DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 10:58

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 12:33

C'est l'un des moments bibliques où la Trinité apparaît.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 12:51

Genèse 18
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.
18.6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
18.7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
18.8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
18.9
Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente.
18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
18.11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge: et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
18.12
Elle rit en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18.13
L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille?
18.14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
18.15
Sara mentit, en disant: Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit: Au contraire, tu as ri.
18.16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
18.17
Alors l'Éternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?...
18.18
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.
18.19
Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 12:55

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Captur55
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 18:05

L’homme n’est pas capable d’imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C’est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l’envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d’une façon unique et originale, que Lui-même n’existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres – les douze hommes qu’Il a choisis et envoyés – le don de l’Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 18:07

Glinglin
Oui, ce sont les trois hypostases qui se manifestent à travers trois personnages.
Où est le problème  ?
Dieu peut très bien se manifester à travers trois personnages afin de révéler sa nature .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 19:27

Le verbe ( jésus) est la connaissance parfaite que Dieu ( le père) a de lui mème.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 19:30

La sagesse, la force et la beauté.
Le vrai le bien le beau.
Puissance, amour et sagesse.
Trois aspects d'un même Principe.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 19:44

Saint Glinglin a écrit:
Pignon a écrit:
C'est l'un des moments bibliques où  la Trinité apparaît.

La Trinité, ce sont trois aspects du même personnage et non trois géants apparaissant côte à côte.

3 personnes sont venus voir Abraham. Donc la Trinité c'est 3 personnes! Pas besoin de faire des discours!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 20:11

Pignon a écrit:
Glinglin
Oui, ce sont les trois hypostases qui se manifestent à travers trois personnages.
Où est le problème  ?
Dieu peut très bien se manifester à travers trois personnages afin de révéler sa nature .

Et même prendre l'apparence humaine!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 20:13

Saint Glinglin a écrit:
"Persona" signifie "masque de théâtre". Il s'agit d'une apparence de Dieu.

Le même être ne peut avoir trois aspects à la fois.
Au niveau de l'hébreu c'est même les messagers- éternels et non les messagers de l'Eternel...ça se dirait différemment!

Enfin nous ne parlons pas le même langage de St Glinglin...incompatibilité de compréhension!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 22:05

Dieu est Tri-Unité.
Tu ne le savais pas ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty23/10/2018, 23:43

Saint Glinglin a écrit:
Vous ne comprenez même pas le judaïsme :

Ecoute, Israël : l'Eternel est un. Dt 6.4
Et toi tu ne connais pas l'hébreu qui explique justement cette unité composée…
Alors avant de la ramener, va étudier pour comprendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 09:56

Je ne me prends jamais pour ce que je ne suis pas...et je vous donne une chance de ne pas vous faire passer pour ce que vous êtes...Faites l'étalage de votre ignorance et vous allez nous amuser !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 10:40

Non vous ne pouvez rien expliquer parce que vous ne connaissez rien du Judaïsme… et vous êtes athée
Donc non nous n'avons pas la même approche et vous devez considérer la Bible comme un livre de conte de fée ou alors vous mentez sur votre identité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 12:48

N'importe quoi... :mdr:

On compte sur vous pour relever le débat... siffler

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 13:20

Saint Glinglin a écrit:
Vous ne comprenez même pas le judaïsme :

Ecoute, Israël : l'Eternel est un. Dt 6.4

Vous ferez UNE SEULE chair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 22:29

Je n'ai pris connaisance que récemment de l'existence du Livre d'Henoch, connu et cité par Jésus et les apôtres. Hénoch est le 7ème descendant d'Adam, arrière-grand-père de Noé, et qui dit être le premier scribe.

Pour ce qui est du Père et du Fils incarné, ils sont mentionnés. J'ai un peu de peine encore a m'y retrouver, car les noms donnés à Dieu varient durant la narration provenant de plusieurs personnes.




LE LIVRE D'HENOCH (texte éthiopien)
traduit par François Martin. 1906

https://fr.wikisource.org/wiki/Livre_d%E2%80%99H%C3%A9noch_(%C3%A9thiopien)/Livre_d%E2%80%99H%C3%A9noch

CHAPITRE XLVI


La « Tête des jours » et le Fils de l’homme.


1. Là je vis quelqu’un qui avait une « tête de jours », et sa tête était comme de la laine blanche ; et avec lui un autre dont la figure avait l’apparence d’un homme, et sa figure était pleine de grâce, comme un des anges saints. 2. J’interrogeai l’ange qui marchait avec moi, et qui me faisait connaître tous les secrets au sujet de ce Fils de l’homme : « Qui est-il, et d’où vient-il ; pourquoi marche-t-il avec la Tête des jours ? »

3. « Il me répondit et me dit : « C’est le Fils de l’homme, qui possède la justice et avec lequel la justice habite, qui révélera tous les trésors des secrets, parce que le Seigneur des esprits l’a choisi , et son sort a vaincu par le droit devant le Seigneur des esprits pour l’éternité. 4. Le Fils de l’homme que tu as vu fera lever les rois et les puissants de leurs couches, et les forts de leurs sièges ; et il rompra les freins des forts, et il brisera les dents des pécheurs ; 5. et il renversera les rois de leurs trônes et de leur pouvoir, parce qu’ils ne l’ont pas exalté et qu’ils ne l’ont pas glorifié et qu’ils n’ont pas confessé humblement d’où leur avait été donnée la royauté. 6. Il renversera la face des forts, et il les remplira de honte ; les ténèbres seront leur demeure et les vers seront leur couche, et ils ne pourront pas espérer se soulever de leur couche, parce qu’ils n’ont pas exalté le nom du Seigneur des esprits. 7. Ce sont ceux qui jugent les étoiles du ciel et qui lèvent leurs mains contre le Très-Haut, qui foulent l’aride et habitent sur elle, et dont toutes les œuvres manifestent l’injustice [et toutes leurs œuvres sont injustice] ; leur puissance réside dans leur richesse, et leur confiance (va) aux dieux qu’ils ont faits de leurs mains ; ils renient le nom du Seigneur des esprits ; 8. et ils persécutent ses assemblées, et les fidèles qui sont attachés au nom du Seigneur des esprits. »


CHAPITRE XLVII


Le sang des justes crie vengeance. Joie des saints à l’approche de cette vengeance.


1. Et dans ces jours la prière des justes et le sang du juste monteront de la terre devant le Seigneur des esprits. 2. En ces jours, les saints qui habitent au haut des cieux s’uniront en une seule voix, et ils supplieront, prieront, glorifieront, remercieront et béniront le nom du Seigneur des esprits au sujet du sang des justes qui a été versé, et de la prière des justes, afin qu’elle ne soit pas vaine devant le Seigneur des esprits, mais que justice leur soit faite, et que leur attente ne soit pas éternelle.

3. « En ce temps, je vis la « Tête des jours », tandis qu’il siégeait sur le trône de sa gloire, et les livres des vivants furent ouverts devant lui, et toute son armée, qui habite au haut des cieux, et sa cour se tenaient debout en sa présence. 4. Et le cœur des saints fut rempli de joie parce que le nombre de la justice est proche (du terme fixé), la prière des justes a été exaucée, et le sang du juste a été vengé devant le Seigneur des esprits.


CHAPITRE XLVIII


La source de justice. — Le Fils de l’homme lumière et espoir des peuples. — Châtiment des rois et des puissants.


1. Dans ce lieu je vis la source de justice, qui est inépuisable ; et tout autour il y avait beaucoup de fontaines de sagesse ; et tous les altérés y buvaient et étaient remplis de sagesse, et ils avaient leurs habitations avec les justes, les saints et les élus.

2. Et à ce moment, ce Fils de l’homme fut nommé auprès du Seigneur des esprits, et son nom (fut nommé) devant la « Tête des jours ». 3. Et avant que le soleil et les signes fussent créés, avant que les étoiles du ciel fussent faites, son nom fut nommé devant le Seigneur des esprits. 4. Il sera un bâton pour les justes, afin qu’ils puissent s’appuyer sur lui et ne pas tomber ; il sera la lumière des peuples, et il sera l’espérance de ceux qui souffrent dans leur cœur. 5. Tous ceux qui habitent sur l’aride se prosterneront et l’adoreront ; et ils béniront et ils glorifieront et ils chanteront le Seigneur des esprits. 6. Et c’est pour cela qu’il a été élu et caché devant lui (le Seigneur) avant la création du monde, et pour l’éternité ... 7. La sagesse du Seigneur des esprits l’a révélé aux saints et aux justes, car il a conservé la part des justes parce qu’ils ont haï et méprisé ce monde d’injustice et qu’ils en ont haï toute l’œuvre et les voies au nom du Seigneur des esprits ; car c’est par son nom qu’ils seront sauvés, et il est le vengeur de leur vie.

8. Dans ces jours les rois de la terre et les puissants qui possèdent l’aride auront le visage abattu à cause de l’œuvre de leurs mains, car au jour de leur angoisse et de leur affliction, ils ne se sauveront pas. 9. Je les livrerai aux mains de mes élus ; comme la paille dans le feu et comme le plomb dans l’eau, ainsi ils brûleront devant la face des saints, et ils seront submergés devant la face des justes ; on n*en trouvera plus trace. 10. Et au jour de leur affliction,. il y aura du repos sur la terre ; devant eux (les justes) ils tomberont et ne se relèveront plus, et il n’y aura personne pour leur tendre la main et les relever, parce qu’ils ont renié le Seigneur des esprits et son Messie. Que le nom du Seigneur des esprits soit béni !

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 22:54

Chapitre 18 :

Parashah Lekh Lekha : les promesses de Dieu. L’annonce faite à Sarah.
A partir du chapitre 18, Dieu se révèle à Abraham et à Sarah à travers la vision des 3 anges et la révélation de Dieu pour annoncer à Sarah l’enfant à venir. Dieu a promis dans toute la Parasha de Lekh Lekha. Et en fin de compte, il va naître maintenant. Il s’agit d’un événement d’accomplissement d’une promesse, mais la promesse attendait l’occurrence de sa réalisation.

2ème scène : la destruction de Sodome et Gomorrhe. Cela commence au Chapitre 18 verset 16.
Grand principe enseigné par la Guémara : chaque ange est chargé d’une mission. Il y a 3 anges et donc trois missions
 Mikaël vient annoncer la naissance d'Isaac à Sarah.
 Rafaël vient guérir Abraham de la fièvre de la circoncision.
 Gabriel la Midat HaDin vient punir Sodome et Gomorrhe.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 22:57

18 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 23:08

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2014/arc_141017.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty24/10/2018, 23:34

Oui, Abraham vient d'être circoncis et il essaye de se remettre(le midrash dit qu'il était fiévreux)
il vit trois hommes s'approcher. C'était, en fait, trois êtres célestes, sous une forme corporelle humaine. Certains pensent même qu'il s'agissait de trois anges ; d'autres supposent que l'un d'entre eux était le Fils de Dieu, l'accomplissement de l'alliance divine préétablie...comment l'interprétez-vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty25/10/2018, 10:56

on retrouve de nombreux passages qui regroupent "Père, Fils et Saint-Esprit" au sein de la même expression ou idée, par exemple:

Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit (Mt 28.19). Remarquez l'expression "au nom" et non "aux noms", car il est question d'un seul Dieu en trois personnes.
Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soit avec vous tous (2 Cor. 13.13).
Pierre, apôtre de Jésus-Christ, aux élus dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, choisis selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, pour obéir à la foi et pour avoir part à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: à vous grâce et paix de plus en plus (1 Pi 1.1-2).
Au baptême de Jésus, on voit l'image de la Trinité lorsque le Saint-Esprit descend sous la forme d'une colombe pour se poser sur Jésus et la voix de Dieu le Père se fait entendre du ciel: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé" (Mt. 3.17).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty31/10/2018, 16:35

La Trinité c'est un seul Dieu en 3 personnes.

Ce passage de la Genèse décrit bien la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty31/10/2018, 22:31

Sacré glinglin ... reviens quand tu veux, nous sommes à ton écoute.

Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Brahma10

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty
MessageSujet: Re: Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)   Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de trois personnages à Abraham (Chapitre très important)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: