DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le plus grand point faible de Satan ?

Aller en bas 
+12
Serviteur44
Cyrus_II
philippe bis
gezo93
Théodéric
l'apprentie
Mister be
Pascal
Petilouis
Jo59000
humanlife
chupei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 16:08

oooh lui, il file un mauvais coton .... crie le plus fort pour voir Very Happy
Vas y provoque bien et plus fort encore, de toutes tes forces, histoire de rigoler.

dans quelques mois, on aura un post de terreur, nous racontant que ce pieu a bougé + attaques de nuit, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 18:47

Nathalie2 a écrit:
oooh lui, il file un mauvais coton .... crie le plus fort pour voir Very Happy
Vas y provoque bien et plus fort encore, de toutes tes forces, histoire de rigoler.

dans quelques mois, on aura un post de terreur, nous racontant que ce pieu a bougé + attaques de nuit, etc....

Ne prends pas ton cas pour une généralité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 19:26

Pascal, je rejoins Nathalie : satan existe bel et bien : il ne vous fera pas peur comme vous ne dites, mais il est bien là où il sème la zizanie, le mensonge et la haine.

Regardez bien autour de vous, que ce soit en famille, entr'amis et même sur ce forum. Satan veut détruite l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 19:29

Peut-être que le plus grand point faible de Satan, c'est l'amour de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 19:44

Pascal a écrit:
Nathalie2 a écrit:
oooh lui, il file un mauvais coton .... crie le plus fort pour voir Very Happy
Vas y provoque bien et plus fort encore, de toutes tes forces, histoire de rigoler.

dans quelques mois, on aura un post de terreur, nous racontant que ce pieu a bougé + attaques de nuit, etc....

Ne prends pas ton cas pour une généralité .

ah non ! pourquoi serais-tu, toi plus protégé en provoquant le diable que les autres ? hein ?
juste une histoire de logique, et de conséquences.

Qu'est ce qui te protège ? dis moi ? ne pas croire en lui ? ne t'inquiète pas, lui il croit en toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 20:02

Ce que satan veut surtout faire croire, c'est qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty9/9/2018, 23:49

AMHA son point faible c'est le péché, cad qu il fera tout pour arriver a ses fins; faire le mal.
Dans l evangile, ce piege lui est tendu dans l action de crucifier le Christ, car il connaissait pas le plan de redemption de ce sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 00:16



bon c' est musulman, certes, mais c'est bien fait. Le comédien joue un vrai diable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 05:40

Violette7 a écrit:
Pascal, je rejoins Nathalie : satan existe bel et bien : il ne vous fera pas peur comme vous ne dites, mais il est bien là où il sème la zizanie, le mensonge et la haine.

Regardez bien autour de vous, que ce soit en famille, entr'amis et même sur ce forum. Satan veut détruite l'Eglise.

Violette7 a écrit:
Ce que satan veut surtout faire croire, c'est qu'il n'existe pas.

Vous avez raison, les athées et les Bouddhistes renient leurs âmes jusqu'à prétendre avec assiduité et malice qu'ils vont être dissous et éliminés définitivement .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 09:29

Nathalie2 a écrit:
Pascal a écrit:
Nathalie2 a écrit:
oooh lui, il file un mauvais coton .... crie le plus fort pour voir Very Happy
Vas y provoque bien et plus fort encore, de toutes tes forces, histoire de rigoler.

dans quelques mois, on aura un post de terreur, nous racontant que ce pieu a bougé + attaques de nuit, etc....

Ne prends pas ton cas pour une généralité .

ah non ! pourquoi serais-tu, toi plus protégé en provoquant le diable que les autres ? hein ?
juste une histoire de logique, et de conséquences.

Qu'est ce qui te protège ? dis moi ? ne pas croire en lui ? ne t'inquiète pas, lui il croit en toi....


Non tu as dis que le Baptême t'avait sauvée récemment ce qui provoqua la fin de tes tourments .

Perso je suis protégé aussi par la même chose .

neutral
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 10:46

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que le plus grand point faible de Satan, c'est l'amour de Jésus ?
Dieu fait homme donc un Dieu humble qui se fait plus petit ( et donc pas égale) que l 'homme ,c 'est insupportable pour les etres fière de leur connaissance , de leur savoir ( piège de la Gnose). Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Captur34
https://www.patriziacattaneo.com/padre_pio_confesse_le_diable.html
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 11:19

le diable existe, mais il ne peut rien sans le consentement de Dieu. Donc il est lui même utilisé pour nous amener à lui.
Son pouvoir est certes de nous faire croire qu'il n'existe pas, et on sait de lui qu'il connaît l'Homme mieux que personne, et qu'il est le parfait illusionniste.
Comme il ne crée rien, il ne peut que faire croire.
L'humilité doit le détruire à mon avis, car notre âme est appelée à ne plus se faire d'illusion à soi même, quand elle est soumise à Dieu, et par conséquent, ne plus être une proie à l'ennemi.
Voir Job.
Je reviens des protestants qui prônent un évangile de prospérité, comme si rien ne pouvait nous arriver, ce qui est faux. Il peut toujours nous arriver quelque chose, ce n'est pas parce qu'on se dit être auteur de notre vie, qu'il ne nous arrive rien, dans le sens de souffrance je parle.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 12:07

l'apprentie a écrit:
le diable existe, mais il ne peut rien sans le consentement de Dieu. Donc il est lui même utilisé pour nous amener à lui.
Son pouvoir est certes de nous faire croire qu'il n'existe pas, et on sait de lui qu'il connaît l'Homme mieux que personne, et qu'il est le parfait illusionniste.
Comme il ne crée rien, il ne peut que faire croire.
L'humilité doit le détruire à mon avis, car notre âme est appelée à ne plus se faire d'illusion à soi même, quand elle est soumise à Dieu, et par conséquent, ne plus être une proie à l'ennemi.
Voir Job.
Je reviens des protestants qui prônent un évangile de prospérité, comme si rien ne pouvait nous arriver, ce qui est faux. Il peut toujours nous arriver quelque chose, ce n'est pas parce qu'on se dit être auteur de notre vie, qu'il ne nous arrive rien, dans le sens de souffrance je parle.
bonjour l'apprentie

Dans un sens, vous avez raison, mais de plus en plus, je me rends compte qu'entre l'HUMILITE et L'ORGUEIL, il n'y qu'un pas… et le démon sait se servir aussi de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 13:50

Le grand point faible de Satan est la Vierge Marie et la Sainte Eucharistie , je crois cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 14:05

Julienne a écrit:
Le grand  point faible de Satan est la Vierge Marie et la Sainte Eucharistie , je crois cela !
moi aussi et je l'ai mis le 3 septembre à 21h37

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 22755a542dabff224168ab0f3b8ab0a2
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 14:55

Alors on peut dire que la Vierge Marie, de part son humilité, et son obéissance à Christ, est le symbole d'une résistance au diable hors du commun, elle peut donc nous aider à être nous aussi des "Résistants", en priant pour nous, en intercédant pour nous.
En tant que femme, on la penserait justement plus faible, et Dieu l'élève à être la plus forte, pas rien qu'elle supervise les saints !

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 18:49

Je ne vois pas bien de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 19:01

Petilouis a écrit:
Violette7 a écrit:
Pour moi, son point le plus faible, c'est la Vierge Marie :



Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 22755a542dabff224168ab0f3b8ab0a2





Tout à fait d’accord, car c’est par Elle qu’il sera vaincu.


Petilouis.

Non, il ne sera pas vaincu par Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty10/9/2018, 19:41

Bonsoir,

Violette7 a écrit:
Ce que satan veut surtout faire croire, c'est qu'il n'existe pas.

+1

C'est justement ce que je voulais partager Thumright


"satan" c'est lui donner trop d'importance à mon sens, je préfère la traduction de ce nom : l'accusateur ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty11/9/2018, 16:57

Ou le Porteur de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty31/12/2020, 20:45

Pour essayer de parler d'un Satan et de son plus grand point faible, encore faudrait-il l'avoir combattu ?

Sinon, c'est parler pour ne rien dire.

Auriez-vous peur de le voir un jour débarquer subitement pour_de_vrai et ne savoir que faire ?

Et à quoi cela servirait-il de connaître son plus grand point faible si vous-même ne connaissez pas votre plus grand point fort ?

... et pourquoi pas 2 Corinthiens 12 (Saint Paul)

<< Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. >>

Satan fait simplement partie du "décor" ; tout comme l'Humanité.

<< Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit ! >>

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty2/1/2021, 22:46

Quel est le plus grand point faible de Satan ?

sa femme (lol).

les hommes comme Job.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 10:31

https://fr.zenit.org/2004/05/26/l-eglise-victorieuse-et-l-accusateur-vaincu-par-le-sang-de-l-agneau/’

Église sort victorieuse de son combat avec Satan, l’Accusateur, car le mal a été vaincu par «le sang de l’Agneau», c’est-à-dire par la passion et la mort du Christ rédempteur. Les martyrs chrétiens participent intimement à l’œuvre rédemptrice de l’Agneau; en «renonçant à l’amour d’eux-mêmes, jusqu’à mourir», ils nous invitent à nous rappeler la parole du Christ: «Celui qui aime sa vie la perd; celui qui s’en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle» (Jn 12,25).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 15:23

le point faible de satan c'est son orgueil et d'avoir rompu l'Unité et Communion avec Dieu et Son l'Esprit , il ne lui reste plus que lui-même et sa chute autant dire rien , puisque Sans :jesus: nous ne sommes , et cela vaut pour la Totalité des Cieux !

ce qui en nous et avec nous se veut "moi" et recherche de moi est du démon et le démon = division et diviseur de l'Unité a Dieu !
Paul se réjouissez " ce n'est plus "moi" qui vit mais Christ en moi !" le démon avait cela et il a préféré lui au UN de l'Amour Divin en lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 20:38

christophe a écrit:
Quel est le plus grand point faible de Satan ?

sa femme  (lol).

ChrisTophe

Voilà, pourquoi, lorsqu'il pleut, pendant qu'il fait soleil, on dit qu'il la bat?...

N.B. Quoi de pire que le diable, sinon... une diablesse! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 22:08

Bonsoir mon frère saint Zibou

« Voilà, pourquoi, lorsqu'il pleut, pendant qu'il fait soleil, on dit qu'il la bat?... »
: « Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.» – proverbe arabe

« N.B. Quoi de pire que le diable, sinon... une diablesse! » L’ange déchu semblerait être hétérosexuel.(lol)

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 22:11

christophe a écrit:
Bonsoir mon frère saint Zibou



« N.B. Quoi de pire que le diable, sinon... une diablesse!   » L’ange déchu semblerait être hétérosexuel.(lol)

Fraternellement
ChrisTophe





Le diable est fou mais n'est pas folle!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 22:16




"Le diable est fou mais n'est pas une folle!"

l'ange déchu n'a pas tout les vices mais il les suggères tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 22:18

christophe a écrit:



"Le diable est fou mais n'est pas une folle!"

l'ange déchu n'a pas tout les vices mais il les suggères tous!

L'ange déchu demeure un ange...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty3/1/2021, 22:20

L'ange déchu demeure un ange...

avec des ambitions personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty4/1/2021, 21:56

... bon, il me semble que si l'on fait une synthèse entre ce qu'écrit Saint Zibou et Christophe, on ne va pas tarder à s'acheminer vers un débat (théologique of course) sur le sexe des anges !  

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty5/1/2021, 00:12

empathry a écrit:
... bon, il me semble que si l'on fait une synthèse entre ce qu'écrit Saint Zibou et Christophe, on ne va pas tarder à s'acheminer vers un débat (théologique of course) sur le sexe des anges !  

:greenange:

et si on part sur le sexe des anges hé bien le sujet va capoter ! :mdr: :beret:

bon on se concentre là, on se disperse hein Théodéric !! Embarassed :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty5/1/2021, 00:24

Théodéric a écrit:
empathry a écrit:
... bon, il me semble que si l'on fait une synthèse entre ce qu'écrit Saint Zibou et Christophe, on ne va pas tarder à s'acheminer vers un débat (théologique of course) sur le sexe des anges !  

:greenange:

et si on part sur le sexe des anges hé bien le sujet va capoter ! :mdr: :beret:

bon on se concentre là, on se disperse hein Théodéric !! Embarassed :bougie:

En d'autres termes: trève de plaisanteries!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty5/1/2021, 08:22

Oui . Je ferme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty5/1/2021, 09:03

Conclusion : Le grand point faible de Satan, celui qui va jusqu'à l'aveugler, c'est son amour immodéré de sa propre intelligence si brillante.

Du coup, il ne comprend pas que Dieu mette en avant l'humilité.

_________________
Arnaud

Théodéric et Pilgrim2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand point faible de Satan ?   Grand - Quel est le plus grand point faible de Satan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus grand point faible de Satan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est pour vous le/la plus grand(e) saint(e) après la Vierge Marie ?
» Quel est le point de vue judaïque ACTUEL sur le christianisme?
» Quel genre de "miracle" ou "prodige" Satan peut il faire ?
» Divorcés remariés, quel est le point avec l'église catholique ?
» Des trois, quel est le plus grand : Magistère, Tradition, Ecriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: