DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur le paradoxe de Fermi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur le paradoxe de Fermi Empty
MessageSujet: Sur le paradoxe de Fermi   Sur le paradoxe de Fermi Empty19/7/2021, 12:36

Je rappelle le paradoxe de Fermi en sa forme la plus simple :

« S'il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? »

Je penche plutôt dans le sens où ces extraterrestres se sont bien fait connaître : il s'agit ni plus ni moins de ce qu'on appelle Dieu et donc les traces sont les religions reconnues, notamment celles monothéistes. Ces extraterrestres ou êtres supérieures, que l'on nomme Dieu, car un extraterrestre ou ce qu'on appelle comme tel peut aussi bien être le Créateur, ça ne me pose pas de problème personnellement que de le penser, ont bel et bien laissé des traces, par des révélations privés que des prophètes ont par exemple reçus, donc communiqué directement avec eux, ou encore par les livres saints que sont la torah, la bible et le coran par exemple. Les extraterrestres existent donc bel et bien, nous ont visité et ont laissé des traces. C'est indubitable pour moi. Le paradoxe de Fermi est donc résolu et n'en est plus un d'après ce que je viens de démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sur le paradoxe de Fermi Empty
MessageSujet: Re: Sur le paradoxe de Fermi   Sur le paradoxe de Fermi Empty8/9/2021, 21:41

La théorie des extra-terrestres qui auraient informé des pré-humains me semblent en contradiction avec la théorie de l'évolution.
A supposer que des extra-terrestres s'amusent à visiter des planètes pour informer des pré-humains, il faudrait vraiment qu'ils aient beaucoup de temps libre pour assouvir leur "hobby"..

Le paradoxe de Fermi est intéressant, mais qui dit que des extra-terrestres auraient existé, mais que leur race se serait éteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Sur le paradoxe de Fermi Empty
MessageSujet: Re: Sur le paradoxe de Fermi   Sur le paradoxe de Fermi Empty12/9/2021, 16:20

j'ai déjà entendu parlé d'extraterrestre qui ressemble vaguement étrangement à la manière d'agir de Dieu, des anges et de toute autres personnes touché par la grâce, ou Bouddha qui reviens pour nous enseigner, etc.. cette manière d'entrer en contact pour faire grandir les hommes primitifs que nous serions !!

c'est une spécificité de tout cela en même temps.. oui, j'ai tout mélanger, parce que croire aux extra-terrestres de cette manière cela en fait une nouvelle "religion" de type new-âge qui ne s'assume pas comme telle.

cela ne signifie pas pour autant que les extra-terrestre n'existe pas, pour moi ceci ne remet pas cela en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Sur le paradoxe de Fermi Empty
MessageSujet: Re: Sur le paradoxe de Fermi   Sur le paradoxe de Fermi Empty12/9/2021, 16:26

il existe un autre "paradoxe", fût un temps j'étais le centre du monde, puis la France était le centre du monde, la terre fût le centre de l'univers, ensuite ce fût le Soleil comme centre de l'univers, notre galaxie l'étant devenu, nous savons que tout ceci est bien évidemment faux, qu'il y a des milliers de milliards de galaxies renfermant chacune des centaines de milliards d'étoiles!

alors est-ce que l'espèce humaine et la seul ayant prospéré dans ce vaste univers (qui n'est peut-être même pas le seul) ? j'en doute, j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Sur le paradoxe de Fermi Empty
MessageSujet: Re: Sur le paradoxe de Fermi   Sur le paradoxe de Fermi Empty12/9/2021, 18:11

Si d'autres espèces ont existé dans l'univers, nous ne savons pas si elles sont encore en vie, et encore moins si elles ont eu la capacité de traverser l'univers.
La théorie de la physique nous dit que l'univers a 13 milliards d'années, et l'espèce humaine que nous connaissons n'a que 50 000 ans, et nous sommes seulement capables de voyager dans l'espace, et à des distances très courtes, depuis seulement 50 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le paradoxe de Fermi Empty
MessageSujet: Re: Sur le paradoxe de Fermi   Sur le paradoxe de Fermi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le paradoxe de Fermi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paradoxe de Fermi en est-il vraiment un ?
» Le paradoxe de la foi
» Le paradoxe du chat de Schrödinger
» Cadeau à Arnaud: le paradoxe de Goodman
» Paradoxe EPR : des signaux plus rapides que la lumière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: