DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.

Aller en bas 
+9
Croquin83
Chribou
k11
Petilouis
Pascal
Pignon
Ruper
Julie
prisca
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 12:52

Comme le titre dit : Jésus est Dieu.

Non pas comme le dit la Trinité, non, Jésus est DIEU pour 100 % c'est tout.

Il n'y a rien à rajouter.

Surtout ne pas rajouter que Jésus a quelque chose à avoir avec nous humains, c'est un grave péché de le dire de le penser.

La Bonne Nouvelle nous est annoncée par Paul aux Romains 10

Epitre de Paul aux Romains 10

1 Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. 2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : 3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; 4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
5 En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ; 7 ou : Qui descendra dans l'abîme ? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. 18 Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. 20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. 21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle et contredisant.


Mon commentaire :
Ce que Paul veut pour ses frères Juifs c'est qu'ils soient sauvés et il reconnait chez eux beaucoup d'engouement pour leur foi en Dieu mais ils le font sans intelligence car ils ne connaissent pas la justice de Dieu car ils cherchent à faire leur propre justice, et ne se soumettent donc pas à celle de Dieu parce que Christ est la fin de la loi car par Christ la justice est inhérente à ceux qui croient.

Voilà en effet ce que Moise a instauré la Justice qui vient de la loi : l'homme qui met en pratique la loi sera reconnu non pécheur et sera accueilli au Paradis.

Mais voici ce que représente la justice qui vient de la foi : ne fais pas en sorte que Jésus se sacrifie pour te donner envie d'écouter la Loi car en refusant d'écouter la loi tu obliges Jésus à descendre du Ciel, tu obliges Jésus à descendre parmi les morts alors que la Parole de Dieu est à ta porte, dans ta bouche lorsque tu énonces les Lois dans ton cœur lorsque tu aimes Dieu qui énonce les Lois.

Car c'est par la Parole de Dieu Parole de foi que nous préchons.

Si tu dis tout haut que Seigneur Jésus je t'aime, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu es sauvé.

Parce que c'est en croyant en l'amour porté à Jésus que Dieu fait demeurer la Loi en nous et c'est en le disant qu'on est sauvé, comme l'Ecriture le dit : quiconque croit en Lui ne sera pas confus, ce qui veut dire que quiconque croit en Lui Jésus n'aura pas de doute sur son statut de "vivant par Dieu en Christ" ou "sauvé" puisque dans les Epitres précédentes nous avons lu que le Saint Esprit nous guide nous parle.

Ceci vaut aussi bien pour le Juif que pour le paien puisque DIEU est pour tous, Dieu qui donne à profusion à ceux qui L'invoquent.

Car ceux qui invoqueront le Nom du Seigneur seront sauvés.

Comment donc pourront ils invoquer Jésus en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront ils en Jésus s'ils n'ont jamais entendu dire que Jésus est le Seigneur ?

Et comment le sauront ils que Jésus est le Seigneur s'il n'y a personne parmi eux qui ne disent que Jésus est le Seigneur ?

Et comment pourrait il y avoir des prédicateurs si Dieu ne les envoie pas ? Selon ce qu'il est écrit : quelle démarche noble que ceux qui annoncent la paix dans le Seigneur sont dotés, quelle démarche noble ceux qui annoncent de bonne nouvelles comme dire que Jésus est Dieu sont pourvus.

Mais tous n'ont pas obéi à la bonne Nouvelle.

Aussi Esaïe dit il : Seigneur, qui a cru à notre prédication ?

Ainsi les gens croient ceux qui prèchent et ce qui prèchent tiennent les informations de Christ.

Mais moi Paul je dis : n'ont-ils pas entendu ?

Au contraire ! La voix des prédicateurs est allée par toute la terre et leurs paroles jusqu'au bout du monde.

Mais moi Paul je dis : Israël ne l'a pas su que Jésus est le Seigneur ?

Moise le premier dit : je vous rendrais jaloux par le biais d'une nation fantôme, je ferais de vous des gens colériques par le biais d'une nation paienne dépourvue d'intelligence.

Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : j'ai réussi à convaincre ceux à qui je n'ai pas parlé, ma parole est arrivée chez ceux qui n'ont jamais demandé à me connaitre. Mais à propos d'Israël il dit : je les ai supplié de m'écouter tout le long du temps et ce peuple rebelle n'a jamais cessé de me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 15:24

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 15:52

florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas.

Donc ta foi est morte.

Je vais t'expliquer.

L'homme est préhistorique lorsqu'il vient la première fois sur terre.

Il est comme la graine qui, une fois plantée, arrosée, ensoleillée, nourrie par une terre riche donnera le baobab.

L'homme préhistorique = la graine.

L'homme ressuscité = le baobab.

Seulement l'homme ne se nourrit pas de soleil d'eau de terre, l'homme pour grandir il est nourri par Dieu car Dieu le transforme l'homme préhistorique au fur et à mesure qu'il acquiert de l'intelligence que Dieu lui donne et Dieu lui donne l'intelligence si l'homme désire grandir en étant aidé par Dieu.

Mais l'homme a interrompu sa croissance, son évolution, car en chemin, l'homme a dit : "non je suis sûr de moi je veux prendre toutes les décisions tout seul et puis vivre sur la terre me suffit amplement, je n'ai pas envie d'aller dans un lieu dont parle la Bible et qui m'est parfaitement inconnu, j'aime la vie sur terre, et je compte y rester, et je préfère m'inventer des concepts pour me donner l'illusion que Dieu ne peut être qu'Amour et même si je suis méchant je préfère me dire que Dieu m'acceptera si toutefois le Ciel est un lieu où je pourrais jouir des plaisirs de la chair que je connais et blablablablabla ...... le discours des croyants tièdes et ce discours on l'entend chez tout le monde, les prêtres, les pasteurs qui disent ensemble : quand Jésus revient nous vivrons heureux sur la terre car Jésus viendra rétablir la paix.

C'est faux car la terre c'est l'enfer.

La paix ne peut jamais être rétabli dans un lieu où les gens ont été justement punis.

Donc Jésus vient le dire aux hommes de l'écouter Lui qui est Dieu mais comme les hommes sont des barbares et ils croient à des dieux zeus jupiter, ils croient à des sornettes Jésus est entré dans leur jeu pour les obliger de croire que Jésus est un fils de Dieu, un demi dieu comme cela ils l'accepteront les paiens que sont les romains les grecs etc....

et c'est chose faite par constantin qui accepte Jésus car il a vu chez Jésus un demi dieu mais en fait Jésus est Dieu lui même qui a fait semblant d'être un homme qui est crucifié comme cela constantin se dit que Jésus est plus faible que son père qui est Dieu donc vraiment oui Jésus est comme hercule que je connais, hercule est fort mais quelquefois il est tellement faible, c'est son père qui commande.

Pour que les gens écoutent les Lois de Dieu afin que la paix règne ici mais les prêtres les pasteurs ont décidé de dire les choses autrement.

Les prêtres les pasteurs sont comme les paiens ils disent aussi que Jésus est un demi dieu alors que Dieu a un dessein un plan c'est faire semblant que Jésus est un homme mais en vérité Jésus c'est Dieu.

Florence Yvonne je le sais puisque c'est Dieu qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 16:02

Ma foi est très forte car elle n'a besoin de rien pour la soutenir. La religion est une cane qui aide à marcher ceux qui ne peuvent le faire tout seul.

Dieu te parle ? a ta place, je m'inquiéterais.

Moi aussi Dieu m'a parlé, mais avec le temps, j'ai finit par penser que cela se passait dans ma tête.

Si l'enfer existe alors, c'est sur, nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 16:15

florence_yvonne a écrit:
Ma foi est très forte car elle n'a besoin de rien pour la soutenir. La religion est une cane qui aide à marcher ceux qui ne peuvent le faire tout seul.

Dieu te parle ? a ta place, je m'inquiéterais.

Moi aussi Dieu m'a parlé, mais avec le temps, j'ai finit par penser que cela se passait dans ma tête.

Si l'enfer existe alors, c'est sur, nous y sommes.


Le but florence yvonne c'est ta resurrection lorsque la fin du monde est là.

C'est le moment où Dieu vient à apparaitre à nos yeux.

Avant nous sommes mis à l'épreuve et ce jour là chacun sera affecté là où il méritera d'aller.

Les "vivants" qui sont ceux à qui Dieu parle car Paul le dit, ceux qui croient en Jésus et qui l'auront honoré dans sa Parole ne se feront plus de souci pour savoir s'ils obéissent aux Lois car c'est Dieu qui signale sa présence à ces hommes et qui les guidera pour qu'ils obéissent aux Lois car c'est Dieu qui les obligera à agir, ils sont devenus "des esclaves de Dieu" ils n'ont plus de libre arbitre, et c'est ce qu'il se passe pour moi.

Après il y a "les morts" c à d les gens qui n'a pas cru bon d'honorer la Parole de Dieu qui s'investit pour tout nous expliquer comment gagner sa confiance mais qui sont comme toi qui ne veulent pas faire l'effort d'écouter Dieu les éduquer, les enseigner, et ces gens là ont une destination, c'est le retour sur terre, autrement dit le retour en enfer.


Dernière édition par prisca le 6/4/2020, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 16:20

Je ne crois pas à la résurrection, je pense que nous irons rejoindre nos proches dans le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 16:25

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la résurrection, je pense que nous irons rejoindre nos proches dans le royaume des morts.

Mais nos morts ne sont pas "dans un royaume" cela n'existe pas "le royaume des morts".

Lorsque nous mourrons nous nous réincarnons et la preuve est par la Bible qui nous dit que les "morts en Christ" qui sont les pécheurs, ils ne vont pas au Paradis, mais ils revivent sur terre pour être des prêtres, et ils ont mille ans pour faire leurs preuves cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 16:35

Et le Paradis n'existe pas, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 17:01

florence_yvonne a écrit:
Et le Paradis n'existe pas, qu'en penses-tu ?

Bien sûr que le Paradis existe.

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 17:47

Le catéchisme

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 19:05

Conclusion : le catéchisme est en contradiction directe avec les Ecritures. Les concepteurs du catéchisme devraient se remettre en question.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 19:32

Oui Julie, Ruper a raison, vous vous faites du tort à vous mêmes car vous êtes outrageant envers Dieu en ayant distingué Jésus et le Saint Esprit et Dieu alors que DIEU est Unique, d'une part, qu'il n'y a pas de Dieu né du vrai Dieu comme votre crédo le dit sinon vous êtes en présence de deux Dieux et le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.

Jésus est "forme de Dieu" car comme Dieu parle par le buisson ardent à Moise, Dieu parle par Jésus qui est la forme humaine que Dieu a choisi pour lui afin de parler aux hommes.

Mais pour faire entendre raison aux paiens qui sont bien décidés à garder leur mode de vie sans que personne ne vient à y changer quoi que ce soit, Jésus a fait semblant d'être homme mi Dieu afin d'être accepté par les paiens qui eux ont vu chez Jésus "un demi Dieu" et ont consenti à libérer les otages, les Chrétiens lesquels ont pu enfin répandre la Parole de Dieu et ses Lois lesquelles quiconque doit prendre pour siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 19:59

Julie a écrit:
Le catéchisme

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

Oui, plus précisément :

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. 4%20(2x2)relaions%202%20processions%203%20personne

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 20:05

L'Epitre de Paul aux Romains qui est au coeur de mon sujet dit que le Nom de Dieu est JESUS.

Donc à moins que vous décidiez de payer les pots cassés en toujours vous attachant à une doctrine qui démontre le contraire, je ne vois pas comment je pourrais mieux vous aider à retrouver la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 20:09

Oui, Yeshua est Dieu.

C'est démontré grâce à l'insertion de la lettre Shin au sein du tétragramme divin
...


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 20:30

YESHUA est DIEU oui mais la vidéo n'est pas à mon sens probante pour le démontrer, car tout est affaire de spéculations et aucune référence biblique.

Par contre ROMAINS 10 que j'ai citée oui est une preuve et également ceci est une preuve, à savoir les versets suivants :

Eacharie 14 - 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


Si DIEU pose ses pieds sur la montagne des Oliviers, ce sont les pieds de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 20:42

Pignon a écrit:
Oui, Yeshua est Dieu.

C'est démontré grâce à l'insertion de la lettre Shin au sein du tétragramme divin
On sait bien que non. Les Ecritures disent très clairement quil n'y a qu'un seul Dieu, le Père, c'est à dire YHWH.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 20:46

Petilouis a écrit:
.
Pascal,
.

Ici sur Terre, Jésus est l’envoyé, le Fils du Père.

En aucun cas, il ne peut dans l’état où il se trouve dire qu’il est Dieu ici sur Terre.  
Ici sur Terre Il est le Fils. Uniquement dans sa deuxième nature vrai homme.
Mais il est Dieu, faisant partie indissoluble (partie du mystère) de Dieu en trois personnes.
En première nature Divine.
Donc il fait toujours référence à son Père omniprésent mais qui se trouve également : au cieux  ...  
Il n’y a qu’un seul vrai Dieu,  qu’un seul Jésus, qu’un seul Christ: omniprésent.

Il le cite :  il ne peut pas se passer de son Père.
Il nous le démontre :  Lui Fils Dieu, prie aussi ... son Père.

Dans l’Eglise Apostolique Romaine.
(Je ne sais si les deux natures du Fils, sont reconnues par l’Eglise)

Petilouis.

Louis :

Il y a sur ce forum au moins trois personnes qui ne croient pas que Jésus est Dieu lui-même et je m'étonne qu'il ne répondent pas, bref .

RUPER a répondu que Jésus n'est pas Dieu ci dessus .

Jésus répond ceci : " Pourquoi m'appelle tu bon ? il n'y en a qu'un de bon et c'est le Père qui est dans les cieux etc "

Jésus dit : " Mon Père qui est dans les cieux" il ne dit pas : " Je suis le Père qui est dans les cieux ", Jésus est sur Terre et Dieu est dans les cieux, Dieu ne peut pas être sur Terre .

C'est une entité en trois parties : Dieu qui est dans les cieux, l'esprit distinct sur terre et le corps physique ce sont trois éléments d'une seule machine .

Un seul élément d'une machine n'est pas la machine, Jésus est un élément de Dieu et non Dieu .

Il faut l'expliquer dans quelle langue ? Pas à la façon de Prisca en tout cas ou autre personne qui répète bêtement ce qu'a écrit un illuminé du premier âge de raison de l'humanité, ou des gogos qui ont cru que !

Bref il est vrai si l'on a une certaine vu de la machine, que Jésus est (COMME) Dieu, parce qu'il est la partie de la machine qui parle . Il est comme le haut parleur d'une chaîne hifi ... Il n'est pas la chaîne hifi .

:pape: siffler
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty6/4/2020, 22:51

.
.
C’est le mystère de la trinité ... un seul Dieu en trois personnes distinctes.
Dieu, nature divine.

Le Fils a été envoyé par son Père sur Terre pour racheter l’humanité ... qui avait péché contre Dieu,
Pour cela il dû prendre  une deuxième nature ... afin d’expier à notre place nos péchés, il a dû prendre notre nature humaine, sans pour autant perdre sa nature divine, étant  partie indissoluble de Dieu.

Le Mystère.

Le Christ nous dit lui-même il doit retourner au Père afin de pouvoir nous envoyer sur Terre l’Esprit-Saint ... de Dieu. ( absolument nécessaire, bien plus puissant que Lui. )

Pourtant Dieu se trouve omniprésent en tous lieux.

Il suffit au Fils de demander à son Père ce qu’il souhaite en toute puissance, son Père, en bon Père, ne lui refusant jamais rien.

Qu’il prouva avec la résurrection de Lazare.

Tout comme le fils : étant Dieu,   ne peut rien refuser ... à sa Mère.

Dans  ... M.V.

Personnellement l’explication de l’élément de machine (vue humaine évidemment) ne me convient guère.

Mais qui de nous pourrait savoir expliquer le mystère de Dieu ...
qui comme ont le dit reste ... un mystère.


Mais dans M.V.   Jésus explique ... Dieu.

Pour qui ... y croit,  veut y croire ...  en toute raison, librement.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 11:29

Pascal a écrit:
Il y a sur ce forum au moins trois personnes qui ne croient pas que Jésus est Dieu lui-même et je m'étonne qu'il ne répondent pas, bref .

RUPER a répondu que Jésus n'est pas Dieu ci dessus
Je n'ai fai que rappeler ce que disent les Ecritures, à savoir "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 11:47

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et le Paradis n'existe pas, qu'en penses-tu ?

Bien sûr que le Paradis existe.


En tenant compte le fait que pour moi, les texte sacrés ne sont pas un argument, prouves moi que le Paradis existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 11:48

Ruper a écrit:
Conclusion : le catéchisme est en contradiction directe avec les Ecritures. Les concepteurs du catéchisme devraient se remettre en question.

Je pense qu'ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 11:49

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Conclusion : le catéchisme est en contradiction directe avec les Ecritures. Les concepteurs du catéchisme devraient se remettre en question.

Je pense qu'ils sont morts.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 11:54

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Conclusion : le catéchisme est en contradiction directe avec les Ecritures. Les concepteurs du catéchisme devraient se remettre en question.

Je pense qu'ils sont morts.
Pas tous, le catéchisme actuel date de 1992.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 12:28

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Conclusion : le catéchisme est en contradiction directe avec les Ecritures. Les concepteurs du catéchisme devraient se remettre en question.

Je pense qu'ils sont morts.
Pas tous, le catéchisme actuel date de 1992.

Il n'est là plus question de concepteurs du catéchisme mais plutôt de remise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 23:48

Prisca a écrit:
La paix ne peut jamais être rétabli dans un lieu où les gens ont été justement punis.

N'essayez pas de nous égarer, lisez simplement ce qui est écrit:

Heureux les doux, car ils hériteront la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty7/4/2020, 23:52

Il est comme le fameux BRAHMAN ce Jésus et il est l'incarnation de BRAHMA ?

Je pose la question mais bon j'ai déjà la réponse ..... Mr. Green Wink Very Happy siffler
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 11:30

Chribou a écrit:
Prisca a écrit:
La paix ne peut jamais être rétabli dans un lieu où les gens ont été justement punis.

N'essayez pas de nous égarer, lisez simplement ce qui est écrit:

Heureux les doux, car ils hériteront la terre!


Les Juifs sont descendus par la Jérusalem Céleste car comme Paul le dit, les Juifs sont instrumentalisés pour que DIEU les utilise afin d'amener les paiens à la foi.

Et les Juifs sont contents de le faire. Et parmi les Juifs qui sont au Ciel, les plus doux d'entre eux hériteront de la mission qui leur sera confiée.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 12:12

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
Conclusion : le catéchisme est en contradiction directe avec les Ecritures. Les concepteurs du catéchisme devraient se remettre en question.

Je pense qu'ils sont morts.
Pas tous, le catéchisme actuel date de 1992.

Il n'est là plus question de concepteurs du catéchisme mais plutôt de remise à jour.
C'est plus qu'une simple remise à jour. Il a d'ailleurs été édité à grand renfort de publicité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 14:18

prisca a écrit:
Chribou a écrit:
Prisca a écrit:
La paix ne peut jamais être rétabli dans un lieu où les gens ont été justement punis.

N'essayez pas de nous égarer, lisez simplement ce qui est écrit:

Heureux les doux, car ils hériteront la terre!


Les Juifs sont descendus par la Jérusalem Céleste car comme Paul le dit, les Juifs sont instrumentalisés pour que DIEU les utilise afin d'amener les paiens à la foi.

Et les Juifs sont contents de le faire. Et parmi les Juifs qui sont au Ciel, les plus doux d'entre eux hériteront de la mission qui leur sera confiée.


C'est un peu comme si je disais que 2 et 2 font 4 mais que toi pour me contredire tu essaierais de m'impressionner avec de grandes formules mathématiques hyper savantes et compliquées au bout desquelles le résultat faussement démontré serait autre que 4.

Comme tu sais Paul a aussi dit quelque chose à l'effet que les juifs n'étaient pas beaucoup aimés de Dieu et quand je regarde les agissements crapuleux du roi David et malgré cela sa grande popularité chez eux je peux comprendre la tiédeur du Dieu des dieux à leur égard sauf les incorruptibles qui sont juifs malgré eux alors tu comprendras que ton commentaire n'aura pas suffi surtout que tu n'as même pas pris la peine de citer les versets sur lesquels tu t'appuies.

Donc pour moi il est est incontestable que Matthieu 5,5 certifie que pour Jésus la Terre est appelée à faire partie intégrante du Royaume des Cieux sinon Jésus aurait dit cela:

Vous les chiens frappez-vous la poitrine car vous n'aurez pour héritage que cette terre maudite pour l'éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 17:44

D'un autre point de vue Chribou, Prisca, Louis etc :

C'est un peu comme si Dieu se matérialisait en corps physique, mais qu'est ce que l'esprit distinct alors ?

Ou bien Dieu se fait esprit distinct et ce dernier se fait corps physique ?

Donc de ce point de vue différent de ce que croit certains Chrétiens à savoir que Jésus n'est pas le Père mais le Fils, on pourrait dire que Dieu se matérialise et vit sur terre .

Donc la version de Jacques Brel et bon nombre d'humains qui dit que ; Dieu, ce sont les hommes .

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 20:09

Chribou a écrit:
prisca a écrit:
Chribou a écrit:
Prisca a écrit:
La paix ne peut jamais être rétabli dans un lieu où les gens ont été justement punis.

N'essayez pas de nous égarer, lisez simplement ce qui est écrit:

Heureux les doux, car ils hériteront la terre!


Les Juifs sont descendus par la Jérusalem Céleste car comme Paul le dit, les Juifs sont instrumentalisés pour que DIEU les utilise afin d'amener les paiens à la foi.

Et les Juifs sont contents de le faire. Et parmi les Juifs qui sont au Ciel, les plus doux d'entre eux hériteront de la mission qui leur sera confiée.


C'est un peu comme si je disais que 2 et 2 font 4 mais que toi pour me contredire tu essaierais de m'impressionner avec de grandes formules mathématiques hyper savantes et compliquées au bout desquelles le résultat faussement démontré serait autre que 4.

Comme tu sais Paul a aussi dit quelque chose à l'effet que les juifs n'étaient pas beaucoup aimés de Dieu et quand je regarde les agissements crapuleux du roi David et malgré cela sa grande popularité chez eux je peux comprendre la tiédeur du Dieu des dieux à leur égard sauf les incorruptibles qui sont juifs malgré eux alors tu comprendras que ton commentaire n'aura pas suffi surtout que tu n'as même pas pris la peine de citer les versets sur lesquels tu t'appuies.

Donc pour moi il est est incontestable que Matthieu 5,5 certifie que pour Jésus la Terre est appelée à faire partie intégrante du Royaume des Cieux sinon Jésus aurait dit cela:

Vous les chiens frappez-vous la poitrine car vous n'aurez pour héritage que cette terre maudite pour l'éternité!



Il n'y a que deux alternatives.

- Ou ce sont les Juifs qui, au Ciel, sauront qu'ils seront eux du voyage pour aller sur terre car ils seront "la Jérusalem Céleste" qui descend et une ville est une ville si elle est peuplée donc ces Juifs sont heureux d'être missionnés pour accomplir l'oeuvre que Dieu leur réserve pour emmener les paiens à la foi.

- Ou ce sont les futurs occupants de l'humanité suivante qui, sur la nouvelle terre, seront heureux d'avoir pour héritage enfin une terre digne où les gens cette fois ci seront dignes, car la nôtre de terre est remplie de vermines elle.

Mais dans tous les cas cela ne peut pas être le repeuplement par des gens bien de notre propre terre puisque notre propre terre sera détruite.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 20:50

prisca a écrit:
Comme le titre dit : Jésus est Dieu.

Non pas comme le dit la Trinité, non, Jésus est DIEU pour 100 % c'est tout.

Il n'y a rien à rajouter.

Surtout ne pas rajouter que Jésus a quelque chose à avoir avec nous humains, c'est un grave péché de le dire de le penser.

...

ha! ça, j'ai bien compris votre conception de qui est Jésus.

100% dieu, sans rien d'humain !?, vous êtes certaine de vous ?, lui qui pourtant est né d'une femme tout à fait humaine, si Jésus n'avait rien d'humain je me demande comment aurait fait Marie pour le porter en elle et le nourrir au sein,

C'est tellement logique, pour moi c'est une aberration que vous ne voyez pas aussi cela chez Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 22:48

prisca a écrit:
Pascal a écrit:


Donc Dieu est éternel l'univers aussi et infiniment démultiplié, des Christ il y en a de multiples dans les univers

Non attention vous péchez. Jésus est Unique.



Non Jésus n'est pas unique vous n'êtes pas dans la logique universelle . Comme il existe une multitude de mondes dans l'univers, de Planètes habitées, il existe une multitude de Jésus ou Christ .


prisca a écrit:


Pascal a écrit:

, qui sont eux non pas éternels mais omniprésents et vivants .

Non attention vous péchez encore, DIEU est éternel, omniprésent et vivant, et Jésus est l'Image de Dieu donc lorsque vous vous présenterez à votre Jugement Dernier vous serez face à Dieu qui a le visage de Jésus.


Ce que vous dites là est totalement aberrant, car Dieu n'a pas le visage de jésus . Vous et les KTO donc imaginez Dieu avec un visage ? c'est absolument farfelu comme raisonnement !


Je dis que les Jésus, les Christ dans l'univers ne sont pas éternels puisqu'ils sont soumis à la mort . Mais ils sont quand même et actuellement omniprésents et vivants dans les univers, sauf qu'ils meurent aussi tout comme Jésus .


prisca a écrit:
Pascal a écrit:



Par conséquent Dieu est éternel, mais pas Jésus le Fils qui est une émanation plénière de cet Absolu .

Non attention vous péchez encore.

Jésus est l'Image du Père, et comme le Père est depuis Alpha, Jésus est depuis Alpha


Non je ne pèche pas arrêtez vos conseils la dessus .
Jésus est un dieu qui est né . Dieu n'est jamais né .

Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty8/4/2020, 23:56

Pascal, prisca n’est pas Catholique mais chretienne , comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty9/4/2020, 10:26

Pascal a écrit:
Non Jésus n'est pas unique vous n'êtes pas dans la logique universelle . Comme il existe une multitude de mondes dans l'univers, de Planètes habitées, il existe une multitude de Jésus ou Christ .
Curieuse idée que rien ne corrobore. La science fiction a fait des dégâts sur certaines personnes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty9/4/2020, 11:59

Puisque Jésus est Dieu, et puisque le Saint Esprit habite en chacun de nous 2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous. et puisque nous sommes près de 7 milliards d'être humains, et puisque chaque être humain est habité par le Saint Esprit, Jésus est présent dans chaque humain, sur notre terre et chez chaque humain qui peuple toutes les terres de l'Univers, ainsi Jésus est présent physiquement sur notre terre pour nous enseigner, et est présent sur toutes les terres de tout l'Univers également.

En même temps, DIEU parle à quelqu'un et parle à quelqu'un d'autre, ce n'est vraiment vraiment vraiment pas un problème puisqu'à Dieu l'impossible n'est pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty9/4/2020, 15:12

Prisca:

Avez vous une preuve que c'est réellement un Dieu qui ceci qui cela et est capable de tout régler sur la Terre ? un Dieu qui a une face d'humain qu'on voit après la mort et qui parle comme une grosse tête qui se ballade dans le cosmos ???

Vous êtes si sûr que ça ? en plus vos discours viennent d'autres humains qui ont vu ou cru quelque-chose ? Ou avez vous vu Dieu qui parle en ce monde ???

Allez donner vos preuves scientifiques ..... Mr. Green Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty9/4/2020, 16:56

Pascal a écrit:
Prisca:

Avez vous une preuve que c'est réellement un Dieu qui ceci qui cela et est capable de tout régler sur la Terre ? un Dieu qui a une face d'humain qu'on voit après la mort et qui parle comme une grosse tête qui se ballade dans le cosmos ???

Vous êtes si sûr que ça ? en plus vos discours viennent d'autres humains qui ont vu ou cru quelque-chose ? Ou avez vous vu Dieu qui parle en ce monde ???

Allez donner vos preuves scientifiques ..... Mr. Green Very Happy Wink


Je ne vous répondrais que lorsque vous aurez un langage chatié envers Dieu Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty10/4/2020, 13:02

Je ne fais qu'exprimer vos idées en une phrase plus explicite . C'est vous qui caricaturez Dieu en écrivant qu'il a la face de Jésus . Anthropomorphisme .

Vous dites que Dieu à la tête de Jésus quand il juge les morts à ce que j'ai compris .

Perso je recherche la vérité c'est spiritualisme accordé par Dieu à une personne qui souhaite chercher le fonctionnement du monde monde divin et naturel .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty10/4/2020, 15:04

Oui Pascal, d'ailleurs Zoroastre en est un de ceux là et ce doux prophète venu réformer le mazdéisme pourrait très bien ravir la course à Jésus au fil d'arrivée si ce n'est déjà fait et ce surtout si les chrétiens continuent à manger de la viande simplement parce que Jésus en mangeait.

Car en vérité Dieu n'est pas dans le Ciel mais est plutôt le Ciel et tout l'Univers tel que le suggère le Panthéisme alors le Père Spirituel dans le Ciel dont parlait Jésus pourrait même être Zoroastre surtout que le christianisme ressemble beaucoup au zoroastrisme qui aurait pu avoir vu le jour plus de mille ans avant J-C.

C'est juste une hypothèse mais que le chauvinisme se chargera certainement de rejeter sur le champs.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty10/4/2020, 17:22

Pascal a écrit:
Je ne fais qu'exprimer vos idées en une phrase plus explicite . C'est vous qui caricaturez Dieu en écrivant qu'il a la face de Jésus . Anthropomorphisme .

Vous dites que Dieu à la tête de Jésus quand il juge les morts à ce que j'ai compris .

Perso je recherche la vérité c'est spiritualisme accordé par Dieu à une personne qui souhaite chercher le fonctionnement du monde monde divin et naturel .



Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Philippiens 2:6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty10/4/2020, 18:44

Philippiens 2
2.1
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
2.3
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
2.4
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.



Mais tout cela pourrait demeurer vrai même si Jésus n'était pas Dieu mais plutôt son Fils adoptif comme le suggérait Origène.

Le fait d'avoir été le premier né ne l'exempte peut-être pas nécessairement non plus d'avoir été le premier pécheur et de n'avoir de cesse de s'en repentir de millénaires en millénaires.

D'ailleurs Jésus qualifie de ''diabolique'' le Père spirituel des juifs de l'Evangile de Jean qui cherchaient des raisons de le tuer or ces mêmes juifs auraient souhaité aussi lapider la femme dite adultère mais manifestement Jésus n'avait pas le coeur à procéder de la sorte.

Tant mieux si il considérait que la lapidation était aussi un rite diabolique mais n'empêche que c'est le dieu de l'époque de Moise qui l'avait recommandée dans les cas d'adultère et il s'avère que Jésus revendique le fait d'avoir été ce dieu alors j'aurais préféré qu'il exprime clairement son ''méa culpa'' là-dessus .

Après bien il est dit bibliquement que Dieu n'est pas un homme pour se repentir et Prisca je te préviens si tu insistes pour dire que Jésus est Dieu et n'est pas un homme je vais utiliser les grands moyens mais tu n'apprécieras pas cette révélation selon laquelle un certain nombre associé au nom de ''Jesus'' est bien un nombre d'homme.

D'ailleurs il semble que la morale de cette histoire serait que ce que l'on est et ce que l'on fait aujourd'hui on le considérera comme étant diabolique des milliers d'années d'évolution plus tard.

Plus on ascensionnera vers Dieu plus on sera dégoûté de ce que l'on était auparavant à moins bien sûr de ne regarder que vers l'Avenir.

Malheureusement avant cette Félicité il faut parfois devoir encaisser les ombres des choses à venir mais ça finira par passer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty11/4/2020, 15:31

Chribou a écrit:
Prisca je te préviens si tu insistes pour dire que Jésus est Dieu et n'est pas un homme je vais utiliser les grands moyens

Tu sembles oublier que nous somme ici dans la section "Débats avec les religions non-catholiques" donc, ici, Prisca a tout a fait le droit de dire que Jésus est Dieu et n'est pas un homme
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty11/4/2020, 15:49

Mais de toute façon si nous avions été dans la section catholique Prisca aurait d'autant plus eu le droit de dire que Jésus est Dieu puisque apparemment c'est un dogme catholique.

Et puis on connaît la nature forte de Prisca alors ce n'est certainement pas ma ''menace'' qui l'a fait taire depuis mais la liberté qu'elle se donne à ne pas répondre à ceux qui sont trop enfoncés dans le péché selon ses critères.

Après tout ce ne serait pas si mal si celui qui a dit ''aimez-vous les uns les autres'' était réellement Dieu mais moi j'essaie de voir encore plus loin en espérant qu'il y ait un Dieu tout au-dessus qui désire que nous nous aimions non seulement entre humains mais entre espèces.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty11/4/2020, 17:45

Pour que les paiens renoncent au péché, Jésus a donné sa Vie sur la Croix pour qu'eux voient chez Jésus un demi dieu, comme eux les paiens ont l'habitude de connaitre, et ainsi au lieu d'être ennemis de Jésus, Jésus est maintenant leur ami et ils érigent le vatican même, de paiens ils sont devenus les catholiques Romains que l'on connait.

Mais Jésus s'est abaissé pour paraitre à leurs yeux tel un homme, Jésus a monté ce plan, mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même qui, afin que ses Lois traversent une brèche dans Rome, a envoyé "son Image" par Jésus pour porter secours à l'humanité qui sombrait dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty12/4/2020, 10:11

.
.... cribou ...

.
Quand on existe en forme de Dieu ... on est Dieu ... après le Père, mais on est Dieu en toute plénitude de la Trinité.
.
Jésus est Vrai Dieu  ...  Jésus est Vrai Homme !


Jésus, vrai homme  :    2.6 Lequel, existant en forme de Dieu ... n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Jésus, homme,   Nouvel Adam !   Vrai homme  et  Vrai Dieu.
Obéissant.

" Père,   je te sers, j’accomplis ton commandement qui dit d’être doux et obéissant. "

Voir Azarias ....
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty12/4/2020, 10:19

prisca a écrit:
Pour que les paiens renoncent au péché, Jésus a donné sa Vie sur la Croix pour qu'eux voient chez Jésus un demi dieu, comme eux les paiens ont l'habitude de connaitre, et ainsi au lieu d'être ennemis de Jésus, Jésus est maintenant leur ami et ils érigent le vatican même, de paiens ils sont devenus les catholiques Romains que l'on connait.

Mais  Jésus s'est abaissé pour paraitre à leurs yeux tel un homme, Jésus a monté ce plan, mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même qui, afin que ses Lois traversent une brèche dans Rome, a envoyé "son Image" par Jésus pour porter secours à l'humanité qui sombrait dans le péché.





Dieu,  ce n’est pas ...   un demi-dieu ... il est dans la Trinité ce mystère de Dieu pour les hommes.

Sur Terre, Jésus, représente le Fils de Dieu pour les hommes,  non Dieu.
Au ciel il n’en est pas moins Dieu en toute plénitude ... quand il nous jugera.

.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty12/4/2020, 10:45

Petilouis a écrit:
prisca a écrit:
Pour que les paiens renoncent au péché, Jésus a donné sa Vie sur la Croix pour qu'eux voient chez Jésus un demi dieu, comme eux les paiens ont l'habitude de connaitre, et ainsi au lieu d'être ennemis de Jésus, Jésus est maintenant leur ami et ils érigent le vatican même, de paiens ils sont devenus les catholiques Romains que l'on connait.

Mais  Jésus s'est abaissé pour paraitre à leurs yeux tel un homme, Jésus a monté ce plan, mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même qui, afin que ses Lois traversent une brèche dans Rome, a envoyé "son Image" par Jésus pour porter secours à l'humanité qui sombrait dans le péché.





Dieu,  ce n’est pas ...   un demi-dieu ... il est dans la Trinité ce mystère de Dieu pour les hommes.

Sur Terre,  Jésus, représente le Fils de Dieu pour les hommes,  non Dieu.
Au ciel il n’en est pas moins Dieu en toute plénitude ... quand il nous jugera.

.



Le but est que les paiens sortent du péché. Les paiens sont les Romains et par Romains il faut comprendre l'empire qui s'étend du Nord au Sud de l'Europe en passant par le Nord de l'Afrique, l'Asie Mineure, le Moyen Orient, autrement dit "le monde est paien" car encore personne ne connait Dieu à part les Juifs.

Afin que les paiens écoutent Jésus leur dire qu'il est venu apporter les Lois de Dieu pour qu'ils abandonnent, qu'ils renoncent au péché, les paiens doivent être convaincus qu'ils font le bon choix de renoncer à leurs vies décousues.

Comme le leur dire ne suffit pas, Jésus qui est "forme de Dieu" c à d un fils pour dire issu de Notre Père, comme nous nous sommes des fils aussi, car lorsque tout être vit sur terre, il est "fils" de Dieu puisque Dieu est Notre Père Créateur, Jésus donc par les miracles donnent la preuve à ceux qui témoigneront qu'il est bien venu du Ciel, et par la Crucifixion Jésus donne la preuve que seul le Père le dirige, ainsi les paiens verront que Jésus est un demi dieu comme Hercule par exemple, car le but est que les paiens soient séduits à l'idée d'accepter Jésus pour l'écouter, donc Jésus s'est prêté à la chair et au sang c'est à dire "force et faiblesse" comme leurs histoires épiques des demi dieux qu'ils vénèrent se pretent et de cette manière, ils ne verront aucune objection à accepter de nouveau demi dieu parmi les autres demi dieux qu'ils aiment.

C'est une transition toute en douceur, et elle agit dès lors l'un d'eux, Constantin, parce que Jésus lui a prêté main forte pour mener à bien ses combats, il sera maintenant un autre homme qui a trouvé intérêt à accepter Jésus au lieu de sans cesse le combattre, car Constantin a vu la force et le pouvoir de ce nouveau demi dieu qui effectivement l'a aidé à mener un combat jusqu'à son terme puisque Constantin est vainqueur sur Maxence et ainsi il gagne Constantin la première place tant convoitée par tout empereur, le siège à Rome.

Maintenant enthousiaste, Constantin va de lui même entreprendre l'initiative d'organiser le catholicisme.

Donc Jésus, par sa Crucifixion, est vainqueur du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty12/4/2020, 12:34

Petilouis a écrit:
prisca a écrit:
Pour que les paiens renoncent au péché, Jésus a donné sa Vie sur la Croix pour qu'eux voient chez Jésus un demi dieu, comme eux les paiens ont l'habitude de connaitre, et ainsi au lieu d'être ennemis de Jésus, Jésus est maintenant leur ami et ils érigent le vatican même, de paiens ils sont devenus les catholiques Romains que l'on connait.

Mais  Jésus s'est abaissé pour paraitre à leurs yeux tel un homme, Jésus a monté ce plan, mais en vérité Jésus est DIEU Lui Même qui, afin que ses Lois traversent une brèche dans Rome, a envoyé "son Image" par Jésus pour porter secours à l'humanité qui sombrait dans le péché.





Dieu,  ce n’est pas ...   un demi-dieu ... il est dans la Trinité ce mystère de Dieu pour les hommes.

Sur Terre,  Jésus, représente le Fils de Dieu pour les hommes,  non Dieu.
Au ciel il n’en est pas moins Dieu en toute plénitude ... quand il nous jugera.

.


Envoyé par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty
MessageSujet: Re: La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.   dieu - La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bonne Nouvelle est : Jésus est Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pâques instituée par Jésus, "une Nouvelle Pâques", qui fait entrer dans une Nouvelle Alliance"
» BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST
» TCI : Dieu existe ! (c'est la bonne nouvelle de la journée)
» bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !
» De la Nouvelle Alliance de Dieu par Jésus qui n'a pas été respectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: