DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...

Aller en bas 
+3
joreguibery
Croquin83
boulo
7 participants
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty11/3/2021, 08:48

... face à la loi confortant les principes républicains ( 10 mars 2021 ) .

Qui l'a lu et pourrait commenter ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty11/3/2021, 20:26

non je ne l'ai pas lu, ceci !?

https://www.la-croix.com/Religion/Loi-separatisme-Eglises-chretiennes-haussent-ton-2021-03-10-1201144852

cette tribune..

https://www.lefigaro.fr/vox/religion/loi-separatisme-l-appel-des-eglises-chretiennes-inquietes-pour-leur-liberte-20210309

je ne peux pas le lire, je ne suis pas abonné au figaro, enfin pour ce que j'en lis du premier paragraphe visible :

La République est l'ambition et la promesse de faire vivre ensemble à égalité de droits et de devoirs des hommes et des femmes indépendamment de leurs appartenances familiales, ethniques, culturelles, religieuses. Cette ambition a rejoint bien des aspirations portées par les chrétiens de la Réforme ; elle a inquiété un bon nombre de chrétiens catholiques ; elle a requis et permis l'intégration des chrétiens orthodoxes. Tous nous avons appris à vivre en elle et à nous y trouver bien.

ha bon !? elle a inquiété un bon nombre de chrétiens catholiques ? heu! je ne me s'en pas assez en concurrence avec les chrétiens de la Réforme pour m'en inquiéter perso. On en reviens a la même chose en tout cas, c'est simplement la laïcité qui veut ça.

je ne sais pas ce que signifie cette loi, qu'est-ce que cela pourrait changer, en tout cas elle viserai (entre autre) l'islam politique, ce serait aller plus loin au sujet de l'islam de France comme ils disent sans sourciller, une loi qui leur permettrez peut-être de farfouiller dans les dons pour s'assurer ou l'argent va.

une loi qui ce permettrait aussi de contrôler l'enseignement dans les écoles privées, je ne l'entend pas encore, mais cela peu supposer l'interdiction de ce positionner contre l'avortement par exemple, pour les autres l'interdictions de faire la promotion du voile intégrale j'imagine entre autre.

il y aurait l'idée aussi de maitriser l'éducation en famille, en clair le gouvernement veut contrôler l'éducation de nos enfants pour en faire des gens poli et ignorant je suppose !! (bonne chance les parents eux-mêmes n'y arrive pas Mr. Green).

boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty11/3/2021, 20:52

Merci .

Consulter aussi le sujet verrouillé :

"  Loi confortant les principes républicains " les consciences mises sous contrôle ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty11/3/2021, 21:31

oui, ceci n'est pas très long a lire, trouvé sur un site du gouvernement à l'instant, je jette un coup d'oeil :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2020/12/dossier_de_presse_-_projet_de_loi_confortant_le_respect_des_principes_de_la_republique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty11/3/2021, 22:29

Voici ce que dit la CEF :

Laïcité (catholique.fr)

entr'autre :   La laïcité est un cadre qui permet à tous, croyants ou non-croyants, de vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty11/3/2021, 23:20

Avant de hausser le ton les églises chrétiennes (entendre catholiques) feraient mieux de balayer devant leur porte : inscrire les prêtres et auxiliaires au régime de sécurité sociale et retraite et payer les cotisations en conséquence... j'en passe pour mémoire moralisation des séminaires...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty12/3/2021, 06:27

Lisez l'article ou un équivalent avant d'écrire vos sottises et vos incitations à la haine anticatholique , Joreguibéry .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty12/3/2021, 10:25

boulo a écrit:
Lisez l'article ou un équivalent avant d'écrire vos sottises et vos incitations à la haine anticatholique , Joreguibéry .

Mais enfin boulo,où voyez vous de la haine anticatholique dans cette vérité que le clergé n'est pas payé par l'Etat comme en Belgique et ne cotise pas à la Sécurité Sociale, mais à la Cavimac. 

Seule l'Alsace (et peut-être la Lorraine ?) ont une exception.

Il s'en ressort que le prix des messes qui est de 7€ en Belgique quand le prêtre, qui peut être un religieux,  célèbre les messes en paroisse (et est donc payé par le "Royaume de Belgique") et que nous, nous les payons 18€.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty12/3/2021, 13:42

boulo a écrit:
Lisez l'article ou un équivalent avant d'écrire vos sottises et vos incitations à la haine anticatholique , Joreguibéry .
 Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Tenor
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty12/3/2021, 18:04

C'est bien parce que j'ai lu l'article que j'ai écrit ce que j'ai écrit en réponse au titre du fil "Les églises chrétiennes haussent le ton"

Elles n'ont pas à hausser le ton. Pour cela faut être clean.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty12/3/2021, 18:50

Comment voulez-vous discuter sur un objet qui n'est pas facilement accessible à la consultation pour tout le monde ?  Il n'y a pas moyen de placer l'extrait pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty12/3/2021, 22:07

L'expression " les églises chrétiennes ( entendre catholiques ) " est bien une sottise et une incitation à la haine anticatholique .

Croquin83 a donné le lien d'introduction de La Croix le 11/03/21 à 20h26 .

Il faut s'abonner pour lire l'article en entier . Depuis la crise sanitaire , plus aucun quotidien ne fait de cadeau .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 14/3/2021, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty13/3/2021, 17:29

Quand vous aurez répondu à cette question de Chris je verrais s'il y a qq chose à ajouter.

Mais enfin boulo,où voyez vous de la haine anticatholique dans cette vérité que le clergé n'est pas payé par l'Etat comme en Belgique et ne cotise pas à la Sécurité Sociale, mais à la Cavimac.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty13/3/2021, 17:46

joreguibery a écrit:
C'est bien parce que j'ai lu l'article que j'ai écrit ce que j'ai écrit en réponse au titre du fil "Les églises chrétiennes haussent le ton"

Elles n'ont pas à hausser le ton. Pour cela faut être clean.

Elles n'ont pas à hausser le ton.... Tout les FM.....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty13/3/2021, 17:49

chris a écrit:
boulo a écrit:
Lisez l'article ou un équivalent avant d'écrire vos sottises et vos incitations à la haine anticatholique , Joreguibéry .

Mais enfin boulo,où voyez vous de la haine anticatholique dans cette vérité que le clergé n'est pas payé par l'Etat
Peut-être un sentiment d'injustice par rapport aux évèques et cardinaux allemands qui sont très grassement payés.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty13/3/2021, 18:58

joreguibery a écrit:
Avant de hausser le ton les églises chrétiennes (entendre catholiques) feraient mieux de balayer devant leur porte : inscrire les prêtres et auxiliaires au régime de sécurité sociale et retraite et payer les cotisations en conséquence... j'en passe pour mémoire moralisation des séminaires...

pour cela il faut que l'Etat et la société reconnaisse la prêtrise comme un vrai métier, ce n'est pas le cas, l'Eglise catholique n'a pas les moyens de payer les millions de prêtre de part le monde avec un salaire décent, et donc ne risque pas non plus de payer les diversent cotisations salariales comme toute entreprise qui ce respecte, elle s'appuis aussi sur les dons des paroissiens.

sachez que les entreprises paient entre autre la taxe d'apprentissage, faire entrer les prêtres au régime de sécurité sociale cela signifie que les français (tous les français) participerai à la formation des prêtres.. connaissant suffisamment le français contemporain, cela ne risque pas d'arriver de sitôt.

oui il parait qu'en Allemagne ils sont bien payés, particulièrement les évêques, les allemands payent une taxe parait-il pour leur prêtre, oui ça existe encore en Europe, en France cela ferait scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty13/3/2021, 19:32

Croquin83 a écrit:

oui il parait qu'en Allemagne ils sont bien payés, particulièrement les évêques, les allemands payent une taxe parait-il pour leur prêtre, oui ça existe encore en Europe, en France cela ferait scandale.

En Allemagne, je ne sais pas, mais en Belgique, c'est sûr. Tout comme en Alsace (Lorraine aussi peut-être) et l'Alsace, c'est LA FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty14/3/2021, 07:15

Bien payés en Belgique ? Tout est relatif ... Et le nombre de doyens rémunérés un peu plus , a été divisé par 7 récemment .
Et la rémunération du clergé sert de prétexte à certains pour ne donner qu'un minimum à la collecte .

En Belgique , il n'y a pas ( encore ? ) de menace de dictature de la pensée comme la menace que fait peser la " loi confortant les principes républicains " française .

PS @ Joreguibéry : n'attendez pas de dialogue avec moi , sur aucun sujet . Je ne vous lis que pour modérer vos incitations à la haine anticatholique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty14/3/2021, 09:47

Les prêtres, religieux et auxiliaires sont en situation de subordination avec la hiérarchie ecclésiale. C'est donc à l'église de les rémunérer et de s'acquitter comme n'importe quelle autre association ou entreprise des cotisations sociales afférentes. Ce qui est loin d'être le cas.
Dictature de la pensée mais vous avez rêvé ça où?

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty14/3/2021, 09:51

pukel

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty4/4/2021, 16:24

pour ce qui est des consacrés a Dieu , Jésus dit " travailleur mérite salaire " (Luc 10 ,,, Il rappel aussi les conditions a remplir alors !)
Il rappel aussi que "Dieu pourvoit à la nourriture des oiseaux du Ciel ou comment IL revêt les lys des champs "
s on fiat ce qu'IL a Dit de faire on ne manquera de rien , mais ça veut pas dire que l'on va nager dans l'or (sauf celui des cieux) ! car Jésus n'avait qu’une bicoque au bord de l'eau bicoque à la quelle on enlevait les tuiles du toit pour lui passer les malades sous le nez ! Very Happy

maintenant si on se rappel Pierre n’avait pas plus de bien donné par l'Eglise que Jean ou Barthélémy bien qu'il soit celui a qui Jésus reconnait la direction , donc je me demande comment on en est arrivé a cette stupidité d'un (salaire ) supérieur pour l'évêque en le considérant comme un cadre d'entreprise !!
sur ce principe Jésus aurait dû se déplacer sur le plus grand chariot du monde remplit d'or et avec les plus grand chevaux , ce qui fut loin d'être le cas !!
"que celui qui veut être le plus grand se fasse le serviteur de tous " Marc 9, 35

un évêque ne mange pas plus qu'un curé , et lui-même pas plus qu'un autre homme ni moins ; si l'un ou l'autre a des frais légitime émanant de son service il se fait remboursé comem tout autre , mais ensuite croire que être évêque est un rang sociale méritant un plus gros salaire est une trahison un abandon de l'Esprit du Royaume de Dieu !
Jésus dormait parterre avec les apôtres !



Matthieu 6
24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Marc 9:35
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty
MessageSujet: Re: Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...   Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article de La Croix : " Les églises chrétiennes haussent le ton " ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification des églises chrétiennes
» Différences entre les églises chrétiennes
» Eglises chrétiennes et témoins de Jéhovah
» Les 14 Eglises chrétiennes de Terre Sainte
» La Gnose et les Eglises gnostiques chrétiennes contemporaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: