DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Statue de St Michel déboulonnée ?

Aller en bas 
+8
ElsaSéraphineIncarnat
Théodéric
Cath
sophie lamomie
Miles Templi
philiaque
Pignon
humanlife
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyVen 17 Déc - 14:26

Au nom de la laïcité, la justice ordonne le retrait d'une statue de Saint Michel en Vendée

Saint Michel et son dragon vont-ils être terrassés par les Libres Penseurs de Vendée ? Saisi par cette association de défenseurs de la laïcité, le tribunal administratif de Nantes a ordonné, jeudi, à la ville des Sables d'Olonne, de retirer, dans les six mois, la statue de l'archange du domaine public communal. Mais «la Ville ne se laissera pas faire!», proclame le maire (DVD) Yannick Moreau, qui «au nom du bon sens«, a décidé de faire appel du jugement.

“Pourquoi est-ce que je croiserais un saint lorsque je sors de chez moi?”

Cette statue de Saint Michel que les militants de la Fédération de la Libre-pensée ne veulent plus voir se trouve, depuis 2018, sur le parvis de l'église Saint-Michel... place Saint-Michel, à deux pas de l'auditorium Saint-Michel, au cœur du quartier Saint-Michel. «Les quelques personnes qui fréquentent la paroisse, ça leur paraît peut-être normal. Mais les autres?, interroge Jean Regourd, président des Libres Penseurs de Vendée. Ils se disent: “Pourquoi est-ce que je croiserais un saint lorsque je sors de chez moi?” Ce jugement confirme qu'il faut respecter les convictions de toutes les citoyennes et les citoyens, et non satisfaire quelques-uns.»

Le militant a retracé tout le parcours de la statue: «Réalisée au XIXe siècle, elle a d'abord orné le fronton de l'école Saint-Michel, raconte-t-il. Puis le diocèse a vendu l'école à un promoteur. La commune a récupéré la statue et l'a placée là. Lors de l'inauguration, en octobre 2018, il y a eu une bénédiction par le curé de l'église Saint-Michel.» Pour le tribunal, «si l'espace public sur lequel est implantée la statue litigieuse est attenant directement à l'église et présente pour celle-ci une certaine utilité [...] sa configuration en fait une place publique affectée à d'autres usages. Dès lors, cette parcelle ne peut être qualifiée de dépendance d'un édifice de culte».

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vendee-la-justice-ordonne-le-retrait-d-une-statue-de-saint-michel-au-nom-de-la-laicite-20211216
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyVen 17 Déc - 15:13

Et ce n'est que le début, on a encore rien vu ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 13:25

Là le problème n'est pas seulement celui des "penseurs" de la dite "libre pensée" mais aussi le tribunal administratif qui conforte ces "penseurs" plus ou moins libres qui nous éclairent de leurs lumières
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 13:33

Oui:

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Scree202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 13:59

Le tribunal et les membres de la libre-pensée ont raison : la municipalité a eu tort de placer cette statue sur l'espace public. Si elle y avait toujours été, cela aurait été différent, mais la décision de l'y mettre était malvenue voire provocatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 14:25

Provocatrice pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 14:45

Miles Templi a écrit:
Provocatrice pour qui?


Pour des abrutis incultes et bas du front comme les obscurs fanatiques et activistes de la pensée soi-disant "libre" soutenus ici par le frère la truelle de service .....
Tout cela est éclairant et se passe de commentaire ......MERCI "you are priceless" comme disent nos amis . J'aime bien l'expression très pertinente et ramassée en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 15:51

humanlife a écrit:
Spoiler:

Les imbéciles confondent laïcité de l'État et clandestinité de la Foi. Or, la laïcité se définit comme la neutralité idéologique de l'État, des institutions salariées de l'État: Armée, École, Police, Tribunaux. Parlement, Hôpitaux etc... Elle ne s'applique pas à la société civile: la rue, les marchés, les résidences, associations privées, entre autres. De plus, elle ne concerne pas le passé mais ne s'inquiète que du présent. Car, son but est la protection de la liberté actuelle de la délibération citoyenne, non pas la révision de l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 17:58

Miles Templi a écrit:
Provocatrice pour qui?

Provocatrice pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens et pour qui l'installation de cette statue dans l'espace public pourrait être perçue comme une revendication de propriété exclusive, alors qu'elle ne concerne qu'une partie de la population.

philiaque a écrit:
Pour des abrutis incultes et bas du front comme les obscurs fanatiques et activistes de la pensée soi-disant "libre" soutenus ici par le frère la truelle de service .....
Tout cela est éclairant et se passe de commentaire ......MERCI "you are priceless" comme disent nos amis . J'aime bien l'expression très pertinente et ramassée en anglais

Les abrutis incultes sont peut-être ceux qui ne remarquent pas ou ne veulent pas voir que cette installation ressemble fort à la manie du chien qui pisse pour marquer "son" territoire, alors même que ce territoire n'est pas son bien privatif, mais le bien commun. Le territoire de la République n'appartient pas qu'aux catholiques romains, mais aussi aux protestants, aux juifs, aux musulmans, aux athées, aux agnostiques, etc. Cette manie de certains Catholiques de se croire les seuls propriétaires du pays est insupportable...

Fidèle a écrit:
Les imbéciles confondent laïcité de l'État et clandestinité de la Foi. Or, la laïcité se définit comme la neutralité idéologique de l'État, des institutions salariées de l'État: Armée, École, Police, Tribunaux. Parlement, Hôpitaux etc... Elle ne s'applique pas à la société civile: la rue, les marchés, les résidences, associations privées, entre autres.

C'est trop marrant : ce sont toujours les mêmes qui trouvent normal et évident que leurs symboles religieux et/ou communautaires puissent être installés dans les lieux publics, mais qui s'insurgent d'y voir parfois des personnes en tenues musulmanes, des symboles maçonniques, des monuments aux morts pacifistes d'orientation "Libre-Pensée", etc. En fait, les catholiques (enfin, pas tous, pas d'amalgame) ont une conception restrictive de la laïcité : son application stricte concerne avant tout les non-catholiques, les catholiques en étant dispensés. Eh bien, non : la laïcité doit s'appliquer à tous de la même manière autant que faire se peut (Cf. cas particulier ci-dessous)

Fidèle a écrit:
De plus, elle ne concerne pas le passé mais ne s'inquiète que du présent. Car, son but est la protection de la liberté actuelle de la délibération citoyenne, non pas la révision de l'Histoire...

Mais justement ! Cette statue, si j'ai bien compris, n'était plus dans l'espace public et y a été récemment remise ! Ce qui s'apparente à une revendication territoriale communautaire sur un terrain qui ne l'est pas. En revanche, les monuments et édifices religieux qui ont toujours été à l'emplacement qu'ils occupent ont une légitimité historique, je n'ai aucun problème avec cela, et je serai toujours là pour défendre ce patrimoine, soyez-en certains. Ce qui est beaucoup plus discutable, c'est lorsqu'un tel monument est érigé de nos jours, avec une volonté peut-être inconsciente - ou peut-être au contraire très consciente - d'envoyer un message assez détestable consistant à faire comprendre que telle communauté posséderait de fait, en raison de l'ancienneté de son implantation, une "primauté de propriété" sur le territoire au détriment des autres qui, au mieux, seraient tolérées.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 18:02

Ben voyons ... Marc Hassyn veut aussi faire disparaître les crèches et les sapins de Noël de nos villes.
C'est son raisonnement.
Bientôt il voudra supprimer notre calendrier et la fête du nouvel an, les deux étant en rapport avec le Christ et la religion chrétienne.

C'est bien trop provoquant (sic) !!

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 18:12

Pour moi c'est de l'art cette statue, du coup il vont nous mettre de l'art moderne à la place ? même si cela crève les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 18:16

Oui, ils rêvent de mettre ça ou un truc similaire :

https://www.lexpress.fr/culture/art/l-affaire-de-tree-le-plug-anal-de-la-place-vendome_1613245.html


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 18:19

Jésussssssss revient ! on en a gros Smile !! je prends l'humour, car marre de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 18:47

Citation :
Provocatrice pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens

Je ne suis pas chrétien et cela ne me choque pas. Par contre les publicités de la société de consommation me dérange. La libre pensée peut faire quelque chose pour cela? Je trouve que cela enlaidit le paysage, au contraire de l'art religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 18:52

Bonjour

The division bell !



.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 19:21

sophie lamomie a écrit:
Jésussssssss revient ! on en a gros Smile !! je prends l'humour, car marre de cette société.
Jésus reviendra, ne t'inquiète pas.
L'important, pour le moment présent, c'est de maintenir cette statue et déboulonner l'idéologie progressiste dont Marc Hassyn est un petit représentant.

Votez Z en Z0ZZ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 19:31

Avec Pignon et sophie lamomie, on a droit à un festival de mauvaise foi !

Citation :
Ben voyons ... Marc Hassyn veut aussi faire disparaître les crèches et les sapins de Noël de nos villes.
C'est son raisonnement.

Je suis toujours ravi de voir une belle crèche dans une cathédrale, une église, une chapelle, une salle paroissiale ou chez un particulier, où elle a parfaitement sa place, mais pas dans un lieu public telle une mairie ou une école où sa présence serait aussi incongrue qu'une Hanoukkiah, un moulin à prière bouddhiste ou une tapisserie murale représentant la Kaaba...

Quant au sapin... il n'a à l'origine rien de chrétien, Pignon, mais davantage à voir avec la tradition nordique et sa fête de Yule.

Citation :
Bientôt il voudra supprimer notre calendrier et la fête du nouvel an, les deux étant en rapport avec le Christ et la religion chrétienne.

Absolument pas, puisque moi même je les fête. De plus, notre calendrier a bien plus à voir avec la civilisation gréco-romaine ! Sa composante chrétienne n'est que superposée à ce substrat.

Citation :
Pour moi c'est de l'art cette statue, du coup il vont nous mettre de l'art moderne à la place ? même si cela crève les yeux ?

Ce n'est pas parce que l'on défend la laïcité qu'on a obligatoirement mauvais goût et qu'on le promeut. D'ailleurs, on peut apprécier et même aimer une œuvre d'art religieux et en même temps ne pas vouloir l'imposer aux autres ; Par ailleurs, il existe de œuvres d'art contemporaines très belles, il existe des œuvres d'art sacré modernes, et il existe des œuvres d'art sacré toutes époques confondues laides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 19:41

Pignon a écrit:
sophie lamomie a écrit:
Jésussssssss revient ! on en a gros Smile !! je prends l'humour, car marre de cette société.
Jésus reviendra, ne t'inquiète pas.
L'important, pour le moment présent, c'est de maintenir cette statue et déboulonner l'idéologie progressiste dont Marc Hassyn est un petit représentant.

Votez Z en Z0ZZ salut

Ben voyons ! La laïcité selon Pignon, c'est style "face je gagne, pile tu perds" : j'ai le droit d'imposer les symboles de ma religion à tous les passants pour bien leur faire comprendre que le pays m'appartient et qu'ils sont des intrus tout juste tolérés, et qu'eux n'ont évidemment pas droit au même privilège.

Tous les droits pour moi, rien pour les autres. L'esprit clanique dans toute sa splendeur...

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 19:44

L'étoile présente sur tous les sapins de Noël, c'est l'étoile des mages ...
Les crèches sont présentes depuis toujours sur les grandes places des villes.

Selon ta logique nous devrions tout éliminer.

Si nous sommes  en 2021 et bientôt en Z0ZZ c'est par rapport au Christ ..
Anno Domini

C'est pas provocant çà !???
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 20:50

Bonjour

Ce qui fait mauvaise presse a tout les religion et sectes de la Terre, se sont leur fanatiques !

Alors le citoyen lambda n'ose s'aventurée a la découverte de Dieu car il voit tros de mauvaises exemples, pédophile ou terroriste, ou ceux et celles qui porte des oeillères religieuse sur leur prochain, cela n'attire pas les gens de Paix, bien au contraire !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 20:58

Oui, la pédophilie au sein de l'Eglise est liée à l'homosexualité.

La propagande mediatique et cinématographique anti-catholique a fait beaucoup de mal à la religion.
C'est certain.
Le scientisme également.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 21:35

Bonjour pignon

Comme Pilate, Belle façon de s'en laver les main ! Un Homosexuel normal n'est pas un prédateur d'enfants, comme un Hétérosexuel normal n'est pas un prédateur d'enfants.

Tu ne trouve pas étrange qu'une statue qui représente St Michel archange qui écrase la source du mal ne réagie pas dans le Coeur des gens, ils se dise St Michel écrase la source de tout mal et il n'est même pas capable d'écrasé le mal qui sévit a l'intérieur de l'Église.

Tel est la réflexion que j'ai entendu l'autre jour !

Alors peut t'on en vouloir a ceux et celle qui voit des signes religieux sur la place publique de s'interroger sur leur bienfait ???

I love you

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 21:59

Oui, cath, les études montrent que les pédophiles au sein de l'Eglise sont à  80% homosexuels.

Tu trouveras ces études aisément via internet.

Concernant Michel Archange, tu fais bien d'en parler, l'individu qui se plaint dans l'article, parle d'un "saint" à plusieurs reprises.
Visiblement il n'a pas saisi que c'est un saint ange.
Qui peut raisonnablement refuser la présence d'un ange bienveillant ??

Toute personne normalement constituée, croyante ou pas, aime les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:08

Bonjour Pignon 

Comme je te l'ai écrit, il y a chez les hétéro comme chez les homo des gens a tendance psychopathie.

Et comme l'église est un refuge idéal pour ces prédateur, ont voit le résultat aujourd'hui !

Contrairement au psychotique et à ce qu’on pourrait croire, le pédophile, le psychopathe et autres pervers narcissiques ne sont pas des malades mentaux. Ils ont un trouble de la personnalité que l’on distingue de la maladie mentale à proprement dite qui, elle, relève de la psychiatrie.

L’acte criminel du pédophile ou du psychopathe dangereux, si pulsionnel ou monstrueux soit-il, est un acte contrôlé voire prémédité qui justifie l’incarcération. On dit qu’ils ne sont pas malades, en référence à la psychiatrie, même si les psychothérapies leur sont indiquées.

La psychopathie est souvent définie comme étant un trouble de personnalité qui se reflète par une exagération de traits interpersonnels et antisociaux ou une absence de traits émotifs (Hare et Neumann, 2005).

La psychopathie serait associée à des de nombreuses habitudes sexuelles qui pourraient être qualifiées de cliniquement déviante lorsqu’elles sont présentent à un niveau élevé.

Depuis les fondements mêmes de la définition de ce qu’est la psychopathie, les auteurs font référence à la sexualité anormale des personnes à la personnalité psychopathique et certains la considèrent même comme une dimension probable de la psychopathie (Hare et Neumann, 2005).

Cependant, peu d’études se sont intéressées à ce qui pourrait expliquer que les personnes à la personnalité psychopathique développent ces habitudes sexuelles à l’âge adulte. Pour cette raison, un des objectifs de cette étude est d’explorer la relation entre la psychopathie et le développement de différentes habitudes et intérêts sexuels.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:21

Pignon, vous avez dû boire un pastis de trop !!

Je ne reprends que quelques unes de vos affirmations :

- il n'y a JAMAIS  eu de crèches dans TOUTES les villes de France (citez les moi)
- il n'a JAMAIS été prouvé que la pédophilies venait de l(homosexualité et dire que c'est 80% au sein de l'Eglise c'est une pure invention
- avez vous déjà été aux Sables d'Olonne ? si oui, avez vous vu cette statue ? 
J'y vais pratiquement tous les ans, je ne l'ai jamais vue (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas)
- et Napoléon à Rouen ? vous n'en parlez pas  Mr.Red pourtant elle aussi a fait pas mal de foin... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:25

Cath a écrit:
Bonjour Pignon 

Comme je te l'ai écrit, il y a chez les hétéro comme chez les homo des gens a tendance psychopathie.

Et comme l'église est un refuge idéal pour ces prédateur, ont voit le résultat aujourd'hui !

I love you

Regarde, même le rapport Sauvé le dit.
Les autres études antérieures valident (on est HS):

Le rapport Sauvé a bien montré trois choses : la massivité du phénomène des abus sexuels sur mineurs dans la société, sa prévalence dans l’Église et le fait que, dans cette dernière, 80 % des victimes sont des garçons, souvent âgés de 10 à 13 ans, alors que c’est l’inverse dans le reste de la société (70 % de filles, plutôt de 15 à 17).
https://www.la-croix.com/Debats/Il-bien-correlation-entre-homosexualite-pedophilie-lEglise-2021-10-28-1201182704

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:33

chris a écrit:
:
- il n'y a JAMAIS  eu de crèches dans TOUTES les villes de France (citez les moi)
:

A chaque ville ou village son église, à chaque église sa crèche

https://www.evous.fr/Les-plus-belles-creches-de-Noel-en-France-1184810.html
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:40

Bonjour pignon

C'est tout a fait normal que se soit des prédateur a garçons dans l'église, puisque l'Église est un monde de mâles , même les servant de messe ont été longtemps que des mâles.

Je te le redit ces gens ne sont pas des gens normal, quoiqu'en pense Arnaud ou des études qui rejette la faute sur l'Homosexualité, chez le pédophile il y a plus !

Depuis les fondements mêmes de la définition de ce qu’est la psychopathie, les auteurs font référence à la sexualité anormale des personnes à la personnalité psychopathique et certains la considèrent même comme une dimension probable de la psychopathie (Hare et Neumann, 2005).


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:49

Comment ça ? Les hommes hétérosexuels s'intéressent aux hommes ? C'est très rare et si c'est le cas cette personne est bi-sexuelle par définition.
Or 80 % des victimes sont des garçons ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:50

Pignon a écrit:
chris a écrit:
:
- il n'y a JAMAIS  eu de crèches dans TOUTES les villes de France (citez les moi)
:

A chaque ville ou village son église, à chaque église sa crèche

https://www.evous.fr/Les-plus-belles-creches-de-Noel-en-France-1184810.html
c'est différent de "chaque ville sa crèche"
puisqu'il s'agit d'église.

comme quoi la déformation existe
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 22:55

Comme quoi vouloir déboulonner st Michel c'est vraiment stupide, car dans ce cas éliminons les crèches, les sapins, changeons carrément de calendrier !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:13

Pignon a écrit:
Comment ça ? Les hommes hétérosexuels s'intéressent aux hommes ? C'est très rare et si c'est le cas cette personne est bi-sexuelle par définition.
Or 80 % des victimes sont des garçons  ...

Bonjour Pignon

La réponse est simple, et déjas écrit.

(((( C'est tout a fait normal que se soit des prédateur a garçons dans l'église, puisque l'Église est un monde de mâles , même les servant de messe ont été longtemps que des mâles. )))))


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:20

Donc, selon toi, des mâles homosexuels ont infiltré l'Église sachant qu'ils y trouveront beaucoup de garçons.
C'est possible.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:25

Marc Hassyn a écrit:
Le tribunal et les membres de la libre-pensée ont raison : la municipalité a eu tort de placer cette statue sur l'espace public. Si elle y avait toujours été, cela aurait été différent, mais la décision de l'y mettre était malvenue voire provocatrice.

et donc les millions de Baptisés Chrétiens comptent pour rien ? il n'y a que les non Baptisés qui sont la France et il faut voir la vie comme eux disent pour avoir le droit de respirer l'air de France, et ils veulent quoi aussi pour l'art ? exposition de pisse christ et autre vagin métallique comem a Paris !

ha oui les autres existent si je veux , et comme pour le virus ils doivent disparaitre quand ils sont aps conforme !!!

la république est dite Laïc et non pas anti la foi des autres !! votre nivellement par le bas produit la faillite totale en tout domaine !
la statue n'agresse personne et au pire tu tourne la têt ailleurs , nul n'oblige a venir prier là !

agir ainsi c'est du dévoiement de la laïcité pour établir l'athéisme !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:30

Bonjour Pignon

Pas des mâles Homosexuel, - des psychopathes homosexuel ont infiltré l'Église sachant qu'ils y trouverais beaucoup de garçons.

Oui tout a fait ! l'Église leur a ouvert grand les bras et en plus dans bien des K l'église les protégeais, alors OUI des prédateurs ont infiltré l'église a une époque !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:33

D'accord, des psychopathes homosexuels ont infiltré l'Église.
Je pense que c'est le bon diagnostic, Cath salut
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:35

Merci pour ta franchise Pignon !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyLun 20 Déc - 23:35

Pignon a écrit:
Comme quoi vouloir déboulonner st Michel c'est vraiment stupide, car dans ce cas éliminons les crèches, les sapins, changeons carrément de calendrier !

c'est en court !

il est écrit "cet homme là" je en crois pas a une seule personne , mais il voulait dire que ce serait la pensé la culture de ces hommes là !
alors "cet homme là détruira tout ce qui rappel Dieu et il voudra changer tous les temps et heures " donc on va voir ce produire cela la négation du passé au nom " des temps Nouveaux " la technologie aidant et les repères perdus va permettre cela sous peu , ils parlent déja tous de la religion comem un passé révolu (ils n'ont jamais supposé a une relation personnel avec Jésus = Dieu) les cathédrale sont pour eux des lieux de musé etc etc !!
a les écoutés ils ont tout compris la psychologie a tout expliqué !
on s'applqiue bien a tout effacé des consciences et mémoires pour ce qui est de la Vérité Spirituelle " ils appelleront bien ce qui est mal et mal ce qui est Bien " !

et quand tu vois que même des Baptisés adulent ce qui se passe sans rien voir tu vois l'état de déliquescence spirituelle qu'ils otn réussit a établir comme norme !
le pass nazitaire vaccinale l'identité numérique et 'l’infiltration dans le corps ne leurs posent même pas question !

Mais Bon IL EST VIVANT :jesus: alors tenons Bon !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMar 21 Déc - 14:17

Cath a écrit:
Spoiler:


Voilà ce qui s'appelle de la psychologie de comptoir ou de buvette de journaliste politiquement correct et d'une inculture crasse associée à une grosse dose de malhonnêteté . Ce sont les mêmes qui jouent aujourd'hui les procureurs et parangons de vertu qui ânonnaient "jouissons sans entraves" dans les années 70 et prétendaient initier les enfants à une sexualité "innocente" et "naturelle" .

Donc il existe des "sexualités déviantes" si je comprends bien .....Dont acte ! Mais on veut faire semblant de croire que certaines ne sont pas déviantes .....
Une déviation en entraine une autre etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMar 21 Déc - 14:23

Bonjour philiaque

WWWwwahahahah ...... Elle est bien bonne, psychologie de comptoir et buvette !

Vaut mieux cela que d'enculé des enfants, tu ne trouve pas philiaque ?

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMar 21 Déc - 15:17

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Hormis l'affirmation gratuite, on ne voit guère dans votre message d'arguments solides pour déconstruire les nôtres... siffler  Or, on le répète, la laïcité ne s'applique qu'aux institutions, salariées par l'État (puisqu'on ne saurait contraindre les citoyens à subventionner des opinions), non pas au territoire national, lequel est le bien commun de tous et de chacun, sous réserve du bon ordre. De sorte que, la laïcité n'équivaut pas à une propriété communiste athée des corps et des biens, ce qui rejetterait toute idéologie-ou religion-contraire dans la clandestinité, mais se présente plutôt comme l'aboutissement logique du libéralisme politique, constitutif de la notion de République.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMar 21 Déc - 21:05

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Tu peux m'expliquer pourquoi tu vois ça comme de la provocation ? Ça a toujours été la culture française, c'est juste ordinaire de voir une statue de Saint Michel n'importe où en France donc je comprends pas où tu veux en venir, de mon point de vue ça fait très psychose obsessionnelle, comme si les gens en voyant ça y voyaient un affront, mais pourquoi ? C'était là avant nous, et ça sera encore là après nous, c'est peut-être pas joli pour certains mais chacun ses goûts. Moi y'avait une espèce de statue dégueulasse en forme de caca renversé en face de chez moi quand j'habitais chez mes parents, elle m'énervait grave, j'en parlais autour de moi lol mais pourtant j'ai jamais eu l'idée de la vandaliser ou de la détruire. Je comprends pas cette façon de voir les choses mais si tu veux m'expliquer le cheminement de ta pensée je suis toute ouïe.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 0:40

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Vous et votre engeance êtes incapables de rien produire ou construire qui vaille . Aucune beauté , aucune vérité n'émane de vous , de votre néant , que le néant de la table rase , la ruine et vos "productions" de votre cru et fermentations intestines .
Tout ce que NOTRE civilisation renferme de beauté et d'intelligence est issu du christianisme , l'art , la statuaire , l'art monumental , les oeuvres sociales , les Hotels Dieu , les Hospices , les Universités en sont le témoignage silencieux car les pierres crient malgré tout vos efforts de destruction et de déconstruction ( très en vogue parmi vos amis ) .
Chacun peut le voir et chacun peut voir , malgré vos masques , votre idéologie , pauvre ersatz de religion , de laicité militante qui veut imposer sa fausse neutralité expression d'un postulat , dogme d'airain qui ne dit pas son nom .

Toutes les idéologies athées totalitaires , criminelles de masse , sont les rejetons de minus habens bas du front se croyant "éclairés" .
Tout une bande de sac à merde bien engraissés de la bourgeoisie parvenue , adepte des loges nauséabondes , sont allé peigner le derche de MAO qui tuait des millions de ses concitoyens ( MITTERRAND VGE PEYREFITTE et j'en passe beaucoup , CHIRAC SARKOZY sans oublier le dernier avatar issu du même marigot où vous barbotez ) .
Cf l'excellent reportage sur la Chine hier sur LCP avec la famine organisée et la révolution culturelle .

C'est pour vous mettre à l'aise etv vous éviter de vous donner trop de mal ici ou ailleurs . Je comprends que vous soyez un peu anxieux et vous sentiez mal .....Ce qui explique votre présence persévérante ici

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 0:41

On comprend bien pourquoi la maconnerie n'aime pas St Michel qui écrase le père du mensonge comme la Très Ste Vierge Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 8:21

philiaque a écrit:
On comprend bien pourquoi la maconnerie n'aime pas St Michel qui écrase le père du mensonge comme la Très Ste Vierge Marie

On se demande d'où vous sortez que "la" maçonnerie n'aimerait pas St Michel. Cette phrase n'a aucun sens, pas plus que de dire "l'Eglise n'aime pas la bouillabaisse", "l'amicale bouliste de Puteaux déteste les canapés en cuir" ou "le Parti de Zemmour est contre les cheveux châtains". Complètement débile...
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 8:50

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Oui mais quand même, vous comprenez ce que philiaque veut dire, lui aussi il peut jouer à chercher l'erreur xD tu vois ce qu'il veut dire non ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 9:27



Prêcher la tolérance et ne pas supporter les productions artistiques émanant d'un autre système de pensée , est contradictoire .

D'ailleurs , bien des artistes dans l'histoire de la chrétienté ne partageaient pas toutes les idées de leurs commanditaires . Et ils furent assez intelligents pour le signaler astucieusement . Il vaudrait mieux rechercher ces indices que de déboulonner . Ce serait plus consensuel et moins violent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 22 Déc - 9:34, édité 1 fois

ElsaSéraphineIncarnat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 9:29

Marc t'as pas répondu à ma question d'hier stp, au lieu de vous titiller les uns les autres réponds moi là dessus stp, je veux vraiment comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 9:34

ElsaSéraphineIncarnat a écrit:
Oui mais quand même, vous comprenez ce que philiaque veut dire, lui aussi il peut jouer à chercher l'erreur xD tu vois ce qu'il veut dire non ?

Philiaque ne fait que ressasser des slogans antimaçonniques de la fin du XIXème / début du XXème siècle, qui n'ont aucun rapport avec la franc-maçonnerie en général, ni surtout aucun rapport avec la franc-maçonnerie contemporaine.

En réalité, je sais très bien d'où provient l'affirmation de Philiaque : d'un des nombreux faux produits par l'Eglise ou d'autres adversaires de la FM tout au long de son histoire, lequel énumère des soi-disant mesures de la FM contre l'église, toutes plus invraisemblables les unes que les autres, mais que l'on retrouve aujourd'hui encore sur les réseaux sociaux, notamment les forums et sites ultra-catholiques et/ou d'extrême-droite. Il s'agit du ridicule "Plan maçonnique en 33 points pour détruire l'Église", tellement ridicule qu'on se demande comment des gens ont pu y croire, et comment des gens s'y réfèrent encore.

Citation :
Marc t'as pas répondu à ma question d'hier stp, au lieu de vous titiller les uns les autres réponds moi là dessus stp, je veux vraiment comprendre.

Au sujet de mes filiations apostoliques ? Ne t'inquiète pas, je vais te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ElsaSéraphineIncarnat

ElsaSéraphineIncarnat


Féminin Messages : 756
Inscription : 10/10/2021

l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? EmptyMer 22 Déc - 9:52

Marc Hassyn a écrit:
Spoiler:

Pour le moment tu me met juste des disquettes lol, et j'ai pas le même avis sur philiaque mais chacun ses goûts x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Statue de St Michel déboulonnée ?   l ange st michel au sables d olonne - Statue de St Michel déboulonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue de St Michel déboulonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espagne : Une statue de la Vierge miraculeusement intacte après un incendie
» Une statue de la Vierge lumineuse en Belgique
» Vallée des Saints. Ils s'offrent une statue pour leurs 60 ans de mariage
» Une statue de la Vierge pleure des larmes d'huile
» François met une croix communiste devant une statue de la Sainte Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: