DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires

Aller en bas 
+7
boulo
ptrem
Théodéric
Croquin83
humanlife
Cath
Rémi Dechamplain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 142
Inscription : 04/01/2006

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 2 Sep - 1:32

J'ai écris ce texte pour soutenir et venir en aide à des personnes souffrantes, dépressives et suicidaires pour que je l'espère, par cette lecture, elle puissent trouver une porte de sortie vers une vie physique et spirituelle meilleure et plus épanouie dans l'amour et la Volonté de Dieu, le seul remède efficace pour une guérison entière et durable.


Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Laisse11

boulo et Valérie G aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 2 Sep - 14:14

Bonjour

Il y a aussi ceci et si ont le transforme en prière, ont le vent dans les voiles !



.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 3 Sep - 14:33

La dépression est une maladie sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère, elle peut détruire des vies.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 3 Sep - 14:56

humanlife a écrit:
La dépression est une maladie sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère, elle peut détruire des vies.

Bonjour humanlife

Dit tu cela par ce que tu pense qu'ont ne prend pas cela au sérieux ? ou c'est juste pour laisser un commentaire.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 3 Sep - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 3 Sep - 19:40

Cath a écrit:
humanlife a écrit:
La dépression est une maladie sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère, elle peut détruire des vies.
Bonjour humanlife
Dit tu cela par ce que tu pense qu'ont ne prend pas cela au sérieux ? ou c'est juste pour laisser un commentaire.
I love you

Je dis ça parce que la dépression est une maladie qui est mal connue, et mal perçue dans la société.
C'est une maladie de l'âme, qui a des causes multiples, et les personnes touchées, croyantes ou pas, vivent dans les ténèbres.
Le déni aussi est souvent une cause de difficulté pour soigner une dépression.
Les thérapies sont généralement orientées vers les médicaments et les psychologues, qui sont la plupart du temps un accompagnement, parce que la dépression se soigne généralement par la personne elle-même, si elle trouve les ressources pour se sortir d'un processus morbide.
La dépression est comme un chemin que la personne doit parcourir, pour résoudre des problématiques qui sont reliées à la famille, à la place dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 4 Sep - 15:11

J'ai souffert de dépression, un jour une personne de m'on entourage m'a dit "un bon coup de pied aux fesses et tu verras que cela ira mieux, en fait, tu t'écoutes trop".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 4 Sep - 21:15

On ne peut pas dire que cette personne a particulièrement fait preuve de psychologie.
Les psychologues eux-mêmes restent prudents sur la prise en charge de cette maladie, peut-être trop prudents, mais qui sait vraiment, cette maladie reste une vraie difficulté pour la médecine et le genre humain de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMer 8 Sep - 23:13

Bonjour 

Vivre au jour le jour sans pensé au lendemain avec peur, mais dans la Paix avec avec Jésus !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 9 Sep - 11:20

Lorsque l'on reçoit un courrier en recommandé nous annonçant la visite de l'huissier pour le lendemain qui vient saisir nos biens, je pense que nous avons de bonne raisons de nous inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 9 Sep - 13:48

florence_yvonne a écrit:
Lorsque l'on reçoit un courrier en recommandé nous annonçant la visite de l'huissier pour le lendemain qui vient saisir nos biens, je pense que nous avons de bonne raisons de nous inquiéter

Bonjour flo

Celas m'est déjas arriver d'avoir des problèmes économique, c'est a ce moment que l'ont voie qu'il est tard pour mettre en pratique la sagesse économique, mais j'aie trouver l'espérance en Jésus et je me suis redresser, maintenant j'utilise l'argent avec sagesse.

La pauvreté n'est plus un signe de looser pour pour moi !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 9 Sep - 17:34

Moi aussi j'ai eu de gros soucis bancaires, qu'il y a t'il de plus humiliant que de voir la caissière d'un magasin prendre votre carte bleu et en faire des confettis avec l'aide d'un gros ciseau devant tous les autres clients qui vous regardent avec de gros yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 9 Sep - 20:49

moi aussi j'ai été très dépressif, par contre je n'ai jamais pensé au suicide, mais dépressif, très dépressif, jusqu'à que le "consolateur" débarque, un des surnom de l'amour de Dieu, celui-là il ne l'a pas volé, "consolateur" lui va comme un gant.

alors si la dépression est une maladie sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère, comme écrit humanlife, oui, un chemin de croix, mais c'est aussi une broutille pour Dieu, un truc qui passe comme le vent.

alors, si j'ai un conseil, je n'en ai qu'un, il est pour ceux qui cherche le seigneur, c'est de persévérer dans son chemin de conversion, parce que un jour il vient, et quand il viendra personne ne pourra vous enlever votre joie (c'est aussi un verset).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 9 Sep - 21:07

Et pour ceux qui ne le cherchent pas, à ton avis comment on s'y prend ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 10 Sep - 14:36

Croquin83 a écrit:
moi aussi j'ai été très dépressif, par contre je n'ai jamais pensé au suicide, mais dépressif, très dépressif, jusqu'à que le "consolateur" débarque, un des surnom de l'amour de Dieu, celui-là il ne l'a pas volé, "consolateur" lui va comme un gant.

alors si la dépression est une maladie sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère, comme écrit humanlife, oui, un chemin de croix, mais c'est aussi une broutille pour Dieu, un truc qui passe comme le vent.

alors, si j'ai un conseil, je n'en ai qu'un, il est pour ceux qui cherche le seigneur, c'est de persévérer dans son chemin de conversion, parce que un jour il vient, et quand il viendra personne ne pourra vous enlever votre joie (c'est aussi un verset).

La dépression, j'ai connu, la tentative de suicide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 10 Sep - 21:04

oui, il y en a beaucoup, c'est un problème récurant, vous écrivez au passé comme moi, comment en êtes vous sortie ?

il est vrai que j'ai donné une "solution" pour des chrétiens surtout, enfin mon avis, je n'ai pas d'autres chemins a donner personnellement, je ne suis jamais aller voir de psychologues par exemple, eux surement peuvent être d'une grande aider.

sinon il y a manger, manger beaucoup, ça aide.. ou fumer, fumer beaucoup, ça aide.. drôle de "conseil", mais j'ai entendu dire que c'était un moyen d'y échapper !

sinon il y a les anxiolytiques ! de mieux en mieux Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 11 Sep - 15:30

Arrêt cardiaque, quinze jours de coma, quinze jours en état végétatif, quatre ou cinq électrochocs et trois mois d'hospitalisation en HP.

Anxiolytique, somnifères (que je prend encore) et Lithium (que je prend toujours)

Je pense qu'il y a des séquelles.

Et même encore maintenant, une consultation tous les trois mois chez ma psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 11 Sep - 16:02

d'accord, dur dur.. la dépression peut aller bien plus loin que je le pensais, je n'étais peut-être pas si dépressif que cela tout compte fait ! bien qu'ayant fait quelques burnout a une époque.

du Lithium ? je lis pour traiter le trouble bipolaire, si c'est bien cela votre cas n'est pas une "simple" dépression, cela ressemble tout de même plus a une vrai maladie provoquant de grave période de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 11 Sep - 16:47

C'est exact, j'ai aussi été diagnostiqué bipolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 14 Sep - 21:37

Redec a écrit:
J'ai écris ce texte pour soutenir et venir en aide à des personnes souffrantes, dépressives et suicidaires pour que je l'espère, par cette lecture, elle puissent trouver une porte de sortie vers une vie physique et spirituelle meilleure et plus épanouie dans l'amour et la Volonté de Dieu, le seul remède efficace pour une guérison entière et durable.


Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Laisse11

Thumright thumleft :angebig:

lorsque l'on descend au plus bas on L'y retrouve car IL nous précède partout , notre Seule Vraie Souffrance est d'avoir péché et rompu avec LUI :jesus: mais Lui n'a pas rompu avec nous !

Psaume 139

7Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?

8Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.

9Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,

10Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

11Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;

12Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.

13C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.

14Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMer 15 Sep - 16:08

Il y a un proverbe qui dit "Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter "

Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime
Que de n'avoir jamais connu l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 19 Sep - 14:43

Bonjour

 PRIÈRE POUR LES DEPRIMÉS 






.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 19 Sep - 15:15

Bonjour

Fais-le quand même ! Mère Theresa.






.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 19 Sep - 22:37

Prières de Marie Noël
et pourtant elle L'Aime
il y a un livre " notes intimes d'un pauvre



Mon Dieu, je ne vous aime pas, je ne le désire même pas, je m'ennuie avec vous
Peut-être même que je ne crois pas en vous.
Mais regardez-moi en passant.
Abritez-vous un moment dans mon âme, mettez-la en ordre d'un souffle,
sans en avoir l'air, sans rien me dire.
Si vous avez envie que je croie en vous, apportez-moi la foi.
Si vous avez envie que je vous aime, apportez-moi l,amour.
Moi, je n'en ai pas et je n'y peux rien.
Je vous donne ce que j,ai : ma faiblesse, ma douleur.
Et cette tendresse qui me tourmente et que vous voyez bien...
Et ce désespoir... Et cette honte affolée...
Mon mal, rien que mon mal...
C'est tout !
Et mon espérance !



une autre !!


Quelquefois aussi, je me présente à Dieu comme une porteuse de peine chargée
de tous les fardeaux du voisinage et je lui dis :
« Ne faites pas attention à moi. Je ne peux pas vous plaire.
Regardez seulement les souffrances que je vous apporte
comme un pauvre commissionnaire qui vient de la part des autres :
Voici le mal de mon père, voilà celui de mon ami,
celui de tel ou de tel autre... »

Vous voilà, mon Dieu. Vous me cherchiez ?
Que me voulez-vous ? Je n'ai rien à vous donner.
Depuis notre dernière rencontre,
je n'ai rien mis de côté pour vous.
Rien... pas une bonne action. J'étais trop lasse.
Rien... Pas une bonne parole. J'étais trop triste.
Rien que le dégoût de vivre, l'ennui, la stérilité.
- Donne !
- La hâte, chaque jour, de voir la journée finie, sans servir à rien ;
le désir de repos loin du devoir et des oeuvres,
le détachement du bien à faire, le dégoût de vous, ô mon Dieu !
- Donne !
- La torpeur de l'âme, le remords de ma mollesse
et la mollesse plus forte que le remords...
- Donne !
- Le besoin d'être heureuse, la tendresse qui brise,
La douleur d'être moi sans recours.
- Donne !
- Des troubles, des épouvantes, des doutes...
- Donne !

- Seigneur ! Voilà que, comme un chiffonnier,
Vous allez ramassant des déchets, des immondices.
Qu'en voulez-vous faire, Seigneur ?
- Le Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyJeu 23 Sep - 22:55

Bonjour

J'aime bien ces enseignements Sandra Dubi


Reconnaitre les voix dans ma tête






.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 14:25



Je te bénis, mon Créateur
Strophe 1
1. Tes yeux me voient dès le matin
Et jusqu'au soir, sans me quitter.
Tu m'as tissé et façonné
Dans le silence et la patience.
Refrain
Je te bénis, mon Créateur,
Pour la merveille que je suis.
Tous ces trésors, au fond de moi,
Que tu as mis sans faire de bruit.
Strophe 2
2. Tu me connais, ô mon Seigneur,
Dans mes pensées et dans mon cœur.
Sur mes épaules, tu mets ta main,
Quand je me couche et quand je dors.
Refrain
Je te bénis, mon Créateur,
Pour la merveille que je suis.
Tous ces trésors, au fond de moi,
Que tu as mis sans faire de bruit.
Strophe 3
3. Où vais-je aller, loin de ta face ?
De toutes parts, tu es présent.
Quand je m'assieds, quand je me lève,
Tu es fidèle à mes côtés.
Refrain
Je te bénis, mon Créateur,
Pour la merveille que je suis.
Tous ces trésors, au fond de moi,
Que tu as mis sans faire de bruit.
Strophe 4
4. Viens, Éternel, viens me guider
Sur ton chemin d'éternité.
Dans mes combats, mes désespoirs,
C'est toi qui as vaincu la mort.
Refrain
Je te bénis, mon Créateur,
Pour la merveille que je suis.
Tous ces trésors, au fond de moi,
Que tu as mis sans faire de bruit.


Fraternité des Jeunes

Texte de Fraternité des Jeunes
JEM677. Je te bénis, mon Créateur
© 1986 Jérôme Moreau
Issu du recueil « J'aime l'Eternel vol. 2 » — Thèmes : Foi et confiance – Intimité – Reconnaissance

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 15:19

Nous avons tous une voix dans la tête, cela s'appelle la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 15:38

florence_yvonne a écrit:
Nous avons tous une voix dans la tête, cela s'appelle la pensée.

Bonjour flo

Et oui ! et cette petite voix qui s'appelle la pensé a toujours un risque d'être manipuler !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 15:57

Par qui ? pourquoi ? comment ?

J'ai demandé à ma psychiatre s'il était possible d'arrêter de penser, elle m'a répondu, cela se fera tout seul quand vous serez morte.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 16:03

Bonjour flo

Par le découragement, par les épreuves de la Vie, par mon prochain, par Etc Etc ....... et cela de toute sortes de façon. 

Méfiez vous des faut prophète, politicien, amis ...... qui au dedans son des loups vorace !

Ce n'est pas vrai que tout le monde il est beau et il est gentil !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 16:27



https://www.penser-et-agir.fr/comment-arreter-de-penser/

Je pense trop ! Comment arrêter de penser ?
Accueil > pied dans la porte > Je pense trop ! Comment arrêter de penser ?
Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute découvrir Le club des Actionneurs : la première plateforme en ligne qui vous accompagne de A à Z pour redonner du SENS à votre vie : cliquez ici pour en savoir plus (c’est gratuit !) 🙂
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 16:45

florence_yvonne a écrit:
Par qui ? pourquoi ? comment ?

J'ai demandé à ma psychiatre s'il était possible d'arrêter de penser, elle m'a répondu, cela se fera tout seul quand vous serez morte.
Ma femme était soignée en médecine nucléaire pour un cancer à Lcassagne Nice
Tous les 6 mois une gélule et enfermée quatre jours interdiction de sortir "radioactivité"
On lui présenta une psy puis deux etc..elle les vira ;car incompétentes
Une seule réussit à la convaincre, elle se lia d'amitié
une psy qui dit à sa patiente qu'elle arrête de penser quand elle mourra, virer-la!!



boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 20:54

Le problème n'est pas d'arrêter de penser, mais de trouver le chemin d'une pensée juste, et qui mène à la vérité.
Jésus dit la vérité vous rendra libre, si les pensées nous rendent malade, c'est parce que notre vision du monde et de soi est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 21:31

florence_yvonne a écrit:
Par qui ? pourquoi ? comment ?

J'ai demandé à ma psychiatre s'il était possible d'arrêter de penser, elle m'a répondu, cela se fera tout seul quand vous serez morte.

penser est une fonction !

en Oraison Véritable la pensé disparait !
lorsque l'on revient on s’aperçoit que tout était en position " OFF " mais que l'on était dans le IN Véritable :pompom:


boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyVen 24 Sep - 21:50

florence_yvonne a écrit:
Nous avons tous une voix dans la tête, cela s'appelle la pensée.

si la pensé ne demeure que dans la tête alors nous sommes solitaire et enfermée dans un soi-même !
la pensé doit naitre du coeur et faire un chemin prendre forme jusqu’à la conscience, pensée, sinon on s'enferme en soi (dans sa tête)
la vie EST Communion et Dieu Habite le coeur des Baptisés et même le Monde Angélique Est Communion aussi ne sommes nous pas seul en nous même " le Royaume de Dieu Est au dedans de vous " il faut le Vivre dans l'Amour et Là Seul 'Esprit le Réalise comme Dieu L'a Voulu au Commencement Un Dieu d'Amour et d'Ordre et non la pagaille trop commune du désordre (dû au péché) !
le psychisme en lui seul n'est jamais libre , car il n'est pas comme un but , :jesus: "l'Esprit quand IL sera venu vous rendra libre " c'est pour cela que les hommes cosntatent tant de problèmes psy partout et c'est sans remède plus ils croient coller de rustine plus ils voient que cela s'agrandit !
l'homme est fait pour Dieu ESPRIT et non pour être psychique et tout nous le crie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 25 Sep - 14:28

ptrem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Par qui ? pourquoi ? comment ?

J'ai demandé à ma psychiatre s'il était possible d'arrêter de penser, elle m'a répondu, cela se fera tout seul quand vous serez morte.
Ma femme était soignée en médecine nucléaire pour un cancer à Lcassagne Nice
Tous les 6 mois une gélule et enfermée quatre jours interdiction de sortir "radioactivité"
On lui présenta une psy puis deux etc..elle les vira ;car incompétentes
Une seule réussit à la convaincre, elle se lia d'amitié
une psy qui dit à sa patiente qu'elle arrête de penser quand elle mourra, virer-la!!




J'espère que ta femme est guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 25 Sep - 14:31

Penser est la fonction principale du cerveau comme respirer est la fonction principale des poumons.

Combien de temps peux-tu rester sans penser, sans respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 25 Sep - 23:05

florence_yvonne a écrit:
Penser est la fonction principale du cerveau comme respirer est la fonction principale des poumons.

Combien de temps peux-tu rester sans penser, sans respirer ?

ce n'est pas une compétition de penser ou ne pas penser c'est juste la suite , on réalise bien que la Vie nous attire a plus que cela et que s'enfermer dans la pensé est une prison , le psychisme n'est pas un but mais un état passager qui cri son insuffisance , mais ce n'est pas non plus un délit que de penser , mais ce n'est pas la finalité non plus !
en en étant conscient on s'économise de la peine alors que c'est connu !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptySam 25 Sep - 23:28

Pour moi , la dépression est la reviviscence , pour l'un ou l'autre ou plusieurs motifs , de la désespérance que nous vivons toutes et tous lors de notre naissance et qui reste imprimée dans notre cerveau jusqu'à la fin de notre vie .

La tentation du suicide surviendrait lorsque nous croyons que la souffrance que nous vivons présentement est encore plus insupportable que celle que nous avons vécue et ressentie lors de notre naissance , et qui est restée dans notre inconscient . Ce constat , qu'il soit vrai ou faux , n'est absolument pas tolérable pour le sujet .

Dans tous ces cas , le meilleur des conseils est encore malvenu , parce que le sujet
sait très bien que le " conseilleur " , même s'il est de bonne volonté , ne peut pas percevoir  la même souffrance , qui est absolument individualisée et unique au monde .

Seul Jésus-Christ , qui a volontairement accepté le maximum humainement et divinement possible de cette souffrance ( Eli , Eli , lamma sabachtani ) , peut être un soutien .

Encore faut-il croire en Lui .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 26 Sep - 0:14

boulo a écrit:
Pour moi , la dépression est la reviviscence , pour l'un ou l'autre ou, plusieurs motifs , de la désespérance que nous vivons toutes et tous lors de notre naissance .

La tentation du suicide surviendrait lorsque nous croyons que la souffrance que nous vivons présentement est encore plus insupportable que celle que nous avons vécue et ressentie lors de notre naissance , et qui est restée dans notre inconscient . Ce n'est absolument pas tolérable .

Dans tous ces cas , le meilleur des conseils est encore malvenu , parce que le sujet
sait très bien que le " conseilleur " , même s'il est de bonne volonté , ne peut pas percevoir  la même souffrance , qui est absolument individualisée et unique au monde .

Seul Jésus-Christ , qui a volontairement accepté le maximum humainement et divinement possible de cette souffrance ( Eli , Eli , lamma sabachtani ) , peut être un soutien .

Encore faut-il croire en Lui .

il semble assez possible que entrer en ce monde soit entrer dans un forme de purgatoire (la vallée des larmes) , donc pas forcément agréable ni sans raison ; on dit que les humains de ce monde ont tous péchés et de fait sont morts a Dieu , de fait qu'ils le reconnaissent ou pas cela ne peut qu'engendrer un désespoir d'une façon ou d'une autre , une course contre la peur de sa fin = la mort !
alors ce qui serait l'épreuve n’est pas la naissance de par une mère , mais de se retrouvé condamné a mort ! et de fait tous meurent , comment un être peut-il être fondamentalement heureux si la vie ne mène qu'a la mort ?

c'est pour cela que Jésus explique qu'il faut Naitre de Nouveau et d'EN Haut afin d'Expérimenter Connaitre en Vérité et Esprit la Réalité du Royaume de Dieu !
le Baptême VOULU Vraiment Désiré (pas subit) Est Cette Nouvelle Naissance qui nous arrache Consciemment et réellement à la mort en tant qu'âme et nous Rend Vivant du Ressucité ; et là fini le désespoir , fini le règne de la mort au bout du chemin :jesus: " celui qui Croit en moi à la Vie Éternelle , celui qui Mange Ma Chair et Boit Mon Sang ne périra Jamais JESUIS la Résurrection et La Vie !" !

Dieu Est La Vie , donc l'âme qui entre en ce monde déchu réalise qu'elle manque de Dieu Esprit (même si une bonne part des âmes semblent incapable de le réaliser pour une bonne part ) mais en fait elles en souffrent énormément ce n'est pas d'être dans la chair qui fait souffrir mais "de n'être que chair" suite au péché de rupture spirituelle !
la Seule Vraie Guérison Est Spirituelle jamais psychique car il est incomplet par nature , Paul expose cela bien entre le 1er Adam psychique et le Second Adam Spirituel , le plan de Dieu Est de faire naitre et grandir un être qui va du psychique au Spirituel avec l'aide Céleste mais l'ange orgueilleux a voulu tuer l'homme en le faisant pécher et donc mourir et comme il avait (la gestion) de la mort comme un Bien Céleste il tenait les âmes des hommes enfermés indéfiniment au séjour des morts ; il falalit que quelqu'un "un Homme " arrive à le déposséder du pouvoir de la mort , donc sans pécher et descendre au séjour des morts et le déposséder de son pouvoir , ce que Jésus a Accomplit !

et c'ets là qu'il faut bien comprendre que c'Est Seulement EN JÉSUS qu'Est la Vie du Baptisé et qu'elle n'est plus psychique mais Bien La Vie du Christ Vie Spirituelle du Ressucité , nous ne vivons que par Christ Principe de toute Vie c'Est Tout le Baptême et le besoin de Le Reconnaitre Lui l'Aimer le Désirer le Vouloir !

Notre Père n'a pas rafistoler l'homme = le vieil homme ; Non EN Jésus IL l'a Engendré en Esprit !
nous on veut trop souvent rafistoler l'ancien , mais Jésus a bien expliqué que l'on ne peut pas recoudre du neuf sur du vieux !

NAITRE D'EN HAUT C'EST VRAIMENT Un Être Nouveau , comme Paul l’explique " par le Baptême vous êtes mort au vieil homme avec le Christ en Croix et vous êtes Ressucité AVEC LUI Par LUI EN LUI ! "

il faut vraiment apprendre a Vivre agir penser en Ressucité et non comem des hommes du monde qui déja disparait (dixit Paul)

si nous n'étions pas en Résurrection alors Être Nourrit du Pain du Ciel Nourrit de Dieu n'aurait pas de sens, mais Dieu nourrit les Siens de Sa Vie d'EN Haut !
alors déprimer être suicidaire quand on Vit de Jésus Seigneur du Ciel et de la terre ??
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 26 Sep - 11:15

boulo a écrit:
Pour moi , la dépression est la reviviscence , pour l'un ou l'autre ou plusieurs motifs , de la désespérance que nous vivons toutes et tous lors de notre naissance et qui reste imprimée dans notre cerveau jusqu'à la fin de notre vie .

La tentation du suicide surviendrait lorsque nous croyons que la souffrance que nous vivons présentement est encore plus insupportable que celle que nous avons vécue et ressentie lors de notre naissance , et qui est restée dans notre inconscient . Ce constat , qu'il soit vrai ou faux , n'est absolument pas tolérable pour le sujet .

Dans tous ces cas , le meilleur des conseils est encore malvenu , parce que le sujet
sait très bien que le " conseilleur " , même s'il est de bonne volonté , ne peut pas percevoir  la même souffrance , qui est absolument individualisée et unique au monde .

Seul Jésus-Christ , qui a volontairement accepté le maximum humainement et divinement possible de cette souffrance ( Eli , Eli , lamma sabachtani ) , peut être un soutien .

Encore faut-il croire en Lui .
Si c 'est surement un choc pour un bébé de passer du ventre de sa mère a l 'air libre cela n'a rien avoir avec "la désespérance" .Lisez l'oeuvre du Docteur Janov ...
Spoiler:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 26 Sep - 11:18

Selon les recherches d'Arthur Janov, les maladies mentales (psychoses, états dépressifs…) comme les symptômes et les troubles du comportements (anxiété, compulsion, insomnie, boulimie, troubles obsessionnels, addictions, toxicomanies…) trouvent leur origine dans une modification progressive des capacités fonctionnelles du cerveau et du système nerveux à intégrer les informations physiologiques envoyées par l'organisme. De tels désordres révèlent une prise en charge inadéquate des besoins fondamentaux des individus par leur environnement, et ce dès la petite enfance jusqu'à l'âge adulte. Le manque d’amour, les privations des besoins fondamentaux (sommeil, nourriture…) mais aussi les négligences (indifférence, manque d'attention, faible sécurité affective…) ou encore les violences (coups, insultes, incestes, viols…) altèrent profondément l'équilibre nerveux des individus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 26 Sep - 11:29

Vous mutilez l'oeuvre de Janov , Philippe bis ! Ce psychothérapeute accordait une grande importance au " cri primal " , qui exprime bien toute la souffrance du bébé qui vient de naître ...

Quant à ceux qui sont nés sans pouvoir crier , c'est qu'ils étaient presque morts . Pour eux , les efforts d'attention et de sciences doivent être encore plus énergiques .

Et Janov ne prétendait pas comprendre la souffrance du dépressif ou du suicidaire , qui sont , pour lui comme pour moi , entièrement individualisées et uniques au monde ( donc incompréhensibles par essence pour un autre ) . Personne ne ressemble totalement à un autre , même si , vus de l'extérieur , il existe des sosies , physiques , psychologiques ou moraux .

Les meilleurs psychothérapeutes sont ceux qui se sentent frères de ceux qui souffrent et qui les aiment même sans comprendre , comme l'enseigne d'ailleurs le christianisme .

Le saint chrétien , quant à lui , demandera l'intervention du seul Médiateur , Jésus-Christ , qui , Lui et Lui seul , peut comprendre , parce qu'Il a accepté d'assumer toutes les souffrances .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyDim 26 Sep - 14:40

je ne crois pas que l'on puisse guérir le psychisme par le psychique , l'homme de ce monde est amputé spirituellement (du fait du péché Céleste auquel il s’est lié en disant 'oui' a Lucifer) alors le temps qu'il n'est pas rendu ENTIER par l'Esprit il est dans la souffrance le psychisme ne pouvant répondre car il est de nature incomplète !
Malachie DIt " mais pour vous la Guérison sera dans Ses Rayons" il parle du Seigneur Soleil de Vérité et Justice du Saint Esprit ; tout cela n'est pas psychique mais Spirituel et EN Lui es la Guérison puisqu'IL Est Notre Justice et Vie !
pour moi !e temps que l'on cherche la guérison par le psychique on se trompe , le psychique est un inachevé qui est juste un pont entre la chair et l'Esprit mais qui n'a pas but de durer et Justement la Nouvelel Naissance est Reconstruction  elle accomplit toute l Espérance le désir du psychisme qui crie son insuffisance ; il est promit une Nouvelle Création  un Nouveau corps Spirituel pas un rafistolage de ce qui est passé et qui déja disparait !
Tout cela est déja en route en Accomplissement par le Baptême = le Don de l'Esprit le Jour Nouveau Est déja là, nous sommes déja passé de la mort (psychique) à la Vie d'EN Haut en esprit mais si on écoute plus le monde etc que Jésus Verbe et Seigneur nous faisant entrer dés cet instant au Royaume (Colossiens 3) on en reste au monde !
un scientifique qui croit répondre avec des solutions sans Jésus ne fait que nous attacher (lier) au monde , c'est pour cela qu'il faut préférer les enseignements des apôtres car ils Viennent d'En Haut et nous y unissent , ce n'est pas du religieux mais du Spirituel vraiment des Biens d'EN Haut là où Christ Est Assis à la Droite du Père Divin ; mais il faut les Vivre s'y conformer et tirer un trait sur l'ancien !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 28 Sep - 11:44

Les depressifs n'ont surtout pas besoin de bla bla mais de vrai solution... Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Janov11
Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Janov_10
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 28 Sep - 12:54

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous m'avez contredit . Philippe bis . Je suis parfaitement en accord avec l'optique du docteur Janov ( qui m'a intéressé dès ses premières expressions il y a bien longtemps ) .

C'est seulement la façon de revivre les traumatismes pour s'en libérer , qui peut être sujette à discussion , à mon avis .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 28 Sep - 15:37

Je crois que lorsque l'on est déprimé, on est dégouté de tout et on a envie de rien.

En fait, on veut juste que cela s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 28 Sep - 18:41

Bonsoir à tous. Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps, et je reviens pour solliciter votre soutien : je vous serais très reconnaissant d'avoir une prière pour Guillaume, fils de mon cousin, qui s'est suicidé. Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 28 Sep - 18:50

humanlife a écrit:
Le problème n'est pas d'arrêter de penser, mais de trouver le chemin d'une pensée juste, et qui mène à la vérité.
Jésus dit la vérité vous rendra libre, si les pensées nous rendent malade, c'est parce que notre vision du monde et de soi est erronée.

bien écrit, oui je suis bien d'accord, il y a quelques pièges a éviter, notamment le fait de ce parler a soi-même, c'est assez néfaste, mieux vaut parler a quelqu'un (même a Dieu) qu'à soit, je ne pense pas que nous pouvons sortir nous-même de notre propre dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires EmptyMar 28 Sep - 19:17

Marc Hassyn a écrit:
Bonsoir à tous. Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps, et je reviens pour solliciter votre soutien : je vous serais très reconnaissant d'avoir une prière pour Guillaume, fils de mon cousin, qui s'est suicidé. Je vous en remercie d'avance.

Vous avez toute ma compassion et vous pouvez compter sur ma prière. Courage à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires   Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse-Moi t'aimer, texte pour aider les dépressifs et suicidaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des aumôniers pour aider les prisonniers
» Affolant ! Quand un prêtre catholique se prend pour une star et laisse le Christ au second plan.
» Actualités diverses
» En Hongrie, le combat isolé d'un prêtre pour aider les réfugiés
» Un blog pour aider à découvrir Jésus au bord du puits de la Samaritaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: