DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...

Aller en bas 
+6
humanlife
philippe bis
Théodéric
Croquin83
Kyliiolos
Pignon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 19:53

C'est l'histoire d'une guérilla médiatique  
Je vais y revenir, peut-être, en fonction de mon temps libre.

NB Bolloré c'est le Trump français. Drahi un cosmopolite mondialiste.

Analogie rapide --> Raoult vs Paris .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 20:24

Je loue ta patience.
Moi j'ai jeté l'éponge et ma télé avec. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 20:45

Citation :

Moi j'ai jeté ma télé avec. :beret:

Faute grave.
"Pour comprendre un système il faut s'en extraire"
et l'analyser .

Comment fais tu sans télé ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 20:50

Je me contente de Sputnik pour le meilleur (+ diverses émissions youtube comme Lapierre ou TV libertés), et afin de constater et voir la lie de l'humanité je regarde yahoo pour me donner une idée des dégâts spirituels et moraux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 20:55

je n'ai pas de télé non plus, comment-con fait ? je pense que c'est une question 1 de volonté, et 2 d'en prendre l'habitude, au début cela peut-être difficile, fait une sorte de vide dans ses soirées, puis ensuite on ce rend compte qu'on y arrive sans soucis.

cependant il est toujours possible de regarder les infos sur internet, je n'ai pas fait attention a cette guerre idéologique entre ses deux médias, mais les deux ont un comportement idéologique par contre ça j'ai remarqué, mais ce n'est pas les seuls, aujourd’hui je pense qu'aucun journal est vraiment neutre, honnête plus ou moins, mais idéologiquement neutre non.


Dernière édition par Croquin83 le Sam 29 Aoû - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 20:56

Cela n'égalera jamais la dialectique des sophistes imposteurs de BFMwc.
Ces types ou pseudo journalistes savent manier le "logos" de façon fallacieuse, de manière assez crédible pour intoxiquer les gaulois.
Tu dois les étudier afin de les contrer dialectiquement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 29 Aoû - 21:01

Je suis assez d'accord avec Croquin et je vais développer ce que je pense en peu de mot : la raison de "l'anti-" reste prisonnier de la problématique de l'adversaire qu'il se contente de renverser. Dieu n'a pas révolutionné le monde à 180° (comme s'il l'avait détruit) mais à 360° (par l'amour), c'est à dire en changeant complètement les termes du débat.

Il faut des gens qui font de la politique comme toi, mais surtout pas de dialectique justement (VS Soral) c'est à dire le primat de la critique et de l'opposition, en politique comme en morale la seule chose que nous ayons à apporter c'est la charité, comme St louis même s'il savait prendre les mesures quand il le fallait.

N'oublions pas qu'une seule petite âme victime comme Marthe Robin fait plus pour la France que 100 politiques même honnêtes, qui ne sont que des instruments.

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi Pignon on a à faire à des "démons", mais seul le bien est le contraire du mal, et le bien n'est pas un mal renversé mais quelque chose qui se suffit à soi-même ! ;) C'est le mal qui est un bien renversé, c'est pour cela que les élites imitent ou singent l'universalisme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMar 15 Sep - 14:07

Impeccable:

CNews est à l’origine d’un big bang sans précédent sur le marché des chaînes d’info en continu. Une explosion d’autant plus spectaculaire que personne ne l’avait anticipée. Après un virage éditorial à 180 degrés, loin des terres du «hard news», l’antenne de Canal+ s’est mise brusquement à affoler l’Audimat. En l’espace d’un an, elle a doublé son audience et s’est installée sur la deuxième marche du podium, juste devant LCI. Mieux, elle a aussi réduit l’écart avec le leader BFMTV.

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Scree103

https://www.lefigaro.fr/medias/du-hard-news-a-l-affirmation-d-opinions-la-grande-mutation-des-chaines-d-info-20200913

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 17 Jan - 21:34

E. ZEMMOUR, ancien apôtre juif berbère de CNEWS :



Jean Messiha en introduction, remarquable ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMer 26 Jan - 13:07

Pignon a écrit:
C'est l'histoire d'une guérilla médiatique  
Je vais y revenir, peut-être, en fonction de mon temps libre.

NB Bolloré c'est le Trump français. Drahi un cosmopolite mondialiste.

Analogie rapide --> Raoult vs Paris .

a eux 2 ils ressemble a Laurel et Hardy " quand l'un y va l'autre le suit , nous sommes Laurel et Hardy !!"

comem je suis devenu sourd a 100% suite a l'accident du travail , et qu'il n'y a guère de sous titrage un peu valable et correct , je n'ai pas grand chose a regarder nul part !
les sous titrage automatique révèle de la loterie pour tenter de comprendre :beret:
même les chaines d'états super financées sont d’une grande médiocrités !

je connais 2 personnes qui n'écoutent ni la télé ni la radio ni internet et pour eux le cirque actuel relève de la vie extra terrestre , elles n'ont aucun problème avec le covid et autres délires qui animent la peur de ce monde sous domination esclavagiste étatico-médiatique !
aller chez eux c'est passer dans un autre monde :mdr: pas besoin de fusée ni lanceur couteux pour passer dans un autre monde ou dimension Mr.Red

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMer 26 Jan - 13:33

Pignon a écrit:
C'est l'histoire d'une guérilla médiatique  
Je vais y revenir, peut-être, en fonction de mon temps libre.

NB Bolloré c'est le Trump français. Drahi un cosmopolite mondialiste.

Analogie rapide --> Raoult vs Paris .

Mauvaise analogie. Bolloré n'est pas le Trump français.
Certes, c'est un héritier, comme Trump.
Mais il est plutôt le Suzanne Scott français.
Deux patrons de me()dias, qui poussent la candidature d une personne.
Et comme fox avec Trump, le système Bolloré commence à comprendre que cela risque in fine de se finir en eau de boudin.
Z tente désespérément de raccrocher les wagons, d où son annonce sur les successions d entreprises. Mais la ficelle est trop grosse, et cela nuit encore plus a la stratégie en cours.
Il pourrait porter une pancarte ''regardez moi, je suis la marionnette de Bolloré'', cela aurait le même effet.
Zemmour, comme Trump, n est pas fin.
Il porte des gros sabots et mise tout sur l effet de choc. Ça a fonctionné aux USA, une fois.
Mais en France, ce modèle ne fonctionne pas, comme Jean Marie lepen l a démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMer 26 Jan - 14:51

Mâche a écrit:
Spoiler:

Bah sur ce principe on a bien élu Macron , tombé de nul part et tout droit sorti des banques de multimilliardaires a qui il le rend bien !
Zemmour ne me parait  pas pire que Macron Holland ou Sarkozy Chirac Mitterand , désormais c'ets vraiment la finance qui tient les commandes de tout cela et qui l'on puisse élire il ne sera que leur pantin !
il faut que ce qui est Écrit s'accomplissent et on a pas finit de chuter encore , mais au yeux de ce monde c'est une réussite ! aussi censé que celui qui est heureux d'avoir une scie très affutée pour couper la branche sur laquelle il est assis !

enfin on va se taper l’ère " paix et sécurité " Macron vient de nous la sortir ses jours-ci et Biden il a 1 mois !
seulement Paul en a dit quelque chose de clair sur 'le paix et sécurité' qui arrive !

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMer 28 Fév - 8:48

Indignation :

CNews qualifie l’avortement de « première cause de mortalité dans le monde », possible sanction par l’Arcom

https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg/ivg-indignation-apres-une-sequence-polemique-sur-cnews-et-europe-1-lfi-saisit-l-arcom_6389719.html


CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Ivg10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMer 28 Fév - 20:55

Cnews s 'est excusé , Cnews recule ,d 'ailleurs pascal Praud vient d 'applaudir le vote du sénat sur l 'IVG, il dit que il a changé d 'avis car ses filles ne lui parlerais plus s'il été contre l 'inscription de la loi dans la constitution .Aucune colonne vertébral , des girouettes, dominé par l'esprit du monde, leur situation...

Metanoïa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyMer 28 Fév - 22:53

Praud s'est couché en rampant ? Impossible, il est trop courageux.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyJeu 29 Fév - 13:02

[DIRECT] CNews : auditions devant la commission d'enquête sur les fréquences TNT - 29/02/2024


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyVen 1 Mar - 9:14

Pignon a écrit:
Praud s'est couché en rampant ? Impossible, il est trop courageux.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyVen 1 Mar - 9:41

humanlife a écrit:
[DIRECT] CNews : auditions devant la commission d'enquête sur les fréquences TNT - 29/02/2024


Et bien,  c'est une bonne chose .... qu'ils soient enfin écoutés en-dehors des auditeurs TV qui sont de plus en plus nombreux face à la bien- pensance et au en même temps. 

De plus,  leurs pires accusateurs, non seulement  possèdent zéro arguments mais également n'ont pas pris le temps d'écouter le journal télévisé une seule fois. 

Enfin, ils refusent de répondre aux nombreuses invitations lancées par Pascal PRAUD sur le plateau TV. 

Leur manque de courage, d'arguments se transforme en lâcheté d'action sauf au niveau du langage accusateur sans fondement qui qualiie CNEWS de chaine d'extrême droite   :colere:

Argument obsolète,  de "bobo " dont l'utilisateur n'a rien d'autre à exprimer pour faire taire son contradicteur. 

C'est beau la liberté d'expression lorsqu'elle est dominée ideologiquement par l'extrême gauche. 

Faire taire et disparaître son contradicteur par n'importe quel moyen y compris en utilisant le mensonge et la manipulation audio-visuelle,  

Comme par exemple, en prenant uniquement quelques extraits d'images, en transformant, en faisant dire n'importe quoi aux propos tenus sur le plateau TV de CNEWS. 

Cependant leur "arme" courante est la "victimisation " en Affirmant que CNEWS refuse - de les inviter - alors que c’est complètement FAUX puisque c'est BFM.TV ainsi que d'autres chaînes bien-pensantes et politiquement correctes qui  refusent d'inviter le "diable " sur leur plateau. scratch

Beurk ! J'ai la nausée  pale
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyVen 1 Mar - 18:23

J'ai trouvé que la réunion était intéressante et utile, je pense que Cnews a tendance à diffuser des idéologies dans ses programmes. Toutes les remarques de la commission d'enquête n'étaient pas injustifiées. Mais les autres chaînes d'infos pourraient aussi recevoir le même traitement, et notamment France24, qui diffuse aussi largement des idéologies, mais peut-être que c'est moins flagrant sur les autres chaînes. Moins flagrant ou plus sournois disons. C'est peut-être un défaut inévitable de la TNT, l'état joue son rôle en appliquant des mesures de contrôle destinées à limiter les dérives. La tendance culturelle concernant la stigmatisation de l'extrême droite est un problème plus large et diffus dans la société française.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 191
Inscription : 04/11/2023

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 2 Mar - 10:57

humanlife a écrit:
C'est peut-être un défaut inévitable de la TNT, l'état joue son rôle en appliquant des mesures de contrôle destinées à limiter les dérives. La tendance culturelle concernant la stigmatisation de l'extrême droite est un problème plus large et diffus dans la société française.

Les dérives existent réellement sur CNEWS concernant l'objectivité de l'information, mais peut-être que vous considérez que ce ne sont pas des dérives parce qu'elles flattent vos convictions personnelles.

Il y a notamment sur CNEWS et pour reprendre ce que vous dites mais dans un sens tout autre, "une tendance culturelle concernant la stigmatisation" ... de l'extrême-gauche.

C'est très bien d'avoir des convictions personnelles, encore faut-il ne pas s'en aveugler soi-même.

_________________
"La haine de l'imparfait du subjonctif, ne peut exister que dans le crâne d'un imbécile." Léon Bloy.


Dernière édition par Eminence le Sam 2 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 2 Mar - 11:10

Ce sont là de simples procès d'intentions, et j'ai dit que les dérives existent aussi sur d'autres chaînes infos. On a eu quand même sur Cnews Zemmour en prime time pendant un bon moment, avec une forte propagande politique, et une émission religieuse exclusivement catholique le dimanche midi est contestable. Je rappelle qu'en France la messe est diffusée sur une chaîne publique tous les dimanches matins, et aussi sur une radio publique.

Le Jour du Seigneur est une émission de télévision catholique française produite depuis les années 1950 par l'association Comité français de radio-télévision (CFRT) et diffusée chaque dimanche matin depuis le 9 octobre 1949 sur RTF Télévision, la première chaîne de l'ORTF à partir de 1964, puis sur TF1 dès le dimanche 12 janvier 1975 de 10 h 30 à 12 h jusqu'en janvier 1987 où elle passe aux mêmes horaires sur Antenne 2, puis sur France 2. C'est l'émission encore en activité la plus ancienne de la télévision française, en dehors du journal télévisé.

Il semble que ce sont les croyants eux-mêmes qui enterrent le plus souvent leur propre religion, se laissant entraîner dans un pessimisme défaitisme culturel, bien loin de l'appel de Jésus dans l'évangile et l'annonce du royaume.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 191
Inscription : 04/11/2023

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptySam 2 Mar - 11:24

... "En quête d'esprit" c'est assez curieux de voir ça en France en 2024, sur une chaîne dite d'information, je trouve.

Sur nulle autre chaîne dite d'information, et d'ailleurs France2 n'est pas une chaîne dite d'information, il n'est question d'émissions telle "En quête d'esprit".

Donc je pense que CNEWS ne devrait pas être qualifiée de "chaîne d'information".

CNEWS est une chaîne de télévision, tout simplement.


_________________
"La haine de l'imparfait du subjonctif, ne peut exister que dans le crâne d'un imbécile." Léon Bloy.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:19

Pascal Praud en direct cnews vient de piètiner la liberté de conscience pour les medecins ( il est pour l'IVG)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:21

Le cirque médiatique habituel en fait.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:36

humanlife a écrit:
et une émission religieuse exclusivement catholique le dimanche midi est contestable.
Pourquoi ce serait contestable ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:38

Bolloré le Gramsci de droite :

Le milliardaire catholique intégriste (lol) Vincent Bolloré mène une véritable " bataille culturelle"

https://www.politis.fr/articles/2023/07/rearmer-la-bataille-culturelle-avec-gramsci/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:40

Déjà le titre est menteur, en quête de spiritualité, l'émission devrait présenter différents courants de spiritualité, ou la spiritualité dans un sens théorique plus ouvert.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:45

humanlife a écrit:
Déjà le titre est menteur, en quête de spiritualité, l'émission devrait présenter différents courants de spiritualité, ou la spiritualité dans un sens théorique plus ouvert.
Et en quel honneur ?

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:48

Disons en l'honneur de la spiritualité qui est DIEU.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:53

humanlife a écrit:
Disons en l'honneur de la spiritualité qui est DIEU.
L honneur de Dieu ?  Je ne vois pas en quoi son honneur serait défendu si on lui assimile le bouddha , ce qui se fait sur france 2

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 20:58

Oui, l'Esprit de Dieu n'appartient pas à une religion, je dois dire que je trouve cet entre-soi catholique tout à fait détestable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:01

humanlife a écrit:
Oui, l'Esprit de Dieu n'appartient pas à une religion, je dois dire que je trouve cet entre-soi catholique tout à fait détestable.

Et bien je prends la défense et je me fais l avocat de cet entre-soi : c est celui qui nous a sorti de jupiter , aphrodite et tout le reste .
C est aussi celui qui nous a défendu contre l arianisme

Et je ne vois pas dans les évangiles , Jésus Christ faire un discours de religion comparée


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Mar - 21:04, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:04

Quand vous ne parlez plus aux autres qui sont différents de vous, vous ne risquez pas de transmettre la foi à qui que ce soit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:04

adolphe a écrit:
humanlife a écrit:
Oui, l'Esprit de Dieu n'appartient pas à une religion, je dois dire que je trouve cet entre-soi catholique tout à fait détestable.

Et bien je defends cet entre-soi : c est celui qui nous a sorti de jupiter , aphrodite et tout le reste .
C est aussi celui qui nous a défendu contre l arianisme

Pas contre Osiris :
https://youtu.be/QEAk_LTVLV4?si=236zQASnvx0QbftL

Je ne vois rien de choquant, CNews est une chaîne privée catholique.
Bolloré est catholique c'est tout.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:05

humanlife a écrit:
Quand vous ne parlez plus aux autres qui sont différents de vous, vous ne risquez pas de transmettre la foi à qui que ce soit.
Ou dans les évangiles , Jésus Christ fait il  un discours de religion comparée ?
Ou dans l ancien testament , Moise fait un discours de religion comparée ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:07

Jésus dit, « le Père est plus grand que moi » (Jean 14.28)

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:10

humanlife a écrit:
Jésus dit, « le Père est plus grand que moi » (Jean 14.28)
Et alors ? Ce verset ne va pas vous amener à grand chose dans notre débat

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:14

Le père est plus grand que moi, c'est pourtant clair. Dieu est parmi tous les hommes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:16

humanlife a écrit:
Le père est plus grand que moi, c'est pourtant clair. Dieu est parmi tous les hommes.
Ha bon ? Et en quoi cela montre quelque chose dans votre débat ?

On n a pas l impression que Jésus christ a parlé de certains aspects du dieu héra ou hélios lorsqu il parlait en Judée

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:18

Jésus parlait à tous sans distinction religieuse. Tous les hommes sont déjà habités par la spiritualité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:20

humanlife a écrit:
Jésus parlait à tous sans distinction religieuse. Tous les hommes sont déjà habités par la spiritualité.
Ha bon ? Il a parlé aux zoroastres lors de son séjour sur terre ? Je ne lis pas cela


Dernière édition par adolphe le Lun 4 Mar - 21:23, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:22

Jésus parle à tous ceux qu'il croise, il ne reste pas entre soi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:26

humanlife a écrit:
Jésus parle à tous ceux qu'il croise, il ne reste pas entre soi.
Et bouddha il parlait à tous ceux qu il croisait ? Non seulement aux indiens
Mahomet, si il avait existé ,  parlait ils aux non arabes ? Non , puisque l islam prétend de lui qu il ne parla qu aux arabes
Donc pourquoi les écouter  ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:28

Pourquoi ne pas les écouter, ils font partie de la même humanité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:30

humanlife a écrit:
Pourquoi ne pas les écouter, ils font partie de la même humanité.
Parce qu ils n adorent pas le même dieu . On peut les écouter pour ce qui n est pas religieux , mais en ce qui est religieux , il n y a aucune raison

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:34

Ce genre de club privé n'est pas à l'image de Jésus. cnews n'est pas l'Eglise catholique. C'est une entreprise médiatique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:40

humanlife a écrit:
Ce genre de club privé n'est pas à l'image de Jésus. cnews n'est pas l'Eglise catholique. C'est une entreprise médiatique.
Et donc elle est libre de faire ce qu elle veut .

Je trouve que c est très modeste de faire une émission catholique le dimanche matin quand sur la TNT , tu trouves des chaines 100% musulmanes et qui ont leur grille de programme remplies de programmes musulmans mais aucun d autres religions

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:41

Tu as pas des chaines musulmanes sur la TNT.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2900
Inscription : 02/05/2022

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:44

humanlife a écrit:
Tu as pas des chaines musulmanes sur la TNT.
Iqraa TV
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... EmptyLun 4 Mar - 21:46

Je n'ai pas Ikraa TV chez moi c'est quel canal ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty
MessageSujet: Re: CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...   CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNEWS vs BFMTV: une guerre idéologique - quasi - tacite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colonisation idéologique et violation de la liberté d’expression
» La « Désinstruction nationale » ou le quasi-illettrisme de nos enfants
» Le Gauchisme tue ! (définition idéologique et pratique)
» Italie : une "colonisation idéologique" par la théorie du "genre"
» Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: