DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dévotions oecuméniques (sources)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dévotions oecuméniques (sources) Empty
MessageSujet: Dévotions oecuméniques (sources)   Dévotions oecuméniques (sources) Empty6/10/2021, 09:23

Dévotions quotidiennes






Signe de la Croix
Au Nom du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen
(Catholique/Orthodoxe: Iier siècle)

La Loi

Le Décalogue

1. Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2. Dieu en vain tu ne jureras, ni autre chose pareillement.
3. Les dimanches tu garderas en servant Dieu dévotement
4. Père et mère tu honoreras afin de vivre longuement.
6. Homicide point ne seras, de fait ni volontairement.
6. Impudique point ne seras, de corps ni de consentement.
7.  Bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras à ton escient.
8. Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement.
9. L'oeuvre de chair ne désireras qu'en mariage seulement.
10. Biens d'autrui ne désireras, pour les avoir injustement.
(Catholique: Moyen âge)

Sommaire de la Loi
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur,
de toute ton âme et de toute ta pensée,
et tu aimeras ton  prochain comme toi-même.
(Anglican: 1549)

Oraison pénitentielle

Mon Dieu, j’ai un extrême regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Pardonnez-moi par les mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur. Je me propose, par votre sainte grâce, de ne plus vous offenser mais de faire pénitence. Amen (Catholique /XVIIIe siècle)

Collecte impétrative

Dieu Tout-Puissant, vous avez promis d’exaucer les requêtes de ceux qui vous invoqueraient au Nom de votre Fils. Je vous en supplie, écoutez, dans votre miséricorde, la prière que je viens de vous présenter. Faites que j’obtienne ce que je demande, avec foi, selon votre volonté, afin que votre secours me soutienne et que votre gloire soit manifestée. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen
(Orthodoxe/Euchologue de saint Sérapion: IVe siècle/Anglican:1549)

Évangile

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas
mais ait la vie éternelle. (St Jean. III/16)
(Orthodoxe: anaphore de saint Chrysostome/V ième siècle; Anglican:1549)

Gloria

Gloire à Dieu au plus haut des cieux
et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Nous te louons, nous te bénissons,
nous t’adorons, nous te glorifions,
nous te rendons grâce pour ton immense gloire :
Seigneur Dieu, roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant ;
Seigneur, Fils unique, Jésus-Christ ;
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père.
Toi qui enlèves les péchés du monde, prends pitié de nous. Toi qui enlèves les péchés du monde, reçois notre prière. Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur, toi seul es le Très-Haut : Jésus-Christ avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.
(Catholique/Orthodoxe/Anglican:2ième siècle)

La Foi Chrétienne

Nous croyons en un seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre, de toutes choses, visibles et invisibles. Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Dieu de Dieu, lumière de lumière,
vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait.
Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,  il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures,  et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts  et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, Il a parlé par les prophètes. Nous croyons  l’Église, une,  sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons un seul baptême en rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen. (Orthodoxe/Anglican: IVe siècle)

Oraison dominicale

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite  sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui  notre pain quotidien . Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi  à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas  entrer en tentation,  mais délivre-nous du mal.  Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles.  Amen (Catholique/Orthodoxe/Anglican: Iier siècle)

Nunc dimittis

Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser aller en paix ton serviteur, selon ta parole. Car, mes yeux ont vu le salut que tu as préparé à la face des peuples : lumière pour les nations et gloire pour ton peuple, Israël. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, comme Il est maintenant et comme Il sera, dans les siècles des siècles. Amen. (Catholique/Anglican: Antiquité)

Signe de la Croix

Au Nom du Père et du Fils + et du Saint-Esprit. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dévotions oecuméniques (sources)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande des dévotions privées ?
» Voila une des sources de Laurentin
» Allemagne: De nouvelles perspectives oecuméniques
» Dévotions de prières pour notre Temps
» Aux sources du racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: