DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty2/10/2018, 16:15

Homélie à Sainte-Marthe: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance

En ce jour de la Fête des Saints Anges gardiens, le Pape a pris appui sur le rôle des protecteurs que Dieu nous confie : les anges, compagnons, gardiens, boussoles sur la route de notre vie et portes ouvertes vers Dieu.
Gabriella Ceraso – Cité du Vatican


La vie est un chemin sur lequel nous devons être aidés par des «compagnons», des «protecteurs», par une «boussole humaine, ou une boussole qui ressemble à l’homme et qui nous aide à regarder où nous devons aller».

Il y a trois dangers possibles dans le parcours de notre vie, a expliqué François :  «Il y a le danger de ne pas cheminer.
Et combien de gens se stabilisent et ne cheminent pas, et toute la vie est arrêtée, sans se bouger, sans rien faire… C’est un danger.

Comme cet homme dans l’Évangile qui avait peur d’investir le talent.
Il l’avait enterré, et “moi je suis en paix, je suis tranquille. Je ne pourrai pas faire d’erreur. Ainsi je ne risque rien.”
Et beaucoup de gens ne savent pas comment cheminer et ont peur de risquer, et s’arrêtent.
Mais nous, nous savons que la règle est que celui qui dans la vie est arrêté finit par se corrompre.
Comme l’eau : quand l’eau est arrêtée là, les moustiques arrivent, ils pondent des œufs, et tout se corrompt. Tout. L’Ange nous aide, nous pousse à cheminer.»

Le danger de se tromper de route ou de tourner dans un labyrinthe

Mais il y a deux autres dangers sur la route de notre vie, a poursuivi le Pape : le «danger de se tromper de route», ce qui est facile à corriger au début, mais plus difficile au fur et à mesure du voyage…

Il y a aussi le danger de quitter la route et de se perdre sur une place, en allant «d’un côté et de l’autre comme dans un labyrinthe», qui prend au piège et «ne t’amène jamais à la fin».

«L’Ange» évoqué par le Pape est donc là «pour nous aider à ne pas nous tromper de route et à cheminer», mais il faut exprimer une prière de demande d’aide : «Le Seigneur dit : “aie du respect pour sa présence.” L’Ange a de l’autorité, il faut l’écouter. “Prête attention à sa voix et ne te rebelle pas contre lui.”

Il faut écouter les inspirations, qui viennent toujours de l’Esprit Saint, mais c’est l’Ange qui les met devant nous.
Mais moi je voudrais faire à vous tous une question : est-ce que vous parlez avec votre Ange ? Vous connaissez le nom qu’a votre Ange ? Vous écoutez votre Ange ? Vous vous laissez prendre par la main sur la route?», a demandé le Pape François.


L’Ange nous montre la voie pour arriver au Père

Le rôle des Anges dans notre vie est important car non seulement ils nous aident à bien cheminer mais ils nous montrent aussi «où nous devons aller».

Il est écrit dans l’Évangile du jour, tiré de saint Matthieu : «Ne pas mépriser les enfants», dit le Seigneur, parce que «leurs anges dans les cieux voient toujours le visage de mon Père qui est dans les cieux». Dans le «mystère de la protection de l’Ange», il y a donc aussi la «contemplation de Dieu le Père» que le Seigneur doit nous donner la grâce de comprendre.

Le Pape a donc conclu ainsi son homélie :
«Notre Ange non seulement est avec nous, mais il voit Dieu le Père. Il est en rapport avec Lui. Il est le pont quotidien, qui nous accompagne et qui est en relation avec le Père et nous, depuis l’heure à laquelle nous nous levons jusqu’à l’heure à laquelle nous allons au lit la nuit.

L’Ange est la porte quotidienne vers la transcendance, vers la rencontre avec le Père. C’est l’Ange qui m’aide à prendre la route, parce qu’il regarde le Père et qu’il sait quelle est la route. N’oublions jamais ces compagnons de route.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: Re: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty2/10/2018, 21:18

I love you I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: Re: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty2/10/2018, 23:16

ça tombe bien je lis ce bouquin...

les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Enquete-sur-l-existence-des-anges-gardiens

En effet, j'ai besoin de transcendance...dans ce monde de brute !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: Re: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty12/10/2018, 12:23

Jésus nous dit "le Royaume de Dieu Est au dedans de vous ", et nous sommes alors ce Royaume de Dieu Présent en ce monde mais pas de ce monde , les Anges ne peuvent donc être que Présent dans le Royaume donc en nous aussi avec nous mais il faut les prendre au sérieux et non pas ne faire une comptine pour enfant ou des fiorétis !

Ceux et ce que nous appelons Ange et Angélique , c'est le Commencement de l'Unité dans l'Esprit et l'Incarnation du Royaume par la Communion spirituelle , si on veut la voir Grandir en Vérité et Esprit , il nous faut Aimer le Seigneur et veiller a Vivre comme IL nous le Dit , si on s'y conforme (non pas par obligation mais par Amour) aussitôt le Royaume prend Chair Spirituelle !
" désormais vous verrez les Anges de Dieu venir a vous sur les Nuées du Ciel montant et descendant au dessus du Fils de l'Homme !"
Tous Est Immense mais Immensément simple parce que Dieu Est S'1 :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: Re: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty12/10/2018, 15:47

Je pense que l'ange gardien nous accompagne dans l'instruction pour arriver au Père.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: Re: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty14/10/2018, 04:49

l'apprentie a écrit:
Je pense que l'ange gardien nous accompagne dans l'instruction pour arriver au Père.

Oui ils nous donnes une instruction parce qu'ils sont plus avancés que nous !

mais je crois qu'ils nous donnent bien plus qu'une instruction, maintenat que l'on est Baptisé par Dieu eux savent que l'on est égaux en Dieu , donc leur approchent et celle de Frères celle qui Nous Unit Tous comme Un en Dieu 1 !

il faut Aimer les Aimer de l'Amour d'on Jésus Parle quand Il Dit (et avec quel passion Il a dû dire cela !?) " JE SUIS VENU ALLUMER UN FEU EN CE MONDE ET COMME IL ME TARDE QU'IL BRULE !" (une traduction dit ) ET QU'AI JE A DÉSIRER SINON QU IL BRULE !

les Anges qui Vivent de Dieu et Qui Aiment de Sa Passion nous approchent avec pudeur mais avec ce Feu en eux et c'est ce Feu qui doit nous instruire nous Attirer nous rendre Amoureux de la Vérité et nous Purifier !
la Passion des Cieux doit nous Passionner a notre tour !!

l'Amour ne peut-être que Passionné , c'est ce que Jésus nous Enseigne de plus grand en nous Le Manifestant, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty
MessageSujet: Re: les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance   les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Anges gardiens sont notre porte quotidienne vers la transcendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» nos anges gardiens
» 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens
» Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?
» fête des Saints Anges Gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: