DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
27.95 €

Partagez
 

 Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:32

mario-F._L. a écrit:
Que les abuseurs soient punis, certes, c'est normal ; que les enfants ou préadolescents soient suivis par un psy, oui, ce sera une bonne chose. Mais ce que je condamne c'est la publicité faite à ses affaires alors qu'on ne parle pas ou peu dans les médias des abuseurs en famille, ou chez les imams, ou chez les enseignants et moniteurs de vacances !......


"Tout finira par se savoir !" a dit CHRIBOU... FAUX ! S'il ne les avait pas racontées dans son "Journal", aurait-on connu les frasques d'André Gide ? De nos jours André Gide ne serait pas à l'Académie française, mais en prison ...

là tu fais du légalisme mort dans ce monde de ténébres !!

si tu Es du Christ de Son Corps de Sa Maison de Sa Chair et Son Sang , Seule La Vérité Importe ; crois tu qu'au Ciel= le Royaume d'on déja tu fais parti on rogne la Vérité on brade la Justice ??

NON ou vous êtes au Christ et vous vous Appliquez à la vérité ou vous fuyez en ce monde bien ténébreux a coup de tricherie confortable en complaisante qui prétend que le temps rend transparent même les ténèbres !

il faut être un incroyant pour comparer la marche du monde qui ignore le Christ et qui agit en disciple du diable et l’Église du Christ comme qui dit Reconnaitre Jésus et sa Parole comme Autorité suprême qui Vit de LUI !
Aord où te situe tu ?

Si le monde est ton royaume et le prince des ténèbres ton dieu alors comparer l'église te le monde n'est que la logique ; Mais si tu te Dit du Christ , cesse donc ce double jeu !

on prétend consacrer dans la religion au Nom de Dieu des personnes qui deviennent officiellement des guides reconnus et sous l'Autorité des évêques , doc de fait vous les placés Hors du monde plus que tout autre (en principe " vous êtes en ce monde pas de ce monde !" ) donc ne revient pas sur ce que vous dite venir de Dieu et établit suivant l'autorité spirituelle , sinon vous réduisez l'Eglise la Foi au Christ et l'Esprit a RIEN !

quand un Chrétien Baptisé et vraiment Vivant de Dieu pèche c'ets un grand crime au Ciel parce que désormais vous vivez de la Puissance D'En Haut ; mais quand la hiérarchie et les consacrés pèchent et font collusion pour être un obstacle à la vérité et Sainteté c'est encore bien pire que cela ; arrivé là on sacrifie au diviseur , on s'assemble pour tromper pour ne pas supporter le Prix de la Vérité = ouvrir son âme a une telle action n'est rien moins que rendre un culte au diable !
Parce que c'est un acte volontaire de quitter la Lumière du Christ pour s'accorder avec les ténèbres !!

je dénonce ? si tu es incapable de voir la vérité en face c'ets juste parce qu'elle dérange ton confort , il n'empêche que l'on a toujours pas rendu Justice aux victimes , ni punit les hauteurs des crime ni ceux qui ont trahi leurs charges en ne stoppant pas cela dès le début (car eux même risquaient trop !) on oue la prescription sans revenir à la vérité Lumineuse !
si la Vérité en ce monde vous dérange dis to bien alors qu' Au Dernier jour quand viendra a eux a nous la Lumière Pleine et entière Elle dérangera encore bien plus et pour ceux qui trahissent la Lumière ne sera pas Salut et Joie , mais Jugement et Feu de Condamnation !!

vous voulez sauver l'Eglise mais en tronquant en réduisant la Vérité ; c'est totalement impossible quasiment apostat !
on ne peut être témoin de Dieu et complice du diable " qui veut sauver sa Vie la Perd ! " mieux vaut passer au Feu du Christ dés ce monde que de vouloir sauver sa peau et sois disant la tranquillité de son âme et finir par un jugement 1000 fois plus sévère !

tu peux relire toutes les mises en garde du Christ sur ceux qu'IL Appelle a Le Servir et tout ce que cela implique ensuite et c'est très sévère plus sévère que pour le reste de l'humanité ou des simples croyants !
IL :jesus: a eu les Paroles les plus rudes pour ceux qui viendraient servir ensuite et qui trahirai et nuiraient aux âme , on y est Sa parole n'est pas réductible a ce qui nous agréable !

Jean Baptiste appelait les pharisiens et scribes qui venaient a son Baptême ' engeance de serpent donnez donc du fruit digne de la repentance plutot que de vous dire ' nous sommes les enfants d'Abraham ' !!" que croyez vous que l'on nous dise au Ciel en cette heure ?
"vous croyez que ce dire catholique vous prémunisse des sanctions de la Vérité ? Non vous êtes les plus condamnables , car les Saints sont nés chez vous (pour une grande part) ils vous ont enseignés au prix de leur sang la Vérité et la façon de vivre conforme au Christ!"
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et quoi vous faite cela et vous pensez échapper au Jugement ?!" Dieu ne sera pas votre complice pas plus qu'Il ne Le fut pour les Juifs !
si vous êtes les Fils des saints qui marchent avec le Christ portez donc des Fruits dignes de cette Vérité ; là vous en êtes l'antithèse en prétendant que ce qui est un crime connu de tous en ce monde et on sanctionnés et qui éloigne une multitude d'hommes de la Maison de Dieu et de Son Enseignement est acceptable !

Dieu commence par purifier Sa maison et ça ne va pas être doux !

tu peux te vexer ou rire ou me juger , vous ne changerez pas ce qui arrive et qui n'est que Justice Bien méritée !

:jesus: " vous M'appelez Seigneur Alors Faite ce que Je vous dit !"
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:35

Ruper a écrit:
Barbarin est au moins coupable d'un immense laxisme. Et vu les conséquences, c'est criminel.

La justice ne peut pas être populiste comme vous , cher Ruper .

Une cour pénale ne peut légitimement se prononcer que sur des faits consignés comme répréhensibles dans le Code pénal et uniquement sur eux . Cette cour ne peut en aucune façon juger sur un plan moral , comme vous .

La non-dénonciation d'un crime n'est prévue comme délit par le Code pénal que dans de très rares cas .

Et c'est normal . Une société dans laquelle la dénonciation est la règle est une société inhumaine et invivable . ( Et Dieu sait s'il y en a eu de telles sociétés dans l'Histoire … ) .

Le tribunal correctionnel de première instance a estimé que le cardinal Barbarin s'était rendu coupable d'un de ces crimes de non-dénonciation prévus par le Code ( en dépit de l'avis contraire du procureur de la République ) .

Cette fois encore , le procureur , en appel , pense que le tribunal s'est trompé ( = qu'il a mal lu le Code ) .

Le procureur estime à juste titre qu'il n'appartient pas au tribunal de déclarer que le cardinal a commis une faute morale ( ce que l'opinion publique ressent intimement , peut-être à juste titre ) .

C'est dur à entendre pour un humain mais , dans un Etat de droit , la justice doit bien séparer
le jugement sur des faits codifiés comme répréhensibles , du jugement moral .

Et même pour juger sur ces faits codifiés comme répréhensibles , il faut des preuves matérielles , pas seulement des témoignages , tels que ceux produits en nombre par l'association " La parole libérée " .



PS Notre société est de plus en plus souvent en train de devenir une société de la dénonciation de fait , par les réseaux sociaux ( voir notamment les tweets accusateurs du président Donald Trump ) .

Il ne faut absolument pas que cet état de fait lamentable , passe dans le Droit ...


Dernière édition par boulo le Dim 1 Déc 2019 - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duon



Masculin Messages : 50
Inscription : 16/08/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une fois, son cas est plus complexe :

1° Il est prévenu 25 ans après les faits
2° Pas de récidive depuis de la part du prêtre
3° Deux cardinaux avant lui avaient géré l'affaire.
4° Il dit aux victimes d'aller porter plainte au procureur.

On lui reproche de ne pas avoir porter plainte lui-même...

Il n'aurait jamais du être condamné dans le premier jugement car il y a prescription. Mais les juges aiment violer les lois qu'ils devraient défendre quand cela leur permet d'attaquer les chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:50

boulo a écrit:
Le jugement en appel du cardinal Barbarin sera rendu le 30 janvier 2020 .

Des avocats et le juge lui ont reproché de " n'avoir pas ouvert son cœur " . Ils le soupçonnent de favoritisme coupable envers le père Preynat ( qui sera jugé en janvier aussi ) .

Le procureur général a demandé la relaxe pour des raisons techniques , sans se prononcer sur le fond .

" Un procès ne peut pas servir à défendre une cause , aussi noble soit-elle , et à servir les intérêts d'une association " , a-t-il dit en quelque sorte .

Un juge pénal doit juger sur la matérialité des faits reprochés à une personne . Le procureur a estimé que la complicité du cardinal Barbarin avec le père Preynat n'était pas prouvée .

Si le cardinal est relaxé , ce sera donc " faute de preuves " .

on voit bien que si il y a un Vrai Problème qui nécéssite un VRAI Jugement il ne peut être que Spirituel et non du monde !

Paul reprochait aux Chrétiens de son temps de se faire des procès entre eux et en plus de régler cela devant les juges du monde païens , alors qu'ils ont Le Juge suprrême et Son Esprit pour régler leurs affaires !

je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire, mais cela démontre bien la non confiance que même les baptisés catholique on en leur hiérarchie qui a force de tricher n'a fini que par descendre dans l'estime de beaucoup qu'au niveau du monde et parfois bien plus bas !

a ton avis un PIERRE il aurait dû faire quoi devant tous ces reniements que l'on voit partout et la complicité destructrice de la hiérarchie qui est spirituellement amorphe ?

il faudrait relire comment Pierre agit envers le s2 qui trahissent leur parole la Communauté et donc l'Esprit  !

nous ici on sauve les apparences les postes , mais on perd le Feu du Christ et ce serait sans conséquences ni n'indiquerait quelque chose de bien plus grave ??

je en parle pas que de Barbarin mais de tout cette ensemble de chienlit d'on on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas de problème dans le fond !

je vais être sans détour

Barbarin je le connaissait un peu bien avant , il fait parti des bons dormeurs spirituels de fait pas étonnant que cela ai pu arriver et qu'il soit là surprit du bordel qui règne dans la Maison sous sa garde !
Jésus nous l'a Dit a TOUS  " Veillez Priez Jeûnez !" mais pour eux il est plus important d'être un diplômés un agrégé un philosophe un semi politiciens de gauche ,,, que S'Assoir au Pieds du Verbe et l'Ecouter !
le résultat est là
:jesus: " Hors de Moi vous ne pouvez rien faire !!"  

maintenant c'est l'heure de la honte des coups de pieds au Q parce que ;  :jesus: " IL N Y A RIEN DE CACHÉ QUI NE PARAITRA AU GRAND JOUR = a la Lumière " et pour le peu qu'il fait jour c'est déja une terrible déchéance !! et il va faire de plus en plus Jour car le Christ Avance Vers ce monde qui s'accomplit et on sera tous NU !
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:56

salut

Le pape François aurait donc dû accepter la démission du cardinal Barbarin ?

Il ne l'a pas totalement refusée . Il l'a suspendue jusqu'après le jugement en appel .

C'est seulement alors que l'heure de Vérité sonnera .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 19560
Inscription : 28/06/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:22

Théodéric a écrit:

je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire, mais cela démontre bien la non confiance que même les baptisés catholique on en leur hiérarchie qui a force de tricher n'a fini que par descendre dans l'estime de beaucoup qu'au niveau du monde et parfois bien plus bas !
Dans l'affaire Barbarin, tout ceci n'est que mensonge. Les cathos (les vrais, pas golias) lui gardent confiance car il savent que c'est un bon chrétien! Ce qui n'est pas le cas de tous les évèques........
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 15:27

Dans l'association " La parole libérée " , il y avait plusieurs victimes/témoins restés fidèles à l'Eglise .

Ils y sont de moins en moins nombreux . Leurs enfants ne comprenaient pas cette fidélité .
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:02

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
Bonjour,
vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes dans cette affaire (affaire Barbarin) (vous écrivez: je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire) et vous homme, vous le jugez (vous écrivez: Barbarin je le connaissait un peu bien avant , il fait parti des bons dormeurs spirituels).
Vous nagez dans la contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:09

Pas vraiment . Ce " jugement spirituel " n'a rien d'un jugement humain et encore moins d'une condamnation .

C'est un ressenti personnel eschatologique , me semble-t-il . Comme un marcheur en groupe " juge " de l'état de fatigue d'un compagnon de marche .
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:18

boulo a écrit:
Pas vraiment . Ce " jugement spirituel " n'a rien d'un jugement humain et encore moins d'une condamnation .

C'est un ressenti personnel eschatologique , me semble-t-il . Comme un marcheur en groupe " juge " de l'état de fatigue d'un compagnon de marche .
Théodéric a dit: "je me fiche du jugement des hommes sur l'affaire Barbarin"... Et lui-même homme (puisqu'il s'appelle Théodéric) juge Barbarin, il nage donc dans la contradiction...
Si le jugement des hommes lui est indifférent, qu'il (Théodéric) s'abstienne de juger...

(au passage: les victimes ne s'en foutent pas du jugement des hommes...)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:27

Juger de la qualité du travail spirituel de quelqu'un , n'est pas le juger , lui .

Et le pape François nous a bien demandé de " décléricaliser " .
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:03

boulo a écrit:
Juger de la qualité du travail spirituel de quelqu'un , n'est pas le juger , lui .

Et le pape François nous a bien demandé de " décléricaliser " .
Je regrette, mais quand Théodéric dit: "Barbarin fait parti des bons dormeurs spirituels" il le juge lui...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:43

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
Bonjour,
vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes dans cette affaire (affaire Barbarin) (vous écrivez: je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire) et vous homme, vous le jugez (vous écrivez: Barbarin je le connaissait un peu bien avant , il fait parti des bons dormeurs spirituels).
Vous nagez dans la contradiction...

non c'est en temps que Baptisé que je parle , Jésus DIt " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"
si tu ne fais pas la différence depuis ton Baptême et la venu de l'Esprit c'est bien dommage !

ces hommes veulent juger d’après le monde c'est leur maitre (même si une bonne part sont des baptisés qui n'y voient même pas l'incohérence) , moi je parle en tant que Baptisé !
il avait la charge d'un diocèse = de toutes les âmes , si tu as une telle charge tu dois vivre vraiment dans la Prière le Jeune la supplication afin d'avoir une grande disponibilité a l'Écoute de l'Esprit du Seigneur , cela s'appelle une Vie Spirituelle , parce que tes décisions vont impliquer les âmes !
eux ils ne vivent pas ainsi du coup n’entendent pas l'Esprit les mettre en garde des dérives des trahisons des crimes , parce que " ha boh non c'est vilain de suspecter c'est trop subjectif comem façon !"
les apôtres n'avaient pas peur d'entendre l’Esprit leurs parler et indiquer le sproblèmes ensuite ils voyaient avec le groupe ou la communauté comment résoudre les soucis !
aujourd'hui on fait du légalisme et du contre légalisme et ça dur et ça dur au détriment de la Vérité de la Justice et on fini par s'opposer a l'Esprit !

on ne veut pas voir , mais tout cela n'arrive pas par hasard le Ciel secoue ce qui ne lui convient pas ce qui s'oppose a l’avancement du Royaume , cela a des exigences de tels postes , non pas avant tout de l'officiel administratif , Non une Réelle prise de Conscience de Travailler avec la Puissance Divin et l'Ordre Céleste et donc de se contraindre a mener une vie proche , tout cela n'est pas fait (ou par très peu) on se veut des intellectuels des savants des psy machins choses, désolés il faut regarder faire les Apôtres et les Vrais Saints pour eux l' Évidence le Conseil du Ciel dans leurs vies ! voila pourquoi ils ne voient rien et ne savent pas trancher droitement dans la Maison du Seigneur !

vous pouvez dire ce que vous voudrez il est totalement impossible que les Apôtres du Christ aient laissé perdurer ce crime et en plus voulu tout cacher et ne même pas rendre une vraie Justice aux victimes et être là a ergoter encore aujourd'hui alors que ce comportement fait que des millions d'âmes fuient l'Eglise et doute du message du Christ !

Croyez vous réellement que le Ciel ne dise rien ? qu'IL ne Voit rien ?! Non mais on est devenu sourd au Ciel parceque on est très très loin d'être ce qu'étaient les Apôtres formés par Jésus !!

je ne suis pas tendre ??
NON ; car lorsque l'on viole Jésus enfant dans les sacristies pendant des décennies je suis certain que ni le Verbe ni Le Père ne font silence ! (qui accueil un enfant M'accueil Moi même ,, tout ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens c'est a Moi que vous l'avez fait ! ) !
je ne parle pas de régalement de compte je dis on a pas entendu l'Esprit ni le Seigneur ? relisez 5000ans d'histoire de la Foi depuis le début de la Bible , vous verrez ni Dieu ni le Ciel ne font silence c'est toujours un refus d'Écouter se repentir et d'obéir qui mène a une leçon qui parfois peut être terrible !
a les écouter ils n'y sont pas pour grand chose ils savent pas y z'avaient pas vu pas su !!!!!!! mais dis moi l'Apôtre n'est-ce pas Celui qui écoute et parle au Seigneur et ainsi guide le peuple ?!
Jésus n'aurait prévenu personne ni mis en garde personne de ce désastre de ce crime dans Sa Maison ?
Dire cela c'est contredire l'Annonce même de l'Evangile !

j'Aime l'Eglise mais elle est Fondée sur la Vérité pas sur nos compromissions ! Sinon IL Vient a nous comme Juge :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:51

Flamand a écrit:
boulo a écrit:
Juger de la qualité du travail spirituel de quelqu'un , n'est pas le juger , lui .

Et le pape François nous a bien demandé de " décléricaliser " .
Je regrette, mais quand Théodéric dit:  "Barbarin fait parti des bons dormeurs spirituels" il le juge lui...

et alors tu crois vraiment que le Seigneur ne parle pas devant ce qui ce passe et c'ets passé !
mais vous prenez le Ciel pour quoi ?
vosu croyez que l'Eglise c'est nous seul les hommes de ce monde ?

relis les Évangiles les actes des Apôtres l'Eglise est a l'écoute du Ciel ça impose un mode de vie , ce n'est pas une vie d’administration, connaissez vos évêques !
les dégâts sont là bien réels et personne n'aurait rien vu ? si cela te convient c'est bien triste !
mais c'est encore le "coupable mais pas responsable !" tu as vu Jésus mourir en Croix ? Lui IL a fiat " Innocent mais 100% responsable " ça ne vous parle pas un peu ?
a vous ire il n'y a que des innocents qui ne savez pas ?? vous êtes désolant , vous ne voyez pas la leçon qui est déja entrain de vous tomber dessus a nier les évidences ainsi ?
n'allez pas dire c'est le diable ; car comme dit Paul "il n'a que le pouvoir qu'on lui accorde !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 1:27

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

je me fiche du jugement des hommes sur cette affaire, mais cela démontre bien la non confiance que même les baptisés catholique on en leur hiérarchie qui a force de tricher n'a fini que par descendre dans l'estime de beaucoup qu'au niveau du monde et parfois bien plus bas !
Dans l'affaire Barbarin, tout ceci n'est que mensonge. Les cathos (les vrais, pas golias) lui gardent confiance car il savent que c'est un bon chrétien! Ce qui n'est pas le cas de tous les évèques........

je vais être franc et cela va me valoir des coups , mais puisque c'est vrai je le dit !

sans chercher a rien savoir ni créé , j'ai été emmené au Vatican là j'ai rencontré des personnes que très peu peuvent rencontrer le Seigneur a fait ses rencontres moi je n'ai rien fait du tout !

en permanence quand j'étais face a eux mon esprit même en prière n'avait qu'une vision ces gars là méritaient une volée , tu comprend ils mérité une vraie raclée ; ils étaient pervertis et rejetés !
je n’en revenait pas que c'était si évident !
quand j'ai quitté Rome vraiment j'étais soulagé !
j'ai prié vraiment pour demander au Seigneur ce qui c'était passé !?
Il m'a dit tu comprendra dans l'avenir !

quelques temps après là encore sans rien faire j'ai rencontré Barbanrin et il m'est monté a cœur la même pensé plusieurs jour sil état là , vraiment j'ai essayé de l'aimer sans rien en penser ; certes j'ai pu l'aimer , mais la sentence était là et elle n'a pas varié d'un iota !

quand on commencée les histoires de la finance mafieuse a rome ça ne m'a pas ému , mais quand sont apparues les histoire d'attaque d'enfants IL m'a dit " voila ça commence c'est contre eux contre cela que J'en ai !" maintenant on a Barbarin , vous pouvez me dire ce que vous voudrez , pour moi je sais qui m' a montré tout cela et que LUI dit NON et que nul ne LUi fera dire Oui !

je ne sais pas si vous avez été responsable d'un groupe dans votre vie , moi ça m'est arrivé vu mon travail ; être responsable vous engage vous implique vous devez voir et savoir comprendre sans parole TOUT ce qui arrive porte VOTRE NOM devant le Patron !

on a un désastre et a les écouter ils ne sont pas responsable , ils n'ont pas vu pas entendu , désolés ça ne fonctionne pas ainsi ! Jésus a promis l’assistance du Saint Esprit et du Monde Angélique , mais ça n'a l'air de poser de question a personne que nul n'ai été prévenu de quoi que ce soit , il a fallu que ce soit le monde qui intervienne sinon on aurait encore duré combien de temps dans ce crime où la hiérarchie cache ou ne sait pas ou laisse faire ?
relit les actes des apôtres et les enseignements des apotres cela ce passe tout autrement !

je suis extrémiste et illuminé ?
vous croyez qu'il ne faut pas être extrémiste pour laisser violer des centaines de milliers d'enfants vouloir couvrir nier s'exonérer en utilisant la prescription sur des faits réels sans rendre Justice sans sanctionner vraiment les coupables ?
vous aller découvrir ce que c'est quand Dieu se Fâche ! puisque l'on veut se contenter de ce qui nous va bien dans ce sommeil confortable en oubliant de rendre Justice !

j'aimerais vous dire " tout va bien ce passer ça va s'arranger on va oublier !" mais non ça ne sera pas ainsi et je n'ai pas du tout envi de dire autre chose que ce qu'IL Dit !
il faut être un fou pour parler ainsi ? si la sagesse c'est le crime que l'on a sous les yeux cette fuite ce silence complice je suis heureux d'être jugé fou !!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 6:19

Merci pour ton témoignage , Théodéric .

Nous étions vraiment endormis spirituellement , comme les apôtres au jardin des Oliviers .

Et malgré les premiers coups de bâton des serviteurs des religions officielles ( celle de la LASCIENCE et celle de Mammon ) , certains dorment encore .
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:40

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

Vous dites que vous vous foutez du jugement des hommes et vous (homme) vous jugez Barbarin. Vous êtes en pleine contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:41

boulo a écrit:
.

Nous étions vraiment endormis spirituellement , comme les apôtres au jardin des Oliviers .

Et malgré les premiers coups de bâton des serviteurs des religions officielles ( celle de la LASCIENCE et celle de Mammon ) , certains dorment encore .
Merci de ne pas mettre tout le monde ("nous", j'ai souligné) dans le même sac. Je ne me sens pas du tout endormi spirituellement!
Revenir en haut Aller en bas
chercheuse

chercheuse

Féminin Messages : 110
Inscription : 30/11/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:13

Flamand a écrit:
boulo a écrit:
.

Nous étions vraiment endormis spirituellement , comme les apôtres au jardin des Oliviers .

Et malgré les premiers coups de bâton des serviteurs des religions officielles ( celle de la LASCIENCE et celle de Mammon ) , certains dorment encore .
Merci de ne pas mettre tout le monde ("nous", j'ai souligné) dans le même sac. Je ne me sens pas du tout endormi spirituellement!

idem.
Et cela me choque également que tout le monde soit mis dans le même sac car c'est un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3616
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Encore une fois, son cas est plus complexe :

1° Il est prévenu 25 ans après les faits
C'est faux. Il a été prévenu en 2004 par Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe à La Croix et ancienne scoute du groupe Saint-Luc.

Arnaud Dumouch a écrit:
2° Pas de récidive depuis de la part du prêtre
Depuis qu'il n'en avait plus la possibilité vu qu'il avait été tenu loin des enfants. Mais tant qu'il a été en contact avec des enfants il n'a jamais cessé de récidiver malgré les mises en garde de sa hiérarchie.

Arnaud Dumouch a écrit:
3° Deux cardinaux avant lui avaient géré l'affaire.
Ils sont effectivement aussi coupables que Barbarin.

Arnaud Dumouch a écrit:
4° Il dit aux victimes d'aller porter plainte au procureur.

On lui reproche de ne pas avoir porter plainte lui-même...
Oui, entre autre.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet

Féminin Messages : 111
Inscription : 14/01/2018

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:31

boulo a écrit:
Merci pour ton témoignage , Théodéric .

Nous étions vraiment endormis spirituellement , comme les apôtres au jardin des Oliviers .

Et malgré les premiers coups de bâton des serviteurs des religions officielles ( celle de la LASCIENCE et celle de Mammon ) , certains dorment encore .

Boulo, je ne vous comprends pas très bien. Vous disiez fort pertinemment que «la cour pénale ne peut légitimement se prononcer que sur des faits». Pensez-vous que le témoignage de Théodéric à la barre aurait quelque valeur probatoire ? Son ressenti face au cardinal Barbarin est-il de l’ordre de la grâce, ou de l’ordre des émotions personnelles, ou un mélange des deux ? Qui peut discerner ? Au vu de sa propension ici à manier le fouet, encore le fouet, toujours le fouet – propension qui n’est peut-être pas tout à fait exempte d’une coloration psychologique et qui n’est donc peut-être pas toujours impeccablement évangélique – permettez-moi de prendre ce témoignage avec prudence.
Tout en étant «éveillé», on peut très bien souhaiter que justice se fasse, sans pour autant se ruer à la curée, épée et foudres en main.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 19560
Inscription : 28/06/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:02

Ruper a écrit:
Spoiler:
 

Revoila la propagande des témoins de Jehovah! Pour saisir toute l'honneteté de leur opinions, il faut rappeler qu'ils accusaient JP2 d'avoir des usine de préservatifs ou de pilule contraceptive! batman
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89342
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:16

Voici l'avis du procureur :



Lyon, procès Barbarin : en appel le parquet requiert la relaxe




L’avocat général rappelle qu’on ne peut demander à quelqu’un de dénoncer des faits prescrits alors que l’auteur de ces faits ne pourra être condamné puisque bénéficiant de cette même prescription ! « Qui peut souscrire à un tel système ? » conclut le ministère public. De Bérengère Dommaigné sur le site web « aleteia », le 29 novembre 2019 : 
Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 3144532018

"La deuxième journée du procès du cardinal Barbarin devant la Cour d’appel de Lyon a pris fin vendredi avec les plaidoiries du ministère public et de la défense. Le parquet requiert la relaxe du prélat ne voulant pas ajouter « de l’injustice à l’injustice ». La cour rendra son arrêt le 30 janvier 2020.
L’ambiance était concentrée et technique dans la salle de la Cour d’appel de Lyon où s’est tenu pendant deux jours le procès du cardinal Barbarin. Celui-ci faisait appel de sa condamnation en première instance, le 7 mars dernier, à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les agressions commises sur des scouts, avant 1991, par le père Bernard Preynat. En interjetant appel, le cardinal conteste cette conclusion, reconnaissant des erreurs mais pas un délit, et niant toute volonté de cacher « ces crimes odieux », lui-même n’étant arrivé dans le diocèse de Lyon qu’en 2002.
Dans cette affaire, il y a avant tout des victimes. Les victimes du père Preynat qui, courageusement, inlassablement demandent justice et crient leurs douleurs et leurs souffrances. Par le biais de l’association la Parole libérée qui a fait un énorme travail de mise en lumière, ces victimes ont pu mettre à jour les drames subis par de nombreux scouts dans les années 1970 et 1980 du fait d’un prêtre, Bernard Preynat. En première instance comme lors de cet appel, c’est donc d’abord cette souffrance qui saute aux yeux ainsi qu’une certaine incompréhension. « Pourquoi donc n’est-ce pas Bernard Preynat qui est assis sur le banc des accusés ? » Cette question va enfin avoir sa réponse puisque le procès du père Preynat doit avoir lieu du 13 au 17 janvier prochain.
 Lire aussi : Procès de Mgr Barbarin : « les feuilles mortes du buzz se ramassent à l’appel »
Les témoignages bouleversants qui se succèdent à la barre suscitent peu de questions de la part des parties civiles comme de la défense pendant ces deux jours d’appel. « Si j’avais parlé à 10 ans, jamais on ne m’aurait cru », témoignait au premier jour du procès l’un d’entre eux Christian Burdet. « Si le diocèse avait agit à l’époque, nous n’en serions pas là ». « Ma vie a changé le jour où j’ai enfin parlé, en janvier 2015, cela m’a libéré d’un fardeau que j’ai porté seul pendant quarante ans ! ». Les neuf victimes qui témoignent les unes après les autres, laissent la salle glacée et silencieuse. Beaucoup pensaient être « le seul à subir cela » et disent pourtant connaître aujourd’hui d’autres victimes qui n’ont pas ou ne veulent pas encore parler au grand jour. Des vies brisées, le poids du silence et de la culpabilité qui sort enfin aujourd’hui dans un cri « qu’il faut entendre », estime le ministère public dans son réquisitoire ce matin, en ce deuxième jour d’appel.
« La justice ne doit pas faire du symbolique »
« Il n’y a pas, de la part du ministère public, le moindre aveuglement ou la moindre distance en ce qui concerne la douleur des victimes », a commencé l’avocat général Joël Sollier avant de requérir la relaxe du cardinal Barbarin. Pour lui une condamnation présente un risque juridique : « La justice ne doit pas faire du symbolique. Le système juridique ne peut être soumis à de telles torsions pour servir une cause, aussi juste soit-elle « . Et d’expliquer ces torsions. Si on rend le cardinal Barbarin coupable d’une non-dénonciation, cela signifierait que d’autres témoins directs ou indirects des agressions sexuelles du père Preynat à la fin des années 1980 pourraient en être également tenus responsables : l’Église, les parents et les proches des victimes, et les victimes elles-mêmes parce qu’elles n’auraient pas cherché à protéger d’autres victimes potentielles. « Qui veut souhaiter vouloir créer une telle chimère (…) aux conséquences dévastatrices ? »
 Lire aussi : Comment protéger les enfants des abus sexuels ?
Autre question de droit incontournable pour l’avocat général, le caractère intentionnel de la non-dénonciation. Mgr Barbarin a-t-il eu conscience qu’il entravait la justice ? L’avocat général en doute, citant un mail du cardinal à Alexandre Hezez, suite à leur rencontre où celui-ci a confié les agressions subies. Dans ce mail, le cardinal lui suggère par écrit de porter plainte, bien qu’il pense que les faits soient prescrits. Peut-on « courir le risque d’ajouter de l’injustice à l’injustice » conclut l’avocat général rappelant qu’on ne peut demander à quelqu’un de dénoncer des faits prescrits alors que l’auteur de ces faits ne pourra être condamné puisque bénéficiant de cette même prescription ! « Qui peut souscrire à un tel système ? » , conclut le ministère public. La cour d’appel de Lyon doit rendre son arrêt le 30 janvier 2020.  À sa sortie, le cardinal a rapidement pris la parole : Je m’en remets à la décision de la justice et je veux dire aux victimes que je ne pense qu’à elles ".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3616
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:58

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:
 
Il n'y a pas le moindre rapport entre les tj et ce que j'ai dit dans ce post. Mais tout le monde sait ici qu'on ne peut pas attendre la moindre objectivité de quelqu'un comme toi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:16

Flamand a écrit:
boulo a écrit:
.

Nous étions vraiment endormis spirituellement , comme les apôtres au jardin des Oliviers .

Et malgré les premiers coups de bâton des serviteurs des religions officielles ( celle de la LASCIENCE et celle de Mammon ) , certains dorment encore .
Merci de ne pas mettre tout le monde ("nous", j'ai souligné) dans le même sac. Je ne me sens pas du tout endormi spirituellement!

on peut parler honnétement ?

tu as écris ton désaccord a ton évêque pour la gestion de ce crime et la non justice , et la durée du crime parce que chacun couvre son voisin ?!

tu as écris au pape pour lui dire ta peine ton tourment devant ce crime dans la maison de Dieu commit par ses serviteurs !?
tu lui a fait part que la multitude des hommes regarde l'Eglise et de smillions s'en détournent ainsi que du Message du Christ vu le discrédit ?
tu as jeûné prié des jours et semaines supplier Le Père Divin en faveur des victimes et des criminels et de l’insulte faite au Seigneur Jésus dans Sa Propre Maison !!?

tu as cherché a rencontrer des responsables dans l'Eglise pour savoir comment ils expliquent cette attitude ces choix désastreux ?

tu jeune encore pour écouter ce que le Seigneur Dit de cette heure et du silence qui perdure de cette fuite qui persiste et des conséquences Spirituelles ?

si tu ne dors tu ouvre un peu les yeux sur la réalité actuelle ?
encore des religieuses en Inde viennent de devoir aller devant la police pour dénoncer leurs violes récurent par l'Eveque alors que cela fait des années qu'elles l'écrivent et le dénonce au Vatican qui n'a rien fait !

l'Esprit ne cesse de répondre " et ce n'est pas fini !" on a eu aussi la gestion du fric de façon mafieuse et ça recommence , l’homosexualité et on va encore en voir d'autres !

mais non on ne dort pas ! si ce qui se passe qui Est une Insulte au Christ ne nous concerne pas comme un Feu c'est que l'on dort !

mais allons voila Noël alors oublions
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:26

Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
C'est quoi ce questionnement de type inquisitoire??? Vous n'avez pas à me faire passer un examen pour savoir si je dors ou pas spirituellement...
Vous n'êtes que dans l'accusation des autres, toujours et tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
chercheuse

chercheuse

Féminin Messages : 110
Inscription : 30/11/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:54

Flamand a écrit:
C'est quoi ce questionnement de type inquisitoire??? Vous n'avez pas à me faire passer un examen pour savoir si je dors ou pas spirituellement...
Vous n'êtes que dans l'accusation des autres, toujours et tout le temps!

Vous n'avez pas encore remarqué que c'est tout le temps ainsi ? Monsieur Théodéric se permet tout, il est au-dessus de tout le monde.

Hé bien, moi, je vais répondre au moins à une des questions qu'il pose, ainsi il ne me la posera pas :

OUI, j'ai écrit à Mgr Barbarin MON SOUTIEN et le lui ai redonné la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:32

Je regrette de devoir contredire  .

L'examen de conscience collectif des chrétiens ( pas seulement des catholiques ) est indispensable dans les affaires de pédophilie internes aux églises chrétiennes .

Et celui de la société , croyante ou pas , est indispensable aussi . La pédophilie est hélas un phénomène universel . L'actualité récente l'a rappelé .

Mais ce n'est pas par des chasses aux sorcières que l'on résoudra ce problème radical de l'espèce humaine .

Et l'avocat général lors du procès en appel du cardinal Barbarin a évidemment raison : n'ouvrons pas la porte à une société où la dénonciation deviendrait la règle .

La Terre est déjà un purgatoire .

Mais dans une société de la dénonciation , elle deviendrait l'Enfer .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 19560
Inscription : 28/06/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:39

boulo a écrit:
Je regrette de devoir contredire  . L'examen de conscience collectif des chrétiens ( pas seulement des catholiques ) est indispensable dans les affaires de pédophilie internes aux églises chrétiennes .

Je ne crois pas que c'est de cela qu'il s'agit. En fait après le concile, l'Eglise a été infiltrée ou corrompue par des gens qui voulaient la détruire. Cette infiltration a gagné de très haut niveaux. Il n'y a donc rien d'étonnant à ces scandales. D'ailleurs il y en a eu bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 19560
Inscription : 28/06/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:40

chercheuse a écrit:

OUI, j'ai écrit à Mgr Barbarin MON SOUTIEN.
Thumright
Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:59

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Je regrette de devoir contredire  . L'examen de conscience collectif des chrétiens ( pas seulement des catholiques ) est indispensable dans les affaires de pédophilie internes aux églises chrétiennes .

Je ne crois pas que c'est de cela qu'il s'agit. En fait après le concile, l'Eglise a été infiltrée ou corrompue par des gens qui voulaient la détruire. Cette infiltration a gagné de très haut niveaux. Il n'y a donc rien d'étonnant à ces scandales. D'ailleurs il y en a eu bien d'autres.

Mon témoignage ( que je souhaitais taire ) va vous contredire au moins en partie , cher RenéMatheux .

Enfant de chœur , j'ai été victime de tentatives d'attouchement de la part d'un prêtre , qui n'a pas insisté quand il a vu que cela ne me plaisait pas .

Le concile Vatican II n'avait pas encore été convoqué .

Ma vie n'en a pas été brisée et je n'en avais jamais parlé à personne , jusqu'à récemment .

Au cours de ma vie , j'ai entendu parler de cas de pédophilie cléricale ( avec sanctions ) mais je n'y portais qu'une attention distraite , croyant qu'il s'agissait de cas isolés .

Mais les révélations journalistiques récentes m'ont donné à penser qu'en fait , j'avais failli être
victime , non d'un pervers isolé , mais d'un système .

Nombre de candidats à la prêtrise croyaient qu'ils allaient jouir impunément d'un droit à satisfaire leurs pulsions pédophiliques .

Et la molle pratique correctionnelle de l'église les confortait dans cette erreur .
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:47

Le débat qui doit nous préoccuper maintenant dans le cadre du présent sujet , me semble être le suivant :

en cas de relaxe ( logique ) du cardinal Barbarin en appel le 30 janvier , le pape François doit-il accepter ou refuser sa demande de démission , actuellement en suspens ?
Revenir en haut Aller en bas
chercheuse

chercheuse

Féminin Messages : 110
Inscription : 30/11/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:27

boulo a écrit:
Le débat qui doit nous préoccuper maintenant dans le cadre du présent sujet , me semble être le suivant :

en cas de relaxe ( logique ) du cardinal Barbarin en appel le 30 janvier , le pape François doit-il accepter ou refuser sa demande de démission , actuellement en suspens ?
Je ne crois pas que ce soit de notre compétence, le Pape jugera ce qui sera le meilleur et en accord avec Mgr Barbarin.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 19560
Inscription : 28/06/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:52

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Je regrette de devoir contredire  . L'examen de conscience collectif des chrétiens ( pas seulement des catholiques ) est indispensable dans les affaires de pédophilie internes aux églises chrétiennes .

Je ne crois pas que c'est de cela qu'il s'agit. En fait après le concile, l'Eglise a été infiltrée ou corrompue par des gens qui voulaient la détruire. Cette infiltration a gagné de très haut niveaux. Il n'y a donc rien d'étonnant à ces scandales. D'ailleurs il y en a eu bien d'autres.

Mon témoignage ( que je souhaitais taire ) va vous contredire au moins en partie , cher RenéMatheux .

Enfant de chœur , j'ai été victime de tentatives d'attouchement de la part d'un prêtre , qui n'a pas insisté quand il a vu que cela ne me plaisait pas .

Le concile Vatican II n'avait pas encore été convoqué .

Ma vie n'en a pas été brisée et je n'en avais jamais parlé à personne , jusqu'à récemment .


Cela ne me contredit pas forcément!

Citation :
Au cours de ma vie , j'ai entendu parler de cas de pédophilie cléricale ( avec sanctions ) mais je n'y portais qu'une attention distraite , croyant qu'il s'agissait de cas isolés .

Mais les révélations journalistiques récentes m'ont donné à penser qu'en fait , j'avais failli être
victime , non d'un pervers isolé , mais d'un système .

Nombre de candidats à la prêtrise croyaient qu'ils allaient jouir impunément d'un droit à satisfaire leurs pulsions pédophiliques .

Et la molle pratique correctionnelle de l'église les confortait dans cette erreur .

Personellement je n'ai entendu parler de rien de semblables jusqu'au concile.

Après il disaient "il faut déculpabiliser". Mais il s'agissait plutot de relations sexuelles normales. Ceci dit avec la position de cohn Bendit, Lang, le monde etc, rien d'étonnant que certains aient voulu en profiter auprès des ados, ou pire!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:05

D'après ma modeste expérience , le système existait déjà avant Vatican II . Mais je veux bien convenir qu'il aurait été plus discret .


Dernière édition par boulo le Mar 3 Déc 2019 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:28

RenéMatheux a écrit:
Après il disaient "il faut déculpabiliser". Mais il s'agissait plutot de relations sexuelles normales. Ceci dit avec la position de cohn Bendit, Lang, le monde etc, rien d'étonnant que certains aient voulu en profiter auprès des ados, ou pire!
Cohn Bendit et Lang n'ont rien à voir là dedans, ce ne sont ni des prêtres ni des évêques.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 23:49

Et le système pédophilique clérical existait avant eux , j'en suis à peu près sûr .

J'ai vraiment risqué gros en mon temps , je m'en rends compte . Il s'en est fallu d'un cheveu .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3616
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:44

boulo a écrit:
Et le système pédophilique clérical existait avant eux , j'en suis à peu près sûr .

J'ai vraiment risqué gros en mon temps , je m'en rends compte . Il s'en est fallu d'un cheveu .
Donc, si j'ai bien compris, la pédophilie dans l'Eglise catholique aurait été institutionnalisée avec l'aval du Vatican.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 13312
Inscription : 25/12/2011

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:04

??? Qu'est-ce qui vous permet d'aller si loin , Ruper ?

Je soupçonne seulement qu'il existait , dès avant Vatican II , des clans secrets de clercs pédophiles mal contrôlés par leur hiérarchie . Et je n'ai qu'un soupçon , aucune preuve . Je n'ai eu qu'un interlocuteur pervers .

Mon expérience semi-négative personnelle ne peut en aucun cas entraîner d'autres conclusions .

Et mon soupçon de " clans " n'est né que récemment , à la suite des affaires judiciaires récentes et des réminiscences d'autres cas connus de moi , que ces jugements ont suscitées .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 89342
Inscription : 19/05/2005

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:39

Ruper a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, la pédophilie dans l'Eglise catholique aurait été institutionnalisée avec l'aval du Vatican.

Non mais pas assez combattue par les autorités de l'Eglise et ce depuis environ 1960.

De même, dit le pape Benoît XVI, la foi n'a pas été assez défendue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 19560
Inscription : 28/06/2008

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:44

Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Après il disaient "il faut déculpabiliser". Mais il s'agissait plutot de relations sexuelles normales. Ceci dit avec la position de cohn Bendit, Lang, le monde etc, rien d'étonnant que certains aient voulu en profiter auprès des ados, ou pire!
Cohn Bendit et Lang n'ont rien à voir là dedans, ce ne sont ni des prêtres ni des évêques.

On parle de la pédophilie. Et ils l'ont préché.
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:02

RenéMatheux a écrit:
Flamand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Après il disaient "il faut déculpabiliser". Mais il s'agissait plutot de relations sexuelles normales. Ceci dit avec la position de cohn Bendit, Lang, le monde etc, rien d'étonnant que certains aient voulu en profiter auprès des ados, ou pire!
Cohn Bendit et Lang n'ont rien à voir là dedans, ce ne sont ni des prêtres ni des évêques.

On parle de la pédophilie. Et ils l'ont préché.
:mdr: Ils n'ont pas prêché, ce ne sont ni des prêtres ni des évêques...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3616
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Donc, si j'ai bien compris, la pédophilie dans l'Eglise catholique aurait été institutionnalisée avec l'aval du Vatican.
Non mais pas assez combattue par les autorités de l'Eglise et ce depuis environ 1960.
C'est le moins qu'on puisse dire.
Ce que semble pourtant affirmer boulo, c'est qu'il y aurait eu une sorte d'accord tacite entre le Vatican et son clergé concernant une possible pratique pédophile concédée aux prêtres.

Arnaud Dumouch a écrit:
De même, dit le pape Benoît XVI, la foi n'a pas été assez défendue.
Peut-être parce qu'elle était devenue assez difficilement défendable. Mais c'est un autre débat.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
chercheuse

chercheuse

Féminin Messages : 110
Inscription : 30/11/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:57

Ruper a écrit:
Ce que semble pourtant affirmer boulo, c'est qu'il y aurait eu une sorte d'accord tacite entre le Vatican et son clergé concernant une possible pratique pédophile concédée aux prêtres.

boulo ne dit rien de cela, il dit qu'il soupçonne et non pas qu'il affirme : faut vous mettre les points sur les "i" il me semble, car c'est ainsi que démarre une rumeur.



Ruper a écrit:

Arnaud Dumouch a écrit: De même, dit le pape Benoît XVI, la foi n'a pas été assez défendue.

Peut-être parce qu'elle était devenue assez difficilement défendable. Mais c'est un autre débat

Le Pape émérite a raison, on s'est peut-être trop laissés aller dans son petit traintrain et oublié l'essentiel : que la foi se vit et se témoigne.

Rien n'est perdu, on y est et on voit partout que ça bouge : des paroissiens demandent que l'Adoration soit remise, que les études de la Bible reprennent et aussi que les jeunes participent.

Certaines communautés religieuses masculines comme féminines ont ouvert leurs portes : "venez et voyez"

Et à Lyon, ils préparent la "fête des Lumières" pour le 8 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:09

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
C'est quoi ce questionnement de type inquisitoire??? Vous n'avez pas à me faire passer un examen pour savoir si je dors ou pas spirituellement...
Vous n'êtes que dans l'accusation des autres, toujours et tout le temps!

je demandais juste si on pouvais parler honnêtement , donc tu préfère le silence parce que !!!?

npus sommes un corps , donc tout ce qui l'atteint nous atteint tous , de ce fait pourquoi ce silence générale assourdissant devant ce crime évidant !?
mais la vertu serait de ne rien dire ne rien avoir fait en temps et heure et maintenant de laisser couler sans jamais rendre une vraie justice !

vous croyez que l'on bâtit quoi que ce soit en utilisant de tels principes ?
ha oui de la paperasse des décisions de fonctionnaires bien insipides , ça c'est la religion , mais pas l'Eglise ; on va voir sous peu les énormes dégâts malheureusement !
mais je ne doute pas que l'on va encore nier


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:24

chercheuse a écrit:
Flamand a écrit:
C'est quoi ce questionnement de type inquisitoire??? Vous n'avez pas à me faire passer un examen pour savoir si je dors ou pas spirituellement...
Vous n'êtes que dans l'accusation des autres, toujours et tout le temps!

Vous n'avez pas encore remarqué que c'est tout le temps ainsi ? Monsieur Théodéric se permet tout, il est au-dessus de tout le monde.

Hé bien, moi, je vais répondre au moins à une des questions qu'il pose, ainsi il ne me la posera pas :

OUI, j'ai écrit à Mgr Barbarin MON SOUTIEN et le lui ai redonné la semaine dernière.

les victimes qui n'ont jamais rien obtenues t'en remercie bien !!

quand tu es Chef tu assumes ! mais bon vous êtes adhérent a un club religieux au dessus de toutes les lois et quand il y a des victimes par centaines de milliers la réponse magique est " on avait pas pris la mesure du problème , on ne savait pas, on a pas vu !!"
parce que des violes d'enfants dans l’église (enfin votre religion) ça n'éveille aucun intérêt ? pas de contre mesures urgentes et sérieuse ? " non ben c'est commun ça !"
Jésus a été extrêmement ferme et sévère sur ceux qui nuisent aux âmes des siens , mais c'est pas si grave d’après vous !
j'imagine que si on viole les vôtres vous tiendrez encore ce jolie langage si cool hein !!

je vous laisse a votre sommeil , la ruine est déja a vos portes mais il ne faut surtout pas vous le dire ! quand vous pleurerez , souvenez vous de tous ces innocents que vous avez abandonnés pour votre confort religieux qui agit inversement a l’enseignement du Christ !

on a pratiquement que des innocents qui ne savaient si on écoute tout le monde dans la religion officielle , ha ces fichues victimes elles ne pourraient pas se taire on serait entre gens de bien sans elles !
même vos religieuses qui crient "au viol " elles dérangent votre vertu

et vous espérez bâtir sur une telle fuite , telle négation ?

il n'est demandé que Justice , mais vous répondez qu'il n'y a pas de crime !
ce qui va arrivé ne le mettait pas sur le dos du diable , mais de vos consentement généraux complices les uns a des autres !

il faut bien un em,,,mer,,,deur pour le dire; tant pis c'est moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 10718
Inscription : 21/08/2007

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Voici l'avis du procureur :



Lyon, procès Barbarin : en appel le parquet requiert la relaxe




L’avocat général rappelle qu’on ne peut demander à quelqu’un de dénoncer des faits prescrits alors que l’auteur de ces faits ne pourra être condamné puisque bénéficiant de cette même prescription ! « Qui peut souscrire à un tel système ? » conclut le ministère public. De Bérengère Dommaigné sur le site web « aleteia », le 29 novembre 2019 : 
Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 3144532018

"La deuxième journée du procès du cardinal Barbarin devant la Cour d’appel de Lyon a pris fin vendredi avec les plaidoiries du ministère public et de la défense. Le parquet requiert la relaxe du prélat ne voulant pas ajouter « de l’injustice à l’injustice ». La cour rendra son arrêt le 30 janvier 2020.
L’ambiance était concentrée et technique dans la salle de la Cour d’appel de Lyon où s’est tenu pendant deux jours le procès du cardinal Barbarin. Celui-ci faisait appel de sa condamnation en première instance, le 7 mars dernier, à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les agressions commises sur des scouts, avant 1991, par le père Bernard Preynat. En interjetant appel, le cardinal conteste cette conclusion, reconnaissant des erreurs mais pas un délit, et niant toute volonté de cacher « ces crimes odieux », lui-même n’étant arrivé dans le diocèse de Lyon qu’en 2002.
Dans cette affaire, il y a avant tout des victimes. Les victimes du père Preynat qui, courageusement, inlassablement demandent justice et crient leurs douleurs et leurs souffrances. Par le biais de l’association la Parole libérée qui a fait un énorme travail de mise en lumière, ces victimes ont pu mettre à jour les drames subis par de nombreux scouts dans les années 1970 et 1980 du fait d’un prêtre, Bernard Preynat. En première instance comme lors de cet appel, c’est donc d’abord cette souffrance qui saute aux yeux ainsi qu’une certaine incompréhension. « Pourquoi donc n’est-ce pas Bernard Preynat qui est assis sur le banc des accusés ? » Cette question va enfin avoir sa réponse puisque le procès du père Preynat doit avoir lieu du 13 au 17 janvier prochain.
 Lire aussi : Procès de Mgr Barbarin : « les feuilles mortes du buzz se ramassent à l’appel »
Les témoignages bouleversants qui se succèdent à la barre suscitent peu de questions de la part des parties civiles comme de la défense pendant ces deux jours d’appel. « Si j’avais parlé à 10 ans, jamais on ne m’aurait cru », témoignait au premier jour du procès l’un d’entre eux Christian Burdet. « Si le diocèse avait agit à l’époque, nous n’en serions pas là ». « Ma vie a changé le jour où j’ai enfin parlé, en janvier 2015, cela m’a libéré d’un fardeau que j’ai porté seul pendant quarante ans ! ». Les neuf victimes qui témoignent les unes après les autres, laissent la salle glacée et silencieuse. Beaucoup pensaient être « le seul à subir cela » et disent pourtant connaître aujourd’hui d’autres victimes qui n’ont pas ou ne veulent pas encore parler au grand jour. Des vies brisées, le poids du silence et de la culpabilité qui sort enfin aujourd’hui dans un cri « qu’il faut entendre », estime le ministère public dans son réquisitoire ce matin, en ce deuxième jour d’appel.
« La justice ne doit pas faire du symbolique »
« Il n’y a pas, de la part du ministère public, le moindre aveuglement ou la moindre distance en ce qui concerne la douleur des victimes », a commencé l’avocat général Joël Sollier avant de requérir la relaxe du cardinal Barbarin. Pour lui une condamnation présente un risque juridique : « La justice ne doit pas faire du symbolique. Le système juridique ne peut être soumis à de telles torsions pour servir une cause, aussi juste soit-elle « . Et d’expliquer ces torsions. Si on rend le cardinal Barbarin coupable d’une non-dénonciation, cela signifierait que d’autres témoins directs ou indirects des agressions sexuelles du père Preynat à la fin des années 1980 pourraient en être également tenus responsables : l’Église, les parents et les proches des victimes, et les victimes elles-mêmes parce qu’elles n’auraient pas cherché à protéger d’autres victimes potentielles. « Qui veut souhaiter vouloir créer une telle chimère (…) aux conséquences dévastatrices ? »
 Lire aussi : Comment protéger les enfants des abus sexuels ?
Autre question de droit incontournable pour l’avocat général, le caractère intentionnel de la non-dénonciation. Mgr Barbarin a-t-il eu conscience qu’il entravait la justice ? L’avocat général en doute, citant un mail du cardinal à Alexandre Hezez, suite à leur rencontre où celui-ci a confié les agressions subies. Dans ce mail, le cardinal lui suggère par écrit de porter plainte, bien qu’il pense que les faits soient prescrits. Peut-on « courir le risque d’ajouter de l’injustice à l’injustice » conclut l’avocat général rappelant qu’on ne peut demander à quelqu’un de dénoncer des faits prescrits alors que l’auteur de ces faits ne pourra être condamné puisque bénéficiant de cette même prescription ! « Qui peut souscrire à un tel système ? » , conclut le ministère public. La cour d’appel de Lyon doit rendre son arrêt le 30 janvier 2020.  À sa sortie, le cardinal a rapidement pris la parole : Je m’en remets à la décision de la justice et je veux dire aux victimes que je ne pense qu’à elles ".

donc la Vérité c'est de juger l'Eglise (enfin la religion catholique) par le monde ??
belle prouesse en contradiction avec ce qu'en dit Paul !

si on abesoin de cela pour espérer la Vérité et que l'Eglise n'a même pa ssû trancher dans un tel crime , il ne faut as s'étonner d la suite !!
OUi c'est bien un Signe du Seigneur d'avoir fait bruler notre Dame de Paris et sa la charpente = la hiérarchie censée protéger ceux qui sont a l'intérieur , de même les arc boutant obligés d'êtres étayés pour ne pas s'effondrer (rien ne prouve qu'ils tiennent seuls a l'avenir) !
on peu ergoté c'est bien un fiasco total !!

qund tu es responsable tu assume là tous s'enfuit en disnat c'est pa soi en plus y a prescription !
par contre le svictimes détruites elles elles n'auront pas de vraies solution !

si le légalisme de ce monde suffit alors on a cessé d’être l'Eglise Spirituelle pour redevenir la religion légaliste est morte de moïse !
d'où la leçon qui arrive !
vous allez voir ce qu'ils vont en faire de Notre dame, mais là encore on peut refuser de comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Flamand



Masculin Messages : 216
Inscription : 01/12/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:55

Théodéric a écrit:
Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
C'est quoi ce questionnement de type inquisitoire??? Vous n'avez pas à me faire passer un examen pour savoir si je dors ou pas spirituellement...
Vous n'êtes que dans l'accusation des autres, toujours et tout le temps!

je demandais juste si on pouvais parler honnêtement , donc tu préfère le silence parce que !!!?
Non, je ne préfère pas garder le silence puisque j'ai dit ce que j'avais à dire à boulo:

Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
 
C'est quoi ce questionnement de type inquisitoire??? Vous n'avez pas à me faire passer un examen pour savoir si je dors ou pas spirituellement...
Vous n'êtes que dans l'accusation des autres, toujours et tout le temps!

Je n'ai que faire de votre questionnement suite à ce que j'ai dit à boulo...


Par ailleurs, j'ai dit aussi ceci. Et puisque vous intervenez sans raison je vous le rappelle  :beret: :


Flamand a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
 

Vous dites que vous vous fichez du jugement des hommes et vous (homme) vous jugez Barbarin. Vous êtes en pleine contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper

Masculin Messages : 3616
Inscription : 18/11/2016

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:28

chercheuse a écrit:
Ruper a écrit:
Ce que semble pourtant affirmer boulo, c'est qu'il y aurait eu une sorte d'accord tacite entre le Vatican et son clergé concernant une possible pratique pédophile concédée aux prêtres.

boulo ne dit rien de cela, il dit qu'il soupçonne et non pas qu'il affirme : faut vous mettre les points sur les "i" il me semble, car c'est ainsi que démarre une rumeur.
La différence est subtile, quand même. Il dit qu'il soupçonne parce qu'il n'a pas de preuves, Mais il dit aussi "j'avais failli être victime, non d'un pervers isolé, mais d'un système .
Nombre de candidats à la prêtrise croyaient qu'ils allaient jouir impunément d'un droit à satisfaire leurs pulsions pédophiliques ."

Un peu plus loin dans un autre post, il dit :
"Et le système pédophilique clérical existait avant eux , j'en suis à peu près sûr ."
Alors c'est plutôt à toi qu'il faut mettre les points sur les "i". De toute façon il est très clair que t'efforces de minimiser les faits, tant ça te dérange. Tu te comportes comme les gens qui font tout pour cacher les pratiques pédophiles de certains prêtres. Au moins, boulo est lucide là-dessus et il a bien compris que c'est pas en essayant de cacher ou minimiser que le problème se résoudra.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
chercheuse

chercheuse

Féminin Messages : 110
Inscription : 30/11/2019

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:57

Boulo viendra dire lui-même ce qu'il a voulu dire.

Je ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit.

Quant à vos suppositions


Citation :
De toute façon il est très clair que t'efforces de minimiser les faits, tant ça te dérange. Tu te comportes comme les gens qui font tout pour cacher les pratiques pédophiles de certains prêtres.

je ne minimise pas, il y a des professionnels pour cela du côté de l'Eglise comme du côté de la Justice.


Je ne vois pas ce qu'en discuter ici changerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape   Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal Barbarin annonce qu'il va remettre sa démission au pape
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soupçon de plagiat dans une rédaction
» UNITE DE L'EGLISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: