DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Empty30/4/2018, 14:53

Chers participant à ce forum, cela fait 11 ans que j'interviens sur ce forum, comme "diacre permanent de la Sainte Eglise Catholique". Je n'ai jamais caché que j'étais diacre permanent ; c'est à dire en permanence, diacre. Je ne suis pas diacre uniquement quand je mets mon aube et on autel, je suis diacre du Christ, dans tout mon être.

Je me rends compte aujourd'hui seulement, que nombre de catholiques ne savent pas vraiment ce qu'est un diacre et sans doute encore moins les non catholiques et la preuve c'est qu'Arnaud lui-même pensait qu'un diacre s'était uniquement un servant d'autel.

Permettez-moi de citer le droit canon :

Can. 1008 : Par le sacrement de l'ordre, d'institution divine, certains fidèles sont constitués ministres sacrés par le caractère indélébile dont ils sont marqués ; ils sont ainsi consacrés et députés pour être pasteurs du peuple de Dieu, chacun selon son degré, en remplissant en la personne du Christ les fonctions d'enseignement, de sanctification et de gouvernement.

ils sont ainsi consacrés et députés pour être pasteurs du peuple de Dieu, chacun selon son degré, en remplissant en la personne du Christ les fonctions d'enseignement, de sanctification et de gouvernement.

Can. 1009 § 1 : Les ordres sont l'épiscopat, le presbytérat et le diaconat1


ils sont ainsi consacrés et députés pour être pasteurs du peuple de Dieu, chacun selon son degré, en remplissant en la personne du Christ les fonctions d'enseignement, de sanctification et de gouvernement.

Voici ce que dès la fin du 1er siècle, la didachée disait sur les diacres :

" « choisissez-vous des évêques et des diacres dignes du Seigneur, hommes doux et désintéressés, véridiques et surs, car ils remplissent eux aussi, auprès de vous, l’office des prophètes et des docteurs ».

ils remplissent eux aussi, auprès de vous, l’office des prophètes et des docteurs

Voici ce que disait Saint Ignace d'Antioche, à la même époque, fin du 1er siècle :

« que tous vénèrent les diacres comme Jésus-Christ, comme aussi l’évêque, qui est l’image du Père et les presbytes comme le sénat de Dieu et comme l’assemblée des apôtres : sans eux on ne peut pas parler d’Église ».

Vénérer les diacres, cela veut dire les vénérer comme on vénère tout ce qui est sacré, ce qui ne veut pas dire se prosterner devant eux, c'est les accueillir comme des envoyés sacrés, revêtu d'un caractère sacré, dans le ministère qu'ils exercent, dans la personne du Christ. Les diacre sont des ambassadeurs du Christ, au même titre que les Apôtres. Ils sont député par le Christ auprès du peuple, pour enseigner le peuple, pour aider le peuple à comprendre la Bonne Nouvelle, pour la vivre, avec amour, sans se prendre pour leur maître, car leur maître c'es le Christ.

Ce qui ne les empêche pas de rester des hommes, avec leur caractère, leurs défauts, car le diaconat, comme le presbytérat et l'épiscopat ne fait pas de nous des saints. Nous sommes appelés, comme vous dont nous devons prendre soin, pour ne pas que vous vous éloigner de la Vérité, à devenir des saints.

Pardon de n'être pas encore saint et si parfois je vous blesse, frères et soeurs par mes messages.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty1/5/2018, 16:20

A ma grande surprise, j'ai découvert que tu as faite forte impression sur ce forum (voir le lien).
Même des catholiques t'ont reproché ton zèle.

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t20867-remerciements-de-petero-diacre


Je cite
@ Petero :

Du haut de votre piédestal, du haut de votre suffisance, du haut de tout l'orgueil qui vous habite, c'est facile pour vous d'arriver, ici, sur ce Forum, comme un cheveu sur la soupe et de vouloir nous y donner des leçons !

Ce Forum, je le répète monsieur, a une Mission Prophétique.

Ce Forum est comme un train en marche et il s'en va là où l'Esprit Saint le conduit, c'est-à-dire en direction de la Terre Nouvelle afin d'y accueillir Jésus et d'y être accueilli aussi par Lui !

Vous n'avez pas honte de vous présenter, ici, comme un consacré, avec vos habits de consacré, et de vous imposer sur un Forum avec lequel vous n'y avez d'abord pas été invité et sur lequel ensuite vous n'avez aucune autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point sédévacantiste : mon refus du pape de Rome et de la pensée du théologien conciliaire Arnaud Dumouch
» Mise au point des christianismes .
» Mise au point par le Pape François
» dernière "étude" OGM, mise au point
» Mise au point à propos du "Sola Scriptura"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: