DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'art contemporain et l'artistiquement correct

Aller en bas 
+5
philippe bis
Miles Templi
Pignon
humanlife
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:01

humanlife a écrit:
Dédicace à Andy Warhol

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 S-l300

Marcel Duchamp, le Roy de l'art comptant pour rien:

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 650px-10
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:05

Marcel Duchamp est souvent contesté ou incompris, il est pourtant un des grands influenceurs de l'art moderne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:08

Je sais, je sais .. à chaque fois on me le dit: : " Marcel Duchamp c'est un Maître, un génie génial, le must du must
"
OK, OK... mais je préfère Léonard de Vinci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:10

Marcel Duchamp est génial, mais on ne peut pas comparer Léonard de Vinci et Lascaux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:12

Exact, on ne peut pas comparer le produit d'une société décadente à un Maître tel Léonard, bien d'accord !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:35

C'est un point de vue idéologique, mais ce sont simplement deux époques différentes.
La théorie de la décadence est largement subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:41

Human, tes concepts puérils issus de la fac de lettre, tu peux les garder pour toi.
Toute civilisation connaît une progression, un sommet et une décadence.
L'Empire romain est un exemple, il n'est pas le seul.

Marcel Duchamp incarne le déclin, Léonard incarne la quintessence du génie.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 16:45

ça recommence les constats totalitaires petits bourgeois..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:10

Tu racontes vraiment n'importe quoi, je suis un grand aristocrate.
Si cela continue j'appelle boulo et son équipe, ils vont te modérer et peut-être même te molester.
En tant que gueux tu as le devoir de respecter la hiérarchie sociale.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:14

L'aristocratie décadente dans ce cas..

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:18

Non, Human, tu n'as pas le droit de dire ça.
Moi j'aime Léonard et toi Duchamp.
Voici ce qu'a produit Marcel, regardez chers amis:

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 650px-11

C'est de la m.rde, permettez-moi cette expression, gentes dames.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 17:28

J'aime aussi Léonard de Vinci, au-delà de sa peinture.

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTw5V_0p7vkIecBTO3geqx6ReK2hj-DAGXsFoBHTzIWSsmfPhPm1rnVRik8jww6SAR-Y1A&usqp=CAU

La peinture, c'est décoratif..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 18:29

Le symbolisme c'est mieux.
Saviez-vous que la Fleur de Vie est composée de 7 sphères à son origine  ?
Leonardo da Vinci, la Fleur de Vie :
L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 36e91e10
L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Fleur_10
L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Leonar10
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptySam 30 Oct - 2:56

Est-ce qu'il n'y a pas déjà une similitude avec les dessins d'Hildegarde de Bingen dans ses visions cosmologiques ?

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 44108603062_f698090a67_n
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptySam 30 Oct - 14:39

humanlife a écrit:
Des oeuvres qui ne semblent pas en être…

Au premier abord, certains objets considérés comme des « œuvres d’art » ne semblent pas vraiment en être. On pourrait même se demander si elle mérite vraiment cette qualification. A titre d’exemples, l’œuvre « Giulietta » de Bertrand Lavier est au final une simple voiture qu’il est allé récupérer à la casse.

https://artzerotrois.wordpress.com/2013/06/27/des-oeuvres-qui-ne-semblent-pas-en-etre/

Spoiler:

ne semblent pas vraiment en être.. pas vraiment.. c'est ce que j'ai plus ou moins remarqué avec l'art contemporain, malgré le peu d'imagination que j'ai, pourtant je m'en sens parfaitement capable !! Pouffer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptySam 30 Oct - 15:08

Il faut quand même écraser l'automobile et pas n'importe comment . Telle qu'elle est écrasée dans la photo , l'auto semble crier tragiquement : des forces aveugles ont voulu m'écraser mais mes roues sont intactes et j'ai toujours envie de rouler . Personne ne m'ôtera cette espérance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptySam 30 Oct - 15:58

Les pneus de la voiture sont à plat.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 2:16

Au temps pour moi ...

La signification deviendrait-elle dès lors : " le technologisme habillé esthétiquement sera ruiné " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 4:14

Bonjour boulo, c'est un bon début d'explication mais la signification est encore plus riche:
https://www.beauxarts.com/expos/la-giulietta-de-bertrand-lavier-ready-destroyed-fascinant/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 4:17

boulo a écrit:

La signification deviendrait-elle dès lors : " le technologisme habillé esthétiquement sera ruiné " ?

en faite.. l'art contemporain c'est jouer avec l'imagination des gens ?? l'artiste, si j'ose, utilise son imagination pour faire son truc.. mais étant assez vague s'attend a ce que les gens fassent eux-mêmes preuve d'imagination pour comprendre son "art" !!?

c'est donc ça ? l'art contemporain ? je vous dessine un truc qui ne veut rien dire, une belle voiture accidenté ou accroche avec un scotch une banane qui pourri sur un tableau, ou encore emballe dans un paquet cadeau l'Arc de Triomphe puis a vous d'utiliser votre imagination pour m'expliquer et ensuite m'acheter "mon art" à mettre dans votre salon pour quelques dizaines de millier d'euros ?

oui.. la fameuse banane Mr. Green:
https://www.ladepeche.fr/2019/12/08/art-contemporain-une-banane-vendue-120-000-dollars-puis-mangee,8590209.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 12:53

Qu'est-ce que l'art ?
Michel Onfray remonte aux grottes de Lascaux, à la préhistoire pour comprendre son origine.
Il dit, les peintures murales ne sont pas décoratives, elles produisent du sens, elles font partie d'un ensemble de symboles en relation avec le groupe, ses relations, ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 13:05

Oui . Mais pas seulement . Elles reproduisent des émotions vécues et les amplifient pour leur donner ou rendre un avenir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 15:46

Un collectif vend 1 000 versions d’un dessin de Warhol (mais une seule est authentique)

Au-delà d’une juteuse opération financière, le total des ventes s’élevant à 250 000 dollars, MSCHF affirme vouloir critiquer les concepts d'"authenticité" et d'"exclusivité" qui prédominent dans le marché de l’art, par cette opération de "verrouillage" d’une œuvre de Warhol.

https://arts.konbini.com/artcontemporain/un-collectif-vend-1-000-versions-dun-dessin-de-warhol-mais-une-seule-est-authentique/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 16:44



Le cubisme est un mouvement artistique du début du xxe siècle, qui constitue une révolution dans la peinture et la sculpture, et influence également l'architecture, la littérature et la musique. Produites essentiellement dans la région parisienne, les œuvres cubistes représentent des objets analysés, décomposés et réassemblés en une composition, comme si l'artiste multipliait les différents points de vue. Elles partagent également une récurrence des formes géométriques et du thème de la modernité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cubisme

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain et l'artistiquement correct   L'art contemporain et l'artistiquement correct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art contemporain et l'artistiquement correct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: