DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le rôle du père dans l'avortement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty17/10/2019, 16:26

Confrontées à une grossesse imprévue, non désirée, nombre de femmes subissent harcèlement et pressions pour les conduire à avorter. L’incitation à l’avortement est une réelle violence faite aux femmes qui la subissent et est reconnues comme telle par la justice.

L’avortement est trop souvent imposée par les hommes sous le prétexte qu’ « un enfant ça se fait à deux ». Or les hommes ne portent pas les enfants, ils ne ressentent pas les symptômes de la grossesse comme les femmes. Pour certains hommes, confrontés à une grossesse imprévue, l’avortement est une solution d’autant plus facile que ce n’est pas eux qui le subissent.
Les pressions exercées sur la femme enceinte pour exiger d’elle une IVG peuvent prendre des formes multiples. Elles vont du conseil appuyé au harcèlement, en passant par le chantage (« je vais te quitter », « cet enfant n’aura pas de père», ou encore « je vais te pourrir la vie », « je te prendrai cet enfant, tu n’auras pas la garde »…), les menaces et parfois les coups.

Il est extrêmement difficile pour une femme, fragilisée par le début d’une grossesse, de résister à la volonté et aux pressions de son compagnon, de sa famille, de son employeur ou des services sociaux. Elle peut alors se résigner à avorter pour avoir la paix, pour que pressions et harcèlement cessent et donne son consentement alors qu’elle voudrait tellement faire autrement !

https://www.sosbebe.org/grossesse-imprevue/enceinte-en-danger-lincitation-lavortement-violence/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty17/10/2019, 18:20

Ah ! Enfin ! Je me croyais être la seule sur ce forum à évoquer cette réalité.

Il y a un un non dit la dessus !...
Merci FY.

On fait semblant que l'avortement c'est "une liberté faite aux femmes", mais c'est avant tout la "liberté" du plus fort.
Et donc, parfois/souvent, du père.

Enfin, dans tous les cas, le faible, la victime finale, c'est le bébé.
"liberté" d'avorter   = loi de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty18/10/2019, 16:20

Vous imaginez un femme qui commencerait sa journée en disant, qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ? ben tient, je vais me faire avorter.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty18/10/2019, 22:01

Un gentil film sur le sujet de cette interrogation féminine : " Unexpected " , réalisé par Kris Swanberg avec Cobie Smulders , Anders Holm
" Synopsis : Une professeure d'université et sa meilleure étudiante tombent accidentellement enceintes . Une amitié inattendue se noue entre les deux femmes ." ( AlloCiné ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty19/10/2019, 08:59

Bonne chance pour ce débat... ici la majorité des hommes ne se portent qu'en accusateur de la femme et nient complètement sa souffrance allant jusqu'à dire qu'une femme qui avorte suite à un viol commet un acte plus grave que le violeur...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty19/10/2019, 12:53

je crois que le vrai soutien est celui de l'entourage : famille proche et amis , et quand je parle de soutien , il doit être palpable , en temps et en argent .
lorsqu'une femme se voit proposer d'être épaulée en temps et en affection et en finances pour garder son bébé , elle peut y arriver , même en se séparant du géniteur qui l'encouragerait à avorter . mais lorsque rien n'existe de tout cela et qu'il n'y a aucun soutien , il faut véritablement de l'héroisme à la mère pour ne pas succomber à la pression .
il y a un écosystème fait de solidarité et d'amour pour garder un bébé . Et lorsqu'une société ne reconnait comme unique principe d'organisation que la somme des convoitises des uns et des autres et aucunement le devoir d'efforts et de solidarité avec les plus faibles , c'est la barbarie de l'égoïsme qui gagne, maquillée en dignité suprême de la liberté féminine über alles ...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty19/10/2019, 13:14

il y a aussi un problème Théologique chrétien dans le respect qui s'attache à l'embryon : c'est que Dieu s'est fait embryon : Ce n'est pas beaucoup ou pas du tout  développé .

Je crois que c'est parcequ'on a confondu dans les fêtes chrétiennes Incarnation avec  Nativité ,
et que , par contre  , on a pas développé le Lien entre la fête de  l'Annonciation  avec l'Incarnation réelle de notre Seigneur  sous forme d'embryon .
La véritable fête de Dieu qui se fait   Embryon c'est l'Annonciation .
Et donc tout  s'est passé comme si Dieu n'était pas  passé par ce stade , c'est dommage , car on aurait sanctifié  le statut de l'embryon  comme voie de Salut empruntée par Dieu .
Pourquoi en a-t-il été ainsi ? sans doute parce que on pensait jusqu'à la découverte de la fécondation entre gamètes males et femelles  très tardivement( (wilhelm oscar Hertwig 1876) , que l'embryon  était contenu entièrement dans le sperme mâle
et que la mère se bornait à être " porteuse " et récipiendaire  sans apporter la moitié de la constitution  du bébé . donc on ne concevait pas comment ça avait pu réellement se passer .
de la même façon qu'on ne sait pas si Jésus est la résultante d'une parthénogenèse humaine jamais décrite ( à partir d'un seul ovule de la mère  ) ou si il y a eu apport  génétique équivalent à un gamète mâle  par voie miraculeuse et si cet apport n'aurait pas été la copie exacte d'un gamète de Joseph , faisant de lui le vrai Père génétique choisi par Dieu  mais conçu de façon totalement miraculeuse ?
Ce qu'il y a de Sûr dans la conception virginale de Jésus , c'est qu'il s'agit d'une notion en rien mariologique , mais totalement Christologique : elle affirme la Divinité du Christ dès la conception et la naissance , et c'est là sa  Justification .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty19/10/2019, 16:05

Oculus a écrit:
je crois que le vrai soutien est celui de l'entourage  : famille proche et amis , et quand je parle de soutien , il doit être  palpable  , en temps et en argent .
lorsqu'une femme se voit proposer d'être épaulée  en temps et en affection et en finances pour garder son bébé , elle peut y arriver , même en se séparant du géniteur qui l'encouragerait à avorter .  mais lorsque rien n'existe de tout cela et qu'il n'y a aucun soutien , il faut véritablement de l'héroisme à la mère pour ne pas succomber à la pression .
il y a un écosystème fait de solidarité et d'amour pour garder un bébé . Et lorsqu'une société ne reconnait comme unique principe d'organisation que la somme des convoitises des uns et des autres et aucunement  le devoir d'efforts et de solidarité avec les plus faibles , c'est la barbarie de l'égoïsme qui gagne, maquillée  en dignité suprême de la liberté féminine über alles  ...


Tout d'accord avec vous.

Le féminisme idéologique qui banalise l'avortement se retourne en réalité fréquemment contre la femme.

Il y aurait des hommes qui vont jusqu'à tuer leurs femmes, et aucun qui les obligeraient à avorter ?
Et ces femmes là, quel féminisme les défend ???

Et on interdit les sites qui aident à proposer des alternatives !
Mais quelle honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty19/10/2019, 16:53

Les femmes sont des victimes, elles ont besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty20/10/2019, 07:03

Un aspect souvent négligé est celui de la qualité de la communication entre la mère enceinte et le bébé qu'elle porte .

Cette qualité de communication oriente de nombreuses vies personnelles : celle du futur adulte bien sûr , celle de la mère , celles de l'entourage .

Dans cette optique , un père poussant à l'avortement , prend une énorme responsabilité spirituelle , en effet .

Cela a failli être mon cas . Heureusement , il ne s'agissait que d'une fausse alerte ( retard de règles ) .

Mais lors de mon expérience religieuse à Medjugorje , j'ai pris conscience de l'énormité de ce désir de mort .

( Aux premiers siècles des christianismes , des confessions publiques en église , comme la présente , étaient fréquentes et contribuaient à la vitalité du mouvement ) .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty20/10/2019, 12:44

florence_yvonne a écrit:

Les pressions exercées sur la femme enceinte pour exiger d’elle une IVG peuvent prendre des formes multiples. Elles vont du conseil appuyé au harcèlement,  en passant par le chantage (« je vais te quitter »,  « cet enfant n’aura pas de père», ou encore « je vais te pourrir la vie », « je te prendrai cet enfant, tu n’auras pas la garde »…),  les menaces et parfois les coups.

ceci me rappel une histoire, il parait que la pilule est un contraceptif très efficace, supérieur à 99%, et donc si une femme veut avoir un enfant contrairement à la volonté de son homme.. elle peut tout simplement le faire en évitant de prendre la pilule (et l'avoir sur le dos) mais certainement pas dire que c'est un accident.

de ce fait, s'il y a eu une discussion dans le couple a ce sujet, sur le fait de vouloir ou pas d'enfant(s), c'est de la "faute" de la femme qui n'a pas respecté l'avis de son mari (au pire, solution radical, prendre les devants, quitter cet homme).

bien-sur, je le dit toujours (aux hommes), on ne vie pas avec une femme sans vouloir jamais d'enfants !! c'est une aberration sachant en plus que les hormones féminins sont naturellement porter sur la volonté d'avoir des enfants et peu devenir une souffrance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty20/10/2019, 14:49

Le cas de la femme "qui fait un enfant dans le dos" de son homme exprès, est un cas particulier.
Celle là n'est pas dans le désarroi, elle sait très bien ce qu'elle fait.  

Ici, on parle du cas plus général, celle de la grossesse surprise, non programmée par la femme.
Le cas qui n'existe dans pas dans votre monde idéal Croquin. (le retour de couche, l'oubli exceptionnel d'une pilule, et tant, tant d'autres cas...) D'ailleurs je remarque que dans le monde contraceptif, toute la responsabilité de la stérilité du couple repose sur la femme.
Et on revient à ce que dit Rebelle, c'est toujours la femme qui a tord, qui est responsable donc coupable en cas de "raté".
"Ce bébé, j'en veux pas, t'avais qu'à faire attention !" Que c'est confortable d'être un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty20/10/2019, 15:38

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Les pressions exercées sur la femme enceinte pour exiger d’elle une IVG peuvent prendre des formes multiples. Elles vont du conseil appuyé au harcèlement,  en passant par le chantage (« je vais te quitter »,  « cet enfant n’aura pas de père», ou encore « je vais te pourrir la vie », « je te prendrai cet enfant, tu n’auras pas la garde »…),  les menaces et parfois les coups.

ceci me rappel une histoire, il parait que la pilule est un contraceptif très efficace, supérieur à 99%, et donc si une femme veut avoir un enfant contrairement à la volonté de son homme.. elle peut tout simplement le faire en évitant de prendre la pilule (et l'avoir sur le dos) mais certainement pas dire que c'est un accident.

de ce fait, s'il y a eu une discussion dans le couple a ce sujet, sur le fait de vouloir ou pas d'enfant(s), c'est de la "faute" de la femme qui n'a pas respecté l'avis de son mari (au pire, solution radical, prendre les devants, quitter cet homme).

bien-sur, je le dit toujours (aux hommes), on ne vie pas avec une femme sans vouloir jamais d'enfants !! c'est une aberration sachant en plus que les hormones féminins sont naturellement porter sur la volonté d'avoir des enfants et peu devenir une souffrance pour elle.

La pilule doit se prendre tous les jours, il suffit de l'oublier un jour pour provoquer une grossesse non désirée et pour les hommes qui ne veulent pas avoir d'enfant, la capote, c'est pas fait pour les chiens.

Mon fils est catégorique, il ne veut pas d’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty20/10/2019, 16:19

Croquin83 a écrit:
c'est une aberration sachant en plus que les hormones féminins sont naturellement porter sur la volonté d'avoir des enfants et peu devenir une souffrance pour elle.

Sans vouloir vous accabler Croquin, réduire le désir féminin d'enfant à un problème hormonale...c'est non seulement offensant, mais faux à mon avis.
Désirer des enfants, c'est avant tout un projet de vie, qui concerne d'ailleurs les hommes comme les femmes. D'ailleurs, toutes les femmes n'ont pas ce projet.
L'épanouissement dans la maternité au sens large, oui. Mais ce n'est pas une question d'hormone, cela concerne toutes les dimensions humaines, jusqu'au spirituel à mon avis.

D'ailleurs, confrontée à la tentation de l'avortement en cas de situation compliquée, je suis persuadée que ce qui pèse dans la balance en faveur du bébé, c'est qu'il existe un profond élan de vie, esprit de vie, inscrit dans la femme (je ne vous parle pas de théorie Very Happy ). Bien sûr, malheureusement, cet élan de vie profondément inscrit (qui n'a rien d'hormonal) peut être étouffé pour tout un tas de raisons.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty20/10/2019, 20:56

Nane a écrit:
Ah ! Enfin ! Je me croyais être la seule sur ce forum à évoquer cette réalité.

Il y a un un non dit la dessus !...
Merci FY.

On fait semblant que l'avortement c'est "une liberté faite aux femmes", mais c'est avant tout la "liberté" du plus fort.
Et donc, parfois/souvent, du père.

Enfin, dans tous les cas, le faible, la victime finale, c'est le bébé.
"liberté" d'avorter   = loi de la jungle.

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty22/10/2019, 15:42

Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est une aberration sachant en plus que les hormones féminins sont naturellement porter sur la volonté d'avoir des enfants et peu devenir une souffrance pour elle.

Sans vouloir vous accabler Croquin, réduire le désir féminin d'enfant à un problème hormonale...c'est non seulement offensant, mais faux à mon avis.

ha! offensant, bon je me rassure, je ne suis pas une femme, hors j'ai entendu ça de femmes, notamment ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty22/10/2019, 15:47

florence_yvonne a écrit:

La pilule doit se prendre tous les jours, il suffit de l'oublier un jour pour provoquer une grossesse non désirée et pour les hommes qui ne veulent pas avoir d'enfant, la capote, c'est pas fait pour les chiens.

Mon fils est catégorique, il ne veut pas d’enfant.

il veut quoi alors ? baiser ? c'est vrai c'est "mieux" que du plaisir et aucune responsabilité (beaucoup choisissent cette voix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty22/10/2019, 17:15

Croquin83 a écrit:
Nane a écrit:
Croquin83 a écrit:
c'est une aberration sachant en plus que les hormones féminins sont naturellement porter sur la volonté d'avoir des enfants et peu devenir une souffrance pour elle.

Sans vouloir vous accabler Croquin, réduire le désir féminin d'enfant à un problème hormonale...c'est non seulement offensant, mais faux à mon avis.

ha! offensant, bon je me rassure, je ne suis pas une femme, hors j'ai entendu ça de femmes, notamment ma mère.

Si ce n'est pas indiscret, ta mère t'a dit quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty22/10/2019, 17:21

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La pilule doit se prendre tous les jours, il suffit de l'oublier un jour pour provoquer une grossesse non désirée et pour les hommes qui ne veulent pas avoir d'enfant, la capote, c'est pas fait pour les chiens.

Mon fils est catégorique, il ne veut pas d’enfant.

il veut quoi alors ? baiser ? c'est vrai c'est "mieux" que du plaisir et aucune responsabilité (beaucoup choisissent cette voix).

J'ai appris dernièrement alors que je ne le savais pas, que la sage-femme qui c'est occupé de ma mère après la naissance de ma sœur lui a dit que tant que le retour de couche n'était pas advenu, elle ne risquait rien, ce qui explique que un mois et demi après la naissance de ma sœur j'ai été conçu, puis (quel manque de bol) suite à la rupture du préservatif un mois et demi après ma naissance, ma mère est retombé enceinte, mais celui ci, elle ne l'a pas gardé.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty23/10/2019, 04:56

florence_yvonne a écrit:
[...] un mois et demi après ma naissance, ma mère est retombé enceinte, mais celui ci, elle ne l'a pas gardé.

Fausse couche ? Décision féminine ? masculine ? autre ? collective ?

Vous n'êtes surtout pas tenue de me répondre , chère Florence_Yvonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty23/10/2019, 13:17

Il n'y a pas que les pères. J'ai connu une fille qui voulait garder son enfant (en 1980), mais que ses parents ont forcé à avorter! Donc le contraire de ce que prétendait la loi!

J'ajoute qu'André Frossard disait que la loi Veil était surtout une loi pour les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty23/10/2019, 17:03

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
[...] un mois et demi après ma naissance, ma mère est retombé enceinte, mais celui ci, elle ne l'a pas gardé.

Fausse couche ? Décision féminine ? masculine ? autre ? collective ?

Vous n'êtes surtout pas tenue de me répondre , chère Florence_Yvonne .

Je ne le ferais pas, merci de respecter ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty23/10/2019, 17:04

RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas que les pères. J'ai connu une fille qui voulait garder son enfant (en 1980), mais que ses parents ont forcé à avorter! Donc le contraire de ce que prétendait la loi!

J'ajoute qu'André Frossard disait que la loi Veil était surtout une loi pour les hommes!

Tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty23/10/2019, 19:21

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas que les pères. J'ai connu une fille qui voulait garder son enfant (en 1980), mais que ses parents ont forcé à avorter! Donc le contraire de ce que prétendait la loi!

J'ajoute qu'André Frossard disait que la loi Veil était surtout une loi pour les hommes!

Tu peux expliquer ?

C'était surtout les hommes qui forçaient ainsi les femmes à avorter et se débarassaient des "complications"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty24/10/2019, 10:57

Oui, pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle du père dans l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Le rôle du père dans l'avortement   Le rôle du père dans l'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle du père dans l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle du père
» père et mère: rôle respectif ?
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» Le rôle des virus dans l'évolution
» Le rôle de la femme dans les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: