DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la cruauté envers les animaux...

Aller en bas 
+3
philippe bis
Pignon
humanlife
7 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty9/2/2018, 23:20

Les pattes en sang et des smileys qui rigolent. C’est le terrible contraste d’une vidéo partagée en masse ce mercredi sur les réseaux sociaux, montrant un pauvre chien traîné par un scooter dans le seul but d’amuser les followers (les personnes qui suivent, ndlr) des protagonistes. Initialement postée mardi sur Snapchat, elle a été reprise des milliers de fois, dont bon nombre pour s’en offusquer.

"Vous avez été nombreux à nous faire remonter cette vidéo de maltraitance animale. Elle nous a déjà été signalée. Nos enquêteurs sont mobilisés. Merci de votre vigilance », a pour sa part tweeté la Police nationale après avoir été alerté sur le réseau social."

Egalement prise à partie par des internautes, la Fondation 30 Millions d’Amis a très vite réagi et annoncé porter plainte, avec constitution de partie civile pour "actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité".

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-se-filment-en-train-de-trainer-un-chien-en-scooter-la-police-mobilisee-07-02-2018-7546668.php
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty9/2/2018, 23:23

C'est la partie émergée de l'iceberg, combien de chats dans les micro-ondes pour les sécher ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty10/2/2018, 04:29

Une précédente affaire montre qu'ils risquent gros. En janvier 2014, la vidéo d'un chat violemment projeté contre la façade d'un immeuble puis dans des buissons avait bouleversé l'opinion.

Jugé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Marseille, Farid G. avait été condamné à un an de prison ferme dans un procès qui avait mobilisé de nombreuses associations de défense des animaux. Le procureur de la République avait dénoncé "une perversité sadique" et "l'absence de toute barrière morale". Pour ce type d'affaires, la peine maximale est de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/07/a-bobigny-la-video-dun-chien-traine-par-un-scooter-indigne-la-fondation-30-millions-damis-depose-plainte_a_23355091/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty10/2/2018, 10:38

honteux ! je n'ai pas vu cela, mais j'espère que ce type sera puni. C'est dans la loi.

ça donne froid dans le dos ce "plaisir" de faire souffrir un animal; brrrr
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty10/2/2018, 10:43

C'est aussi en rapport avec l'effervescence des émotions liée aux réseaux sociaux, où les personnes sont capables d'actes transgressifs pour attirer sur eux l'attention.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty10/2/2018, 12:24

En fait, toute cette violence en eux est un phénomène de société.

On déshumanise l'humain par les réseaux sociaux et la téléréalité. On leur apprend la victimisation en se regardant le nombril. On leur apprend à reconnaitre leurs désirs, leurs, leurs, toujours centré sur le nombril de la personne ! ça marche, ça fait de l'audience ! Les gens sont intéressés quand on leur parle d'eux.

Dans toute cette mascarade, on n'apprend plus la compassion, à essayer de comprendre l'autre, ce qui est le début de l'amour en soi.

Il viendra des temps, où l'iniquité et l'injustice seront tellement forts que les plus affermis d'entre nous, se refroidiront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty12/2/2018, 15:53

Grâce à une mobilisation exceptionnelle, le conducteur âgé de 20 ans a été retrouvé et placé en détention provisoire en moins de 24 heures

http://www.sudouest.fr/2018/02/12/video-d-un-chien-traine-derriere-un-scooter-son-tortionnaire-juge-ce-lundi-4194437-6095.php
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty12/2/2018, 21:35

Le jeune American Staff de 3 ans, baptisé Gucci, a été recueilli par la Fondation d’Assistance aux Animaux (FAA) de Morainvilliers, dans les Yvelines.

Malgré plusieurs blessures au niveau des flancs, du museau, des pattes et des coussinets, le jeune chien se remet doucement. "Il est sorti en promenade ce matin. Il reniflait partout, il avait la joie de vivre, bref, il se porte bien", explique au Parisien une bénévole du refuge de la FAA.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty12/2/2018, 21:44

Tant mieux, il est solide. Merci pour cette bonne nouvelle humanlife.

Espérons que celui qui l'a fait souffrir ainsi ne recommencera pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty15/2/2018, 12:15

Deux jeunes se filment pendant qu'ils torturent à mort un hérisson

Le 3 février dernier, deux personnes se rendent à la gendarmerie de Vic-en-Bigorre pour dénoncer des faits d’actes de cruauté envers un animal. Elles montrent alors aux militaires une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit deux individus en train de torturer à mort un hérisson.

Dans ce petit film amateur, les deux jeunes, hilares, enflamment le petit animal, trouvé sur le bord de le route, avant de lui asséner un coup de pied et de "jouer" avec lui, tel un ballon de football. L'un d'eux s'empare ensuite d'un bidon d'essence dont il asperge le hérisson, qui finit par mourir dans les flammes...

Les deux jeunes, visiblement fort amusés par leurs agissements, n'ont pas pensé que leurs actes étaient passibles de poursuites judiciaires, puisqu'ils apparaissent de manière très visible dans le film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty15/2/2018, 13:36

Humanlife, je vais changer le titre du fil et mettre plutôt "la cruauté envers les animaux" : ça vous va ? si vous en trouvez un autre, vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty15/2/2018, 13:54

Quand j 'avais 8 ans ( a peut près) avec ma soeur j 'enlevé les ailes des mouches pour les mettre dans les toiles d 'araigniés pour les nourrir , je ne n 'avais une conscience du bien et du mal que trés relative et aussi le chat j 'avais entendu que il retombé toujours sur ses pattes alors j 'ai testé pour savoir .Rassurrez vous j 'ai bien changé depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 21:17

Violette3 a écrit:
Humanlife, je vais changer le titre du fil et mettre plutôt "la cruauté envers les animaux" : ça vous va ? si vous en trouvez un autre, vous le dites.
J'espère que ça ne devienne pas une mode, néanmoins ça reflète quand même un état d'esprit dégradant en ce qui concerne le respect de la vie animale dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 21:26

ça date pas d 'aujourd hui, dans ma campagne bretonne dans les années 70 les chats étaient pas stérilisé donc quand personnes ne voulais  des petits je  vous fait pas un dessin pour vous dire comment ils étaient tuée (bienvenu dans le monde réel humanlife)...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 21:30

ça a rien à voir avec le fait de chercher à se mettre en valeur sur les réseaux sociaux en filmant des tortures sur animaux.
il faut réfléchir un peu sur ce genre de phénomène, ce sont bien des pratiques condamnées par la loi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 23:00

On m'a dit (à vérifier) que dans le temps à la st-jean ont faisait subir un traitement cruel aux chats (que je ne décrirai pas).
La cruauté est universelle, il y a peut-être moins de "carcans" (je dis cela avec beaucoup d'humour noir) moraux aujourd'hui mais il suffit d'observer les enfants pour se rendre compte qu'elle est toujours au moins latente.
Vu qu'on vis dans une société individualiste on a tendance à livrer la nature à elle-même (absence d'éducation), ce qui donne de la sauvagerie sans limite.

L'Eglise condamnait déjà dogmatiquement la corrida au 16ème siècle, je crois avec st Pie V si mes souvenirs sont bons, mais elle était en même temps pratiquée par les fidèles et d'autre part l'Eglise ne disposait pas dans son corpus philosophique de pensée de "l'écologie intégrale".
Ainsi Thomas dans le Somme contre les Gentils ne condamnait la cruauté envers les bêtes que parce qu'elle inclinait le coeur de l'homme contre le prochain lui-même.
Pourtant, dans la Somme Théologique il évolue et donne les bases d'un rapport plus sain aux animaux, qui doivent être aimés non de charité (qui est un amour d'amitié) mais d'un "amour de convoitise", ce qui signifie ceci : on ne peut pas vouloir du bien au sens propre à un animal comme pour une personne (bienveillance) car il n'y a pas possession du bien chez lui (car pas de libre-arbitre, donc le bien qui lui arrive ne lui appartient pas, il le traverse en quelque sorte sans s'arrêter à lui), ni la communication de vie qui conditionne l'amitié (car pas de vie intellectuelle donc spirituelle, donc pas d'amitié possible).

Cependant, il rajoute ici tout de suite quelque chose d’extrêmement important et de quasi-franciscain : "Cependant, nous pouvons aimer de charité les êtres dépourvus de raison, comme des biens, que nous désirons pour les autres, en tant que, par la charité, nous voulons la conservation de ces êtres pour la gloire de Dieu et l'utilité des hommes. Et de cette façon Dieu aime aussi de charité."

Je commente : la charité qui est une amitié ne s'arrête pas aux animaux, mais cependant les enveloppe dans un projet d'amour car s'ils n'ONT pas de bien (ils sont pauvres), cependant ils SONT des biens (et pas seulement selon l'utilité). Et cela non seulement pour l’utilité des hommes mais parce que par leur ressemblance à Dieu (toute la création chante sa louange) ils justifient par eux-mêmes qu'on en prenne soin, un peu comme si on vous donnait un beau bouquet de fleur et que vous l'arrosez au lieu de cracher dessus.
Et ce rapport n'est pas purement accidentel : c'est dans leur être même que les animaux sont à la ressemblance de Dieu (car l'Être est analogique), par conséquent ils sont en tant que créés par Dieu des créature dont on doit se soucier. Cracher sur la créature c'est cracher sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 23:25

C'est peut-être aussi le fait de relativiser des pratiques barbares de tortures délibérées sur des animaux par des délinquants qui sont des pratiques condamnées par la loi qui est représentatif d'un déclin de la morale dans nos sociétés.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 23:32

Dire que le mal est enraciné dans la nature humaine ce n'est pas le relativiser, ni philosophiquement ni moralement, c'est même le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 23:40

Pour moi si, relativiser le mal c'est déjà lui permettre d'exister.
Et c'est en même temps affaiblir la loi qui ordonne les conduites dans la société.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty16/2/2018, 23:53

Je vais prendre le problème autrement : si je dis que "un individu agit mal", et si maintenant je dis que "beaucoup d'individus agissent mal", est-ce que selon vous la quantité d'individus qui agissent mal change quelque chose au fait que ce qu'ils font est mal?
Non, simplement ça déplace le problème : le problème n'est pas simplement social mais philosophique. Il faut des lois, personne ne dit le contraire, mais il faut aussi autre chose sinon les lois agissent à vide.

Il faut donc une philosophie animale qu'on appelle "l'écologie intégrale", c'est simplement ce que j'essaie de faire ici. Si on dit simplement "les animaux sont des personnes donc on doit être amis avec eux" je ne pense pas qu'on bouscule beaucoup la société car les gens vont rire vu que c'est faux. En plus personne n'est ami avec une abeille par exemple, c'est de la sensiblerie.
Par contre si on dit "les animaux sont des créatures qui ressemblent à leur principe (Dieu), donc on doit en prendre soin", alors ça a tout de suite plus de gueule et on peut avoir un vrai débat avec les gens, car c'est (il me semble) vrai. Alors on peut avoir de vraies lois qui les protègent concrètement, au lieu d'avoir des lois absurdes qui protègent les chiens et les chats (animaux domestiques) et donc la "bonne conscience" des gens, et pas des lois qui par exemple protègent les animaux dans les abatoires.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 00:02

Vous vous égarez, ces différents cas sont règlementés par des lois, et la logique est que ces lois qui ont été décidées par des groupes de personnes habilitées soient appliquées.
Souvenez-vous lorsqu'il y a eu des cas de mauvais traitement par rapport aux pratiques dans les abattoirs, ces pratiques ont été dénoncées et largement diffusées dans les médias par une association Ljesaisplusquoi.
Ces établissements ont été rappelés à l'ordre par les instances responsables par rapport aux lois qui régissent ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 00:05

Je pense là sur le coup que la loi ne réglemente pas assez, notamment sur le broyage des poussins déjà interdit en Allemagne, ou sur la vivisection qui n'est clairement pas dans les limites morales.
Mais du coup je pense qu'on se rejoint sur l'essentiel, ce n'est qu'un malentendu.
Je ne suis pas pour maltraiter les animaux je disais même l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 00:08

Il faut trouver le juste milieu entre la protection des animaux et l'extrémisme végan.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 06:25

Kyliiolos a écrit:
Je pense là sur le coup que la loi ne réglemente pas assez, notamment sur le broyage des poussins déjà interdit en Allemagne, ou sur la vivisection qui n'est clairement pas dans les limites morales.
Mais du coup je pense qu'on se rejoint sur l'essentiel, ce n'est qu'un malentendu.
Je ne suis pas pour maltraiter les animaux je disais même l'inverse.
C'est ce que je pensais, mais parfois on ne se rend pas compte des conséquences de certaines façons de penser qui en fait ont des conséquences sur le monde quand on relativise le mal.
C'est une tendance de nos sociétés depuis les années 60 peut-être mais après on se plaint que la société est décadente..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 10:46

Les combats de coqs, les corridas sont permis et pourtant, ça va jusqu'à ce que mort s'ensuive  Sad

J'ai vu aussi au Puy du Fou les dresseurs de faucons donner des petits poussins vivants quand le faucon avait bien fait son tour  Sad
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 11:37

Le premier combat c'est de revoir l'élevage industriel, tout comme les abattoirs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 13:10

humanlife a écrit:
ça a rien à voir avec le fait de chercher à se mettre en valeur sur les réseaux sociaux en filmant des tortures sur animaux.
il faut réfléchir un peu sur ce genre de phénomène, ce sont bien des pratiques condamnées par la loi.
Si les reseaux sociaux avait existé ils auraient procédé comme aujourd 'hui donc les réseaux sociaux n 'ont rien a voir avec la cruauté envers les animaux , hier comme aujourd 'hui l 'Homme n 'est pas + ou - cruel , triste réalité mais c 'est factuel...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 13:44

C'est faux Philippe !

Les réseaux sociaux aujourd'hui entraînent un voyeurisme qui n'existait pas avant.
On peut aussi parler de nombrilisme chez le jeunes, maintenant tout est prétexte pour se mettre en avant et pour avoir la récompense ultime le "j'aime".
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty17/2/2018, 14:18

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
ça a rien à voir avec le fait de chercher à se mettre en valeur sur les réseaux sociaux en filmant des tortures sur animaux.
il faut réfléchir un peu sur ce genre de phénomène, ce sont bien des pratiques condamnées par la loi.
Si les reseaux sociaux avait existé ils auraient procédé comme aujourd 'hui donc les réseaux sociaux n 'ont rien a voir avec la cruauté envers les animaux , hier comme aujourd 'hui l 'Homme n 'est pas + ou - cruel , triste réalité mais c 'est factuel...
Hypothèse relativiste pratique pour fuir ses émotions face à des évènements conjoncturels de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 06:56

A mon avis, l ideolologie ancienne disant que les animaux n ont pas d ames est pour beaucoup dans tout ca.

C est souvent utilisé pour dire que la souffrance des animaux est "pas si grave que ca".
Voir meme que "ce n est pas LE MAL, la souffrance des animaux"...

perso, je ne comprends pas cette position, en tant que catho.

au fait, que penser de zana?

est ce que c etait un animal qui ne souffrait pas, ou bien est ce qu elle etait humaine?
http://messagesdelanature.ek.la/les-humanoides-velus-de-russie-p996920

j ai essayé de creer un sujet pour en parler, vu que plusieurs personnes semblaient interessées par le theme, mais malheureusement, une modo anonyme a encore mis ce sujet au tas.

selon vous, l etre ZANA etait il humain ou non humain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 11:11

Beaucoup de psychopathes ont commencé leurs expériences en torturant et en mettant à mort des animaux et en y prenant du plaisir.

Demain, ils feront leurs expériences sur l'humain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 11:14

Arc-en-Ciel a écrit:
Beaucoup de psychopathes ont commencé leurs expériences en torturant et en mettant à mort des animaux et en y prenant du plaisir.

Demain, ils feront leurs expériences sur l'humain.


dans les laboraroires, les produits de beauté sont testés en effet sur les souris ou les chiens. Ces derniers sont vendus (chèrement) et sur certains parkings de grandes surfaces, il est recommandé de ne pas laisser toutou dans la voiture le temps des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 11:28

Bassmeg a écrit:
A mon avis, l ideolologie ancienne disant que les animaux n ont pas d ames est pour beaucoup dans tout ca.
C est souvent utilisé pour dire que la souffrance des animaux est "pas si grave que ca".
Chère Bassmeg,
Les espèces animales bénéficient en Islam du statut de créature vivant en communautés, tout comme c'est le cas pour les êtres humains. Un hadith nous révèle cet événement : «  Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se  mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète  qui demanda : «  Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! » . Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de l’Islam. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète  commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.

Un autre événement est rapporté en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. »(Al-Bukhârî, Muslim) On y voit combien les portes de la clémence divine restent ouvertes à toutes et à tous quand les animaux sont protégés. .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 11:35

A notre tout petit niveau nous ne pouvons pas lutter contre la cruauté dans tout l 'univers mais nous le pouvons pour cette cruauté ( souvent refoulé) que nous avons en nous ( oui je sais c 'est pas agréable en 1 que l 'on nous le dise en 2 de découvrir vraiment de la cruauté en nous) et c 'est pourquoi Jésus a dit en Matthieu 7:3 http://saintebible.com/matthew/7-3.htm Bon carème
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 16:13


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 16:45

animaux - la cruauté envers les animaux... 2259885686  Arnaud ! cela est bien ce qu'il est écrit dans Isaïe :


Citation :
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

et me donne envie de chanter l'Hymne à la Création de St François :  

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 17:16

animaux - la cruauté envers les animaux... 7ac54e68-aa57-4542-ab13-f80bcaa57ac2-Padre-Pio-Mouton
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 18:27

Padre!!

:hibou::sts:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty18/2/2018, 19:51

Faut comprendre que le mal est dans l'homme, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la cruauté c'est emparé aussi facilement de l'homme.

En quoi les animaux sont ils coupable de notre misère.

Regarder les abbatoirs c'est un drame journalier, en quoi peut on continuer à détruire la vie ainsi... comment pouvons nous voir la vie uniquement comme un bien de consommation (et c'est le cas, absolument tout aujourd'hui nous appelle à ça)

Mais consommé mes cheres amis , ce n'est pas la vie. La vie est bien plus belle et grande, même transgressive que ce que nous vivons à travers nos modes de vies mortifères.

J'espère que nous serons bcp à ouvrir les yeux sur ce mode de fonctionnement complètement coupé des réalités. Je ne parle pas seulement d'internet, mais aussi du monde du travail, du monde "consumériste" et l'argent roi qui pourrissent nos vies et nous pousse à la faute. Vous avez vu la dangerosité de babylone, si vous avez vu, alors vous ne serez plus surpris.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - la cruauté envers les animaux... Empty
MessageSujet: Re: la cruauté envers les animaux...   animaux - la cruauté envers les animaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cruauté envers les animaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités diverses
» UNE MOSQUÉE EN FRANCE DIFFUSE L'APPEL À LA PRIÈRE MUSULMAN
» Violences envers les catholiques .
» Le darwinisme, envers d'une théorie
» SOS Racisme raciste envers les blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: