DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty12/7/2021, 16:10

"Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front."

La sueur ne perle-t-il pas sur le front principalement quand on est en effort physique ? De plus, ne l'essuie-t-on pas de la main, la sueur se reposant ainsi du front à la main ?

La bête pour moi est l'idéologie qui prend au pied de la lettre l'expression de la génèse : l'homme travaillera à la sueur de son front. Des idéologues considèrent cette expression comme applicable à tout travail. Il faut fournir un effort considérable, le mériter, pour gagner son pain. Ne voit on pas des politiques reconnus avec la devise travailler plus pour gagner plus ? Ou encore insister sur l'effort et le mérite ?

Le travail ne permet il pas d'acheter ni de vendre, riche et pauvres etc ... ? Le travail à la sueur de son front est bien le problème selon moi.

Moi je considère que le travail doit se faire dans de bonnes conditions, voire on devrait pouvoir s'en passer, c'est comme ça que je vois l'évolution. Enfin, je me reprends, car la modernité et les avancées de la technologie sont une bonne chose et lié en partie au travail. Donc le travail est utile, mais ne doit pas être la course vers plus de travail et plus d'effort. L'évolution devrait pour moi permettre de travailler avec le moins d'effort possible. Et ça, ce serait une véritable révolution de notre société et un mieux pour elle. Tout ceux qui poussent à travailler plus en fournissant plus d'effort sont de l'idéologie de la bête, alors que l'évolution devrait permettre un mieux vivre avec moins d'efforts à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty12/7/2021, 19:15

Je pense plutôt qu'il y a un temps pour tout.
Un temps pour travailler et un temps pour se reposer.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty12/7/2021, 22:24

humanlife a écrit:
Je pense plutôt qu'il y a un temps pour tout.
Un temps pour travailler et un temps pour se reposer.

MERCI de le rappeler car on entend que travailler plus pour gagner plus, le mérite au travail, etc ... mais la vie ne se résume pas à ça même si comme vous dites, c'est incontournable sauf exception.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty12/7/2021, 22:28

Les moines dans les abbayes priaient et travaillaient de leurs mains.
L'oisiveté est nocive pour l'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty12/7/2021, 23:45

Genèse 3

19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Le pain c'est de la nourriture, on peut penser à la nourriture spirituelle, au savoir (religieux ou scientifiques), si on ne fait pas l'effort d'aller chercher, il ne tombera pas du ciel!

Qu'on soit pauvre ou riche, c'est le même effort!

La vie est éphémère , on ne peut rien emporter avec nous dans la terre, rien de matériel, mais une nourriture spirituelle si, un état d'esprit spirituel sain, enfin, s'il a été bien nourri.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty13/7/2021, 18:01

Quand on transpire, on élimine des toxines.
L'oisiveté provoque l'engourdissement du corps et des malades.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15685
Inscription : 29/04/2017

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty15/7/2021, 10:37

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty16/7/2021, 02:23

On nous fait le coup de la marque de la bête tout les quatre matins.
Une fois c'est le code barre, une autre fois la carte bleue, aujourd'hui le vaccin.
C'est un symbole qui alimente tous les fantasmes, mais qui ne trouve jamais sa véritable signification.

La vérité serait-elle ailleurs, selon la formule littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty16/7/2021, 09:00

humanlife a écrit:
On nous fait le coup de la marque de la bête tout les quatre matins.
Une fois c'est le code barre, une autre fois la carte bleue, aujourd'hui le vaccin.
C'est un symbole qui alimente tous les fantasmes, mais qui ne trouve jamais sa véritable signification.

La vérité serait-elle ailleurs, selon la formule littéraire ?

Ce qui est sûr, c'est que c'est un moyen dont se sert le diable pour nous rendre esclave voire nous torturer. Or, ,ne dit-on pas que l'argent rend esclave ? Et comment amasse t on de l argent ? --> en travaillant dur pour en avoir beaucoup. C'est en ça que ma proposition était pour moi crédible de sa réelle signification. Du moins le travail qui est utilisé par certains pour asservir l'homme. Mais peut être d'une manière générale tout simplement. Je ne sais pas trop. Mais je crois être sur la bonne voie de la vrai signification. humanlife, avais tu déjà entendu cette signification au moins ? (que la marque de la bête pouvait être le travail) Ce serait quelque chose d'original que personne je crois avait trouvé avant moi ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty16/7/2021, 11:02

Oui, il y a une bonne intuition dans ta proposition, mais j'y vois un sens plus large, symbolique, d'une forme d'esclavage dans la marque de la bête.

Esclavage qui peut à ce moment-là revêtir différents aspects, que ce soit sur le plan financier, mais plus largement d'une contrainte qui s'appliquerait sur les personnes, que ce soit dans les relations, les déplacements, les idées etc..

Et que l'on peut interpréter dans le sens d'une limitation des échanges, d'une restriction du commerce des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty16/7/2021, 11:40

Pour compléter sur les restrictions sanitaires liées à l'épidémie, je n'incriminerai pas les autorités qui ne font que réagir de façon légitime à une situation de crise, mais je réfléchirai aux causes qui sont à l'origine de l'épidémie, et qui sont pour l'instant obscures.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty16/7/2021, 14:51

humanlife a écrit:
Pour compléter sur les restrictions sanitaires liées à l'épidémie, je n'incriminerai pas les autorités qui ne font que réagir de façon légitime à une situation de crise, mais je réfléchirai aux causes qui sont à l'origine de l'épidémie, et qui sont pour l'instant obscures.

Personnellement, je peux y voir le doigt de Dieu dans les causes de cette pandémie. Comme l'est dit dans cette bande annonce du film m et le 3éme secret, 231 468 300 personnes tuées par l'homme au XXéme siècle et 0,6 million par les soubresauts de la nature.



Si ce n'est Dieu à l'origine, c'est la nature. Et d'ailleurs, on voit bien que les victimes du covid sont minimes par rapport aux guerres notamment. Et puis, les effets du covid par les mesures prises sont positives pour la planète, avec notamment un frein économique conséquent et un arrêt de la course effrénée économique vers l'avant.
Mon intuition est donc que les causes de cette pandémie vient donc soit de Dieu, soit de la Création en dehors du péché originel de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31141
Inscription : 07/11/2013

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 16:55

Malheureusement, les gens sont sous l'emprise du moment présent, et ils ne cherchent pas à réfléchir au-delà.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 17:24

Est ce que Jésus a eu chaud au désert ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15685
Inscription : 29/04/2017

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 17:32

La " bète" a réussi a viré la vidéo d' Arnaud sur la marque de la "bête " ( est surtout sur sa position sur le vaccin) de Youtube Smile La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Scree176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 17:59

philippe bis a écrit:
La " bète" a réussi a viré la vidéo d' Arnaud  sur  la marque de la  "bête " ( est surtout sur sa position sur le vaccin) de Youtube Smile  La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Scree176

une autre vidéo encore ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15685
Inscription : 29/04/2017

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 18:07

chris a écrit:
philippe bis a écrit:
La " bète" a réussi a viré la vidéo d' Arnaud  sur  la marque de la  "bête " ( est surtout sur sa position sur le vaccin) de Youtube Smile  La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Scree176

une autre vidéo encore ?
Non la mème vidéo mais elle était composé de 2 parties , la première partie sur" Satan va tous nous controlé parce que ils nous mettent une puce RFID par le biais du vaccin avec l'appuis de la 5G ( délire complotiste du type Fabienne Guerrerro qui elle n'a pas de vidéo viré par youtube...)et la 2 eme partie sur la crise sanitaire, le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 18:10

Félicitez vos médias ! vous qui les adorez ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15685
Inscription : 29/04/2017

La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty18/7/2021, 18:24

Arnaud avait fait un grand nombre de vidéo sur le chiffres de la bete, donc c est plutot la 2 eme partie qui n'a pas plus au anti vaxx ( qui on du signalé la vidéo) La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Scree178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty
MessageSujet: Re: La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)   La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marque de la bête -> la sueur ? (tu travailleras à la sueur de ton front)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information et controverses sur le Covid-19
» La marque de la bête
» Micro Puce -Marque de la Bête - Une fausse rumeur court sur les forum chrétiens
» De la part d'Ecossais: la marque de la bête (666)
» Front national: où est le problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: