DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"

Aller en bas 
+9
Croquin83
boulo
Théodéric
Arnaud Dumouch
ptrem
libremax
ElsaSéraphineIncarnat
philiaque
cederic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty1/1/2022, 09:58

Quarante ans après le début des premières apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje un journaliste italien publie un rapport du Vatican, concluant "qu’aucun miracle n’aurait jamais été certifié dans le célèbre sanctuaire de Bosnie-Herzégovine".


Les rapports secrets de la Commission pontificale présidée par le cardinal Camillo Ruini, constituée afin d’enquêter sur les apparitions de Medjugorje viennent d’être divulgués dans le dernier livre de Davide Murgia, qui vient de paraître aux éditions Rubettino, Processo a Medjugorje – « Procès à Medjugorje », ouvrage non traduit à ce jour.


"aucune guérison miraculeuse n’a été certifiée pour le moment à Medjugorje"

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty2/1/2022, 15:12


Bof ! Dieu reconnaitra les siens ! Quand on sait le sort réservé à tous les "voyants" de J.d'Arc à Padre Pio en passant par Bernadette et bien d'autres dont M.Robin ...... . Les voyants , les charismes et .....les SAINTS tout simplement , tout ce qui ne passe pas par la voie bureaucratique , dérange les pratiques , les "pastorales" , et les discours officiels religieusement corrects !

Patienza !

Théodéric, Pauline, boulo et ElsaSéraphineIncarnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty2/1/2022, 16:55

ca fait une bonne décennie que je dénonce cette supercherie
l'eglise a tenu bon ;qu'elle en soit remerciée
je lui rends homma thumleft  Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" 69362  Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" 69362  Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" 69362 ge

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty2/1/2022, 17:09

Mais dans des forums, j'ai croisé des personnes qui avaient le désir d'être saint, j'en conclue que cela doit avoir des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty2/1/2022, 19:07

florence_yvonne a écrit:
Mais dans des forums, j'ai croisé des personnes qui avaient le désir d'être saint, j'en conclue que cela doit avoir des avantages.

??? Vous le faites exprès ou c'est naturel ? D'abord il est tout à fait traditionnel , de doctrine éprouvée , de penser que beaucoup de saints demeurent inconnus des humains et ne sont connus que de Dieu . Ensuite les "saints" reconnus comme tels par l'Eglise le sont après , parfois bien après , leur mort et on ne voit pas bien quels "avantages" ils pourraient en tirer de leur vivant d'autant que souvent , ils ont subi de dures épreuves de différentes sortes pouvant aller jusqu'au martyr .
Enfin le désir de "sainteté" est normalement inhérent à la vie chrétienne des croyants

Théodéric, boulo, Petilouis et ElsaSéraphineIncarnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty2/1/2022, 19:57

cederic a écrit:
Spoiler:

Bonsoir Cederic. Pouvez vous nous donner le lien de ce que vous avancez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 11:46

Merci Cederic, mais je préfère attendre ce que dira le Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 12:00

florence_yvonne a écrit:
Mais dans des forums, j'ai croisé des personnes qui avaient le désir d'être saint, j'en conclue que cela doit avoir des avantages.

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 16:25

Et bien des personne qui dise je veux devenir saint, pourquoi ce désir ?

Sainte Thérèse est devenue sainte parce qu'elle a fait tout ce qui était possible pour le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 16:34

florence_yvonne a écrit:
Et bien des personne qui dise je veux devenir saint, pourquoi ce désir ?

Sainte Thérèse est devenue sainte parce qu'elle a fait tout ce qui était possible pour le devenir.

La sainteté pour résumer c'est à la fois un état de béatitude après la mort (auprès de Dieu nous serons heureux) et à la fois ça t'évite de finir âme errante qui revient hanter les vivants lol. Ça ne veut pas forcément dire pas de purgatoire, mais ça veut dire que tu seras heureuse après la mort en finalité. Mis à part le côté héroïque c'est le but de toute âme sans le savoir, avoir la vie éternelle, qui est aussi synonyme de bonheur et que tu peux dès ici-bas commencer à rechercher.

Sainte Thérèse a senti et a reconnu sa vocation, ce n'est pas le cas de tous mais si tout le monde suivait son parcours on aurait mieux à faire que de se faire du mal les uns aux autres sur terre (pour ceux qui sont dans cet état d'esprit.

Donc c'est pas juste pour le côté héroïque ou pour être un saint connu, moi j'espère la sainteté pour mon âme et pour celle de tous mais ceux qui seront connus pour ça de leur vivant sont donnés par Dieu comme exemples pour nous et généralement ils ont des vies très héroïques car extrêmement difficiles, je pense que certains n'ont pas forcément eu la vie aussi dure mais ont, par leur actions, conquis la sainteté (qu'ils le sachent de leur vivant ou pas).

Tu penses que c'est mal de le dire haut et fort ? Tu penses qu'il vaut mieux garder ce désir pour soi ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 16:34

En l'espèce, pour l'instant, on a un livre qui se présente comme un brûlot parce que révélant une vérité que l'Eglise serait finalement bien embêtée de révéler, et qui redit ce qui se sait depuis longtemps : tant que les apparitions dureront, l'Eglise ne statuera pas dessus définitivement. il y a débat sur d'éventuelles guérisons et mauvaises formulations théologiques.

Un énième touillage de scandale, on dirait.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 16:39

libremax a écrit:
Spoiler:

C'est quoi cette vérité ? Tu penses que c'est pour ça que l'Eglise met autant de temps à canoniser les écrits des saints tels que Luisa Picaretta par exemple ou ça demande honnêtement autant de temps de vérification ? Je me pose la question depuis un moment et au sujet de Marie Julie Jahenny aussi, je ne crois pas que ses écrits soient déjà canonisés et ce qu'elle annonce va pas du tout dans le sens du vent pontifical lol
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 16:59

Cette "vérité", selon les articles qui commencent à relayer le sujet, ce serait que si l'Eglise annonçait brutalement aujourd'hui qu'elle rejetait les apparitions de Medjugorje, ça ferait tout un foin chez les croyants qui sont, pour une grande part, prêts à croire à leur authenticité.

Et ce n'est pas faux ; en effet, aujourd'hui, on peut parier que ça ferait beaucoup de scandale. Et ce genre de bouquin table là dessus pour faire mousser l'affaire. C'est navrant.

On ne canonise pas les écrits de quelqu'un. On canonise quelqu'un, et éventuellement, ensuite, on reconnaît ses écrits comme faisant autorité. Et un procès de canonisation peut être long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 17:26

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Spoiler:


Je pensais que l'on avait pas le désir d'être saint, mais que c'était le choix des hommes qui attribuait la canonisation suivant certains critaires comme des miracles suite a des prière de la personne.

Est-ce que Jean-Paul II ou mère Thérésa avaient le désir d'être saint ?

Désirer être saint, n'est-ce pas quelque part de Lorgueil ? se vouloir supérieur au pauvre quidam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 17:34

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

je pense que tout chrétien doit avoir ce désir de sainteté en lui durant sa vie terrestre.
Après, il y a des saints que l'on connait mais une multitude de saints anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 17:41

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Bonjour florence-yvonne,
vous confondez deux sens du mot "saint" qui sont liés, mais distincts quand même.
D'abord, est saint tout ce qui vient de Dieu. Par extension, une personne "proche de Dieu", qui vit dans selon Sa volonté, qui L'aime et qui Le cherche, est sainte. Et ceci, qu'elle le désire ou non, et qu'elle le sache ou non.

Ensuite, est déclarée officiellement sainte par l'Eglise une personne dont il est fait mémoire dans le calendrier liturgique et dont le culte est permis, après un procès en canonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 18:08

J'ai toujours pensé que ma sœur mériterait d'être canonisée.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty3/1/2022, 18:25

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours pensé que ma sœur mériterait d'être canonisée.

Bah tu vas peut-être pas me croire vu ton manque de foi 😝 mais j'y pensais tout à l'heure pendant que je t'écrivais à propos de la sainteté. Canonisée veut dire qu'elle aurait peut-être énormément souffert et aurait eu une mission qui l'aurait peut-être éloignée de vous afin de s'y consacrer, mais non canonisée ne veut pas dire qu'elle n'est pas sainte. Je ne la connais pas mais ton grand amour pour elle me fais me dire qu'elle est sainte et auprès de Dieu. Peut-être même qu'elle te donne des signes parfois, mais elle te sait intelligente donc compte peut-être entièrement sur toi pour ton salut. Vu ce visage angélique qui m'a beaucoup touchée à travers une simple photo j'ose affirmer que vraiment j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 15:45

Sa vie a été abnégation, souffrance et maladie, elle a eu une vie difficile et tous ses amis savaient que en toute circonstance ils pouvaient compter sur elle.

Les dernières photos montrent un visage ravagé par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 16:13

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est certainement une sainte maintenant alors, voire déjà de son vivant 🙏🏼 Elle est heureuse là où elle est et elle te regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 16:18

cederic a écrit:
Spoiler:


Article absurde et polémique de Cederic !

Il n'y a pas de miracle reconnu à Medjugorje ?

Cela n'infère pas que ce soit une imposture.

Cela infère juste ceci : "Il n'y a pas encore de miracle reconnu à Medjugorje".

_________________
Arnaud

libremax et philiaque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 16:39

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Spoiler:

Je l'espère, je voudrais retrouver la stèle où ses amis exprime tout leur amour, mais je ne la retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 16:44

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 16:50

En fait, c'est la photo que je ne retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 17:50

http://www.comprendre-medjugorje.info/fr/livres/comprendre_medjugorje/le_dossier_des_miracles.html

Comprendre Medjugorje : Regard historique et théologique — Entretien avec le théologien Arnaud Dumouch

Le dossier des miracles
Daria Klanac, Comprendre Medjugorje : Regard historique et théologique, avec la collaboration du théologien Arnaud Dumouch, Informativni centar Mir, Medjugorje, en coédition avec les Éditions Sakramento, Paris, 2012, 2e éd. (1re éd. 2008, ISBN 978-2-915380-19-4 & 978-9958-36017-6), entretien avec le théologien Arnaud Dumouch, pages 155 à 161.
English Translation : Documentation relating to miracles



Table des matières
← Thème précédent Sommaire thématique de l’entretien

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 23:11

florence_yvonne a écrit:
En fait, c'est la photo que je ne retrouve pas.

Vous vous retrouviez autour d'une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty4/1/2022, 23:11

ptrem a écrit:
Spoiler:

Merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 11:09

Article absurde et polémique de Cederic !

Il n'y a pas de miracle reconnu à Medjugorje ?

Cela n'infère pas que ce soit une imposture.

Cela infère juste ceci : "Il n'y a pas encore de miracle reconnu à Medjugorje".

pas du tout

un lieu marial ( 40 ans) sans miracle c'est comme une messe sans eucharistie
cqfd

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 11:16

Pas de miracles reconnus à Pontmain, Banneux, Bauraing, La Salette etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 12:08

cederic a écrit:
Spoiler:


Sans miracle "RECONNU" ......Il faut vous le dire en chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 12:18

Oui, pas de miracles "RECONNUS".

Pour rejeter une apparition ("Constat de non surnaturalitate "), il faut davantage :

1° Soit des hérésies objectives prouvées.
2° Soit des mécanismes sectaires démontrés (vol, abus sexuels, domination écrasant la liberté).

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 15:35

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, c'est la photo que je ne retrouve pas.

Vous vous retrouviez autour d'une photo ?

Je cherche les mots pour expliquer mais, je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 15:36

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, c'est la photo que je ne retrouve pas.

Vous vous retrouviez autour d'une photo ?

Oui, mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 15:49

florence_yvonne a écrit:
Et bien des personne qui dise je veux devenir saint, pourquoi ce désir ?

Sainte Thérèse est devenue sainte parce qu'elle a fait tout ce qui était possible pour le devenir.

être Saint c'est Vivre Dieu Vivre unit a LUI :jesus: et qui donc ne voudrait Vivre Ainsi ??

le seul qui refuse de vivre Dieu et Unit a LUI c'est lui :snake:

qui n'a le désir devenir meilleur et Véritablement Bon ?

faut-il donc désirer devenir pire et mauvais pour trouver un sens original a la vie ?? Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" 293813

les Saints font tout ce qu'ils peuvent pour le devenir ? ben oui quand tu aime une personne tu fais ton possible pour lui être agréable et quand tu AIme :jesus: hé bien IL te transforme de l'intérieur EN Se qu'IL EST :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 15:59

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En fait, c'est la photo que je ne retrouve pas.

Vous vous retrouviez autour d'une photo ?

Ce serait malvenu, mais, la photo de ma sœur se trouve dans la salle à manger de ma mère..

Je languis de pouvoir me recueillir sur a tombe de ma sœur, j'ai tellement de choses à lui dire.

Le problème, c'est que je n'ai pas de moyen de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 16:13

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Ta sœur est esprit Florence, tu peux lui parler partout où tu es. Le reste c'est juste pour avoir quelque chose à toucher ou à regarder car nous humains sommes dans ce genre de sensibilité, mais tu peux juste prendre une belle bougie, quelque chose qu'elle aime, faire le signe de croix pour éloigner tout mauvais esprit et lui parler avec confiance. Ne te laisse pas avoir par le démon qui cherche des excuses pour t'empêcher de faire quelque chose qui vous ferait plaisir à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 16:20

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Dieu Est Esprit et Vie !

donc il suffit de faire les acte sen Esprit , pas besoin d'aller sur une tombe pour être en communion avec l’âme de la personne qui a quitté ce monde et qui avance (espérons le) dans les Demeures du Père Divin  !
quand tu vas sur une tombe tu ne vois rien ?
sous la dalle il n'y plus rien (un corps en décomposition ?) donc la vraie proximité est d'âme a âme et non de souvenir a souvenir !
de fait alors tu peux faire cela depuis chez toi car c'est de cœur a cœur (mais vu que tu rejette volontairement ton Baptême attention de ne pas tomber dans le spiritisme car nu ne perce les mur du Ciel sans en pâtir) !

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 16:22

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Dieu Est Esprit et Vie !

donc il suffit de faire les acte sen Esprit , pas besoin d'aller sur une tombe pour être en communion avec l’âme de la personne qui a quitté ce monde et qui avance (espérons le) dans les Demeures du Père Divin  !
quand tu vas sur une tombe tu ne vois rien ?
sous la dalle il n'y plus rien (un corps en décomposition ?) donc la vraie proximité est d'âme a âme et non de souvenir a souvenir !
de fait alors tu peux faire cela depuis chez toi car c'est de cœur a cœur (mais vu que tu rejette volontairement ton Baptême attention de ne pas tomber dans le spiritisme car nu ne perce les mur du Ciel sans en pâtir) !
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 16:36

Cela fait 11 ans que ma sœur est partie et c'est au cimetière devant le caveau familial que je sens le plus sa présence.

Là, cela fait longtemps que je ne suis pas allé la voir et cela me pèse.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 16:44

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est le lien sensible que tu sens, pas sa présence, elle est esprit donc elle va où elle veut. C'est seulement son corps qui es là bas et tu y as forcément lien. Mais tu dois croire qu'elle est esprit pour mieux être ouverte à la sentir. Mais tu ne comprendras pas ce que tu ressentiras et tu seras déroutée par les mauvais esprits si tu ne te convertis pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 16:54

florence_yvonne a écrit:
Cela fait 11 ans que ma sœur est partie et c'est au cimetière devant le caveau familial que je sens le plus sa présence.

Là, cela fait longtemps que je ne suis pas allé la voir et cela me pèse.

Excusez-moi , chère Florence_Yvonne mais vous êtes hors sujet depuis quelque jours .

Ne demanderiez-vous pas à la Gospa de résoudre votre problème ?

Et de nous témoigner ensuite des résultats éventuels ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:02

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est le lien sensible que tu sens, pas sa présence, elle est esprit donc elle va où elle veut. C'est seulement son corps qui es là bas et tu y as forcément lien. Mais tu dois croire qu'elle est esprit pour mieux être ouverte à la sentir. Mais tu ne comprendras pas ce que tu ressentiras et tu seras déroutée par les mauvais esprits si tu ne te convertis pas.
Pas son corps, elle a été incinéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:09

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela fait 11 ans que ma sœur est partie et c'est au cimetière devant le caveau familial que je sens le plus sa présence.

Là, cela fait longtemps que je ne suis pas allé la voir et cela me pèse.

Excusez-moi , chère Florence_Yvonne mais vous êtes hors sujet depuis quelque jours .

Ne demanderiez-vous pas à la Gospa de résoudre votre problème ?

Et de nous témoigner ensuite des résultats éventuels ?

Je ne suis pas là pour demander de l'aide, mais pour porter témoignage.

S'il y a hors-sujet, je ne vois pas où, car il y a une logique dans la suite de mes propos, je répond au message avant le mien, comme toujours.

Quand à la Gospa, je ne sais pas ce que c'est.

Il est vrai que dans mon forum je ne me préoccupe pas trop des Hors-sujets a partir du moment où le message est pertinent, donc, je pensais qu'il en est ainsi ici.

J'aimerais qu'il y ai plus de porteurs de témoignages ici. et moins de donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:12

florence_yvonne a écrit:
ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est le lien sensible que tu sens, pas sa présence, elle est esprit donc elle va où elle veut. C'est seulement son corps qui es là bas et tu y as forcément lien. Mais tu dois croire qu'elle est esprit pour mieux être ouverte à la sentir. Mais tu ne comprendras pas ce que tu ressentiras et tu seras déroutée par les mauvais esprits si tu ne te convertis pas.
Pas son corps, elle a été incinéré.

Son corps à travers ces cendres* dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:17

Je crois qu'il y a méprise, je ne demande ni aide ni conseil, je désire juste porter un témoignage et je regrette qu'il n'y ai pas d'avantage de témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:38

florence_yvonne a écrit:
Je crois qu'il y a méprise, je ne demande ni aide ni conseil, je désire juste porter un témoignage et je regrette qu'il n'y ai pas d'avantage de témoignages.

le mot cimetière veut dire " reposoir " donc pour les Chrétien la mort n'existe pas, ceux qui sont au reposoir se reposent en attendnat la Résurrection de la Chair (qui n'est pas matière mais chair) , c'est pour cela que lorsque l'on a cette certitude du Christ Mort et Ressuscité pour nous (plus qu'espérance) on ne brule pas un corps puisque Dieu le Relèvera un jour !
il y a une cohérence Vivante entre le fait d’enterrer le corps et la Résurrection, mais ce n'est pas parce que un corps disparait exemple un bateau qui coule ou un incendie que cela empêchera la Résurrection ; mais on ne le fait pas en tant que choix volontaire !

lorsque les femmes viennent au tombeau pour pleurer les Anges leurs disent " pourquoi cherchez vous le Vivant parmi les morts !?"

voila ce qu'il faut cesser de faire continuer a suivre la mort au lieu de la vie Éternelle !

mais comme toujours du fait de ton opposition a ton Baptême tu t'enferme dans le piège du refus !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:43

1 un lieu marial ( 40 ans) sans miracle c'est comme une messe sans eucharistie


2 faut il rappeler qu'en outre ce lieu d'apparition est tres controversé

CQFD

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 17:55

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Il y a méprise, je suis toujours baptisée et je peux te montrer mon certificat de baptème si c'est ton désir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 18:03

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

vu que tu l'a rejeté volontairement ton Baptême (tu nous l'a dit toi-même que tu refusé) le papier tu peux l'utiliser au toilette !
le baptême d'eau = Repentir de la part de l'homme  !
le Baptême en Esprit = part de Dieu qui Accepte si l'on reconanit le Christ et se repent de ses tords= péchés !

ensuite tu peux avoir toute la paperasse que tu veux Dieu Connait et voit ton cœur pas l’encre, sinon faudrait monter au Ciel avec ton carnet de Baptême (pas celui de vaccination  !! Mr.Red  

Dieu a Largement fait Sa Part , désormais a nous de faire la notre !! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty5/1/2022, 18:23

cederic a écrit:
1 un lieu marial ( 40 ans) sans miracle c'est comme une messe sans eucharistie


2 faut il rappeler qu'en outre ce lieu d'apparition  est tres  controversé

CQFD

cederic, il y a des miracles qu'on ne connait pas, parce que juste personnels, intervention divine de conversion, de retour à Dieu.

A Lourdes, les apparitions sont reconnues mais pas TOUS les miracles. A la rue du Bac, je pense que ce n'est pas reconnu non plus et pourtant, là, je peux témoigner pour y être allée plusieurs fois, qu'il "se passe quelque chose"...

L'Eglise est prudente, faisons lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty
MessageSujet: Re: Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"   Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugordje : "pas de miracle reconnu pour le moment"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: