DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La plus grande des dévotions privées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monsieur X8




Messages : 4
Inscription : 08/06/2008

La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty8/6/2008, 21:49

Bonjour!

Je viens tout récemment de m'inscrire; bien que je dois avouer que je me suis inscrit avant tout pour que vous m'aidiez à propos d'un sujet particulier (les dévotions privées), il se peut néanmoins fort bien que je m'implique dans ce forum davantage si mon horaire me le permet.

En gros, pour expliquer un peu ma situation, je viens tout récemment (vendredi dernier, en fait) de me consacrer au Sacré-Coeur après m'être accordé un certain temps de discernement pour voir s'il n'était pas préférable que j'opte pour une autre dévotion (telle que la dévotion au Coeur Immaculé de Marie, la "vraie dévotion" à la Sainte Vierge selon saint Louis-Marie Grignon de Monfort ou la dévotion à la divine miséricorde) ou que je remette simplement ma décision à plus tard.

Or, étant donné que l'une des pratiques de la dévotion au Sacré-Coeur est la propagation de cette dévotion et que je pense que celle-ci peut faire du bien au développement spirituel des gens, je me suis mis récemment à en parler à un ami que je connais. Cependant, étant donné que je veux être sûr qu'il ne prenne pas une décision hâtive en optant pour cette dévotion alors qu'une autre pourrait mieux lui aller, j'aimerais mieux savoir à présent quelles sont les autres dévotions qui s'offrent à lui et quelles sont les pratiques qui s'y rattachent.

C'est pour cette raison que j'aimerais bien que, en répondant à ce message ou bien en me renvoyant à des bons sites sur le sujet, vous me fassiez savoir un peu quelles sont, à part les dévotions que j'ai mentionnées plus haut, les autres (ou au moins les principales autres) dévotions privées accessibles à tous les fidèles indépendamment de leur état de vie ou de leur nationalité.

Pour l'instant, les autres dévotions dont j'ai pu entendre parler sont:

-la dévotion au scapulaire
-la dévotion à la médaille miraculeuse
-la dévotion au Précieux-Sang de Notre Seigneur

Cependant, je dois dire que je n'ai aucune connaissance des pratiques qui peuvent être liées à ces dévotions (à part, bien entendu, le port du scapulaire ou de la médaille dans les deux premiers cas).

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sylviedaigle




Messages : 106
Inscription : 31/05/2008

La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty8/6/2008, 22:04

Bonjour, moi aussi je suis nouvelle dans ce forum, mais en lisant votre texte, j'avais le goût de vous dire que celle que vous avez choisis, je pense que sûrement que c'est l'action de l'Esprit Saint qui vous la mise dans le coeur, elles sont toutes bonnes, mais celle que vous avez choisis est celle de Jésus, et c'est sûre que ça vous apportera énormément de grâces, puis plus tard, dans votre coeur, vous allez sûrement constater si vous voulez en ajouter, ou en garder seulement une.
On est tous unique, et on a tous une mission unique, même si parmis toutes, il y en a qui se ressemblent énormément, mais si vous prenez le temps d'écouter ce que Dieu dépose dans votre coeur, vous allez cheminer toujours de plus en plus dans la joie et la transformation de votre être.
Si votre horaire vous le permet, vous pourriez aussi visiter le site que je publie, car Dieu travaille fort et j'y met des trésors qui viennent du Ciel, Amen Alléluia, merci Père pour ce que tu fais dans le coeur de cet homme, et fera... Sylvie Daigle
Adresse du site à visiter: http://LeCielAppelLaTerreOuiOui.spaces.live.com
Revenir en haut Aller en bas
http://LeCielAppelLaTerreOuiOui.spaces.live.com
Invité
Invité




La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty9/6/2008, 14:17

sunny Bienvenu sur Docteur Angélique, cher Monsieur X8!! cheers flower

Nous serons heureux de vous lire sur tout sujet. heureux

Comme je vous comprends d'avoir choisi la dévotion au Coeur si Miséricordieux de Notre-Seigneur! Sad I love you :sts: sunny
Je suis aussi particulièrement attirée par la Divine Miséricorde, sur laquelle on ne finit jamais de méditer... drunken Very Happy

Parmi les autres dévotions, je vois celle à la Sainte-Croix, celle à la Sainte-Eucharistie (qui s'assimile à celle au Précieux Sang de Notre-Seigneur), celle au Saint-Rosaire, etc... :sts: sunny
J'aime aussi beaucoup le Saint-Rosaire. Like a Star @ heaven I love you

Voici un site, entre autres (conseillant des dévotions tout au long de la semaine), mais vous en trouverez sûrement sur Internet. Very Happy :

http://www.croa-at.com/lectures/passer-saint/chaque-semaine-1.html

Amitiés à tous! :colors: I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X8




Messages : 4
Inscription : 08/06/2008

La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty9/6/2008, 21:37

sylviedaigle:

Merci pour vos encouragements! Je viens de lire ce que vous avez écrit dans le fil "Le ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai!!!", et je vais vous faire part de mes réflexions au sujet de la "fille du oui".

Fanny:

Je vous remercie pour votre réponse!

Néanmoins, je dois dire que je cherche non pas tant certains sujets particuliers de dévotion accessibles à tous que certaines formes de dévotions privées plus structurées auxquelles sont reliées des pratiques particulières et une consécration de soi-même. Pour l'instant, les dévotions que je connais qui semblent comprendre ces choses sont surtout la dévotion au Sacré-Coeur, celle au Coeur Immaculé, la "vraie dévotion" à Marie et la dévotion à la divine miséricorde.

Je dois dire pour l'instant que la dévotion qui m'intrigue le plus est la dévotion au Précieux-Sang; cependant, j'ignore totalement s'il s'y trouve reliées des pratiques particulières.

Aussi, en cliquant sur l'adresse du site que vous me proposiez, seulement une partie de la "Conduite pour le dimanche" est apparue; y aurait-il un problème avec le site?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty13/6/2008, 15:52

Cher Monsieur XB, la dévotion au Coeur de Jésus est la plus belle de toutes et la première. Car Jésus seul est Dieu.

Jésus l'instaura avec puissance à l'époque de sainte Marguerite Marie.

Mais, ensuite, il a franchi une seconde étape en la soutenant par de grands miracles.

Cela s'est passé à la rue du Bac en 1832. Jésus a instauré le culte du coeur de Jésus et du coeur de Marie ENSEMBLE. Le Ciel le fit en donnant la médaille miraculeuse et en faisant de grands miracles pour ceux qui la porteraient: (vous verrez les deux coeurs sur le recto).

La plus grande des dévotions privées ? Medmir10

Et voici la raison du progrès et de l'actualité de cette dévotion.

1° Elle centre, comme le fit ensuite le Concile Vatican II, toute la dévotion sur l'union de charité entre Dieu et l'âme. C'est donc une histoire d'AMOUR que le mystère chrétien.

2° Elle vous oblige à comprendre que pour comprendre Dieu, il faut une image masculine ET FEMININE (car Dieu a des qualités féminines (douceur, écoute) et masculines (toute puissance, lumière).

3° Elle vous pousse à imiter Marie, qui ne douta jamais (et elle fait de vous le disciple bien-aimé selon cette parole de l'évangile:
Citation :
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple: "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.



Bref, vous devriez, pour trouver la dévotion la plus utile :



1° Vous acheter une médaille miraculeuse et la porter.
2° Compléter votre consécration à Jésus par ce qui lui manque: une consécration à Marie.




Vous n'aurez pas assez de votre vie pour correspondre à ce que tout cela contient. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty16/6/2008, 20:13

Bonjour X8 soit le bienvenu sur le forum Very Happy

J'espère que ton horaire te permettra de partager avec nous.

J'allais juste te parler de la médaille miraculeuse et de la dévotion au coeur immaculé de Marie conjointement au coeur de Jésus.

Je n'ai plus rien à dire car Arnaud t'a donné la réponse parfaite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise

Turquoise


Féminin Messages : 1391
Inscription : 17/06/2008

La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty20/6/2008, 10:53

Bonjour et bienvenu monsieur x8,

As-tu entendu parler de la dévotion à la Sainte Face? C'est une dévotion que Ste Thérèse de l'Enfant Jésus aimait beaucoup et il semblerait qu'elle soit rattachée à la dévotion au Sacré-Coeur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty20/6/2008, 11:19

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Cher Monsieur XB, la dévotion au Coeur de Jésus est la plus belle de toutes et la première. Car Jésus seul est Dieu.

Jésus l'instaura avec puissance à l'époque de sainte Marguerite Marie.

Fin 17ème siècle!


Citation :
Mais, ensuite, il a franchi une seconde étape en la soutenant par de grands miracles.

Cela s'est passé à la rue du Bac en 1832. Jésus a instauré le culte du coeur de Jésus et du coeur de Marie ENSEMBLE. Le Ciel le fit en donnant la médaille miraculeuse et en faisant de grands miracles pour ceux qui la porteraient: (vous verrez les deux coeurs sur le recto).

Et là, c'est sainte Catherine Labouré, plus ste Marguerite-Marie!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande des dévotions privées ? Empty
MessageSujet: Re: La plus grande des dévotions privées ?   La plus grande des dévotions privées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande des dévotions privées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  les « révélations privées »  ?
» Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?
» Dévotions oecuméniques (sources)
» Dévotions de prières pour notre Temps
» Vassula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: