DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science

Aller en bas 
+14
boulo
humanlife
Toinus
Kyliiolos
Jonas et le signe
Croquin83
joreguibery
Mister be
Valtortiste91
Loup Ecossais
gezo93
Arnaud Dumouch
philippe bis
Pignon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 12:23

Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!, mais oui! Vous avez révisionnel la série... Mais oui! En quelques heures! C'est un exploit!

De toutes façons ce que vous dites n'est pas interessant! Je ne m'adresse pas à vous, mais à ceux qui cherche vraiment et je leur dit de regarder la série : il verront la trace du créateur!
Ayez au moins la gentillesse de nous dire dans quel épisode vous avez vu une preuve, cher René...
Soyez aimable et gracieux avec vos semblables, cela ne vous coûtera rien et cela évitera aux curieux d avoir à s infliger la purge que constitue le visionnage de l intégralité de cette série puérile.
Donnez nous juste le numéro de l épisode contenant votre fameuse mais invisible preuve. On dirait une arlésienne...

Reprenons.
Vous prétendez que le récit de la création est conforme à la science.

Oui! J'ai même écrit pourquoi

Mais je n'ai aucune envie de répondre à quelqu'un qui ne répondra pas aux arguments et qui ne veut pas voir!
Les gens qui sont honnètes verront tout de suite pourquoi le dessin animé est une preuve éclatante de l'existence de Dieu! Je leur conseille donc de regarder quelques uns de ces dessins animés!
Et c'est la x-éme fois que je le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 12:24

prophétesse a écrit:
comme vous dites, la Bible est et sera toujours une "bibliothèque", une collection d'oeuvres reconnues rédigées dans des gens littéraires différents. les auteurs ont écrit dans leur époque, ils ont figé sur papier des récits qui ont voyagé oralement dans un premier temps et comme tout humain même Bien Inspiré, le caractère humain des écrivains laisse la place aux erreurs, à leur interprétation personnelle en fonction du climat de l'époque.
Ce n'est pas ce que dit Jésus!

C'est cela votre foi? Et vous n'avez pas répondu : sur quoi basez vous votre foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 12:38

RenéMatheux a écrit:
prophétesse a écrit:
comme vous dites, la Bible est et sera toujours une "bibliothèque", une collection d'oeuvres reconnues rédigées dans des gens littéraires différents. les auteurs ont écrit dans leur époque, ils ont figé sur papier des récits qui ont voyagé oralement dans un premier temps et comme tout humain même Bien Inspiré, le caractère humain des écrivains laisse la place aux erreurs, à leur interprétation personnelle en fonction du climat de l'époque.
Ce n'est pas ce que dit Jésus!

C'est cela votre foi? Et vous n'avez pas répondu : sur quoi basez vous votre foi?

alors vous n'êtes pas catholique dans le sens "catholique romain" mais relevez d'un courant chrétien fondamentaliste.

Ma foi repose sur la Bible mais certainement pas sur une lecture "à la lettre" de ce qui y est écrit. la Foi est quelque chose qui se vit au plus profond de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 13:36

RenéMatheux a écrit:
Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!, mais oui! Vous avez révisionnel la série... Mais oui! En quelques heures! C'est un exploit!

De toutes façons ce que vous dites n'est pas interessant! Je ne m'adresse pas à vous, mais à ceux qui cherche vraiment et je leur dit de regarder la série : il verront la trace du créateur!
Ayez au moins la gentillesse de nous dire dans quel épisode vous avez vu une preuve, cher René...
Soyez aimable et gracieux avec vos semblables, cela ne vous coûtera rien et cela évitera aux curieux d avoir à s infliger la purge que constitue le visionnage de l intégralité de cette série puérile.
Donnez nous juste le numéro de l épisode contenant votre fameuse mais invisible preuve. On dirait une arlésienne...

Reprenons.
Vous prétendez que le récit de la création est conforme à la science.

Oui! J'ai même écrit pourquoi

Mais je n'ai aucune envie de répondre à quelqu'un qui ne répondra pas aux arguments et qui ne veut pas voir!
Les gens qui sont honnètes verront tout de suite pourquoi le dessin animé est une preuve éclatante de l'existence de Dieu! Je leur conseille donc de regarder quelques uns de ces dessins animés!
Et c'est la x-éme fois que je le dis!
Un dessin animé pour enfants ne prouve rien, René.
Vous avez mal compris ce qu est une preuve, ou alors vous êtes un menteur cherchant à détruire l Eglise catholique.
Ou plus probablement, les deux en même temps.
Répéter x fois un mensonge, ça n en fait pas une vérité, comprenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 14:02

je ne suis pas certaine après tout que la Foi repose sur la Bible.

D'abord, RenéMatheux, peut être que vous devriez nous donner Votre définition de la Foi. On saurait alors de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2231
Inscription : 12/05/2021

La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 14:15

sophie lamomie a écrit:
Faut avoir la Foi pour croire. nananananèèèrreeee  La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 1f604  je plaisante hein ^^

Bonjour sophie

nananananaèèèrreee  ............... Moi ma Foi prend sa source dans Gn 1:2- *Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

Ma Foi prend sa source dans le Vent de Dieu fondateur et me fait transcender dans celle du Verbe de Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 14:16

 Je redis ce que j'ai répondu ce matin à Croquin :   je me bats justement à ce sujet contre ceux qui veulent "refaire" la bible à leur sauce historique.

La Bible est et sera toujours LA PAROLE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 16:23

Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais oui!, mais oui! Vous avez révisionnel la série... Mais oui! En quelques heures! C'est un exploit!

De toutes façons ce que vous dites n'est pas interessant! Je ne m'adresse pas à vous, mais à ceux qui cherche vraiment et je leur dit de regarder la série : il verront la trace du créateur!
Ayez au moins la gentillesse de nous dire dans quel épisode vous avez vu une preuve, cher René...
Soyez aimable et gracieux avec vos semblables, cela ne vous coûtera rien et cela évitera aux curieux d avoir à s infliger la purge que constitue le visionnage de l intégralité de cette série puérile.
Donnez nous juste le numéro de l épisode contenant votre fameuse mais invisible preuve. On dirait une arlésienne...

Reprenons.
Vous prétendez que le récit de la création est conforme à la science.

Oui! J'ai même écrit pourquoi

Mais je n'ai aucune envie de répondre à quelqu'un qui ne répondra pas aux arguments et qui ne veut pas voir!
Les gens qui sont honnètes verront tout de suite pourquoi le dessin animé est une preuve éclatante de l'existence de Dieu! Je leur conseille donc de regarder quelques uns de ces dessins animés!
Et c'est la x-éme fois que je le dis!
Un dessin animé pour enfants ne prouve rien, René.
Vous avez mal compris ce qu est une preuve, ou alors vous êtes un menteur cherchant à détruire l Eglise catholique.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 16:25

prophétesse a écrit:
je ne suis pas certaine après tout que la Foi repose sur la Bible.

D'abord, RenéMatheux, peut être que vous devriez nous donner Votre définition de la Foi. On saurait alors de quoi on parle.
La foi c'est croire que Dieu est Tout puissant créateur du ciel et de la terre, Que Jésus, Dieu est venu sur terre, et qu'il est mort et ressuscité pour nous!
La foi repose d'abord et avant tout sur l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 16:34

RenéMatheux a écrit:
prophétesse a écrit:
je ne suis pas certaine après tout que la Foi repose sur la Bible.

D'abord, RenéMatheux, peut être que vous devriez nous donner Votre définition de la Foi. On saurait alors de quoi on parle.
La foi c'est croire que Dieu est Tout puissant créateur du ciel et de la terre, Que Jésus, Dieu est venu sur terre, et qu'il est mort et ressuscité pour nous!
La foi repose d'abord et avant tout sur l'évangile.

Je suis bien d'accord René, mais comment naît la Foi? pour celui qui en est totalement dépourvu et tout le monde a un jour été complètement dépourvu de Foi. Il faut un élément déclencheur, un appel. Avant de ressentir l'appel que j'ai un jour ressenti de manière totalement imprévue, n'importe qui m'aurait lu l'Evangile ou parler de Jésus, m'aurait déclaré ce que vous écrivez ci-dessus, ça n'aurait pas fait naître ma foi. Plus précisément, ça dépend un peu aussi de la manière dont on présente les choses. Avec agressivité, jugement, etc... comme une forme d'injonction à la conversion c'est "répulsif". Dans le cadre d'une discussion fraternelle, dans l'amour et l'acceptation de l'autre tel qu'il est et surtout la confiance que Lui là haut, aura la capacité à faire germer ça, alors c'est une graine semée qui un jour germera. mais ça peut être bien tard.

Après, une fois "converti" on est dans le feu de la passion. Celle-ci retombe ensuite et la foi n'en est pas moins vivante ni moins forte, elle devient juste moins visible extérieurement. et la Bible, en particulier les Evangiles, forment bien évidemment un solide terreau
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 16:52

RenéMatheux a écrit:
Mâche2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mâche2 a écrit:

Ayez au moins la gentillesse de nous dire dans quel épisode vous avez vu une preuve, cher René...
Soyez aimable et gracieux avec vos semblables, cela ne vous coûtera rien et cela évitera aux curieux d avoir à s infliger la purge que constitue le visionnage de l intégralité de cette série puérile.
Donnez nous juste le numéro de l épisode contenant votre fameuse mais invisible preuve. On dirait une arlésienne...

Reprenons.
Vous prétendez que le récit de la création est conforme à la science.

Oui! J'ai même écrit pourquoi

Mais je n'ai aucune envie de répondre à quelqu'un qui ne répondra pas aux arguments et qui ne veut pas voir!
Les gens qui sont honnètes verront tout de suite pourquoi le dessin animé est une preuve éclatante de l'existence de Dieu! Je leur conseille donc de regarder quelques uns de ces dessins animés!
Et c'est la x-éme fois que je le dis!
Un dessin animé pour enfants ne prouve rien, René.
Vous avez mal compris ce qu est une preuve, ou alors vous êtes un menteur cherchant à détruire l Eglise catholique.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis content de vous avoir fait rire.
Je me doutais bien que vous n'étiez pas assez fou pour utiliser un dessin animé pour enfants comme preuve de Dieu.

Notre foi n est pas aussi bête que ça. J avais compris que vous étiez en train de blaguer, j ai bien ri, René.
Nous aurions pu pousser le bouchon encore plus loin .
Saviez vous que tintin prouve l existence de Dieu ?
Ainsi qu Astérix ? J ai récemment reçu Aladin de Walt Disney, ce qui prouve l existence des tapis volants.  
Et E.T. .... Avez vous vu ce film ?
Je ne croyais pas aux et, mais ce film en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty18/2/2022, 17:06

batman :help: carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science   La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création selon la Genèse est tout à fait conforme à la[?] science
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: