DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vies des saints à lire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty23/8/2018, 14:24

Bonjour à tous !

J'avais lu la vie des saints de Jacques de Voragine pendant mes études et je les ai ensuite offert il y a quelques années.
J'aimerai relire des vies de saints, mais quelque chose de plus conséquent : que me recommandez-vous svp ? Merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty26/8/2018, 18:20

Histoire d'une âme de Thérèse de Lisieux

Manuscrits autobiographiques

https://www.carmeldelisieux.fr/sainte-therese/ses-ecrits/manuscrits-autobiographiques.html

"Je compris que si l'Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Eglise avait un Coeur, et que ce Coeur était brûlant d'amour. Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Eglise, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang.. Je compris que l'amour renfermait toutes les vocations, que l'amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux... en un mot, qu'il est éternel!...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty26/8/2018, 18:28

Saints et témoins de l'église :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_2Zpo_ijtsTXk7VtP0PLAH2

La vie des Saints:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_2HZwA3B5Aog6-6lIvLWGaH
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty26/8/2018, 18:38

Sainte Catherine Laboure qui vit la Vierge 
(médaille de la rue du bac)

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty30/8/2018, 14:14

Quelqu'un a-t-il la collection des 10 volumes + un index de l'Histoire Des Saints Et De La Sainteté Chrétienne (Hachette 1986) ?
Si oui qu'en pensez-vous svp ? Merci

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty1/9/2018, 22:21

Saint Martin de Tours, par Sulpice Sévère. (environs 200 pages en format de poche)

Cet ensemble de récits avait été écrit du vivant de saint Martin (316-397) par un proche qui le connaissait très bien, pour des amis qui voulaient en savoir plus sur ce saint extraordinaire.
C'est frais, ça met en lumière le contexte de l'époque, ça m'a donné aussi à réfléchir, et ça m'a réjoui le coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty1/9/2018, 22:50

Jésus à fait de moi un témoin. Père Emilien Tardif. José H. Prado Florès.
Editions Cahiers du Renouveau

c'est le témoignage du père Tardif sur la puisance de guérison de Jésus, et sur les effusions de l'Esprit-Saint partout ou il est passé pour témoigner et prier, depuis sa propre guérison et conversion.

PS: Jo59000, essayez de trouver une bibliothèque municipale ou paroissiale pour dévorer sans trop de frais beaucoup d'ouvrages, et décider ensuite ceux qui vous semblent indispensables a acheter. Je passe pas mal de temps en brocante pour refaire ma bibliothèque sans me ruiner.
Il existe aussi des dépôts de livres et revues chrétiennes au fond des églises chez nous, mais c'est un peu maigre.
On voit que ces livres se raréfient aussi bien dans les librairies que dans les brocantes.

Il existait aussi des bandes-dessinées sur la vie des saints, destinés aux enfants : Belles histoires -Belles vies, chez Fleurus

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty1/9/2018, 23:02

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !

J'avais lu la vie des saints de Jacques de Voragine pendant mes études et je les ai ensuite offert il y a quelques années.
J'aimerai relire des vies de saints, mais quelque chose de plus conséquent : que me recommandez-vous svp ? Merci !

Il y a la série: les pères grecs, les pères latins. Van Campenhausen. Foi vivante.

L'épisode de la maladie de saint Bernard, dans la Légende dorée, n'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty8/10/2018, 21:32

Personne n'a un recueil de vies des saints qu'il lit chaque jour pour s'édifier ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty9/10/2018, 16:28

Tu peux avoir un petit aperçu sur le fil "le saint du jour"

https://docteurangelique.forumactif.com/t24669-le-saint-du-jour?highlight=saint+du+jour
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty10/10/2018, 09:21

En réponse à ta demande, je te propose une biographie que j'ai beaucoup aimée, la biographie de Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit dont le procès de béatification est encore en cours.
 
Figure de femme extraordinaire, religieuse augustine française née le 16 juillet 1901, Cossé-en-Champagne, France, elle est aussi une héroïne francaise.
Le 22 juillet 1945, le général de Gaulle en personne lui remet la Légion d'honneur, à Vannes, pour avoir caché et soigné à la clinique qu’elle dirigeait des soldats alliés et des résistants bretons.
Le 3 janvier 1946, les autorités lui décernent la médaille de la Résistance et la médaille de la Reconnaissance française.
Sa vie spirituelle dont témoigne le Père Labutte, son fils spirituel, est un véritable exemple de mysticisme au coeur d'une vie courageuse et très pragmatique.

http://www.augustines-malestroit.com/portrait.php  Voici le lien pour prendre connaissance du personnage et si elle t'intéresse voici des exemples de livres intéressants, dont le premier que j'ai lu et beaucoup aimé:

Yvonne Aimée, telle que je l'ai connue Broché – 15 février 2011
de Pere P Labutte (Auteur)

Prédictions de Sœur Yvonne-Aimée de Malestroit - Un cas unique de vérification scientifique
Broché – 31 décembre 1989
de René Laurentin  (Auteur)

Comme il s'agit d'une personne née au 20e siècle, tout est vérifiable. Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vies des saints à lire Empty
MessageSujet: Re: Vies des saints à lire   Vies des saints à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies des saints à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite Avent 2022 - Accueillir la présence de Dieu dans nos vies à l’école des Saints du Carmel
» Pourquoi saint Francisco et sainte Jacintha de Fatima ne sont pas des saints à la petite semaine mais de grands saints
» Les saints des derniers temps seront-ils plus saints ?
» Saints légendaires vs saints réels
» Réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: