DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien  Empty
MessageSujet: Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien     Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien  Empty1/10/2018, 18:01

Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien

 Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien  Img-resize.php?i=https%3A%2F%2Fwww.pierre-et-les-loups.net%2Fimg%2Fimages%2F2018-09%2Fimg-1537117824-37

Un grand nombre d'hommes à notre époque en sont arrivés à croire au mensonge que Dieu est mort et que la mort triomphe. Comme conséquence de la désintégration de leur monde, ils vivotent ici-bas en sachant à peine comment vivre. Déracinés, blessés et terriblement seuls. Par désespoir, ils se tournent vers la drogue du matérialisme et du plaisir, ou tout ce qui stimule en eux la violence, dans une fuite désespérée pour échapper à une vision intolérable de la vie. Tant de gens ne croient plus en un Dieu bon et ont laissé s'accumuler une énorme aversion envers Lui, un ressentiment qui s'est aggravé suite aux crimes du siècle passé.

Par Michael D. O'Brien. Titre original : « The Blood of the Lamb »

Traduction Pierre et les Loups

Le soir d'un jeudi saint, vous ne vous attendez pas à entendre des coups de feu dans un quartier calme au milieu de la campagne. Deux grands bruits secs résonnèrent sur les collines qui entouraient notre petite maison. Nous n'avions pas de temps d'y réfléchir plus longtemps car le souper, le moment de la journée où toute la famille se retrouve réunie, nous attendait.

Mon épouse était en train de poser le repas du jeudi saint sur la table. C'était un plat traditionnel de séder juif composé d'agneau, d'herbes, d'oeufs et de pain sans levain. Les enfants réclamaient des explications sur ces secousses violentes quand soudain il y eut deux autres coups de feu. Nous nous sommes dit à cet instant qu'il s'agissait sans doute du bruit de combustion que faisait le système d'échappement d'un camion passant dans la rue.

Nos enfants se sont arrêtés un moment pendant que je leur expliquais la raison de ce curieux repas. Ils s'immobilisèrent quand je décrivis l'ange de la mort passant devant les maisons des Hébreux ayant marqué le linteau et les deux montants de leur porte avec le sang d'un agneau. Nos enfants savent que le sang est réel. Il leur est déjà arrivé de regarder avec surprise leur propre sang, ce qui est l'un des petits indices de notre mortalité. Ils frissonnèrent en pensant aux enfants massacrés des Egyptiens. Ils se demandaient pourquoi une chose aussi petite qu'une trace de sang sur un montant de porte, ou son absence, pouvait signifier la vie ou la mort.

Nous mangeâmes notre repas et peu de temps après, les plus jeunes de nos enfants se mirent au lit. Avec mon fils aîné je me rendis ensuite à la messe du jeudi saint et nous pûmes écouter la suite de ce récit ancien. A présent, Jésus, le nouvel Agneau, est tué sur l'autel de la Croix. C'est Son sang qui est ainsi versé sur les linteaux de nos coeurs, signe de la nouvelle Pâque, la nouvelle libération de l'esclavage. Pendant la messe, je regardai le visage de mon fils de temps en temps. Il était très silencieux et essayait visiblement de digérer une pensée difficile. Je soupçonnai qu'il s'agissait de la grande question : pourquoi y a-t-il la mort dans le monde?

Lire la suite: https://www.pierre-et-les-loups.net/le-sang-de-l-agneau-par-michael-d-o-brien-270.html?show=
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

 Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien  Empty
MessageSujet: Re: Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien     Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien  Empty25/11/2018, 00:20

On ne peut blâmer personne de se complaire dans la mort, dans une époque en grande partie marquée par l'athéisme, il est bien mal aisé de se porter du côté de la vie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang de l'Agneau - par Michael D. O'Brien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du soldat Michael
»  La Famille et le Totalitarisme - par Michael O'Brien
» La grande apostasie - par Michael O'Brien
» Don de sang
» michael moore " la France devient comme les états unis "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: