DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avortements permis en Irlande, en Argentine...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty16/6/2018, 17:47

florence_yvonne a écrit:


La mère avait deux option, l'avortement, ou bien mener la grossesse à terme et souffrir les douleurs de l'accouchement pour donner la mort à d'un enfant non viable qui avait une espérance de vie d'une journée.

L'Eglise accepte bien sûr l'avortement d'un enfant non-viable ou encore d'une grossesse extra-utérine.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty16/6/2018, 18:41

J'ai vu la vidéo jusqu'à l'entretien, ils ne parlent pas de l'accouchement ni du sort de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty16/6/2018, 19:29

florence_yvonne a écrit:
J'ai vu la vidéo jusqu'à l'entretien, ils ne parlent pas de l'accouchement ni du sort de l'enfant.
Le papa a la 29 eme mn et 47 seconde dit " en gros pour etre très clair il va pas pouvoir vivre(le bébé) ..." Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty16/6/2018, 19:43

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise accepte bien sûr l'avortement d'un enfant non-viable ou encore d'une grossesse extra-utérine.

Arnaud, cela fait plusieurs fois qu'on en parle, mais ou avez-vous vu que l'Eglise acceptait l'avortement des enfants non viables ? Je veux bien vous croire mais moi je ne l'ai jamais lu nul part. J'ai été concernée, donc ça m'intéresse vraiment.

Le cas des grossesses extra utérine est très différent puisque l'enfant ne peut pas se développer et cela met la santé de la mère en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty16/6/2018, 21:47

Cher Nane, c'est juste évident. Je vous mets une video de 8 mn sur ce thème.

Avant de pratiquer l'avortement médical dans ces deux cas, il faut évidemment demander d'abord à Dieu un miracle.


Théologie du mariage 23 ─ L'Eglise est-elle pour l'avortement thérapeutique ? (8 mn).
https://youtu.be/H2O9apfwVu4
Pourquoi la foi est contre l'avortement : l'âme spirituelle (Voir Donum Vitae 5) et le rôle important de la vie terrestre.
Comment l'expression "avortement thérapeutique" est piégée.
Ses divers sens : Deux sens catholiques : Lorsque la grossesse tuera la mère et l'enfant (Ex : Grossesse extra-utérine) ; Lorsque l'enfant n'est pas viable.
Deux sens non-catholiques : Lorsque la mère et/ou l'enfant courent un risque ; Lorsque l'enfant est handicapé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 16:19

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai vu la vidéo jusqu'à l'entretien, ils ne parlent pas de l'accouchement ni du sort de l'enfant.
Le papa a la 29 eme mn et 47 seconde dit " en gros pour etre très clair  il va pas pouvoir vivre(le bébé) ..." Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Captur12

Oui, mais ne dit pas l'enfant est né et il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 16:21

Nane a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise accepte bien sûr l'avortement d'un enfant non-viable ou encore d'une grossesse extra-utérine.

Arnaud, cela fait plusieurs fois qu'on en parle, mais ou avez-vous vu que l'Eglise acceptait l'avortement des enfants non viables ? Je veux bien vous croire mais moi je ne l'ai jamais lu nul part. J'ai été concernée, donc ça m'intéresse vraiment.

Le cas des grossesses extra utérine est très différent puisque l'enfant ne peut pas se développer et cela met la santé de la mère en cause.

Et l'enfant mort in utero, faut-il pratiquer l'avortement ou bien laisser la mère accoucher d'un enfant mort
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 16:26

florence_yvonne a écrit:
Nane a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise accepte bien sûr l'avortement d'un enfant non-viable ou encore d'une grossesse extra-utérine.

Arnaud, cela fait plusieurs fois qu'on en parle, mais ou avez-vous vu que l'Eglise acceptait l'avortement des enfants non viables ? Je veux bien vous croire mais moi je ne l'ai jamais lu nul part. J'ai été concernée, donc ça m'intéresse vraiment.

Le cas des grossesses extra utérine est très différent puisque l'enfant ne peut pas se développer et cela met la santé de la mère en cause.

Et l'enfant mort in utero, faut-il pratiquer l'avortement ou bien laisser la mère accoucher d'un enfant mort
Un enfant non viable in utéro n 'est-il pas un enfant mort in utéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 16:36

Les réponses sont évidente

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 16:41

florence_yvonne a écrit:
Et l'enfant mort in utero, faut-il pratiquer l'avortement ou bien laisser la mère accoucher d'un enfant mort

que cherches-tu sur ce forum à poser des questions dont tu connais les réponses ? tu nous prends  pour les ploucs ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 17:21

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nane a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise accepte bien sûr l'avortement d'un enfant non-viable ou encore d'une grossesse extra-utérine.

Arnaud, cela fait plusieurs fois qu'on en parle, mais ou avez-vous vu que l'Eglise acceptait l'avortement des enfants non viables ? Je veux bien vous croire mais moi je ne l'ai jamais lu nul part. J'ai été concernée, donc ça m'intéresse vraiment.

Le cas des grossesses extra utérine est très différent puisque l'enfant ne peut pas se développer et cela met la santé de la mère en cause.

Et l'enfant mort in utero, faut-il pratiquer l'avortement ou bien laisser la mère accoucher d'un enfant mort
Un enfant non viable in utéro  n 'est-il pas un enfant mort in utéro ?

Un enfant mort in-utéro parce que non viable.

Souvent les fausse couches du premier trimestre sont du au fait que la nature met fin à une grossesse porteuse d'un enfant non viable.

Souffrir les douleurs de l'enfantement alors que l'on sait que l'on accouche d'un enfant mort, cela doit être terrible, au lieu de donner la vie, on donne la mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 17:23

c'est sûr donner la mort c'est pas marrant.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 17:32

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nane a écrit:


Arnaud, cela fait plusieurs fois qu'on en parle, mais ou avez-vous vu que l'Eglise acceptait l'avortement des enfants non viables ? Je veux bien vous croire mais moi je ne l'ai jamais lu nul part. J'ai été concernée, donc ça m'intéresse vraiment.

Le cas des grossesses extra utérine est très différent puisque l'enfant ne peut pas se développer et cela met la santé de la mère en cause.

Et l'enfant mort in utero, faut-il pratiquer l'avortement ou bien laisser la mère accoucher d'un enfant mort
Un enfant non viable in utéro  n 'est-il pas un enfant mort in utéro ?

Un enfant mort in-utéro parce que non viable.

Souvent les fausse couches du premier trimestre sont du au fait que la nature met fin à une grossesse porteuse d'un enfant non viable.

Souffrir les douleurs de l'enfantement alors que l'on sait que l'on accouche d'un enfant mort, cela doit être terrible, au lieu de donner la vie, on donne la mort.
Quand Arnaud parle d 'IVG pour un enfant non viable cela concerne bien sur un enfant mort in utéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 17:46

Pour mettre de l'eau à votre moulin, je dois dire que si pendant ma grossesse on m'avait dit que je portait un enfant autiste, j'aurais peut-être avorté.

Aujourd'hui, je suis heureuse de ne pas l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 17:55

philippe bis a écrit:

Quand Arnaud parle d 'IVG pour un enfant non viable cela concerne bien sur un  enfant  mort in utéro ...

Non, je parle aussi des enfants non viables.

Ex : Enfant sans épiderme, enfant sans cerveau. Je dis bien enfant NON VIABLE.

Je ne parle pas d'enfant MALADE.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 17:59

Pour ce qui est grande malformations, l'enfant aura une vie difficile, mais une vie quand même, j'ai connu un jeune femme atteinte d'un grave spina bifida qui était condamné a passer toute sa vie dans un fauteuil.

http://www.spina-bifida-montreal.ca/fr/spina-bifida-montreal.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:

Quand Arnaud parle d 'IVG pour un enfant non viable cela concerne bien sur un  enfant  mort in utéro ...

Non, je parle aussi des enfants non viables.

Ex : Enfant sans épiderme, enfant sans cerveau. Je dis bien enfant NON VIABLE.

Je ne parle pas d'enfant MALADE.
Oui j 'avais bien compris il me semble car Florence parle d 'enfant mort donc non viable et donc pas malade car un enfant mort n 'est pas malade par définition
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:01

florence_yvonne a écrit:
Pour mettre de l'eau à votre moulin, je dois dire que si pendant ma grossesse on m'avait dit que je portait un enfant autiste, j'aurais peut-être avorté.

Aujourd'hui, je suis heureuse de ne pas l'avoir fait.
thumleft Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:13

Un enfant non viable peut être encore vivant in utero... hélas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:17

J'ai vu a la télévision dans un reportage, une femme qui accouchait par les voies naturelles d'un enfant mort, cela m'a remué les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:18

c'est sûr c'est pas marrant une femme qui accouche d'un enfant mort.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:36

florence_yvonne a écrit:
J'ai vu a la télévision dans un reportage, une femme qui accouchait par les voies naturelles d'un enfant mort, cela m'a remué les tripes.
Et moi encore pire ,l'avortement d 'un enfant vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:40

une femme n'avorte jamais de gaieté de coeur.

Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre avec une mère qui ne l'aime pas, cela vous traumatise à vie et certains se suicident.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:48

florence_yvonne a écrit:
une femme n'avorte jamais de gaieté de coeur.

Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre avec une mère qui ne l'aime pas, cela vous traumatise à vie et certains se suicident.
Pire que un avortement je ne vois pas et saviez vous que un avortement qui ne se passe pas comme prévu dans un certain pourcentage considérable finit en infanticide néonatal ? Mercredi 13 avril, à l'invitation du groupe de travail PPE sur la bioéthique et la dignité humaine, l'ECLJ a pu exposer en détail la réalité de l'infanticide néonatal en France et en Europe. Nous vous présentons ci-dessus la vidéo de cette conférence contenant quatre témoignages de deux médecins et de deux sages-femmes qui racontent leurs expériences traumatisantes. 2:41 : Données sur l'infanticide néonatal, Claire de La Hougue
14:02 : 1er témoignage d'un médecin
17:59 : 2ème témoignage d'une sage femme
21:28 : 3ème témoignage d'une sage femme
23:24 : 4ème témoignage d'une médecin
31:20 : Éthique et droit international, Grégor Puppinck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 18:58

Je ne suis pas pour l'avortement, je ne suis pas contre, je n'ai jamais eu à faire ce choix, heureusement pour moi.

Mais je ne jetterais pas la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 19:04

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas pour l'avortement, je ne suis pas contre, je n'ai jamais eu à faire ce choix, heureusement pour moi.

Mais je ne jetterais pas la pierre.
Cela semble contradictoire ce que vous dites car plus haut vous dites "Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre" et ici vous dites "Je ne suis pas pour l'avortement"... soit il n'y a pas pire que un avortement soit il n 'y a pas pire pour un enfant non désiré de vivre.Pour moi c 'est clair que il n'y a pas pire que un avortement et pour votre info mon beauf frère n 'était pas un enfant désiré et il se porte très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 19:15

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas pour l'avortement, je ne suis pas contre, je n'ai jamais eu à faire ce choix, heureusement pour moi.

Mais je ne jetterais pas la pierre.
Cela semble contradictoire ce que vous dites car plus haut vous dites "Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre" et ici vous dites "Je ne suis pas pour l'avortement"... soit il n'y a pas pire que un avortement soit il n 'y a pas pire pour un enfant non désiré de vivre.Pour moi c 'est clair que il n'y a pas pire que un avortement et pour votre info mon beauf frère n 'était pas un enfant désiré et il se porte très bien!

Non, il n'y a pas de contradiction, une femme peut-être contrainte de mener à terme une grossesse non désirée, peut-on lui jeter la pierre si elle n'aime pas cet enfant ?

Pour ton beau frère, la mère a peut-être eu une révélation a l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 21:49

Pour éclairer la lanterne de certains, ce qu'on appelle "enfant non viable", c'est un enfant encore dans le ventre de sa mère, mais dont on sait qu'il mourra dès sa naissance (ou très vite) ; ex : un enfant dont les poumons n'auront pas pu se développer pour diverses raisons. Dans le ventre de sa mère, pas de problème, mais quand il naîtra, il ne pourra pas respirer.
Donc la question de l'avortement "thérapeutique" se pose.  Je l'ai vécu.
Le point de vue chrétien me semblait assez évident : garder le bébé, ne pas tuer. Mais d'abord je m'en sentais incapable.
Je pourrais vous faire une étude sur la psychologie de la maman dans cette situation du choix, avec la connaissance de tout (comment se passe concrètement l'avortement éventuel, on vous l'explique...).
J'ai finalement lâchement fui le traumatisme de l'avortement de mon bébé (à un stade avancé de la grossesse faut-il le préciser), j'ai vécu une naissance normale ou presque, vu mon bébé vivant, il a pu être baptisé. Il est mort très vite, les soins palliatifs éventuels étaient prévus.
Mon expérience et mon témoignage servent cette idée : le choix chrétien peut sembler inhumain. Dans la réalité, c'est exactement le contraire.
C'est pourquoi je suis relativement mal à l'aise quand on dit que l'Eglise accepte l'avortement d'un enfant non viable. Mais chaque expérience est particulière il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 22:01

Nane a écrit:

C'est pourquoi je suis relativement mal à l'aise quand on dit que l'Eglise accepte l'avortement d'un enfant non viable. Mais chaque expérience est particulière il est vrai.

Mais l'Eglise accepte aussi ce que vous avez fait. Dans ces cas ultimes, il y a vraiment deux choix respectables.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 22:21

Ceci dit, tant mieux si l'Eglise ne condamne pas le choix de l'avortement de l'enfant non viable.
C'est une situation tellement, tellement difficile, qui suscite des peurs terribles (affronter la mort d'un bébé...)

Tant mieux, franchement je m'en réjouis, mais si on me demandais un conseil...

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 22:25

Nane a écrit:


Tant mieux, franchement je m'en réjouis, mais si on me demandais un conseil…

ce serait quoi Nane ?  I love you  si toutefois vous voulez bien le dire (vous êtes libre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 22:36

Chère Violette, et bien je conseillerais d'accompagner le bébé jusqu'au bout, comme j'en parle dans mon post de 19h49. Pas de traumatisme de l'avortement, joie de voir le bébé vivant, possibilité de le baptiser...grande paix intérieure.

Ceci dit, dans ces situations on fait comme on peux. Tant de peurs irrépressibles, inconscientes le plus souvent, de pressions aussi, peuvent interférer dans le choix.

C'est pour ça que c'est bien que l'Eglise laisse le choix sans condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 22:49

Merci Nane  I love you

Je connais un couple qui a fait votre choix : l'enfant n'était pas viable, mais ils ont espéré jusqu'au bout. La maman est restée 3 mois allongée pour essayer de le garder vivant.

Malheureusement, il est mort-né à 7 mois de grossesse, le papa l'a baptisé et l'hôpital a permis qu'il y ait une "messe des anges" le lendemain à la chapelle. J'y ai assisté, ainsi que le gynéco et des infirmières qui avaient suivi la maman.

Comme vous dites, ils n'ont pas été traumatisés.

Ils ont maintenant un autre bébé, alors que… c'était pronostiqué comme impossible d'avoir un autre enfant…

:bisou:  Nane.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 23:04

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas pour l'avortement, je ne suis pas contre, je n'ai jamais eu à faire ce choix, heureusement pour moi.

Mais je ne jetterais pas la pierre.
Cela semble contradictoire ce que vous dites car plus haut vous dites "Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre" et ici vous dites "Je ne suis pas pour l'avortement"... soit il n'y a pas pire que un avortement soit il n 'y a pas pire pour un enfant non désiré de vivre.Pour moi c 'est clair que il n'y a pas pire que un avortement et pour votre info mon beauf frère n 'était pas un enfant désiré et il se porte très bien!

Non, il n'y a pas de contradiction, une femme peut-être contrainte de mener à terme une grossesse non désirée, peut-on lui jeter la pierre si elle n'aime pas cet enfant ?

Pour ton beau frère, la mère a peut-être eu une révélation a l'accouchement.
Je pense que vous n 'est pas très clair dans vos propos car vous dites plus haut  "Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre" et maintenant "une femme peut-être contrainte de mener à terme une grossesse non désirée" donc  ce qui semble bien ressortir  de vos propos est que si vous dites ne pas etre  pas pour l 'avortement vous n 'etes pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 23:12

Moi j'avais fait un pèlerinage à Lourdes, et échographie après : pas de miracle.
Donc moi je n'espérais plus rien, et c'est alors que j'ai du affronté le choix terrible (mon mari n'était pas enchanté de mon choix mais l'a accepté, cela n'engageait pas l'avenir à moyen ni long terme).

Pour le cas que vous citez, je suis sûre que l'enfant qui est arrivé est une grâce suite à leur choix (d'ailleurs il me semble que vous le sous entendez...).

Bonne nuit Violette :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty17/6/2018, 23:16

Et aussi chère florence vous dites je ne jette pas la pierre en référence sans doute a Jésus en Jean 8:7 http://saintebible.com/john/8-7.htm mais n 'oubliez pas que Jésus conclu en disant "Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." c 'est donc qu 'il y avait eu péché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 10:12

Nane a écrit:
Moi j'avais fait un pèlerinage à Lourdes, et échographie après : pas de miracle.
Donc moi je n'espérais plus rien, et c'est alors que j'ai du affronté le choix terrible (mon mari n'était pas enchanté de mon choix mais l'a accepté, cela n'engageait pas l'avenir à moyen ni long terme).

Pour le cas que vous citez, je suis sûre que l'enfant qui est arrivé est une grâce suite à leur choix (d'ailleurs il me semble que vous le sous entendez...).

Bonne nuit Violette :bisou:

Oui, je crois aussi que c'est une grâce qu'ils ont eue d'avoir un autre enfant et… ils en voudraient un autre encore… Ils ont dû faire face aux objections de leurs familles, j'étais leur plus proche voisine, j'ai aidé autant que j'ai pu la maman, faisant ses courses en même temps que les miennes et la conduisant aux contrôles gynéco, puis elle est restée là-bas, très soutenue par ce gynéco (un africain) et les infirmières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 18:10

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas pour l'avortement, je ne suis pas contre, je n'ai jamais eu à faire ce choix, heureusement pour moi.

Mais je ne jetterais pas la pierre.
Cela semble contradictoire ce que vous dites car plus haut vous dites "Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre" et ici vous dites "Je ne suis pas pour l'avortement"... soit il n'y a pas pire que un avortement soit il n 'y a pas pire pour un enfant non désiré de vivre.Pour moi c 'est clair que il n'y a pas pire que un avortement et pour votre info mon beauf frère n 'était pas un enfant désiré et il se porte très bien!

Non, il n'y a pas de contradiction, une femme peut-être contrainte de mener à terme une grossesse non désirée, peut-on lui jeter la pierre si elle n'aime pas cet enfant ?

Pour ton beau frère, la mère a peut-être eu une révélation a l'accouchement.
Je pense que vous n 'est pas très clair dans vos propos car vous dites plus haut  "Qui a t-il de pire pour un enfant non désiré de vivre" et maintenant "une femme peut-être contrainte de mener à terme une grossesse non désirée" donc  ce qui semble bien ressortir  de vos propos est que si vous dites ne pas  etre  pas pour l 'avortement vous n 'etes pas contre...

La mère qui porte son enfant non désiré est-elle consciente qu'elle ne sera jamais capable de l'aimer ?

Enfant non désiré, j'ai rejeté mes parents, peut-être que inconsciemment je sentait que je n'était pas désirée ?

Parfois la future mère a peur de l'avortement, ou bien sa famille fait pression pour qu'elle n'avorte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 18:29

florence_yvonne a écrit:



La mère qui porte son enfant non désiré est-elle consciente qu'elle ne sera jamais capable de l'aimer ?

Enfant non désiré, j'ai rejeté mes parents, peut-être que inconsciemment je sentait que je n'était pas désirée ?

Parfois la future mère a peur de l'avortement, ou bien sa famille fait pression pour qu'elle n'avorte pas.

A ta première question, je pense que ça dépend des situations : une femme qui a une grossesse non désirée peut changer au moment de l'accouchement ou après.

Tu dis que tu as rejeté tes parents : est-ce parce qu'ils t(ont fait sentir (ou dit) que tu n'avais pas été désirée ?

Quant aux pressions pour avorter, il y en a certainement plus que pour ne pas avorter. Et dans ce cas, en général, la famille soutient la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 18:46

Adulte, ma mère me l'a dit et elle m'a expliqué, mes parents n'étaient pas dans une situation financière facile.

Elle s'est mariée a 20 ans, un mois et demi après le mariage, elle est tombé enceinte de ma sœur, un mois et demi après sa naissance, elle est tombée enceinte de moi. Pourquoi elle n'a pas avorté, je me le demande, un mois et demi après ma naissance, elle est retombée enceinte, là ce n'était tout simplement pas possible, celui là, elle l'a "fait passer"

C'est ma tante qui l'a avorté avec une aiguille a tricoter, ma mère en a été traumatisée. si elle avait pu avorter dans un hôpital dans un milieu stérile cela aurait été mieux.

Elle n'a plus jamais communié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 18:53

florence_yvonne a écrit:
Adulte, ma mère me l'a dit et elle m'a expliqué, mes parents n'étaient pas dans une situation financière facile.

Elle s'est mariée a 20 ans, un mois et demi après le mariage, elle est tombé enceinte de ma sœur, un mois et demi après sa naissance, elle est tombée enceinte de moi. Pourquoi elle n'a pas avorté, je me le demande, un mois et demi après ma naissance, elle est retombée enceinte, là ce n'était tout simplement pas possible, celui là, elle l'a "fait passer"

C'est ma tante qui l'a avorté avec une aiguille a tricoter, ma mère en a été traumatisée. si elle avait pu avorter dans un hôpital dans un milieu stérile cela aurait été mieux.

Elle n'a plus jamais communié.

ta maman a vécu ce que beaucoup de femmes de son âge (la mienne entr'autres) a supporté ! Je me souviens des fausses couches de maman, cela m'a traumatisée aussi, mais ce n'était pas volontaire de sa part. 

C'est pour éviter ces "faiseuses d'anges" que la loi Veil est passée, sinon celles qui étaient assez aisées allaient en Angleterre se faire avorter.

Ta maman a dû beaucoup souffrir, il ne faut pas lui en vouloir. Elle a eu de la chance en plus de ne pas mourir de septicémie…

En plus, cela ne veut pas dire qu'elle ne t'a pas aimée  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 19:01

Il y a peu, elle m'a avouer avoir souffert de mon rejet, donc pas désirée, j'ai peut-être fini par être aimée de ma mère, je ne sais pas, j'étais une enfant terrible et à l'école ma mère a eu beaucoup de soucis a cause de moi, mais je ne m'en souvient pas, je ne me souvient que de l'amour de mon arrière-grand-mère qui m'a élevée jusqu’à son décès quand j'avais onze ans.

J'ai été choyée, gâtée (trop) mais j'ai appris l'amour de mon prochain et la tolérance, finalement, je ne m'en suis pas sortie si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 19:11

florence_yvonne a écrit:
Il y a peu, elle m'a avouer avoir souffert de mon rejet, donc pas désirée, j'ai peut-être fini par être aimée de ma mère, je ne sais pas, j'étais une enfant terrible et à l'école ma mère a eu beaucoup de soucis a cause de moi, mais je ne m'en souvient pas, je ne me souvient que de l'amour de mon arrière-grand-mère qui m'a élevée jusqu’à son décès quand j'avais onze ans.

J'ai été choyée, gâtée (trop) mais j'ai appris l'amour de mon prochain et la tolérance, finalement, je ne m'en suis pas sortie si mal.

bravo florence_yvonne. Oui, tu es une personne sensible et certainement très bonne  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty18/6/2018, 19:19

Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortements permis en Irlande, en Argentine...   Avortements permis en Irlande, en Argentine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortements permis en Irlande, en Argentine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dictature argentine
»  La recette du succès économique de l’Argentine est la démondialisation.
» Argentine : la "Liste Bergoglio" ou comment ils ont fui la dictature
» Combien d'avortements ?
» ARGENTINE : 3ans et demi d'un phénomène "marial" étonnant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: