DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?

Aller en bas 
+4
philippe bis
k11
Clé des songes
petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 7:28

Pour ne pas sortir d’une sujet « libre au paradis », je rebondis ici sur ce que Bassmeg a écrit

Bassmeg a écrit:
A mon sens,

le paradis, c est un endroit parfait ou ou on peut faire ce qu on veut.
donc un endroit ou les couples homos on les laissera s aimer tranquille sans les embeter.


Si le paradis c est different de ca, alors c est pas vraiment le paradis.

En ajoutant en réponse à mon message :

Bassmeg a écrit:
Pour le reste, je vais peut être te decevoir, mais SI, petero, il y a bien des gens assez tartes pour croire qui ils peuvent empêcher d’autres gens de s’aimer tranquillou. On en a vu plein il y a deux ou trois ans dans la rue. Depuis ils ont regagné leurs appartements. Leur croisade morale est un peu tombée a plat.

Et tant que tu y es pourquoi tu ne dis pas : « Dieu a créé des criminel » et c’est chouette pour eux … Dieu a créé des pédophiles et c’est chouette pour eux » ? Ce n’est pas parce qu’un homme est voleur ou râleur, ou pédophile ou menteur qu’il l’est parce que Dieu l’a créé comme cela !!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 7:30

Quand l’homme a volé la toute première fois, convoitant ce qui appartenait à son prochain pour en jouir, c’est lui qui a créé le vol. Quand l’homme convoite le sexe d’un autre homme pour en jouir, c’est lui qui créé l’homosexualité. Cessez de faire passer pour une création de Dieu, ce qui est une création de l’homme.

Ce n’est pas parce que je suis attiré par un objet qui n’est pas à moi, que l’attirance que j’ai pour cet objet est naturelle ; ce n’est parce que je suis attiré par le sexe d’un petit enfant, que cela veut dire que cette attirance est naturelle, car Dieu m’aurait créé comme cela !! Ce n’est pas parce qu’un homme est attiré par le sexe d’un autre homme qu’il aime, que cela veut dire que Dieu l’a créé comme cela !! Ceux qui pense cela, il cherche simplement à se donner bonne conscience. Il est évident qu’ils ne vont pas aimer quand on leur rappelle ce que Dieu a inscrit dans sa création, et qui nous montre clairement, que l’homme n’est pas fait pour s’unir sexuellement à un autre homme et que l’homme ne peut pas changer sans trafiquer cette création.

Et qu’on ne vienne pas me dire que je suis homophobe, car être « homophobe », c’est être « contre les personnes homosexuel », c’est rejeter les personnes qui pratiquent l’homosexualité. Rejeter l’homosexualité, ce n’est pas rejeter les homosexuels ; comme rejeté le vol, ce n’est pas rejeter les voleurs. La différence entre le voleurs et l’homosexualité, c’est que l’homosexualité elle a été légalisé par la société et les élus qui votent les lois, représentant cette société ; quand le vol n’a pas été, lui, légalisé. Ce n’est pas parce que la société permet tel comportement, que cela veut dire que ce comportement Dieu l’approuve.

De l’union de 2 hommes ne jaillit pas la vie, mais la mort, car l’union de 2 hommes ne donnent pas naissance à la vie ; si l’humanité avait été créé homme et homme, l’humanité se serait éteinte, elle n’aurait pas survécue.

Cessez donc de prendre les désirs de l’homme pour des réalités voulu par Dieu. Dieu n’a pas voulu l’homosexualité, cela ne faisait pas partie et qu’il a trouvé bon. L’homosexualité fait partie de ce que l’homme a voulu. L’homosexualité c’est un comportement humain, inventé par l’homme attiré par les hommes qui sont attirés par des personnes qui aiment d’une manière désordonnée, d’un manière qui n’est pas ordonné à ce que Dieu a voulu. L’homosexualité, est le fruit de la volonté de l’homme, pas de la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 10:45

L'homosexualité n'est pas propre à l'Homme.  Et le shomosexuels ne choisissent pas. Ils choisissent de vivre l'amour comme a nature le permet de le vivre...on est pas homosexuel par désir et par volonté. Certains le vivent d'ailleurs comme un drame et refoulent autant qu'ils le peuvent, jusqu'à essayer de rentrer dans un cadre qui  ne leur correspond pas; Je ne condamnerai jamais un(e)  homosexuelle) qui choisira d'aimer qui il peut aimer.  et cela ne fait du reste de mal à personne.  Ce n'est pas ce que dit l'Eglise sans doute, ce n'est pas de la thologie peut-être, c'est simplement de l'humanité et  la religion se doit de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 11:32

Il n'est pas question de condamner les homosexuels mais c'est le passage à l'acte qui est interdit par l'Eglise. 

Et l'homosexualité n'a pas été crée par Dieu, vu qu'il a créé UN HOMME ET UNE FEMME.

Attention aussi aux dérives sectaires comme des sessions de guérison de la sexualité... proposées par Henri Lemay, prédicateur laïc du Renouveau Canadien.


Dernière édition par blanche neige le Dim 1 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 11:34

Chère clé,

Comment savez vous qu'être homosexuel n'est pas un choix?
Qu'ils sont nés ainsi???

Nous naissons égaux pourtant... dans le sens, que c'est Dieu qui nous donne à Tous, notre âme.
Puis bien vite, nous faisons nos choix...

Dites moi... pourquoi le Seigneur a sauvé certains homosexuel de leurs vices , si l'homosexualité n'est pas un mal?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 11:37

blanche neige a écrit:
Il n'est pas question de condamner les homosexuels mais c'est le passage à l'acte qui est interdit par l'Eglise. 

Et l'homosexualité n'a pas été crée par Dieu, vu qu'il a créé UN HOMME ET UNE FEMME.

Attention aussi aux dérives sectaires comme des sessions de guérison de la sexualité... proposées par Henri Lemay, prédicateur laïc du Renouveau Canadien.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 11:40

blanche neige a écrit:
Il n'est pas question de condamner les homosexuels mais c'est le passage à l'acte qui est interdit par l'Eglise. 

Et l'homosexualité n'a pas été crée par Dieu, vu qu'il a créé UN HOMME ET UNE FEMME.

Attention aussi aux dérives sectaires comme des sessions de guérison de la sexualité... proposées par Henri Lemay, prédicateur laïc du Renouveau Canadien.


Oui l'homme a crée un homme et une femmem ais ils se trouvent que certaines personnes n'ont pas d'attrait pour le sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 11:43

Clé des songes a écrit:
blanche neige a écrit:
Il n'est pas question de condamner les homosexuels mais c'est le passage à l'acte qui est interdit par l'Eglise. 

Et l'homosexualité n'a pas été crée par Dieu, vu qu'il a créé UN HOMME ET UNE FEMME.

Attention aussi aux dérives sectaires comme des sessions de guérison de la sexualité... proposées par Henri Lemay, prédicateur laïc du Renouveau Canadien.


Oui l'homme a crée un  homme et une femmem ais ils se trouvent que certaines personnes n'ont pas d'attrait pour le sexe opposé.

c'est sûr et il faut considérer cela comme une faiblesse et pas un péché, à part s'ils passent à l'acte sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Clé des songes




Féminin Messages : 56
Inscription : 02/07/2017

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 11:55

k11 a écrit:
Chère clé,

Comment savez vous qu'être homosexuel n'est pas un choix?
Qu'ils sont nés ainsi???

Nous naissons égaux pourtant... dans le sens, que c'est Dieu qui nous donne à Tous, notre âme.
Puis bien vite, nous faisons nos choix...

Dites moi... pourquoi le Seigneur a sauvé certains homosexuel de leurs vices , si l'homosexualité n'est pas un mal?

Un vice, où voyez-vous qu'il s'agit d'un vice ? c'est vraiment mal connaître l'homosexualité; ...il ne s'agit pas d'un choix. L'homosexualité n'a rien à v oir avec un acte délibéré de transgression...cherchez vous même sur la question. les scientifiques essaient  d'ailleurs d'avancer des explications .. nous avons une âme et après ? cela ne fait pas pour autant de nous des êtres libres du point de vue biologique.

La théorie reste de la théorie en tout cas,  quand on ne la vit pas...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 12:05

Clé des songes a écrit:
k11 a écrit:
Chère clé,

Comment savez vous qu'être homosexuel n'est pas un choix?
Qu'ils sont nés ainsi???

Nous naissons égaux pourtant... dans le sens, que c'est Dieu qui nous donne à Tous, notre âme.
Puis bien vite, nous faisons nos choix...

Dites moi... pourquoi le Seigneur a sauvé certains homosexuel de leurs vices , si l'homosexualité n'est pas un mal?

Un vice, où voyez-vous qu'il s'agit d'un vice ? c'est vraiment mal connaître l'homosexualité; ...il ne s'agit pas d'un choix. L'homosexualité n'a rien à v oir avec un acte délibéré de transgression...cherchez vous même sur la question. les scientifiques essaient  d'ailleurs d'avancer des explications .. nous avons une âme et après ? cela ne fait pas pour autant  de nous des êtres libres du point de vue biologique.

La théorie reste de la théorie en tout cas,  quand on ne la vit pas...

Je suis désolée si le mot vice vous choc.

Le Seigneur a guéri de l'homosexualité active, certains homosexuel. (Pourquoi, si cela n'est pas un mal?)

Je repose ma question : qu'est ce qui vous fait affirmer que certains naissent Homosexuel ?

Quant on ce plais dans la boisson; la drogue; le vol ; le pêché etc etc ; j'appelle cela un vice... une habitude qui devient presque normal pour le pêcheur.
Voilà pour le mot vice qui vous choc.
je n'ai pas trouvé d'autres mot sur l'instant, en parlant d'homosexualite actif; et c'est probablement maladroit de ma part.

Je parlais de l'âme qui est pur et sans pêchés qui ai donné à Tous, Par Dieu.
(Certes,Nous héritons du pêché originelle qui fait que nous ferons nos propres choix face au bien et au mal.)
Puis nous naissons ...
... et nous sommes vite tenté ;
et nous faisons nos choix...

Je ne crois pas qu'on naissent avec un pêché ..
Je crois qu'on se laisse tenté par le pêché..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 13:05

La genèse est très claire : "homme et femme il les créa, à l'image de Dieu il les créa"
Prétendre que c'est homme et homme, c'est ridiculiser la création.
La vérité, c'est cela "homme et femme il les créa, à l'image de Dieu il les créa"

Alors que bassmeg dise le contraire n'est pas étonnant! Elle est là pour détruire la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 14:50

petero a écrit:
Spoiler:

Alors la, tu m epoustoufles, petero.

Tu utilises l imperatif pour t adresser a moi. Deja, c est tendu. Mais surtout, tu mets en regard l homosexualité (qui est pas punie par la loi)
avec la pedophilie, qui est un crime.

Comme comparaison, j ai vu plus elegant. Je sais que la loi mosaique est extremement claire sur la conduite a tenir avec les homos , mais reste taiseuse sur la pedophilie, mais quand meme, ce n est pas comparable.

Ensuite, tu te defends d etre homophobe, quand personne ne t en a accusé... Tu connais le proverbe sur les gens qui se mouchent?

Tu juges ensuite que l amour homo est un amour desordonné... Pour que ce soit credible, il faudrait que les heteros aient un amour plus ordonné, ce qui n est pas le cas (j ai des noms).

Tu dis que l homosexualité est un comportement humain, inventé par l humain...
Tu es sur de ca?

Est ce que ca n existe pas aussi chez trouzemille especes d animaux? Moi, il me semble bien que si, petero.
Si le sujet t interesse au point de monter un topic la dessus, il serait pas superflu que tu te documentes un peu.


pour le fait de savoir si l homosexualité a été créée par Dieu ou pas,
on va rapidement se retrouver au classique "Dieu Omnipotent omniscient", je crois.
Si tu veux venir sur ce terrain, on peut aussi. Toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 14:54

RenéMatheux a écrit:
La genèse est très claire : "homme et femme il les créa, à l'image de Dieu il les créa"
Prétendre que c'est homme et homme, c'est ridiculiser la création.
La vérité, c'est cela  "homme et femme il les créa, à l'image de Dieu il les créa"

Alors que bassmeg dise le contraire n'est pas étonnant! Elle est là pour détruire la foi!

Ca ne fait jamais qu une attaque personnelle mensongere non modérée de plus...
Je commence a comprendre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 15:08

Je suis sur que le paradis c 'est bien + que un simple coït ma chère bassmeg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 15:20

philippe bis a écrit:
Je suis sur que le paradis c 'est bien + que un simple coït ma chère bassmeg Smile

Je suis parfaitement d accord avec toi philippe.

C est PLUS. Ce dernier mot est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 15:21

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La genèse est très claire : "homme et femme il les créa, à l'image de Dieu il les créa"
Prétendre que c'est homme et homme, c'est ridiculiser la création.
La vérité, c'est cela  "homme et femme il les créa, à l'image de Dieu il les créa"

Alors que bassmeg dise le contraire n'est pas étonnant! Elle est là pour détruire la foi!

Ca ne fait jamais qu une attaque personnelle mensongere non modérée de plus...
Je commence a comprendre le truc.

La barbe! Tout le monde sait ce que vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 15:22

Bassmeg a écrit:
[...]
Spoiler:
On parle de la loi de Dieu! De la vérité
Pas des délires de vos complices
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 15:38

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
 En quoi le fait que nous verrons Dieu est important pour la théologie ? C 'est tellement + que un coït parce que le paradis c 'est voir Dieu , c 'est faire la connaissance direct de Dieu et on devient ce que l 'on connais... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 15:41

RenéMatheux a écrit:


[...]
On parle de la loi de Dieu! De la vérité
Pas des délires de vos complices

ah... maintenant, j ai donc des complices...
Une diffamation de plus...toujours pas de moderation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:06

Oui!
Tous ceux qui veulent truquer la vérité, transformer le mal en bien et le bien en mal!
St paul dit " En enfer" les homos" vous vous dites "au paradis".
C'est bien ce que vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:20

Oui, au paradis les homos s'y enlacent tendrement, paraît-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:32

RenéMatheux a écrit:
Oui!
Tous ceux qui veulent truquer la vérité, transformer le mal en bien et le bien en mal!
St paul dit " En enfer" les homos" vous vous dites "au paradis".
C'est bien ce que vous dites?

Non rené.

Pour moi, paul n est pas vraiment un auteur que je prends en compte. Ses ecrits me posent beaucoup trop de problemes theologiques et moraux pour que je croies en ce qu il dit.

Je sais bien que Paul et l homosexualité, c est une relation un brin complexe, ce qui pourrait fournir un debut d explication a sa detestation des homos (un cas trop classique...)
et , partant, a mon avis , paul n est pas du tout objectif sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:37

Ben oui, si la vérité nous emmerde, autant l'évacuer à coup de pied au c.ul pour permettre de construire la vérité comme elle nous plaît. La vérité, c'est mon rêve, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:38

Que j'aime vivre à côté de mes pompes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:38

Un petit pétard pour t'aider Bassmeg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:39

lion-des-bois a écrit:
Ben oui, si la vérité nous emmerde, autant l'évacuer à coup de pied au c.ul pour permettre de construire la vérité comme elle nous plaît. La vérité, c'est mon rêve, voilà !
Yep, la verité, c est mon reve aussi, lion.

Ca m emmouscaille pas, au contraire.

Je la cherche. On la cherche tous les deux, je crois.


Continuons.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:40

Dans ma ville, on en vend de la bonne, à sniffer, à fumer, à se piquer, tout. Je t'envoie tout ça par la poste, tu vas avoir bien bon et en avoir bien besoin pour construire ton monde à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:40

Bassmeg a écrit:
Mais surtout, tu mets en regard l homosexualité (qui est pas punie par la loi)
avec la pedophilie, qui est un crime.

La loi qui ne punie pas la pédophilie c'est une loi inventée par les hommes, ce n'est pas la loi de Dieu et qui plus est Dieu ne condamne pas les homosexuels comme il ne condamne aucun pécheur, car le pécheur se condamne lui-même à la séparation d'avec Dieu, par le péché qu'il commet. Moi-même je ne condamne pas les homosexuels, je condamner les rapports sexuels qu'ils ont et qui son contre nature, contraire à ce que Dieu a voulu pour l'homme en lui donnant un sexe qui n'est pas fait pour s'accoupler avec un sexe semblable au sien.

Bassmeg a écrit:
Comme comparaison, j ai vu plus elegant. Je sais que la loi mosaique est extremement claire sur la conduite a tenir avec les homos , mais reste taiseuse sur la pedophilie, mais quand meme, ce n est pas comparable.

Si la loi mosaïqe ne parle pas de la pédophilie, c'est peut-être parce qu'elle n'existait pas, cela ne veut pas dire que c'est parce qu'elle n'aurait pas été interdite par la loi.

Bassmeg a écrit:
Ensuite, tu te defends d etre homophobe, quand personne ne t en a accusé... Tu connais le proverbe sur les gens qui se mouchent?

Je connais l'amalgame que font les défenseurs de l'homosexualité qui traitent d'homophobe ceux qui condamne l'homosexualité, pour une condamnation des personnes homosexuels, qu'on empêcherait, selon eux, de s'aimer. Moi j'empêche par un homme d'aimer un autre homme jusqu'à avoir des rapports sexuels avec lui ; je dis simplement que la sexualité entre 2 hommes qui singe la relation sexuelle entre un homme et une femme, c'est un rapport sexuel désordonné, car contraire à ce qu'ils sont dans leurs corps.


Bassmeg a écrit:
Tu juges ensuite que l amour homo est un amour desordonné... Pour que ce soit credible, il faudrait que les heteros aient un amour plus ordonné, ce qui n est pas le cas (j ai des noms).

Pas spécialement, car les hétéros qui font à l'amour à leur femme, comme les animaux, en les prenant par derrière, utilisant le même organe que les homosexuels utilisent pour faire l'amour, eux aussi ils s'aiment d'un amour désordonné.

Bassmeg a écrit:
Tu dis que l homosexualité est un comportement humain, inventé par l humain... Tu es sur de ca?

Trouves-moi une parole de Dieu tiré de la Bible qui autorise l'homosexualité, et je ne dirai plus que c'est une invention humaine. Ce que font les hommes et que Dieu n'a pas demandé de faire, ce qu'il faut ce n'est pas la volonté de Dieu. C'est dont un comportement qui vient de l'homme et pas de Dieu.

Bassmeg a écrit:
Est ce que ca n existe pas aussi chez trouzemille especes d animaux? Moi, il me semble bien que si, petero.

Sauf que nous ne sommes pas des animaux, mais des humains.

Bassmeg a écrit:
Si le sujet t interesse au point de monter un topic la dessus, il serait pas superflu que tu te documentes un peu.

La documentation donnée par Dieu qui nous a créé et qui sait mieux que nous, pourquoi il nous a créé, c'est celle là, et pas la documentation écrite par l'homme pour justifier ses comportements humains.


Bassmeg a écrit:
pour le fait de savoir si l homosexualité a été créée par Dieu ou pas, on va rapidement se retrouver au classique "Dieu Omnipotent omniscient", je crois. Si tu veux venir sur ce terrain, on peut aussi. Toi qui vois...

Pour savoir si l'homosexualité a été créé par Dieu, il suffit de regarder l'homme dans son corps, l'homme créé par Dieu. Dans la mesure où Dieu n'a pas donné à l'homme un sexe féminin en plus de son sexe humain, il est clair que Dieu n'a pas créé l'homme pour faire l'amour avec un autre homme, pour s'accoupler avec un autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:42

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Pour ma part, juste un petit pinard au repas du soir, ça me suffit amplement, je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:45

lion-des-bois a écrit:
Un petit pétard pour t'aider Bassmeg Very Happy

soit tu parles de ces petits explosifs festifs, et alors je dois te dire que ca ne m aidera pas.

soit tu parles d arme a feu, et la non plus, ca ne m aidera pa.

Soit tu parles d un gros tamien en mode barreau de chaise
et la encore, ca ne nous aidera pas
(cela dit, j apprecie l attention, Lion. Mais c est illegal, pas bien, mauvais pour la santé, et en plus je suis une grande fille. Wink mais, vraiment, je note la proposition, copain. Si tu veux une reponse, la voila: Pas ce soir, j ai mal a la tete.)

on revient au sujet, peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:47

lion-des-bois a écrit:
Spoiler:

QU IL FAUT CONSOMMER AVEC MODERATION, n oublions pas de le preciser.

:mdr:(oui, moi aussi, ca me fait rire)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:48

juste un verre, Bassmeg, pas pour l'ivresse, mais pour remonter le goût des aliments
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:49

surtout pour remonter ma sauce bolo que je rate tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:54

lion-des-bois a écrit:
juste un verre, Bassmeg, pas pour l'ivresse, mais pour remonter le goût des aliments

Lion... On se connait pas (ou peut etre que si, en fait et que tu es bel et bien LOUP)...

Toi et moi, on est presentement en train de se blager, et saches que j apprecie.

Un verre avec toi, ce serait un honneur et un plaisir, Lion,
(plus que un verre avec l autre qui se vante de torcher un litre de vin par repas tous les jours de la semaine, comme si c etait un motif de fierté d etre un sac a vinasse sur pattes...)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:57

Je me le disais tout à l'heure alors que je prenais un verre dans ma taverne d'artiste avec des potes. Mais je ne partagerai jamais ta vision béatifique loufoque du paradis.

Lorsque tu seras au paradis, si du moins tu y arrives, tu n'auras plus de corps de chair, fini les bons pinards, le sexe, et les pétards
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 18:59

suis pas loup Ecossais. Je l'apprécie dans un sens, mais on n'a pas le même parcours ni le même âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 19:08

lion-des-bois a écrit:
Je me le disais tout à l'heure alors que je prenais un verre dans ma taverne d'artiste avec des potes. Mais je ne partagerai jamais ta vision béatifique loufoque du paradis.

Lorsque tu seras au paradis, si du moins tu y arrives, tu n'auras plus de corps de chair, fini les bons pinards, le sexe, et les pétards

c est une vision du paradis qui me semble assez peu engageante, mais bon imaginons.

Dans ton idée,
au paradis, pas de vins fins, pas de relation amoureuse, pas de 'hnavves...
Spoiler:

dans ta version du paradis,
est ce qu on a quand meme la musique et les chaises a coussins?

Tu vois vraiment le paradis comme une grande piece ou tout le monde priera Dieu pendant toute l eternité, sans pause?

Quel serait l interet d un systeme comme ca?
Des milliards d humains morts alignés priant un Dieu tout puissant pendant toute l eternité et n ayant que faire de ces prieres?

Tu vois le paradis ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 19:15

Ecoute Bassmeg, les fauteuils moelleux, les pinards, les baisailleries, les parfums et mets délicieux, les paysages merveilleux, les rigolades entre potes, les concerts pour étaler son ego sur scène devant un public abarsourdi, déjà j'en suis fatigué, . Au paradis, si Dieu m'envoie en mission pour sauver toute une planète en perdition sur une autre étoile de la galaxie, je signe tout de suite, au moins je serai utile à quelque chose et à Dieu. Sinon, m'enlacer tendrement avec un mec ou même une femme en restant prisonnier l'un de l'autre pour l'éternité, quelle horreur !!!! Surement pas un paradis, beeerk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 19:27

lion-des-bois a écrit:
Spoiler:

Merci pour ton temoignage san fards, Lion. Ca prouve que certains croient au paradis comme a un paradis,
et que d autres pensent qu il n y aura ni fauteuils, ni boissons, ni plateau repas, ni paysages merveilleux , ni potes, ni rigolades, ni musiques...

Lion, je dis juste un truc:
ton paradis , j ai pas vraiment envie d y aller. Dans le mien, il y aura a manger, de la musique et en plus y aura des copains et les gens que tu aimes.
et meme, quand t en auras marre de rester debout, il y aura des fauteuils moelleux.

tu pourras retrouver tous ceux que tu as aimé. Meme le chat ou le hamster de ton enfance.
et en plus; tu auras meme le droit de leur faire des bisous ou de les prendre dans tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 19:47

Je vous partage un témoignage lu sur internet il y a plusieurs années.

Une femme, lesbienne, expliquait qu'elle avait participé à une thérapie de groupe par rapport à un problème qui n'avait rien à voir avec l'homosexualité. Elle ne cherchait pas à "guérir" de l'homosexualité, mais d'autre chose.

Sauf qu'après sa thérapie de groupe, elle s'est rendu compte qu'elle n'était plus lesbienne.

Si ce témoignage est fiable, il est probable que cela est arrivé à d'autres.
Mais je n'ai jamais entendu parler d'autres témoignages de "guérison" de l'homosexualité pardon si le mot choque mais trouvez en un meilleurs.

Deux hypothèses :  
- H 1 : Passer de homosexuel à hétérosexuel est impossible (et ce témoignage n'est pas fiable).

- H2 : De tels témoignages sont tellement politiquement incorrect que cela est passé sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 19:59

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Le paradis ce n'est plus de se servir de ses sens pour percevoir la création,
mais c'est ETRE la joie, ETRE la musique, ETRE l'eau,
la lumière, l'oiseau, la fleur, être un autre,
être l'essence (l'esprit) de ce que tu aimes,  
au-delà des formes et au-delà du temps.
Voilà la différence.
Mais pour y être, il faut avoir expérimenté la dualité sur terre et la faire UNE


Un peu d'ambition, que diable Smile
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:07

chère Nane, en tapant sur Google ou YouTube :

"Guéri de l'homosexualité Par Jesus" (par exemple) , vous trouverez de nombreux témoignages.

Attention aux "hommes" ou "secte" qui disent guérir tout et n'importe quoi...

ou aux attentes de guérison qui pour certains ne sont pas effectifs dans l'immédiat (c'est pas par ce que Jesus a guéri untel de cela , que Tout le monde va être guéri a l'instant)
C'est Comme pour les guérisons de certains malade ... certains sont guéri par la grace de Dieu instantanément ... alors que d'autres ne le sont pas dans l'immédiat et portent leurs Croix jusqu'au bout...


Dernière édition par k11 le Dim 1 Avr - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:10

pour bassmeg aussi: https://www.youtube.com/results?search_query=Guéri+de+l%27homosexualité+Par+Jesus
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:11

Bassmeg, si tu veux venir dans mon paradis, serait temps de t'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:17

puisque le titre du sujet est : qu'en dit la théologie catholique, voici un lien (que vous ne lirez pas, Bassmeg,  je sais, mais bof !)

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/ce-que-dit-l-eglise-sur-l-homosexualite-31-05-2011-17352_16.php


En tout cas, je constate que vous avez encore monopolisé tout le topic et encore d'autres... Est-ce que les autres ont le droit de s'exprimer quand vous êtes connectée ? je me pose la question et j'espère que les administrateurs vont revoir ce problème, parce que franchement, marre de vous lire  :colere:

Qu'y a t-il de nouveau depuis ce matin ? RIEN, des pages et des pages pour dire toujours la même chose.

Si ce problème (parce que ça en devient un !) n'est pas réglé rapidement, je demande la suppression de mon compte. Merci aux modos qui me liront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:21

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg, si tu veux venir dans mon paradis, serait temps de t'y mettre !

J'admire votre patience lion-des-bois  I love you  mais ça ne sert à rien de donner à boire à un âne qui n'a pas soif   Crying or Very sad

Bassmeg nous saoule et continuera à nous saouler.

Regardez le nombre de personnes qui ont pu poster.

C'est un véritable  Boulet  pour ce forum qui devrait être un tremplin spirituel.

Bonne soirée, il n'y a rien d'intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:21

J&B a écrit:
Spoiler:

J entends, JB.

Navrée si tu as pensé que je manquais d ambition.

Tu me dis que nous serons la musique.
Oui, surement, mais je rajoute qu en PLUS, nous entendrons la musique.

comme l odeur des fleurs, le gout des tandouris, le soyeux du poil d un chat juste derriere les oreilles, l odeur du feu de bois ou la nourriture cuit, doucement,

etre fatigué et dormir, avoir le ventre plein, regarder un paysage de vallées et savoir que c est l erosion qui l a faconné, millions d anées apres millions d années,

voir mon chien courir. Ma famille et mes amis etre heureux, et en bonne santé. Utiliser mon corps pour grimper, courir ou autre et m emerveiller de la qualité de tout ca...

Jb, au paradis, si on peut pas avoir au moins de temps en temps, un chien qui nous inonde litteralement d amour,

ben je sais pas si j ai vraiment envie d y aller. Tu comprends? J aime un peu trop les plaisirs genre l odeur du feu, les etoiles filantes, raconter des blagues, partager a manger avec des gens, dormir au chaud, et tout ca... Tu vois ce que je veux dire ou bien est ce que je parle dans le desert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:24

blanche neige a écrit:
Spoiler:

une attaque personnelle de plus envers moi. (au fait,  Boulet  toi meme)
Pas de reaction de la modo.

Pas de galere... revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:30

Bassmeg,

Le paradis, c'est un état, ce n'est pas un lieu.
Il n'y a plus d'avoir mais seulement l'ETRE.

Et l'Etre est au-dessus de l'avoir et il le contient.

Pour l'ambition, c'est évidemment une plaisanterie, car ce n'est pas une question d'ambition, mais de notre manière d'être sur la terre, justement.
Et chacun y parvient par ses propres expériences. Et ça ne sert à rien de comparer, mesurer...


Dernière édition par J&B le Dim 1 Avr - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?    - L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ? EmptyDim 1 Avr - 20:30

blanche neige a écrit:
puisque le titre du sujet est : qu'en dit la théologie catholique, voici un lien (que vous ne lirez pas, Bassmeg,  je sais, mais bof !)

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/ce-que-dit-l-eglise-sur-l-homosexualite-31-05-2011-17352_16.php


En tout cas, je constate que vous avez encore monopolisé tout le topic et encore d'autres... Est-ce que les autres ont le droit de s'exprimer quand vous êtes connectée ? je me pose la question et j'espère que les administrateurs vont revoir ce problème, parce que franchement, marre de vous lire  :colere:

Qu'y a t-il de nouveau depuis ce matin ? RIEN, des pages et des pages pour dire toujours la même chose.

Si ce problème (parce que ça en devient un !) n'est pas réglé rapidement, je demande la suppression de mon compte. Merci aux modos qui me liront
.

Entièrement d'accord avec toi chère blanche neige.
Elle en arrive à tout pourrir.
Cela devient malsain.

salut Arrow



Revenir en haut Aller en bas
 
L’homosexualité est-elle une création de Dieu ? Qu’en dit la théologie catholique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: