DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?

Aller en bas 
+7
philiaque
prisca
boulo
Croquin83
Pignon
humanlife
Jo59000
11 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty15/7/2020, 10:25

Bonjour à tous !
Je viens de lire un article disant que de plus en plus de catholiques comme de protestants, quittent leurs lieux de culte.
Cela annonce quoi ?
Cela a-t-il une conséquence eschatologique ?

Je pose la question car je ne sais pas y répondre.
Qu'en pensez vous donc ? Y-a-t-Il en cela un ou des signes spirituels ? Que nous dit Dieu avec cela ?

Bonne journée.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty15/7/2020, 18:00

Les églises se sont vidées après le concile.
Pour qu'elles se reremplissent il faut attendre la fin des 100 ans d'attaques cont l'Eglise prophétisés par Léon 13 : encore 40 ans au plus!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty15/7/2020, 18:20

La religion n'a plus la même place dans les sociétés modernes.
Il ne faut pas trop se formaliser sur la baisse de fréquentation des églises, d'autant que l'Eglise représentait une forme de vie locale, qui elle aussi est en mutation, notamment avec l'avènement des nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty15/7/2020, 18:37

Tout dépend de quel continent on parle ... en terme de fidèles pratiquants l'Église n'a jamais compté autant de membres à travers le monde ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty15/7/2020, 19:51

humanlife a écrit:
La religion n'a plus la même place dans les sociétés modernes.
Il ne faut pas trop se formaliser sur la baisse de fréquentation des églises, d'autant que l'Eglise représentait une forme de vie locale, qui elle aussi est en mutation, notamment avec l'avènement des nouvelles technologies.

La religion a toujours la même place. Hélas l'humanité a massivement rechuté dans le paganisme. Selon la dialectique biblique la Chrétienté ne devrait pas tarder à connaître le jour de YHWH. Un petit reste en émergera qui aura retrouvé la certitude de la vérité en Christ.

Il ne faut pas oublier que de tout temps l'homme avec sa morgue et son arrogance s'est fait le maître de l'histoire. Et ça finit toujours en raclées mémorables pour les orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty15/7/2020, 19:56

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens de lire un article disant que de plus en plus de catholiques comme de protestants, quittent leurs lieux de culte.
Cela annonce quoi ?
Cela a-t-il une conséquence eschatologique ?

oui, j'ai vue aussi cet article, ils vont où alors ? ils vivent leur Foi en famille ? (si notre famille le permet) ou seul ? ou peut-être simplement qu'ils ne croient pas vraiment, mais que quelques scandales et autres choses (comme les plaisirs de la vie), pousse à ne plus garder un lien avec son Eglise.

je ne suis pas sûr que cette situation soit vivable, au bout d'un moment pour vivre sa Foi il faut aller vers les autres, ou du moins vers Dieu, hors Dieu n'est pas un associable, au contraire, il pousse à aller vers les autres.

conséquence eschatologique ? peut-être, cela peu rendre les religions moins visible (si beaucoup trop s'en éloigne), et au final quoi ? les nouvelles générations feront comme moi et d'autres, Dieu nous cherche aussi et ce serait même lui qui prendrait l'initiative.

alors en conséquence eschatologique, moins de Foi sur la fin ? moins de Foi ne signifie pas une toute fin différente pour autant, certainement plus de souffrance et moins de certitude, ça devrait bien ce passer pour autant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 05:32

J'aimerais avoir la référence de l'article en question .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 09:45

boulo a écrit:
J'aimerais avoir la référence de l'article en question .
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/catholiques-protestants-allemands-nombreux-quitter-leur-Eglise-2020-07-14-1201104870
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 14:23

humanlife a écrit:
La religion n'a plus la même place dans les sociétés modernes.
Il ne faut pas trop se formaliser sur la baisse de fréquentation des églises, d'autant que l'Eglise représentait une forme de vie locale, qui elle aussi est en mutation, notamment avec l'avènement des nouvelles technologies.

Quelle salade ? Et les nouvelles "technologies" , le "nouveau monde" virtuel sera radieux ? Il faut redescendre rapidement au niveau du REEL ou plus dure sera la chute .....au sol !
"humanlife" vous ne devez pas savoir grand chose de ce qu'est la VIE HUMAINE .....c'est pourquoi vous prenez un pseudo en anglais ....Les mots perdent de leur sens . On s'éloigne du réel . Il y a aussi la médecine virtuelle , l'amour virtuel ....bientôt la bouffe virtuelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 14:56

Ce que vous dites n'a pas de sens, il s'agit ici d'observations purement logiques et rationnelles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 15:12

RenéMatheux a écrit:
Les églises se sont vidées après le concile.
Pour qu'elles se reremplissent il faut attendre la fin des 100 ans d'attaques cont l'Eglise prophétisés par Léon 13 : encore 40 ans au plus!

Et la fin de la trahison de nombreux clercs , évêques .....Beaucoup ont quitté la vie religieuse et le sacerdoce dans les années 70 et d'autres qui sont restés se sont rendus au "monde" et se sont mis à suivre , voire courir derrière , le monde ....... Suivez mon regard .
L'Eglise catholique allemande a été largement touchée par le phénomène , influencée par le protestantisme allemand et par le contexte spécifique de l'Allemagne d'après guerre . L'Eglise a été intimidée par de forts groupes de pression après-guerre pour qu'elle se sente responsable et coupable , à tort , de la Shoah et qu'elle "judaise" son enseignement .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 21:44

Il y a aussi la croyance diffuse à l'existence d'extraterrestres et la réinterprétation des anciens écrits de l'humanité .

www.lemondedesreligions.fr/actualite/la-voie-du-jedi-une-nouvelle-religion-23-02-2015-4577_118.php


https://www.lalibre.be/debats/opinions/la-religion-du-jedi-51b8e2d0e4b0de6db9c4ec12


Dernière édition par boulo le 16/7/2020, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty16/7/2020, 22:01

Il y a aussi en Allemagne une terrible sécularisation du clergé catholique comme Protestant. Dieu est secondaire. On fait de l'humanisme sans Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Feld

Feld


Masculin Messages : 103
Inscription : 31/12/2011

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty17/7/2020, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a aussi en Allemagne une terrible sécularisation du clergé catholique comme Protestant. Dieu est secondaire. On fait de l'humanisme sans Dieu.

Je connais un peu l'Allemagne; je partage totalement ce que vous dites. Les Eglises catholique et protestantes font partie du paysage (en tout cas pour la partie du territoire germanique correspondant à l'ancienne RFA), elles sont souvent très riches - la diocèse de Cologne doit être le plus riche du monde- et elles s'occupent de beaucoup de choses, notamment dans le domaine médico-social. Mais, comment dire ... elles ne me semblent pas être signe de contradiction face à l'esprit du Monde. L'Eglise catholique, (bien) plus qu'en France, est perméable au "politiquement correct" et à l'hérésie . Et combien de fois, à la fin d'une messe, me suis-je demandé : c'est moi ou il y a une partie qui est passée à la trappe ?  

Autre chose : je connais très peu d'Allemands, parmi ceux que je fréquente, qui ont fait réellement l'expérience du Christ vivant. Pour tout dire : une seule personne  Crying or Very sad  (une dame octogénaire, protestante luthérienne)...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty17/7/2020, 14:33

Et du coup, puisqu'on ne trouve plus Dieu dans ces Eglises mortes, leur bénédiction devient stérile et sans vie. Et les gens, lorsqu'ils cherchent la vie, ne la trouvent que chez les évangéliques qui, pour le moins, aiment le Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty17/7/2020, 14:43

Des amis m'ont convié à participer à une soirée de louanges de l'Emmanuel. Ces chants joyeux et louanges ont souvent de belles paroles. Mais les fidèles étaient tous des "bourgeois", mes amis me l'ont confirmé et je ne me suis pas senti à l'aise.

Dans mon église, c'est le rite romain ordinaire de Vatican II et j'aime sa structure, ses fidèles de tous niveaux sociaux, la solennité des sacrements. Je préfère cela. Mais je suis de nature contemplative.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty17/7/2020, 16:46

Jo59000 a écrit:
Des amis m'ont convié à participer à une soirée de louanges de l'Emmanuel. Ces chants joyeux et louanges ont souvent de belles paroles. Mais les fidèles étaient tous des "bourgeois", mes amis me l'ont confirmé et je ne me suis pas senti à l'aise..
Et l'effusion de l'esprit, le don des langues etc, vous indiffère?
Et les guérisons miraculeuses qu'on trouve dans ces groupes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty17/7/2020, 17:06

RenéMatheux a écrit:
Jo59000 a écrit:
Des amis m'ont convié à participer à une soirée de louanges de l'Emmanuel. Ces chants joyeux et louanges ont souvent de belles paroles. Mais les fidèles étaient tous des "bourgeois", mes amis me l'ont confirmé et je ne me suis pas senti à l'aise..
Et l'effusion de l'esprit, le don des langues etc, vous indiffère?
Et les guérisons miraculeuses qu'on trouve dans ces groupes aussi?

Bien sûr que si.
Mais la catégorie sociale bourgeoise surreprésentée m'a laissé de glace.
Et puis ces charismes ne sont pas l'apanage des "églises" évangéliques.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty18/7/2020, 09:50

humanlife a écrit:
Ce que vous dites n'a pas de sens, il s'agit ici d'observations purement logiques et rationnelles.

Mon pauvre votre "logique" et votre "rationalité" sont d'une pauvreté à pleurer aussi pauvre qu'un traité de logique ou d'arithmétique . La logique , comme les mathématiques , ne sont qu'un instrument , "organon" disait Aristote , bref une clé à molette dont la raison d'être est de servir , utilitaire , à une fin qui pour l'intelligence est la connaissance du REEL qui la submerge de toute part !
Vous avez l'air malin avec votre clé à molette si vous ne savez pas à quoi ça sert et comment s'en servir .
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty18/7/2020, 10:02

Jo59000 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Jo59000 a écrit:
Des amis m'ont convié à participer à une soirée de louanges de l'Emmanuel. Ces chants joyeux et louanges ont souvent de belles paroles. Mais les fidèles étaient tous des "bourgeois", mes amis me l'ont confirmé et je ne me suis pas senti à l'aise..
Et l'effusion de l'esprit, le don des langues etc, vous indiffère?
Et les guérisons miraculeuses qu'on trouve dans ces groupes aussi?

Bien sûr que si.
Mais la catégorie sociale bourgeoise surreprésentée m'a laissé de glace.
Et puis ces charismes ne sont pas l'apanage des "églises" évangéliques.

Je vous comprends et après avoir vu et expérimenté pas mal de choses dans l'Eglise je comprends encore mieux le prima de la contemplation auquel le père Marie-Dominique Philippe était si attaché !
Le prima de la Contemplation c'est le prima de Dieu , du Christ , c'est une boussole infaillible qui nous réoriente sans cesse !
La contemplation gêne les fonctionnaires , les carriéristes et les activistes ......

Concernant l'Emmanuel , on peut y prendre ce qu'il y a de bon , mais je crois qu'ils se sont embourgeoisés et installés en même temps ......Il y a eu , il y a quelques années , un grave conflit de direction et d'orientation .....Je n'ai pas tout su mais je crois qu'ils ont été pris en main par un certain appareil ecclésial de manière à rentrer dans le rang ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty18/7/2020, 17:08

Les églises françaises vivent le même problème, en dehors des mariages, des enterrements et des baptêmes, les églises sont vides et même souvent fermées à clef par peur du vol.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty19/7/2020, 07:03

En Belgique aussi , la plupart des églises sont fermées en-dehors des offices .
 Les " églises ouvertes " ( un réseau spécifique marqué par un logo près de l'entrée ) ont été elles aussi fermées pendant l'épidémie . Elles vont rouvrir prochainement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty19/7/2020, 07:20

philiaque a écrit:
humanlife a écrit:
Ce que vous dites n'a pas de sens, il s'agit ici d'observations purement logiques et rationnelles.

Mon pauvre votre "logique" et votre "rationalité" sont d'une pauvreté à pleurer aussi pauvre qu'un traité de logique ou d'arithmétique . La logique , comme les mathématiques , ne sont qu'un instrument , "organon" disait Aristote , bref une clé à molette dont la raison d'être est de servir , utilitaire , à une fin qui pour l'intelligence est la connaissance du REEL qui la submerge de toute part !
Vous avez l'air malin avec votre clé à molette si vous ne savez pas à quoi ça sert et comment s'en servir .  

ça n'a aucun sens, vous ne discutez pas les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty19/7/2020, 10:06

Bonjour à tous.

Ce que je cherche à comprendre, c'est : est-ce là des signes bibliques, ou eschatologiques ? Qu'est-ce que Dieu cherchent ainsi à nous dire ?

Prisca a répondu à la question ICI, mais je ne suis pas d'accord, car Dieu est aussi Amour et a besoin d'un peuple de fidèles fort. Théodéric aussi y a donné une réponse, mais je ne suis pas convaincu.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty19/7/2020, 10:33

humanlife a écrit:
philiaque a écrit:
humanlife a écrit:
Ce que vous dites n'a pas de sens, il s'agit ici d'observations purement logiques et rationnelles.

Mon pauvre votre "logique" et votre "rationalité" sont d'une pauvreté à pleurer aussi pauvre qu'un traité de logique ou d'arithmétique . La logique , comme les mathématiques , ne sont qu'un instrument , "organon" disait Aristote , bref une clé à molette dont la raison d'être est de servir , utilitaire , à une fin qui pour l'intelligence est la connaissance du REEL qui la submerge de toute part !
Vous avez l'air malin avec votre clé à molette si vous ne savez pas à quoi ça sert et comment s'en servir .  

ça n'a aucun sens, vous ne discutez pas les arguments.

On n'argumente jamais selon humanlife......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty19/7/2020, 10:52

Philiaque ne discute pas les arguments.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty28/7/2020, 06:44

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Ce que je cherche à comprendre, c'est : est-ce là des signes bibliques, ou eschatologiques ? Qu'est-ce que Dieu cherchent ainsi à nous dire ?

Prisca a répondu à la question ICI, mais je ne suis pas d'accord, car Dieu est aussi Amour et a besoin d'un peuple de fidèles fort. Théodéric aussi y a donné une réponse, mais je ne suis pas convaincu.

Prisca s'affirme inspirée pour accuser le pape François d'une faute " irréparable " qui aurait été commise le 1er novembre 2018 . Mais , procureure illégale , elle n'énonce pas les faits .

Théodéric pense que le " silence des agneaux " trop longtemps imposé dans les églises chrétiennes , a crié vengeance au ciel . Je suis enclin à penser comme lui .

Humanlife récuse mais ne propose pas d'autre explication et tente d'étouffer le débat dans des joutes personnelles .

Jo59000 pose la question mais n'émet pas d'hypothèse lui-même .

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty28/7/2020, 13:18

Bonjour.

Je pose la question car c'est une question eschatologique que je pose et je ne m'y connais pas en ce domaine.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty30/7/2020, 18:41

boulo a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous.

Ce que je cherche à comprendre, c'est : est-ce là des signes bibliques, ou eschatologiques ? Qu'est-ce que Dieu cherchent ainsi à nous dire ?

Prisca a répondu à la question ICI, mais je ne suis pas d'accord, car Dieu est aussi Amour et a besoin d'un peuple de fidèles fort. Théodéric aussi y a donné une réponse, mais je ne suis pas convaincu.

Prisca s'affirme inspirée pour accuser le pape François d'une faute " irréparable " qui aurait été commise le 1er novembre 2018 . Mais , procureure illégale , elle n'énonce pas les faits .

Théodéric pense que le " silence des agneaux " trop longtemps imposé dans les églises chrétiennes , a crié vengeance au ciel . Je suis enclin à penser comme lui .

Humanlife récuse mais ne propose pas d'autre explication et tente d'étouffer le débat dans des joutes personnelles .

Jo59000 pose la question mais n'émet pas d'hypothèse lui-même .

D'autres avis ?


Moi, je pense comme Théoderic  et Boulo et comme je le vois souvent sur le forum ...   cela ne se limite pas aux clercs ...
Pourtant Jésus avait bien prévenu :  rien de ce qui est caché, ne restera caché.
Et il a dit dans son Oeuvre (de mémoire) vous abandonnez Dieu et sa loi, je vous laisserai avoir les châtiments qui viennent des humains ... quelque chose comme ça.  (Je vais chercher)


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty30/7/2020, 20:51

Ne soyez pas incroyants, les transformations sont nécessaires pour vivre au plus près de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty30/7/2020, 22:46

boulo a écrit:


Prisca s'affirme inspirée pour accuser le pape François d'une faute " irréparable " qui aurait été commise le 1er novembre 2018 . Mais , procureure illégale , elle n'énonce pas les faits .


Les faits, je les ai déjà énoncés mais comme jamais personne ne voudra accepter, je ne vais pas tenter encore une fois de faire un résumé de la culpabilité du pape.

Dieu en termine avec le monde et l'Evangile sera annoncé avec pour différence avec l'Evangile que nous lisons, des explications claires comme ont reçu les Juifs lorsque Jésus leur a expliqué le mystère du Royaume alors qu'aux non Juifs Jésus parle en paraboles afin qu'ils ne comprennent pas le mystère du Royaume car ils doivent faire leurs preuves à leur mérite.


Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty3/8/2020, 15:09

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens de lire un article disant que de plus en plus de catholiques comme de protestants, quittent leurs lieux de culte.
Cela annonce quoi ?
Cela a-t-il une conséquence eschatologique ?

Je pose la question car je ne sais pas y répondre.
Qu'en pensez vous donc ? Y-a-t-Il en cela un ou des signes spirituels ? Que nous dit Dieu avec cela ?

Bonne journée.

Uniquement les Eglises de type "humaniste sans Dieu" se vident.

Les Eglises où dieu est aimé restent pleines. C'est le cas en particulier des évangéliques et des Eglises latines tenues par de saints prêtres

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty3/8/2020, 15:38

humanlife a écrit:
Ne soyez pas incroyants, les transformations sont nécessaires pour vivre au plus près de la foi.

Non!

Il faut vivre la foi des apotres!
Sans ça......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty3/8/2020, 15:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens de lire un article disant que de plus en plus de catholiques comme de protestants, quittent leurs lieux de culte.
Cela annonce quoi ?
Cela a-t-il une conséquence eschatologique ?

Je pose la question car je ne sais pas y répondre.
Qu'en pensez vous donc ? Y-a-t-Il en cela un ou des signes spirituels ? Que nous dit Dieu avec cela ?

Bonne journée.

Uniquement les Eglises de type "humaniste sans Dieu" se vident.

Les Eglises où dieu est aimé restent pleines. C'est le cas en particulier des évangéliques et des Eglises latines tenues par de saints prêtres

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty3/8/2020, 15:50

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Ne soyez pas incroyants, les transformations sont nécessaires pour vivre au plus près de la foi.
Non!
Il faut vivre la foi des apotres!
Sans ça......

Il n'y a pas de contradiction avec le fait de vivre les transformations.
Réagir par simple esprit de contradiction n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty3/8/2020, 16:53

batman
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty12/8/2020, 15:16

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens de lire un article disant que de plus en plus de catholiques comme de protestants, quittent leurs lieux de culte.
Cela annonce quoi ?
Cela a-t-il une conséquence eschatologique ?

Je pose la question car je ne sais pas y répondre.
Qu'en pensez vous donc ? Y-a-t-Il en cela un ou des signes spirituels ? Que nous dit Dieu avec cela ?

Bonne journée.

a force de concilier avec le monde on devient un sel sans saveur Jésus a expliqué alors le destin de ce sel ! (juste bon a être jeté dehors et piétiné par les hommes)

qu'est-ce que le Gout du Sel ? c'est le Goût du Ciel , les Saints Aiment Dieu ils Aiment et Vivent le Christ en eux , Soleil du Royaume de Dieu qui Donne Gout a Saveur Tout le Ciel , si l'on se Dit Baptisé on doit donc veiller a Avoir et Manifester la Saveur du Ciel sinon on dessèche et on est séparé du Cep !

l'Amour Oui mais Celui de Dieu pas celui du monde et des hommes selon le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?   Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violence dans des lieux de culte
» Près de deux lieux de culte ou de sépulture chrétiens profanés chaque jour en France
» Quand l'Otan essaie de se donner un sens
» Comment accueillir tous ces événements et donner un sens nouveau dans la miséricorde
» Culte de Dieu, culte de la Vierge et culte des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: