DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux olympiques sous covid ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyJeu 22 Juil - 19:58

L'annulation des Jeux olympiques de Tokyo en raison du nombre croissant de cas de contamination au Covid-19 n'est pas exclue, a déclaré mardi 20 juillet Toshiro Muto, le directeur général de Tokyo-2020.
https://www.midilibre.fr/2021/07/20/tokyo-2020-avec-la-flambee-des-cas-de-covid-le-directeur-general-des-jo-nexclut-pas-leur-annulation-9682874.php
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptySam 24 Juil - 13:15

Ces JO donnent quand même de l’espoir, comme un bon feu autour duquel on forme un cercle, dans une grotte ou il fait froid dehors.
Ca fait chaud au coeur.

Cela dit, le contexte est difficile.
Gérer une population dans une pandémie
Et
Garantir la démocratie et les droits individuels,
C’est impossible

et des histoires entachent ces JO..
https://www.tribunejuive.info/2021/07/23/117254/?fbclid=IwAR2sxSG8eCpT98x2aLQW4FS_4jAhBDcWaJNJgNwMBjkze3xSXTgfL1rTp2E
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptySam 24 Juil - 13:37

La torche olympique est une invention des nazis ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptySam 24 Juil - 23:52

La flamme olympique a brûlé pour la première fois le 28 juillet 1928 lors des Jeux olympiques d'été de 1928, à Amsterdam. Il n'y avait pas encore de relais pour porter la torche.

Sur une idée attribuée à Carl Diem et retenue par Adolf Hitler, inspirée des lampadédromies antiques, le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, dans le but de glorifier le Troisième Reich. Depuis, le relais et l'allumage de la flamme ont eu lieu à chaque olympiade.


En 1976, la flamme olympique a été transformée en signal radio. Le signal a été transmis depuis Athènes jusqu'au Canada où il a servi à rallumer une autre flamme au moyen d'un rayon laser.

En 1996, la flamme olympique a été embarquée à bord de la navette Columbia lors de la mission STS-78 pour son 1e vol dans l'espace.

En 2000, la torche olympique a été transportée sous l'eau par des plongeurs, au voisinage de la Grande barrière de corail.


Hors sujet: un athlète algérien se déshonore aux yeux du monde
https://terre-des-juifs.com/2021/07/24/lalgerien-nourine-survivra-t-il-davoir-fui-devant-un-judoka-israelien/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyDim 25 Juil - 14:13

prinu a écrit:


Sur une idée attribuée à Carl Diem et retenue par Adolf Hitler, inspirée des lampadédromies antiques, le premier relais avec la torche a eu lieu lors des Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin, dans le but de glorifier le Troisième Reich. Depuis, le relais et l'allumage de la flamme ont eu lieu à chaque olympiade.


Exact

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyDim 25 Juil - 14:23

et donc Pignon, votre raccourci du post précédent? encore pour entretenir le négativisme ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyDim 25 Juil - 14:33

Ce n'est pas négatif, cela me fait bien rire, le monde s'extasie devant un rituel nazi ... Shocked

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyDim 25 Juil - 14:52

Pignon a écrit:
Ce n'est pas négatif,  cela me fait bien rire, le monde s'extasie devant un rituel nazi ...  Shocked


on arrête aussi avec les bagnoles et les congés payés?
https://www.curieuseshistoires.net/hitler-conges-payes/
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyDim 25 Juil - 14:58

Les nazis n'ont pas inventé la voiture ni les congés payés cf. Napoléon III.

je vous le redis, l'allumage et le relais de la flamme olympique est une invention des nazis afin de glorifier les 3ème Reich ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyJeu 29 Juil - 20:00

le prix officiel estimé du cirque olympique a Tokyo était de 7,5 milliards de dollars
le coup véritable reconnu est de 15 milliards !
mais en vérité il aborde 30,5 milliards désormais !

et tout cela pour battre des secondes des centimètres se doper (voir le nombre de sportifs qui le reconnaissent ensuite) et se disputer entre pays !
mais pas grave les comités et autres délégations et représentants mangent très bien pendant ce temps !

comme ci les sportifs avaient besoin de ce gaspillage pour être sportif !
les comités en grande partie c'est du placement de copains, même principe que Platini touchant 6 millions d'euros de la Fifa rien qu'en frais de déplacement , c'est vrai qu'il a grossit ça coute cher !
les sportifs sont mal payé (c'est pas des footballeurs) par contre ces messieurs des comités là ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyJeu 29 Juil - 21:55

C'est marrant le Fig en parle:
Jeux olympiques sous covid ? Scree270

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/les-origines-nazies-de-la-torche-olympique-1/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyVen 30 Juil - 17:07

Jeux Olympiques : la médaille miraculeuse sur le podium !


Jeux olympiques sous covid ? WEB3-lead2-Hidilyn-Diaz-OLYMPICS-PHILIPPINES-AFP-000_9GH3RX
Vincenzo PINTO | AFP



La rédaction d'Aleteia - Publié le 28/07/21




Sur le podium olympique, où elle venait tout juste de recevoir la médaille d’or, Hidilyn Diaz, une athlète philippine, a tenu à montrer au monde entier la médaille miraculeuse qu’elle portait autour du cou. Avant de remercier vivement la Vierge Marie pour le chemin parcouru.



Avant d’être championne olympique d’haltérophilie, Hidilyn Diaz est surtout une fervente chrétienne. C’est ce dont elle a tenu à témoigner, ce lundi 26 juillet, au moment de recevoir la plus haute récompense que l’on puisse accorder à un athlète engagé aux Jeux Olympiques. La médaille d’or ! Quelques heures avant ce sacre, cette Philippine de 30 ans avait battu le record du monde de la catégorie 55 kg d’haltérophilie, en soulevant un poids de près de 224 kilos.




Une neuvaine avant la compétition



Lors de la cérémonie de remise des médailles, Hidilyn Diaz a bien entendu reçu la précieuse médaille… mais c’est une toute autre médaille qu’elle a tenu à mettre à l’honneur. Devant les caméras du monde entier, elle a arboré sa médaille miraculeuse, celle que la Vierge Marie demanda à sainte Catherine Labouré de faire frapper, lors des apparitions de la rue du Bac, en 1830.



Jeux olympiques sous covid ? WEB3-Hidilyn-Diaz-INSTAGRAM-STORY-SCREENSHOT




Citation :

Je suppose que c’est grâce à Dieu.


Le lendemain, la championne philippine a expliqué que cette « autre médaille » lui avait été offerte par un ami proche, neuf jours avant le début de la compétition. « Il a récité une neuvaine pendant neuf jours, et moi aussi. C’est un signe de nos prières et de notre foi envers notre mère Marie, et son fils Jésus-Christ ». « Je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont prié pour moi, et je suppose que c’est grâce à Dieu que j’ai réussi cette performance », a-t-elle ajouté. Avant de conclure par ces quelques mots sur la chaîne de télévision philippine, Cignal TV : « Dieu est exceptionnel ! »






Jeux Olympiques : la médaille miraculeuse sur le podium ! (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyVen 30 Juil - 20:26

chris a écrit:
Jeux Olympiques : la médaille miraculeuse sur le podium !


Jeux olympiques sous covid ? WEB3-lead2-Hidilyn-Diaz-OLYMPICS-PHILIPPINES-AFP-000_9GH3RX
Vincenzo PINTO | AFP



La rédaction d'Aleteia - Publié le 28/07/21




Sur le podium olympique, où elle venait tout juste de recevoir la médaille d’or, Hidilyn Diaz, une athlète philippine, a tenu à montrer au monde entier la médaille miraculeuse qu’elle portait autour du cou. Avant de remercier vivement la Vierge Marie pour le chemin parcouru.




Avant d’être championne olympique d’haltérophilie, Hidilyn Diaz est surtout une fervente chrétienne. C’est ce dont elle a tenu à témoigner, ce lundi 26 juillet, au moment de recevoir la plus haute récompense que l’on puisse accorder à un athlète engagé aux Jeux Olympiques. La médaille d’or ! Quelques heures avant ce sacre, cette Philippine de 30 ans avait battu le record du monde de la catégorie 55 kg d’haltérophilie, en soulevant un poids de près de 224 kilos.




Une neuvaine avant la compétition




Lors de la cérémonie de remise des médailles, Hidilyn Diaz a bien entendu reçu la précieuse médaille… mais c’est une toute autre médaille qu’elle a tenu à mettre à l’honneur. Devant les caméras du monde entier, elle a arboré sa médaille miraculeuse, celle que la Vierge Marie demanda à sainte Catherine Labouré de faire frapper, lors des apparitions de la rue du Bac, en 1830.



Jeux olympiques sous covid ? WEB3-Hidilyn-Diaz-INSTAGRAM-STORY-SCREENSHOT




Citation :

Je suppose que c’est grâce à Dieu.


Le lendemain, la championne philippine a expliqué que cette « autre médaille » lui avait été offerte par un ami proche, neuf jours avant le début de la compétition. « Il a récité une neuvaine pendant neuf jours, et moi aussi. C’est un signe de nos prières et de notre foi envers notre mère Marie, et son fils Jésus-Christ ». « Je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont prié pour moi, et je suppose que c’est grâce à Dieu que j’ai réussi cette performance », a-t-elle ajouté. Avant de conclure par ces quelques mots sur la chaîne de télévision philippine, Cignal TV : « Dieu est exceptionnel ! »






Jeux Olympiques : la médaille miraculeuse sur le podium ! (aleteia.org)

on va me trouver encore dérangeant et a l'opposé de , pourtant quand je parle de ce que Jésus a fait les Œuvres du Christ sont réelles mais on me trouve a tordre cela , mais trouver merveilleux de lever des poids a coups de médailles miraculeuses là c'ets bien , donc la sainteté de Dieu sert a lever des kilos de fonte et là c'est un miracle évident !

et quand je rappel que Jésus a promis secourt pour bien autre chose , je suis dans le délire et la torsion de la Vérité !
mais dire que Dieu fait gagner des médailles d'or en sport là ce serait l'évidence ! seulement les musulmans s'inclinent face au sol avant une compèt (on les voit souvent faire) et ils gagnent aussi des médailles , combien d'autres invoquent leurs dieux
Pourtant il est dit que "Dieu ne se complait pas dans la vigueur des chevaux ni dans les jambes (ou bras) de l'homme que Dieu trouve Son Plaisir !"

Psaume 147

10Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'il se complaît, Ce n'est pas dans les jambes de l'homme qu'il met son plaisir;
11L'Eternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.

bien sûr c'est moi qui tord les choses !

portez des médailles vous ferez des exploits en sport , mais surtout ne croyez pas a ce que dit Théodéric quand il rappelle ce que Jésus a promit car c'est de l'hystérie !!

Revenir en haut Aller en bas
poppy




Masculin Messages : 67
Inscription : 28/07/2021

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyVen 30 Juil - 23:16

Ce qui est attristant c'est tout les sportifs qui participent a cette compétition qui ont a faire a des sportifs dopés ,ils s'entrainent dur, une hygiène de vie avec beaucoup de sacrifice et au final ils sont pénalisés ,quelle frustration!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? EmptyDim 1 Aoû - 1:51

Il n'y a pas de mérite à gagner une compétition en étant dopé.
Dans ce cas je préfère perdre une rencontre en conservant mon intégrité morale.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux olympiques sous covid ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux olympiques sous covid ?   Jeux olympiques sous covid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux olympiques sous covid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid long
» Informations Covid-19
» Les jeux sexuels des enfants ne sont pas des jeux de vilains (Par Nolwenn Le Blevennec )
» Information et controverses sur le Covid-19
» Covid-19 et psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: