DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty
MessageSujet: Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année   Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty11/4/2021, 16:48

L'apparition de Bra (Cuneo)
29 décembre 1336

sur https://www.facebook.com/1603199726622847/posts/2446439198965558/

Ou la floraison extraordinaire au coeur de l'hiver chaque année

Entre l'ancien et le nouveau sanctuaire de la "Madonna dei fiori" de Bra, au bout d'une longue allée d'orme et de platanes, il y a un jardin d'épines sauvages qui fleurissent chaque année au milieu de l'hiver .
La tradition retrace ce prodige jusqu'au 29 décembre 1336, lorsque la Vierge est apparue en protection de la jeune mariée Egidia Mathis, qui est sur le point de devenir mère, menacée par deux soldats.
les deux soldats de la fortune se cachaient derrière des buissons qui s'élevaient sur le chemin de la belle mariée. Un certain temps s'écoula et finalement un bruit se fit entendre.
- La voici!
- Vous l'attrapez, et je ...
Un pylône se tenait à quelques pas de là et l'un des deux soldats s'est aplati à proximité. mais soudain, deux bras de fer la serraient et une barbe hirsute lui touchait les joues douces. Un cri étouffé, une prise violente, une lutte impétueuse, et Egidia tomba les mains jointes devant le pylône, où une Vierge byzantine était peinte avec un art singulièrement primitif.
- Sainte Vierge Marie, aidez-moi ...! -

Et les bras étaient déjà sur le point de resserrer mieux la femme, quand le miracle s'est produit.
La touffe de buissons arides s'éclaira soudain et sembla tout fleurie; le pylône était enveloppé d'un rayon descendant du ciel, et les deux voleurs, laissant leurs proies intactes, se précipitèrent au poste de garde ou en enfer. Egidia a pris vie et une Dame éblouissante de lumière a été vue à côté d'elle, la rassurant; La peinture byzantine n'était plus dans la niche du pylône. Puis la Dame a également disparu, mais toute la campagne est restée miraculeusement fleurie, comme si ce n'était pas décembre ce soir extraordinaire.
Egidia aurait aimé poser des questions à la dame, mais elle s'est rendu compte qu'elle allait accoucher tôt, puis elle s'est avouée au meilleur des prunelliers, où elle a donné naissance à un enfant. Comme il faisait très froid, il a essayé de mettre son fils à l'abri dans ses bras, quand la Dame s'est approchée d'elle à nouveau et, la réconfortant, il lui a tendu des langes blancs pour couvrir le garçon. Egidia les a pris et a emmailloté le garçon. Regardant autour de lui, il réalisa que les épines, au milieu desquelles son sauveteur était apparu, s'étaient miraculeusement épanouies.
Puis il a compris qu'elle était la Vierge

Egidia Mathis est rentrée chez elle, a raconté l'histoire, et le recteur du village a interprété l'apparition comme celle de la Vierge: les buissons autour du pylône fleurissaient toujours entre-temps, comme pour confirmer que la femme n'avait pas vraiment rêvé.
Depuis, la mystérieuse floraison de l'aubépine de la Madone se répète chaque hiver, trois mois plus tôt.

En 1974, Franco Montacchini, plus tard directeur du Jardin botanique, a diagnostiqué. "La plante a perdu un thermopériodisme normal, c'est-à-dire l'induction de boutons floraux, généralement causée par la période froide de l'hiver et l'augmentation subséquente de la température au printemps. La cause doit être établie". L'un des botanistes italiens les plus connus, le professeur Augusto Béguinot, après des comparaisons soigneuses des analyses chimiques effectuées sur les prunes ordinaires et sur l'extraordinaire prune (qui étaient identiques), exclut que la floraison de décembre soit due `` à une qualité spécifique pouvant être vérifiée chimiquement ''. Il conclut humblement: "En tant que scientifique, je ne connais pas et n'emploie pas le mot miracle, mais précisément en tant que scientifique, je dois dire que les lois naturelles qui tissent la vie des épines épineuses ne suffisent pas à expliquer le phénomène extraordinaire de la floraison. force que je dois dire de ne pas connaître et de ne pas trouver. Ils l'appellent force extranaturelle ou surnaturelle. En tant que scientifique, je m'arrête devant le fait et je dis: je ne sais pas ".



Voir aussi http://lalumierededieu.eklablog.com/bra-italie-madonna-dei-fiori-egidia-mathis-p2932566
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty
MessageSujet: Re: Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année   Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty11/4/2021, 20:41

Je confirme. Si je n’y suis jamais allée, je connais quelqu’un qui s’y rend annuellement, vers la fin de décembre ou au début de janvier, et qui m’a déjà rapporté plusieurs fois des fragments de branches fleuries de prunellier (que j’ai identifiées formellement).

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty
MessageSujet: Re: Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année   Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty13/4/2021, 06:45

Si Marie a vraiment accouché de Jésus en plein air au mois de décembre ( ce que je pense ) , il ne serait pas étonnant qu'elle ait eu pitié d'une parturiente dans les mêmes conditions .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty
MessageSujet: Re: Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année   Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty16/4/2021, 17:35

Il y a aussi les haricots du Saint Sacrement

https://www.facebook.com/claudesmith2016/posts/1930863750346807

Les haricots du Saint Sacrement
Devant la Révolution française, le curé d’un petit village d’Alsace, très inquiet car la canaille de la République s’approchait de sa paroisse, posa la question à une de ses paroissiennes :
“Où vais-je cacher le Saint Sacrement'”.
“Amenez-le chez moi, j’ai un jardin un peu en retrait du village, on le cachera dans mes haricots à rames, ils n’iront pas le chercher là.”
Sitôt dit, sitôt fait. Le Saint Sacrement fut sauvé, mais grande surprise de la paroissienne lorsqu’elle récolta ses haricots à l’automne qui auraient dû être tout blanc comme d’habitude mais ils étaient ornés d’une petite tache foncée surmontée d’une auréole blanche. La brave femme alla voir son curé qui reconnût dans cette marque un signe divin : une hostie enchâssée dans un ostensoir !



https://www.facebook.com/claudesmith2016/photos/a.784160198350507/1930863697013479/
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty
MessageSujet: Re: Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année   Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty17/4/2021, 11:40

Bonjour René

Tu réside à Saint Raphael je suis juste a coté à Fréjus.

La Vierge Marie échappe a la raison de certain protestants mais pas au coeur de beaucoup d'autre Chrétiens.

ChrisTophe

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty
MessageSujet: Re: Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année   Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un miracle de plus : floraison miraculeuse chaque année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage à propos de la chapelle de la rue du Bac et de sa Médaille Miraculeuse (Sainte Catherine Labouré, miracle, apparition)
» Le 13 mai de chaque année, l'anniversaire du pardon de Jean-Paul II
» l'icone miraculeuse
» A Bayeux, floraison de vocations
» Pour Benoît XVI, l'horrible année 2010 est une année de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: