022, 19:24

humanlife a écrit:
ça n'a aucun rapport avec ce que je dis, je dis ouvert sur le monde en opposition à sectaire.
Mais Théodéric ne comprend pas bien ce qu'on lui dit de façon générale, et cela en roue libre.

en voyant le titre je me suis dit tiens une discutions sur l'œcuménisme sa doit etre intéressant mais franchement c'est pas le cas .
les évangéliques ne se réunirons pas avec des catholiques si dans cette réunion il y a prière a Marie et aux Saint .
oui il se réunirons avec des catholiques avec thèmes choisit d'avance .
en unité on a pas avancer d'un pouce , pourquoi parce que c'est impossible la pratique de la foi n'est pas la meme , ha si on a avancer on se rencontre on se parle on partage seulement une partis de la foi et on retourne a son clocher .
c'est impossible d'avancer avec des dogmes qui ne serons jamais accepter chez les évangéliques .
je ne sait pas mais il me semble que au brésil les évangéliques ont mener la guerre aux catholique en allant évangéliser jusqu'au porte des églises et cela n'a pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty10/2/2022, 22:40

colombe de la paix a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a aucun rapport avec ce que je dis, je dis ouvert sur le monde en opposition à sectaire.
Mais Théodéric ne comprend pas bien ce qu'on lui dit de façon générale, et cela en roue libre.

en voyant le titre je me suis dit tiens une discutions sur l'œcuménisme sa doit etre intéressant mais franchement c'est pas le cas .
les évangéliques ne se réunirons pas avec des catholiques si dans cette réunion il y a prière a Marie et aux Saint .
oui il se réunirons avec des catholiques avec thèmes choisit d'avance .
en unité on a pas avancer d'un pouce , pourquoi parce que c'est impossible la pratique de la foi n'est pas la meme , ha si on a  avancer on se rencontre on se parle on partage seulement une partis de la foi et on retourne a son clocher .
c'est impossible d'avancer avec des dogmes qui ne serons jamais accepter chez les évangéliques .
je ne sait pas mais il me semble que au brésil les évangéliques ont mener la guerre aux catholique en allant évangéliser jusqu'au porte des églises et cela n'a pas plus .

tu es déja allé a Gagnière dans le sud de la France , ils sont plus ouvert que cela même si il y en a que ça pique un peu !

et connais tu le Pasteur Carlos Payan il pousse pour l'Unité de l'Eglise et va prier avec tous !

en fait les choses avancent plus qu'il n'y parait , mais il faut aussi sortir de nos propres ornières !
c'est pas toujours facile mais il faut y aller , si on voit Jésus répondre à d'autres dénominations on sera bien obliger de se bouger et reconnaitre que Dieu y Est Déjà !

"c'est a l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples !"
" c'est a l'amour que vous aurez que le monde croira en Moi
"

Jean 17
Je ne prie pas seulement pour mes disciples. Je prie aussi pour ceux qui croiront en moi à cause de leur parole.
Que tous soient un ! Père, tu vis en moi et je vis en toi. De la même façon, que tous soient un en nous, ainsi le monde croira que tu m’as envoyé.

« Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée. Alors ils seront un, comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi, ainsi ils seront parfaitement un. Alors le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les aimes comme tu m’aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty10/2/2022, 22:42

humanlife a écrit:
ça n'a aucun rapport avec ce que je dis, je dis ouvert sur le monde en opposition à sectaire.
Mais Théodéric ne comprend pas bien ce qu'on lui dit de façon générale, et cela en roue libre.

le Seigneur S'Est Fait Homme donc comme ouverture tu feras difficilement mieux, mais tu peux accepter qu'IL te Fasse fils dans le Fils !

Dieu ne vient pas pour le monde mais pour l'Homme !

et même comme tu dis l'employer le monde demeure le monde !


Dernière édition par Théodéric le 10/2/2022, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty10/2/2022, 22:43

colombe de la paix a écrit:
Spoiler:

On n'a pas d'informations précises sur le contexte de cette histoire, pour ma part je pense qu'il s'agit d'un conflit politique qui se reporte sur la religion, au niveau local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty11/2/2022, 11:59

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a aucun rapport avec ce que je dis, je dis ouvert sur le monde en opposition à sectaire.
Mais Théodéric ne comprend pas bien ce qu'on lui dit de façon générale, et cela en roue libre.

le Seigneur S'Est Fait Homme donc comme ouverture tu feras difficilement mieux, mais tu peux accepter qu'IL te Fasse fils dans le Fils !

Dieu ne vient pas pour le monde mais pour l'Homme !

et même comme tu dis l'employer le monde demeure le monde !

je n'est jamais vue demander l'intercession de la Mere du Christ dans une église évangélique .
on ne prend pas le repas du Seigneur de la meme Façon et la meme signification .
j'ai déja entendu parler du le Pasteur Carlos Payan mais ne le connais que de nom , demandez lui d'aller a Lourde Ou Fatima prier avec les Catholique ?
il y a des points incontournables dont il faut absolument une ligne directive dans l'église .
toutes les églises d'Orient et Orthodoxe et Catholique sont pratiquement dans la même ligne tous croient en 'l'immaculée conception le seul point de séparation est le moment ou elle fut immaculé conception .
demander au pasteur Carlos Payen , comment considère il les miracles par l'intercession de la Mere du Christ ou des Saints ?
c'est incontournable ou les catholiques ne sont plus catholiques ou les protestants ne sont plus protestants .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty11/2/2022, 21:31

colombe de la paix a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
ça n'a aucun rapport avec ce que je dis, je dis ouvert sur le monde en opposition à sectaire.
Mais Théodéric ne comprend pas bien ce qu'on lui dit de façon générale, et cela en roue libre.

le Seigneur S'Est Fait Homme donc comme ouverture tu feras difficilement mieux, mais tu peux accepter qu'IL te Fasse fils dans le Fils !

Dieu ne vient pas pour le monde mais pour l'Homme !

et même comme tu dis l'employer le monde demeure le monde !

je n'est jamais vue demander l'intercession de la Mere du Christ dans une église évangélique .
on ne prend pas le repas du Seigneur de la meme Façon et la meme signification .
j'ai déja entendu parler du  le Pasteur Carlos Payan mais ne le connais que de nom , demandez lui d'aller a Lourde Ou Fatima prier avec les Catholique ?
il y a des points incontournables dont il faut absolument une ligne directive dans l'église .
toutes les églises d'Orient et Orthodoxe et Catholique sont pratiquement dans la même ligne tous croient en 'l'immaculée conception le seul point de séparation est le moment ou elle fut immaculé conception .
demander au pasteur Carlos Payen , comment considère il les  miracles par l'intercession de la Mere du Christ ou des Saints ?
c'est incontournable ou les catholiques ne sont plus catholiques ou les protestants ne sont plus protestants .

j'espère que tu es assise ?!

je vais te stupéfier toi et quelques autres , mais c'est catholique pourtant car conforme a l’enseignement des Apôtres et de Jésus Lui-Même ! et je le tiens d'un théologien catholique qui en souriait presque car il sait que peu de catholiques comprennent cela !

alors voila la foi Chrétienne et le Salut n'implique nullement de croire à la vierge Marie !

Ni Jésus ni les Apotres n'ont jamais lié la Foi et le Salut a Marie , d'ailleurs ils ont tous prie soins de ne pas mêler les histoires de familles au Salut !

on y voit Jean Baptiste cousin de Jésus mourir en Annonçant le Messie Agneau de Dieu mais pas pour une histoire de famille !
D'ailleurs Jean Baptiste demandera a Jésus " devons nous en attendre un autre ?"

de même Marie reçoit l'Annonce qu'elel va porter le Saint de Dieu fait Homme , mais il n'est pas fait mention même par Jésus de croire en sa mère pour atteindre à la foi et au Salut !
tu peux le comprendre en constatant que justement tous les apotres ne parle pas de l'annonciation et de Marie !

et que l'Esprit a même poussé l'Apôtre Luc qui a pourtant écrit l'annonciation et écrire ceci " Luc 11
27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité !
28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! "

tu vois Jésus ne renie pas sa mère , mais IL recentre la foi sur ce qu'IL Dit et Est

ce n'est pas parce que un Baptisé ne croit pas a Marie ou ne prie pas Marie ou ne va pas a Lourdes qu'il n'aura pas le Salut ni ne sera pas reconnu par Jésus au dernier Jour !

nul part Jésus ne lit la Foi ou la Grace et l'Esprit à Marie !

je crois a Marie mais ne suis pas très Mariale ; de toutes façon s où Marie vous mène t-elle ? d'où reçoit t-elle ce qu'elel donne ?

de LUI :jesus: !

je ne rejette pas Marie mais ne pas adhérer ou se méfier d'un mariolatrisme exessif je le comprend bien !
donc est-ce que les catholiques sont prés a prier Jésus Seigneur des Cieux et de la Terre Sauveur Ressucité en faveur des Hommes avec les autres croyants , car la Foi Chrétienne celles des Apotres est celle-ci , il suffit de relire les écritures !

et si tu prétend que prier Marie et discerner qui elle est Devenu au Royaume est avoir reçu une vérité supérieure a ceux qui ne la prient pas, hé bien je te rappellerais que " qui peut le plus peut le moins " et donc si tu as plus pourquoi ne peux tu pas aller rejoindre tes frères qui prie Jésus ?!
ou alors faut-il déduire que ta grande vertus Mariale t'empêche d'aller prier avec les plus faibles ? eux qui prient comme priaient les Apotres au Commencement !

si vraiment vous avez Plus avec Marie pourquoi ce plus vous rend incapable d'aller vers vos frères plus faibles ?
n'est-il pas écrit " Dieu abaisse ce qui est élevé et élève ce qui est abaissé " !?
s'abaisser a donner le trésor que tu dis avoir t'est-il donc si pénible a toi aussi ??

Jésus a confié a l'Eglise de rendre Témoignage de LUI , vous ne pouvez donc pas reprocher a ceux qui le font de rompre la foi !


on a jamais entendu aucun Apotres (dans leurs enseignements) pécher la vierge Marie cela vous avez intérêt à le comprendre ! !

je crois a Marie il m'arrive de prier avec elle et lui demander des éclaircissement mais la Foi le Salut c'Est JÉSUS :jesus: :sts: et cela c'est la Mission de l'Eglise !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty12/2/2022, 14:31

quand Jésus dit a cette femme
Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
ne parlait il pas de sa Mere ?
et bien sur de tous les apôtres et de ceux qui croiraient ?
Théoderic tous les baptisés croient en Marie la Mere de notre Seigneur Masi tous ne la considère pas comme leur Mère .
pour les évangéliques la femme de l'apocalypse est Israel et l'Eglise , mais il est surprenant quand on regarde que les apparition montre MARIE femme couronner des douze étoile .
donc l'apocalypse aurait un langage allégorique .
bien sur la foi et la grâce n'est que de DIEU seul , la grâce c'est une faveur immérité , un don de DIEU reçu par la foi le tout nous viens de DIEU .
regarde ces deux textes
et toi-même, une épée te transpercera l'âme ! -- afin que se révèlent les pensées intimes de bien des cœurs." (Luc 2,34-35)

34mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau . jean 19 /34
ne sont ils pas deux cœurs unis éternellement .




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty13/2/2022, 02:18

colombe de la paix a écrit:
quand Jésus dit a cette femme
Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
ne parlait il pas de sa Mere ?
et bien sur de tous les apôtres et de ceux qui croiraient  ?
Théoderic tous les baptisés croient en Marie la Mere de notre Seigneur Masi tous ne la considère pas comme leur Mère .
pour les évangéliques la femme de l'apocalypse est Israel et l'Eglise , mais il est surprenant quand on regarde que les apparition  montre MARIE  femme couronner des douze étoile .
donc l'apocalypse aurait un langage allégorique .
bien sur la foi et la grâce n'est que de DIEU seul , la grâce c'est une faveur immérité , un don de DIEU reçu par la foi le tout nous viens de DIEU .
regarde ces deux textes
et toi-même, une épée te transpercera l'âme ! -- afin que se révèlent les pensées intimes de bien des cœurs."  (Luc 2,34-35)

34mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau . jean 19 /34
ne sont ils pas deux cœurs unis éternellement .





pour moi Dieu nous montre en Marie portant Jésus en elle , ce qui S'accomplit au Ciel , donc il est évidant que Marie Est inséparable en tant que Mère de l'Eglise Corps Spirituelle dans les Cieux , ce qui explique ce que voient les Saints en la disant Reine des Anges vu ce qu'Est et sera l'Eglise Accomplie dans le Ré-ordonnancement des Cieux !
je me sens et trouve en relation avec elle c'est certain , mais je Prie Jésus sans léser Marie !

maintenant même si elle l'a porté et Aimé (ce d'on je ne doute pas un instant ) , elle est une créature et en tant que femme et mère en ce monde tout ne lui a pas était facile a vivre et comprendre ! elle aussi a dû renier l'homme ancien pour n'être qu'au Nouveau !

on voit Jésus a 12 ans ( ce qui est l'age d'entrer dans la vie en société de ce temps) devoir leurs rappeler que Son Destin Est de s'occuper des Affaires de Son Père , donc IL leurs rappel qu'IL Est Le Fils de Dieu avec une conscience Clair de Qui Il Est et ce qu'IL a à faire !
on pourrait dire qu'IL Est plus conscient qu'eux de ce que veut dire être fils de Joseph et Marie et là où ils doivent accepter de se limiter d'une certaine emprise par trop psychiquement humaine !
IL leurs sera soumit mais IL a clairement rappeler Qui Il Est Avant Tout !

on voit 2 fois une remarque qui pour moi est liée ou Jésus rappel que si IL Est fils de Marie Il ne concédera pas aux liens de la chair la Primauté des Réalités Spirituelles !
on voit en Marc 3 v20 que la famille de Jésus ne comprend pas et même doute qu'Il ne soit entrain de perdre pied et ils viennent le chercher (Marie est avec eux) et on voit ce que Jésus répond pour remettre même sa famille humaine au pas du Ciel et IL Est sans Concession !

Jean Baptiste qui a pourtant dit des choses merveilleuses sur Jésus : Agneau de Dieu , ou sur le fait de ne pas être digne de dénouer ses sandales et a pourtant demandé " devons nous en attendre un autre " ?
Parfois Dieu semble Monter un peu trop haut ou courir un peu vite même pour les croyants sincères , alors Il nous rappel ce que veut dire "passer de ce monde au Sien "

Marc est l'auteur le plus Juif dans sa formulation de la rédaction de l'évangile , il est cru et direct , il ne cherche pas a amenuir ou arrondir : c'est ou c'est pas !

entre ce qu'il dit au verset 20 et les versets 31 a 35 c'est la même cène c'est aussi un rappel a l'ordre pour tous !
suivre Jésus n'est jamais facile surtout si la famille pousse a douter on entre dans un conflit intérieur conflit d'amour pour tenter de ne déplaire a personne ! Marie a eu a subir cela ! c'est pas un échec c'est une épreuve , on ne grandit pas en 1 jour !


Marc 3
20 et la foule s'assembla de nouveau, en sorte qu'ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens
;;;;
;;;;
;;;;
;;;;
31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. 32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty13/2/2022, 10:57

Théodéric
vous dites que la famille de Jésus doute ?
certains membre doute mais pas Marie , parce qu'elle sait dés sa naissance et bien avant le rôle et la mission de Jésus , c'est elle qui va a Cana l'introduire dans son ministère .
c'est de Marie qu'il recevra l'éducation Juive .
quand Jésus dit ne savez vous pas que je doit m'occuper des affaire de mon Pere ou etre chez mon Pere ou etre occuper aux affaire de mon Pere .
vous pensez que Marie ne le savait pas ?
je pense que Jésus leur montre par la qu'a un moment il faudra bien qu'il démarre son ministère , qu'il est née en tant qu'homme mais de nature Divine .
Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements.

le verset Marc 21 pose question si on le lit tel quel .
nombre de traduction est il a perdu l'esprit , mais Jésus condamnera se genre de parole plus tard , est il possible que Marie ait pensé cela ? je en le pense pas .

si on regarde l'ensemble des traductions ont trouve la BPC bible Pierrot clamer 1949 qui dit ceci
Les siens l’ayant appris partirent pour se saisir de lui, car on disait : “C’est un exalté !”

comment les choses vont elle etre raconter aux proches de Jésus pour qu'ils viennent le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty14/2/2022, 10:01

Théodéric
je en vois pas dans une meme salle prier en commun les uns acceptant le dogme de l'immaculé conception et de l'intercession de la Mere du Christ , reconnaissant nombre de ses apparitions et message .
se mélanger avec ceux qui en sont totalement opposer dans une même unité d'esprit .
reciter un je vous salut Marie dans une église évangélique , vous n'y pensez pas c'est inconcevable .
donc il faut bien une direction pour trancher de ses choses et avoir meme pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty
MessageSujet: Re: L'Oecuménisme n'est pas une option...   L'Oecuménisme n'est pas une option... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oecuménisme n'est pas une option...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Option préférentielle des pauvres.
» Méditation 210: Option préférentielle pour les pauvres.
» Le dialogue, une option nécessaire pour la mission de l’Eglise en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: