DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Distinguer phénomène mystique et psychose

Aller en bas 
+13
Toinus
Zaratoustra
prisca
Pignon
Théodéric
Ruper
boulo
Jesper Andieu
Chribou
prinu
Mister be
humanlife
Arnaud Dumouch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 14:12

Il est puni un jour pour insulte.

Il faut absolument que ce forum respecte davantage les personnes.
Je pense à René aussi qui n'arrive pas à argumenter sans s'énerver.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 14:35

Merci Arnaud d'être passé au bon moment !

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:29

Kyliiolos a écrit:
Théoréric, il est facile derrière un ordinateur de conseiller à des gens qui prennent des neuroleptiques de les arrêter (si j'ai bien compris là où vous voulez en venir), mais

1) ce n'est pas vous qui en subirez les conséquences
2) pourquoi pas à ce compte là demander à des cancéreux d'arrêter leur traitement, par exemple? Et si vous vous prenez un tronc d'arbre dessus ou que vous avez un accident de voiture il faut aussi prier le Christ et ne rien faire pour s'échapper, vu que selon vous la cause est uniquement spirituelle et signifie qu'il y a un désordre dans sa vie ?

Ce genre de raisonnement a tendance à m'énerver un peu.

vous êtes étonnant d'incroyance vous autres croyants qui n'espérait même pas la puissance de l'intervention Divine dans vos vie à la façon d'on les Apôtres l'Exposent et la vivent dans les Évangiles et leurs vies de Témoins Baptisés Nés du Christ et agissant comme Lui !!!

vous préférez croire en vos médicaments et la science qu'en Jésus , si Il Revenait vous Lui opposeriez la médecine et la science à la Foi !!

je en fais que vous redire ce que les Apôtres nous ont TÉMOIGNéS si vous préférez affirmer la médecine que la Foi libre a vous , Ha oui il faut s’impliquer mais AVEC VOUS LU LES EVANGILES COMME ILS SONT ÉCRIT au lieu de les reduire a ce qui vous convient pour ne pas déranger ce monde incroyant et la pensé officielle qui vous soumet a son dictat !?

je ne dis pas arrétez vos traitements je DIS CROYEZ AU SEIGNEUR JÉSUS ET IL VOUS GERIRA AUJOURD'HUI COMME IL A GUÉRIT LES MULTITUDES PAR LE PASSÉ ensuite tu n'as plus besoin de traitement !
IL l'a fait pour moi a de nombreuses reprises et IL l'a encore fait il y a 2 mois sinon je perdais ma jambe valide a cause d'une chute violente !

vous avez plus foi en vos traitements qu'en Christ RELISEZ LES EVANGILES ET CONVERTISSEZ VOUS LE MONDE A BESOIN DE TÉMOINS PAS DE DIPLÔMÉS !
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:37

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Quelqu’un pour expliquer à ce monsieur combien le nombre de guérisons miraculeuses se réduit comme peau de chagrin et d’aller regarder l’espérance de vie il y a 2000 ans et comparer par rapport à aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:38

Kyliiolos a écrit:
Bien vu Florence Yvonne.
Zarathoustra, en tout cas vous devez vraiment avoir une Foi très puissante pour percevoir que j'ai perdu la mienne et que je suis influencé par le diable en analysant un simple message sur internet !
Bref j'ai donné des arguments dès les premières pages mais on ne répond jamais sur le fond, toujours des invectives ou bien des citations de l'Ecriture décontextualisées. Jésus n'a jamais dit qu'il guérirait PHYSIQUEMENT tous les malades ici bas, même avec la Foi, mais qu'il fallait porter sa Croix.

Mouhai voila aussi le genre de réponse incessante de Flroence Yvonne que vous congratulez mais qui rend même les enseignements de Jésus vain
Jésus était donc un malade qui aurait dû bénéficier de neuroleptique lors de la tentation ou a l'heure de la Croix ! Bravo le bon sens !
mais vous la soutenez !! vous m’épatez tous de plus en plus pour beaucoup, pas étonnat que votre religion en soit rendu là !

je te colle ce qu’elle a répondu un message en dessous du teins !

"Perdre la foi ne fait pas partie de mes objectifs quand au diable je n'y crois pas, pour moi, c'est un personnage d'une série télé américaine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:43

Tu n'as rien compris a ce que je dis, car tu lis au travers du kaléidoscope qui t'empêche de comprendre.

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 41xLKBtO90L._SL500_AC_SS350_

Mais j'ai l'habitude que l'on ne comprenne pas ce que je dis.

moi a écrit:
"Perdre la foi ne fait pas partie de mes objectifs quand au diable je n'y crois pas, pour moi, c'est un personnage d'une série télé américaine."

Je confirme et ne vois pas où est le problème.

Mais peut-être as-tu besoin que je t'explique ?


Dernière édition par florence_yvonne le 12/1/2020, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:44

Jésus a certes opéré des guérisons durant Son ministère public, mais guérissait-Il la maladie juste pour elle-même, ou ces guérisons servaient-elles de signe renvoyant à la seule véritable guérison qui importe, la guérison intérieure et le Salut ?
S’Il nous voulait tous en bonne santé, comment expliquer que tant de personnes reviennent de pèlerinages de guérison sans avoir été guéries ? Je connais quelqu’un dans ce cas, une croyante atteinte de troubles bipolaires, qui s’était crue guérie à son retour d’un pèlerinage à Lourdes, qui avait loué, remercié et jeté imprudemment ses médicaments aux orties, alors qu’en fait, elle n’avait pas été guérie. Aller lui prétendre qu’elle aurait manqué de foi ou n’aurait pas assez loué, sans rien savoir de sa vie intérieure ni de la volonté de Dieu sur elle, serait monstrueux. Dieu peut permettre pour telle ou telle personne le maintien d’une maladie parce que celle-ci unit à la Passion de Jésus ou exerce à l’humilité, à la patience et à la confiance bien plus que ne l’aurait fait la guérison.
Mon curé avait affirmé dans une homélie que la foi, ce n’est pas nécessairement être exaucé dans toutes ses demandes – c’est donc désastreux (sic) de prétendre à quelqu’un que si sa prière n’a pas été exaucée, c’est parce qu’il a manqué de foi – mais c’est posséder en espérance le Royaume de Dieu, être assuré de l’héritage de la vie éternelle. Au cas où nous ne sommes pas exaucés, il s’agit de grandir dans l’assurance que Dieu veut notre bien véritable. Si certains ici se permettent de conclure que mon curé manque de foi, c’est un jugement téméraire qui leur appartient.

Enfin, au terme de son épître aux Colossiens, saint Paul transmet notamment les salutations de Luc, «notre ami le médecin» (Col 4, 14). Qui, de Théodéric ou de Zaratoustra, se dévoue pour aller expliquer à saint Luc que s’il a continué de pratiquer la médecine au lieu de se contenter d’imposer les mains en priant, c’est parce qu’il manquait de foi en la puissance de guérison de Notre-Seigneur ?

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:47

Toinus a écrit:
Spoiler:

quelqu'un pour expliquer a ce monsieur ce que Jésus Verbe Divin a Affirmé LUI LE DIEU INVARIABLE  et que je colle ci dessous
mais ton et votre problème est dans la 1ere phrase du Christ ci dessous !

et Jésus a fait Vertement reproche aux Apôtres lorsqu’à un moment ils ne réussirent pas a obtenir la guérison d'un enfant malade ensuite après la Résurrection et le Don de l'Esprit ils guérissaient sans hésiter !
Relis les Actes des apôtres au lieu d'affirmer le Contraire de la Grace du Christ

Jean 15:7,16
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…

Jean 14
…12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Jacques 1:5
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

1 Jean 5:14
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 16:53

J’en conclus que vous vous êtes penché sur le nombre de guérisons miraculeuses et l’espérance de vie il y a 2000 ans et n’avez observé aucune différence notable.
Alors qu’attendez vous pour ouvrir votre clinique? Vous semblez doté de dons exceptionnels qu’aucun humain ne possède aujourd’hui, et il y a tellement de maladies et gens en souffrance que gardez cela pour vous me semble criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:02

Toinus a écrit:
J’en conclus que vous vous êtes penché sur le nombre de guérisons miraculeuses et l’espérance de vie il y a 2000 ans et n’avez observé aucune différence notable.
Alors qu’attendez vous pour ouvrir votre clinique? Vous semblez doté de dons exceptionnels qu’aucun humain ne possède aujourd’hui, et il y a tellement de maladies et gens en souffrance que gardez cela pour vous me semble criminel.

là pour une fois, je suis d'accord avec toi


il y en a qui se prennent vraiment pour la réincarnation des apôtres de l'époque ....voire qui sait même pour Jésus pour prendre au pied de la lettre
Jean 14;12

le Pape doit manquer de foi alors puisqu'il est censé plus saint que vous tous et ne marche pas sur les eaux ou ne s'envole pas en l'air

c'est quand même hallucinant de reprocher le manque de foi chez les autres alors qu'on pourrait démolir votre propre argument en citant le prétendu Vicaire du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:03

Feu Follet a écrit:
Spoiler:

les Signes ?
la Foi n'est pas séparable de l'AMour et Charité arrêtez avec les signes qui ne seraient que des preuves c'ets du paganisme que de concevoir le Christ agissant juste pour des Signes , cela revient a dire du christ qu'IL utilise le malheur de l'homme pour Lui-Même et non par la Charité Vivifiante du Père en Lui !

Son AMour Agissant est le Signe qu'IL EST Le Fils Verbe du Père qui nous Aime et n'a jamais voulu la déchéance de l'homme !

tu parles comme un docte bourré de doctrine qui suffisent a sa tête , as tu déja vu un gamin mourir du cancer ou leucémie dans tes bras sa famille en larme perdant tout espoir !?
Ha non juste le blabal savant là on est bon on irait surtout pas se mouiller dans un merdier pareil !!

Relis les Promesses et ORDRES du Christ je vous les ai collés par Centaines SA Parole sur la Guérison qu'iL a EXIGÉ que les APotres mettent en Pratique en SON NOM !

le foi n'est pas n'importe quoi et l'action de l'Esprit de même si vous 'avez pas un minimum de cohérence entre ce que les Apôtres exposent et ce que vous appelez foi dans vos pèlerinage vous allez dans le mur c'ets certain ! RELISEZ LES EVANGILES ET REGARDEZ JESUS AGIR RELISEZ LES ACTES DES APÔTRES ET VOYAIENT LES AGIR  peut être finirez vous par comprendre de QuI ils Parlent !

Jésus n'acceptait pas que l'on prie en Son Nom sans Obtenir de Guérison et Résultat IL se Fâche très fort envers les Apôtres lorsque cela arrive !
vous rassembler les hommes par centaine svous prétendez faire des cérémonies de guérisons et pa sun seul n'est guérit , mais on s'en fout on repart content en assurant que tot va bien !

NON JÉSUS VOUS BOTTEREZ LE Q SI IL ETAIT Là ! Il l'a toujours fait a ses Apôtres !
Dieu ne varie pas c'est nous qui refroidissons comme IL l'A Dit " LA CHARITÉ DU PLUS GRAND NOMBRE REFROIDIRA  !"

Jésus Est LE VERBE DIVIN = LA PAROLE QUI JAILLIT DU CŒUR DU PÈRE DIVIN DONC IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE RÉDUCTION DE SON EFFET AU TRAVERS DU TEMPS  !

si on ne réussite plus a pratique rce que jésus Dit c'est de notre entière responsabilité tiédeur et incrédulité rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:09

Hosanna a écrit:
Spoiler:

là tu invente tu idéalise le pape n'est pas censé être plus saint que les autres , relis les actes des apôtres et la fin des évangiles tu verras Paul reprendre Pierre parce qu'il pèche (Paul ne conteste pas le rôle de Pierre mais s'oppose a son péché qui fait même chuté un autres débutant !) de même tu liras que Jésus réprimande Pierre même après la Résurrection , arrêtez donc d'idéaliser Pierre ça évitera de contredire l'Ecriture  !

au court du temps les papes n'ont pas montrés être des monument de foi et fidélité malheureusement, il sont des hommes avec une mission précise c'est tout si ensuite ils sont de bons Saints ave cune vie digne c'est le mieux mais ça n'a pas était si souvent que cela ! relis l'histoire ! c'est connu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:13

c'est marrant comme vous défendez votre pape alors que ce genre d'accusation est celle que vous faites constamment aux autres

il a la foi ou non ?
il devrait guérir les malades rien qu'avec son ombre.....pourquoi il a fallu une Bernadette Soubirous avec sa grotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:15

Toinus a écrit:
J’en conclus que vous vous êtes penché sur le nombre de guérisons miraculeuses et l’espérance de vie il y a 2000 ans et n’avez observé aucune différence notable.
Alors qu’attendez vous pour ouvrir votre clinique? Vous semblez doté de dons exceptionnels qu’aucun humain ne possède aujourd’hui, et il y a tellement de maladies et gens en souffrance que gardez cela pour vous me semble criminel.

voila bien la débilité de l'époque " une clinique !!!" mais tu as déja vu Jésus agir dans ta vie ? a-t-Il dit aux apotres ouvrez une clinique ne Mon Nom !
mais vous êtes a l'ouest c'est pas possible vous tous !? Vous Savez ce que Veut dire Église Corps du Christ et Sa Présence dans les Baptisés ??
n'avez vous donc jamais vu des réunions interconfessionnelles Où l'Esprit Guérit les humains par dizaines ?

sortez de votre confort de vos certitude et allez voir Là où Dieu agit avec la Puissance Promise ! ha oui ça va déranger vos certitude de voir les hommes quitter leurs fauteuils roulants d'handicapés ou venir témoigner de la guérison d'un cancer sur place la semaine d'avant ou d'une leucémie ou du sida ou même de leur homosexualité !

moi IL m'a guérit des poumons instantanément alors que je devais mourir a moyen terme IL n'a pas fait que cela !
JÉSUS DIEU TIENT SA PAROLE ne vous en déplaise a pas besoin d'ouvrir une clinique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:17

tu penses guérir un diabétique avec l'imposition des mains ?

un médecin a plus de chances avec de l'insuline
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:19

Hosanna a écrit:
c'est marrant comme vous défendez votre pape alors que ce genre d'accusation est celle que vous faites constamment aux autres

il a la foi ou non ?
il devrait guérir les malades rien qu'avec son ombre.....pourquoi il a fallu une Bernadette Soubirous avec sa grotte ?

je crois a Pierre et à la charge reçu du Christ je suis d'accord qu'il devrait être en mesure de perpéter ce qu'on fiat les Apotres vu qu'ils se disent Apostolique , donc quelque chose ne va pas !
je l'ai déja dit et re dit !
mais je ne veux pas faire encore un conflit sur cela si ils sont cohérent ils auront se poser a question d'eux même on voit faire Pierre et autres apotres dans les Écritures alors que font tous les emirtrés de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:20

il y en a qui sont dangereux dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:23

Théodéric a écrit:
Spoiler:



la charge de quoi ?

votre église n'est plus crédible depuis que Benoit XVI a démissionné ....depuis quand un pape démissionne
quand on la foi on n'a pas peur de mourir pour elle


un pape sert à quoi ? de décoration ? c'est cela ? .....c'est juste de la politique alors
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:24

Hosanna a écrit:
tu penses guérir un diabétique avec l'imposition des mains ?

un médecin a plus de chances avec de l'insuline

moi je ne guérit personne c'Est Jésu qui le fait a savoir si IL Ets Notre vie ou pas !?
c'est juste là la question a se poser ! " Moi en vous vous en Moi " Lui Est Là ; sommes nous EN Lui ou en ce monde avant tout !
Si IL Est 1er alors Il peut agir , si IL Est Optionnel faut pa espérer grand chose alors !

on a pas ou peu de réponse active lorsque l'on est dans la division c'est l'évidence et ton affirmation dans ce que tu écris là dit d’elle même ta situation !

:jesus: "Hors de Moi vous ne pouvez RIEN FAIRE !" Ni Obtenir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:26

tu manques de foi alors si tu peux pas soigner le diabétique uniquement par tes prières

tu vois comment on peut facilement culpabiliser quelqu'un.....vos attaques toutes fabriquées se reposent sur rien
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:28

Hosanna a écrit:
Spoiler:

tu as 2020ans de retard il n'y a qu'UNE SEULE ÉGLISE ! CELLE QUI VIT DE L'ESPRIT , ton histoire de clocher que tu reprend a ton Nom ne te mèneras qu'a la ruine aussi !
vous vous battez pour des dénominations Jésus a Fondé l'Eglise en donnant Son Esprit= Sa Vie Rependue en nous , a nous d'en Vivre le reste n'est que perte de temps et dispersion d’énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:29

oui oui c'est Jésus qui décide quand c'est toi mais quand c'est les autres , c'est leur manque de foi


trop fort le foutage de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:31

Hosanna a écrit:
tu manques de foi alors si tu peux pas soigner le diabétique uniquement par tes prières

tu vois comment on peut facilement culpabiliser quelqu'un.....vos attaques toutes fabriquées se reposent sur rien

il faut la foi de la personne concernée !
la Prière n'est pas un Pouvoir , elle Est Amour et Service et Fraternité , d'où souvent le besoin de contact Humain et Fraternelle de l'imposition des mains !

Jésus Lui-Même le faisait et j'avoue ne pas être plus grand que Mon Maitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:32

Théodoric et l'autre
même combat

je te mets en ignore list aussi

Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:33

Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas fermé à l’idée d’un dieu et de miracles. Encore faut-il prouver qu’il y a miracle. Un rhume guérit spontanément en 7 jours, donc une imposition des mains ne fera strictement rien, peut-être un effet placebo à la rigueur, et puis comme on a la sensation d’avoir reçu l’esprit, forcément si on tousse un peu moins (subjectif), si le nez coule un peu moins (subjectif aussi), c’est l’évidence même de l´action de dieu. Ah et si t’as une pneumonie très avancée et que t´as pris des antibios pendant 2 semaines, ne vient pas m’expliquer que c’est l’imposition des mains au 12-13e jour qui t´a sauvé. C’est comme dire que si après la pluie le beau temps revient c’est grâce à dieu, ou comme faisaient les mayas, sacrifier des gens au soleil pour qu’il se lève tout les matins alors que ça n’a aucun effet. Si tu perds ta chaussette dans ta machine à laver tu crois que l’explication derrière est rationnelle? Non c’est juste la licorne rose invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:34

Hosanna a écrit:
oui oui c'est Jésus qui décide quand c'est toi mais quand c'est les autres , c'est leur manque de foi


trop fort le foutage de gueule !!

dois-je moi aussi signaler l'insulte ici que tu fais , toi qui aime bien faire sanctionner le sautres pour moins que cela !

je ne t'ai pas insultée si tes propos te mette en défauts publiquement car ils s'opposent a l'enseignement du Christ que moi je te prouve en collant les versets de l'écriture , c'est ton affaire!!

mais n'insulte pas tes frères ! car alors tu Insulte notre Père et Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:36

une personne qui ne guérit pas...peut avoir plus de foi que tu n'en auras jamais

tu te prends pour qui pour juger la foi de quelqu'un



le raisonnement dangereux de l'époque médiévale ou des TJ , ou d'autre sectes encore
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:39

Toinus a écrit:
Spoiler:

et quand Jésus touche la mère de Pierre qui a de la fièvre c'est aussi rien du tout !
et quand Pierre guérit un boiteux mendiant c'est aussi de l'arnaque , vit et périt de tes doutes si cela te chante , je Connais Celui qui me Sauve et prend soins de moi va suit les talon du monde il connait le chemin de l'abime !!
suis la science rend lui un culte en ton corps cède lui toute la place et on verra au final où cela mène !

si vous aimez vous perdre que peut-on pour vous , allez vive la science !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:40

tu n'es pas Jésus

on peut croire à la bible sans croire à ton dogme ....nuance


je ne te lis plus
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:42

Hosanna a écrit:
une personne qui ne guérit pas...peut avoir plus de foi que tu n'en auras jamais

tu te prends pour qui pour juger la foi de quelqu'un



le raisonnement dangereux de l'époque médiévale ou des TJ , ou d'autre sectes encore

tu es habile a tout mélanger toi ,

je ne fais pas une compétions de foi ; je dis que Jésus a ordonné de faire certaines choses en Son Nom et je vous ai collé a tous plus haut sa Parole et Ses Ordres , mais tu me dis que c'est faux !
la Foi c'ets un tout et elle n'a pas lieu de contredire Ses Ordres !

arrête de tordre ma réponse en ne la lisant et la ramenant qu'à ton refus !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:43

Hosanna a écrit:
tu n'es pas Jésus

on peut croire à la bible sans croire à ton dogme ....nuance


je ne te lis plus

Bouuee je suis vexé !!?

non je ne t'ai collé que les Affirmations du Christ mais ça te dérange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:45

je ne suis pas vexé

cela fatigue de lire un fanatique qui est en plus se croit plus chrétien que chrétien et prétend avoir toutes les réponses
au passage le gourou c'est pas  toi dans ton église mais le pape

tu montes vite en grade dis donc


ce sera ma dernière réponse qui te sera adressée
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 17:47

Théodéric a écrit:
Spoiler:
La bible parle de guérir les sourds. As tu déjà été à l’IVT, au festival clin d’oeil, ou à l’université Gallaudet aux États Unis? Car les sourds n’ont pas envie ni le besoin d’être guéris. Ils vivent bien mieux loin des entendants avec leur propre culture et leur propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Lysdeschamps




Féminin Messages : 18
Inscription : 17/06/2015

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 18:53

Toinus a écrit:

La bible parle de guérir les sourds. As tu déjà été à l’IVT, au festival clin d’oeil, ou à l’université Gallaudet aux États Unis? Car les sourds n’ont pas envie ni le besoin d’être guéris. Ils vivent bien mieux loin des entendants avec leur propre culture et leur propre langue.

Bonjour Toinus,
Si je puis me permettre, l'exemple que vous donnez, à propos des personnes sourdes qui vivent avec leur propre culture et leur propre langue sans avoir besoin d'être guéries, cela s'explique surtout d'un point de vue historique, à savoir le congrès de Milan qui a voulu abolir la langue des signes pour les faire entrer de force dans l'oralité.

Encore avant, on ne peut oublier qu'ils étaient facilement pris pour des fous puisqu'ils ne pouvaient communiquer avec le monde des entendants sans faire des sons ou pousser des cris apparemment apragmatiques.
L'Abbé de l'Epée a créé les premières écoles gratuites pour enfants sourds avec l'apport de la langue des signes. Et puis, en 1880 ce Congrès de Milan a littéralement atomisé leur mode propre de communication (par la gestuelle).

Pour comprendre ce que cela a pu avoir comme effet, imaginez qu'un congrès arbitraire décide de nous amputer la langue…

C'est un traumatisme dans la mémoire de ce qui est devenu, avec le temps (près d'un siècle!), la "communauté des personnes sourdes" qui n'ont pas voulu s'intégrer au monde des entendants (cela a tout de même tendance à s'estomper notamment auprès des jeunes générations et grâce aux progrès de la technologie, des implants, et des rééducations auditives).

Après, cette "auto mise à l'écart" par réaction plus que compréhensible, a aussi montré quelques "dérives".
Par exemple, lorsque le virus du sida faisait la une des journaux dans les années 1980, puisqu'ils n'étaient pas rentrés dans le langage écrit, il est arrivé que certains aient pu voir l'image du virus mise dans les médias comme étant un problème lié au soleil et un truc qui ne concernait que le monde des entendants.

Mais bon, cela nous éloigne du sujet initial.
Néanmoins, je voulais juste recontextualiser cet exemple, pour leur rendre hommage car leur histoire qu'on connait mal, n'en demeure pas moins tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 21:24

Heureusement les États-Unis ont gardé la langue des signes après le congrès de Milan et même si les implants cochléaires permettent d’aider beaucoup, cela ne résout en rien la surdité et vouloir la guérir (grâce à la foi ou non) n’est pas la bonne solution. D’ailleurs ne s’intéresse t-on pas à la langue des signes pour communiquer avec les bébés?
À travers cet exemple j’aimerai que Théodéric arrête de culpabiliser les croyants frileux, y compris les malades. Les malades et les handicapés (au risque de choquer certains) sont des personnes normales, et la maladie n’est ni un signe de dieu, ni un manque de foi. Or en parlant avec certains ici sur d’autres plateformes, on m’a déjà expliqué qu’un handicapé mental n’était pas une personne normale. Je trouve cela révoltant comme considération venant de croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 21:39

Toinus a écrit:
Heureusement les États-Unis ont gardé la langue des signes après le congrès de Milan et même si les implants cochléaires permettent d’aider beaucoup, cela ne résout en rien la surdité et vouloir la guérir (grâce à la foi ou non) n’est pas la bonne solution. D’ailleurs ne s’intéresse t-on pas à la langue des signes pour communiquer avec les bébés?
À travers cet exemple j’aimerai que Théodéric arrête de culpabiliser les croyants frileux, y compris les malades. Les malades et les handicapés (au risque de choquer certains) sont des personnes normales, et la maladie n’est ni un signe de dieu, ni un manque de foi. Or en parlant avec certains ici sur d’autres plateformes, on m’a déjà expliqué qu’un handicapé mental n’était pas une personne normale. Je trouve cela révoltant comme considération venant de croyants.

Thumright   c'est ce que je dis depuis le début, j'ai même demandé le verrouillage de ce fil,ignoble et culpabilisant pour ceux qui sont malades et qui peuvent le lire en n'étant pas inscrits.

Je vous remercie Toinus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 21:42

Feu Follet a écrit:
Jésus a certes opéré des guérisons durant Son ministère public, mais guérissait-Il la maladie juste pour elle-même, ou ces guérisons servaient-elles de signe renvoyant à la seule véritable guérison qui importe, la guérison intérieure et le Salut ?
S’Il nous voulait tous en bonne santé, comment expliquer que tant de personnes reviennent de pèlerinages de guérison sans avoir été guéries ? Je connais quelqu’un dans ce cas, une croyante atteinte de troubles bipolaires, qui s’était crue guérie à son retour d’un pèlerinage à Lourdes, qui avait loué, remercié et jeté imprudemment ses médicaments aux orties, alors qu’en fait, elle n’avait pas été guérie. Aller lui prétendre qu’elle aurait manqué de foi ou n’aurait pas assez loué, sans rien savoir de sa vie intérieure ni de la volonté de Dieu sur elle, serait monstrueux. Dieu peut permettre pour telle ou telle personne le maintien d’une maladie parce que celle-ci unit à la Passion de Jésus ou exerce à l’humilité, à la patience et à la confiance bien plus que ne l’aurait fait la guérison.
Mon curé avait affirmé dans une homélie que la foi, ce n’est pas nécessairement être exaucé dans toutes ses demandes – c’est donc désastreux (sic) de prétendre à quelqu’un que si sa prière n’a pas été exaucée, c’est parce qu’il a manqué de foi – mais c’est posséder en espérance le Royaume de Dieu, être assuré de l’héritage de la vie éternelle. Au cas où nous ne sommes pas exaucés, il s’agit de grandir dans l’assurance que Dieu veut notre bien véritable. Si certains ici se permettent de conclure que mon curé manque de foi, c’est un jugement téméraire qui leur appartient.

Enfin, au terme de son épître aux Colossiens, saint Paul transmet notamment les salutations de Luc, «notre ami le médecin» (Col 4, 14). Qui, de Théodéric ou de Zaratoustra, se dévoue pour aller expliquer à saint Luc que s’il a continué de pratiquer la médecine au lieu de se contenter d’imposer les mains en priant, c’est parce qu’il manquait de foi en la puissance de guérison de Notre-Seigneur ?

MERCI Feu Follet, je vous rejoins tout à fait, quoique vous ait répondu le sieur Théodéric.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty12/1/2020, 23:33

Lysdeschamps a écrit:
Spoiler:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Langue_des_signes_française
Depuis 1991 l’enseignement de la langue des signes française est autorisé en plus du français écrit/oral pour les sourds. Je rappelle que l’enseignement de cette langue était interdit depuis le fameux congrès de Milan. Si les sourds ce sont mis à l’écart tout ce temps il va falloir m’expliquer en quoi. Je vois surtout que les entendants font enfin le choix de s’ouvrir à cette communauté depuis que cette langue est reconnue comme langue officielle en 2005 en France et comme option au Bac en 2008.

Il va falloir m’expliquer comment un sourd peut parler et écrire une langue qu’il ne comprend pas par essence. C’est ça l’oralité. La LSF (et la gestuelle) a été purement et simplement interdite pour l’enseignement. Allez apprendre le chinois ou l’arabe avec un casque de chantier sur les oreilles et sans l’usage de l’écriture française pour la traduction. Bon courage pour la lecture labiale. Un enfant de 6 ans qui apprend à lire et écrire sait déjà parler lui. Pour apprendre à parler, les parents d’un enfant sourd devaient pouvoir lui payer des leçons avec un orthophoniste (pleins de leçons). Ensuite il fallait forcément passer par des mimes ou des images pour apprendre les mots. Or les mimes étant une gestuelle étaient aussi interdit à l’école. Les sourds étaient déscolarisés car non apte à s’intégrer sans un apprentissage spécifique. Ça l’Abbé de l’Épée l’avait compris. À son époque aussi les sourds étaient déscolarisés si on veut faire le parallèle. Sauf peut-être pour les enfants sourds de parents qui avaient les moyens d’engager des personnes comme l’Abbé de l’Épée qui a totalement révolutionné en son temps l’apprentissage et l’insertion des sourds en privilégiant d’abord la gestuelle pour permettre l’apprentissage ensuite de l’oralité (et c’est la meilleure façon de faire).

La communauté sourde est très réfractaire aux implants cochléaires, mais sa méconnaissance du SIDA en 1980 ne vient pas comme vous dites d’une auto mise à l’écart. Un analphabète aurait autant été mis à l’écart, mais il aurait eu la chance d’avoir une langue orale en commun. Si les sourds voyaient un soleil et ne comprenaient pas c’est parce qu’ils ne savaient pas lire et que rien n’a été fait pour leur permettre de communiquer avec leur semblables (Ils n’apprennent pas à entendre et la lecture labiale ne permet de comprendre que 20% du message).

Si vous voulez en apprendre plus sur cette communauté il existe une émission télé accessible aux entendants : l’œil et la main sur France 5. Et des associations partout en France. Et un très bon film : j’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd.

Voilà pour la mise au point sur « l’automise à l’écart » des sourds par la société entendante.
Fin du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 00:20

Le phénomène mystique va généralement être considéré comme une psychose par le médecin, parce que d'une façon générale, l'exaltation spirituelle tend vers la psychose.

Il est plus logique de considérer que le sentiment religieux dans une société rationaliste moderne doit être intériorisé et en adéquation avec un environnement matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 03:48

Toinus a écrit:
Spoiler:

t'as pas de pot qu'en même là !

je suis devenu sourd a 100% lors de l'accident où l'on m'a passé un antibiotique qui m'a détruit les nerfs auditifs !
donc le blabla sur la belle surdité agréable tu peux t'en gausser ça te coute rien tu entend !
si ces personnes là entendaient elles sauraient le sens quelles perdent et combien Dieu a bien fait les choses !
en tout cas vous ne voyez l'Action du Seigneur Jésus que sous l'apparence médicale ou thérapeutique donc vous passez a 90% a coté de ce qu'Est une Guérison spirituelle corps et âme ; mais es tu seulement allais une seule fois sur un lieu où l'on prie par Amour du Seigneur et de l'Autre pour la guérison et qu'on la reçoit suite à la prière ?!
quand tu écouteras des personnes qui étaient grabataires ou invalide ou a souffrir le martyr expliquer combien l'Action du Seigneur le sa transformés tu cesseras d'aduler l'infirmité !

mais là ça te coute rien d'écrire des âneries c'est comme les pharisiens qui reprochaient aux infirmes , aux lépreux et malades de venir ce faire guérir par Jésus hors des horaires autorisés !!
Allez donc apprendre ce que veux dire  " c'est l'Amour que Je demande et non le sacrifice la soumission " cela t'es facile de parler du handicap des autres as tu déja vraiment souffert sais tu ce que c'est que d'être sans arrêt mis a l'extérieur de la société a cause d'un handicap une vraie infirmité ?

c'est a Ceux là que Jésus répond quand Il guérit , et pas a ceux comme toi qui n'y touche pas du bout du doigt mais prétendent en parler mieux que les handicapés et ceux qui souffrent en leurs âmes de ne pouvoir simplement mener une vie heureuse parce que cela leurs pourrit tout tous les jours !

a te lire Jésus quand Il guérissait c'était inutile , tu Lui dira le jour où tu seras devant Lui Il a des choses a t'expliquer sur le sujet de la Charité ; c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 04:00

Et voilà pourquoi votre fille est muette , Humanlife de 0h20  …

Le débat passe à côté de l'essentiel .

" Nous sommes tout entier corps et tout entier esprit " disait Emmanuel Mounier . Il y a donc deux voies pour la guérison : la matérielle et la spirituelle .

La voie matérielle a été privilégiée depuis un siècle , dans les régions privilégiées , par les privilégiés .
Avec de grands succès . Soit . Je ne m'en plains pas . J'en bénéficie .

L'énorme majorité des habitants de cette planète n'a toujours d'autre voie que la spirituelle , très difficile à réduire à des mots pour la rendre reproductible . Va-t-on encore lui enlever celle-là ?
Provoquer sciemment un " effet Mathieu " , comme disent par une méchante ironie certains économistes ( Mt 53 , 12 ) ?

Parmi les nombreux crimes des humains , ce serait le plus terrible . Je pense à Dante pour l'enfer : " Vous qui entrez , laissez toute espérance " .

Toinus , à la suite des nombreux partisans de la " religion de la LASCIENCE " , veut bien concéder avec mépris un  " effet placebo " pour rendre compte de certaines guérisons inexplicables .

Cet effet mérite moins de mépris puisqu'il est obligatoirement utilisé dans tous les essais thérapeutiques de nouveaux médicaments .

Pourquoi cet effet n'est-il pas mieux étudié pour lui-même ? , me suis-je souvent demandé avec indignation .

PS Je ne prétends surtout pas que tous les miracles s'expliquent par effet placebo …
Et Toinus , qui se réjouit méchamment de la diminution constante du nombre de miracles ( à vérifier ) devrait chercher pourquoi
cette courbe descendante est parallèle à la courbe descendante de la Foi .


Dernière édition par boulo le 13/1/2020, 05:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 04:08

Toinus a écrit:
Spoiler:
.

que de bêtises apprises et ânonnées vous êtes lassant !

sourd je le suis devenu en 1986 ils ne peuvent pas tenter d'implant cochléaire c'est trop risqué me disent les Professeurs qui en posent !
en plus par hasard j'ai rencontré une personne qui en avait un et qui dit que Bof houai ça marche mais il ne faut pas espérer réentendre un son authentique il faut réinventer tout et si tu ne vois pas la personne qui te parle tu ne peux pas savoir ce qu'elle dit car ce ne sont pas des sons comme une conversation , donc le bonheur faudrait arréter le baratin ! facile de vendre ton discourt tu ne sais pas ce que c'est !
et derrière le beau blabla que tu tiens comme un âne bien dressé par le système de ceux qui bourrent le crane a des sots comme toi heureux de répéter n'importe quoi sous prétexté de savoir officiel mis sur de sites médicaux , il y a tout ce qui n'est pas dit et qu'a moi ils m'ont dit !
sais tu combien de personnes a qui on tentent de poser un implant cochléaire finissent par se suicider ?
Ha bah un tu savais pas qu'il n'est pas si rare qu'en fait le fait de mettre un implant dans le cerveau engendre pour pas mal d'opérés des acouphènes plus ou moins dérangeante et pour certaine personnes catastrophiques , mais qu'une fois que l'on touché la partie du cerveau concerné par les sons et que l'on y a déclenchée des acouphènes on ne sait pas les arrêter et alors c'est 24h24 que tu as ce son qui n'est pas un bruit mais plutot une sorte de moteur électrique lointain dans un couloir qui tourne a fond même quand tu dors , ensuite tu ne te repose plus les personnes tombent en dépression et y en a pas mal qui se suicident !
tu veux jouer à la roulette toi ??

hé bien tu vois nombreux sont les sourds qui ne sont pas près a jouer a la roulette Russe avec leur vie pour entendre !
c'est là Où Jésus a la Vraie Réponse faudrait-il que l'on se rappel ce qu'Il Est et Dit et que l'on ai a cœur de le Faire !

pourquoi êtes vous capable de prétendre et prêcher la foi en la science et technologie mais pas en Jésus ?
trop paresseux spirituellement c'est tout !


vous vous dite croyant mais lisez vous vous ne prêchez que croire à la science mais Jésus vous promet 1000 fois mieux  , mais non vous êtes là en dehors du Christ ; ce n'est pas un témoignage Chrétien là c'est un site médicale !
Pierre Paul Jacques Jean envoyez-t-ils les malades a Luc (il était médecin ) ? Non ils les guérissaient au Nom du Christ !
vous vous prêchez la médecine plus le Christ ! vos le réalisez ???????
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 04:12

humanlife a écrit:
Le phénomène mystique va généralement être considéré comme une psychose par le médecin, parce que d'une façon générale, l'exaltation spirituelle tend vers la psychose.

Il est plus logique de considérer que le sentiment religieux dans une société rationaliste moderne doit être intériorisé et en adéquation avec un environnement matérialiste.

Faudra quand même penser a Faire ce que Jésus demande aux siens de Faire EN SON NOM !

si LUi l'a fait et exigé de ses Apôtres qui sommes nous pour rejeter Ses ordres et venir ensuite se dire croyants ?!
la Foi n'a rien de rationnel si tu en reste au monde , mais si tu Nais d'En haut Alors elle Est la seule Rationalité qui vaille !

si vous n'êtes pas plus soucieux que cela du Royaume , les découvertes scientifiques qui arrivent vont balayer le peu de foi qui reste encore !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 04:27

Toinus a écrit:
Heureusement les États-Unis ont gardé la langue des signes après le congrès de Milan et même si les implants cochléaires permettent d’aider beaucoup, cela ne résout en rien la surdité et vouloir la guérir (grâce à la foi ou non) n’est pas la bonne solution. D’ailleurs ne s’intéresse t-on pas à la langue des signes pour communiquer avec les bébés?
À travers cet exemple j’aimerai que Théodéric arrête de culpabiliser les croyants frileux, y compris les malades. Les malades et les handicapés (au risque de choquer certains) sont des personnes normales, et la maladie n’est ni un signe de dieu, ni un manque de foi. Or en parlant avec certains ici sur d’autres plateformes, on m’a déjà expliqué qu’un handicapé mental n’était pas une personne normale. Je trouve cela révoltant comme considération venant de croyants.

blabla bla ,

je ne culpabilise personne , je Rappel ce que Jésus nous Dit de Faire en SON NOM !!
si cela te culpabilise que Dieu te dise " je t'ai donné cette Force en Moi et te demande de le faire " hé bien va Lui dire qu'Il te culpabilise !
que tous n'ai pas la foi pour agir ainsi c'est possible , mais que personne ne l'ai même ici sur le site c'est plus qu'étrange !!!

quand je lis que ceux qui disent croire peuvent écrire que la prière ne guérira pas un malade spy ou autre , là ce n'est pas un manque de foi c'est directement une opposition à la foi Apostolique là on a la foi d'affirmer ne pas croire à l'enseignement du Christ c'est très grave si on se prétend Baptisé de s’opposer à l'enseignement de Jésus et de Ses Apôtres !

en plus a vous lire ce ne serait que du traitement thérapeutique , vous ne voyez même plus l'insulte a l'Amour Divin de ne voir que cela dans une Guérison Accordée par le Seigneur Jésus !
faut-il être tombé loin de l'enseignement du Christ alors !

je devrais ne pas le dire ?
mais relisez donc les enseignements de Jésus regardez Le Faire vous verrez Lui Il ne fuit pas devant la maladie Il ne dit pas " bah c'est pas bien grave tu le garde J'ai autre chose a faire de plus important que ta souffrance ou ton infirmité c'ets un cadeau de Mon Père !" NON a chaque fois IL Répond et Guérit parce que ce sont des désordres non voulut par Son Père ; d'ailleurs IL Dira a plusieurs reprises suites aux Guérisons " JE FAIT LES ŒUVRES QUI RENDENT GLOIRE A MON PÈRE !" Voila c'est Clair , Guérir en Son Nom rend Gloire au Père Divin !

la foi ne se limite pas à la guérison , mais ne plus guérir pose une grosse question sur notre foi ; surtout que cela fait partie totalement intégrante à la mission d'Évangélisation et cela édifie l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 04:31

chercheuse a écrit:
Spoiler:

ignoble de rappeler ce que Jésus a exigé des Siens ??

ce qui est ignoble c'est de tenir tes propos relis les Évangiles Jésus l'exige de ses Apôtres !

et toi et d'autres vous êtes d'une mauvaise foi totale quand vous dites que je culpabilise les malades ! je n'ai jamais reproché le manque de foi des malades , mais des Chrétiens qui n'imposent pas les mains avec foi là oui c'ets un devoir Fraternel Relisez Jacques et Jean ils le disent !

c'ets notre foi qui doit être un secourt et une force pour les malades Paul l'a redit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 04:46

boulo a écrit:
Spoiler:

Bounjour Boulo ,

c'est triste a dire mais Jésus l'a annoncé "la Charité du plus grand nombre se refroidira !"
parce que les beaux parleurs ne croient pas que Jésus répond comem cela si on Lui fait Confiance Vivante  mais y a rien d'automatique ,  tout se réalise par la Charité et pas par un claquement de doigt et ça oblige a pas mal de temps a genou et non a lire ou écrire ou penser !

Jésus ne Dit jamais  "peut être que Je répondrais ou pas vous verrez bien !" NON Il Est Affirmatif et quand Dieu DIT ; C'EST !
il faut être fanatique pour croire cela ainsi vont dire certains ici ? c'est Pire que cela il faut être Fanatique pour avoir affirmé cela ou ÊTRE DIEU ! Very Happy

on est tellement tiède qu'affirmer comem Jésus Est un Scandale même pour des Baptisés , alors je le redit un Vrai Baptême Est Voulu et Choisi pas subit sinon on ronronne dans une religion !
je suis rude ?
Oui !! mais ne sont ils pas rudes ceux qui sont en mesure de donner tord au Christ ici ? que n'a-t-Il pas fait pour nous tous ?? et 2020 ans plus tard on ne reçoit toujours pas Sa Parole !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 07:05

boulo a écrit:
Spoiler:

De quoi parlez-vous ?

Je n'ai pas parlé d'une fille dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 07:07

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Le phénomène mystique va généralement être considéré comme une psychose par le médecin, parce que d'une façon générale, l'exaltation spirituelle tend vers la psychose.

Il est plus logique de considérer que le sentiment religieux dans une société rationaliste moderne doit être intériorisé et en adéquation avec un environnement matérialiste.

Faudra quand même penser a Faire ce que Jésus demande aux siens de Faire EN SON NOM !

si LUi l'a fait et exigé de ses Apôtres qui sommes nous pour rejeter Ses ordres et venir ensuite se dire croyants ?!
la Foi n'a rien de rationnel si tu en reste au monde , mais si tu Nais d'En haut Alors elle Est la seule Rationalité qui vaille !

si vous n'êtes pas plus soucieux que cela du Royaume , les découvertes scientifiques qui arrivent vont balayer le peu de foi qui reste encore !

Qu'est-ce que tu racontes encore.

Faire la leçon aux autres est juste une preuve d'orgueil, et fait partie de l'expression de la psychose religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Toinus




Masculin Messages : 755
Inscription : 04/02/2014

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 09:13

Boulo a écrit:
Et Toinus , qui se réjouit méchamment de la diminution constante du nombre de miracles ( à vérifier ) devrait chercher pourquoi
Merci boulo, quelle objectivité! Je constate. Et je constate que le handicap et la maladie sont mieux pris en compte.

Boulo a écrit:
Toinus , à la suite des nombreux partisans de la " religion de la LASCIENCE " , veut bien concéder avec mépris un " effet placebo " pour rendre compte de certaines guérisons inexplicables .
Bravo, toujours dans l’objectivité. Quelles guérisons inexplicables? Il y a autant de guérisons inexplicables chez les croyants que chez les non-croyants.

Théodéric vous n’avez pas compris ce que je voulais dire. Une personne qui devient sourde (ou muette) a de grandes chances d’entrer en dépression. Si on ne vous a pas proposé la langue des signes ou de vous rapprocher de la culture sourde je n’y suis pour rien. De toute évidence vous n’êtes pas au courant qu’il existe aux États-Unis une université dédiée aux sourds et malentendants par exemple.

Théodéric a écrit:
si ces personnes là entendaient elles sauraient le sens quelles perdent et combien Dieu a bien fait les choses !
Je suis désolé si vous n’avez jamais été au contact de la communauté sourde. Peut-être que vous pourriez dire la même chose mais cette fois en parlant de la beauté de la langue signée et combien dieu fait bien les choses. Vous êtes insultant envers ces personnes. Et je ne comprends pas pourquoi votre dieu n’a toujours pas souhaité vous guérir de ce fardeau.

Théodéric a écrit:
vous vous prêchez la médecine plus le Christ ! vos le réalisez ???????
Oui. Parce que ça marche. Et qu’une personne est normale, quelque soit son état. Quand on m’explique sous couvert d’expliquer la vie sensible et la vie spirituelle entre animaux et hommes, qu’un handicapé mental n’est pas une personne normale, cela choque mon esprit « matérialite, scientiste et athée ».
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty13/1/2020, 09:32

Théodéric a écrit:
chercheuse a écrit:

j'ai même demandé le verrouillage de ce fil,ignoble et culpabilisant pour ceux qui sont malades et qui peuvent le lire en n'étant pas inscrits.

ignoble de rappeler ce que Jésus a exigé des Siens ??

ce qui est ignoble c'est de tenir tes propos relis les Évangiles Jésus l'exige de ses Apôtres !

et toi et d'autres vous êtes d'une mauvaise foi totale quand vous dites que je culpabilise les malades ! je n'ai jamais reproché le manque de foi des malades , mais des Chrétiens qui n'imposent pas les mains avec foi là oui c'ets un devoir Fraternel Relisez Jacques et Jean ils le disent !

c'ets notre foi qui doit être un secourt et une force pour les malades Paul l'a redit aussi !

Théodéric, vous vous permettez de reprocher à des chrétiens de ne pas «imposer les mains avec foi», alors que ce n’est pas à vous de décider qui est investi du charisme de guérison. C’est l’Esprit Saint qui choisit, et Il ne l’accorde pas à tout le monde.

«Il y a diverses sortes de dons spirituels, mais c’est le même Esprit qui les accorde. Il y a diverses façons de servir, mais c’est le même Seigneur que l’on sert. Il y a diverses activités, mais c’est le même Dieu qui les produit toutes en tous. En chacun l’Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous. L’Esprit donne à l’un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. Ce seul et même Esprit donne à l’un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. L’Esprit accorde à l’un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A l’un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d’interpréter ces langues. C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.» (1 Co 12, 4-11.)

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Distinguer phénomène mystique et psychose   Distinguer phénomène mystique et psychose - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinguer phénomène mystique et psychose
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Phénomène grave en Italie : Mauro Biglino ( le phénomène prend de l'ampleur)
» Comment distinguer Saint-Paul du judaïsme ? Et était-il catholique ?
» Névrose, psychose, yoga
» Le coronavirus: de la psychose au bon sens...
» Comment distinguer les faux prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: