DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La population chrétienne d’Israël augmente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyVen 7 Jan - 9:59

Le Bureau central des statistiques d’Israël (CBS) a révélé qu’environ 182.000 chrétiens vivaient aujourd’hui en Israël. Les Chrétiens représentent 7% de la population arabe d’Israël, et 76,7% des Chrétiens d’Israël sont arabes. Les plus grands centres de population arabe chrétienne en Israël se trouvent à Nazareth (21.400), Haïfa (16.500) et Jérusalem (12.900). La population chrétienne en Israël est en augmentation constante (1,4% par an).
Mercredi 29 décembre 2021, une centaine de responsables des communautés chrétiennes de Terre sainte ont été reçus par le président israélien Isaac Herzog. L’occasion pour le chef de l’État d’Israël de réaffirmer son engagement pour la préservation de la liberté de culte dans le pays. La Bibliothèque nationale d'Israël ajoute 1.600 manuscrits chrétiens anciens à ses archives en ligne.

Des documents, des photos et des manuscrits anciens provenant du monastère de la péninsule du Sinaï sont désormais disponibles gratuitement sur le site internet de la Bibliothèque nationale d'Israël. La collection du monastère de Sainte-Catherine comprend des documents datant du 12e siècle. Elle contient des ouvrages en différentes langues, dont le grec, l'arabe, le syriaque, le géorgien et l'arménien. Selon les responsables de la bibliothèque, les textes liés au christianisme sont un «trésor».

Privés de voyages, les Israéliens (re)découvrent Nazareth pour Noël. La municipalité et le gouvernement ont investi à l'approche de Noël en publiant un guide de plus de 100 pages en hébreu et en lançant un site internet destiné aux Juifs israéliens. Sur le marché de Noël de Nazareth, de nombreux Juifs israéliens admirent un immense sapin et les nombreuses décorations lumineuses, petit goût d’exotisme au moment où les voyages à l’étranger sont vivement déconseillés voire interdits pour cause de coronavirus. «L’ambiance est géniale, de nombreux Israéliens juifs viennent. Nous sommes contents, même s’il n’y a pas de tourisme étranger».

Plus grande ville arabe d’Israël et haut lieu de la chrétienté, Nazareth accueille habituellement à l’approche des fêtes de fin d’année des foules de pèlerins qui visitent notamment la basilique de l’Annonciation où, selon la tradition chrétienne, l’archange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle donnerait naissance à Jésus.
Les gens se rassemblent autour de l’arbre de Noël géant à l’extérieur de l’église grecque orthodoxe de l’Annonciation dans la ville de Nazareth, le 18 décembre 2021. Des musiciens juifs et arabes se réunissent pour le festival de musique de Noël de Nazareth. Polyphony's Liturgical est un festival de trois jours qui célèbre la musique classique dans des églises pittoresques de la ville. Dans l'esprit de Noël, des musiciens juifs et arabes se sont réunis dans la ville arabo-israélienne de Nazareth, pour lancer la troisième édition du Festival liturgique. Le concert d'ouverture à guichets fermés avec l'Orchestre de chambre de Galilée a eu lieu jeudi dans la pittoresque église salésienne, qui surplombe la ville.

C’est la promesse d’un avenir serein pour les chrétiens d’Israël


Albert NACCACHE Blogspot/ Le Monde Juif


Nazareth:
La population chrétienne d’Israël augmente  Ad90d010
La population chrétienne d’Israël augmente  0de3fc10
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptySam 8 Jan - 0:07

https://fb.watch/aowe2AjkjZ/
Documentaire vidéo:
les fetes de Noël des chrétiens orthodoxes en Israël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptySam 8 Jan - 17:13

Et la population musulmane palestinienne diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptySam 8 Jan - 21:16

Prinu avait ouvert un sujet faisant l'apologie de la pensée Charlie :


La population chrétienne d’Israël augmente  -1771-10
La population chrétienne d’Israël augmente  -1775-10
La population chrétienne d’Israël augmente  -1774-10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 15:30

Pignon a écrit:
Prinu avait ouvert un sujet faisant l'apologie de la pensée Charlie :


La population chrétienne d’Israël augmente  -1771-10
La population chrétienne d’Israël augmente  -1775-10
La population chrétienne d’Israël augmente  -1774-10


J’ai effectivement défendu l’humour iconoclaste, l’humour gaulois aussi, ce qui n’est pas «  bien pensant », comme Coluche, et caractérise l’humour francais.
Il n’y a pas que pierre dac ou raymond devos comme style d’humour francais.
Je ne suis pas toujours d’accord politiquement avec charlie hebdo, mais quand ca fait rire, ca fait rire.

Mais c’est complètement hors sujet, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 15:39

Je suis contre ce genre de blasphème, je comprend que l'on se moque des religions, mais s'il vous plait, respectez les individus.

La population chrétienne d’Israël augmente  -1775-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 15:49

La population chrétienne d’Israël augmente  Jourde1
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Et la population musulmane palestinienne diminue.
le pourcentage de la population musulmane israélienne serait constant.
Source:
https://fr.timesofisrael.com/la-population-augmente-malgre-la-baisse-de-la-natalite-et-de-limmigration/

Je lis par ailleurs, que le pourcentage de chrétiens dans les zones gérées politiquement souverainement par les palestiniens diminue sans cesse.








Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Je suis contre ce genre de blasphème, je comprend que l'on se moque des religions, mais s'il vous plait, respectez les individus.

La population chrétienne d’Israël augmente  -1775-10
C’est vrai qu’il n’y allaient pas avec le dos de la cuillère,
Mais notez que c’est une affiche ancienne, 1977, une période de liberté éditoriale qu’on ne retrouve plus, et qu’ensuite ils se sont relativement assagis.


Dernière édition par prinu le Dim 23 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:18

2012:
La population chrétienne d’Israël augmente  830x5310

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:22

En effet ! 😂
Comme c’est vilain.
Je sais bien que ca choque.
Mais l’humour ne tue pas.
Est ce que des chrétiens ont aussi souri ?

Ce n’est pas simple, la liberte d’expression.
Pourtant je defend la liberte, tout en constatant des exagérations blessantes.
Pourquoi ne pas creer un sujet sépare la dessus, car c’est encore hors- sujet.

Le probleme, c’est que si on crée un sujet la dessus, il serait difficile de s’autocensurer.
Et je ne sais pas si tout cela est de la moralité éditoriale de ce forum

Autant je pourrais discuter des libertes iconoclastes dans d’autres forums, autant je me refuse a le faire ici, par respect.


Dernière édition par prinu le Dim 23 Jan - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:26

Je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:27

Mais l'islam tue parfois (lisse lame).
Les gauchistes immigrationnistes de Charlie Hebdo ne le savaient pas ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyDim 23 Jan - 16:29

Il vaux mieux rester sur le sujet des statistiques demographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  EmptyLun 24 Jan - 16:29

Pignon a écrit:
Mais l'islam tue parfois (lisse lame).
Les gauchistes immigrationnistes de Charlie Hebdo ne le savaient pas ?

Les gauchistes immigrationnistes de Charlie Hebdo ? Ce n'est pas le respect qui t'étouffe, je me demande si tu sais seulement de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La population chrétienne d’Israël augmente  Empty
MessageSujet: Re: La population chrétienne d’Israël augmente    La population chrétienne d’Israël augmente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La population chrétienne d’Israël augmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: