DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Père au foyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Père au foyer Empty
MessageSujet: Père au foyer   Père au foyer Empty28/7/2020, 16:31

"Je suis père au foyer et content de l'être"

Qui sont ces hommes qui osent inverser les rôles ancestraux et choisissent de se consacrer à leur maison et à leurs enfants pendant que leur compagne travaille ? Trois pères racontent pourquoi ils ont renoncé à la vie active, et comment ils se sont accomplis.

Père au foyer : « Je me suis épanoui car ma femme m’a laissé la place »
Alain-Michel, 56 ans, père de trois enfants de 26, 18 et 12 ans

"J’étais agent de développement dans le tourisme. Lorsque ma deuxième fille est née, il y a dix-huit ans, j’étais entre deux missions, et comme ma femme gagnait bien sa vie, je suis resté à la maison pour m’en occuper. Et finalement je n’ai jamais retravaillé. A l’époque, c’était un choix difficile à assumer, pas du tout dans l’air du temps : le père au foyer, c’était un peu le gigolo, le fainéant qui passe ses journées devant la télé en buvant des bières. Avec ma belle-famille, qui a des valeurs assez conservatrices, c’était conflictuel.

J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation : au début, j’avais l’impression de ne plus rien créer, puis j’ai retrouvé un équilibre. Pendant plusieurs années, j’ai retapé notre maison, ce qui nous a évité de nous endetter. Cela m’a permis de m’épanouir dans un travail assez « masculin », et aussi de faire ma part sur le plan financier, de ne pas me sentir débiteur par rapport à ma femme. J’ai découvert aussi un aspect très créatif dans l’éducation des enfants : il faut trouver les bonnes réponses à leurs questions, les aider à vivre en société, poser les limites qui leur permettent de bien pousser. Pour moi, être père c’est transmettre : une certaine manière de voir la vie, l’autonomie aussi.

https://www.marieclaire.fr/,pere-au-foyer,20161,506939.asp
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Père au foyer Empty
MessageSujet: Re: Père au foyer   Père au foyer Empty29/7/2020, 12:15

florence_yvonne a écrit:
"Je suis père au foyer et content de l'être"

Qui sont ces hommes qui osent inverser les rôles ancestraux et choisissent de se consacrer à leur maison et à leurs enfants pendant que leur compagne travaille ? Trois pères racontent pourquoi ils ont renoncé à la vie active, et comment ils se sont accomplis.

Père au foyer :   « Je me suis épanoui car ma femme m’a laissé la place »
Alain-Michel, 56 ans, père de trois enfants de 26, 18 et 12 ans

"J’étais agent de développement dans le tourisme. Lorsque ma deuxième fille est née, il y a dix-huit ans, j’étais entre deux missions, et comme ma femme gagnait bien sa vie, je suis resté à la maison pour m’en occuper. Et finalement je n’ai jamais retravaillé. A l’époque, c’était un choix difficile à assumer, pas du tout dans l’air du temps : le père au foyer, c’était un peu le gigolo, le fainéant qui passe ses journées devant la télé en buvant des bières. Avec ma belle-famille, qui a des valeurs assez conservatrices, c’était conflictuel.

J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation : au début, j’avais l’impression de ne plus rien créer, puis j’ai retrouvé un équilibre. Pendant plusieurs années, j’ai retapé notre maison, ce qui nous a évité de nous endetter. Cela m’a permis de m’épanouir dans un travail assez « masculin », et aussi de faire ma part sur le plan financier, de ne pas me sentir débiteur par rapport à ma femme. J’ai découvert aussi un aspect très créatif dans l’éducation des enfants : il faut trouver les bonnes réponses à leurs questions, les aider à vivre en société, poser les limites qui leur permettent de bien pousser. Pour moi, être père c’est transmettre : une certaine manière de voir la vie, l’autonomie aussi.

https://www.marieclaire.fr/,pere-au-foyer,20161,506939.asp




Chaque cas est particulier, surtout en fonction de ce que l’épouse gagne.
Il ne faut pas spécialement généraliser.
Mais il est tout à fait concevable que l’homme puisse s’épanouir également à la maison, même avec des enfants en bas âge.
Et quand, entre les couples il se trouve une entente respectueuse et harmonieuse.
Pour moi cela ne doit pas être pris comme un droit, mais comme une situation à équilibrer entre époux.
Et pour les Chrétiens rien de durable ne se construit ...  sur le sable..


Mon opinion, seulement.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Père au foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foyer de charité
» Jean Foyer une génération face à l'histoire
» Après le père Phillipe, le père Finet coupable d'abus sexuel [!?!?!!]
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» L'incroyable subjectivité d'Aline Lizotte : Quand on coule le père Marie-Dominique Philippe mais qu'on défend le père Finet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: