DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?

Aller en bas 
+9
boulo
Cath
llf
Jo59000
humanlife
Scrogneugneu
Théodéric
Petilouis
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 08:28

Maria Valtorta n'est pas la seule à qui Jésus semble dicter mot à mot ses vérités. Il y a aussi sainte Catherine de Sienne et bien d'autres.

Et pourtant, on voit aussi chez sainte Catherine des choses qui viennent d'elle et que le Magistère infaillible plus tard, n'a pas confirmé.

C'est que rien ne fonctionne comme le Coran (dictée mot à mot, selon les musulmans) à 100%). Tout est une oeuvre commune.

Bref, seul le Magistère est infaillible et encore : uniquement quand il porte sur la doctrine du salut.


Donc il existe bien des passage de Maria Valtorta que le Magistère n'a pas confirmé.

Exemple : Comme saint Thomas d'Aquin, elle dit que l'âme humaine est créée au 3° mois de grossesse. Faux, répond le Magistère (Donum Vitae 5, Jean-Paul II). L'âme est créée à la conception.


Comme saint Thomas, elle dit que le riche de l'histoire de Lazare est en enfer éternel.

Il faut lire ce passage de Maria Valtorta, à la lumière de Spe Salvi 44 (Benoît XVI) de la manière suivante : En stricte justice, ce riche devrait être séparé de Dieu POUR TOUJOURS.

Mais heureusement, il y a l'INDULGENCE DE DIEU face à son repentir sincère.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 6/1/2019, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 09:20

Arnaud le 6 janv  2019 à 8 h  28.

Maria Valtorta n'est pas la seule à qui Jésus semble dicter mot à mot ses vérités. Il y a aussi sainte Catherine de Sienne et bien d'autres.

Et pourtant, on voit aussi chez sainte Catherine des choses qui viennent d'elle et que le Magistère infaillible plus tard, n'a pas confirmé.

C'est que rien ne fonctionne comme le Coran (dictée mot à mot à 100%). Tout est une oeuvre commune.

Bref, seul le Magistère est infaillible et encore : uniquement quand il porte sur la doctrine du salut.

Donc il existe bien des passage de Maria Valtorta que le Magistère n'a pas confirmé.

Exemple : Comme saint Thomas d'Aquin, elle dit que l'âme humaine est créée au 3° mois de ( ref SVP si possible ) grossesse. Faux, répond le Magistère (Donum Vitae 5, Jean-Paul II). L'âme est créée à la conception.


Comme saint Thomas, elle dit que le riche de l'histoire de Lazare est en enfer éternel. ( ref SVP si possible )

Il faut lire ce passage de Maria Valtorta, à la lumière de Spe Salvvi 44 (Benoît XVI) de la manière suivante : En stricte justice, ce riche devrait être séparé de Dieu POUR TOUJOURS.

Mais heureusement, il y a l'INDULGENCE DE DIEU face à son repentir sincère.


Arnaud, je ne peux te suivre à cette lumière citée  (Benoit XVI) l’homme ne connaissant pas tous les éléments, peut-il juger en stricte justice ... seul Dieu
peut le faire en stricte justice.  Et pour l’homme, surtout ne pas  juger les agissements de Dieu.  

Et avoir à l’esprit que, la contestation de provenance ne peut empêcher la réalité de cette provenance.

Que ce ne sont pas articles de Foi,  pour tous,  bien sur,  mais ma foi en  éclaire à suffisance sa provenance sans aucun doute et avec grande paix.

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 10:29

PetitLouis, Dieu ne damne éternellement que le blasphème contre l'Esprit Saint car la personne ne s'en repend jamais. Cela c'est juste.

Jésus le dit :
Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.


La stricte justice qui consisterait à condamner à l'éternité de l'enfer un homme repentant n'est pas de Dieu mais des coeurs durs que nous sommes.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Maria Valtorta n'est pas la seule à qui Jésus semble dicter mot à mot ses vérités. Il y a aussi sainte Catherine de Sienne et bien d'autres.

Et pourtant, on voit aussi chez sainte Catherine des choses qui viennent d'elle et que le Magistère infaillible plus tard, n'a pas confirmé.
Ce que vous dites, c'est la doctrine de l'Eglise sur les révélations privées. J'ai toujours salué la sagesse et la prudence de l'Eglise en ce domaine.


Arnaud Dumouch a écrit:

C'est que rien ne fonctionne comme le Coran (dictée mot à mot, selon les musulmans) à 100%). Tout est une oeuvre commune.
Il ne faut pas confondre révélation privée et La Révélation qui est close depuis la mort du dernier apotre.

Arnaud Dumouch a écrit:
Maria Valtorta n'est pas la seule à qui Jésus semble dicter mot à mot ses vérités..
En plus L'Eglise n'a jamais reconnu Maria Valtorta comme révélation, mais son livre plutot comme un roman.
Autant chez elle que chez Catherine Emmerick, il y a des erreurs.

Pour Ste Catherine de Sienne, merci de donner des exemples.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 13:49

Sainte Catherine de Sienne et la perte éternelle des enfants morts sans baptême par exemple

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 14:16

Ah! Diantre!
Vous êtes sûr?
C'est dans "Le Dialogue"?
Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 15:55

Arnaud Dumouch 
Spoiler:
[/quote]

Qui plus est, à partir de la semaine 13, on a pu constater que les mêmes stimuli appliqués à différents bébés montrent des réponses personnalisées. On peut donc dire que, déjà à ce moment, le fœtus est un « individu », ou tout au moins peut être considéré comme tel.

https://www.bebesetmamans.com/grossesse/sante/6810-foetus-etre-intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 16:57

Arnaud Dumouch a écrit:
PetitLouis, Dieu ne damne éternellement que le blasphème contre l'Esprit Saint car la personne ne s'en repend jamais. Cela c'est juste.

Jésus le dit :
Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.


La stricte justice qui consisterait à condamner à l'éternité de l'enfer un homme repentant n'est pas de Dieu mais des coeurs durs que nous sommes.

Je suis d'accord avec toi !

pour aller en Enfer il faut Connaitre Dieu Lui-Même = l'Esprit Saint et le rejeter a 100% de tout son être !
à ce moment là c'est toi qui te jette en enfer car c'est toi l'incarnation de l'enfer = le diviseur !!

si Dieu jetez les pécheurs en enfer , il y aurait plus de monde en enfer qu'au Ciel , heureusement c'est pas cela !
le Père a tellement de Surabondance de miséricorde , "qu'il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père " afin que chacun suivant son état puisse évoluer et grandir dans le repentir !
même le purgatoire est un lieu de miséricorde un état où l'âme expérimente son atroce crime de séparation et amour du néant !
Quel Père Véritable Bon et Aimant ne tenterait pas TOUT pour sauver Ses enfants ?

si on savait ce que c'est que la Vérité de l'enfer et la peine au Ciel de voir ceux qui s'y jettent et sont perdu , on en parlerait avec moins de facilité !
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty6/1/2019, 18:45

Tu cites  Arnaud  :

Donc il existe bien des passage de Maria Valtorta que le Magistère n'a pas confirmé.

Exemple : Comme saint Thomas d'Aquin, elle dit que l'âme humaine est créée au 3° mois de ( ref SVP si possible ) grossesse. Faux, répond le Magistère (Donum Vitae 5, Jean-Paul II). L'âme est créée à la conception.


Comme saint Thomas, elle dit que le riche de l'histoire de Lazare est en enfer éternel. ( ref SVP si possible )


A ma connaissance, je n’ai rien lu de tel dans l’Oeuvre. Peux-tu indiquer les passages où je peux trouver ces dires.

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/1/2019, 06:49

Le lire, bien le lire et oser demander l’aide de Marie et de Jésus pour être plus fort, pour ne pas tomber.
C’est une vraie protection, réelle, pour ceux qui le demandent du fond de leur cœur.
Ce que je pense de ce texte ?  Il suffit de lire la suite dite par Jésus :

190. A la  coupable j’indique La voie à suivre pour se racheter.

Rien que des vérités.

Où Jésus rappelle et explique un peu,  le vrai pouvoir de Marie,  sa Mère.

Et lire jusqu’a la fin ... Va en paix, Marie de Marie ... très important.

.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/1/2019, 07:20

Saint Glinglin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Maria Valtorta n'est pas la seule à qui Jésus semble dicter mot à mot ses vérités.

En matière de "vérité", que pensez-vous de cet échantillon ?

7.189 Jésus, les pharisiens, l'adultère

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-189.htm
quand on lit un roman, on se projette l'histoire en lisant, comme un film et on en a une certaine compréhension. Les non-dits sont parfois aussi voire plus importants que les dits.

Le film de Maria Valtorta est bien, mais il vient de fait pourrir le nôtre, voire nuit à la simplicité de l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/1/2019, 07:35

Arnaud Dumouch a écrit:

La stricte justice qui consisterait à condamner à l'éternité de l'enfer un homme repentant n'est pas de Dieu mais des coeurs durs que nous sommes.
C'est une PARABOLE. Toutes les possibilités sont admises et ont un sens

le riche peut être également en enfer éternel, mais dans ce cas l'évangile sous-entend qu'il est hypocrite en sous-entendant que DIEU ne se serait pas révélé à lui explicitement de son vivant.

Dans ce sens là de la Parabole (et dy coup, cette acception de l'enfer), il porte une accusation en feignant se soucier de ses frères
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/1/2019, 12:44

saint Glinglin 
Spoiler:
[/quote]

Si entre-temps tu as pris la peine de le lire, et de bien me lire, peut-être en auras-tu trouvé la justification.
Je te le souhaite de tout cœur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty10/1/2019, 13:43

.
.

Bonjour  Saint Glingin,

Comme je suis les citations uniquement dans l’Oeuvre que je possède, un vrai trésor, je n’ai pas suivi jusqu’à ce jour le fil que tu indiquais.
Ce que j’ai fait aujourd’hui.
En constatant que ce que je conseillais de lire pour comprendre mieux mon message n’était pas publié en suivant ton fil.

Je mets ici la suite.    Pour que tu puisses comprendre ce que viens faire, ici,
Marie T.S.

Prends le temps de le lire et de bien le lire, cela te sera très bénéfique si tu le veux.

Je ne soulignes ni ne mets rien en évidence, car tout est édifiant, bonne lecture.

Petilouis.


Tome 7 chapitre 190 page 225 édition 2010.

Jésus dit :


Tu veux savoir si ensuite elle s'est sauvée ? Ce n'est pas pour tous que j'ai été Sauveur. Pour tous, j'ai voulu l'être, mais je ne l'ai pas été car pas tous ont eu la volonté d'être sauvés. Et cela a été une des flèches les plus pénétrantes de mon agonie du Gethsémani.
Va en paix, toi, Marie de Marie, et désire ne pas pécher, même dans des bagatelles. Sous le manteau de Marie, il n'y a que des choses pures. Rappelle-le-toi.
Un jour, Marie, ma Mère, t'a dit : "Je vous demande avec pleurs à mon Fils". Et une autre fois : "Je laisse à mon Jésus le soin de me faire aimer... Quand vous m'aimez, je viens et ma venue est joie et salut".
 La Mère t'a voulue, et je t'ai donnée à elle. Je t'y ai portée plutôt, car je sais que là où je puis faire plier par l'autorité, elle vous porte par la caresse de l'amour et elle vous y porte encore mieux que Moi. Son toucher est un sceau devant lequel fuit Satan. Maintenant tu as son vêtement, et si tu es fidèle aux prières des deux Ordres, tu médites chaque jour toute la vie de notre Mère : ses joies et ses douleurs; c'est-à-dire mes joies et mes douleurs. Car du moment où de Verbe je devins Jésus, j'ai avec elle, et pour les mêmes motifs, jubilé ou pleuré.
Tu vois donc qu'aimer Marie c'est aimer Jésus. C'est l'aimer plus facilement. Car Moi, je te fais porter la croix et je te mets sur la croix. La Mère, au contraire, te porte ou reste au pied de la croix pour te recevoir sur son cœur qui ne sait qu'aimer. Même dans la mort, le sein de Marie est plus doux qu'un berceau. Celui qui expire en elle n'entend que les voix des chœurs angéliques qui tourbillonnent autour de Marie. Il ne voit pas les ténèbres, mais le doux rayonnement de l'Étoile du Matin. Il n'entend pas les pleurs mais son sourire. Il ne connaît pas la terreur. Qui ose arracher, de Nous qui l'aimons, une de ses créatures des bras de Marie ?
Ne me dis pas "Merci" à Moi. Dis-le à elle qui a voulu ne se souvenir de rien, excepté du peu de bien que tu as fait et de l'amour que tu as pour Moi. Et c'est pour cela qu'elle t'a voulue, pour dompter sous son pied, ce que ta bonne volonté n'arrivait pas à maîtriser. Crie : "Vive Marie !" Et reste à ses pieds, au pied de la Croix. Tu orneras ton vêtement des rubis de mon Sang et des perles de ses larmes. Tu auras un vêtement de reine pour entrer dans mon Royaume.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty10/1/2019, 22:24

Saint Glinglin a écrit:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-190.htm

Citation :
Rappelle-toi, Marie, la première parole de ton Maître, quand il t'a appelée du bord du précipice où tu étais: "Le mal. il ne suffit pas de ne pas le faire. Il faut aussi ne pas désirer le faire".

Qui donc est cette Marie qui n'est pas dans l'Evangile ?


C’est Maria Valtorta, ( Maria, Marie) à qui Jésus s’adresse et lui explique
ce qu’est et peut-être le pouvoir de sa Mére pour les humains et vis à vis de Lui.
.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/2/2019, 19:37

Arnaud tu cites :


Bref, seul le Magistère est infaillible et encore : uniquement quand il porte sur la doctrine du salut.

Donc il existe bien des passage de Maria Valtorta que le Magistère n'a pas confirmé.

Exemple : Comme saint Thomas d'Aquin, elle dit que l'âme humaine est créée au 3° mois de grossesse. Faux, répond le Magistère (Donum Vitae 5, Jean-Paul II). L'âme est créée à la conception.


Comme saint Thomas, elle dit que le riche de l'histoire de Lazare est en enfer éternel.

Il faut lire ce passage de Maria Valtorta, à la lumière de Spe Salvi 44 (Benoît XVI) de la manière suivante : En stricte justice, ce riche devrait être séparé de Dieu POUR TOUJOURS.

Mais heureusement, il y a l'INDULGENCE DE DIEU face à son repentir sincère.

*****

Pour ce qui est de saint Thomas, bien qu’il semble qu’il y ait une erreur de jugement ( et qui n’est pas le seule ) le Magistère met-il en doute pour autant tous les écrits de saint Thomas ?  

Nous humains ne sommes pas en mesure d’imaginer de combien est la bonté et l’indulgence de Dieu.

Mais ne soyons pas idiots au point de le prendre Lui,  pour ...  tel.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/2/2019, 20:36

Non, quelques erreur ne discréditent pas l'oeuvre entière.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty7/2/2019, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, quelques erreur ne discréditent pas l'oeuvre entière.


Merci Arnaud,  
mais il est impératif de le rappeler ... pour ceux qui veulent l’étouffer.


dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? 2259885686

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty8/2/2019, 02:19

Parce que peut-être on a pas le droit de considérer les écrits de valtorta comme une réalisation littéraire profane?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty9/2/2019, 18:06

.
.
 
« 
Parce que peut-être on a pas le droit de considérer les écrits de valtorta comme une réalisation littéraire profane?
»

Bien sûr que si ! , les brebis mal conseillées, peu avisées, peuvent en tout cas, croire cela.

Autre chose est de mal les conseiller,  ces brebis, par ceux qui ne veulent pas reconnaître (et depuis l’origine) Celui qui parle, en  possédant même, tous les éléments prouvant l’origine surnaturelle de L’Oeuvre.

Cela rappelle en tous points ces événements lointains auxquels nous, chrétiens croyons ...  Quand à l’Oeuvre,  en son temps, Pie XII  a pris une position qui déjà, manquait de courage ...

Je suis bien étonné du peu de réaction positive de ceux qui  lisent cette Oeuvre de jésus malgré tout le bien qu’elle apporte et peut apporter à ceux qui savent l’y reconnaître.

Pour les autres ...  que répondront-Il  à celui qui, Lui aussi dira ... ne pas les reconnaître.

C’est Ce qu’ Il nous dit aussi, pour ceux qui savent lire ... son Oeuvre ...

Dans son Oeuvre.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty9/2/2019, 18:16

Des avis personnels restent subjectifs, alors la méthode qui consiste à dénigrer ceux qui ne reconnaissent pas des écrits objectivement littéraires est indigne et témoignent de la perte de repères des "adeptes" dans la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty9/2/2019, 18:17

L'évangile ne vous suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty10/2/2019, 05:45

L'air éthique a écrit:
L'évangile ne vous suffit pas ?      
 

c'est vrai qu'il y a tout dans les Évangiles et écrits des apotres et il y a de quoi passer de ce monde en l'autre !

et si on relis le 1er testament (l'ancien) à la lumière de l’Évangile ça engendre une discussion intérieure pour unifier !!

personnellement je n'ai besoin de rien d'autre que de la bible Évangiles Premièrement !

si on suit le Christ avec son coeur quand Il parle dans les Évangile l'Esprit Saint ne tardera pas a venir et la SOIF de l'accueillir grandira alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty10/2/2019, 13:48

Catéchisme de la boutique d'Arnaud a écrit:

Il n’y aura plus d’autre Révélation

66 " L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ " (DV 4). Cependant, même si la Révélation est achevée, elle n’est pas complètement explicitée ; il restera à la foi chrétienne d’en saisir graduellement toute la portée au cours des siècles.



67 Au fil des siècles il y a eu des révélations dites " privées ", dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ " améliorer " ou de " compléter " la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre plus pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Église, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Église.

La foi chrétienne ne peut pas accepter des " révélations " qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement
.
C’est le cas de certaines religions non chrétiennes et aussi de certaines sectes récentes qui se fondent sur de telles " révélations ".

htt p://w w w.vatican.va/archive/FRA0013/__PI. HTM

Tu le lis de temps en temps, ton catéchisme, Arnaud ?
Tu sais, il est en ligne. Pas besoin d'acheter le bouquin
C'est ici : ht tp://w w w.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX. HTM

Et il y a même un index alphabétique : htt p://w ww.vatican.va/archive/FRA0013/_FA. HTM

Je suis obligé de briser le lien pendant 7 jours mais il suffit de supprimer les espaces pour les reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty12/2/2019, 19:26

Je me suis trompé de destinataire ... Voilà à la bonne place.

« Des avis personnels restent subjectifs, alors la méthode qui consiste à dénigrer ceux qui ne reconnaissent pas des écrits objectivement littéraires est indigne et témoignent de la perte de repères des "adeptes" dans la foi catholique.»

****


Indigne est de ne pas vouloir reconnaître par ceux qui le représente, l’auteur des écrits dictés à Maria Valtorta dont elle-même clame haut et fort qu’elle n’est pas  :  source de cette Oeuvre.  

Pour ce qui est des repères ...  ,
la Foi que je possède et crois encore cependant ...  (!) en l’Eglise Catholique Apostolique Romaine, dont je me réclame, suffit pour que je puisse quand même y reconnaître   ...  par leurs actions, le bon grain de l’ivraie et laisser à leur auteurs  le dénigrement de l’Oeuvre de Jésus.

L’Oeuvre de Jésus (M.V.) est véritable, pain, manne, descendue du ciel dont sont privées ( sciemment ) les âmes qui en ont le plus besoin, Oeuvre écrite, et destinées principalement à l’attention  des humbles,  des petites du troupeau.

Ci-dessous une traduction en français datant seulement de 2018.
Traduction  de l’Italien : parution du 16 décembre 2018 dans
« Les carnets ».


Le 21 février 1948  page  103.

« Par justice,  je veux cependant que l’on fasse un acte en deux exemplaires qui indique
très clairement que l’Oeuvre a été révélée par une source surnaturelle
à Maria Valtorta, tertiaire de l’ordre  des Servites de Marie.

C’est un document d’une grande importance, plus pour ceux qui viendront après vous, que pour vous.

On en conservera précieusement une copie dans les dossiers des Archives de l’ordre, et une dans tes papiers secrets.
Après ta mort, elle devra être donnée  à la personne que le t’ai indiquée.

Cette concession n’est pas une victoire.
Ni pour eux, ni pour la haute hiérarchie ecclésiastique. C’est seulement une preuve de pitié pour toi et pour les âmes. »
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty18/2/2019, 16:57

Quand cela vous arrange, vous dites la Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty18/2/2019, 17:58

Quand ça t'arrange, tu me fais des compliments siffler Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty18/2/2019, 23:54

Si vous prenez cela pour un compliment..........
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty19/2/2019, 20:01

Tome 8 édition 2010      Page  80.


Mais que dis-tu, Gamaliel ?"

" La vérité.
Ce n'est pas en se fermant les yeux que l'on peut ignorer ce que nous sommes.

Nous ne sommes plus sages car le principe de la sagesse
c'est la crainte de Dieu,  et nous, nous sommes des pécheurs dépourvus de la crainte de Dieu.

Si nous avions cette crainte, nous ne piétinerions pas le juste (Jésus)et nous n'aurions pas la sotte avidité des richesses du monde.

Dieu donne et Dieu enlève, selon les mérites et les démérites. Et si maintenant Dieu nous enlève ce qu'il nous avait donné, pour le donner à d'autres, qu'il soit béni car saint est le Seigneur, et saintes sont toutes ses actions."

81> "Mais nous parlions de miracle et nous voulions dire que personne de nous ne peut les faire parce que Satan n'est pas avec nous."

"  Non.
Parce que Dieu n'est pas avec nous.


Moïse sépara les eaux et ouvrit le rocher, Josué arrêta le soleil, Élie ressuscita l'enfant et fit tomber la pluie, mais Dieu était avec eux. Je vous rappelle qu'il y a six choses que Dieu hait et qu'il exècre la septième :

les yeux orgueilleux, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des desseins mauvais, les pieds qui courent rapidement vers le mal, le faux témoin qui dit des mensonges et celui qui met la discorde parmi ses frères.

Nous faisons toutes ces choses. Je dis "nous", mais c'est vous seuls qui les faites, car moi je m'abstiens de crier "Hosanna" et de crier "Anathème". J'attends." ( dit Gamaliel)

.
.
.   Pâle description encore, de ce que nous vivons actuellement.
.


Avoir encore la Foi !    Très peu de ces étoiles ont encore la foi, la vraie foi ...
ne reconnaissant même plus quand leur Maitre  ...  Dieu, parle, leur parle !
Ou mieux, plutôt  ... le reconnaissant trop bien, veulent l’ignorer, ignorer, car
à l’image des pharisiens, ses écrits ...  vont à l’encontre de leurs actes, dévoilent leurs agissements, agissements qui devraient en horrifier (certains).

Mais ...

Bien sûr et heureusement il y a la miséricorde de Dieu  ...   infinie ... et son pardon assuré,  aux cœurs, connus de Dieu ... qui vraiment se repentent,
...  vraiment.


.
. Et il y a  ...   aussi ...

cette révélation privée  ( M.V.)  à considérer ... comme un roman !
par ceux, bien sûr  ...  qui savent discerner ( ) ...  n’ y reconnaissant  pas pour nous,  tout l’amour, la sollicitude, les bons conseils dont nous entourent avec ces pages ... ,  notre  Dieu .


Seul vrai Dieu.

.
Et que penser de cet acte  ... ?  Sans doute a-t-Il été égaré ?    ...  
Par les tertiaires de l’ordre de Marie  !
.
Il faut encore croire,  espérer ... que soit reconnue et affirmée la Vérité,
...    celle de Dieu !
Et ...  en Français pour les francophones.


Par justice,  je veux cependant que l’on fasse un acte en deux exemplaires qui indique
très clairement que l’Oeuvre a été révélée par une source surnaturelle
à Maria Valtorta, tertiaire de l’ordre  des Servites de Marie.

C’est un document d’une grande importance, plus pour ceux qui viendront après vous, que pour vous.

.

Pas de roman ... rien que la Vérité car il y a de quoi en faire un roman !


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty19/2/2019, 20:06

Ben, c'est pas l'avis de l'Eglise catholique apostolique romaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty19/2/2019, 20:25

Les gens veulent bien croire aux miracles et apparitions...mais pas aux dictées ou visions comme Maria V. ou Vassula R. !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty19/2/2019, 20:30

On peut croire ce qu'on veut mais pas n'importe quoi, en l'occurrence valtorta n'a pas d'intérêt théologique, c'est juste une personne qui a beaucoup d'imagination.
Je vais plus loin en la considérant comme le symptôme d'un monde en voie d'athéisation.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty19/2/2019, 22:31

Jo59000 a écrit:
Les gens veulent bien croire aux miracles et apparitions...mais pas aux dictées ou visions comme Maria V. ou Vassula R. !
Pourquoi vouloir ajouter des choses à l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 07:10

.

.

On peut croire ce qu'on veut mais pas n'importe quoi, en l'occurrence valtorta n'a pas d'intérêt théologique, c'est juste une personne qui a beaucoup d'imagination.
Je vais plus loin en la considérant comme le symptôme d'un monde en voie d'athéisation.


Assurément, ses détracteurs ne manquent pas eux ... d’imagination en racontant n’importe quoi !
L’œuvre de Jésus (M.V) avec plus de 99,5 pour cent de détails (contrôlables) contrôlé par la science ... c’est n’importe quoi ! ... enfin ...
avec un peu d’imagination ... on peut même y déceler, en y regardant bien,
des symptômes (mettons-y le paquet, tant qu’on y est ) d’athéisation.

Et cela,  ça,  ce n’est pas ... n’importe quoi !  On peut y croire ... en occurrence.

Sérieux  ?   ...   sérieusement ?
Peut-être  ...  le début d’un roman ...

.
Pourquoi vouloir ajouter des choses à l'évangile ?
.

Il n’y a rien à ajouter à l’évangile, ni rien à en retirer.
Clarifier certaines zones restées obscures pour certains.
Mais les clarifier avec l’esprit ...  de Dieu.

.



Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 07:19

absurde car Dieu a mis dans l'évangile tout ce qui est nécessaire pour qui sait le lire, les adeptes de valtorta sont prêts à inventer n'importe quoi pour justifier leur idolatrie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 07:21

Le catholicisme apostolique romain ne considère pas les révélations privées, même "reconnues" comme dépôt de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 07:29

L'air éthique a écrit:
Le catholicisme apostolique romain ne considère pas les révélations privées, même "reconnues" comme dépôt de la foi.

C'est vrai.

Sauf quand le Magistère en décide autrement. Par exemple l'immaculée conception de Marie et son assomption, uniquement présentes dans la Tradition (en tout cas pas dans l'Ecriture), sont maintenant des articles de la foi catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 07:33

L'immaculée conception repose sur des révélations privées ? !
Première nouvelle !

La tradition, je t'en ai demandé une définition, tu es resté aux abonnés absents.
Il y a un fil là-dessus, tu t'es bien garder d'y intervenir,

La tradition, c'est la manière dont les apôtres et leurs successeurs les évêques ont expliqué la bible.
Pas les délires d'une pauvre fille malade et mal aimée qui prenait ses rêveries pour la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 07:46

Avant que le dogme ne tranche cette question au milieu du XIX° s, l'immaculée conception était considérée par la majorité des théologiens (dont saint Thomas d'Aquin) comme faisant partie des révélations privées, voire des pieuses légendes.

Actuellement, il en est de même pour la question de la corédemption de Marie. Elle est liée à la révélation privée d'Amsterdam qui, quoique reconnue par l'Eglise, n'engage pas la vertu de foi théologale. Ca changera peut-être un jour, si le Magistère tranche dans ce sens.

Pour ma part, je pense que la corédemption de Marie est présent, de manière cachée, dans la Révélation publique. Mais ce n'est qu'une opinion.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 13:15

.
,

.absurde car Dieu a mis dans l'évangile tout ce qui est nécessaire pour qui sait le lire, les adeptes de valtorta sont prêts à inventer n'importe quoi pour justifier leur idolatrie.



Là, tu me lis très mal     ( pour quelqu’un qui semble savoir lire).

Ou vois-tu dans mes propos adepte de Valtorta  ?
.
Pour moi,
Il est question de Jésus où mieux,  Dieu,

.
dans ce que je clames à suffisance pour son Oeuvre que l’on tente absolument et volontairement d’étouffer, car
compromettante à nombre d’agissements illicites, comme il fut d’ailleurs jugé et tué en son temps sur terre, par les mêmes qui disaient ...
représenter le pouvoir Divin.

Valtorta étant la personne juridique (qui a écrit un roman) pour notre pauvre humanité.

Et si tu savais seulement ... comprendre ce que tu lis dans cette lecture,
( pour autant que tu l’aies lu)
nul doute que vraiment tu y trouverais alors, comme bon nombre de ses lecteurs ...  
le Dieu que tu sembles défendre sans le qualifier ...   d’ Idole.

.
.
Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 13:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Avant que le dogme ne tranche cette question au milieu du XIX° s, l'immaculée conception était considérée par la majorité des théologiens (dont saint Thomas d'Aquin) comme faisant partie des révélations privées, voire des pieuses légendes.
Des pieuses légendes, je suppose que tu parles des apocryphes. Des révélations privées, à qui ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Actuellement, il en est de même pour la question de la corédemption de Marie. Elle est liée à la révélation privée d'Amsterdam qui, quoique reconnue par l'Eglise, n'engage pas la vertu de foi théologale. Ca changera peut-être un jour, si le Magistère tranche dans ce sens.

Pour ma part, je pense que la corédemption de Marie est présent, de manière cachée, dans la Révélation publique. Mais ce n'est qu'une opinion.
Si le magistère tranche ce ne sera pas sur base de ces "révélations".

... alors, des révélations que Ratzinger tenait pour un roman ... ça ne va pas changer quelque chose au dépôt de la foi catholique, apostolique, romaine etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 15:44

Saint Glinglin a écrit:


Si 24.3 Avant les siècles, dès le commencement il m’a créée, éternellement je subsisterai

Avouez que c'est difficile d'en déduire l'immaculée conception de Marie.

Là, ca parle plutôt de la Sagesse, voire du Verbe éternel, avec l’ambiguïté suivante : le Verbe n'est pas créé.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty20/2/2019, 18:43

Pour approfondir le sujet : https://www.icrsp.org/Saints-Patrons/Christ-Roi-Immaculee-Conception/Ineffabilis_Deus_Pie_IX.htm#_ftn15
Il est bien question d'un apocryphe, mais je n'ai rien vu sur des révélations privées.

La tradition au sens catho est bien établie : Marie est plus blanche que blanche depuis le début du IVe siècle. (pour paraphraser la pub de poudre à lessiver)
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty22/2/2019, 07:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Glinglin a écrit:


Si 24.3 Avant les siècles, dès le commencement il m’a créée, éternellement je subsisterai

Avouez que c'est difficile d'en déduire l'immaculée conception de Marie.

Là, ca parle plutôt de la Sagesse, voire du Verbe éternel, avec l’ambiguïté suivante : le Verbe n'est pas créé.


.

Arnaud le 20 février 2019.
Avouez que c'est difficile d'en déduire l'immaculée conception de Marie.

Là, ca parle plutôt de la Sagesse, voire du Verbe éternel, avec l’ambiguïté
suivante : le Verbe n'est pas créé.



Jésus apporte la précision suivante aux évangiles immuables et ce n’est pas les changer, c’est rectifier pour les humains une attribution erronée, une incompréhension,

Jésus dit dans M.V.  que là il parle d’Elle et non de la Sagesse.
Tome 1 page 35 et 36 édition 2011,

Vous avez appliqué ces paroles à la Sagesse, mais elle parlent d’Elle:
la Mère toute belle, toute Sainte, la Vierge Mère de la Sagesse que je suis personnellement, Moi qui te parle

.
.

Petilouis.
.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty22/2/2019, 07:18

absurde, les évangiles sont écrits pour être livrés à l'humanité dans leur perfection, si ils sont mal compris, ce n'est pas avec des compléments que ça change quelque chose, au contraire, ce n'est que confusion supplémentaire.

Mad

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty22/2/2019, 07:28

humanlife a écrit:
absurde, les évangiles sont écrits pour être livrés à l'humanité dans leur perfection, si ils sont mal compris, ce n'est pas avec des compléments que ça change quelque chose, au contraire, ce n'est que confusion supplémentaire.

Mad

Le texte des évangiles est un texte. Il doit toujours être lu en lien intime avec son auteur principal : l'Esprit Saint.

_________________
Arnaud

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty22/2/2019, 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
absurde, les évangiles sont écrits pour être livrés à l'humanité dans leur perfection, si ils sont mal compris, ce n'est pas avec des compléments que ça change quelque chose, au contraire, ce n'est que confusion supplémentaire.

Mad

Le texte des évangiles est un texte. Il doit toujours être lu en lien intime avec son auteur principal : l'Esprit Saint.


Lis bien humanlife,   ...  lis bien, réfléchit à ce que Dieu nous communique par bonté dans ce message et
essaye d’´y trouver de quelle côté se trouve l’erreur dans ce qu’il nous communique !

Est-ce Lui,  où nous qui n’avons “ pas bien interprété ” ces textes ?

Et ... tâchons de rester ...  humbles.


.

.
Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty22/2/2019, 12:51

.
.

Édition 2011.  Chapitre 15  le mercredi d’avant Pâques. Le jour.

Je suis occupé à (re)lire le tome 9 ... et suis justement à ce passage :
Qui trouve une logique avec ce dont nous venons de débattre



La Femme, dont le Seigneur a parlé dans le second livre de la Genèse, la Vierge dont il est question dans Isaïe, la Mère-Vierge de l'Emmanuel, a prophétisé cette vérité des temps nouveaux en chantant : "Le Seigneur a renversé les puissants de leur trône et II a élevé les humbles". La Sagesse de Dieu parlait sur les lèvres de Celle qui était Mère de la Grâce et Trône de la Sagesse.

Et je répète les paroles inspirées qui m'ont loué, uni au Père et à l'Esprit-Saint, dans nos œuvres admirables quand, sans offense pour la Vierge, Moi, l'Homme, je me formais dans son sein sans cesser d'être Dieu.

Que ce soit une règle pour ceux qui veulent enfanter le Christ dans leurs cœurs et arriver au Royaume du Christ.

Il n'y aura pas de Jésus : le Sauveur; pas de Christ : le Seigneur; et il n'y aura pas de Royaume des Cieux pour ceux qui sont orgueilleux, fornicateurs, idolâtres, qui s'adorent eux-mêmes et leur propre volonté.    

.
.

Malheur donc, à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui croyez pouvoir fermer par vos sentences impraticables — et réellement si elles étaient confirmées par Dieu, ce serait des serrures inviolables pour la majorité des hommes — qui croyez pouvoir fermer le Royaume des Cieux à la face des hommes qui élèvent leur esprit vers lui pour trouver de la force dans leur pénible journée terrestre !

Malheur à vous qui n'y entrez pas, qui ne voulez pas y entrer car vous n'accueillez pas la Loi du céleste Règne, et n'y laissez pas entrer les autres qui sont devant cette porte que vous, par votre intransigeance, renforcez par des fermetures que Dieu n'y a pas mises.          



.....  suite  du roman ... pour ceux qui y croient  !

.

Ces textes manquent-ils de lumière  ...  même pour des enfants ?


Et ce n’est pas ... du  “ Maria Valtorta ” ...  ça !
.


Petilouis,
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty22/2/2019, 13:00

Petilouis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
absurde, les évangiles sont écrits pour être livrés à l'humanité dans leur perfection, si ils sont mal compris, ce n'est pas avec des compléments que ça change quelque chose, au contraire, ce n'est que confusion supplémentaire.

Mad

Le texte des évangiles est un texte. Il doit toujours être lu en lien intime avec son auteur principal : l'Esprit Saint.
Lis bien humanlife,   ...  lis bien, réfléchit à ce que Dieu nous communique par bonté dans ce message et
essaye d’´y trouver de quelle côté se trouve l’erreur dans ce qu’il nous communique !
Est-ce Lui,  où nous qui n’avons “ pas bien interprété ” ces textes ?
Et ... tâchons de rester ...  humbles..
Petilouis.

S'il te plaît ne me dis pas ce que je dois faire, si tu ne peux concevoir un autre avis que le tien, c'est ton problème.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty23/2/2019, 13:36

.
.


Les vérités dictées par Jésus sont réellement la vraie Lumière divine, mais libre à certains de ne pas vouloir la reconnaître.
Ces vérités ne serons pas pour autant  " oubliées " lors du dernier jugement.
C’est à cela que sert, notre libre arbitre  ...   à choisir !

La vérité je la trouve en tous lieux dans cette Oeuvre, c’est la raison pour laquelle je tente de communiquer ces vérités à ceux qui veulent bien eux aussi la trouver,  ou qui la cherchent, en aucun cas je ne m’impose, et laisse la liberté à chacun comme le conseillait si judicieusement aussi Pie XII.

Que ce ne sont pas des articles de Foi   ?    Mais combien elle manque cette Foi  ...  à ceux qui n’aiment pas recevoir des reproches , et qui, en montrent si peu de Foi. Occupés par tant d’autres choses ...

Et pour ne pas en recevoir ...  Jésus nous rapporte encore ...
Tome 9       Édition 2011 Chapitre 15 le mercredi d’avant Paque : 1. Le jour
Page 116.
.

«C’est vrai. Ils m’ont dit que Gamaliel, qui était avec les autres dans une des salles des portiques, a dit, à la fin, alors que beaucoup étaient fâchés:

" Quand on ne veut pas de reproches, ont agit avec justice "

et il s’en est allé après cette observation.

.

Et suivre ce qui se trouve dans l’Oeuvre n’est que justice ... sauf pour certains.
 qui y  lisent et trouvent ...
.
Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty
MessageSujet: Re: Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?   dieu - Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Maria Valtorta est dictée par Dieu, cela veut-il dire qu'elle est infaillible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictée de Jésus à Maria Valtorta sur la Passion, lue par Véronique Lévy
» Prendre sa croix et suivre Jésus, qu'est-ce que cela veut dire ?
» VIDEO : Maria Valtorta, un don de Dieu validé par la science
» Que veut dire "Dieu est une personne"?
» Qui est Maria Valtorta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: