DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pape François et après ?

Aller en bas 
+3
Pilgrim2
humanlife
philippe bis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty22/9/2021, 21:24

humanlife a écrit:
Ouf.. on peut continuer notre soirée tranquille en havre de paix.. Mr. Green

tu fais ce que tu veux humanlife Wink, c'est juste mon avis, mais tu peux tout aussi bien te créer un bunker antiatomique dans ton jardin si tu penses cela nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30932
Inscription : 07/11/2013

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty22/9/2021, 21:40

Le fils de l'homme pourra-t-il s'abriter dans un bunker ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty22/9/2021, 22:18

tu parles de toi là !? dans un bunker je ne crois pas non, si je pars du principe, comme écrit, qu'il n'a pas ou reposer la tête !, surement la réponse attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30932
Inscription : 07/11/2013

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty22/9/2021, 22:20

Non, c'est toi qui parle de moi, mais le fils de l'homme n'a nulle part où reposer sa tête !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty23/9/2021, 18:15

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
En résumé, occupez-vous un peu plus de vos affaires, et laissez le Pape tranquille.

De quel droit tu te permets de me dire ce que je dois faire ou dire ? tu es administrateur ? je ne le savais pas.
Et qui m'empêchera de dire tout le bien que je pense de François ? Pas toi.

Je ne te parlais pas.
Tu es parano ou bien ?

J'ai bien l'impression que tu me parlais, sinon, a qui parlais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty23/9/2021, 19:14

le Pape François et après.. et après ? après plus de rite tridentin !! Mr. Green

https://www.famillechretienne.fr/37046/article/la-nouvelle-charge-du-pape-francois-contre-les-fideles-du-rite-tridentin

"quelle belle brochette d'arriérer !!".. j'y vais peut-être un peu fort Shocked, je traduis en langage familier la moral du Pape aux traditionnalistes.

perso, je suis fan de la tradition pour sa beauté, sauf lorsqu'elle ce trouve exagérément mise en avant, certain donne plus d'importance a la tradition qu'a la parole de Dieu, oui encore aujourd'hui comme les pharisiens ont pu le faire, combien même les deux sont sensés être lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty23/9/2021, 21:12

Bonjour croquin83

Je pense que le Pape François veut une Église qui ne regarde pas en arrière, car comme le dit le Christ:  * qui met les main a la charrue et regarde en arrière n'est pas digne de moi.

En avant toute, - Ho Esprit Saint, fait de nos Coeurs une toile vierge  afin que notre Coeur et notre regard se porte vers l'avenir !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty24/9/2021, 15:24

Pour les catholique apostolique romains, je comprend que les propos de François sont importants, pour les autres, je comprends qu'ils s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty24/9/2021, 16:11

Cath a écrit:
Bonjour croquin83

Je pense que le Pape François veut une Église qui ne regarde pas en arrière, car comme le dit le Christ:  * qui met les main a la charrue et regarde en arrière n'est pas digne de moi.
Juste un problème : l'eglise en arrière, c'est celle des apotres. C'est celle où les églises n'étaient pas vide.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty24/9/2021, 16:22

Bonjour René

Et oui une Église en arrière pas vide et très riche, associé a la pègre ?  l'Église des Apôtres continu malgré tout.

L'Esprit Saint qui meut l'Église ont sais d'ou il vient, mais ont ne sais pas ou il va ! mais une chose est certaine cela sera pour la gloire de Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 02:20

SaintZibou a écrit:
Prouve-moi le contraire, maintenant!...   siffler
Non.

Je n'ai aucune obligation à devoir perdre mon temps, comme à tenter de prouver ce que vous ne voudrez absolument pas croire d'une manière ou de l'autre. Vous êtes enferrez dans votre hérésie protestante, SaintZibou.

Ce n'est pas moi qui aurait le pouvoir de vous en faire sortir par force argumentative, magique ou autrement. En fait, c'est la vie qui va se charger ou non de modifier vos idées de même que la grâce divine au besoin. Sinon, vous finirez avec les mêmes idées, puis c'est le seul vrai juge qui va évaluer droitement votre part de responsabilité là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 02:56

L'Église n'a jamais été associé à la pègre (sic.) L'expression est limite blasphématoire. On dirait que c'est très mal s'exprimer pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 03:08

Croquin83 a écrit:
perso, je suis fan de la tradition pour sa beauté, sauf lorsqu'elle ce trouve exagérément mise en avant, certain donne plus d'importance a la tradition qu'a la parole de Dieu, oui encore aujourd'hui comme les pharisiens ont pu le faire, combien même les deux sont sensés être lié.

Oui, mais le Pape aurait beau dire ce qu'il veut : il ne changera pas le fait que l'Église doit s'appuyer 1) sur les Écritures, 2) sur l'interprétation des Pères de l'Église qui est normative et que l'on nomme tradition de l'Église et 3) sur le magistère enseignant qui se doit toujours de tenir compte de ce qui fut définit plus anciennement.

Le fantasme d'une Église libérée du passé, comme affranchie d'à peu près tout n'est qu'une pure chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 12:21

Pilgrim2 a écrit:
SaintZibou a écrit:
Prouve-moi le contraire, maintenant!...   siffler
Non.

Je n'ai aucune obligation à devoir perdre mon temps, comme à tenter de prouver ce que vous ne voudrez absolument pas croire d'une manière ou de l'autre. Vous êtes enferrez dans votre hérésie protestante, SaintZibou.

Curieuse hérésie que celle qui ne fait qu'approfondir le Credo, sans en changer un seul iota, selon Is.7/9, Mt.13/52, les ss. Augustin, Anselme et Vincent de Lérins:

Pape François et après ? - Page 2 Credo52


Sommaire de la Foi chrétienne



1- Le Symbole de Nicée-Constantinople est le récit réglementaire de l’Histoire sainte de la Bible. Car, la Bible est la parole du Dieu TRINITAIRE.

2- Dogmes ou vérités de Foi : résolution du problème de l’UN et du MULTIPLE.

2.1- Trinité/UN seul Dieu, TROIS personnes, selon la perspective du salut :  Économie de la Révélation = récapitulation dans le Père (Mt.28/19 : notion de « relation » )

A-  Être/Le Père est Dieu, infini, plénitude de l’être, de la vérité et de la bonté, béatitude illimitée : Salut et Bonheur infinis en Dieu. Ac.17/28, Ex.3/14.
B-  Un/Le Fils est Dieu. Car, seul Dieu peut relier à Dieu, puisqu’il n’y a aucune commune mesure entre le fini (homme) et l’infini (Dieu): Alliance avec Dieu. Jn.8/24, 28. N.B. Dieu est Père. Car, il a un Fils.
C- Multiple/Le Saint-Esprit est Dieu, puisque seul Dieu peut révéler Dieu : Incorporation (intégration) en J-C, par la Foi, fruit de l’Esprit Saint. Car, sans l’infini du Saint-Esprit, aucun esprit fini ne peut percevoir (foi) l’infinité du Christ, Dieu fait homme. I Cor.12/3, I Jn.4/15
N.B. Il n’y a qu’un seul Dieu, en trois personnes, car il ne peut y avoir plus d’un infini. Cependant, on peut concevoir trois fois un même infini, selon trois rapports différents: Père, Fils et Saint-Esprit. (I Jn.5/7, Dt.6/4)

  2.2- Incarnation/ UN seul Seigneur, DEUX natures : Alliance  par la Personne du Fils de Dieu fait homme, laquelle relie et unifie, sans les confondre, Dieu et l’homme, non pas en tant qu’intermédiaire, impossible moyen terme entre le fini (homme) et l’infini (Dieu) mais comme médiateur, comme centre d'attribution de la divinité et de l'humanité, en tant que seule réalité apte à en être responsable: la Personne divine du Fils de Dieu. C'est Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. Car, si Jésus n’est pas pleinement Dieu, il ne peut rien sauver, et s’il n’est pas pleinement homme, il ne peut sauver rien, en tant que Christ. (Jn.1/14 : notion de « personne")

    2.3- Justification/ UN seul Baptême, DES péchés : Transaction entre Dieu et l’homme, sur la base de la représentation de J-C. Dieu a manifesté l’éligibilité du Christ par sa Résurrection, l’Homme vote pour le Christ, par sa foi. Ainsi, ce qui est au Christ (justice/salut et vie nouvelle) revient au fidèle et vice-versa (mort/damnation et péchés). L’homme est sauvé par la foi seule du baptême, indiquée par l'invocation trinitaire, foi SEULE en Jésus-Christ, selon une démarche de repentance, signifiée par le geste baptismal d'immersion/émersion. (Mc.16/16 : notion de « foi/acte » )

      2.4.- Interprétation/UNE seule Église, Cat-holique = selon la totalité:  C’est la Tradition catholique, globale, du Symbole de Foi et du Canon scripturaire, qui garantit l’impartialité de l’Évangile, selon le barème du JUXTA SCRIPTURA, indiqué par l'article pascal du Credo = « SELON les Écritures ». (Rom.12/6 :  notion de « foi/contenu » )


***

P.S. On n'exige pas grand chose: seulement qu'on nous dise où notre exposé pourrait faire preuve d'incohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2255
Inscription : 12/05/2021

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 14:04

Bonjour

Il est si facile d'honoré Dieu des lèvres !

Je pense que c'est l'exposé du Coeur devant Dieu qui fait souvent incohérence, nous somme tous humain !

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 14:52

Cath a écrit:
Bonjour

Il est si facile d'honoré Dieu des lèvres !

Je pense que c'est l'exposé du Coeur devant Dieu qui fait souvent incohérence, nous somme tous humain !

fleur1

Matthieu 12:34 Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Rom.10/9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut.

I Cor.2/11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ?

I Jn.4/ 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

I Cor.12/3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint Esprit.

I Jn.4/15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty25/9/2021, 15:35

Et Après ? le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty27/9/2021, 16:33

Pilgrim2 a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:
quand pensez-vous ?

Aucune idée. Très difficile de dire de quoi demain sera fait. La fin des temps est dans cinq ans ? ou trois cent ans d'ici ?

Néanmoins, si je puis me permettre, voyant le rythme avec lequel les choses évoluent et l'état de dégradation de l'Église en Occident: il ne m'apparaîtrait pas absurde de croire que le temps se fait plus court. Je nous verrais mal reparti pour un tour de deux mille ans supplémentaires.

«Quand le fils de l'homme reviendra sur la terre, trouvera-t-il encore de la foi ?», disait Jésus. Eh bien, les indicateurs sont tous passés au rouge actuellement. C'est à peine si vous trouverez 2% de catholiques pratiquants. Chez nous tout le monde apostasie et fier de le dire en plus. Et combien de chrétiens restent-ils dans l'ancienne Byzance ? En Amérique du Sud les effectifs fondent aussi. Je parle de ceux qui professent la vraie foi bien sûr. Je ne parle pas des sectes diverses, schismatiques, hérésiaques et al.

pour ma part je dis que " si Dieu accepte de Baptiser une personne par Le Vrai Don de l'Esprit Saint suite à la demande de certaines personnes (qui quelles soient) comme exposé dans l’Écriture par les Apotres " alors c'Est que le Seigneur leurs fait confiance et accepte ce qu'elles sont , sinon Dieu refus et garde Son Bien !
une fois Baptisé on fait Obligatoirement partie de l'Eglise UNE , l'Eglise Est Universelle de par l'Esprit Saint du Christ, les histoires de dénominations et clochers et divisions ne sont que nos stupidités !
aujourd'hui chacun rejette l'autre au lieu de regarder si le Seigneur a Accordé Oui ou Non le Don de l'Esprit si le Seigneur l'a fait alors la Personne est de l'Eglise !
croire que l'Esprit Saint ne vient que dans mon église a cause de sa dénomination et son rituel est stupide , les apôtres avaient le même problème a un moment même le gentil Jean Luc 9 v48 a 50, Marc 9 V 37 a 41
" Seigneur nos avons vu un homme qui chasse des démons en Ton Nom et nous l'en avons empêché car il ne marche pas avec nous " la réponse du seigneur Jésus Est " ne l'en empêchait pas , car un homme ne peut pas invoquer Mon Nom être exaucé puis ensuite dire du mal de Moi , qui n’est pas contre vous (et Moi) et pour vous " !
Donc Dieu a une Vision plus Gracieuse que nous de Son Don et Action (tout en demeurant Fidèle a l'enseignement des Evangiles )

si Pierre peut définir plus exactement la Vraie foi il n'en a pas l'exclusivité , il suffit de lire la conversion de Paul ; Paul ne consulte personne (je n'ai consulté ni la chair ni le sang dira-t-il) et décide d'Evangéliser suite a sa Rencontre du Christ sur le chemin de Damas et son Baptême (il rencontrera les autres Apôtres d'on Pierre 6, 8ans plus tard) pendnat ce temps il Évangélise et Baptise quelques uns au Nom de Jésus sans demander a Pierre !
et même Jésus rabrouât Pierre après la Résurrection lorsqu'il croit pouvoir se mêler du dessin de Jean , donc il faut aussi garder une mesure de la réalité qui a été confiée a Pierre et ne pas le diviniser ou en faire ce qu'il n'a pas reçu du Christ (sans pour autant nier ce qu'il a reçu) !

une amie m'a prêtée le livre " la déferlante "du pasteur Petershimmtz , c'est le pasteur à la tête de l'église évangélique a Mulhouse là où il y a eu un faux scandale de l'infection covid totalement fabriquée et bidon !

j'aimerais bien connaitre combien d'églises catholiques ont un tel dynamisme et Amour du Christ au niveau de leur ville , car eux sont présent spirituellement et matériellement en tous domaines pour servir Dieu et leur prochain !
le livre est court et explicite !
croire que l'on est la seule église véritable même après des scandales comme on vient d’en voir, il faudrait un peu regarder a l'extérieur et voir que d'autres en grand nombre sont a l'oeuvre et que Jésus les Bénits généreusement !
l'EGLISE C'EST CELLE QUI VIT DU CHRIST ESPRIT , pas celle qui crie "moi moi rien que moi " mais là on est à la peine pour reconnaitre son frère en ceux que l'on nous dit " ho un impur de samaritain "
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty27/9/2021, 17:04

Salut Théodéric,

Je ne sais pas si vous avez déjà été catholique. Vos parents étaient-ils catholiques pas ? Avez-vous été baptisé dans une paroisse catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty27/9/2021, 17:21

Cath a écrit:
Bonjour René

Et oui une Église en arrière pas vide et très riche, associé a la pègre ? 


Associé à la pègre No
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty28/9/2021, 14:41

Citation :
Théodéric :

si Pierre peut définir plus exactement la Vraie foi il n'en a pas l'exclusivité , il suffit de lire la conversion de Paul ; Paul ne consulte personne (je n'ai consulté ni la chair ni le sang dira-t-il) et décide d'Evangéliser suite a sa Rencontre du Christ sur le chemin de Damas et son Baptême (il rencontrera les autres Apôtres d'on Pierre 6, 8ans plus tard) pendnat ce temps il Évangélise et Baptise quelques uns au Nom de Jésus sans demander a Pierre !
et même Jésus rabrouât Pierre après la Résurrection lorsqu'il croit pouvoir se mêler du dessin de Jean , donc il faut aussi garder une mesure de la réalité qui a été confiée a Pierre et ne pas le diviniser ou en faire ce qu'il n'a pas reçu du Christ (sans pour autant nier ce qu'il a reçu) !


Ces exemples néo-testamentaires ne confortent pas la vision des choses protestante ni évangéliques ni rebelle pour encourager l'éclatement du monde chrétien, Théodéric.  Jean comme Paul seront tout deux restés liés à la personne de Pierre aussi bien qu'à une même Église commune racontant une même histoire et enseignant exactement les mêmes vérités de foi. Il était très important pour Paul que lui-même puisse se trouver en accord avec les enseignements ou les discours de Pierre. Non pas que Pierre devait se soumettre aux enseignements de Paul sortis de nulle part, mais bel et bien que le contenu des enseignements de Paul puisse recevoir l'aval de la pensée officielle et publique de Pierre, pourrait-on dire. Il en allait de l'autorité morale que Paul pourrait ensuite être revêtu aux yeux du reste de l'Église.

Quand on dit que Pierre est premier, cela n'a jamais voulu signifier que le Saint Esprit ne pourrait pas agir ailleurs ou au loin et chez d'autres, comme pour Paul dans son expérience de Damas. On dira plutôt que si le Saint Esprit est réellement à l'oeuvre au loin ou à l'extérieur, il le sera d'une façon telle que ce ne sera pas pour délégitimer Pierre ou pour ruiner cette Église apostolique fondée par Jésus-Christ. La vérité est convergente. En direction du même. Le vrai ne s'annule pas en se contredisant lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty28/9/2021, 18:47

Pilgrim2 a écrit:
Salut Théodéric,

Je ne sais pas si vous avez déjà été catholique. Vos parents étaient-ils catholiques pas ? Avez-vous été baptisé dans une paroisse catholique ?


sommes nous au Seigneur Jésus par tradition familiale ou volonté personnelle ?

Reconnaitre Jésus en tant que vérité seigneur et Sauveur et vouloir le vivre , la Vie du Christ est un choix c'est pas comme le covid cela ne s'attrape pas par hasard ; il faut une adhésion du cœur sinon l'Esprit ne vient pas on est juste adhérent a une religion comme une autre , relire ce qu'enseignent le Apôtres !

on voit bien l'esprit tomber sur Corneil et les siens car eux ils croient ils vivent ils désirent Connaitre dieu en Vérité et les Anges veillent a ce que Pierre viennent leurs parler et leur soif est telle que l'Esprit tombe sans qu'on ai eu besoin d'imposer les mains ni du Baptême d'eau !
donc la Vérité Est Adhésion du cœur et non par recrutement de père en fils au nom d'une tradition !

Dieu S'Est Engagé pour nous sur la Croix Il nous demande un engagement personnel et de Le Choisir LUI Volontairement et non parce que " ben papa l'a fait alors je le fais " !
nos parents peuvent l'avoir fait et nous guider sur le Bon Chemin cela c'ets leurs rôles , mais à la fin c'ets Notre Adhésion du cœur personnellement qui fait que l'Esprit vient ou pas !

mes parents ont étaient Baptisés dans la religion catholique , mon père ne m'a jamais appris Jésus ma mère hé bien elle n'avait pas d'avis , tu sais le genre baptisé mais pas pratiquants , certes ils étaient bons et ont aidés beaucoup de personnes autant qu'ils pouvaient ne volaient pas etc etc , mais leur faire dire qui Est Jésus ce qu'IL a fait pour l'homme est-Il vraiment dieu pour eux ????

après mon accident et ma conversion au Christ grâce à la rencontre des évangéliques qui eux bossent sur la foi au Christ et l’Écriture j'ai pu amener mes parent et bien d'autres de ma familles et amis au Seigneur Jésus tous ont reçu l'Esprit Saint par imposition des mains et depuis ils croient ferment au Christ et veille a vivre et pratiquer l’Evangile !

j'avais rencontré des prêtres et leurs avait demandés de m'aider mais on m'a surtout répondu façon sociale religion voir socialisme , mais exposer vraiment Qui Est Jésus , Dieu et ce qu'IL a Fait et Qui Est l'Esprit ? pas un mot !
je demandais du vivant du vécu on me répondu des courts creux (même pas sûr qu'eux y croyaient j’en ai connu qui ne croient pas a ce qu'ils (j'oserais pas écrire célèbre) font à la messe) !

malgré tout j'ai reçu l'Effusion du Saint Esprit d'un vieux prètre qui avait fondé une petite communauté et qui fréquenté les Évangéliques car il avait bien vu ce qui ce produisait et comment cela était en accord avec l'Ecriture et les fruits qui en découlent ! mais il a était mis au placard parce que cela n'avait pas leurre de plaire , tant pis si Dieu répondait en convertissant beaucoup de jeunes qui s'engageaient a suivre Jésus ,  faut être dans le carcan qui dort !  

bref l'Eglise Est Celle et tous ceux qui Vivent Véritablement de l'Esprit et qui Baptise en esprit ; et le reste : dénomination , et je me revendique de celui-ci celui-là (qu’est mieux que untel ou untel) n’appartient qu'a nous encore trop du monde !
il faut relire ce que Paul en expose 1 Corinthiens ch3 de v1 a 9  .

je connais des Évangéliques Vivant le christ et d'autres qui dorment , je connais des Catholiques qui vivent de l'Esprit et d'autres qui dorment , et d'autres dénominations aussi !
Bref soit on Vit le Christ Ressucité dans le Réel soit on dort parce que on a pas encore adhéré Volontairement au Christ !
Dieu le Père nous donne d'Être Enfants de Dieu Par Jésus mais cela implique un Choix un engagement volontaire personnel et non pas une conformité de caméléon pour faire comme d'autres !

je ne suis anti personne je rappel juste et sans détour que pour recevoir l'Esprit il faut Choisir Jésus comem Son Sauveur Personne Son Seigneur et ensuite mener la Vie qu'enseigne l’Évangile et les Apôtres, qu'a partir du moment où l'on reçoit l'Esprit la vie de ce monde prend fin et que l'on devient Témoin du Christ en tout !
tant pis pour nos raisonnement de sages humains IL Est Ressucité et donc cela impose une cohérence avec ce qu'il a Dit !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty28/9/2021, 19:21

Cath a écrit:
Bonjour croquin83

Je pense que le Pape François veut une Église qui ne regarde pas en arrière, car comme le dit le Christ:  * qui met les main a la charrue et regarde en arrière n'est pas digne de moi.

En avant toute, - Ho Esprit Saint, fait de nos Coeurs une toile vierge  afin que notre Coeur et notre regard se porte vers l'avenir !

I love you

sauf que Jésus a Dit " JeSuis Alfa et Oméga" donc si tu regarde d'où on vient c'Est Alfa et si tu regarde où l'on va c'Est Oméga "
derrière nous c'est Israel nos racines et les 12 Apôtres Juifs nos Colonnes Appuyées sur Jésus l'Unique Fondement !
l'Esprit Saint Est Là depuis le Commencement et c'Est Lui qui Éclair clarifie l’histoire de l'homme et du monde, comme Il le faisait pour d'autres au Commencement , pour nous depuis le Christ Il Est la Vie Nouvelle , le Fleuve de Vie qui coule en nous, Vie du Principe et Verbe Divin Du Quel Il Jaillit !

:jesus: "Je ne suis pas venu pour Abolir mais pour Accomplir "

de fait "un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty28/9/2021, 19:23

florence_yvonne a écrit:
Et Après ? le déluge.

pour ceux qui refusent de croire ce sera pire que le déluge !

pour ceux qui Croient et Vivent déja le Christ Ressucité, le Ciel Est Ouvert et Présent dés maintenant la mort est passée puisuqe l'Esprit est leur Vie !

les Promesses du Christ Sont Au Présent puisque Dieu EST !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty28/9/2021, 19:52

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
Théodéric :

si Pierre peut définir plus exactement la Vraie foi il n'en a pas l'exclusivité , il suffit de lire la conversion de Paul ; Paul ne consulte personne (je n'ai consulté ni la chair ni le sang dira-t-il) et décide d'Evangéliser suite a sa Rencontre du Christ sur le chemin de Damas et son Baptême (il rencontrera les autres Apôtres d'on Pierre 6, 8ans plus tard) pendnat ce temps il Évangélise et Baptise quelques uns au Nom de Jésus sans demander a Pierre !
et même Jésus rabrouât Pierre après la Résurrection lorsqu'il croit pouvoir se mêler du dessin de Jean , donc il faut aussi garder une mesure de la réalité qui a été confiée a Pierre et ne pas le diviniser ou en faire ce qu'il n'a pas reçu du Christ (sans pour autant nier ce qu'il a reçu) !


Ces exemples néo-testamentaires ne confortent pas la vision des choses protestante ni évangéliques ni rebelle pour encourager l'éclatement du monde chrétien, Théodéric.  Jean comme Paul seront tout deux restés liés à la personne de Pierre aussi bien qu'à une même Église commune racontant une même histoire et enseignant exactement les mêmes vérités de foi. Il était très important pour Paul que lui-même puisse se trouver en accord avec les enseignements ou les discours de Pierre. Non pas que Pierre devait se soumettre aux enseignements de Paul sortis de nulle part, mais bel et bien que le contenu des enseignements de Paul puisse recevoir l'aval de la pensée officielle et publique de Pierre, pourrait-on dire. Il en allait de l'autorité morale que Paul pourrait ensuite être revêtu aux yeux du reste de l'Église.

Quand on dit que Pierre est premier, cela n'a jamais voulu signifier que le Saint Esprit ne pourrait pas agir ailleurs ou au loin et chez d'autres, comme pour Paul dans son expérience de Damas. On dira plutôt que si le Saint Esprit est réellement à l'oeuvre au loin ou à l'extérieur, il le sera d'une façon telle que ce ne sera pas pour délégitimer Pierre ou pour ruiner cette Église apostolique fondée par Jésus-Christ. La vérité est convergente. En direction du même. Le vrai ne s'annule pas en se contredisant lui-même !

tu m'excusera mais tu dois mal connaitre les autres églises , car je ne connais pas d’évangéliques qui aient pour but de ruiner l’église catholique , une telle vision et formulation est surtout dû à la frilosité catholique sont refermement sur elle par peur qui la mène a voir cela ainsi !
les évangéliques font ce que Jésus dit de faire dans l’Écriture, si la irréligion catholique y voit un scandale une menace , c'est peut-être de ne pas assez lire ce que Jésus expose en parabole sur les travailleurs qui ayant travaillés la journée entière ce scandalisent que le Maitre donne un même salaire a ceux qui n'ont travaillés que l'aprimidi !

il y a un bon livre récent du pasteur Évangélique Petershimmtz " la déferlante " il est pasteur a Mulhouse c'est dans son église qu'a eu lieu l'histoire du covid (enfin le blabla mensonger et manipulateur qui a été fait autour de cela pour détourner l'attention du pays) , il explique bien ce qu'est son église sa vision de la mission , la différence avec le catholicisme, nul but de couler qui que ce soit , il côtoie les représentant de l'église catholique !

son seul souci est que le Seigneur Jésus soit Connu et Aimé et les personnes sauvées !

personnellement j'ai vécu auprès des Évangélique un bon moment , j’avoue que je n'ai jamais vécu autant d'Amour de Dieu et du prochain que chez eux , je veux dire de façon Réelle, si quelqu'un m'a aidé quand c'était difficile c'est eux , quand j'allais aux réunions pendnat des jours même là où l'on ne me connaissait pas , ils veillaient a ce qu'il y ai toujours une personne pour m'écrire les enseignement du pasteur car étant sourd ils savaient que sinon je en saurais rien et en de multiples problèmes dû a ma santé ils ont toujours veillé sur moi , de même ils s'assuraient que je comprennent bien l'enseignement , il se reprenaient a 3 ou 4 jeune sou moins jeunes mais ils veillaient au nom de l'Amour du Christ serviteur !

quand je suis allait et même vais dans des rencontres catholiques , voir même aux enseignements à la cathédrale , on e dit bonjour et tu e slà seul , on se fout totalement (même si il y a 1000 personnes) que tu soit sourd et que tu ne pige rien !
voila la différence et c'ets pas arrivé qu'une fois malheureusement ! j'ai été 10ans en communauté catholique j'ai donc eu le temps d'expérimenter cette endormissement du ne rien voir , rien savoir !
Ho cela de la compassion qui n’engage pas j'en ai eu " holala vous êtes infirme et sourd en plus , ben ça doit être dur !!"
mais jamais une personne pour me dire " vous êtes sourd vous n'allez rien savoir je vais vous écrire ce qui sera dit cela va me prendre l'apmidi mais ce sera pour la Gloire du Christ !"

alors entre ces païens d'évangéliques et ces bons catholiques qui a fait la volonté du Seigneur ??
Muc 19 , V 25 , 37

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty1/10/2021, 02:41

Théodéric a écrit:
sommes nous au Seigneur Jésus par tradition familiale ou volonté personnelle ?

C'est par volonté personnelle bien entendu.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Je voulais savoir si oui ou non vous avez reçu le baptême dans l'Église catholique. Le baptême standard avec de l'eau, etc. Vous parlez des faiblesses de vos parents. O.K. Mais est-ce qu'ils vous avaient porté à l'église pour recevoir le baptême ? Je ne veux pas savoir ici ce que vous penseriez de la valeur du baptême mais si vous l'aviez reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2229
Inscription : 25/08/2020

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty1/10/2021, 02:49

Théodéric,

Voyez :

Citation :
malgré tout j'ai reçu l'Effusion du Saint Esprit d'un vieux prêtre qui avait fondé une petite communauté et qui fréquenté les Évangéliques car il avait bien vu ce qui ce produisait et comment cela était en accord avec l'Ecriture et les fruits qui en découlent ! mais il a était mis au placard parce que cela n'avait pas leurre de plaire

Vous parlez ici d'effusion de l'Esprit, vous ne parlez pas du baptême régulier à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty1/10/2021, 23:22

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
sommes nous au Seigneur Jésus par tradition familiale ou volonté personnelle ?

C'est par volonté personnelle bien entendu.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Je voulais savoir si oui ou non vous avez reçu le baptême dans l'Église catholique. Le baptême standard avec de l'eau, etc. Vous parlez des faiblesses de vos parents. O.K. Mais est-ce qu'ils vous avaient porté à l'église pour recevoir le baptême ? Je ne veux pas savoir ici ce que vous penseriez de la valeur du baptême mais si vous l'aviez reçu.

j'ai subit la cérémonie catholique quand j'étais bébé !

cela n'a pas empêché que j'ai passé 26ans a chercher Dieu parce que je ne LE Connaissais pas j'en étais bien conscient de cet absence de Dieu ! un illustre inconnu !
je l'ai connu en Esprit de Vérité lorsque après une bonne année voir 2ans de formation chez les Évangéliques qui ont pris soins de m’enseigner la Venue du Christ et Son Œuvre et l’histoire d’Israël, j'ai ensuite rencontré un vieux prêtre proche d'eux et lui ne s'occupait pas de savoir si j'étais Baptisé selon tel ou tel rite ou pas, il priait demandé au seigneur pour chacun et ensuite il imposait les mains ou pas pour que l'on reçoive l'Esprit et Là OUI j'ai Connu Jésus Vivant !
avant c'était juste un absent Célèbre !

le rituel ne (fonctionne) pas seul il faut une adhésion du cœur et c'est pas àl'age de 1 2 3 mois que l'on adhère !
si cela avait été le cas je L’aurait connu depuis toujours !
et je constate que pour une très grande part de Baptisés c'est le cas , Dieu est une belle idée mais pas Une Personne Présente en leur vie du coup ils font les 419 coups et se fichent de savoir si Dieu en pense quoi que ce soit puisqu'iL Est absent pour eux !
il suffit de voir comemnt on divorce ou est infidèle ou tue ceux que l'on engendre en se fichant même des mises en garde de l'Eglise , puisque sans l'Esprit Vivifiant on se fout de tout !
un Baptême où l'Esprit ne descend pas n'est pas un Baptême c'est une cérémonie religieuse vide qui se satisfait d'elle même !
sinon il faudra m'expliquer pourquoi tant des centaines de millions de Baptisés vivent en complet désordre de la Vérité sans ce soucier de rien !
si l'on regarde honnêtement ce qui se passe lors de tous les Baptêmes dans les actes et ensuite , il y a un changement radicale dans la vie des Baptisés car ils savent QUI ils Choisissent !
il suffit de voir le retournement de cœur de Paul pour comprendre que l'imposition des mains n'est pas une coutume, mais bien un Évènement Transfigurant venant de Dieu , ce qui est Évidant puisque c'Est mourir Avec le Christ Ressusciter avec Lui Naitre d'EN HAUT !
pour ma part je l'ai vécu ainsi , je ne pourrait même pas de trouver un mot en ce monde qui rende compte de ce que j'ai vécu pendnat ou moins 2 a 3h puis les jours suivants , sinon que je voyais tout et Connaissait Tout par le Seigneur et depuis cela n'a jamais disparut !

récemment j'ai mené mon jeune frère pour recevoir l'Esprit , qui après avoir fini par se mettre a lire l’Écriture et que l'on est discuté des années ensemble (Paul dit "n'imposait pas précipitamment les mains pour Baptiser) je les mené chez 2 amis de confiance qui servent le Christ fidèlement, afin que l'on prient ensemble pour que l'Esprit Saint Vienne en lui, IL Est descendu comme promit, et depuis il reconnait Jésus Comme Seigneur et Sauveur, chose d'on il était incapable avant que l'Esprit ne vienne , il croyait mais croyait aussi ne pas mal de choses qui n'ont rien a voir avec la Foi et Vie du Christ , désormais il s'applqiue a faire le tri entre ce qui est du Christ et ne l'est pas ( cela c'Est l'Esprit qui Guide il en est conscient et vivement heureux ) !
désormais il veille a s'instruire du Christ par l’Écriture la prière et le jeûne et a prier pour beaucoup au Nom du Christ qui ne manque pas de répondre et l'encourager , il est entrain de voir a laisser sa boite a ses enfants afin d'être disponible au Christ car comme il me dit " il est impossible de ne pas dire aux hommes Qui est Jésus et ce qu'IL Donne ! j'ai assez gaspillé ma vie pour le néant " !
voila , donc si il avait reçu l'Esprit à la cérémonie bébé il aurait travaillé depuis longtemps a Son Service !

mais puisque l'on refuse de voir que la majorité des Baptisés catholiques ne vivent rien et qu'ils n'enseignent pas leurs enfants a croire fermement en Jésus mais que l'on tient mordicus a refuser les évidences, même devant le fiasco monumentale actuel ; alors le Seigneur trouvent d'autres personnes pour se consacrer et servir et Baptiser ce qui explique que bien des catholiques se tournent ailleurs puisqu'ils voient bien l'Amour la Ferveur et Joie de ceux qui sont Baptisés, quand un ami qui bosse avec toi revient Lumineux Heureux Joyeux serviable aimant ,et que cela dur , alors qu’avant il n'avait rien de tout cela dans sa vie, un homme honnête reconnait ce changement , c'est ainsi que la foi s'étend et ils n'hésitent pas a expliquer que c'ets leurs rencontre avec Jésus en leur Coeur, tant pis si il parait que c'ets du prosélytisme mal venu !
comme Dit Pierre Actes 4 v19 a 21 ,,,,

si le marasme actuel ne parle pas je me demande ce qui réveillera la religion alors !?

pour moi le souci n'est pas telle ou telle dénomination , mais la Vie réelle de l'Esprit sans Lequel on a rien et l'Amour et service du Christ, sans cela on reste un mort de ce monde !

il est quasi impossible de recevoir l'Esprit Saint et rester endormit en ce monde, comme on voit trop facilement de nombreux (Baptisés) qui vivent en marchant au pas du monde et en se soumettant a sa domination !!


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty1/10/2021, 23:47

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric,

Voyez :

Citation :
malgré tout j'ai reçu l'Effusion du Saint Esprit d'un vieux prêtre qui avait fondé une petite communauté et qui fréquenté les Évangéliques car il avait bien vu ce qui ce produisait et comment cela était en accord avec l'Ecriture et les fruits qui en découlent ! mais il a était mis au placard parce que cela n'avait pas leurre de plaire

Vous parlez ici d'effusion de l'Esprit, vous ne parlez pas du baptême régulier à l'église.

là tu parles comme le religieux type qui oubli le Réel et veut que le rituel religieux même vide prédomine ! mais trouve moi un seul passage des écrits des Apôtres où l'Esprit ne vient pas au même instant que le Baptême ? vas y cherche ; tu n'en trouvera pas ! le Baptême n'est pas un rite d'eau il Est La Descente du Saint Esprit !
il suffit de lire le Baptême du Christ pour comprendre !
la cérémonie d'eau est la reconnaissance de notre péché, le repentir de notre faute reconnue publiquement , l'homme se purifie avec ce qu'il a = l'eau, mais il attend de Dieu la Vraie Purification Spirituelle, si la démarche de cœur est authentique (et non une conformité vide parce que " ben c'est comme ça je le fais on verra bien si " )
et l'eau n'est tellement que secondaire , il arrive même a Corneil de recevoir l'Esprit avant un quelconque Baptême d'eau , si le cœur a déja pleinement reconnu sa faute Dieu Agit ! l'eau est secondaire !

donc si l'on Baptise la personne doit changer non par sa force mais par La Venue du Saint Esprit partout les apotres en témoignent
de fait une religion qui dit avoir Baptiser 1,5 milliards de personnes qui en grande partie ne se conforment même pas a l'enseignement du Christ et encore moins de leur église si cela ne vous pose pas une sérieuse question sur l'absence d'Unité à l'Esprit c'ets que vous tenez plus a la forme qu'au fond !

j'ai une amie catholique avec qui je viens d'être obligé de remettre les pendules alors sérieusement , ho cela se dire catholique elle et lui le disent , seulement elle a rompu avec son mari lui en est a sa 3eme femme et 3 enfants avec les 2 premières (pas grave en pleurant bien la religion distribue les annulation de mariage) en plus elle traine en boite de nuit désormais, et m'a volé du matériel en quantité qu'elle a vendu sans rien dire , je ne porterais pas plainte puisque pour 'Amour du Christ il vaut mieux ne pas le faire , malgré tout je lui ai demandé "où Est Jésus et ton Baptême dans tout cela ? où est le témoignage Chrétien ? "
je l'ai aidée beaucoup même lorsqu’elle vivait avec son mari et qu'il construisait leur maison , je en demande pas reconnaissance mais au moins le respect du Seigneur entre nous a défaut d'un Amour plus avancé !
l'esprit pour elle ?? un illustre inconnu Dieu on verra cela au Ciel ! ben voyons c'ets certainement pas ce que je vois vivre de la part de ceux qui ont vraiment reçu le Baptême et elle a eu le (baptême bébé) puis la formation catéchisme, puis la 1ere communion puis la solennelle !
si elle était la seule a vivre ainsi ce serait un cas , mais malheureusement on en connait tous pléthore !
donc où Est la Vie de l'Esprit ? si on se fit a ce que les Apôtres disent c'ets tout autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François et après ?   Pape François et après ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François et après ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: