DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J&B

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   7/3/2018, 20:28

Le croyant ? quel genre de croyant ?

"Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." (Mt 6,21)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   7/3/2018, 20:56

https://www.romandie.com/news/Le-bitcoin-chute-apres-un-nouvel-assaut-reglementaire-aux-USA/896929.rom Le bitcoin chute après un nouvel assaut réglementaire aux USA
New York - Le gendarme américain des marchés financiers (SEC) a appelé mercredi les plateformes électroniques sur lesquelles s'échangent les cryptomonnaies à s'enregistrer auprès de ses services, déclenchant la chute du cours de la plus célèbre d'entre elles, le bitcoin.
Théodéric

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 03:59

J&B a écrit:
Le croyant ? quel genre de croyant ?

"Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur." (Mt 6,21)

Oui en plus nul part on ne peut lire que Dieu encourage l'homme a spéculer et a amasser c'est vraiment en désaccord avec la Vie Spirituelle !

je me rappel de mon banquier qui me disait lorsque j'avais pris mon 1er crédit de maison , " avec l'inflation dans 10ans votre crédit vous couteras moins cher !" et d’après lui c'était bien ; quand je lui ai répondu que c'était plutot un moyen d'arriver a faire faillite il a souris d'un air de dire " t'y connais rien !"
seulement depuis ce temsp j'ai vu la finance mondiale péricliter 2 fois parce que sur le principe de l'inflation et de la bourse il est évident que l’homme étant ce qu'il est , il n'en n'a jamais assez de se remplir les poches a bon compte , mais ça ne peut pas marcher ainsi , tôt ou tard la vraie facture arrive !
l'argent comme moyen d'échange pour éviter le troc c'est bien , mais vouloir l'utiliser comme une matière première pour s'enrichir ça ne peut mener l'homme qu'a des abus !
alors la cryptomonnaie juste pour spéculer  Confused
empathry

Masculin Messages : 413

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 10:06

La question est (finalement) de savoir si un jour ou l'autre, la VRAIE facture arrivera !

Tout le monde financier fait en sorte de la repousser afin qu'elle n'arrive que le plus tard possible ?

Dansons-nous au bord d'un volcan ?

Est-ce que ce sera ça (l'anéantissement de la fiducie) l'Apocalypse ?

(le mot a-néant-issement devant être pris dans son strict sens étymologique)
humanlife

Masculin Messages : 10018

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 12:20

Il n'y a pas de facture je pense puisque le concept repose sur l'illusion.
Juste un retour à la normale quand on cesse d'alimenter l'illusion.
Théodéric

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 12:49

empathry a écrit:
La question est (finalement) de savoir si un jour ou l'autre, la VRAIE facture arrivera !

Tout le monde financier fait en sorte de la repousser afin qu'elle n'arrive que le plus tard possible ?

Bonjour empathry,

la facture ou réalité nous rattrape toujours parce que c'ets la Seule qui existe !

ce n'est peut être pas ce qui va créer le crash qui ruine Babylone définitivement , mais c'est l'esprit qui préside a ces calculs tordus cette volonté de s'enrichir quitte a ruiner les autres ce désir de s'enrichir en entassant du néant qui (fructifie) alors que c'est nuisible , est l'inverse de " ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même " dans tous ces calculs il y a toujours ceux qui font fortunes sur ceux que l'on plume ! les 2 derniers crash financier le démontrent bien !
de plus il y a Un Principe Immuable qui est immuable " ce que Dieu Bénit et ce que Dieu ne Bénit pas !" et ça IL ne le Bénit pas !!
Cherchez le Royaume de Dieu et Sa Justice le reste vous sera donné de surcroit !!
dans tous ses spéculateurs malheureusement beaucoup se disent Chrétiens mais pratiquent exactement l'inverse de ce que Jésus dit ; J&B a bien cité " là où est ton trésor là est ton cœur !"
Théodéric

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 13:02

humanlife a écrit:

ho si il y a une facture !
si tu bâtis sur le sable , lorsque la tempête arrivera (et elle arrivera immanquablement) la ruine sera totale (citation du Christ Mathieu 7 ,, 25) tout cela n'est qu'un encouragement a parasité le réel ce n'est pas pour rien que les Anges disaient aux prophète "tu ne feras pas d'argent avec de l'argent !!" en principe spéculer et créer de l'inflation pour s'enrichir est contradictoire avec l'enseignement des prophètes et de l'Evangile , mais ni les Juifs ni les Chrétiens n'ont vraiment travaillés a appliquer cela parce que c'ets une grande tentation pour l'homme la vie qui amasse (pourtant l'histoire du riche qui amasse dans ses greniers est clair !!

que des incroyants vivent ainsi y a rien de surprenant mais que des baptisés se laisse mener dans cet esclavage est grave pour l'emprisonnement que cela représente pour l'âme !!

Mathieu 7
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, #003399]]la foule fut frappée de sa doctrine; 29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.[/size]

Luc 12
15 Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.
16 Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

humanlife

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 13:23

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Si tu peux justifier un phénomène d'illusion par des versets de l'évangile.. c'est que sûrement tu es toi-même sous l'emprise du phénomène,
Je t'encourage comme avec ce qui pourrait être de la drogue ou de l'alcool à engager un sevrage ou un jeûne jusqu'à disparition complète du symptôme!!
pukel
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 16:20

Ton banquier avait raison theoderic

Le taux du crédit doit s'apprécier en fonction de l'inflation

Si on te propose 3%  sur vingt ans, ce n'est pas pareil si, au moment de la proposition, l'inflation est de 6% ou de 1,5%

Dans le premier cas c'est une très bonne affaire, dans le second cas c'est une arnaque. J'entend dans des conditions normales de l'économie, de marché de l'immobilier, etdu crédit
Pignon

Masculin Messages : 7131

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 16:25

Scrogneugneu a écrit:
ma Règle n°1 en investissement:  quand tu ne comprends pas, tu n' achètes pas.

Est-ce que vous savez pourquoi le cours du bitcoin monte ? Qu'est ce qui est susceptible de le limiter ? Qu'est ce que ça vaut, en fait, un bitcoin ? Ne vous rendez-vous pas compte que le cours du bitcoin n'est que le reflet de l'émulation du marché, c'est à dire des gens, et que la quantité de bitcoin étant limitée, son cours a monté en flèche alors qu'en-soi elle n'a pas gagnée de valeur ? Sa valeur réelle, c'est sa masse monétaire totale et le nombre de transactions que l'on peut faire avec cette monnaie. C'est ça, le service qu'elle rend. Vous n'achetez pas la techno, mais la monnaie. Or le nombre de bitcoins augmente de moins en moins vite, en logarithme, tandis que son cours a suivi une exponentielle...

Globalement, tous ceux qui achètent et vendent du bitcoin sont en train de jouer au loto entre eux... y'aura des perdants... tous ceux qui ne se seront pas retirés à temps, c'est à dire la majorité puisque les bulles éclatent toujours au plus haut... par définition...

Bonjour Scro, en fait, voici ce que je disais dès le début de ma phrase. Puis j'ai toujours défendu l'or physique comme actif, valeur refuge bien connue de nos aïeux, relique barbare mais bien réelle et pas du tout spéculative.

Pignon a écrit:
Le 12 septembre 2017 je disais cela ci-dessous, le bitcoin est à 11 000 dollars aujourd'hui.
Si tu m'avais écouté .....

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
moi, j aurais dit qu investir dans l argent numerique, c est surtout pas la chose a faire.
D autant que le bitcoin est tout sauf fiable.

qui a dit d'investir  ? cependant le bitcoin était à 1000 dollars y a 3 ans et maintenant entre 4000 et 5000 donc c'est un actif qui sur-performe .
Sinon le blockchain est une technologie indestructible ... la seule incertitude est l'interdiction du bitcoin par les autorités chinoises , si interdiction c'est direction la cave autrement c'est direction le 10 000 $ .
La monnaie du futur sera en blockchain, totalement dématérialisée.
L'or et l'argent seront les seuls actifs intraçables .

humanlife

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   8/3/2018, 16:33

empathry a écrit:

Ceux qui veulent présenter une facture à mon avis sont des petits filous arnaqueurs.
Théodéric

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   9/3/2018, 02:58

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:

Si tu peux justifier un phénomène d'illusion par des versets de l'évangile.. c'est que sûrement tu es toi-même sous l'emprise du phénomène,
Je t'encourage comme avec ce qui pourrait être de la drogue ou de l'alcool à engager un sevrage ou un jeûne jusqu'à disparition complète du symptôme!!
pukel

si tu lisais ce que j'écris au lieu de lire ce que tu veux y trouver (comme trop souvent) tu aurais lu que je dis justement l’Évangile nous sors de l'illusion ! c'est pour cela que la spéculation n'a pas sa place
mais tu as l'art de faire dire ce que l'on a pas dit !!
Théodéric

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   9/3/2018, 03:09

Scrogneugneu a écrit:
Ton banquier avait raison theoderic

Le taux du crédit doit s'apprécier en fonction de l'inflation

Si on te propose 3%  sur vingt ans, ce n'est pas pareil si, au moment de la proposition, l'inflation est de 6% ou de 1,5%

Dans le premier cas c'est une très bonne affaire, dans le second cas c'est une arnaque. J'entend dans des conditions normales de l'économie, de marché de l'immobilier, etdu crédit

mon soucis et propos n'est pas comptable , mais que se dire l'inflation va payer mon crédit c'est déja partir en vrille en calculant que " dans quelque temps je n'aurais plus grand chose a assumer de ma dette !!" c'est ça qui à coulé la bourse , chacun voulant amasser toujours plus en calculant que si on accélérer les chose ça n'ira que d'autant mieux !

mais comme je le disait la facture il faut toujours finir par la payer , et si il faut t'expliquer que je ne parle pas pour le fric mais spirituellement je vais le faire alors ; si en ton cœur tu accepte des méthodes et calcul tordus afin de ne pas assumer la vraie valeur de l'engagement , tu peux être certain qu'intérieurement ta conscience commence a prendre le même chemin !!
mon banquier qui se disait catholique quand je lui ai dit que c'était malsain comme calcul et méthode a rit , 7ans plus tard il ne riait plus sa banque était au bord de la faillite d'ailleurs elle a était absorbée par une autre suite aux crash !!

Dieu Est exigeant par ce qu'IL EST DROIT et nous dés le départ on commence a tracer des chemins tordus puis on s'étonne que c'est pas facile avec le Seigneur et qu'on ne comprend pas Ses Voies , hé bien c'est sûr si déja pour les simples biens matériel on est pas foutu d'être droit qui donc va nous confier des biens spirituels ?? pour faire plus de dégâts encore !!!?
Théodéric

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   9/3/2018, 03:25

humanlife a écrit:
empathry a écrit:

Ceux qui veulent présenter une facture à mon avis sont des petits filous arnaqueurs.

les petits filous arnaqueurs ont coulés la finance mondiale 2 fois de suite et c'était pas des petits gamins mais de très grosses banques et assurances ! !
a la fin pour ne pas que tout ce bloque on a refilé la dette fabriquée par ces truands là aux nations et on a dit que c’était les banques aux caisses vide qui financeraient les nations, ainsi on sauvait la finance et les banques (maison d'escrocs qui ont déja recommencé la même chose) leur prête l'argent qu'elles n'ont pas pour nous soutenir en recevant des intérêts sur l'argent qu'on leurs a prêté ! donc ils nous plument 2 fois !
superbe système d'usine a gaz , qui nous pétera dans les pattes , car ces messieurs les truands de la finance , ne cessent pas de spéculer à la manière qui vient de nous couler 2 fois ! "le culte au dieu pognon !"
actuellement le monde marche sur l'eau , non pas par la foi, mais parce qu'il n'a pas vu que c'était de l'eau , le jour où on va ouvrir les yeux Glouglou !!
a cause de ce comportement du je spécule j'en veux toujours plus je ne tire pas de leçon , je suis plus malin ; la situation financière du monde est encore plus précaire que lors du dernier crash , mais personne n'ose rien dire , car à la première fissure c'ets panique générale et là il n'y a aucune issue de secourt !

Staline disait des occidentaux " ils nous vendront la corde pour les pendre !!"
nous ont fait mieux on a même vendus des crédits et spépostérieuré sur le court de la corde qu'on est entrain de se lier au cou ! drunken on appelle cela une bonne affaire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES   

LE BITCOIN et les CRYPTO-MONNAIES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2