DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
humanlife
Chribou
ptrem
Oculus
DelpheS
mario-F._L.
Théodéric
Petilouis
albatros
philippe bis
Jo59000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty28/3/2019, 06:24

mario-F._L. a écrit:
Théodéric a écrit:

je te rappel qu'un Chrétien un Baptisé un consacré Vit du Christ :sts: et que Jésus a dit certaines sur Lui-Même le Royaume et Nous , choses que chaque Baptisés et censé connaitre (si il ne s'en fout pas)
alors venir dire  qu'a cette époque on ne dénonçait pas ; on s'en fout réellement ! la Seule Époque qui existe c'est l'Aujourd'hui de Dieu avec Jésus Seigneur et Sauver , si tu es Baptisé tu Vis du Christ et tu es un Citoyen du Royaume des Cieux , en tant que tel notre référence c'est le Christ Soleil d'En Haut qui éclaire notre âme !

quoi qu'il arrive notre référence c'est Jésus !

Certes :

Marc 9:42
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.



Mais le scandale vient des abuseurs ; il vient aussi des dénonciateurs !

Il vient aussi des imposteurs: toutes les autorité civiles qui ont classé sans suite les plaintes de cette nature, avant 1989, afin de profiter du soutien idéologique du Vatican... Qui les dénonce? Ce scandale est d'autant  plus affreux que ces autorité étaient payées par les taxes et impôts des contribuables, aux fins de protection. Évidemment, personne ne s'avance pour initier ce procès. On a bien trop peur de partager le sort des révisionnistes, ou des "gilets jaunes"... pirat :help:
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty28/3/2019, 10:30

Que les abuseurs soient punis, certes, c'est normal ; que les enfants ou préadolescents soient suivis par un psy, oui, ce sera une bonne chose. Mais ce que je condamne c'est la publicité faite à ses affaires alors qu'on ne parle pas ou peu dans les médias des abuseurs en famille, ou chez les imams, ou chez les enseignants et moniteurs de vacances !......


"Tout finira par se savoir !" a dit CHRIBOU... FAUX ! S'il ne les avait pas racontées dans son "Journal", aurait-on connu les frasques d'André Gide ? De nos jours André Gide ne serait pas à l'Académie française, mais en prison ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty28/3/2019, 13:57

Non pas CHRIBOU ...FAUX mais CHRIBOU ...VRAI!

Même que tous ceux qui essaient de mettre les bâtons dans les roues des courageux dénonciateurs honnêtes devraient eux aussi se retrouver devant la justice mais j'ai l'impression que Dieu s'en charge lui-même depuis fort longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty28/3/2019, 15:10

A votre place, je ne souhaiterais pas que la justice de Dieu s'applique!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty28/3/2019, 16:56

Chribou a écrit:
Non pas CHRIBOU ...FAUX mais CHRIBOU ...VRAI!

Même que tous ceux qui essaient de mettre les bâtons dans les roues des courageux dénonciateurs honnêtes devraient eux aussi se retrouver devant la justice mais j'ai l'impression que Dieu s'en charge lui-même depuis fort longtemps ...


La dénonciation serait donc un acte courageux ? Quand il s'agit de faits anciens dont les auteurs bien souvent sont morts, je ne vois pas où est le courage, je ne vois que la volonté de souiller l'Eglise .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty28/3/2019, 20:13

mario-F._L. a écrit:
Chribou a écrit:
Non pas CHRIBOU ...FAUX mais CHRIBOU ...VRAI!

Même que tous ceux qui essaient de mettre les bâtons dans les roues des courageux dénonciateurs honnêtes devraient eux aussi se retrouver devant la justice mais j'ai l'impression que Dieu s'en charge lui-même depuis fort longtemps ...


La dénonciation serait donc un acte courageux ? Quand il s'agit de faits anciens dont les auteurs bien souvent sont morts, je ne vois pas où est le courage, je ne vois que la volonté de souiller l'Eglise .

Le temps efface-t-il la souffrance des victimes?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 01:44

mario-F._L. a écrit:
Chribou a écrit:
Non pas CHRIBOU ...FAUX mais CHRIBOU ...VRAI!

Même que tous ceux qui essaient de mettre les bâtons dans les roues des courageux dénonciateurs honnêtes devraient eux aussi se retrouver devant la justice mais j'ai l'impression que Dieu s'en charge lui-même depuis fort longtemps ...


La dénonciation serait donc un acte courageux ? Quand il s'agit de faits anciens dont les auteurs bien souvent sont morts, je ne vois pas où est le courage, je ne vois que la volonté de souiller l'Eglise .

donc d’après toi il fallait ne rien dire ne pas faire d'histoire car cela s'appelle dénoncer !?
Mais justement si il n'y avait pas eu se tapage qui continu, tu crois qu'il y  aurait eu un vrai soucis de rendre justice aux victimes et faire cesser le crime abominable dans l’Église ??
ça a duré des décennies et sans cela ça durerait encore !!

regarde même depuis que l'on nous dit que " ça y est tout est en ordre !" un responsable dans l’Église a était obligé de dénoncer par écrit (Mgr Solano)  que justement 'non tout n'est pas en ordre' et qu'il y a beaucoup de vermines qui se cachent avec le secourt de certains !!

a quel moment on est l'Eglise et non une prostitué j'aimerais savoir ?!
de telles histoires ne devraient même pas petre possible si on secouait un peu l'âme !!

il faudrait un peu prendre conscience de Qui Est l’Église et quel est le risque et prendre la mesure de ce qui est annoncée par Jésus pour la sanction d'un Baptisé qui a une charge dans l’Église et qui la trahi en égarant ses frères et en étant un contre témoignage devant l'humanité !!

quand Jésus dit ce qui suit , Il parle de ceux qui font de belles prêches mais d'on l'âme c'est détournée de Lui bien qu'ils apparaissent comme de pieux serviteurs les pharisiens étaient champions de cela ; mais la différence pour nous c'est que l'on a reçu l'Esprit , Jésus est très clair sur le fait de trahir l'Esprit et nuire a ses frères !

"celui qui Me reniera devant les hommes Moi aussi Je le renierait devant les Ange de Mon Père !"

Matthieu 10
26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Marc 8
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


Luc 10
Luc 9
…25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même ? 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Luc 12
8 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 13:52

Oui en effet Théodoric

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra

Ainsi l'Eglise en voulant sauver sa belle réputation est entrain de risquer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 15:08

Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 15:12

Il lui a été demandé par des clercs indignes ou stupides de démissionner! Quelle honte!

Sur ce forum dont le fondateur lui même a été viré avec sa famille à cause de pretres calomniateurs je vous demande de réagir
Soutenez Barbarin contre les ordures satanistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 16:15

RenéMatheux a écrit:
Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!
Je suis de votre avis. Parce qu'il est aussi un homme de prières, il attire les foudres de Satan.

Moi aussi, je lui ai envoyé un mot de soutien dès son retour du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 16:37

RenéMatheux a écrit:
Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!
René il y a des homosexuels pédophile et aussi des héterosexuels pédophile ( dernier en date une star des plateaux télé)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 16:43

Chartres | Un homme jugé pour avoir violé sa fille et agressé des adolescents https://wanted-pedo.com/bis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 18:01

La culpabilité du cardinal Barbarin est avérée, il a couvert des énormités, il n'a plus sa place dans l'Eglise (et il n'est pas le seul)

Le Vatican n'est pas le monde des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 18:04

florence_yvonne a écrit:
La culpabilité du cardinal Barbarin est avérée, il a couvert des énormités, il n'a plus sa place dans l'Eglise (et il n'est pas le seul)

Le Vatican n'est pas le monde des bisounours.

On dirait que vous n'avez pas lu de quoi on l'accuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 19:08

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!
René il y a des homosexuels pédophile et aussi des héterosexuels pédophile ( dernier en date une star des plateaux télé)...

Je pense que René voulait dire que le Cardinal Barbarin était contre le mariage homosexuel, il a participé à la "manif pour tous" à Lyon et j'ai bien peur que la HAINE de certains soit partie de là, car il n'avait pas mâché ses mots à l'époque, il avait dit 

"ce  n'était pas à la loi d'instituer un système" où l'enfant serait privé d'un de ses parents.
"on a un témoignage à donner, on a un NON à dire tout simple, tout clair, tout fort"


Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 19:24

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La culpabilité du cardinal Barbarin est avérée, il a couvert des énormités, il n'a plus sa place dans l'Eglise (et il n'est pas le seul)

Le Vatican n'est pas le monde des bisounours.

On dirait que vous n'avez pas lu de quoi on l'accuse.

bien sur que j'ai lu, beaucoup lu et regardé aussi. (la télé)

Le cardinal Barbarin est poursuivi avec cinq autres personnes pour « non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs » en marge de l'affaire Preynat. il a été déclaré coupable en première instance, en attendant le procès en appel, le principe de précaution s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 19:27

Non, vous n'avez pas lu.

Même le procureur de la République a fait appel en faveur du Cardinal Barbarin tant sa condamnation est absurde.

Tous les autres inculpés sont d'ailleurs relaxés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 19:30

j'y crois pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty29/3/2019, 19:48

florence_yvonne a écrit:
j'y crois pas No

vous avez eu accès au  dossier ?

Pour l'instant, en tout cas, officiellement, il est "présumé innocent".
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 12:11

Emelyne a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!
René il y a des homosexuels pédophile et aussi des héterosexuels pédophile ( dernier en date une star des plateaux télé)...

Je pense que René voulait dire que le Cardinal Barbarin était contre le mariage homosexuel, il a participé à la "manif pour tous" à Lyon et j'ai bien peur que la HAINE de certains soit partie de là, car il n'avait pas mâché ses mots à l'époque, il avait dit 

"ce  n'était pas à la loi d'instituer un système" où l'enfant serait privé d'un de ses parents.
"on a un témoignage à donner, on a un NON à dire tout simple, tout clair, tout fort"


Le Parisien
René comme bien d 'autres font du confusionnisme entre pédophilie et homosexualité...mais c 'est contre productif et mème dangereux ,si vous avez vu mon lien plus haut et écouté le fondateur de l 'association "wanted pedo" qui lutte contre la pédophilie cette association est attaqué ( déja 12 comptes facebook de fermé ,YT et twitter idem) et ménacé de fermeture pour homophobie et justement parce que il y a confusion entre homosexualité et pédophilie et le fondateur se défend bien sur et affirme que lui ses 600 membres de l 'association ne sont pas homophobes.Donc non seulement il faut bien choisir ses combats mais aussi etre efficace et l'urgence est la lutte contre les abus sur les mineurs.Les enfants d 'abords!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 17:00

« Grâce à Dieu les faits sont prescrits ! " on ne dit pas cela quand on est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 17:52

lapsus qui n’avait pas manqué de déclencher une polémique. https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/pretre-lance-petition-demander-demission-cardinal-Barbarin-2018-08-21-1200963073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 18:06

Un lapsus, c'est quand on dit une chose alors que l'on voulait dire autre chose, alors que voulait donc dire le Cardinal Barbarin à la place de « Grâce à Dieu les faits sont prescrits"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 19:17

florence_yvonne a écrit:
Un lapsus, c'est quand on dit une chose alors que l'on voulait dire autre chose, alors que voulait donc dire le Cardinal Barbarin à la place de « Grâce à Dieu les faits sont prescrits"
En fait, vous n'avez retenu que cela : ce n'est pas épais comme dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 19:26

Je ne crois pas à la théorie du lapsus, je crois plutôt au cri du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 19:30

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la théorie du lapsus, je crois plutôt au cri du cœur.

ce que vous croyez n'a aucune importance, c'est le verdict qui compte et jusqu'à preuve du contraire, le Cardinal Barbarin n'est coupable de rien.

C'est comme si l'on vous reprochait à vous ce qu'a fait votre arrière  grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 19:35

Il a été déclaré coupable et a fait appel, on verra bien quel sera ce nouveau verdict.

Je me rangerais du coté de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty30/3/2019, 19:40

florence_yvonne a écrit:
Il a été déclaré coupable et a fait appel, on verra bien quel sera ce nouveau verdict.

Je me rangerais du coté de la justice.

Pour l'instant, il est "présumé innocent".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 05:08

RenéMatheux a écrit:
Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!

le légalisme peut ce contenter de dire , l'accusation n'est pas conforme , donc il n'est pas coupable d ece d'on on l'accuse !

mais la Vérité est qu'il savait ce curé largement dangereux et ayant fait les actes que dénonçaient les personnes qui le sont subit !
de ce fait cette personne devait au minimum être mis eà l'acart mais aurait dû être punie sérieusement !
mais non au nom de je en sais quelle compassion complaisante on le laisse auprès des enfants et on ne le sanctionne pas !!

la Providence a fait que j'ai connu le prêtre qui a demandé la démission de l’archevêque Barbarin , ce prêtre n'est pas un rigolo si il a fait cela c'est qu'il c'est sérieusement documenté et qu'il a su car il est du diocèse !!

il y a le légalisme et ce que nous dit l'Esprit vu que l'on Est la Famille du Père dans sa Maison LUI ne sera jamais le Complice silencieux de nos compromissions !

Jésus a CLAIREMENT Énoncé ce que Dieu en pense de ceux qui sont appelés a servir et qui nuisent et égarent leurs frères ! sur cette base on a pas a faire des demi mesures !
pas besoin de leur couper la main ou autre chose (comme y tiennent certains ) juste les écarter de l'église et les punir comme la loi le dit !
là rien n'a été fait tout le monde est innocents et les victimes n'ont même pas justice , si un tel légalisme te suffit , moi j'appelle cela se foutre de la gueule du monde et se moquer de la Vérité puisqu'au final même elle n'a pas la parole !
on va pleurnicher sur l’Église mais on se fiche de la Vérité !
si la majorité dit se satisfaire de cela je lui rappelais ce qui est dit à l'Eglise de l'Aodicée
" sois tu froide ou bouillante , mais puisque tu es tiède Je te vomirais de ma bouche !"

si vous pouvez vous satisfaire de ces jugement mièvres qui ne rendent pas Justice aux victimes et ou personne n'est responsable de cette chienlit criminelle (les faits ce sont bien produits et celui qui les a fait et bien connu et protégé aussi) qui ne respecte pas le Christ ; c'est que la tiédeur vous va méfiez vous car c'est inacceptable de la Part du Christ !

Nous somme la Famille Du seigneur Jésus ses fréres et Soeurs , IL ne nous demande pas de Vivre sous la loi , mais dans la Vérité de Son Règne en Esprit , est-ce concevable que l'on viole dans sa Maison ceux qui viennent au Christ et qu'ils ne soient pas mis dehors , mais au contraire protégés et que le crime perdure et qu'a la fin on se contente , d'un ben c'est pas notre faute !!!
Vous êtes de Dieu OUI ou NON !?

pas besoin d'une Loi vous avez l'Esprit " fait-on cela dans la Maison du Seigneur ? est-ce que c'Est Cela que vous Enseigne Son Esprit en vos cœurs ?

alors remettez promptement de l'Ordre dans la Maison sinon la Parole pour l'Aodicée vous est destinée !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 05:09

florence_yvonne a écrit:
Il a été déclaré coupable et a fait appel, on verra bien quel sera ce nouveau verdict.

Je me rangerais du coté de la justice.

Cherche a être du coté de la Vérité car la justice des hommes !!!?

Lui :jesus: Il Est la Vérité et la justice l'a mis en Croix !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 11:13

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la théorie du lapsus, je crois plutôt au cri du cœur.
Vous employé souvent le mot "croire" dans ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 11:59

Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il a été déclaré coupable et a fait appel, on verra bien quel sera ce nouveau verdict.

Je me rangerais du coté de la justice.

Pour l'instant, il est "présumé innocent".

Quand un médicament est déclaré présumé dangereux, on le retire du marché selon le principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 12:01

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas à la théorie du lapsus, je crois plutôt au cri du cœur.
Vous employé souvent le mot "croire" dans ce dossier...

Bien sur, j'utilise le mot croire car il laisse place au doute et moi, je n'ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 12:25

florence_yvonne a écrit:
Emelyne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il a été déclaré coupable et a fait appel, on verra bien quel sera ce nouveau verdict.

Je me rangerais du coté de la justice.

Pour l'instant, il est "présumé innocent".

Quand un médicament est déclaré présumé dangereux, on le retire du marché selon le principe de précaution.

et quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.

Pensez ce que vous voulez, croyez ce que vous voulez, mais vous êtes usante à toujours vouloir avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 12:40

Quand on veux se débarrasser de son chien, on l'amène à la SPA, des gens plus affectueux l'adopterons.

Parce que toi, tu prétends avoir tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 13:54

florence_yvonne a écrit:
Quand on veux se débarrasser de son chien, on l'amène à la SPA, des gens plus affectueux l'adopterons.

Parce que toi, tu prétends avoir tort ?

je ne prétends rien du tout, je fais confiance en l'Eglise, au Pape François et à Mgr Barbarin et j'attends la suite en priant.

POINT FINAL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 15:22

Mais, tu ne dirais pas quelque chose si tu ne pensais pas que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 15:26

Citation :
Lyon | Le cardinal Barbarin, plus haut dignitaire de l’Église de France et symbole de la crise face à la pédophilie, remet sa démission au pape après sa condamnation jeudi à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d’un prêtre de son diocèse, une onde de choc qui se propage déjà à toute l’Église.

«J’ai décidé d’aller voir le Saint-Père pour lui remettre ma démission. Il me recevra dans quelques jours», a annoncé à la presse l’archevêque de Lyon (centre-est), le visage grave, après avoir affirmé «prendre acte de la décision du tribunal», dont il va faire appel.

La présidente du tribunal Brigitte Vernay l’a déclaré «coupable» de ses silences sur les agressions pédophiles commises sur des scouts avant 1991 par le père Bernard Preynat, dont il fut prévenu par une victime en 2014.

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/07/le-cardinal-barbarin-condamne-a-6-mois-de-prison-avec-sursis-pour-non-denonciation-dabus-sexuels

Donc à quoi vous jouez ?

En quoi est-ce que Florence-Yvonne n'aurait pas compris la nature des accusations portées contre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 19:33

Moi j 'aurais bien aimé que quand mon père nous faisait crier de peur et d 'horreur nos voisins dont les mur ne sont pas si épais intervienne aussi.Vous pensez tous etre plus blanc que Barbarin mais combien détourne les yeux ( ou les oreilles) quand ça les arranges parce que" ils ne veulent pas se meler des affaires des autres?"
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty31/3/2019, 20:35

L'Eglise ne pouvait pas continuer comme ça de toute façon et il fallait que quelque chose de gros arrive.

Si Barbarin se trouve à écoper pour plein d'autres personnes qui comme lui avaient fermé les yeux c'est triste pour lui mais au moins il aura contribué à faire avancer les choses et l'Eglise arrivera peut-être à sauver sa peau et même progresser sur une bien meilleure voie.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty4/4/2019, 13:48


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty4/4/2019, 13:50

+ de 2h d'écoute ?  je voudrais bien savoir qui va le faire ? et qui va résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty5/4/2019, 18:27

Emelyne a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mgre Barbarin est un homme de bien!
Ces calomnies c'est parce que justement il a fait le contraire de ce qu'on lui reproche en réprouvant cette saloperie d'homosexualité!

Je lui ais envoyé un mail de soutien à l'archevéché de Lyon!
Les cathos, les vrais, faites en autant!
René il y a des homosexuels pédophile et aussi des héterosexuels pédophile ( dernier en date une star des plateaux télé)...

Je pense que René voulait dire que le Cardinal Barbarin était contre le mariage homosexuel, il a participé à la "manif pour tous" à Lyon et j'ai bien peur que la HAINE de certains soit partie de là, car il n'avait pas mâché ses mots à l'époque, il avait dit 

"ce  n'était pas à la loi d'instituer un système" où l'enfant serait privé d'un de ses parents.
"on a un témoignage à donner, on a un NON à dire tout simple, tout clair, tout fort"


Le Parisien


EXACT et en fait c'est cela que les "bien-pensants d'aujourd'hui" lui reprochent.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty5/4/2019, 18:50

René envoi presque tout le monde en enfer et c'est plutot cela que on lui reproche ( ainsi que ceux qui pense comme lui)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty5/4/2019, 18:57

philippe bis a écrit:
René envoi presque tout le monde en enfer et c'est plutot cela que on lui reproche ( ainsi que ceux qui pense comme lui)...
mais vu que ce n'est pas lui qui décidera qui ira ou pas au ciel ou en enfer, ça "passe d'un côté et ça sort de l'autre" comme aurait dit ma mère   fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty6/4/2019, 02:39

philippe bis a écrit:
René envoi presque tout le monde en enfer et c'est plutot cela que on lui reproche ( ainsi que ceux qui pense comme lui)...

c'est lui la cause de la pollution mondiale et du réchauffement climatique !!?

Ho ben René !!??? Shocked

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty1/12/2019, 07:45

Le jugement en appel du cardinal Barbarin sera rendu le 30 janvier 2020 .

Des avocats et le juge lui ont reproché de " n'avoir pas ouvert son cœur " . Ils le soupçonnent de favoritisme coupable envers le père Preynat ( qui sera jugé en janvier aussi ) .

Le procureur général a demandé la relaxe pour des raisons techniques , sans se prononcer sur le fond .

" Un procès ne peut pas servir à défendre une cause , aussi noble soit-elle , et à servir les intérêts d'une association " , a-t-il dit en quelque sorte .

Un juge pénal doit juger sur la matérialité des faits reprochés à une personne . Le procureur a estimé que la complicité du cardinal Barbarin avec le père Preynat n'était pas prouvée .

Si le cardinal est relaxé , ce sera donc " faute de preuves " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty1/12/2019, 13:44

Barbarin est au moins coupable d'un immense laxisme. Et vu les conséquences, c'est criminel.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty1/12/2019, 13:53

Encore une fois, son cas est plus complexe :

1° Il est prévenu 25 ans après les faits
2° Pas de récidive depuis de la part du prêtre
3° Deux cardinaux avant lui avaient géré l'affaire.
4° Il dit aux victimes d'aller porter plainte au procureur.

On lui reproche de ne pas avoir porter plainte lui-même...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cardinal Barbarin, témoigne de son cancer
» Méditation du Cardinal Barbarin : Jésus ne dit pas, Il dit ...
» demission du pape Francois ?!?!?!
» Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire
» Important message du cardinal Barbarin: Journée de jeûne pour les enfants et leurs droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: