DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Solennité de la saint Patrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 4:22

Solennité de la saint Patrice St_pat10


PRIERE DE SAINT PATRICE  

J’avance sur ma route avec la force de Dieu pour me protéger,

La sagesse de Dieu pour me diriger,

L’œil de Dieu pour me guider,  

L’oreille de Dieu témoin de mon langage.  

Que la parole de Dieu soit sur mes lèvres,

Que la main de Dieu me garde,

Que le chemin qui mène à Dieu s’étende devant moi,

Que le bouclier de Dieu me protège

Que l’armée invisible de Dieu me sauve de toutes les embûches du démon

De tout vice qui pourrait me réduire en esclavage

Et de tous ceux qui me veulent du mal,

Au cours de mon rapide ou long voyage, seul ou avec la multitude.  

Que le Christ sur ma route me garde de la prison me garde du feu

De la noyade ou de la blessure provoquée par la colère de l’ennemi

Afin qu’une moisson fructueuse puisse accompagner ma mission.  

Christ devant moi, Christ derrière moi,

Christ sous moi, Christ sur moi

Christ en moi et à mes côtés,  

Christ autour et alentour

Christ à ma gauche et à ma droite

Christ avec moi le matin, avec moi le soir

Christ dans chaque cœur qui pensera à moi

Christ sur chaque lèvre qui parlera de moi

Christ sur chaque regard qui se posera sur moi

Christ dans chaque oreille qui m’écoutera.

Sur  ma route me conduisant vers le roi d’Irlande et sa colère,

J’invoque le pouvoir de la Trinité Sainte,

Par ma foi dans la Triade

Par ma foi dans le Père

Dans la divinité éternelle du Créateur

Au Seigneur est le salut

Au Christ est le salut

Amen

Pour un Missionnaire
PRIERE
DIEU. notre Père céleste, par ton Fils Jésus-Christ, tu as appelé tes bienheureux apôtres et tu les as envoyés prêcher l'Évangile du salut à toutes le nations: nous te rendons grâce pour ton serviteur Patrice, dont nous commémorons les œuvres aujourd'hui; nous te prions d'envoyer, selon ta sainte Parole, de nombreux ouvriers dans ta moisson; par le même Jésus-Christ, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu, aux siècles des siècles. Amen,

LEÇON: Actes 12. 24, 25-13. 5
EVANGILE: Mat. 4. 13-24a


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 4:46

Bonne fête à tous les Patrick, Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 4:49

Saint Patrick (+461)


 Fêté le 17 mars


Confesseur.

A 16 ans, Patrick, jeune Gallois d’une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande.

Il y passe six ans puis s’enfuit et retrouve ses parents.

Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l’évangéliser.

Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue.

Au Rock de Cashel, lors d’un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle : voilà la figure de la Sainte Trinité.

Les figures de triades étaient familières à la religion celtique : le trèfle deviendra la symbole de l’Irlande.

On pense que la plupart des druides devinrent moines, adoptant la religion chrétienne présentée avec tant de finesse et de conviction.

Lorsque meurt Patrick, à Armagh, l’Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux.


Citation :
Parmi les peuples, je ne cesse d’exulter et de magnifier ton nom, où que je puisse me trouver et pas seulement quand tout va bien, mais aussi dans les difficultés. Quoi qu’il m’arrive, de bien ou de mal, je dois en conséquence l’accepter d’une âme égale, et toujours rendre grâce à Dieu qui m’a montré comment avoir en lui une foi indéfectible et sans limite.

(Profession de foi de saint Patrick)

http://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/17/03/saint-patrick/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 6:00

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 6:04

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 6:30

A 16 ans, Patrick, jeune Gallois d’une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s’enfuit et retrouve ses parents. Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l’évangéliser. Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue. Au Rock de Cashel, lors d’un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle : voilà la figure de la Sainte Trinité. Les figures de triades étaient familières à la religion celtique : le trèfle deviendra la symbole de l’Irlande. On pense que la plupart des druides devinrent moines, adoptant la religion chrétienne présentée avec tant de finesse et de conviction. Lorsque meurt Patrick, à Armagh, l’Irlande est chrétienne sans avoir compté un seul martyr et les monastères y sont très nombreux. http://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/17/03/saint-patrick/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 8:28

Philippe, j'avais posté  ce texte juste avant que vous postiez vos vidéos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 8:32

Oui merci violette, je ne savais pas ce passage " enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande." What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 8:40

philippe bis a écrit:
Oui merci violette, je ne savais pas ce passage "  enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande." What a Face

moi non plus, je ne savais pas, tout comme je me demande pourquoi, il est "confesseur" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 8:52

Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Oui merci violette, je ne savais pas ce passage "  enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande." What a Face

moi non plus, je ne savais pas, tout comme je me demande pourquoi, il est "confesseur" ??

En tant qu'apôtre de l'Irlande, n'est-il pas confesseur de la Foi apostolique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 10:00

saint Zibou a écrit:
Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Oui merci violette, je ne savais pas ce passage "  enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande." What a Face

moi non plus, je ne savais pas, tout comme je me demande pourquoi, il est "confesseur" ??

En tant qu'apôtre de l'Irlande, n'est-il pas confesseur de la Foi apostolique?

moi aussi, je me suis demandé la raison : vous devez avoir raison st zibou  Thumright

N'empêche que... la St Patrick n'est pas QUE la religion ...

Solennité de la saint Patrice Le-jour-de-st-patrick_23-2147747936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 10:19

blanche neige a écrit:
saint Zibou a écrit:
Violette3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Oui merci violette, je ne savais pas ce passage "  enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande." What a Face

moi non plus, je ne savais pas, tout comme je me demande pourquoi, il est "confesseur" ??

En tant qu'apôtre de l'Irlande, n'est-il pas confesseur de la Foi apostolique?

moi aussi, je me suis demandé la raison : vous devez avoir raison st zibou  Thumright

N'empêche que... la St Patrick n'est pas QUE la religion ...

Solennité de la saint Patrice Le-jour-de-st-patrick_23-2147747936

Hélas, les bordels roulent à fond pendant cette journée. Curieuse façon de vénérer la mémoire du saint... Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice EmptySam 17 Mar - 13:35

Bof ! après l'avoir prié, on s'amuse si j'ai bien compris et les irlandais, quand ils s'amusent, ils ne le font pas à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solennité de la saint Patrice Empty
MessageSujet: Re: Solennité de la saint Patrice   Solennité de la saint Patrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solennité de la saint Patrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saint Patrice/17 mars
» Solennité de Saint Pierre et Saint Paul : 29 juin
» Solennité de la nativité de saint Jean Baptiste
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» Approche comparée de Saint François d'Assise et Saint Ignace de Loyola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: