DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?

Aller en bas 
+10
jean87
cederic
Petilouis
boulo
gezo93
Pascal
Ruper
philippe bis
prisca
Michel1984
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean87




Masculin Messages : 59
Inscription : 07/09/2020

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty9/9/2020, 19:02

Aux témoins de Jéhovah, je leur montrerai ces passages des Écritures (même si comme les sectaires qu'ils sont, ils n"écouteront pas).

Matthieu 24
…23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

1 Jean 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!…
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty9/9/2020, 19:22

P Goudron a écrit:


Nul ne sait comment les juifs prononçaient le saint tétragramme et eux-mêmes l'ont oublié. Certains disent que c'est YaHWeH, d'autres quelque chose comme Yahou d'autres encore YaHW. En fait personne ne sait.[/justify]

Oui nous le savons car nous lisons que le Nom de Dieu sera sur le front des serviteurs de Dieu (voir le verset ci dessous)

3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Apocalypse 22

Et le Nom de DIEU nous le lisons dans ce verset dessous et c'est le Nom YESHOUA car au dessus "un Nom" Celui de DIEU et dessous, le Nom de l'agneau sur leurs front, l'Agneau étant YESHOUA ; Nom de l'Agneau est à la fois le Nom de DIEU car la conjonction "et" le détermine.

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Donc le Nom de Dieu est YESHOUA (Jésus).

Jésus s'est abaissé pour se faire passer pour un homme afin de nous sauver de ROME mais Jésus est DIEU et non pas un fils que DIEU aurait, puisque ce n'est que pour les paiens qui eux croient aux demi dieux que Jésus a fait exprès de paraitre mi homme mi Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty9/9/2020, 19:25

jean87 a écrit:
............

Matthieu 24
…23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

..........

Il n'y a qu'au sein de l'église catholique que nous avons été témoins de grands prodiges et des miracles, qui ont séduit les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 12:19

Pourquoi est-ce que les TJ refusent les transfusion sanguine, préférant mourir plutôt que d'être transfusés ?

Ce n'est pas chrétien, les chrétiens se font transfuser.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 13:10

Encore 10 sujets sur les TJ , ce n'est plus DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE mais DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM DES TEMOINS DE JEHOVAH ... https://docteurangelique.forumactif.com/t26496-les-temoins-de-jehovah-sont-une-secte-ou-une-religion#top toujours les memes question est donc les memes réponse mais les sujets reste ouvert car le prosélytisme ( l 'acharnement, recrutement...) des TJ est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 14:44

Peut-être que les personnes qui ouvrent un sujet sur les TJ le font car ils ne sont pas satisfaits des réponses précédentes, ou alors les sujets précédents sont verrouillés.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 14:48

Les témoins de Jehovah fascinent par leur sincérité , leur radicalisme pacifique et leurs entêtements .

Ils ont eu de nombreux martyrs .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 14:55

Ils sont entêtés ou bornés ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 15:44

Bien endoctrinés . Leur capacité à citer la Bible était hallucinante et avant l'avènement des ordinateurs , ils pouvaient être d'un grand secours pour un chercheur comme moi .

Maintenant plus . Je préfère nettement la " Table pastorale " de Passelecq et Poswick , qui me laisse plus libre de jugement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 16:25

une chose est certaine   :
leur "poteau de supplice" est impossible

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/x9of.png

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty10/9/2020, 16:54

Les TJ ne sont même pas dans la conférence internationale des églises réformées. Ce ne sont même pas des chrétiens !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes

jean87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Dimitryet

Dimitryet


Masculin Messages : 63
Inscription : 25/08/2020

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les "TJ" illustrent bien la situation de l'église morte à Sardes dans l'Apocalypse de Jean (ou proche de la mort)   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty14/10/2020, 13:24

Préface: dans ma vision et compréhension de toute humanité comme de 7 églises d'Apocalypse dans le sens évangélique et prophétiques: des groupes divisés, sectaires et plus ou moins hérétiques alors se trouvent dans l'église "près à la mort" de Sardes. Les "Témoins de Jéhovah" sont l'illustration classique pour une église comme ça. Comme dit l'Apocalypse de Jean au début à Sardes "tu portes le nom comme si tu étais bien vivant, mais tu es mort". On connait bien l'erreur d'arianisme chez eux niant en hérésie la Divinité de Jésus ("Je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai" Dit Jésus à Sardes). Je trouve intéressant à remarquer que justement par rapport aux ariens historiques que St Athanase Le Grand d'Alexandrie écrit que "l'essence de toute hérésie est dans la honte pour la Croix de Jésus". Et des siècles après ce groupe arien aussi essaie à tout prix de changer la forme de la Croix en poteau. Pourtant à Sardes il y a "quelques personnes en vêtements blancs" - il s'agit de quelques bons samaritains non coupables dans la séparation de telle "Samarie".
+
Extrait de mon texte sur les 7 églises d'Apocalypse concernant l'église de Sardes:
+
13. Il en reste d'expliquer encore seulement les 3 églises parmi 7 (4 déjà expliquées: Éphèse - comme le Judaïsme; Smyrne - Orthodoxes; Philadelphie - Coptes, Syriaques, Arméniens comme une branche; Laodicée - la philosophie païenne (y compris les bouddhistes et musulmans traditionnels dans la recherche comme des rois-mages dans le bon sens, sinon retournés chez Hérode meurtrier ne sont plus ici comme des “islamistes“)). Encore les 3 branches du chandelier des 7 églises-cultures de l'humanité en Rédemption. Ce sont grosso modo les 3 branches de Chrétienté d'Occident. Les Catholiques Romains - l'église de Pergame; les Protestants traditionnels de la Reforme - l'église de Thyatire; et les protestants sectaires - la branche du christianisme sectaire, qu'on trouve davantage sur l'île d'Angleterre et aux États-Unis - l'église de Sardes. Pourtant même les "vieux croyants" en Sibérie sont aussi à Sardes. Plus généralement Sardes proche de la mort c'est l'ensemble des sectes et hérésies en Orient ou Occident tout au long de l'histoire du Christianisme. Par contre cela différencie les sectes de Sardes des protestants de la Réforme à Thyatire avec la problématique bien plus justifiée et sans le penchant malin de se diviser sans fin hors le Corps du Christ - hors l'église vivante.
+
Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Samari14
En Samarie de Sardes sectaire avec ses faux maris-gourous
+
-Donc on peut aussi comparer l'église de Sardes à la division et l'éloignement archétypique de Samarie par rapport à Jérusalem dans l'Ancien Testament. En particulier des prêtres non-levites sont comparables aux pasteurs nommés sans l'onction de la succession apostolique comme dans les églises traditionnelles. Mais le problème ici est bien plus sérieux que juste cela car Dieu n'est pas un formaliste. Cette branche reste coupée par elle-même de l'arbre-chandelier. Sans l'eau comme la samaritaine près de puit de Jacob parlante avec Jésus. Avec ses 5 et 1 gourous sectaires, faux maris. Sur la terre aride sous l'Anathème.
+
-Ces mouvements se donnent les noms qui suggèrent leur exclusivité d'eux-mêmes dans le style des "Témoins de Jéhovah" . Sans même se baser sur les vertus de la foi conciliaire et historique comme l'orthodoxie ou catholicité invitantes tous en communion avec Jésus Seigneur. "Tu portes le nom comme si tu étais vivant, mais tu es mort" dit l'Apocalypse à Sardes. Aux allures vives on communie ici au corps du Christ sans reconnaître ce corps dans l'église entière et l’humanité. Comme dit St Paul apôtre à propos de la communion peu digne "alors plusieurs sont morts ou malades".
+
-Selon St Polycarpe de Smyrne (élève et ami de St Jean Apôtre) et St Athanase Le Grand (d'Alexandrie): à la base de toute hérésie est la fausse compassion envers Jésus souffrant (Polycarpe) et la honte pour la Croix du Sauveur (Athanase). Comme le fiel et le vinaigre des femmes pratiquantes fausses, qui ne témoignaient pas pour l'Innocent, mais Lui donnaient un faux apaisement devant elles-mêmes. Le sacrifice de Caïn éloigné comme Sardes "avec les œuvres accomplis non pas devant le Seigneur" selon l'Apocalypse. Alors à Sardes on se met soi-même sous l'Anathème c'est-à-dire en état d'éloignement et séparation de la communion universelle et commune - le sens du mot Anathème.
+
-Pourtant ici il y a quelques bons samaritains néanmoins avec la compassion sincère et cordiale. Avec la proto-messe à l'huile et vin devant le Blessé. Et l'eau de la samaritaine en repentir et témoignage devant le Seigneur. La nourriture des bons actions reçue comme le sacrifice d’Abel. Malgré des erreurs formelles du milieu samaritain. Le Seigneur "vient comme un voleur" (Apocalypse à Sardes) prendre la samaritaine des faux maris, des faux docteurs. Et la confesser devant tous Ses anges de la même famille du cœur "allez et faites de même" comme le bon samaritain de l’Évangile - "en mission sur toute la terre". La branche de Sardes donc pas tout à fait exclues du chandelier des 7 (Jésus se présente à Sardes comme tenant ce chandelier) à cause de certain nombre des bons samaritains ici et non pas sous l'anathème total comme Sodome alors.
+
-Les bons samaritains devant tous les saints anges sont aussi comme des diapasons musicaux. Les Séraphins. El les anges de Smyrne et Philadelphie - les Chérubins, les diapasons aussi. Les fils verticaux et horizontaux de tissu cordial des "prêtres et rois" - ces petits. "En vêtements blancs lavés dans le sang de l'Agneau" selon l'Apocalypse. Blanc composé des couleurs de l'arc-en-ciel. Non pas le blanchâtre malin.
+
-On voit cette aspiration aux vêtements blancs chez des missionnaires sectaires. Et dans les cultures en partie puritaines d'Angleterre et des États-Unis quelque part aussi (les cathares c'est-à-dire les "pures" une domination de Sardes aussi avant dans l’histoire). La séparation anglicane à cause de la divorce du roi est moins justifiée que la Réforme (d’église à Thyatire). Même qu'ici certaines églises et communautés anglicanes ou baptiste sont au milieu entre Sardes des sectes et Thyatire de la Réforme comme entre le jaune et le vert des feuilles dans la “forêt de Cherbourg”. Où le jugement vient comme Robin des Bois avec Ivanhoe (2 témoins de 11ême chapitre d'Apocalypse) et Richard Le Cœur de Lion.
+
-Cette aspiration aux vêtements blancs se reflète aussi étrangement dans la théologie. Sans la tradition des pères qui lave les pieds des petits on prend ici un point de la tradition d'Ancien Testament ("témoins de Jéhovah", "adventistes de 7ème jour") et blanchi formellement selon la lettre soi-même en absence des maisons du coeur uni des pères avec leurs enfants. Ou on recherche une justification et blanchissement formel dans la tradition de l'église toute jeune en enlevant le lien interrompu avec les pères se succedants dans l’histoire ("pentecôtistes", "baptistes" avec le rite de baptême au Jourdain, même la messe gallicane chez des anglicans). De même certains mouvements par rapport à Judaïsme traditionnel (d'Éphèse) comme "Lubavitch" sont plutôt à Sardes en partie au moins. Ou les "krishnaïtes" par rapport à l'indouisme et bouddhisme traditionnels (de Laodicée) ont les traits sectaires communs (souvent maladifs) de Sardes.
+
Il faut noter que dans l'histoire il y avait une période extrémiste chez "Témoins de Jéhovah" quand il pensaient qu'il faut s'armer et faire la guerre civile au dernier temps: en éloignement de Caïn à Sardes (mais cela exactement est au passé).
+
-Cela dépend des variantes de traduction. Mais je pense qu'il faut voir que Jésus remet plus de responsabilité sur l'hiérarchie sectaire totalitaire - à l'ange de l'église de Sardes "mais tu es mort" et pour les simples membres "rappelle-toi ce que tu as reçu et ranimes ceux qui sont près de la mort".
+
+
-En outre à noter: ainsi on voit le genèse du protestantisme entre Thyatire et Sardes. En perdant en partie la liberté créative et pure de la Vierge Marie: la Réforme bouscule vers la statue de la liberté américaine; tandis que les Schismatiques passent vers la pureté artificielle de puritanisme de la “reine d’Angleterre” avec un totalitarisme sectaire et ou la soumission aux esprits qui font trembler.
+
+
+
NB L'ensemble de ma vision de toute humanité comme 7 églises d'Apocalypse de Jean vous pouvez trouver ici:

+
https://docteurangelique.forumactif.com/t26555-7-eglises-d-apocalypse-c-est-toute-humanite-maintenant-pour-l-arc-en-ciel-de-noe
+
+
+
Sinon le texte d'Apocalypse de Jean à l'église de Sardes:

+
3:1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris: Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. A Sardes, néanmoins, quelques-uns des tiens n'ont pas souillé leurs vêtements; ils m'accompagneront, en blanc, car ils en sont dignes. Le vainqueur sera donc revêtu de blanc; et son nom, je ne l'effacerai pas du livre de vie, mais j'en répondrai devant mon Père et devant ses Anges. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty26/10/2020, 12:03

selon la doctrine des T.J

"Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : l’âme n’est pas immortelle Ézékiel 18:4) "

1) ce que ne pense pas les Juifs (la Thora pour les nuls)
2)et la Bible

Les T.J ne lise l’Écriture qu'avec le filtre de la Watchower, suite d’Ézéchiel:

3Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël. 4Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

5L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, 6qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté, 7qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu, 8qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre, 9qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Eternel.10S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable; 11si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain, 12s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations, 13S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui!

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty26/10/2020, 12:20

RenéMatheux a écrit:
Pour etre chrétiens il faut croire en la trinité. Sinon, c'est n'importe quel secte qui ont commencé dès le début genre gnostique ou autres.
Pour les TJ, en plus ils trouvent le moyen de faire dire à la bible le contraire de ce qu'elle dit, mais même ils la falsifient!

En effet, quiconque rejette le Symbole de Nicée-Constantinople n’est pas chrétien, parce que ce Credo est conforme à la Bible, ce que sa durée atteste amplement.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty26/10/2020, 12:47

bonjour mes frères

Il se trouve que j'ai donne a lire mon blog a des collègues T.J afin qu'il puisse donne leur avis sur mon sujet Karim al Hanafi (menteur antichrétien) j'ai eu quelque critique de T.J (en M.P) pas sur les délires de l'islam mais bien évidement sur ce j'affirme, comme la Bible et tous les théologiens : Dieu c'est fait chair!

les T.J mon donné leur source et je leur répond point par point et bientôt je mettrais tous en ligne vous aller être sidérer; car même leur source biblique et commentaire affirme tout le contraire de ce qu'il voudrait démontrer!

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty21/11/2020, 09:16

Lettre d’un T.J qui m’explique la doctrine de la Watchower


Salut Christophe,

J'ai mis un peu de temps à "prendre la plume", mais me voilà.
Ta argumentation pour démontrer que les musulmans sont à "côté de la plaque" tient bien évidemment la route. Karim Al-Hanafi, (Romain Sirugue) menteur antichrétien
http://jesuisquije.canalblog.com/

Maintenant, ce qui me gêne dans cette argumentation, c'est le verset de Philippiens 2: 6,11 que tu utilises pour asseoir l'idée que Dieu et Jésus sont la même personne. Dans le verset 6, l'apôtre Paul dit que Christ n'a pas songé à une usurpation, c'est à dire à être égal à Dieu. S'il ne veut pas être égal à Dieu, comment peut-il être la même personne? Dans ce même verset 6, on trouve l'expression "ayant la forme de Dieu". Cette expression n'appuie pas l'idée que Dieu et Jésus sont la même personne. Lisons Hébreux 1:3 : " Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs."
Etre le reflet ou la représentation de quelqu'un ne veut pas dire que l'on est cette personne. D'autre part, Jésus, ce reflet ou cette représentation, s' il est Dieu, alors a côté de qui s'est-il assis, lorsque Paul dit qu'il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs? On ne peut pas "être" et être assis à côté de soi-même!
La lettre de Paul aux Colossiens 1:15 reprend cette idée de reflet: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création". Etre l'image de quelqu'un ne veut pas dire être cette personne, D'ailleurs, ce verset ajoute que Christ ( c'est de lui dont il est fait mention dans ce verset) est le premier-né de toute création. Puisque Dieu n'a ni commencement ni fin ( voir Psaumes 90:2 et Isaïe 40:28), Jésus est ici qualifié de premier-né de toute création. Il a donc un commencement, à l'inverse de Dieu. Il ne peut être Lui!
Si on revient au chapitre 2 de la lettre aux Philippiens, au verset 9, Paul écrit que Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom. Ce verset n'a pas de sens si Jésus est Dieu.
Tu cites dans ton argumentation Jean 14:26. C'est Jésus qui parle: " Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites." Ici Jésus, sur terre, parle à ses disciples pour les rassurer, en leur disant que le Père enverra en son nom, un assistant, son Esprit Saint. Si Jésus est Dieu, pourquoi ne leur dit-il pas: "Je vous enverrai...."
Autre verset intéressant, Actes 7:55,56 qui relate le meurtre d'Etienne: "55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu ainsi que Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : « Je contemple le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ! » " Combien de personne voit-il? Deux et pas juste une.
Cela nous amène à nous arrêter sur Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu" ( selon notre traduction)
Voici quelques éléments de réflexions cités dans nos publications: “ La Parole ” comme titre. Dans les Écritures grecques chrétiennes, l’expression “ la Parole ” (gr. : ho Logos) est aussi employée comme un titre (Jn 1:1, 14 ; Ré 19:13). L’apôtre Jean identifia le porteur de ce titre, à savoir Jésus, qui est ainsi désigné non seulement durant son ministère sur la terre en tant qu’homme parfait, mais aussi dans sa vie préhumaine en tant qu’esprit et après avoir été élevé au ciel.
“ La Parole était un dieu. ” Évoquant l’existence préhumaine du Fils, Jean déclare : “ Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ” (Jn 1:1, MN). La Traduction Œcuménique de la Bible rend ce texte ainsi : “ Au commencement était le Verbe [la Parole, Sg], et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. ” Selon cet énoncé, le Verbe [la Parole] serait le Dieu Tout-Puissant, tandis que la leçon précédente, celle de la Traduction du monde nouveau, indique que la Parole n’était pas le Dieu, le Dieu Tout-Puissant, mais qu’elle était un puissant, un dieu. (Les juges de l’Israël antique, qui avaient un grand pouvoir au sein de la nation, furent eux aussi qualifiés de “ dieux ”. [Ps 82:6 ; Jn 10:34, 35.]) En fait, dans le texte grec, l’article défini ho, “ le ”, figure devant le premier “ Dieu ”, mais il n’y a pas d’article devant le deuxième.
D’autres traductions guident le lecteur dans la compréhension de ce passage. Par exemple, dans l’Emphatic Diaglott, version anglaise interlinéaire du texte grec, la traduction mot à mot donne : “ En un commencement était la Parole, et la Parole était avec le Dieu, et un dieu était la Parole. ” Dans le texte anglais en regard, le nom Dieu est imprimé en grande et petites capitales quand il correspond à le Dieu, et en minuscules (sauf l’initiale) pour la seconde occurrence de “ Dieu ” dans la phrase : “ Au Commencement était le LOGOS, et le LOGOS était avec DIEU, et le LOGOS était Dieu. ”
Ces choix de traduction appuient bien le fait que, étant le Fils de Dieu et ayant collaboré avec lui à la création de toutes les autres choses (Col 1:15-20), Jésus est effectivement un “ dieu ”, un puissant, et possède l’attribut de la puissance sans pour autant être le Dieu Tout-Puissant. D’autres versions reflètent cette idée. La Bible du Centenaire traduit par : “ Le Verbe était un être divin. ” Dans La Sainte Bible (1908), H. Oltramare met : “ La Parole était d’essence divine. ” En langue anglaise, la New English Bible contient : “ Et ce que Dieu était, la Parole l’était aussi. ” Même constatation parmi les versions allemandes. Celle de R. Böhmer : “ Elle [la Parole] était étroitement liée à Dieu, oui, elle-même d’essence divine. ” Celle de C. Stage : “ La Parole était elle-même d’essence divine. ” Celle de H. Menge : “ Et Dieu (= d’essence divine) la Parole était. ” Et celle de L. Thimme : “ Et la Parole était Dieu quant à la nature. ” Toutes ces traductions mettent en avant la nature de la Parole, et non son identité avec son Père, le Dieu Tout-Puissant. Étant le Fils de Jéhovah Dieu, il possède nécessairement la qualité divine, puisque divin signifie “ de condition divine ”. — Col 2:9 ; voir aussi 2P 1:4, où la “ nature divine ” est promise aux cohéritiers de Christ.
On lit dans The Four Gospels — A New Translation, par le professeur Charles Cutler Torrey (2e éd., 1947) : “ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. Quand il était au commencement avec Dieu, toutes choses furent créées par son intermédiaire ; sans lui aucune chose créée ne vint à l’existence. ” (Jn 1:1-3). On notera que le mot qui qualifie la Parole est orthographié sans majuscule, à savoir “ dieu ”.
La Parole, ou Logos, fut la seule création directe de Dieu, le fils unique-engendré de Dieu, et sans doute le proche collaborateur à qui Dieu s’adressait quand il dit : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. ” (Gn 1:26). C’est pourquoi Jean ajoute : “ Celui-ci était au commencement avec Dieu. Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. ” — Jn 1:2, 3.
D’autres versets montrent clairement que la Parole était l’instrument divin par lequel toutes les autres choses vinrent à l’existence. Il y a “ un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont [...] ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont ”. (1Co 8:6.) La Parole, le Fils de Dieu, fut “ le commencement de la création de Dieu ”, aussi appelé “ le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre ”. — Ré 3:14 ; Col 1:15, 16.
Son ministère terrestre et sa glorification céleste. Au moment fixé, un changement se produisit. Jean explique : “ Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous [étant le Seigneur Jésus Christ], et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré et qui vient d’un père. ” (Jn 1:14). En devenant chair, la Parole devint visible, audible et tangible à des témoins oculaires sur la terre. C’est ainsi que des hommes de chair purent être au contact direct et en compagnie de “ la parole de vie ”, qui, selon Jean, “ était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé ”. — 1Jn 1:1-3.
Glorifié, le Seigneur Jésus Christ continue de porter le titre de “ La Parole ”, comme l’indique Révélation 19:11-16, où, dans une vision du ciel, Jean raconte avoir vu un cheval blanc dont le cavalier était appelé “ Fidèle et Véridique ”, “ La Parole de Dieu ”, et avait ‘ sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs ’.
Pourquoi le Fils de Dieu est-il appelé “ la Parole ” ? Un titre décrit souvent la fonction ou les attributions de celui qui le porte. Ainsi en était-il du titre Kal-Hatzé, qui signifie “ la voix ou la parole du roi ”, conféré jadis à un fonctionnaire abyssinien. À la suite des voyages qu’il fit de 1768 à 1773, James Bruce expliquait comme suit les attributions du Kal-Hatzé : ce fonctionnaire se tenait près d’une fenêtre masquée par un rideau, à travers lequel le roi lui parlait sans être vu. Il répétait alors le message à la personne ou au groupe concernés. C’est ainsi que le Kal-Hatzé était la parole ou la voix du roi d’Abyssinie. — Travels to Discover the Source of the Nile, Londres, 1790, vol. III, p. 265 ; vol. IV, p. 76.
On peut aussi se rappeler que Dieu fit d’Aaron la parole, ou la “ bouche ”, de Moïse, disant : “ Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. ” — Ex 4:16.
C’est sans aucun doute d’une manière analogue que le Fils premier-né de Dieu servit de Bouche, de Porte-Parole, à son Père, le Grand Roi d’éternité. Il était la Parole par laquelle Dieu transmettait des renseignements et des instructions à ses autres fils, esprits et humains. Il est raisonnable de penser qu’avant la venue de Jésus sur la terre Dieu eut de nombreuses fois recours à la Parole comme porte-parole angélique pour communiquer avec les humains (Gn 16:7-11 ; 22:11 ; 31:11 ; Ex 3:2-5 ; Jg 2:1-4 ; 6:11, 12 ; 13:3). Étant donné que l’ange qui guida les Israélites à travers le désert avait ‘ en lui le nom de Jéhovah ’, il s’agissait peut-être du Fils de Dieu, la Parole. — Ex 23:20-23 ; voir JÉSUS CHRIST (Son existence préhumaine).
Jésus continua à servir de Porte-Parole, ou Parole, à son Père au cours de son ministère terrestre ; témoin cette remarque qu’il fit à ses auditeurs : “ Je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. [...] Les choses donc que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je les dis. ” — Jn 12:49, 50 ; 14:10 ; 7:16, 17.

Il est vraiment important de comprendre que Dieu et Jésus sont deux personnes différentes. D'ailleurs leurs noms sont différents. Le nom de Dieu est Jéhovah ( qui signifie: il fait devenir, du verbe hébreu hawah à l'imparfait de la forme causative), et le nom de son fils est Jésus: Jéhovah est salut.
Pourquoi c'est important? Parce que cela met en évidence le geste d'amour de Jéhovah qui a accepté que son fils meurt pour racheter les humains, et l'amour de Jésus lui-même pour les humains en acceptant de mourir pour eux en rançon correspondante. Si Dieu est Jésus, ce geste n'a plus du tout la même valeur. Dixit Jean 3:16:"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle."
D'autre part, si Jésus et Dieu étaient la même personne, pourrait-on parler d'une rançon correspondante, permettant de racheter ce qu'un humain parfait, créé par Dieu, un fils de Dieu donc, Adam, avait perdu à l'origine, le droit à la vie éternelle. La justice de Dieu n'aurait pas été respectée.
Il y a deux personnes que nous devons apprendre à connaitre pour espérer connaitre la vie éternelle selon Jean 17:3 qui dit: " Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ". D'ailleurs, ce verset fait l'objet d'une prière adressée par Christ à son Père. Encore une fois, pourquoi Jésus prie-t-il son Père, s'il est lui-même Dieu???
Je laisse tout cela à ta réflexion.
J'espère que toi et ton épouse allez bien. Bonne fin de journée,
Amicalement et chrétiennement, T….

Deuxième courrier
Bonjour Christophe,

Je rebondis sur l'argumentation concernant le premier né et le "premier créé" en citant le livre de la révélation ou apocalypse chapitre 3 verset 14 qui dit: " Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (version segond). Révélation 1:5 désigne Jésus comme le témoin fidèle, et le chapitre 9:11 l'appelle également Fidèle et Véridique. S'il est une création de Dieu, il a donc un départ, un commencement. Il n'est pas Dieu. Dans le même ordre d'idée, le livre des proverbes au chapitre 8:22 dit :" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."(Segond).
Le contexte montre que ces paroles s'applique à Jésus, en particulier les versets 30 et 31. Le verset 30 va d'ailleurs dans le sens où Jésus à participé à la création en compagnie de son père: " J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,"(Segond).
On pourrait ajouter le verset de 1 Corinthiens 8:6: "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.(Segond).
On est à l'évidence en présence de deux personnes bien distinctes.
On pourrait ajouter 2 Corinthiens 1:3 "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,"(Segond)". Puisque Jésus a un Dieu, son Père, il ne peut pas en même temps être ce Dieu.
Que dire également de 1 Timothée 5:21: " Je te conjure devant Dieu, devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur."(Segond) Ici Paul fait une distinction entre Jésus, Dieu et les anges.
Que penser également de Jean 8:16-18: " Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi."(Segond) Jésus indique ici que son Père, c'est à dire le Dieu Tout-Puissant, et lui sont deux entités différentes; autrement comment pourraient-ils constituer deux témoins?
Ceci étant dit, ma question est celle-ci: pourquoi vouloir à tout prix faire de Jéhovah et de Jésus une seule et même personne? Dans quel but? D'autant que ce n'est pas ce que la Bible enseigne!
L'important n'est-il pas plutôt de suivre les enseignements du Christ, par exemple en participant à l'accomplissent des paroles de Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20, à l'exemple des premiers disciples en Actes 20:20 et 5:42?
A ta réflexion, J'espère que vous allez bien, Amicalement, T….

Ma réponse point par point arrive bientôt !
Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty13/12/2020, 19:19

Comme promis voila ma réponse à la Watchower:

http://jesuisquije.canalblog.com/archives/2020/12/13/38704983.html

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty14/12/2020, 09:03

désolé il manquait la fin de mon sujet:

http://jesuisquije.canalblog.com/

Fraternellement ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty14/12/2020, 19:55

Tes liens ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty15/12/2020, 18:15

Bonjour Moricio

Clique gauche sur le lien et ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
(le cite était en maintenance)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty15/12/2020, 21:13

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Clique gauche sur le lien et ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
(le cite était en maintenance)

Fraternellement
ChrisTophe
Ok, j'ai commencé à regarder. Mais je trouve que ça n'est pas toujours très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?   Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoin de Jéhovah sont-ils chrétiens?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: