DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dieu peut-il tout faire ?

Aller en bas 
+2
boulo
philippe bis
6 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty12/1/2020, 14:01

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty12/1/2020, 15:05

https://www.collegedesbernardins.fr/content/dieu-est-il-tout-puissant DIEU EST-IL TOUT PUISSANT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty12/1/2020, 17:56

Dieu est omnipotent, il peut tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 03:04

Mais Il ne déviera pas de Son Projet . Il L'adaptera toujours en fonction des gestes libres de Ses créatures , ces gestes fussent-ils criminels .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 13:52

florence_yvonne a écrit:
Dieu est omnipotent, il peut tout faire.
Comme dit dans les videos plus haut s 'il est tout puissant il ne fait pas n 'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 13:54

« Ainsi parle le Seigneur : Un cri s’élève dans Rama, une plainte et des pleurs d’amertume. C’est Rachel qui pleure ses fils ; elle refuse d’être consolée, car ses fils ne sont plus. » (Jr. 31, 15)

Chacun connaît intimement l’objection principale à la toute-puissance de Dieu : c’est l’existence du mal, particulièrement insupportable dans les massacres programmés et spécialement ceux d’enfants. Rachel qui pleure, c’est aussi Dieu qui pleure sur cette souffrance. Il semble donc que Dieu ne puisse être à la fois bon et tout-puissant. Comment résoudre cette équation qui nous semble impossible ?

La Bible n’élude pas la question du mal. Dans le livre de Qohèleth (L’Ecclésiaste), le scandale qu’il suscite chez l’homme blessé ou épris de justice est décrit sans fard, dans son intenable vérité : « Voyez les pleurs des opprimés : ils n’ont pas de consolateur ; des oppresseurs leur font violence : ils n’ont pas de consolateur. Les morts qui sont déjà morts, je les déclare plus heureux que les vivants encore en vie, et plus heureux que ceux-là celui qui n’existe pas encore, car il n’a pas connu le mal qui se fait sous le soleil. » (Ec. 4, 1-3).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 14:15

philippe bis a écrit:
« Ainsi parle le Seigneur : Un cri s’élève dans Rama, une plainte et des pleurs d’amertume. C’est Rachel qui pleure ses fils ; elle refuse d’être consolée, car ses fils ne sont plus. » (Jr. 31, 15)

Chacun connaît intimement l’objection principale à la toute-puissance de Dieu : c’est l’existence du mal, particulièrement insupportable dans les massacres programmés et spécialement ceux d’enfants. Rachel qui pleure, c’est aussi Dieu qui pleure sur cette souffrance. Il semble donc que Dieu ne puisse être à la fois bon et tout-puissant. Comment résoudre cette équation qui nous semble impossible ?

La Bible n’élude pas la question du mal. Dans le livre de Qohèleth (L’Ecclésiaste), le scandale qu’il suscite chez l’homme blessé ou épris de justice est décrit sans fard, dans son intenable vérité : « Voyez les pleurs des opprimés : ils n’ont pas de consolateur ; des oppresseurs leur font violence : ils n’ont pas de consolateur. Les morts qui sont déjà morts, je les déclare plus heureux que les vivants encore en vie, et plus heureux que ceux-là celui qui n’existe pas encore, car il n’a pas connu le mal qui se fait sous le soleil. » (Ec. 4, 1-3).


En fait on ne peut pas parler de présence du mal comme s'il y avait une lutte contre lui.

L'homme est animal, c'est sa nature propre, un animal pensant, pour le distinguer des autres, mais comme la Bible le dit, l'âme c'est la chair et le sang, donc tous les êtres de chair et de sang sont dotés d'une âme, ce qui nous permet de dire que nous sommes mûs ou animés par l'âme, Souffle de Dieu ou étincelle de vie.

Lorsque l'homme apparait préhistorique c'est là où il a toutes ses similitudes avec l'animal, et plus le temps passe, et plus il sort du stade primaire, mais si physiquement il s'éloigne de l'animal, son mental est toujours régi par l'animal qui gère ses émotions (jalousie, convoitise, passions dévorantes, envies de conquêtes, appropriation du bien ou du territoire d'autrui etc....) et les péchés liés à sa nature ne sont pas des péchés, mais une absence d'éducation car comme on ne peut pas reprocher à un enfant de 2 ans de prendre le jouet d'un autre enfant car même si c'est un vol, cela n'en est pas un puisque l'enfant a dans sa nature envie de prendre ce qui ne lui appartient pas, comme un animal va vouloir prendre la nourriture d'un autre, donc ce qui manque à l'enfant, c'est la pédagogie, et l'homme c'est pareil Dieu est un pédagogue auprès de l'homme et lui apprend qu'il doit être conforme aux lois, et surtout honorer Dieu en premier.

Donc c'est le respect que Dieu apprend aux hommes d'abord, et ensuite vient l'apprentissage des lois, et une fois que l'homme connait les lois, s'il les transgresse, il le fait en connaissance de cause, c à d qu'il sait qu'il est exclu du Paradis s'il le fait, il ne peut pas dire "j'ignore car désormais il est assez intelligent pour savoir que maintenant Dieu le jugera sur ce qu'il sait lui l'homme".

Mais lorsque l'homme sciemment manque de respect envers Dieu, ça c'est un péché, l'irrespect.

Le premier de tous les commandements, "honorer Dieu"  et si l'homme honore Dieu  là Dieu lui rend la pareille, Dieu lui enlève toutes les pulsions animales, et c'est cela "la renaissance" c'est être un homme nouveau.

Mais lorsque l'homme justement en connaissance de cause, en sachant que les lois sont malédiction pour lui, en sachant qu'il ne doit pas vouer de culte à quiconque d'autre que Dieu, en sachant qu'il doit toujours honorer le Nom de Dieu, s'il pèche sciemment, c'est un croyant,  cet homme là, mais complètement irrespectueux, et là il est un pécheur.

Donc oui la Bible étudie la question du mal, et nous avons tous les outils pour le comprendre.

Présentement, L'homme est irrespectueux de Dieu car en disant que Jésus est né de Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu, ils disent et le confirment en disant que Jésus a une âme, donc ils insistent comme pour dire "une individualité bien distincte" que Jésus est Dieu qu'ils aiment bien plus que Dieu le Père dont les lois n'ont plus à être suivis puisque Jésus a supplanté ce que Dieu le Père a dit en s'étant donné comme victime obéissante et le Père n'a pas pu résister en ayant vu son propre Fils se donner à Lui comme offrande, pourvu que Dieu le Père pardonne à quiconque sur cette terre.

Ca c'est du blasphème car c'est dire que Dieu le Père est attendri par meilleur que Lui, un autre Dieu, né de Lui Même, mais qui montre beaucoup plus d'Amour que le Père Lui même peut en montrer et qui s'avoue vaincu car le Fils a fait mieux que le Père.

La preuve que c'est mal est que les prêtres, en grande partie, sont toujours de vieux hommes, ils n'ont pas connu la renaissance qui se manifeste par des hommes qui n'ont plus du tout de pulsions d'ordre animal comme le sont les animaux entre eux qui ne connaissent ni l'age, ni le sexe, mais qui recherchent le plaisir là où il se trouve.

La preuve vous l'avez sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 16:45

prisca a écrit:

Présentement, L'homme est irrespectueux de Dieu car en disant que Jésus est né de Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu, ils disent et le confirment en disant que Jésus a une âme, donc ils insistent comme pour dire "une individualité bien distincte" que Jésus est Dieu qu'ils aiment bien plus que Dieu le Père dont les lois n'ont plus à être suivis puisque Jésus a supplanté ce que Dieu le Père a dit en s'étant donné comme victime obéissante et le Père n'a pas pu résister en ayant vu son propre Fils se donner à Lui comme offrande, pourvu que Dieu le Père pardonne à quiconque sur cette terre.

Ca c'est du blasphème car c'est dire que Dieu le Père est attendri par meilleur que Lui, un autre Dieu, né de Lui Même, mais qui montre beaucoup plus d'Amour que le Père Lui même peut en montrer et qui s'avoue vaincu car le Fils a fait mieux que le Père.

pourquoi vous comparez Dieu le Père et Jésus comme s'il été deux personnes distinctes ? plaçant l'un au dessus de l'autre comme s'il était en concurrence !?

[Jean 14:8] Philippe lui dit : «Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.» [Jn 14:9] Jésus lui dit : «Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ? [Jn 14:10] Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. [Jn 14:11] Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

alors pourquoi faites-vous cet distinction ?, vous aussi comme Philippe vous ne connaîtriez pas Jésus ? pas plus que la puissance de Dieu et son Amour ?. Je comprend que ce passage soit quelque peu fort en terme de théologie, pas tout le monde est en mesure de le comprendre, en tout cas véritablement personne sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 16:56

boulo a écrit:
Mais Il ne déviera pas de Son Projet . Il L'adaptera toujours en fonction des gestes libres de Ses créatures , ces gestes fussent-ils criminels .

Si Dieu avait un projet, ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 16:59

Dans une école catholique de classe primaire, ma maîtresse nous a appris que Dieu avait créé trois règnes, le règne minéral, le règne végétal et le règne animal, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 17:10

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:

Présentement, L'homme est irrespectueux de Dieu car en disant que Jésus est né de Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu, ils disent et le confirment en disant que Jésus a une âme, donc ils insistent comme pour dire "une individualité bien distincte" que Jésus est Dieu qu'ils aiment bien plus que Dieu le Père dont les lois n'ont plus à être suivis puisque Jésus a supplanté ce que Dieu le Père a dit en s'étant donné comme victime obéissante et le Père n'a pas pu résister en ayant vu son propre Fils se donner à Lui comme offrande, pourvu que Dieu le Père pardonne à quiconque sur cette terre.

Ca c'est du blasphème car c'est dire que Dieu le Père est attendri par meilleur que Lui, un autre Dieu, né de Lui Même, mais qui montre beaucoup plus d'Amour que le Père Lui même peut en montrer et qui s'avoue vaincu car le Fils a fait mieux que le Père.

pourquoi vous comparez Dieu le Père et Jésus comme s'il été deux personnes distinctes ? plaçant l'un au dessus de l'autre comme s'il était en concurrence !?

[Jean 14] Philippe lui dit : «Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.» [Jn 14] Jésus lui dit : «Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père !" ? [Jn 14] Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. [Jn 14] Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.

alors pourquoi faites-vous cet distinction ?, vous aussi comme Philippe vous ne connaîtriez pas Jésus ? pas plus que la puissance de Dieu et son Amour ?. Je comprend que ce passage soit quelque peu fort en terme de théologie, pas tout le monde est en mesure de le comprendre, en tout cas véritablement personne sans Dieu.


Je dis le contraire puisque je commence par phrase par : "Présentement, L'homme est irrespectueux de Dieu car en disant que Jésus est né de Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu, "
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 17:16

ok, elle est bizarre votre tournure de phrase, ça vous dérange Jésus est né de Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 17:26

Croquin83 a écrit:
ok, elle est bizarre votre tournure de phrase, ça vous dérange Jésus est né de Dieu, vrai Dieu, né du vrai Dieu ?

Oui parce que "né de Dieu" c'est ambigu, certains pourraient croire que Dieu a engendré Jésus

Oui parce que "vrai Dieu" est un pléonasme car Jésus est Dieu donc dire "vrai" c'est accentuer que Dieu est Dieu et c'est comme si certains avaient des doutes de ce côté là

Oui parce qu'il y a un double langage car "vrai Dieu" c'est pour dire que Jésus, distinct de Dieu le Père est "un" Dieu tout aussi "vrai" que son Père or Jésus est Dieu lui même donc il ne peut pas être comparé à Dieu ou à lui même

Oui parce que né du vrai Dieu, c'est comme s'il y a des faux et des vrais dieux or un chrétien n'insiste pas pour dire qu'il faut faire attention, Jésus est né du vrai Dieu, ne dites pas que Jésus puisse être d'un autre dieu, or il n'y a pas d'autre dieux.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 17:32

prisca a écrit:

Oui parce que né du vrai Dieu, c'est comme s'il y a des faux et des vrais dieux or un chrétien n'insiste pas pour dire qu'il faut faire attention, Jésus est né du vrai Dieu, ne dites pas que Jésus puisse être d'un autre dieu, or il n'y a pas d'autre dieux.

je ne le dis pas, quelqu'un l'a dit ici ?
il doit y avoir quelque chose qui m'échappe dans votre raisonnement Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 17:42

Croquin83 a écrit:
prisca a écrit:

Oui parce que né du vrai Dieu, c'est comme s'il y a des faux et des vrais dieux or un chrétien n'insiste pas pour dire qu'il faut faire attention, Jésus est né du vrai Dieu, ne dites pas que Jésus puisse être d'un autre dieu, or il n'y a pas d'autre dieux.

je ne le dis pas, quelqu'un l'a dit ici ?
il doit y avoir quelque chose qui m'échappe dans votre raisonnement Pouffer de rire

J'ai fait une analyse drastique en donnant aux mots tout leur poids Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 17:47

Le poids des mots, le choc des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 18:06

c'est vrai que si je m'attarde un peu sur cet phrase vous n'avez pas tord de dire qu'il y a volontairement pression avec le terme ajouté de "vrai" :

Jésus est né de Dieu --> vrai Dieu --> né du vrai Dieu

c'est vous qui y voyez peut-être un autre Dieu, il n'en ai rien, moi qui va souvent a l'Eglise je n'ai jamais entendu une tel allusion d'un autre Dieu que l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 18:20

Croquin83 a écrit:
c'est vrai que si je m'attarde un peu sur cet phrase vous n'avez pas tord de dire qu'il y a volontairement pression avec le terme ajouté de "vrai" :

Jésus est né de Dieu --> vrai Dieu --> né du vrai Dieu

c'est vous qui y voyez peut-être un autre Dieu, il n'en ai rien, moi qui va souvent a l'Eglise je n'ai jamais entendu une tel allusion d'un autre Dieu que l'unique.

Parce que justement le concept trinitaire est là pour dire et ne pas dire.

La trinité dit que Jésus est fils engendré de Dieu et que Jésus donc qui est distinct de Dieu a la totalité des pouvoirs que Dieu a, et a la totalité de la nature humaine que Marie a, mais concernant les pouvoirs que Dieu a donné par héritage, Jésus ne les exerce pas car seul Dieu lui dit ou pas de les mettre en oeuvre, et en somme, non pas que Jésus agit de lui seul mais est tributaire de Dieu pour toutes décisions, et cela nous le comprenons par le fait que les catholiques disent que Jésus a une âme, donc si Jésus a une âme, il est distinct de Dieu, et en somme comme Apollinaire de Laodicée disait aux évêques de l'époque, "ne dites pas que Dieu parle à Jésus d'Esprit à son esprit car sinon c'est comme si vous dites que Jésus est un prophète car le prophète entend Dieu et lui même prend la parole pour répéter ce que Dieu lui dit, et il fut traité d'hérétique et écarté car vraiment c'est comme cela que les catholiques considèrent la communication entre Dieu et Jésus, le Père parle au Fils, et Jésus répète ce qu'il entend en son for intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 18:53

prisca a écrit:
Spoiler:

ceci me rappel une question que j'ai posé sur ce forum a quelqu'un, vous peut-être ?

quelqu'un a écrit que Jésus n'avez pas d'âme, j'ai demandé qu'est-ce cela signifié et d'ou viens cette information que Jésus n'aurait pas d'âme.

je n'ai pas vue la réponse Pouffer de rire, j'ai posé la question et je l'ai oublié :mdr:

pourquoi donc Jésus avec une âme ne pourrait pas être l'égale de Dieu ? en quoi ou ça pose problème ?

d'ailleurs vous écrivez catholique mais en faite moi qui vais souvent a l'Eglise, jamais entendu parlé de débattre si Jésus a une âme ou pas, encore un piège du DÉMON c'est ça ?? :colere:

ne vous inquiétez pas, je suis très calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 19:25

prisca a écrit:
Spoiler:
  https://www.collegedesbernardins.fr/content/dieu-est-il-tout-puissant  Pous plus d 'explication voir la vidéo (extrait ecrit sous la vidéo) dieu - Dieu peut-il tout faire ? Captu180
Diplômes du Père THIERRY AVALLE
HEC (Paris).
Baccalauréat canonique (IET, Bruxelles).
Licence canonique de théologie : « La science de Dieu dans la Somme de Théologie, comparaison avec le De Veritate et le Contra Gentiles » (Institut Catholique de Toulouse ; Institut St Thomas d’Aquin, Toulouse)
Doctorat de philosophie : « L’enfant, maître de simplicité » (Institut Catholique de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 19:31

Pour la Première vidéo on peut activer les sous titres https://www.youtube.com/watch?v=SQ4VDNmcq1Q&feature=emb_logo dieu - Dieu peut-il tout faire ? Captu181
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty13/1/2020, 19:32

Croquin83 a écrit:
Spoiler:


Avoir une âme au sens catholique, c'est l'âme immortelle.

Si, toujours chez les catholiques, l'âme est immortelle, elle est donc propre à chacun et l'homme doté de l'âme, à son décès, vit encore, son âme quitte son corps et va vers le Père.

Si vous dites que Jésus a une âme, vous dites que son âme part et va vers le Père donc bien évidemment, Jésus a une identité qui lui est propre si vous dites cela, et si donc Jésus a une identité qui lui est propre, Jésus est Jésus, et Dieu est Dieu : donc Jésus et Dieu sont "2".

Or Jésus et Dieu sont "1" ce qui signifie que seul l'Esprit Saint occupe tout son être.

Maintenant à l'église on entend pas cela, car à l'église le prêtre n'en parle pas, le prêtre parle de l'homélie du jour tiré de la lecture du jour, et souvent ils parlent de notre quotidien, la plupart du temps, et ce qu'il faut faire c'est lire le catéchisme catholique qui lui dit tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 03:45

J'ai quitté le catholicisme ca fait presque sept ans pour joindre une église protéstante luthérienne de Paris en pensant trouver Jésus Christ, mais c'est devenu aussi une religion de rites et de bouquins, la foi est placée sur des choses, et je l'ai quitté.

En vérité, Jésus Christ est seulement mis de l'avant dans les églises chrétiennes et c'est la ou je l'ai accepté comme Dieu et Sauveur pour etre scellé dans son Esprit.

Seigneur Jésus-Christ, je viens à toi aujourd'hui comme un pécheur. Pardonne-moi tous mes péchés. Je crois dans mon cœur, que tu es Dieu et donc seul Seigneur. Je crois que tu as versé ton sang pour mes iniquités. Cependant je confesse ouvertement tous mes péchés que tu connais déja.
Je t'accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Lave-moi complètement dans ton sang précieux et purifie-moi de tout péché. Inscris mon nom dans le Livre de vie. Merci de me délivrer du royaume des ténèbres et de me ramener dans ta lumière. Que ton Esprit Saint me remplisse et qu'il vienne demeurer en moi. Merci seigneur de m'avoir sauvé. Je te servirai tous les jours de ma vie. Au nom de Jésus-Christ. Amen.


Prendre la décision d'etre sauvé, c'est prendre la plus grande décision de ta vie. Mais pour bien marcher dans ta nouveelle vie d’enfant de Dieu, tu auras besoin de trois choses : – Chercher une église où on adore le Seigneur Jésus en esprit et en vérité. – Achèter une bible ou télécharge sur internet afin que tu apprennes à lire la parole de Dieu qui va te faire connaître ta vraie identité à Christ.– Sépare-toi de toute personne qui peut t’empêcher de suivre Jésus et de Le servir, de toute mauvaise compagnie qui peut mal t’influencer dans ta nouvelle vie avec le Seigneur Jésus.

Invitez Jésus Christ à entrer dans votre cœur et dans votre vie. Il dit (Apocalypse 3:20): « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte (de son cœur et de sa vie), j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi. »


Dernière édition par Michel1984 le 14/1/2020, 04:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 03:54

*Seigneur Jésus, je viens à toi maintenant.*Je suis un pécheur et je ne peux pas me sauver tout seul.
*J’ai tant besoin de toi dans ma vie que je n’arrive pas à conduire moi-même.
*Il y a ce grand vide dans ma vie que Seul toi peux combler.
*Seigneur Jésus, aie pitié de moi et penche ton regard vers moi en ces instants où je répands mon cœur devant toi.
*Au pied de ta croix, je viens soumettre ma vie.
*Pardonne tous mes péchés et lave-moi par ton sang précieux, ce sang sans tache qui fut versé pour moi sur la croix à Golgotha.
*Je t’ouvre la porte de mon cœur O Seigneur Jésus, viens et entre dans ma vie.
*Je te confesse de ma bouche et te reçois aujourd’hui comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.
*Je crois du fond de mon cœur que tu étais mort pour moi et qu’au troisième jour Dieu t’avait ressuscité d’entre les morts.
*Ecris mon nom dans ton livre de vie. Maintenant je sais, je suis né de nouveau.
*Je suis enfant de Dieu, lavé par le sang de l’agneau et purifié de toute impureté, de toute culpabilité.
*Je suis maintenant une nouvelle créature en Jésus Christ. JE SUIS SAUVE !
*Toute alliance que j’avais faite avec le diable, consciemment ou inconsciemment soit brisée maintenant au nom de Jésus !
*Je suis un enfant de Dieu, héritier de Dieu et cohéritier de Christ, Ambassadeur de Christ et un citoyen céleste. Et sans le mériter. Gloire a toi !
*Toutes les choses sont passées dans ma vie et je suis une nouvelle créature en Christ Jésus.
*Merci Seigneur pour ta justice, ta paix et joie qui remplissent ma vie maintenant au nom de Jésus. Amen. Amen. Amen.


Dernière édition par Michel1984 le 14/1/2020, 04:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 04:22

Placez vos prières dans la section " Vie du forum " , Michel1984 . Merci d'avance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 04:31

prisca a écrit:
Spoiler:

Ne préjugez pas de ce que les catholiques considèrent ou pas , Prisca . Informez-vous au préalable .

Des milliers de livres ont été écrits sur la Trinité .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 04:37

prisca a écrit:
Spoiler:

Si vous vous n'y comprenez pas grand-chose , comme vous en faites la démonstration , Prisca , pourquoi voulez-vous que le prêtre fasse des exposés théologiques ardus lors des sermons dominicaux ?

NB La présente section n'est pas réservée à la discussion de la théologie catholique mais à son exposé .
Vous serez bannie temporairement si vous persistez à proférer dans cette section des affirmations contraires à la foi catholique ou à la mettre en doute .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 04:57

Une priere apprise dans une église chrétienne et adressée a Jésus Christ.

A cause des décisions que je prends, pas une seule situation de ma vie ne restera comme elle était avant au nom de Jésus.
Tout change dans ma vie à cause de la présence du Saint-Esprit dans ma vie et de la manifestation de Sa puissance et des dons spirituels au nom puissant de Jésus.
Parce que je ne suis pas seul, je ne suis pas orphelin, je ne suis pas abandonné, je ne suis pas délaissé, Dieu le Père vit en moi, le Seigneur Jésus-Christ habite en moi, mon corps est le temple du Saint-Esprit.
Puisque je suis porteur de la présence divine dans mon vase de terre, je déclare que désormais le flow de la divinité va couler en moi et autour de moi afin que je sois une bénédiction pour tous ceux qui sont autour de moi au nom de Jésus.
Merci cher Saint-Esprit de Dieu, le Consolateur, le Parakletos, parce que Tu as été envoyé pour rester à mes côtés, pour m’aider, pour m’assister, pour me défendre, pour plaider ma cause.
A cause de Ton assistance, de Ton aide, je me vois sortir de toute forme de problèmes, de difficultés, de défis dans lesquels je me suis retrouvé parce que je me conduisais seul au nom puissant de Jésus.
Cher Saint-Esprit, mon Consolateur, je Te laisse conduire toute ma vie. Dirige chaque pas que je fais dans tous les aspects de ma vie. Que toutes mes actions soient filtrées par toi et que je n’accomplisse que les bonnes, celles qui ne vont pas t’attrister au nom de Jésus. Je Te confie tous les dossiers de ma vie. Viens-moi en aide au nom de Jésus.
Je prie encore, qu’en cet instant même, que Tu puisses remplir ma vie au nom de Jésus. Remplis-moi de Ta présence, remplis-moi de Ta puissance. Remplis toutes les dimensions de mon être, mon corps, mon âme et mon esprit au nom de Jésus. Que je sois encore plus conscient de Toi au nom puissant de Jésus.
Cher Saint-Esprit, c’est Toi qui manifeste en chacun les dons spirituels, qui les distribue comme Tu veux. Laisse que les dons spirituels opèrent en moi au nom de Jésus. Que tous les dons que Tu m’as donnés puissent être activés maintenant au nom de Jésus. Que tous les dons dormants de ma vie puissent être réactivés au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 05:03

Merci pour le partage de vos prières , Michel1984 mais je vous avais bien dit de les insérer dans la section ad hoc .

Bannissement pour 24h .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 10:39

prisca a écrit:
Spoiler:

[Marc 14] Et il (Jésus) leur dit : « Mon âme est triste à en mourir ; demeurez ici et veillez. »

[Actes 4] La multitude des croyants n'avait qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait sien ce qui lui appartenait, mais entre eux tout était commun.

il n'y a pas de sens catholique de l'âme, Jésus a une âme, et les âmes sont immortelles, c'est chrétien non pas spécifique catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 12:19

Non Dieu ne peut pas tout faire, car il est aussi non pas soumis, au contraire, mais dépendant de la Nature et de la Genèse .
Il ne peut en aucun cas enrayer la cruauté de la nature ... Il ne peut pas faire évoluer plus vite que ce que la genèse demande d'abord en fonction de l'évolution des germes d'âmes des âmes évoluées et des âmes parfaite et accomplies .
Ce que vous appelez le diable n'est qu'une âme en germe .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 12:44

Si vous le voulez bien je poursuis mon monolog, il y a des diables qui n'ont pas que le germe d'une âme mais qui ont une âme évolué mais loin d'être parfaite elle est entachée par l'action du mal de tout ce qui fait la bestialité primitive de notre monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 16:36

Si jésus avait pour but de se laisser crucifier pour le salut des hommes, une fois crucifié, il avait accompli sa mission, il n'avait plus qu'a descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 16:47

florence_yvonne a écrit:
Si jésus avait pour but de se laisser crucifier pour le salut des hommes, une fois crucifié, il avait accompli sa mission, il n'avait plus qu'a descendre.

Il lui fallait y mourir pour pouvoir ressusciter, car la rançon du péché est la mort et il a porté le péché du monde. Sans sa résurrection, nous n’aurions pas la même foi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 17:31

Croquin83 a écrit:
Spoiler:

Alors je vais m'exprimer autrement pour me faire comprendre.

Les catholiques croient à l'âme immortelle, moi je n'y crois pas, je crois à l'esprit immortel.

Donc on peut dire que l'âme = l'esprit

Chez le catholique une dénomination, chez moi une autre dénomination.

Donc je vais parler comme moi je crois, c à d l'esprit qui lui est immortel, il survit à la mort du corps.

Chacun a son propre esprit.

Si les catholiques disent que Jésus a son propre esprit, Jésus a une identité qui lui est propre, alors qu'ils auraient dû dire que seul le Saint Esprit est l'Esprit de Jésus.

L'esprit pour nous quel est il ?

Il est celui qui nous dirige, qui formule nos pensées, notre conscience, notre moi

Pour Jésus il y a le Saint Esprit qui dirige Jésus et non pas que le Saint Esprit parle à l'esprit de Jésus et Jésus exécute les ordres, tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 17:47

j'essaie, même si je ne comprend pas pourquoi vous insistez avec les catholiques a ce sujet, ce que vous écrivez, pour moi n'est vraiment pas le plus important à comprendre, d'ailleurs qui comprend véritablement ce qu'est l'esprit et l'âme à part un revenant.

Pas seulement pour Jésus il y a le Saint-Esprit, en faite vous ne savez pas, vous avancer des choses sortie de votre imagination, vous ne comprenez pas comment Jésus puisse avoir un esprit qui lui est propre et en même temps l'Esprit-Saint, c'est ce que je comprend et je vous comprend Wink

pour ce qui est de l'âme, c'est sûr selon les écritures c'est comme ça, Jésus a une âme, pour l'Esprit de Jésus son esprit c'est l’Esprit-Saint.. ok pourquoi pas, mais quel intérêt de s'arrêter la dessus ?

encore une fois, je vous le réécris, Jésus a une âme qui lui est propre, ce n'est pas spécifiquement catholique, mais c'est dans les évangiles, écrits partagé entre tous les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty14/1/2020, 18:00

Moi , en tout cas , je ne suis pas du tout Prisca . C'est de l'enfumage . .

Alors , je suis allé consulter l'article " Attributs divins " dans THEO , p 667 de l'édition de 1993 .

" […] Un Dieu tout-puissant ? Oui mais comme Jésus-Christ , c'est-à-dire vulnérable : changez votre idée de toute-puissance .
Ce n'est pas celle de l'empereur ; au contraire , Dieu est tellement puissant qu'aucune de nos limites de faiblesse , ni le péché , ni la mort , ne l'arrêtent .

Au terme de quoi , un attribut divin résumerait tous les autres , qui dit l'unique qualité de son être dont une infinité d'autres procèdent : " Dieu est Amour " ( 1 J 4 , 8-16 ) .


PS Prisca , si vous continuez à exposer vos brumeuses idées personnelles dans la section " Théologie catholique " , vous serez bannie temporairement . Il y a d'autres sections pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 06:29

Vous êtes accroc à bannir le monde.

Qu'est qui dérange dans les prières elles sont chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 07:40

Michel1984 a écrit:
Vous êtes accroc à bannir le monde.

Qu'est qui dérange dans les prières elles sont chrétienne.

Vous êtes vraiment bouché , Michel1984 ?

La section " Théologie catholique " , dans laquelle nous nous trouvons en ce moment , est réservée à l'exposé de la Théologie catholique romaine , à l'exclusion des positions théologiques personnelles . C'est une convention .

Pour vos prières ( pour lesquelles je vous remercie de tout cœur ) , d'autres sections de ce forum vous étaient disponibles . Je vous ai proposé " Vie du forum " . Il me semble que vous auriez dû être honoré .

Au contraire , par provocation , vous avez ajouté de nouvelles prières dans la section " Théologie catholique " , en me défiant .

Je ne pouvais pas ne pas réagir .

PS L'exposé de vos idées anti-catholiques-romaines sont aussi les bienvenues . Mais pas dans la section " Théologie catholique " . Amicalement et chrétiennement . Merci de votre présence .





Pour revenir au sujet , je recommande encore tout l'article " Attributs divins " de THEO , encyclopédie catholique pour tous . Je n'en ai donné qu'un extrait , consacré à l'attribut : " Dieu tout-puissant " .
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 11:51

Même si je ne suis pas d'accord avec le culte des saints j'ai fait vieux de plus critiquer d'autres églises. Je vais m'abstenir à des prieres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 12:04

Sur la croix c 'est dans un acte de faiblesse extrème que Dieu exerça sa toute puissance mais qui n'est toujours pas compris aujour d'hui comme il y a plus de 2000 ans.  » De même, les chefs des prêtres se moquaient de lui avec les scribes et les anciens, en disant : « Il en a sauvé d autres, et il ne peut pas se sauver lui-même ! C est le roi d Israël : qu il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a mis sa confiance en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s il l aime ! Car il a dit : Je suis le Fils de Dieu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15626
Inscription : 29/04/2017

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 12:10

https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/evangile/2014-04-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 14:40

Tabris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si jésus avait pour but de se laisser crucifier pour le salut des hommes, une fois crucifié, il avait accompli sa mission, il n'avait plus qu'a descendre.

Il lui fallait y mourir pour pouvoir ressusciter, car la rançon du péché est la mort et il a porté le péché du monde. Sans sa résurrection, nous n’aurions pas la même foi.

Jésus par sa mort a lavé les gens qui ont vécus avant lui du pêché originel, qu'en est t-il de ceux qui sont nés après ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 16:56

Il leur suffit d'aimer Dieu en retour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty15/1/2020, 17:21

Donc, il est mort pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il tout faire ?   dieu - Dieu peut-il tout faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il tout faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il tout puissant au point de faire des choses contradictoires ?
» le Pape François : «Qui croit tout savoir ne peut pas comprendre Dieu»
» Dieu faible et humble Vs Dieu Tout Puissant
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: