DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-il pensable que qqn mange son dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty
MessageSujet: Est-il pensable que qqn mange son dieu   Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty22/3/2018, 19:22

si c'était la seule annerie dans le Christianisme ça suffirait qu'il est fausse doctrine
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty
MessageSujet: Re: Est-il pensable que qqn mange son dieu   Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty22/3/2018, 22:39

djebbouri a écrit:
si c'était la seule annerie dans le Christianisme ça suffirait qu'il est fausse doctrine

Cher Djebourri,

Quand Jésus a dit à ses Apôtres, en déposant un morceau de pain dans leur main, comme le pretre me donne l’hostie que j’attrape avec ma main, il ne met pas dans ma main un morceau de chair humaine, qu’il a coupé sur son bras avec un couteaux

Ce qu’il dépose dans ma main cela ressemble à du pain, comme j’ai l’habitude d’en prendre à table, sauf que c’est du pain sans levain. Je ne suis donc pas dégoûter, parce que ce que je mets dans ma bouche, cela ressemble à du pain, pas à un morceau de viande.

Dans la mesure où Jésus me dit : « prenez et mangez en tous, ceci est mon corps », ou « le pain de vie, c’est ma chair », je le crois. Je n’ai aucune raison de ne pas le croire. C’est comme toi, quand Mohamed raconte qu’il a volé vers les cieux sur un âne aîlé, tu le crois ; tu ne vas pas dire « le prophète Mohamed il dit des âneries », car on n’a encore jamais vu des gens partir dans le ciel, sur un âne avec des aîles ; avec des avions, oui, mais pas avec des ânes qui volent avec des ailes.

Comment peux-tu oser dire que Jésus dit des âneries, le critiquer et de ton côté croire ton prophète quand il dit qu’il s’en est allé vers le ciel sur le dos d’un âne ailé ? Tu crois en ce que dit ton prophète, car un prophète, pour toi, cela ne ment pas. Eh bien moi je crois en ce que dit Jésus, quand il me donne le pain de sa Pâque à manger, en me disant que c’est sa chair qu’il me donne à manger, pour que j’ai en moi la Vie éternelle qu’il a donné à sa chair.

Quand Mohamed te dit qu’il a voyagé sur cet âne, alors qu’on n’a jamais vu sur la terre, des ânes volés, on l’aurait de suite su par la télévision, tu ne remets pas en doute sa parole ; eh bien moi je ne remets pas en doute Jésus quand il me dit que dans ce pain, je reçois sa Vie éternelle, dont était porteur sa chair. S’il me le dit, alors je le crois, et je ne vais pas lui dire, parce que je l’aime et que j’ai fois en lui : « tu racontes des âneries ».

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty
MessageSujet: Re: Est-il pensable que qqn mange son dieu   Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty22/3/2018, 23:15

Dans l 'ancien testament Dieu déja ne s 'est -il pas fait "manne" dans le desert pour nourrir son peuple?On trouve en abondance dans les églises, les cathédrales... la thématique du pélican qui se sacrifie à la manière de Christ Est-il pensable que qqn mange son dieu Pelican_sacrifice_s Sacrifice d'un pélican pour sa progéniture

— Détail d'un vitrail de l'église Pierre et Paul - Berne —
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty
MessageSujet: Re: Est-il pensable que qqn mange son dieu   Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty22/3/2018, 23:21

Spoiler:
Les légendes du pélican se répandirent dans le monde grec puis romain. Voyant des morceaux sanguinolents de poisson régurgités, les hommes pensèrent que le pélican perçait sa propre chair pour nourrir ses petits. Il devint le modèle de l’amour parental.Le christianisme fit alors du pélican le symbole du sacrifice, du martyr et de la résurrection, comparant l’oiseau au Christ se sacrifiant pour la rédemption des pécheurs.Eusèbe de Césarée et saint Augustin le mentionnèrent au début du IVe siècle. L’oiseau, dorénavant lié à la symbolique chrétienne, apparut alors dans de nombreux livres enluminés, sur les chapiteaux des églises et plus tard dans les armoiries. http://albi.catholique.fr/liturgie-art-et-culture/mystere-de-jesus/le-pelican/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty
MessageSujet: Re: Est-il pensable que qqn mange son dieu   Est-il pensable que qqn mange son dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il pensable que qqn mange son dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID !!!
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: