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DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
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Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 25/7/2021, 19:46
florence_yvonne a écrit:
Soit disant que les femmes ne peuvent pas être prêtre parce que Jésus était un homme.
Non! Parce que Jesus avait choisi comme apotres que des hommes!
Invité Invité
Sujet: Femmes dans l'église 25/7/2021, 23:12
Il y a des femmes pasteurs, les femmes imam, il y a des religions qui ont su évoluer avec leur temps.
Théodéric
Messages : 21719 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 25/7/2021, 23:37
florence_yvonne a écrit:
Il y a des femmes pasteurs, les femmes imam, il y a des religions qui ont su évoluer avec leur temps.
la Vérité n'est pas une religion mais la Vie en Esprit et soit on y est soit ou on y est pas !
et ce n'est pas parce que 100 millions ou milliards de personnes font certaines choses que cela est vrai !
d'où l'importance de Connaitre le Seigneur en Esprit et Vérité
Invité Invité
Sujet: Femmes dans l'église. 26/7/2021, 14:51
Il me parait vital pour une religion de vivre avec son temps, sinon, nous continuerions à lapider les femmes adultères
Théodéric
Messages : 21719 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 26/7/2021, 15:44
florence_yvonne a écrit:
Il me parait vital pour une religion de vivre avec son temps, sinon, nous continuerions à lapider les femmes adultères
si Jésus n'avait rien DIt ce serait certainement encore pratiqué, donc il faut suivre Jésus mais cela tu refuse !
quant a vivre avec son temps ?? vous seriez plutot entrain de périr avec votre temps ! cataclysmes diverses, épidémies , guerres (les revoilà) ruines, révoltes , famines ,,, vivre avec son temps l'arme a gauche ! fallait pas trahir la Vérité et l'Amour vous pactisez avec l'enfer , hé bien son roi règne sur vous et c'ets pas fini il sait faire bien mieux puisque vous lui cédez vos âmes il va es prendre !
au revoir
philiaque aime ce message
Invité Invité
Sujet: Femmes dans l'église 26/7/2021, 15:47
Mais de quoi parles-tu ?
Bien sur que je ne suis pas Jésus, c'est mon droit, le libre arbitre que revendique les gens qui refusent de se faire vacciner.
philiaque
Messages : 1000 Inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 26/7/2021, 16:26
florence_yvonne a écrit:
Il me parait vital pour une religion de vivre avec son temps, sinon, nous continuerions à lapider les femmes adultères
Le christianisme n'est , ne vous en déplaise , ni "une religion" parmi d'autres , contrairement à ce que répètent les officines laicardes avec leur idéologie de supermarché pour bas(se) du front ( au féminin et masculin sans ....."discrimination" ) , ni une religion seulement au sens où elle se réduirait à un rite , des observances et un culte .....Je vous laisse méditer là-dessus quelques années . Le CHRIST il y a plus de 2000 ans a répudié .....la lapidation pour adultère au grand dam de ses contemporains ! Vous retardez ....de qqes millénaires
Invité Invité
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 26/7/2021, 16:32
Jésus a sauvé combien de femmes ? une.
Christianisme : Religion fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus-Christ. d'autre religions sont fondées sur un enseignement, comme le bouddhisme qui est basé sur l'enseignement de Bouddha et l'islam basé sur l'enseignement de Mahomet.
Et oui, pour moi, toutes les religions se valent, elle sont différence mais sont égales.
sophie lamomie
Messages : 204 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 26/7/2021, 16:59
Bonjour, on a Sainte Marie Madeleine qu'on fête à présent le 22 juillet. On dit d'elle qu'elle est apôtre des apôtres.
Croquin83 aime ce message
Théodéric
Messages : 21719 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 26/7/2021, 17:28
le pape a dit " de donner toute leur place aux homosexuels dans l'église " sur un tel conseil , bienvenue l'enfer et la trahison d'un grand nombre !!
un certain protestantisme qui renie le Maitre (dixit Paul) fait cela ! mais i faut se mettre au gout du jour mais il ne faut rien dire rien voir comme-ci Jésus n'avait pas dit Matthieu 5 19 ,,, Nul ne peut annuler une seule Parole du Christ absolument personne !
Emeline Daudé et Agnès Kauffmann, deux pasteures lesbiennes, se sont dit « oui » au temple de Maguelone, à Montpellier, samedi 24 juillet. Une première en France.
Le samedi 24 juillet restera une date historique pour l’Eglise protestante de France. Emeline Daudé et Agnès Kauffmann, toutes les deux pasteures, se sont mariées au Temple Maguelone de Montpellier. C’est la première fois que l’institution religieuse célèbre un mariage homosexuel, depuis l’autorisation en 2015 suite à un synode qui s’était tenu à Sète.
Le symbole est d’autant plus fort qu’Emeline Daudé est pasteure de l'Église Protestante Unie de France de Montpellier et agglomération. « Nous avons beaucoup d'encouragement, même si dans le milieu de l'Église, ce choix n'est toujours pas accueilli facilement, témoigne la jeune femme auprès de France Bleu. Lorsqu’on a reçu la bénédiction, les portes du temple sont restées ouvertes. C'est un beau signe d'ouverture. On a besoin de modèle pour savoir que c'est possible. » Une cérémonie forte en symboles
Le couple a d'ailleurs une pensée pour les luttes passées sur les questions LGBTQ+ au sein de la religion. "Nous sommes aujourd'hui au bénéfice de tout ce qui a été fait. Chaque génération a porté ses luttes", insiste Émeline. "Il ne faut pas oublier que cela fait longtemps qu'il y a des pasteurs LGBT dans notre Église. Mais ils n'ont pas pu le dire ouvertement jusqu'à présent", ajoute Agnès. Un passé lourd de sens. L'union d'Emeline et Agnès est en quelque sorte le symbole de l'avancée des mentalités.
Invité Invité
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 26/7/2021, 19:35
sophie lamomie a écrit:
Bonjour, on a Sainte Marie Madeleine qu'on fête à présent le 22 juillet. On dit d'elle qu'elle est apôtre des apôtres.
Elle a toujours été fêtée le 22 juillet.
Marie Madeleine, apôtre des apôtres
Paris Notre-Dame – Un décret de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a récemment élevé la célébration liturgique de la sainte Marie Madeleine, le 22 juillet, jusque-là mémoire obligatoire, au rang de fête. Que savons-nous de ce personnage biblique ?
Le P. Bruno Horaist, curé de Ste-Madeleine (8e)
P. Bruno Horaist – Les quatre évangélistes mentionnent à plusieurs reprises celle qui tire son prénom de la ville dont elle est originaire, Magdala, une ancienne ville de Galilée. Il semble qu’elle commença à suivre le Christ après qu’il l’eût guérie : « Sept démons étaient sortis d’elle » (Lc 8, 2). Elle fut présente au pied de la croix (Jn 19, 25) et au tombeau lors de l’ensevelissement (Mc 16, 1). Et surtout, au matin de Pâques, en allant au tombeau, elle fut la première à recevoir la révélation du Christ ressuscité qui lui dit : « Ne me touche pas » (Jn 20, 17). Ce personnage a suscité de nombreuses légendes. Certains récits racontent qu’elle quitta la Palestine afin de mener une mission d’évangélisation dans le sud de la France. D’ailleurs, l’église Ste-Madeleine (8e) propose à la vénération des fidèles, depuis 1845, une relique de la sainte provenant de Saint-Maximin (Var). Pendant longtemps, les artistes l’ont représentée sous les traits de Marie de Béthanie, la sœur de Marthe et de Lazare, ou de la pécheresse qui versa du parfum sur Jésus lors d’un repas chez Simon. Les Églises chrétiennes la distinguent aujourd’hui de ces deux personnages.
P. N.-D. – Selon le décret, elle « peut être reconnue par les fidèles de ce temps comme un modèle de service des femmes dans l’Église ». Pourquoi ?
P. B. H. – Elle était témoin et aussi apôtre. En conséquence, sa parole avait du poids, elle était écoutée. Comme elle a reçu la mission de porter la Bonne Nouvelle aux apôtres, saint Thomas d’Aquin la surnomme « l’apôtre des apôtres ». Elle fut aussi témoin de la miséricorde divine : elle a découvert la beauté du pardon du Seigneur lorsqu’elle a pris conscience de son amour pour elle. Les femmes d’aujourd’hui peuvent s’inspirer de sa fi délité et de son audace. Car, il ne faut pas l’oublier, elle fut la première arrivée au tombeau. C’était donc une femme indépendante et d’initiative. Elle s’est laissée guidée par sa foi.
P. N.-D. – Comment expliquez-vous que le premier témoin de la résurrection du Christ fut une femme ?
P. B. H. – Dans l’Écriture sainte, la femme est celle qui porte. La Vierge Marie, par exemple, a porté le Christ en son sein. Marie Madeleine a, elle, porté le message de la Résurrection au monde. • Propos recueillis par Céline Marcon
Citation :
Retrouvez le décret sur vatican.va. Concrètement, pour le 22 juillet, seule une préface propre est ajoutée au missel romain. Les textes du missel et de la liturgie des heures de ce jour restent inchangés. Dans le calendrier romain général, les fêtes de saints sont réparties en quatre rangs. Du moins élévé au plus élevé, ils sont les mémoires facultatives, les mémoires obligatoires, les fêtes et les solennités.
Marie Madeleine, apôtre des apôtres - Diocèse de Paris (catholique.fr)
Invité Invité
Sujet: femme dans l'église 26/7/2021, 23:12
Je pense que Marie vivrait à notre époque, elle serait prêtre.
boulo
Messages : 21087 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 27/7/2021, 05:56
Quand elle apparaît , elle se réfère souvent à Son Fils .
_________________ Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .
NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Invité Invité
Sujet: les femmes dans l'église. 27/7/2021, 14:23
Et Alors, que veux tu dire par là ?
Moricio
Messages : 3244 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 1/9/2021, 14:58
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Soit disant que les femmes ne peuvent pas être prêtre parce que Jésus était un homme. J'en conclus que pour que hommes et femmes aient tous accès à la prêtrise, il aurait fallut que Jésus soit né hermaphrodite ? je ne plaisante pas et je ne me moque pas.
Marie est prêtre lorsque elle porte et offre le Christ au monde et lorsque son cœur saigne en offrant son fils en Croix
Elle n'a rien fait de tel.
_________________ Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
boulo n'aime pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 2/9/2021, 08:13
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Soit disant que les femmes ne peuvent pas être prêtre parce que Jésus était un homme. J'en conclus que pour que hommes et femmes aient tous accès à la prêtrise, il aurait fallut que Jésus soit né hermaphrodite ? je ne plaisante pas et je ne me moque pas.
Marie est prêtre lorsque elle porte et offre le Christ au monde et lorsque son cœur saigne en offrant son fils en Croix
Elle n'a rien fait de tel.
ben, quand même, lorsqu'elle accepte de le porter en elle, l'élève et reste dans l'acceptation de tout ce qui est...
Croquin83
Messages : 5763 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 10/9/2021, 20:23
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Soit disant que les femmes ne peuvent pas être prêtre parce que Jésus était un homme. J'en conclus que pour que hommes et femmes aient tous accès à la prêtrise, il aurait fallut que Jésus soit né hermaphrodite ? je ne plaisante pas et je ne me moque pas.
Marie est prêtre lorsque elle porte et offre le Christ au monde et lorsque son cœur saigne en offrant son fils en Croix
Elle n'a rien fait de tel.
oui Moricio.. tu divagues un peu là non ? j'en rajoute un couche, ça me fait plaisir.
ben c'est sa mère, je veux dire qu'elle mère voyant son fils ce faire humilié, frappé, crucifié sauterai de joie ? évidemment qu'elle a largement eu a porté sa croix.
même s'il est vrai que ce n'est pas explicitement écrit, pas avec grande insistance ni détaille, mais cela reste quand même vachement facile a deviner et à comprendre, pas pour vous ? faite un peu d'effort je suis certain que vous pouvez y arriver .
Invité Invité
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 11/9/2021, 01:43
Théodéric a écrit:
le pape a dit " de donner toute leur place aux homosexuels dans l'église " sur un tel conseil , bienvenue l'enfer et la trahison d'un grand nombre !!
un certain protestantisme qui renie le Maitre (dixit Paul) fait cela ! mais i faut se mettre au gout du jour mais il ne faut rien dire rien voir comme-ci Jésus n'avait pas dit Matthieu 5 19 ,,, Nul ne peut annuler une seule Parole du Christ absolument personne !
Emeline Daudé et Agnès Kauffmann, deux pasteures lesbiennes, se sont dit « oui » au temple de Maguelone, à Montpellier, samedi 24 juillet. Une première en France.
Le samedi 24 juillet restera une date historique pour l’Eglise protestante de France. Emeline Daudé et Agnès Kauffmann, toutes les deux pasteures, se sont mariées au Temple Maguelone de Montpellier. C’est la première fois que l’institution religieuse célèbre un mariage homosexuel, depuis l’autorisation en 2015 suite à un synode qui s’était tenu à Sète.
Le symbole est d’autant plus fort qu’Emeline Daudé est pasteure de l'Église Protestante Unie de France de Montpellier et agglomération. « Nous avons beaucoup d'encouragement, même si dans le milieu de l'Église, ce choix n'est toujours pas accueilli facilement, témoigne la jeune femme auprès de France Bleu. Lorsqu’on a reçu la bénédiction, les portes du temple sont restées ouvertes. C'est un beau signe d'ouverture. On a besoin de modèle pour savoir que c'est possible. » Une cérémonie forte en symboles
Le couple a d'ailleurs une pensée pour les luttes passées sur les questions LGBTQ+ au sein de la religion. "Nous sommes aujourd'hui au bénéfice de tout ce qui a été fait. Chaque génération a porté ses luttes", insiste Émeline. "Il ne faut pas oublier que cela fait longtemps qu'il y a des pasteurs LGBT dans notre Église. Mais ils n'ont pas pu le dire ouvertement jusqu'à présent", ajoute Agnès. Un passé lourd de sens. L'union d'Emeline et Agnès est en quelque sorte le symbole de l'avancée des mentalités.
C'est la raison pour laquelle, en ces temps troublés, il ne faut attacher aucun prix aux étiquettes et autres contrefaçons mais dégager la Religion (Foi) de l'Institution (autorité) au moyen de la Tradition (durée = persévérance ou permanence de l'identité: Gal.1/8-9, Ac.5/33-42, Rom.8/11, Héb.13/8-9, Jd.3, II Jn.7-11). Or, ce qui a duré, c'est le Symbole de Nicée-Constantinople, qui implique le Canon des Écritures et le principe normatif du dogme, doctrine et morale, le "Juxta Scriptura" (selon les Écritures), d'après son article pascal.
A cet égard, on possède le solide fondement qui nous permet de préserver la Foi, la prière et la morale, malgré la tempête que nous traversons. Pour les protestants, c'est assez simple, dès qu'une institution se dévoie, ils créent une autre communauté ecclésiale, s'ils n'ont pu contrecarrer constitutionnellement les erreurs, doctrinales ou morales, de la première, selon Mt.18/15-20, I Cor.5/9-13 et II Jn.7-11, seul critère pour éviter le péché de schisme, condamné en Gal.5/19-21. Car, en vertu du sacerdoce universel, tous les baptisés sont prêtres et ont l'autorité, justement d'après Mt.18/19-20, I Pie.2/5, 9 et Ap.1/5-6, de reconstituer visiblement l'Église, puisque QUICONQUE croit au Christ a la vie éternelle.
Dernière édition par Fidèle le 11/9/2021, 02:22, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Femmes [revendicatrices] dans l'Eglise 11/9/2021, 01:59
florence_yvonne a écrit:
Il y a des femmes pasteurs, les femmes imam, il y a des religions qui ont su évoluer avec leur temps.
La Religion n'évolue jamais, elle s'approfondit, selon Héb.13/8-9, II Jn.7-11, Is.7/9 (LXX) et Mt.13/52, entre autres. Les "évolutions" ne sont que des hérésies. Ceci dit, au chapitre de l'organisation ecclésiale, rien, au premier abord, n'interdit aux femmes d'administrer une communauté ecclésiale. Cependant, la tradition du ministère pastoral masculin est si avérée, qu'il faut de très bons arguments théologiques pour la renverser. A telle enseigne que, même le Bx. Luther n'a pas intensifié la doctrine de l'Église, au sujet de l'article baptismal du Credo, sans être appuyé par le témoignage de deux épîtres complètes, sans compter de nombreux passages concordants, le témoignage d'un saint Bernard et d'un Lefèbvre d'Étaples et la raison théologique. De sorte qu'on se demande bien quel livre biblique et quel précédent les pastorettes invoqueront pour justifier leur insurrection institutionnelle?
Or, la complaisance à la mentalité réprouvée du siècle n'est pas une raison suffisante: Gal.1/10. On pourrait, certes, en l'absence d'hommes capables employer des femmes pasteures. Ce qui me semble la seule exemption possible à la tradition éprouvée. Car, le ministère est ordonné à l'Église et non pas l'inverse!