DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?

Aller en bas 
+8
k11
boulo
humanlife
Arnaud Dumouch
Islam
philippe bis
petero
Mister be
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty26/4/2018, 23:58

je vous laisse dans ce ping pong sans fin


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 00:11

Je présente à tous les forumeurs mes excuses...
Je vais essayer de revenir au fil de discussion si Petero veut bien me laisser faire...je demande aux modérateurs de mettre à a poubelle tous ces échanges stériles qui n'ont rien à voir avec le sujet...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 06:05

jimmyr a écrit:
vie éternelle à tout hasard ?

Pas tout a fait. Cher Jiimyr, ce trésors dont Jésus parle, c'est ce trésor dont il parle ici :

"Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ; un homme, l'ayant trouvé le recacha et, dans sa joie, s'en alla vendre tout ce qu'il avait et acheta ce champ. (Matthieu 13, 44)

C'est ce que Jésus demande au jeune homme riche, de vendre tout ce qu'il a, pour recevoir de Jésus, en le suivant ce trésors qui est le royaume de Dieu qui nous est donné, c'est à dire "le Coeur même de Dieu", donné dans le coeur de chair de Jésus, ce Coeur nouveau qu'il est venu mettre en nous comme il l'avait promis, pour que Dieu, par son Coeur présent en nous, règne avec son Amour, en nous ; nos fasse vivre, grâce à ce Coeur nouveau, son propre Coeur, ce Coeur que Jésus avait en Lui, le Coeur de Dieu son Père qui vivait en Lui, son propre Esprit Saint.

Ce que Jésus est venu accomplir, c'est une grêffe du coeur, pour que notre coeur qui est un coeur de pierre, car tiré de la pierre, de la poussière, il nous conduit dans la mort, car une fois que nous sommes mort, il tombe en poussière.

Demandé à quelqu'un à qui on a fait une greffe du coeur, en mettant en lui un coeur nouveau, qui lui est donné par un autre humain, qui avait décidé de donner son coeur a très bon état de marche, s'il advenait qu'il meurt, par exemple d'un accident ; comment il se sent avec ce nouveau coeur. Il va vous répondre que pour lui, c'est comme une nouvelle naissance.

C'est comme cela qu'il faut comprendre la nouvelle naissance dont a parlé Jésus à Nicodème ; l'entrée dans une vie nouvelle, la vie d'en haut, la Vie éternelle, grâce au don que Jésus nous fait de son coeur humano-divin ; le Coeur de chair de notre Dieu devenu homme, pour nous donner son Coeur de chair, capable de redonner vie à son corps humain, parcece que c'est le coeur de Dieu.

Dieu vient régner en nous, en notre corps, par ce Coeur Nouveau, son propre Coeur qu'il a accepté de donner pour nous ; Jésus nous fait don de sa Vie, la Vie qu'il reçoit de son Coeur divin, le Coeur de Dieu son Père, son propre coeur, lui qui vit par son Père, pour qu'à notre tour nous vivions par ce Coeur de Dieu, et donc pour que nous marchions selon ses lois.

Le problème qu'a Mister Be qui s'oppose à moi, à la foi catholique par ses prêches juifs, c'est qu'il n'a pas pris conscience que Jésus est Dieu, venu accomplir le prophète Ezéchiel, la prophétie qu'Ezéchiel a donné de la part du Dieu d'Israël, de nous faire don de son Coeur, l'Esprit Saint, dans un coeur de chair nouveau, le coeur de chair que va devenir son Esprit, descendu dans son Verbe devenu homme.

Ce trésors, Jésus l'a confié le jeudi saint à ses Apôtres, qui le conservent précieusement dans le tabernacle de leur église. C'est l'hostie consacré, qui fait vivre l'Eglise de la Vie de Dieu. C'est cet unique coeur, dont Dieu a parlé, quand il a dit "je leur donnerai UN SEUL COEUR" ; à l'image des membres de notre corps, qui ont un seul coeur, le nôtre. C'est ainsi que les membres du Corps du Christ que nous sommes tous comme humain, sont invité par l'Eglise, au Nom de Dieu venu en Jésus, à recevoir ce Coeur, ce trésors que Dieu, que Jésus a enfoui dans son champ, sa Sainte l'Eglise Catholique.

Pour Mister Be, Jésus n'est pas Dieu descendu du Ciel dans son Verbe devenu homme, pour nous faire don du Coeur de chair qu'il a donné à son Verbe et qui n'est autre que le Coeur divin du Verbe qui est membre de la divinité qu'Il Est ; Jésus est le Fils de Dieu, dans ce sens où Jésus observe parfaitement la Loi, Jésus est le modèle parfait du juif qui obéit à Dieu, en obsevant tous ses préceptes.

Le juif messianique qu'il est, son moteur qui le fait avancer, vivre, c'est la loi ; le disciple de Jésus, son moteur qui le fait vivre, avancer, ce n'est pas la loi, c'est le Sacré Coeur de Dieu devenu homme, que Dieu le jeudi saint a offert à ses Apôtres, leur demandant de l'offrir à tous ceux qui deviendraient, par le baptême, ses disciples. Pour le chrétien qui avance, qui vit par le coeur de Dieu, la loi c'est le code de la route, c'est le panneau indicateur qui nous indique, par exemple, qu'on ne doit pas dépasser les 80 km/heure sur la route sur laquelle on est entrain d'avancer.

La loi, le panneau des 80 km/heure qui est un rappel à la loi, c'est un rappel à la loi pour celui qui ne respecte pas la loi. Celui qui ne dépasse jamais les 80 km/heure, il oublie la loi, en ne regardant plus la loi qui est affiché le long des routes, pour ceux qui ne marchent pas encore selon la loi.

Le chrétien, quand il accomplit cette loi, c'est à dire aime comme Jésus aime, grâce au Sacré Coeur de Jésus devenu le moteur de sa vie nouvelle, grâce à la greffe de coeur que Jésus le jour de son baptême lui a fait, il n'a plus besoin de la loi qui lui rappelle qu'il doit aimer Dieu de tout son coeur, car il possède en lui, le Coeur même de Dieu, sur lequel il peut maintenant s'appuyer pour aimer.

Non, le chrétien qui vit par Jésus et en qui Jésus vit, grâce à son Coeur, parce qu'il est devenu membre du corps du Christ, il n'a plus besoin de la loi donné dans l'ancien testament, dans l'ancienne alliance, car il est entré, grâce à ce Sacré Coeur de Jésus, de Dieu, son Sacré Coeur de chair, devenu son propre coeur, dans la Nouvelle Alliance. Le Sacré Coeur de Jésus nous est donné, pour nous libérer de la loi, d'autant plus qu'à côté de la loi écrite par Dieu donnée à son peuple, l'homme a ajouté une loi pour condamner à mort tous ceux qui ne respectent pas cette loi de Dieu.

Jésus n'est pas venu pour appliquer cette loi inventée par les hommes en l'attribuant à Dieu pour faire pressions sur les hommes, afin qu'ils respectent la loi de Dieu ; Jésus est venu nous faire don du moteur qui va nous rendre capable d'observer parfaitement cette loi donnée par Dieu, nous libérant ainsi de cette loi des hommes, qui punit ceux qui ne respecte pas la loi de Dieu.

Pardon d'avoir été long, mais quand on veut être précis, on est obligé d'être long.

Si Mister Be n'a pas compris, après avoir lu la réponse à la question que je lui avais posé, c'est vraiment parce qu'il n'a pas envie de comprendre, trop attaché qu'il est à ce qui est devenu son trésors, le judaïsme, dont il ne veut plus se détacher pour entrer dans cette ère nouvelle fondée par Jésus, l'ère du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 06:07

Mister be a écrit:
Je présente à tous les forumeurs mes excuses...
Je vais essayer de revenir au fil de discussion si Petero veut bien me laisser faire...je demande aux modérateurs de mettre à a poubelle tous ces échanges stériles qui n'ont rien à voir avec le sujet...

Pas besoin d'essayer de revenir au fil de discussion char Mister Be, car avec la réponse que j'ai fait à Jimmyr, je viens de le faire, après que tu m'ai fait sortir de ce fils, en postant ta vidéo provocatrice, sur le christianisme romain, sur le catholicisme. J'espère que tu vas enfin arrêter espérant que tu vas t'arrêter de trôller sur ce forum catholique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 09:07

j'ai mangé la feuille parce que je m'en moque un peu de ce ping pong et que Mister be a quand même médité la question et a son avis là-dessus


Le trésor caché, ce sont les Évangiles pour Jean Chrysostome . Le plus important pour un homme est d'avoir la foi. Mais pas en la laissant seule, mais en la nourrissant d'actes qui suivent les valeurs défendues par Jésus comme la charité, le pardon, et surtout rester à l'écoute, spécifie-t-il. Il parle de cela en citant une autre métaphore : la parabole du filet.

L'archévêque Jean Chrysostome compare la perle de la parabole aux Évangiles : « Vous voyez donc, mes frères, que la parole et la vérité évangélique est cachée dans ce monde comme un trésor et que tous les biens y sont renfermés... Cette perle unique est la vérité qui est une et ne se divise point. Celui qui a trouvé cette perle précieuse sait bien qu’il est riche, mais sa richesse échappe aux autres, parce qu’il la cache, et qu’il peut tenir dans sa main ce qui le fait riche. Il en est de même de la parole et de la vérité évangélique. Celui qui l’a embrassée avec foi, et qui la renferme dans son cœur comme son trésor, sait bien qu’il est riche; mais les infidèles ne connaissent point ce trésor, et ils nous croient pauvres parmi ces richesses » . Le docteur de l'Église ponctue son homélie en spécifiant qu'il faut bel et bien suivre les valeurs du Christ et se comporter en suivant les vertus.


sinon je ne vois pas trop le rapport avec le titre de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 09:22

thumleft Jimmyr

D.ieu est un D.ieu qui se cache mais qui se laisse découvrir quand on prend la peine de le rechercher




Mais tu as raison on est Hors sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 09:32

Revenons au sujet:

Bien des chrétiens sincères ont entendu dire que les lois divines de l’Ancien Testament – au sujet du sabbat, des Jours saints, des aliments purs et impurs et des dîmes – ont été abolies et qu’elles ne s’appliquent plus aux chrétiens du Nouveau Testament. Ces anciennes lois auraient été « clouées sur la croix » par le sacrifice de Jésus-Christ.
Ceux qui se disent chrétiens ne seraient plus « sous la servitude » de l’Ancienne Alliance et de ses « lois désuètes », transmises par Moïse, mais sous une Nouvelle Alliance – et ils seraient donc libres d’adorer Dieu comme ils l’entendent.
Les écrits de l’apôtre Paul sont souvent utilisés pour appuyer de tels enseignements : Romains 6 :14 : nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce ; Colossiens 2 :14 : Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient ; Galates 3 :13 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi ; Galates 3 :24-25 : la loi n’aurait été qu’un précepteur pour nous conduire au Christ, de ce fait nous ne serions plus sous ce précepteur !

qu'en pensez-vous?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 09:41

Mister be a écrit:
thumleft Jimmyr

D.ieu est un D.ieu qui se cache mais qui se laisse découvrir quand on prend la peine de le rechercher




Mais tu as raison on est Hors sujet!

intéressant et incroyable


sinon il y a quoi glaner des infos sur le trésor caché
Spoiler:

oui revenons au sujet principal
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 09:47

jimmyr a écrit:
Le trésor caché, ce sont les Évangiles pour Jean Chrysostome . Le plus important pour un homme est d'avoir la foi. Mais pas en la laissant seule, mais en la nourrissant d'actes qui suivent les valeurs défendues par Jésus comme la charité, le pardon, et surtout rester à l'écoute, spécifie-t-il. Il parle de cela en citant une autre métaphore : la parabole du filet.

Depuis quand les évangiles sont-ils cachés, puisqu'aujourd'hui, tout le monde y a accès. Le trésors caché, c'est l'esprit qui se cacher derrière les Evangile et qui accueilli en nous, nous rend capable de vivre de la Parole de Dieu, du Verbe qui se donne nous dans cette Esprit, dans ce Coeur, pour que nous vivions par ce Coeur.

C'est essentiel d'avoir la foi, pour pouvoir suivre Jésus et recevoir son Coeur, son Esprit, qui fait vivre son Eglise, son Corps. C'est de ce Coeur, cet Esprit qui est déposé en nous, que jaillit la Charité qui va transformer notre vie, qui va nous rendre capable de nous élever vers les sommets des montagnes. La foi s'appuie sur la charité répandu par l'Esprit, ce Nouveau Coeur de Dieu qui nous est donné, pour s'élever dans l'Amour.
Si, il y a un rapport avec ce topique, car lorsqu'on a reçu ce trésor en nous, le Sacré Coeur de Jésus, on n'a plus besoin de la loi, qui nous indique comment on dot fonctionner. Celui qui respecte la loi, les 80 km/heure que lui demande la loi, il n'a plus besoin de la loi, rappelé sur le panneau de limitation de vitesse. La loi elle est donné à celui qui ne respecte pas la loi. Si tout le monde respectait les lois sur la terre, on n'aurait plus besoin de proclamer la loi, de la rappeler.

Celui qui grâce à ce Nouveau Coeur de chair, le Sacré Coeur de Dieu, de Jésus, marche selon les lois de Dieu, il n'a plus besoin qu'on lui rappelle loi, parce que la loi "aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même, comme Dieu nous aime, c'est devenu sa vie.

C'est ce que Mister Be n'a pas compris, en nous disant qu'un chrétien a encore besoin de la loi. Oui, il en a besoin, tant qu'il ne vit pas par le Sacré Coeur de Jésus, qui le rend capable de marcher comme lui, c'est à dire d'aimer comme Lui qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 10:04

Les Dix Commandements constituent la base de toutes les lois divines.
Les quatre premiers (dont celui concernant le sabbat) nous montrent comment aimer Dieu (Deutéronome 6 :5) ; les six derniers nous expliquent comment Dieu veut que nous aimions notre prochain (Lévitique 19 :18).
Ces lois étaient en vigueur dès la Création, et elles le seront pour toute l’éternité, car la nature divine ne change pas (Malachie 3 :6).
Les statuts et les jugements montrent comment mettre en pratique les Dix Commandements (la loi d’amour de Dieu) dans des situations spécifiques.
Plusieurs de ces mêmes principes se retrouvent, de nos jours, dans les lois civiles des nations (Exode 21).
Les lois bibliques furent données pour le bien de l’humanité ; aujourd’hui, vous pouvez même vous retrouver en prison si vous transgressez certaines d’entre elles ! Ces lois ne sont pas une « malédiction », mais une bénédiction – même dans la société civile.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 10:09

petero a écrit:
jimmyr a écrit:
Le trésor caché, ce sont les Évangiles pour Jean Chrysostome . Le plus important pour un homme est d'avoir la foi. Mais pas en la laissant seule, mais en la nourrissant d'actes qui suivent les valeurs défendues par Jésus comme la charité, le pardon, et surtout rester à l'écoute, spécifie-t-il. Il parle de cela en citant une autre métaphore : la parabole du filet.

Depuis quand les évangiles sont-ils cachés, puisqu'aujourd'hui, tout le monde y a accès. Le trésors caché, c'est l'esprit qui se cacher derrière les Evangile et qui accueilli en nous, nous rend capable de vivre de la Parole de Dieu, du Verbe qui se donne  nous dans cette Esprit, dans ce Coeur, pour que nous vivions par ce Coeur.

C'est essentiel d'avoir la foi, pour pouvoir suivre Jésus et recevoir son Coeur, son Esprit, qui fait vivre son Eglise, son Corps. .


tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas forcément dit ou envie de dire.
si j'ai mis la citation de Jean Chrysostome, c'est pour éviter de dire de manière moins courtoise que je ne compte plus te lire
tes interventions ne m'intéressent plus

pour le reste
je suis assez d'accord sur ce passage

http://www.entretienschretiens.com/077%20La%20parabole%20du%20tresor%20cache%20%281%29%20-%20Mt%2013%2844%29.htm


citation a écrit:
Un trésor caché



Cette parabole enseigne la valeur infinie du royaume de Dieu. C’est pourquoi Jésus fait une analogie entre le royaume et un trésor. Le royaume des cieux a plus de valeur que n’importe quel bien qu’un homme puisse obtenir sur cette terre. La privation même du nécessaire n’est pas un sacrifice trop grand pour en faire l’acquisition. La parabole de la perle souligne le même point en décrivant la réaction d’un marchand qui trouve une perle de grand prix. Reconnaissant l’inestimable valeur de cette perle, il sacrifie tout ce qu’il possède pour l’avoir.



Mais la comparaison ne s’arrête pas là. Le Seigneur Jésus parle du royaume comme d’un trésor caché dans un champ. Autrement dit, ce trésor n’est pas nécessairement visible. Il faut savoir chercher au bon endroit pour le trouver. Voyez-vous, on n’apprécie pas toujours un objet à sa juste valeur. Supposons par exemple que je n’ai jamais entendu parler de la Mona Lisa et vous demandez mon opinion sur cette peinture. Il est fort possible qu’elle me laisse indifférent. Je préfère des tableaux qui reproduisent des paysages. Lorsque je regarde une toile, les arbres, les fleurs, les rivières ont plus de chance d’attirer mon attention qu’un visage. Mais je dois admettre que je suis loin d’être connaisseur en peintures. Les experts ont beau affirmer que la Mona Lisa est portrait exceptionnel, je ne peux pas dire que sa valeur me saute aux yeux.



Il en est de même des choses spirituelles. Les hommes ne perçoivent pas tous la valeur des vérités éternelles de Dieu. Lorsque l’Évangile est prêché, une petite fraction de l’auditoire seulement en saisira l’importance. La plupart des gens semblent manquer de perspicacité quand on leur parle du monde spirituel. L’Évangile leur est caché dans le sens qu’ils n’ont pas conscience de la richesse qu’il contient. Pour d’autres cependant, il éveillera la foi chrétienne. Ils se disent, ‘Ce message a une telle profondeur qu’il ne peut pas provenir de la pensée humaine. J’en suis fort ébranlé et ému. Je crois que j’ai découvert la vie éternelle.’



Paul déclare en 2Corinthiens 4.3-4, ‘La bonne nouvelle que nous annonçons est cachée pour certains, pour les incrédules, dont Satan a aveuglé l’intelligence afin qu’ils ne puissent pas voir briller dans toute sa splendeur l’évangile de Christ.’ Le royaume des cieux est un merveilleux trésor. Mais il est caché. Ainsi peu de gens savent apprécier sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty27/4/2018, 12:34

Voici quelques idées venant d'un rabbin sur la loi etc...Je me permets d'apporter l'avis d'un Juif car Jésus était Juif et c'est dans un concept juif qu'il faut envisager les choses selon moi...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty28/4/2018, 20:44

Voilà je reviens de la synagogue qu'on appelle chez nous kéhilah et je viens d'accomplir un commandement divin...

Le shabbat a une place très importante dans la loi. Si l'on regarde aux ordonnances de Moïse, on s'aperçoit que le shabbat est rattaché à chacune d'elles ; si l'on regarde aux prophètes on constate de même qu'ils insistent presque tous sur le shabbat (par exemple Jérémie 17. 19-27).
Enfin, parmi les dix commandements donnés au Sinaï, le shabbat a une place particulière, puisqu'avec le devoir d'honorer ses parents, il comporte un côté positif, celui de se souvenir du repos de Dieu lors de la création alors que les autres sont uniquement constitués d'interdictions. On comprend par conséquent que l'Israélite pieux ait trouvé ses délices à le tenir en honneur (Esaïe 58. 13).
Le shabbat a une autre particularité qui le distingue totalement des autres commandements : il se rattache seulement à l'autorité de Dieu. Pourquoi fallait-il observer le shabbat ? Parce que l'Éternel l'avait dit. C'était la seule raison, alors que pour les autres commandements, il y en avait une deuxième dans le fait qu'ils correspondaient au langage de la conscience.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty28/4/2018, 21:15

jimmyr a écrit:

si j'ai mis la citation de Jean Chrysostome, c'est pour éviter de dire de manière moins courtoise que je ne compte plus te lire
tes interventions ne m'intéressent plus

Libre à toi de ne plus me lire cher Jimmyr Very Happy Moi je continuerai à te lire et à réagir à tes messages, comme celui-ci :


jimmyr a écrit:
Cette parabole enseigne la valeur infinie du royaume de Dieu. C’est pourquoi Jésus fait une analogie entre le royaume et un trésor. Le royaume des cieux a plus de valeur que n’importe quel bien qu’un homme puisse obtenir sur cette terre. La privation même du nécessaire n’est pas un sacrifice trop grand pour en faire l’acquisition. La parabole de la perle souligne le même point en décrivant la réaction d’un marchand qui trouve une perle de grand prix. Reconnaissant l’inestimable valeur de cette perle, il sacrifie tout ce qu’il possède pour l’avoir.

Je constate que cette citation dit la même chose que moi. Ce trésors c'est le Royaume de Dieu et donc "le règne de l'Esprit", et donc "l'Esprit" qui nous est donné, par qui Dieu vient régner en nous, et nous rendre capable d'aimer comme il aime.

Voici ce que dit aussi Jésus a ses Apôtres :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. (Jean 14, 16)

et il sera en vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty28/4/2018, 22:07

je me fie aux écritures quand même.

j'ai posté à la va-vite parce que ce ping pong ne m'apporte rien et libre à moi de le juger comme bon me semble dans mon enseignement théologique et spirituelle


si j'avais envie d'exprimer le fond de ma pensée, j'aurais médité la question de manière plus approfondie
j'espère que tu es d'accord.
puisqu'elle en est accord avec ce que Paul dit juste en bas

j'accorde quand même de l'importance à ce que disent les apôtres
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty28/4/2018, 22:18

Mister be a écrit:
Voici quelques idées venant d'un rabbin sur la loi etc...Je me permets d'apporter l'avis d'un Juif car Jésus était Juif et c'est dans un concept juif qu'il faut envisager les choses selon moi...


Merci Mister Be de nous partager cet enseignement de ce Rabin, enseignement qui nous est destiné, comme il le précise, en disant qu'il s'adresse aux non juifs.

Je ne suis évidemment pas d'accord avec ce que me dit ce Rabin, non par principe, mais parce que certaines choses qu'il dit, ne sont pas juste, notamment quand il parle des dogmes, et qu'il dit que dans l'Eglise Catholique, puisque c'est dans l'Eglise catholique qu'on trouve les dogmes, on doit croire dans les dogmes sans chercher à comprendre. Croire aux dogmes, cela n'a jamais voulu dire "ne pas chercher à les comprendre". Le dogme, c'est "une vérité c'est une vérité de foi, contenue dans la révélation, sur laquelle l'Eglise enseignante a longuement réfléchie, et quelle propose à l'adhésion des catholiques. Les dogmes font partie de la foi catholique, et auxquels ceux qui veulent rejoindre l'Eglise Catholique dans sa Foi, doivent accepter. Un catholique ne doit pas remettre en question les dogmes de la foi catholique, c'est vrai, ce qui ne l'empêche pas d'essayer de les comprendre. Ceux qui remettent en question ces dogmes, ils sortent de la Foi catholique, et de fait, ils sortent de la communion avec l'Eglise catholique ; il s'excommunie. Libre à lui, ensuite, d'aller rejoindre une autre église, dans laquelle il se sentira plus à l'aise. L'Eglise n'oblige pas les catholiques à rester dans l'Eglise catholique, s'ils ne partagent plus la Foi catholique, s'ils ne croient pas dans les dogmes de la Foi Catholique ; s'ils ne croient pas que les dogmes de la Foi catholique, sont des vérités révélées par Jésus-Christ. Un dogme, c'est quelque chose que l'on doit croire "sur parole".

Jésus le premier a établi des dogmes, notamment quand il dit :  "croyez sur ma parole, que je suis dans le Père et que le Père est en moi ; que le Père et moi nous sommes Un". Il est évident que si on ne croit pas Jésus sur sa Parole, qu'on ne va pas le suivre, qu'on va le quitter. Eh bien, celui qui ne crois pas l'Eglise Catholique, sur sa Parole, il n'a plus la foi catholique, il va donc quitter la foi catholique, quitter l'Eglise catholique.

Et d'ailleurs, ce Rabin le dit très bien, quand il parle du non juif, qui accepte que son modèle de vérité passe par la Thora, il entre dans un cadre qu'il va devoir respecter, auquel il va devoir se soumettre. Et c'est ce que sont les dogmes, un cadre qu'on va devoir respecter, auquel on va devoir se soumettre. Celui qui prend comme cadre, comme loi, la Thora d'Israël, que les juifs ont érigé en dogme, il doit se soumettre à cette Thora, à cette loi, sans discuter.

Ce rabin, il critique les dogmes, parce qu'on ne peux les remettre en question tout en disant que la Thora, la loi,on ne doit pas non plus la remettre en question, on doit s'y soumettre. Enfin de compte, un catholique qui va quitter l'Eglise avec lequel il ne va plus être d'accord, pour devenir juif, séduit qu'il est par le Judaïsme, il va se libérer de l'Eglise catholique pour s'enfermer dans le Judaïsme, où il va être encore plus enfermé que dans le catholicisme. Alors que dans le catholicisme, il était appelé à vivre en enfant de Dieu, dans le judaïsme, il va devenir l'esclave du Judaïsme, qui va lui faire croire, qu'il se soumet à Dieu, alors qu'il se soumet au Judaïsme, qui a fait retomber les enfants d' Israël, dans une autre forme d'esclavage, l'esclavage auquel les mauvais pasteurs ont soumis les juifs.

C'est justement de cet esclavage, cette servitude imposée par le judaïsme, sous couvert de Dieu, que Jésus qui est Dieu, est venu libérer les juifs, comme l'explique fort bien Paul, qui invite les juifs convertis au christianisme, à ne pas se soumettre de nouveau à la Loi de Moïse, car celui qui se soumet à la Loi de Moïse, il est déchu de la grâce apporté par Jésus ; il perd la liberté que lui a apporté Jésus, cette liberté dont il jouit dans l'Eglise de Jésus, la Sainte Eglise Catholique, qui ne l'asservit pas, mais lui apprend à vivre, comme un enfant de Dieu, qui met sa foi en Dieu venu le sauver, comme un enfant met sa foi, sa confiance en son père.

Le disciple de Jésus, il se libère de son attachement à la Loi de Moïse, pour s'attacher à l'Esprit Saint et au pape, qui conduisent l'Eglise, qui nous prépare à vivre en enfant de Dieu, et plus en esclave de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 09:42

Evidemment vous ne pouvez être d'accord avec ce rabbin...
Ne croyez pas qu'il s'adresse uniquement à l'église catholique mais à toutes les églises.

Le dogme, pour celui qui le professe, c’est une certitude. La certitude de posséder la vérité, ou au moins un morceau de celle-ci. Un dogme cela ne se discute pas. Avant sa proclamation, peut-être, après plus jamais. Cela s’accepte ou se rejette. Quand un groupe d’êtres humains se lance dans la pratique du dogme, il se prépare à se séparer de beaucoup d’autres êtres humains qui, pour diverses raisons, ne s’y soumettent pas. Le dogme entraîne l’exclusion. Le dogme se multiplie aussi. Un dogme en entraîne d’autres presque à l’infini, comme des ganglions. Le grand tort de l’Eglise catholique, c’est de ne pas s’être méfiée du dogme.

Un cadre il en faut bien sûr un mais pas une prison dogmatique qui selon moi emprisonne plus le fidèle qui ne le libèrent . les véritables pères de l’Eglise ne sont pas ceux qu’on croit, mais bien plutôt Constantin, Clovis et Charlemagne, les 3 grands "C" comme dans Catholique. Et bien sûr, on a fait de l’évangile de Jésus une nouvelle religion comme les autres, avec un clergé, une hiérarchie, des rites, du sacré, des sacrements, des temples, des offrandes…

le Symbole de Nicée fut à l’origine du Credo proclamé dans les églises catholiques jusqu’à présent. C’était en fait l’œuvre de Constantin, qui, comme empereur, assistait à la débâcle des religions grecque et romaine et voulait imposer une nouvelle religion monothéiste mieux adaptée et plus favorable à l’unité de l’empire. Pour obtenir l’adhésion des évêques, il leur promit un rang et des avantages semblables à ceux des préfets et des procureurs, avec l’intention, à l’avenir, de les nommer lui-même. L’empereur n’était même pas chrétien, il fut baptisé plus tard, à la hâte, sur son lit de mort. Dès le départ, les dogmes furent une question d’autorité et de pouvoir politique. On se mit aussitôt à condamner les opposants et à excommunier Arius, prêtre très dévoué d’Alexandrie, qui avait le tort de nier la divinité de Jésus et ne reconnaissait pas la Trinité.

Ce fut le cas de bien d’autres dogmes par la suite, habituellement prononcés pour une raison de prestige, de pouvoir, et qui, sans cesse divisèrent les chrétiens. Les derniers promulgués sont d’ailleurs un sommet en la matière : l’infaillibilité pontificale qui a eu comme conséquence cette loi du silence qui a donné le scandale innommable de la pédophilie car d'infaillibilité papale et devenue infaillibilité de l'Eglise catholique romaine; l’immaculée conception et l’assomption de Marie n’ont fait qu’agrandir le fossé qui sépare les catholiques des protestants, anglicans, orthodoxes, etc. Les théologiens diront que l’Eglise est toujours à réformer, semper reformanda, slogan repris par les luthériens, ils pourraient tout aussi bien dire qu’elle n’a jamais été vraiment réformée, numquam reformata, sinon par ceux qui en sont sortis !

Le pape François voudrait ardemment que l’Eglise change, qu’elle s’ouvre au monde, qu’elle retrouve sa vocation qui est d’exister pour les pauvres et avec les pauvres. Mais il souhaiterait aussi qu’on ne s’attaque pas à la doctrine, aux rites, aux sacrements… sans doute parce qu’il ne peut pas compter sur une majorité suffisante de progressistes, de réformistes, comme l’a hélas montré le récent synode de Rome. Jorge Bergoglio a en face de lui une forte opposition qui brandit l’arme du dogme et veut à tout prix conserver une Eglise traditionnelle avec tous les usages et tous les privilèges que cela comporte.

Si Paul préconise une libération du Judaïsme moi, je préconise une libération du Christianisme romain qui libère le fidèle de la Loi en l'emprisonnant dans ses dogmes
Le dogme va continuer à étouffer l’Eglise. Le dogme ne laisse aucune place à la discussion, il s’oppose au relativisme. Or, toute la vie des hommes est relative, elle tient compte des changements de société, elle s’adapte aux nouvelles politiques, elle évolue avec la pensée, les idées, et Jésus l’avait bien compris, déjà ! Alors ? Il faut chercher, apprendre à recommencer, démonter et reconstruire, douter bien sûr, redire les choses autrement, accepter de reconnaître l’erreur et l’impasse, se projeter dans l’avenir, inventer, oser… Ce n’est pas gagné.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 10:25

je ne crois pas que sa vidéo s'adresse aux chrétiens mais aux personnes qui veulent devenir juif

sinon il fait un amalgame
on peut très bien être chrétien sans être uniquement motivé par la recherche d'une sécurité, en appartenant à une communauté de peur d'être marginalisé, et par l'unique crainte de l'enfer.

il dit des choses justes mais je ne me reconnais pas à travers ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:52

non Jimmyr, les juifs ne font pas du prosélytisme...c'est très difficile de se convertir au judaïsme.

Il fait un constat mais pas d'amalgamme...Tout croyant est motivé par une certaine sécurité et surtout le Juif car nous sommes d'abord et avant tout des animaux grégaires or nos religions nous demandent "d'être saints parce que D.ieu est saint"...Saint(koddosh) pour un Juif c'est d'être mis à part dans le fait de mnager, boire, se vêtir...de penser!
Tout cela le marginalise d'où par conséquence la création de ghettos et un développemeent de l'antisémitisme...
Je suis heureux que tu ne te reconnaisses pas dans ce qu'il dit! C'est la preuve que tu es un homme libre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 14:14

Mister be a écrit:

Je suis heureux que tu ne te reconnaisses pas dans ce qu'il dit! C'est la preuve que tu es un homme libre!

et je compte bien le rester.
je ne me sens pas motivé par ce besoin d'être admis par une communauté ou la peur d'être marginalisé, motivé uniquement par la peur de l'enfer.
pour moi cela n'a aucun sens

d'un autre coté, du latin religio lui-même d’origine incertaine. Gaffiot le rattache à relego, relegěre (rassembler de nouveau, recueillir de nouveau),
or le Corps du Christ, c'est l'église
difficile de savoir jusqu'où va notre liberté et la nécessité d'être à l l'écoute de l'église
 

1 Corinthiens 2
…14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.



Matthieu 18
15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins,
17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.…


vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jean 8-32
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 14:28

Mister be a écrit:
La clé pour comprendre cette question est de savoir que la Loi de l’Ancien Testament a été donnée à la nation d’Israël, pas aux chrétiens. Certaines lois (les Dix Commandements par exemple) avaient pour objectif d’enseigner aux Israélites comment obéir à Dieu et lui plaire, d’autres (le système sacrificiel), de leur montrer comment adorer Dieu et lui faire des sacrifices pour leurs péchés, et d’autres (les règles alimentaires et vestimentaires) de les distinguer des autres nations. Aucune loi de l’Ancien Testament ne s’applique à nous aujourd’hui. Quand Jésus est mort sur la croix, il a mis fin à la loi de l’Ancien Testament (Romains 10.4, Galates 3.23-25, Éphésiens 2.15).

Je dirais plutôt qu'il n'a pas mis fin à la loi de Moïse mais qu'il a révélé son vrai sens sacré et spirituel. Voici le texte où Jésus l'explique :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 14:31

Tu sais quand on est persécuté de toutes parts depuis toujours, il est agréable de se réunir, rassurant même...sans pour autant croire à l'enfer...
Nous avons un chant que nous chantons avec joie à Shabbat qui en parle:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 22:14

Mister be a écrit:
les véritables pères de l’Eglise ne sont pas ceux qu’on croit, mais bien plutôt Constantin, Clovis et Charlemagne, les 3 grands "C" comme dans Catholique.

Ce que vous écrivez-là, cher Miser Be, permettez-moi de vous le dire, c'est un tissu d'âneries Very Happy

Mister be a écrit:
Et bien sûr, on a fait de l’évangile de Jésus une nouvelle religion comme les autres, avec un clergé, une hiérarchie, des rites, du sacré, des sacrements, des temples, des offrandes…

Non. C'est Jésus, Dieu descendu du Ciel pour fonder une famille, la famille de Nazareth, la Sainte Famille, va le jeudi saint, rassembler dans une grande maison, je pense que c'est celle de Joseph d'Arimathie, tous ceux qu'il a présenté comme étant sa mère, ses frères, ses soeurs ; ceux qui écoutent son Père parlant par Lui, faisant sa volonté, recevant de ses serviteurs, ses Apôtres, qu'il a envoyé poursuivre sa mission :

. son baptême,
. son pardon pour leurs péchés,
. son pain de vie pour demeurer dans son Amour, dans sa Vie, la Vie donnée par l'Esprit de Dieu son Père, à son Corps, son Eglise.

C'est Jésus qui institué le baptême dans l'Esprit Saint qu'il donne, en utilisant comme signe, le baptême dans l'eau donné par Jean le Baptiste,
C'est lui qui a envoyé ses serviteur, pardonner les péchés en son Nom,
C'est lui qui a institué le sacrement de l'Eucharistie.

Les Apôtres dont les fils de Dieu dans sa Parole devenu homme, le nouveau Jacob, le Nouvel Israël, ses fils qu'il a enfanté dans la vie des enfants de Dieu, sa Vie, faisant d'eux ses frères et ses serviteurs.

Ils sont aussi les fils de Dieu, dans sa Parole devenu homme, le nouveau Grand-Prêtre qui a pris la place d'Aaron, en venant lui-même du Ciel, pour donner le pardon à ses enfants pécheurs, les purifier de leurs péchés et les sanctifier, faisant d'eux ses frères prêtres qui dans sa maison, nos église construite dans nos villes et nos villages, qui nous accueilleront en son nom, feront l'expiation de nos péchés en son nom, en offrant son sacrifice, et le sacrifice pour l'expiation des péchés de tous les hommes, qui viennent pas dans sa maison, demandé le pardon de ses péchés.

Je vous l'ai déjà dit, mais vous refusez de croire Jésus ; c'est lui qui a fait sur la terre, de Simon-Pierre et ses successeurs, le grand-prêtre dans sa maison, pour le représenter, pour paître avec lui son Eglise ; c'est lui qui a fait de Pierre et ses frères apôtres et leurs successeurs, ses prêtres pour qu'ils offrent pour et avec ses enfants, son sacrifice pour l'expiation de nos péchés, commis dans la semaine.

L'Eglise, c'est la Sainte Famille de Dieu, Marie et Jésus (dont Joseph s'occupera), étant remplacés par Joseph d'Arimathie, quand Pierre remplacera Jésus, jusqu'à ce que Pierre remplace Joseph d'Arimathie, quand il devra quitter Jérusalem et sera poussé par l'Esprit jusqu'à Rome, où il s'installera et mourra, faisant de Rome la capitale de la Nouvelle Jérusalem, la Sainte Eglise Catholique.

Tout comme Hérode qui avec le soutien du grand-prêtre, et des prêtres du Sanhédrin, marchait main dans la main avec Pilate, Pierre finira par la volonté de Dieu à marcher main dans la main avec Constantin, par la volonté de Dieu, pour permettre la croissance de son Eglise, dans le monde entier.

L'Eglise, c'est la Sainte Famille de Dieu, qui s'est réunie comme toutes les familles juive, non pas le 14 nisan, jour où Jésus fut crucifié par le diable, avec l'aide des prêtres de Jérusalem et de Pilate, mais le 13 nisan, pour inaugurer sa Nouvelle Pâques, celle qu'il allait faire vivre à sa famille, réunie autour des 12 nouveaux Fils de l'Irsaël Nouveau qu'il était Lui-même, appelant Pierre à devenir le Moïse et le Grand-Prêtre dans sa maison resté sur la terre, pour donner, avec ses frères prêtres, successeurs des frères d'Aarons, le pardon des péché, et offrir son sacrifice pour l'expiation des péchés de son Corps, sa Sainte Eglise Catholique, mais de son corps qui est l'humanité, qui a rejeté son salut.

C'est normal qu'il n'y ai pas dans votre Eglise de grand-prêtre, de prêtres, qui continu l'oeuvre de l'ancienne alliance, dans la Nouvelle Alliance, en offrant le sacrifice de Jésus pour l'expiation des péchés de son corps ; parce que dans votre église, le Christ n'est pas présent pour enseigner par la bouche de ses serviteurs ; n'est pas présent pour offrir son sacrifice par les mains de ses serviteurs. Dans votre église, Jésus n'a pas de serviteurs, qui en sont nom font entrées ses brebis dans la Nouvelle Alliance. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 22:39

Ce que j'écris là Petero c'est la vérité historique qui fait que votre église s'est apostasiée...

Citation :
Je vous l'ai déjà dit, mais vous refusez de croire Jésus ; c'est lui qui a fait sur la terre, de Simon-Pierre et ses successeurs, le grand-prêtre dans sa maison, pour le représenter, pour paître avec lui son Eglise ; c'est lui qui a fait de Pierre et ses frères apôtres et leurs successeurs, ses prêtres pour qu'ils offrent pour et avec ses enfants, son sacrifice pour l'expiation de nos péchés, commis dans la semaine.

Oui Petero en âme et conscience je refuse de croire à votre Jésus et j'ai d'excellentes raisons de le faire .Je vous l'ai écris, répété encore et encore...si j'étais le seul mais l'histoire m'est est témoin ainsi que d'autres croyants qui sont revenus à leurs racines hébraïques de leur religion...
C'est Yéshoua Hamasshi'ah qui est mon sauveur et je suis fatigué de vous le répéter votre succession apostolique est  anti-biblique, ses prêtres qui se font appeler Père:

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.Mt23,9
  et je pourrai continuer à longueur de pages à montrer votre apostasie petero
Votre église n'est pas l'église du Christ seulement une pâle  image, un copié-collé de ce qu'est la véritable église du Christ...
Vous rabâchez vos mensonges et vos délires mystiques non scripturaires que vous arrivez à les croire...
Continuez à désobéir avec votre église aux commandements divins Petero...continuez à vous aveuglez et à répandre votre esprit édomite...
Vous ne savez rien de mon église qui se remplit tandis que la vôtre se vide...cherchez à endiguer l'hémorragie mais pas en vous obstinant...revenez aux racines de la vraie religion et observez les lois divines...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 22:52

Donc d'après mister be le christianisme et l'église est catholique est une hérésie.

enfin si on le droit de lui répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 22:58

Romains 3:20,27,28
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.…

Éphésiens 2
…8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.


Galates 2
…16Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. 17Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!



Il y a trop de versets

respecter la Torah (Loi de Moise)
c'est rejeter la Grâce parce que chercher à se justifier

je regrette Mister be mais je n'arrive pas à être convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:06

il faut rappeler que Paul était un pharisien au départ
ce qui veut dire un observateur méticuleux de la LOI
va lui-même dire ceci

Galates 2:21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:09

humanlife a écrit:
Donc d'après mister be le christianisme et l'église est catholique est une hérésie.

enfin si on le droit de lui répondre?

Non le Christianisme n'est pas une hérésie mais le christianisme catholique romain présenté par Petero et d'autres qui le suivent est une apostasie...
L'Eglise catholique romain n'est pas à lui seul le Christianisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:09

Mister be a écrit:
Oui Petero en âme et conscience je refuse de croire à votre Jésus et j'ai d'excellentes raisons de le faire .Je vous l'ai écris, répété encore et encore...si j'étais le seul mais l'histoire m'est est témoin ainsi que d'autres croyants qui sont revenus à leurs racines hébraïques de leur religion... C'est Yéshoua Hamasshi'ah qui est mon sauveur et je suis fatigué de vous le répéter votre succession apostolique est  anti-biblique, ses prêtres qui se font appeler Père :

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.Mt23,9
  et je pourrai continuer à longueur de pages à montrer votre apostasie petero
Votre église n'est pas l'église du Christ seulement une pâle  image, un copié-collé de ce qu'est la véritable église du Christ...
Vous rabâchez vos mensonges et vos délires mystiques non scripturaires que vous arrivez à les croire...
Continuez à désobéir avec votre église aux commandements divins Petero...continuez à vous aveuglez et à répandre votre esprit édomite...
Vous ne savez rien de mon église qui se remplit tandis que la vôtre se vide...cherchez à endiguer l'hémorragie mais pas en vous obstinant...revenez aux racines de la vraie religion et observez les lois divines...

Cher Mister Be, que vous refusiez de croire en votre âme et conscience, dans le Jésus dont on témoigné les Apôtres de Jésus, c'est votre droit, votre liberté de conscience. Je ne vous en voudrai pas pour cela et Jésus mon Sauveur et Seigneur, non plus. parce qu'il connaît votre aveuglement dont vous n'êtes pas responsable.

Je sais que Jésus est votre sauveur, car il est le sauveur de tous les hommes, et donc il est votre Sauveur. Ce ne sont pas le pape, ni les évêques, ni les prêtres, ni moi serviteur de Jésus, son diacre, qui sont les Sauveur, votre Sauveur ; nous ne sommes que ses serviteurs, ceux qu'il a embauché pour prendre soin, avec son Père, le Vigneron de sa Vigne, de son Corps qui est aussi le mien, le vôtre, car comme membre de l'humanité, vous êtes membres de l'humanité, dans la chair de laquelle Dieu s'est incarné, pour nous sauver.

Vous me dites que Jésus est votre frère Juif, selon la chair, parce qu'il est né juif. Ecoutez ce que dit Jésus, à propos de ses frères et soeurs juifs qui le réclament : "qui sont mes frères, mes soeurs, ma mère" ? Ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les Cieux et écoute sa Parole, la Parole que par moi il vous adresse.

Pour Jésus, tous les hommes qui écoutent son Père, parlant par Lui, sont ses frères. Et on peut écouter les Parole de Dieu qui sortent de la bouce de Jésus, sans être juif. Être juif ne fait pas de nous automatiquement un frère de Jésus. Tous ceux qui écoutent Jésus, les inviter à le suivre, là où il va revenir pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, en passant par des médiateurs qu'il va établir prophète et prêtres, ses Apôtres et leurs successeurs, son ses frères.

Comme vous rejeté la volonté de son Père, qui a choisit Simon Pierre pour être son porte parole, le porte parole du Kêpha, du Rocher d'Israël qu'il est, et ce jusqu'à la fin du monde à travers ses successeurs, ils ne font pas sa volonté.

De fait, Mister Be, bien que Jésus soit votre Sauveur et votre Seigneur, vous ne faites pas sa volonté, pour ne recevez pas le pardon de vos péché, de la bouche de ses serviteurs à qui il a donné le pouvoir de pardonner les péchés ; vous ne recevez pas son enseignement de sa bouche, préférant le recevoir d'un livre qui n'a pas de bouche, un livre dont ne sort aucun son de voix. Vous ne recevez pas son Pain de Vie des mains de ses serviteurs qu'il a chargés de nous distribuer à manger son pain de Vie.

Je vous le dis, au Nom du Seigneur mon Maître, mon Sauveur, que je sers, dans son Eglise, à vous qui l'aimez et l'accueillez comme étant votre Sauveur, vous n'êtes pas son frère, parce que vous avez rejeté sa Sainte Famille, ses Apôtres, pour vous attacher à un livre fait de papier et d'encre.

La Vérité, je vais vous la dire, c'est vous qui rabâchez vos mensonges et vos délires mystiques, quand vous dites que ce sont les Ecritures qui ont succédés aux Apôtres pour faire des disciples, les enseigner au nom de Jésus, les baptiser en son Nom, leur donner à manger en son Nom son Pain de Vie.

Je n'ai jamais vu les Ecritures prendre de l'eau et la verser sur les nouveaux baptisé, en signe du baptême dans l'Eau Vive qui jaillit de son Sacré Coeur transpercé, qu'il nous donne ; je n'ai jamais vue les Ecriture pardonner les péchés au Nom de Jésus ; je n'ai jamais vu les Ecritures célébrer la Pâques de Jésus, prendre du pain, le bénir pour qu'il deviennent la chair et bénir le vin pour qu'ils deviennent le sang de Jésus, que Jésus nous demande de recevoir pour la rémission de nos péchés. Very Happy

C'est celui qui prend un livre fait de papier et d'encre, pour un homme devenu serviteur de Jésus, qui nage en plein délire Very Happy

Les racine de la vraie religion, c'est l'Esprit Saint qui donne la Vie de Dieu, à son Corps, par ses mains qui baptise en son Nom, qui distribuent l'eucharistie en son Nom, les mains de ses serviteurs les Apôtres ; et je ne vois pas des mains sortir des Ecritures pour baptiser, pour donner à manger le Pain de Vie Very Happy

Je serais vous j'irai consulter l'ami Very Happy car vous pensez comme les musulmans qui nous dise que Dieu a fait descendre un livre, pour nous enseigner, quand Dieu a fait descendre sa Parole dans un homme, ce qu'est devenu sa Parole, qui va continuer à nous enseigner, nous baptiser, nous donner le pain de sa Pâques, par des hommes, ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde.

Est-ce que c'est la Bible qui dans la cène que vous célébrez, vous distribue le pain, fait passer le pain pour que vous le mangiez ? NON. Vous voyez bien que la Bible n'a pas remplacé les Apôtres de Jésus et que jusqu'à la fin du monde, il faudra des successeurs aux Apôtres, pour continuer la mission que Jésus leur a confié, qui est de baptiser en son Nom, pardonner les péchés en son Nom, consacrer le pain en son Nom pour qu'il deviennent le Pain de Vie descendu du Ciel. La Bible ne peut pas faire cela Very Happy

J'aimerai tellement que vous sortiez de votre délire Mister Be, de vos illusions Very Happy de vos mirages, quand vous voyez la Bible remplacer les Apôtres Very Happy Je suis très sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:13

jimmyr a écrit:
il faut rappeler que Paul était un pharisien au départ
ce qui veut dire un observateur méticuleux de la LOI
va lui-même dire ceci

Galates 2:21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Ca veut dire quoi selon toi?

Pourquoi cherchez vous toujours à essayer de contrecarrer ce qui est écrit...?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:15

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Donc d'après mister be le christianisme et l'église est catholique est une hérésie.

enfin si on le droit de lui répondre?

Non le Christianisme n'est pas une hérésie mais le christianisme catholique romain présenté par Petero et d'autres qui le suivent est une apostasie...
L'Eglise catholique romain n'est pas à lui seul le Christianisme!

donc il y auraient des bons christianismes et des mauvais christianismes, et l'église catholique est une apostasie selon vous.

mais le christianisme n'est qu'une seule chose en vérité, il vient de Jésus, le christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:24

Citation :
Comme vous rejeté la volonté de son Père, qui a choisit Simon Pierre pour être son porte parole, le porte parole du Kêpha, du Rocher d'Israël qu'il est, et ce jusqu'à la fin du monde à travers ses successeurs, ils ne font pas sa volonté.

Non Petero je ne refuse pas la volonté du Père mais l'autorité de votre église que je ne reconnais absolument pas...Le véritable porte Parole Petero qui est la parole lui même est Yéshoua...
On sait ce qu'a fait l'autorité de votre église...

Quant à la Bible pour moi est la Parole de D.ieu et je me suis déjà exprimé mille fois là-dessus...cessez SVP de revenir toujours avec la même chose et de polluer ce fil de discussion...
Ecoutez la parole des hommes de votre magistère et hiérarchie moi j'écoute la parole de D.ieu...faut-il que j'insulte votre intelligence en vous postant les versets bibliques?

Petero relisez ce qui est écrit sur l'autorité biblique ...

Vous rabâchez...encore et encore!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 29/4/2018, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:27

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Donc d'après mister be le christianisme et l'église est catholique est une hérésie.

enfin si on le droit de lui répondre?

Non le Christianisme n'est pas une hérésie mais le christianisme catholique romain présenté par Petero et d'autres qui le suivent est une apostasie...
L'Eglise catholique romain n'est pas à lui seul le Christianisme!

donc il y auraient des bons christianismes et des mauvais christianismes, et l'église catholique est une apostasie selon vous.

mais le christianisme n'est qu'une seule chose en vérité, il vient de Jésus, le christ.

Absolument!
Et quand Yéshoua Hamasshiah reviendra et verra ce que vous avez fait de son enseignement, je ne pense pas qu'il se reconnaîtra dans votre Christianisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:32

Petero, il est quand même écrit ceci

« Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni l’esclave au-dessus de son seigneur. Il suffit au disciple qu’il soit comme son maître, et à l’esclave qu’il soit comme son seigneur » (Matt. 10:24, 25).

« Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, mais tout homme accompli sera comme son maître » (Luc 6:40).

Galates 6:4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;

Jacques 4:16
Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.


Jésus lui-même ne s'est pas glorifié
Jean 8
…54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 12:28
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.


Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.…

Jean 13
…16En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 17Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.


Jésus lui-même ne se plaçait pas au-dessus des hommes
pourtant il est le Fils du Père
aucuns disciple ne peut se placer au-dessus d'un autre disciple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:33

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
il faut rappeler que Paul était un pharisien au départ
ce qui veut dire un observateur méticuleux de la LOI
va lui-même dire ceci

Galates 2:21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Ca veut dire quoi selon toi?

Pourquoi cherchez vous toujours à essayer de contrecarrer ce qui est écrit...?


que d'essayer de respecter la loi, tu ne seras pas justifié de toute façon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:35

je me pencherai à part dans les écritures et adviendra ce qui adviendra


je vais laisser un peu ce forum pendant quelques temps


à une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:37

jimmyr a écrit:
Petero, il est quand même écrit ceci

« Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni l’esclave au-dessus de son seigneur. Il suffit au disciple qu’il soit comme son maître, et à l’esclave qu’il soit comme son seigneur » (Matt. 10:24, 25).

« Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, mais tout homme accompli sera comme son maître » (Luc 6:40).

Galates 6:4
Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;

Jacques 4:16
Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.


Jésus lui-même ne s'est pas glorifié
Jean 8
…54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu

Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 12:28
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.


Jean 15
…14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.…

Jean 13
…16En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 17Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.


Jésus lui-même ne se plaçait pas au-dessus des hommes
pourtant il est le Fils du Père
aucuns disciple ne peut se placer au-dessus d'un autre disciple

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 2259885686 mais c'est peine perdue...Petero est obsédé par ma personne et à chaque fil de discussion que je vais ouvrir, il va constamment venir les polluer avec toujours ses rengaines...Je me suis exprimé là-dessus, c'est bon...on est pas d'accord, on le sait...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:39

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Donc d'après mister be le christianisme et l'église est catholique est une hérésie.

enfin si on le droit de lui répondre?

Non le Christianisme n'est pas une hérésie mais le christianisme catholique romain présenté par Petero et d'autres qui le suivent est une apostasie...
L'Eglise catholique romain n'est pas à lui seul le Christianisme!

donc il y auraient des bons christianismes et des mauvais christianismes, et l'église catholique est une apostasie selon vous.

mais le christianisme n'est qu'une seule chose en vérité, il vient de Jésus, le christ.

Absolument!
Et quand Yéshoua Hamasshiah reviendra et verra ce que vous avez fait de son enseignement, je ne pense pas qu'il se reconnaîtra dans votre Christianisme

Jésus ne reconnaîtrait pas le christianisme: impossible, car jésus ne pourrait se renier lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:41

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
il faut rappeler que Paul était un pharisien au départ
ce qui veut dire un observateur méticuleux de la LOI
va lui-même dire ceci

Galates 2:21Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.

Ca veut dire quoi selon toi?

Pourquoi cherchez vous toujours à essayer de contrecarrer ce qui est écrit...?


que d'essayer de respecter la loi, tu ne seras pas justifié de toute façon



la loi ne justifie rien, elle donne la gravité de la transgression
La grâce passe l'éponge sur la sanction mais n'abolit pas la loi!
La femme adultère a eu la grâce de ne pas être lapidée mais Yéshoua n'a pas aboli pour autant l'adultère donc même sous la grâce, il ne faut pas commettre l'adultère en acte et en pensée...

Contexte
Romains 2
…13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 29/4/2018, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:46

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Non le Christianisme n'est pas une hérésie mais le christianisme catholique romain présenté par Petero et d'autres qui le suivent est une apostasie...
L'Eglise catholique romain n'est pas à lui seul le Christianisme!

donc il y auraient des bons christianismes et des mauvais christianismes, et l'église catholique est une apostasie selon vous.

mais le christianisme n'est qu'une seule chose en vérité, il vient de Jésus, le christ.

Absolument!
Et quand Yéshoua Hamasshiah reviendra et verra ce que vous avez fait de son enseignement, je ne pense pas qu'il se reconnaîtra dans votre Christianisme

Ce n'est pas lui qui s'est autoproclamé chrétien à ce que je sache mais lisez ceci:

Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.





Jésus ne reconnaîtrait pas le christianisme: impossible, car jésus ne pourrait se renier lui-même.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty29/4/2018, 23:57

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


donc il y auraient des bons christianismes et des mauvais christianismes, et l'église catholique est une apostasie selon vous.

mais le christianisme n'est qu'une seule chose en vérité, il vient de Jésus, le christ.

Absolument!
Et quand Yéshoua Hamasshiah reviendra et verra ce que vous avez fait de son enseignement, je ne pense pas qu'il se reconnaîtra dans votre Christianisme

Ce n'est pas lui qui s'est autoproclamé chrétien à ce que je sache mais lisez ceci:

Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.





Jésus ne reconnaîtrait pas le christianisme: impossible, car jésus ne pourrait se renier lui-même.

ce texte comment a-t-il été transmis jusqu'à maintenant selon vous?
l'église malgré ce qu'on peut en penser reste garant de la transmission de la foi depuis Jésus.

arrêtez un peu le bourrage de crâne mister be.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 00:02

et comment expliques-tu ce verset ?

Abraham a pu se sauver lui-même ?

Romains 4:2
Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

bref,
Jésus lui-même ne se glorifiait pas
c'est un peu curieux que des hommes (pécheurs) puissent se glorifier par rapport aux autres hommes
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 00:45

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:


Absolument!
Et quand Yéshoua Hamasshiah reviendra et verra ce que vous avez fait de son enseignement, je ne pense pas qu'il se reconnaîtra dans votre Christianisme

Ce n'est pas lui qui s'est autoproclamé chrétien à ce que je sache mais lisez ceci:

Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.





Jésus ne reconnaîtrait pas le christianisme: impossible, car jésus ne pourrait se renier lui-même.

ce texte comment a-t-il été transmis jusqu'à maintenant selon vous?
l'église malgré ce qu'on peut en penser reste garant de la transmission de la foi depuis Jésus.

arrêtez un peu le bourrage de crâne mister be.

1) par l'imprimerie
2) par des copistes, des scribes qui ont fait un travail formidables dans les scriptora des abbayes
3)Bourrage de crâne...vraiment?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 00:49

jimmyr a écrit:
et comment expliques-tu ce verset ?

Abraham a pu se sauver lui-même ?

Romains 4:2
Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

bref,
Jésus lui-même ne se glorifiait pas
c'est un peu curieux que des hommes (pécheurs) puissent  se glorifier par rapport aux autres hommes

Tu devrais demander à un spécialiste de St Thomas d'Aquin...Arnaud?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 01:18

Je suis bien triste de la tournure que prend ces échanges.
Je suis une fille de l'Eglise catholique.
Au sein de cette Mère, ce Coeur qui me nourrit, j'ai découvert toutes mes racines (lire le CEC) et j'y ai vécu, avec La Sainte Famille, le Shabbat qui m'a reconstruite.

Notre Pape est le signe visible, dans le monde entier, de l'Amour du Christ, notre Dieu, pour tous les hommes, celui de la CROIX.

Si un jour, notre Dieu permet cette épreuve, en enlevant SON SIGNE Bien-Aimé, alors mes petits chéris, vous aurez à faire face à celui du Diable, LE CROISSANT!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:01

Mister be a écrit:
Citation :
Comme vous rejeté la volonté de son Père, qui a choisit Simon Pierre pour être son porte parole, le porte parole du Kêpha, du Rocher d'Israël qu'il est, et ce jusqu'à la fin du monde à travers ses successeurs, ils ne font pas sa volonté.

Non Petero je ne refuse pas la volonté du Père mais l'autorité de votre église que je ne reconnais absolument pas...Le véritable porte Parole Petero qui est la parole lui même est Yéshoua...
On sait ce qu'a fait l'autorité de votre église...

Quant à la Bible pour moi est la Parole de D.ieu et je me suis déjà exprimé mille fois là-dessus...cessez SVP de revenir toujours avec la même chose et de polluer ce fil de discussion...
Ecoutez la parole des hommes de votre magistère et hiérarchie moi j'écoute la parole de D.ieu...faut-il que j'insulte votre intelligence en vous postant les versets bibliques?

Petero relisez ce qui est écrit sur l'autorité biblique ...

Vous rabâchez...encore et encore!

Je rabâche encore et encore la vérité contre ce que vous rabâchez vous-mêmes encore et encore sur ce forum catholique, que vous rejetez l'autorité de l'Eglise que Jésus a confiée à Pierre et à ses successeurs, comme c'est consigné dans les Ecritures, la Parole de Dieu qui est selon vous la seule autorité que l'on doit écouter, et que vous n'écoutez pas vous-même, n'écoutant dans cette Parole que ce qui vous intéresse.

Je ne pollue rien, je réagis à ce que vous écrivez toujours et toujours, à savoir que Jésus ne se reconnaîtra pas dans l'Eglise Catholique quand il reviendra, que nous sommes hérétiques, etc ...

Vous ne trouverez pas dans les Ecritures, une seul parole de Dieu où l'on voit Jésus, envoyé l'Ecriture pour pardonner les péchés en son nom, pour baptiser en son Nom, pour faire mémoire de sa Paques en son Nom, pour distribuer le pain de Vie en son Nom, quand dans ces mêmes Ecritures, on voit Jésus, avant son ascension, envoyé ses Apôtres pardonner les péchés en son Nom, baptiser en son Nom, consacrer son pain de Vie en son Nom, distribuer à manger le Pain de Vie en son Nom. Cette idée qu'après la mort des Apôtres, les envoyés de Jésus, Jésus ne leur a pas donner de successeur pour continuer à pardonner les péchés en son nom, baptiser en son nom, distribuer le Pain de Vie en son Nom, qu'il a laissé à sa place les Ecritures, n'est en rien biblique, c'est sorti de votre imagination.

Vous vous permettez de changer ce que Jésus a voulu pour son Eglise, c'est votre choix, mais ne venez pas nous dire que le remplacement des Apôtres après leur mort, uniquement par les Ecritures c'est biblique car ce n'est pas vrai, c'est un mensonge et cela fait partie de votre délire. Vous vous permettez bien de me dire que je délire, pourquoi ne devrais pas me permettre de dire que c'est vous délirez dans votre interprétation des Ecritures, que c'est dans la forme de christianisme que vous pratiquez que Jésus ne se reconnaîtra pas.

Les Ecritures sont là pour attester que c'est Jésus Lui-même qui a fait de ses Apôtres ses représentants, en plaçant à la tête de sa Sainte Famille, son Apôtre Simon, qu'il va établir pasteur de ses brebis ; et qu'il n'est dit nul part, que ce son les Ecritures qui vont lui succéder. Dans votre théologie, Jésus abandonne ses brebis, les livre à elle-mêmes, après la mort de son pasteur, son Prince. Ce que vous dites n'a aucun sens et fais de vous un rebelle contre sa volonté que vous avez rejeté pour n'en faire qu'à votre tête de brebis, qui ne voulez être conduit par personne d'autre que vous-mêmes, en vivant dans l'illusion que vous êtes guidé par Jésus. Very Happy

Votre théologie que vous nous opposez sur ce forum elle n'a rien de bibllique, c'est une théologie de l'ancienne alliance, opposée à la théologie de la Nouvelle Alliance, à la Vérité révélée par Jésus dans la Nouvelle Alliance que vous rejetez.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:08

Mister be a écrit:
Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 2259885686  mais c'est peine perdue...Petero est obsédé par ma personne et à chaque fil de discussion que je vais ouvrir, il va constamment venir les polluer avec toujours ses rengaines...Je me suis exprimé là-dessus, c'est bon...on est pas d'accord, on le sait...

Non, je ne suis pas obsédé par votre personne, mais réagit à votre théologie que vous développez sur ce forum catholique, attaché à l'Eglise catholique que vous traité d'hérétique, forum que vous venez polluer avec votre théologie contraire à la révélation. Vous n'hésitez pas à contrdire les catholique qui témoignent de leur foi catholique, mais par contre vous ne supportez pas qu'un catholique contredise votre théologie hérétique et qui plus est, vous vous réjouissez quand des catholiques vous soutiennent, heureux de réussir à semer la division parmi les catholique.

Et ce n'est pas demain la veille où vous réussirez à m'imposer de ne pas intervenir dans vos sujet, pour rétablir la Vérité révélée que vous déformez.

C'est par la Vérité que je suis obsédée, et que vous déformez, pas par votre personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:36

jimmyr a écrit:
Jésus lui-même ne se plaçait pas au-dessus des hommes
pourtant il est le Fils du Père
aucuns disciple ne peut se placer au-dessus d'un autre disciple

Il ne s'agit pas de se place au dessus d'un autre disciple, mais de remplir le ministère que m'a confié le Seigneur, qu'il a confié à ses successeurs, ses Apôtres et leurs successeurs les évêques, qui m'ont appelé et ordonné pour remplir ce ministère de la Parole, pour que sa Vérité soit défendue face au témoignage donnée par ce qu'il appelle lui-même des faux prophètes, qu'il n'a pas envoyé, qui se sont envoyés eux-mêmes, et qui viennent jusqu'à l'intérieur de la bergerie catholique, sur un forum catholique, pour prêcher.

Personne n'empêche ces prophètes qui ne sont pas envoyés par Jésus, mais par leur propre église fondée par leurs faux prophètes, d'intervenir sur ce forum catholique, et personne ne m'empêchera de rétablir la Vérité, face à ces faux prophètes. Peut-être que vous ne trouvez pas charitable que je traite Mister Be de faux prophète, mais c'est la Vérité, sur laquelle Jésus lui-même nous a averti.

Rejeter les prophètes que Jésus envoie à son Eglise Catholique, par les mains des successeurs de ses Apôtres, en les rabaissant comme vous le faites, faites, face aux faux prophètes qui viennent sur ce forum, traité les catholiques d'hérétiques, vous vous faites complice de ces faux prophètes qui viennent dénigrer l'Eglise catholique, le pape et les évêques.

Les Apôtres ne se sont pas placé au dessus des autres disciples, ils n'ont fait que remplir le ministère que Jésus leur a demandé de remplir, après son départ : témoigner de sa vérité auprès des hommes, pour faire des disciples, et devant les faux prophètes, comme l'a fait Paul, qui a traité ses frères chrétiens, juifs, issus de la secte des pharisiens, qui voulaient imposer la loi Mosaïque aux nouveaux convertis, de faux frères, c'est ce que je fais avec les faux prophètes qui veulent nous replacer sous la servitude de la loi, à laquelle ils sont restés attaché, en nous traitant d'hérétique parce que nous ne voulons pas nous soumettre à la loi de Moïse à laquelle ils sont restés soumis.

Je ne me place ici au dessus de personne, je ne fais qu'exercer mon ministère, au nom du Christ, avec l'autorité reçu de lui par les mains de ses Apôtres. Je ne fais que défendre la Vérité falsifiée par Mister Be, qu'il nous présente comme étant la vérité, face à ces hérétiques que nous sommes pour lui.

Je ne vois pas pourquoi j'apporterai mon soutien, comme tu le fais, à quelqu'un qui vient nous dire que notre Eglise est hérétique, où pourquoi je m'abstiendrai d'intervenir sur les sujets qu'il ouvre, où il prêche son hérésie. Je le laisse s'exprimer, parce que c'est un forum pour échanger avec les non catholique, mais il ne m'empêchera certainement pas de m'exprimer moi-même, pour défendre la Vérité qu'il piétine par ses sujets. Il a le droit de s'exprimer sur ce forum, comme j'ai autant le droit que lui de m'exprimer pour rétablir la Vérité quand il l'a déforme.

Vous n'avez pas encore remarqué comme cela lui fait plaisir quand vous le soutenez, quand un catholique le soutien et me critique, car il se réjouit quand un catholique vient me contrer, vient le défendre, lui qui démolit l'Eglise catholique. Il est heureux quand il est soutenu dans son hérésie par des catholiques.

Désolé, mais au nom de la charité, de la fraternité qu'on doit rechercher avec nos frères qui ne sont pas catholiques, il n'est pas question de les laisser démolir la foi catholique, notre foi, sans réagir, sans rien dire. Amour et Vérité vont ensemble. Ce n'est pas manquer de charité envers un non catholique, que de défendre la Vérité qu'il falsifie par son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:45

Petero, attention, le ministère de Diacre n'est pas un ministère de la parole mais un service de l'autel ou d'autres choses selon la lettre de mission de l'évêque.
Le diacre lit donc l'évangile à la messe, mais le ministre ordinaire du commentaire est le prêtre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty30/4/2018, 06:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Petero, attention, le ministère de Diacre n'est pas un ministère de la parole mais un service de l'autel ou d'autres choses selon la lettre de mission de l'évêque.
Le diacre lit donc l'évangile à la messe, mais le ministre ordinaire du commentaire est le prêtre.

Cher Arnaud, ce que vous dites là n'est pas catholique Very Happy Visiblement vous ne savez pas ce qu'est un diacre dans l'église catholique, pour vous c'est un servant de messe :mdr:

Le diacre au service de la parole

Permettez que j'affiche ici, ce que tout le monde peut lire sur le site de l'Eglise catholique de Paris, dont j'ai donné ci-dessus le lien :

Avec les évêques et les prêtres, les diacres sont les garants de la parole de Dieu et de l’enseignement de l’Église.

Cher Arnaud, comme voulez-vous que les catholiques de ce forum me prenne au sérieux, si vous leur enseignez que le diacre n'est qu'un servant d'autel, quand les diacres sont avec les évêques et les pretres LES GARANTS DE LA PAROLE DE DIEU ET DE L'ENSEIGNEMENT DE L'EGLISE;

Les diacres ont ordonné pour servir avec les évêques et les prêtres à la table de la Parole, à la table de l'eucharistie, et auprès des fidèles, dans le service de la charité, plus particulièrement à l'extérieur de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?   Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens doivent-ils obéir à la Loi de l’Ancien Testament ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chrétiens ne doivent pas confiner Jésus à l’église
» pourquoi les chrétiens ne doivent ils pas jouer au loto?
» Pape François : les chrétiens ne doivent pas mener une double vie
» Pape François : les chrétiens doivent demander la grâce de l'unité
» Pape François : les chrétiens, solides dans la foi, doivent comprendre les signes des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: