DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réincarnation et christianisme

Aller en bas 
+21
Croquin83
gaetan8888
dims
Le pénitent
Feu Follet
Jo59000
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
J&B
Onan Peuplu
Chribou
mario-F._L.
humanlife
Mister be
Pascal
philippe bis
Miles Templi
k11
l'apprentie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 16:43

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour aller plus loin dans mes recherches...
(Je sais qu'à la lecture du titre, vous vous êtes dit, encore celle-là avec ces histoires...Et bien oui, je suis dans mes recherches personnelles...).

Pour les plus instruits d'entre vous, qui sait me confirmer ou infirmer que la réincarnation c'est chrétien.

Parce que j'ai appris que la réincarnation était aussi présente dans le christianisme jusqu'en 553.

C'est l'empereur Justinien (482-565) qui a interdit l'ensemble de l'enseignement de Origene (185-253, un des plus influants théologiens du christianisme primitif, un des Pères de l'Eglise) enseignement dans lequel il y avait entre autres la connaissance de la réincarnation, L'empereur l'a fait interdire car certains représentants d'Origene causaient des troubles...

Et comme le judaïsme croit en la réincarnation...Est-ce que ça vient de là?...

Merci Wink

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 16:56


Aussi il faut avant ce mettre d'accord sur le sens du mot "réincarnation"....

Quel niveau de sens "la réincarnation" à pour vous ?

Est ce Comme les courants qui croient en la réincarnation d'une personne qui meurt, et reviens sur terre et re-meurs et reviens sur terre etc ??
Si cela est le cas, non, cela ne correspond pas à la foi chrétienne et ce que le Christ à enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 17:05

Et cela ne correspond pas non plus à ce qu'enseigne les traditions orientales.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 17:08

Ok j'ai vu le video d'Arnaud et j'ai lu les textes chrétiens, mais si le terme réincarnation n'est pas bien trouvé, y aurait -il quelque chose qui ressemble...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 17:12

Vous voulez dire comme "le dogme de L'incarnation" plutôt  ?


Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. » (Irénée de Lyon).


Dernière édition par k11 le 28/10/2018, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 17:20

l'apprentie a écrit:
Ok j'ai vu le video d'Arnaud et j'ai lu les textes chrétiens, mais si le terme réincarnation n'est pas bien trouvé, y aurait -il quelque chose qui ressemble…

chez les catholiques, c'est la RESURRECTION à laquelle nous croyons.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 17:23

Citation :
mais si le terme réincarnation n'est pas bien trouvé, y aurait -il quelque chose qui ressemble...

Qui ressemble à quoi? Quelle définition donnez-vous à ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:25

Comment ressusciter quand on a été incinéré ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:32

florence_yvonne a écrit:
Comment ressusciter quand on a été incinéré ?
Dieu nous a bien crée a partir de rien . Et puis nous faire vivre ou revivre alors que ont était mort il y a plein de passage dans l 'évangile comme ici : Luc 15:24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:34

Et on ressuscite où ? sur terre ou dans le ciel, ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:36

Matthieu 27:52 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:37

florence_yvonne a écrit:
Et on ressuscite où ? sur terre ou dans le ciel, ou ailleurs ?
A votre avis votre avatar ( la tres sainte vierge Marie )est monté au ciel que avec son esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:39

Marie est la seule personne qui soit monté au ciel avec sont corps.

Quand aux corps des saints morts et ressuscités, cela ne concerne qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:43

florence_yvonne a écrit:
Marie est la seule personne qui soit monté au ciel avec sont corps.

Quand aux corps des saints morts et ressuscités, cela ne concerne qu'eux.

Non... Ce n'est pas la seule.
Eli ; Enoch ; Le Christ...


De plus....
A la transfiguration, Eli et Moise sont présent.... Bien en vie (Bien qu'ils aient quitté  la terre il y a des années....)
Et vu Aux yeux des Apôtres qui en témoignent dans les évangiles.
ils voyent sur la montagne : Eli et Moise bien en vie, qui s'entretiennent avec le Christ dans une nuée.......


Dernière édition par k11 le 28/10/2018, 20:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty28/10/2018, 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 18:27



Il faudrait se mettre au timing sur la signification du mot :

Ré = re commencer . In = En . Carnation = chair .

C'est un retour de l'âme distincte à une nouvelle naissance après un décès du corps physique et après un séjour au Paradis . Le Bouddha affirme qu'il a eu de nombreuses ré-in-carnations .

Bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 18:30

la réincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 18:31

Oui, soit c'est l'un, soit c'est l'autre, mais cela n'est pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 18:45

Le bouddhisme a eu beaucoup d'influence sur la culture occidentale, mais ce n'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 19:04

Boh je pense que les moines trappistes vont apprendre la méditation chez les bouddhistes...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 19:06

Dans les années 70 peut-être mais plus aujourd'hui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 19:34

Mister be a écrit:
la réincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection

Ok mais résurrection ? ça ne fait pas bon ménage avec la logique scientifique .

Tiens parce que je n'y comprend rien, Mister.Be en deux mots c'est quoi la résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 20:09



Selon le spiritisme, la résurrection se produit dans un monde spirituel immédiatement après la mort du corps physique. L'esprit de chaque être humain dispose alors d'un corps spirituel (appelé périsprit). De plus la résurrection est aussi le nom donné à la réincarnation d'un esprit lorsqu'il quitte son plan spirituel pour s'incarner à nouveau dans le corps d'un fœtus, afin de connaître une nouvelle existence dans un monde matériel2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9surrection#Vie_apr%C3%A8s_la_mort_et_r%C3%A9surrection
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty30/10/2018, 21:00

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
la réincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection

Ok mais résurrection ? ça ne fait pas bon ménage avec la logique scientifique .

Tiens parce que je n'y comprend rien, Mister.Be en deux mots c'est quoi la résurrection ?

Effectivement... Ça ne fait pas bon ménage avec la logique scientifique...
Mais tout de même, De plus en plus de scientifiques commencent à réaliser avec les nde par exemple, qu'il y a une vie après la mort.

Ici nous parlons de foi... De révélation... Par l'esprit Saint.......
et non de révélation par l'esprit humain dans la science....

La resurrection :

Jesus: Je suis la Resurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.



Jésus lui dit : « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. (Jean 11:25)


"Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.
En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais il l’a envoyé pour qu’il sauve le monde. (Jean 3:16-17)


Moi, je le sais : mon défenseur est vivant,
et à la fin, il se dressera sur la terre.
Après que ma peau sera détruite,
moi-même en personne, je verrai Dieu.
(Job 19:25-26)

Corinthiens 15.3-4 (SEG) :
« Je vous ai enseigné avant tout,
comme je l'avais aussi reçu,
que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
qu'Il a été enseveli,
et qu'Il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures.


— I Corinthiens 15.14-17 (SEG) :
« Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'Il a ressuscité Christ, tandis qu'Il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés (...) »


I Corinthiens 15.51-53 (SEG) :
« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette.
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. »


Quand je le vois, je tombe à ses pieds comme si j’étais mort.
Mais il pose sa main droite sur moi et il dit :
« N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier, je suis le Vivant.
J’étais mort, mais maintenant, je suis vivant pour toujours et j’ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts..
(Apocalypse 1:17-18)


«Matthieu 28.5-6 (SEG) :
« Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes :
"Pour vous, ne craignez pas ;
car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
Il n'est point ici ;
Il est ressuscité, comme Il l'avait dit.
Venez, voyez le lieu où Il était couché (...) »


Philippiens 3.10 (SEG) :

« Afin de connaître Christ,
et la puissance de Sa résurrection,
et la communion de Ses souffrances,
en devenant conforme à lui dans Sa mort (...) »


et Éphésiens 2.1,4,5 (SEG) dit : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés). »


Ensuite il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance ta main et mets-la dans mon côté. Arrête de douter et crois. »
Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Tu crois parce que tu m’as vu. Ils sont heureux, ceux qui n’ont pas vu et qui croient. » (Jean 20:27-29)
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 10:06

k11 a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
la réincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection

Ok mais résurrection ? ça ne fait pas bon ménage avec la logique scientifique .

Tiens parce que je n'y comprend rien, Mister.Be en deux mots c'est quoi la résurrection ?

Effectivement... Ça ne fait pas bon ménage avec la logique scientifique...
Mais tout de même, De plus en plus de scientifiques commencent à réaliser avec les nde par exemple, qu'il y a une vie après la mort.



EXACT ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 11:13

C'est intéressant.
Pourtant dans la physique cantique des études ont été faites, et prouve l'existence de la vie après la mort. En cela plus de doutes.

La réincarnation c'est l'idée de revenir sur terre, et en cela je n'y crois pas, je ne pense pas qu'on revienne sur terre dans l'âme d'un chat, d'un arbre...
Mais, il doit bien y avoir comme le dit plus haut, un périsprit, où l'âme est avec nous, et en même temps, ailleurs... Il doit bien y avoir aussi la possibilité pour certain d'entrer dans l'esprit de quelqu'un d'autres, et ça c'est aussi une réincarnation, mais pas forcément dés la naissance...

Est-ce qu'on peut mettre en parallèle les 7 niveaux de conscience avec les 7 étapes du purgatoire. (6+ 1 paradis)?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 13:01

cantique je prèfère a quantique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 15:46

La "réincarnation" ne concerne que les éléments psychiques. Lorsque notre esprit quitte l'individualité humaine (corps physique et constitution subtile), les éléments physiques se décomposent (sauf exception) ainsi que les parties du plan subtil. Mais pas toutes, une partie erre sur le plan animique, une autre se  dissolve (sous conditions d'appliquer les rites funéraires) et une dernière se "rattache" à une incarnation humaine. Ce sont ces éléments psychiques qui s’agrègent à la nouvelle individualité naissante qui explique les sensations de déjà vu que certains interprètent à tord comme une réincarnation de l’être. Ce qui n'est jamais le cas l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état. Les conditions de la transmigration de l'esprit dépendant du travail spirituel accompli avant "la mort".
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:11

Beau projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:14

Qu'est ce qui se passe pour la réincarnation quand la terre explosera?

Et d'où vienne les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...

absurdité
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:17

RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui se passe pour la réincarnation quand la terre explosera?

Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...

absurdité
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme Smile alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:25

Les indiens pensent se réincarner dans des vaches, c'est pour cela que les vaches sont sacrés et ne doivent pas être mangés.

Vous imaginez, la dernière fois que vous avez consommé un steak haché, vous avez peut-être mangé votre grand-père No
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:27

Citation :
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme

Interprétation naturaliste de la notion traditionnelle de monde. Le royaume du Christ serait-il sur une autre planète? Lui qui déclara que Son royaume n'était pas de ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:31

Citation :
Les indiens pensent se réincarner dans des vaches, c'est pour cela que les vaches sont sacrés et ne doivent pas être mangés.

N'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:34

Miles Templi a écrit:
Citation :
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme

Interprétation naturaliste de la notion traditionnelle de monde. Le royaume du Christ serait-il sur une autre planète? Lui qui déclara que Son royaume n'était pas de ce monde?
je n 'est fait que vous citer , moi je ne crois pas a vos farandoles mysticospiritoccultésostérico Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:36

florence_yvonne a écrit:
Les indiens pensent se réincarner dans des vaches, c'est pour cela que les vaches sont sacrés et ne doivent pas être mangés.

Vous imaginez, la dernière fois que vous avez consommé un steak haché, vous avez peut-être mangé votre grand-père No
Oui les bouddhistes que j 'ai rencontré comme le dalai lama pensent aussi que certain oiseaux sont des boddhisatvas .En faites pour eux la roue du samsara est constitué de 6 mondes ( y compris enfer)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saṃsāra
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 16:43

Non, vous avez interprété de travers, par manque de connaissance traditionnelle, ce que j'ai écrit. Et qui ne sont pas mes  "farandoles mysticospiritoccultésostérico" mais ce qu'enseigne la Tradition (cf les Guilgoulims par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 17:09

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui se passe pour la réincarnation quand la terre explosera?

Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...

absurdité
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme Smile alien

Dans les pierres?

De toutes façons l'univers évolue de telles façons et deviendra tellement froid que toute vie sera impossible
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 17:51

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui se passe pour la réincarnation quand la terre explosera?

Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...

absurdité
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme Smile alien

Dans les pierres?

De toutes façons l'univers évolue de telles façons et deviendra tellement froid que toute vie sera impossible
Les minéraux n 'ont pas d 'esprit chez les bouddhistes , mais dans une coccinelle pourquoi pas car le dalai lama a ecrit un livre " 100 éléphants sur un brin d 'arbres" ( l 'insect étant sur le brin d 'arbre ayant eu 100 incarnations succesives comme éléphant auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 19:04

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui se passe pour la réincarnation quand la terre explosera?

Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...

absurdité
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme Smile alien

Dans les pierres?

De toutes façons l'univers évolue de telles façons et deviendra tellement froid que toute vie sera impossible
Les minéraux n 'ont pas d 'esprit chez les bouddhistes , mais dans une coccinelle pourquoi pas car le dalai lama a ecrit un livre " 100 éléphants sur un brin d 'arbres" ( l 'insect étant sur le brin d 'arbre ayant eu 100 incarnations succesives comme éléphant auparavant)



Ce que je n'aime pas dans cette croyance en la réincarnation, c'est que l'on perd toute sa personnalité. A quoi cela peut-il nous servir ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 19:21

si tu te réincarnes en savant notoire c'est avantageux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 20:53

mario-F._L. a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:

" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme Smile alien

Dans les pierres?

De toutes façons l'univers évolue de telles façons et deviendra tellement froid que toute vie sera impossible
Les minéraux n 'ont pas d 'esprit chez les bouddhistes , mais dans une coccinelle pourquoi pas car le dalai lama a ecrit un livre " 100 éléphants sur un brin d 'arbres" ( l 'insect étant sur le brin d 'arbre ayant eu 100 incarnations succesives comme éléphant auparavant)



Ce que je n'aime pas dans cette croyance en la réincarnation, c'est que l'on perd toute sa personnalité. A quoi cela peut-il nous servir ?
Je pense que au début de cette croyance ils ont exercé leur logique car n 'ayant jamais eu la révélation d 'un seul Dieu créateur .Et n'étant pas nihiliste mais ne croyant pas en un Dieu créateur de créature ils ne pouvaient concevoir la fin de l 'etre d 'ou l 'idée de la réincarnation .D'ou leur croyance que l 'on se réincarne depuis un temps sans commencement.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty1/11/2018, 22:40

moi ce qui me dérange beaucoup dans la réincarnation façon bouddhiste, etc...c'est qu'en fait on se fatigue de cette vie, de souffrance pour fini par devenir une mouche...c'est complètement ridicule.
De plus faire partie d'un tout, pour après être des fragments détachés dans la nature....alors, dans ce cas à quoi sert la sanctification et chercher à vivre dans des valeurs intègres à la famille, etc...autant être complètement fou et faire n'importe quoi...

La Terre est faite pour être habitée, donc, après la fin, des temps, quand Dieu aura accompli son plan que tout le monde sera avec Lui, alors nous sommes amenés à revenir sur Terre, dans un corps céleste l'habiter de nouveau...C'est une forme de réincarnation, non? Nous serons toujours nous-même...donc pas de dispersion dans la nature...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty2/11/2018, 09:20

La réincarnation est une sorte de purgatoire… c'est une chance de réparer nos fautes soit tout recommencer à zéro en passant par tous les stades de la création en fonction de la réparation du péché pour que enfin l'esprit soit purifié… mais bon laissons cela aux spécialistes

Je me demande chez les Juifs, qui se réincarne?Uniquement l'esprit des patriarches ou les piliers qui doivent nous conduire à D.ieu ou tout le monde?
N'ont-ils pas confondu l'esprit d'Elie et Yéshoua?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty2/11/2018, 10:13

La réincarnation serait plutot un enfer , oui enfer de la roue (samsara) puisque le cycle ( chez les bouddhistes) n'a pas de début ( depuis un temps sans commencement).Et j'ai demandé a des spécialistes ( si le dalai lama en est un pour vous)...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty2/11/2018, 10:29

Avez vous vu le film Kundum qui en parle admirablement?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty2/11/2018, 10:34

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
la réincarnation ne fait pas bon ménage avec la résurrection

Ok mais résurrection ? ça ne fait pas bon ménage avec la logique scientifique .

Tiens parce que je n'y comprend rien, Mister.Be en deux mots c'est quoi la résurrection ?
la résurrection consiste à restaurer l'Homme dans son statut adamique d'avant la chute...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty2/11/2018, 14:06

Mister be a écrit:
La réincarnation est une sorte de purgatoire… c'est une chance de réparer nos fautes soit tout recommencer à zéro en passant par tous les stades de la création en fonction de la réparation du péché pour que enfin l'esprit soit purifié… mais bon laissons cela aux spécialistes

Je me demande chez les Juifs, qui se réincarne?Uniquement l'esprit des patriarches ou les piliers qui doivent nous conduire à D.ieu ou tout le monde?
N'ont-ils pas confondu l'esprit d'Elie et Yéshoua?


Mais puisqu'on perd sa personnalité, à quoi cela sert-il, je me le demande.

De plus, et c'est le plus grave : cette croyance en la réincarnation a abouti chez les Hindous au système des castes, les "Intouchables" étant ceux qui ont mal vécu leur vie précédente, les grands pécheurs ....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty2/11/2018, 15:53

Ca sert à faire le Tikkoun(réparation de la faute)

Le risque de dérives chez les Hindous est le même que dans le judaïsme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation et christianisme  Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation et christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Le Christianisme
» Bouddhisme et Christianisme
» totémisme et le christianisme
» Mithraïsme et Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: