DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?

Aller en bas 
+16
Zaratoustra
Théodéric
Feu Follet
J&B
titeyo
spoutnik
Scrogneugneu
boulo
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
Croquin83
Lino
k11
philippe bis
Monge
humanlife
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 14:16

k11 a écrit:
Les paroles ; les paroles; les paroles...

C'est bien beau de dire.
Et attendre que les autres fassent.

Si j'avais la foi de Theo qui le rend visiblement capable de guérir Vincent et d'autres personnes à tout les coups,
Je serais déjà à l'hôpital....
Pas entrain de faire la morale.

Cela ne vous vient pas à l'esprit que Vincent ne puisse être guéri physiquement par impositions des mains ?

N'avez vous pas entendu mille cas, où des personnes pleine de foi; suppliant le Seigneur de les libérées de leurs échardes; ce voient répondre par Dieu : que leurs échardes est laissé, pour qu'ils ne s'enorgueillissent pas ?

Ou à d'autres qui supplient d'être libéré et Dieu de répondre : ma grâce te suffit ?

Ne comprenez vous pas que parfois, l'épreuve est laissé à vivre, jusqu'au bout ??

Même la ste Vierge à dit Lucie a Fatima :

Mais il y a encore d’autres demandes confiées à Lucie : des conversions, des guérisons…

−      Oui, dit la Vierge, j’en guérirai quelques-uns ; les autres, non, parce que Notre-Seigneur ne se fie pas à eux.


Il y a mille cas, où la guérison n'a pas cours;
pour les raisons que Dieu seul sait.

Car cela est bénéfique spirituellement (pas corporellement) pour la personne...  qui aura tenu comme le Christ, jusqu'au bout de son épreuve et en sortira grandi "spirituellement".

Parfois ils sont guéri dans l'immédiat .
Et Parfois Dieu laisse l'épreuve... Et guéri au terme.

là tu ne comprend pas du tout !

quand Jésus répond a Paul " Ma Grace te suffit pas PUISSANCE donne TOUTE Sa Mesure dans ta Faiblesse !"

Jésus ne parle pa sa un débutant dans la Foi ni a un gamin qui ne connait le A de B de l'Evangile et de l'expérience Spirtuelle du Royaume !

vous êtes qu'en même sots vous tous qui voulaient imposer a un Vincent Lambert ou a une multitudes d'autres , de vivre ce qu'Un Saint Paul était en mesure de Vivre , car Paul lorsque le Seigneur s'Adresse a Lui lui a déja mis a Cœur des Évidences et Expériences d'Union qui font que Paul est capable d'écrire " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en Moi l’Espérance (assurance) de la Gloire !" et Paul le dit toujours il vit une Union au Christ où il s'offre Avec Lui !
ce que ne vit ni Vincent Lambert ni sa famille ni une foule que vous abandonnez a leur sort , en leur imposant une doctrine tronquée car ces âmes là n'étant pas en mesure de gouter ce que Paul goute dans la Grace de Son Appel !

vous accomplissez ce que Jésus dit aux pharisiens stupides !
" vous liez sur le dos des hommes des fardeaux impossible a porter , mais vous même ne voulez pas y toucher du bout du doigt !"
"ALLEZ DONC APPRENDRE CE QUE VEUT DIRE CETTE PAROLE , C4ETS L'AMOUR QUE JE DEMANDE NON PAS LE SACRIFICE (par obligation et soumission aveugle) !!

Jésus a passé Sa Vie sur terre a Guérir Âme et Corps Jamais IL n'a renvoyé un simple de cœur , enfant femme homme malade ou en demande sans réponde avec Efficacité !
si vous n'avez pas plus de discernement que cela , ne vous étonnez pas que vos églises soient des désert, vous écraser les faibles a coup de doctrines qui ne sont que suffisance intellectuels , mais ne réponde pas à la Soif des Cœurs !

Relis donc les Évangiles et les actes des apotres et faite comme eux ! vos eglises seront a nouveau débordantes de ferveur et d'hommes louant Dieu pour Qui Il Est et pour ses œuvres de Bontés a leurs égards , comme les Hommes Loués Dieu en Voyant Jésus Agir et parler
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 14:25

Je dis que : Il y a mille cas, où la guérison n'a pas cours;
pour les raisons que Dieu seul sait.

Et vous partez encore et encore dans des accusations folles
Calmez vous.
et relisez.
Vous tiquez sur une phrase,
Et vous ne faite pas attention à l’ensemBle ;
C’était « Un exemple »!
Faite moi un procès sur le fond et pas sur « des idées folles que vous me prêtez » au sujet de Vincent
et si possible...tranquillement svp...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 14:31

k11 a écrit:
Théodéric a écrit:
k11 a écrit:
Theodoric... Ça va pas mieux ?

Qu'attendez vous pour aller guerir Vincent vous même...? Que quelqu'un d'autre le fasse ?

C'est quoi votre delire que dire que Vincent est dans son état à cause de notre impiete...?
Qu'attendez vous pour croire au Christ dans ce cas Et allez le guerir, au lieu de faire la morale et que d'autre fasse ce que vous prétendez.

Si Dieu veut, il fait.

Vous croyez que Vincent, personne ne prie pour lui ?
Vous croyez pas que sa famille remue le Ciel et la terre pour lui ?
Vous ne croyez pas que Dieu reçoit toutes les prières pour lui ??

Qu'attendez vous pour demandez à Dieu des comptes ?

C'est toujours la faute à, avec vous ces temps...




Mon Délire ?? je t'ai collé les passages des Évangiles où Jésus dit ce qu'IL Attend des Siens et des Baptisés en générale, si tu peux appeler les Ordres du Christ délires , tu n'es qu'un fuyard !!

tu peux bien aller danser a la Pentecôte mais tu refuses ce que cela implique d'être Baptisés Marc 16, V 15 , 16 , 17
vous vous vantez tous d'être Catholique et que c'est le summum de la foi , que vous avez toute une hiérarchie bien ordonnée pour faire cela !

je ral=joute cla en réouvrant le message !

Jésus n'a pas Dit qu'il suffisait de prier !!!
IL A DIT D'Imposer les mains EN SON NOM , car l'Esprit Est une Puissance qui passe par ceux qu'IL Habite , si Jésus l'a fait tu ne peux faire l'économie de le faire !
en plsu IL dit DE LE FAIRE Tous les Apôtres en témoignent ! et là ça implique la Foi autrement que de prier dans son pti coin !

alors faite le car c'est un de vos paroissiens avec ses parents catholiques qui patauge sans véritable secourt depuis 10ans !
t'es Catholique ?
hé bien relis ce que Jésus Dit en Marc 16 ça te concerne ;
si vous n'êtes pas disposé à agir ainsi en sa faveur , alors arréter de le défendre et laissez le périr aux mains de païens vu que vous en vous souciez même plus d'aller ressusciter les vôtres qui sont aux portes de la mort depuis 10ans  !

il est catholique ses parents aussi , alors sent toi concerné fait ce que Christ a dit !

personnellement je l'ai encore fait pour 2 personnes qui m'ont demandées et elles s'en trouvent bien !
et la semaine dernière suite  a un claquage à la cuisse droite qui me gênait fort et faisait mal , une amie et sa fille ont priée sur moi et 2 heures après je n'avais plus rien !

mais il faut LE Croire :jesus: et Faire ce qu'IL Dit par Amour et Obéissance !
1,5 milliards de catholiques et pas 1 pour faire envers Vincent Lambert ce que Jésus dit ?!
vous poserez vous un jour la vraie question ?!


Escusez moi st Theo,
Je n'avais pas compris les écritures en ce sens !
Je ne savais pas que cela s'adressait aux catholique uniquement !
À ceux qui étaient de sa paroisse !

le "délire" de vos mots et interprétations!
Pas Des écritures !

si vous pouvez guérir Vincent, Qu'attendez vous ???!
Vous dites que c'est pas à vous de le guerir? mais aux autres ?
Vous croyez que personne n'a rien tenté ? Vous connaissez sa famille ??

Vous dites que c'est la faute à ; La faute à; La faute à...
La faute à vous même,  qui restez la à rien faire ! Hormis dire que prier c'est pas assez ; et En affirmant qu'on peut le sauver en lui imposant les mains !  

Vous êtes sacrément culotté.
Vous dites pouvoir faire... Mais faites rien.
Ça fait une belle jambe...

Qu'attendez vous pour guérir le monde ?

pour ma part je secourt au Nom du Christ ceux qui le demandent ; je le propose souvent !

si tu avais un demi gramme d'intelligence de ta foi Chrétienne , tu réaliserais que Jésus qui Est Dieu n'a pas guérit la terre entière ni tout Israel (Il l'a pourtant fait sur la Croix ) !
IL Veut notre désir et adhésion du cœur,

si j'ai parlé de sa paroisse (ou celle de sa famille) c'ets parce que c'est l'organisation de l'église catholique) appliquez vous cette organisation , vous savez Prier et Aimer ? alors allez y c'est a vous de le faire en tant que Baptisé ou même a son Évêque !

je en fais que rappeler en indiquant les Paroles du Christ ce que Jésus a Ordonnés aux Siens qui sont Baptisés , et d'on tu dis faire parti !

je serais près a aller imposer les mains a cette homme si sa famille me le demandait , non pas que je sois plus qu'un autre Baptisé mais puisque personne ne veut le faire il faut bien y aller !

mais il faut le désir et l'espérance de la part des demandeurs et l'Amour et la Foi pour ceux qui vont imposer les mains au Nom de Jésus Seigneur et Sauveur des hommes !

rien n'est automatique , il faut toujours un engagement , Jésus disputait les Apôtres de ne pas être ferme dans la foi et de se résigner a ne pas obtenir la guérison ou libration d'un malade ou possédé en Son NOM !

Jeûner et Prier s'avère indispensable et aussi bien lire ce que Jésus et les Apôtres nous disent !

il faut s'en tenir au plus près du Christ et non pas se bourrer le crane de 1000 doctrines et blabla savant !
c'est l'Esprit qui doit nous porter pas nos idées et pensées ; :jesus: LUI SEUL en nous Est La Présence et Puissance Agissante nul besoin de bouquin multiple juste d'apprendre a LUI laisser la place " ce n'est plus moi qui Vit Mais Christ En moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 14:50

rebelle6 a écrit:
au lieu de faire de la morale à deux balles en jugeant la foi des autres, que les "fervents croyants" capables de miracles agissent. Face à des situations pareilles, il m'arrive de prier pour des inconnus. et je ne suis pas la seule. l'imposition des mains n'est pas obligatoire. et les miracles parfois arrivent.... comme parfois ils ne viennent pas. un jour une aumonière me racontait sa colère de voir certains chrétiens imposer les mains et prier bruyament sur des personnes en fin de vie, en train de s'éteindre. Dans ces cas là, plutôt qu'une telle agitation, il convient plutôt d'installer un climat de paix, de calme et juste d'être là (ce qui n'empêche pas la prière intérieure). Tout le monde à une fin.... n'en déplaise, il me semble que personne n'est rendu immortel grâce à un quelconque "imposeur" de mains et de messages culpabilisant à l'égard de ses coreligionnaires. il faut assî savoir accepter que la vie à des limites, accepter que quelqu'un parte.... peut être que là réside le problème de ce pauvre garçon. Qui n'a pas connu quelqu'un qui luttait contre la "mort" et qui une fois apaisé par un aurevoir difficile à donner par un proche s'en est allé dans la minute? les témoignages sont nombreux en ce sens. c'est la volonté de Dieu qui doit être faite, non la nôtre. pas celle d'une mère qui veut garder son fils (je la comprends, c'est bien humain), pas celle d'une épouse qui doit continuer de vivre (on peut aussi comprendre son point de vue) et pas celle des chrétiens bien pensant qui voudraient en faire une preuve de l'existence de Dieu.... ou du moins faire faire par les autres.

vous êtes vraiment si sot que cela ?,

Lisez donc l'écriture =les Évangiles avant TOUT et sentez vous concerner a en mourir ou ne Vivre !!

Bien sûr qu'on impose pas les mains sans d'abord avoir demandé au Seigneur ce qu'IL veut !
la Foi en Christ mène aDépendre du Christ donc Ecouter Son Esprit en nous et faire ce qu'IL dit !
Être Chrétien Baptisé n'est pas être magnétiseur ou autres spirites qui ont des méthodes et techniques , La Vie Avec et En Christ EST RELATION AU SEIGNEUR DIEU UNE RELATONS DE PERE A FILS ! et non pas un truc !
si vous n'en êtes encore qu'avoir l'Amour Divin qui Engendre la Guérison Divine que comme une médecine après 2000ans de Don de l'Esprit vous vous êtes sérieusement endormi !!

et pour répondre à tes sottises de "Dieu répondra ou ne répondra pas !" voila ce que Jésus dit aux Apôtres quand ils ne réussirent pas a guérir un malade ou chasser un démon !

Matthieu 17
14Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir. 17Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.

19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon ?
20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

Luc 9 le Dit Aussi 37 +++

Livre des Apotres :
Chapitre 3
1Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure. 2Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. 3Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. 4Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. 5Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. 6Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. 7Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; 8d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. 9Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. 10Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 16:18

Si Dieu avait voulu que Vincent se réveille, cela serait fait depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyVen 7 Juin - 17:06

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu avait voulu que Vincent se réveille, cela serait fait depuis très longtemps.

Ce que Dieu veut c'est que nous nous soyons éveillé !
Combien de foi j'entend en moi : "c'est ton sommeil !"

Comme le dit Théodéric, ce que Dieu veut c'est que l'on est confiance en Lui, car la foi fait des miracles.
Trop, souvent je laisse mes démons diriger ma volonté, alors que seule la volonté de notre Seigneur compte.
Ce qui ne va pas c'est que le n'ont n'y croit pas assez, le doute me retiens, le doute vient du démon !

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptySam 8 Juin - 3:30

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu avait voulu que Vincent se réveille, cela serait fait depuis très longtemps.

Dieu S'est remis entre nos mains et a dit a ceux qui croient en LUI et en Vivent de faire ce qu'IL A DIT !

toi tu vis de manière passive Jésus n'a jamais enseigné cela a Ses Apôtres !
tu peux lire dans les Évangiles et enseignements des Apôtres qu'ils ont même ressuscités des personnes juste parce que on leur demandait !!

mais comem Dit Jésus " ceux qui croient et qui m'Aiment en Moi garderont MA PAROLE !"
toi tu n'y croit pas tu ne la lit pas , bref tu t'en fout , tu veux suivre tes idées et pas Jésus !!

la Bonne Nouvelle du Royaume il faut la Connaitre donc la Lire et s'appliquer à la Vivre sinon c'est du papier


Dernière édition par Théodéric le Sam 8 Juin - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptySam 8 Juin - 3:44

k11 a écrit:
Je dis que : Il y a mille cas, où la guérison n'a pas cours;
pour les raisons que Dieu seul sait.

Et vous partez encore et encore dans des accusations folles
Calmez vous.
et relisez.
Vous tiquez sur une phrase,
Et vous ne faite pas attention à l’ensemBle ;
C’était « Un exemple »!
Faite moi un procès sur le fond et pas sur « des idées folles que vous me prêtez » au sujet de Vincent
et si possible...tranquillement svp...

je me demande vraiment si tu as jamais lu l’Évangile ??

Jésus n'a jamais mis au Conditionnel la Réponse Divine, IL a bien expliqué que c'est notre doute qui fait que l'on obtient pas ce que l'on demande  !

les Apôtres ont ressuscités des morts et sans en faire toute une affaire !

Dieu n'est pas l'auteur des maladies LUI IL ne Fait que dans LEBIENADIT !

quand Jesus Agit IL Dit  "J'ai fait les Œuvres qui rendent Gloire a Dieu Mon Père !"
Donc arréter de pervertir les Affirmations du Christ sur la Gloire de Dieu qui ne vous veut que bien portant !
si Dieu avait d ela Gloire a vous rendre malade ou plongé dans l'épreuve Jésus l'aurait fait a bien des reprises ; mais pas une fois IL ne l'a fait ni dit  a un malade " c'est Mon Père qui te veut dans cet état , alors Moi Je ne te guérit pas et au contraire je t'en rajoute une couche ! !"

quand un gamin se meurt du cancer vous croyez vraiment que c'est l’œuvre de Dieu ??
relisez les Évangiles comme elles sont écrits et regardez faire Jésus ; LUI IL Dit de Lui-Même ne trouvait de Gloire en Dieu qu'en Ayant Guérit et Enseigné l'Amour le Pardon la Charité la Vérité qui Sauve !

avec vos sottises vous n'irez donc jamais imposer les mains a Vincent Lambert même si ses parents les souhaitez car on vous a dit que c'ets une épreuve voulu par Dieu !
comem cela vous rendez vaine la Parole du Seigneur Jésus sur le fait de devoir le faire en Son Nom !
ensuite elles sont vides vos églises ? ben oui vous rejetez ce qu'IL Dit :jesus:

les miracles ne sont rien, c'est la Charité et l'Amour Agissant qui importe , c'est montrer aux hommes combien le Seigneur Est Proche d'eux et les Aime les secourt comme Un Père là où ils sont quelque soit leur état et besoin !

si nous Sommes le Corps du Christ nous devons Agir comme Le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptySam 8 Juin - 10:51

Théo(dé)riquement tu as raison... Smile
mais je te trouve quand même un peu dur... Oui, Jésus n'était pas tendre avec les Apôtres qui n'arrivaient pas à guérir du fait de leur manque de foi, mais bon, eux ils étaient avec le Maître, ils étaient témoins directs de ses guérisons, de sa vie.

Mais nous ?
Pour demander la foi, il faut la foi....Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! (Marc 9, 24)
Comment t'est venue la foi ? Avant d'avoir été guéri ou après ?
Jean dit que nous recevons ce que nous demandons, PARCE QUE nous gardons ses commandements. 1 Jean 3:22
Comment sais-tu si le Père veut qu'un tel soit guéri ?
Dire "Si telle est ta volonté" est-ce de l'incrédulité ou de la foi ?

Peut-être veut-il que le malade comprenne quelque chose à partir de sa maladie ? Peut-être que sa maladie le protège contre des agissements qu'il aurait s'il était bien portant physiquement ?
Est-ce douter que de le penser ?


Tu fustiges ceux qui pensent que la volonté de Dieu n'est pas forcément la nôtre..
C'est toute l'histoire du cheminement de Job vers la foi pure et simple, alors qu'il était, avant cela, un homme riche, intègre, droit, juste et bon, mais qui dit pourtant, à la fin "Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre." (Job 42, 5)
Ce que Dieu veut avant toute guérison physique, c'est la conversion, puisqu'il nous faut tous mourir un jour.

Je me demande quel chrétien digne de ce nom n'a pas prié un jour, sincèrement du fond du coeur et avec foi pour la guérison d'un proche, sans "résultat", mais sans non plus  "commander" la volonté de Dieu, en hurlant comme ces pasteurs évangéliques dans une foule en délire, avec tam-tam et danses "de louange"...

Il semble que le don ou charisme de guérison soit une assurance surnaturelle, une force spirituelle et intérieure qui va bien au-delà du mental et des sentiments et qui n'est pas donnée à qui veut...

Et pourtant...

Matthieu 21
…21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.


Luc, 11
9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptySam 8 Juin - 15:18

Zaratoustra a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu avait voulu que Vincent se réveille, cela serait fait depuis très longtemps.

Ce que Dieu veut c'est que nous nous soyons éveillé !
Combien de foi j'entend en moi : "c'est ton sommeil !"

Comme le dit Théodéric, ce que Dieu veut c'est que l'on est confiance en Lui, car la foi fait des miracles.
Trop, souvent je laisse mes démons diriger ma volonté, alors que seule la volonté de notre Seigneur compte.
Ce qui ne va pas c'est que le n'ont n'y croit pas assez, le doute me retiens, le doute vient du démon !

Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

Je n'ai pas démon, peut-être que je ne les intéresse pas ?

Rester immobile, les membres atrophiés, sans manger, ni boire, sans pouvoir communiquer d'une façon ou d'une autre, des plaies dans les fesses et le dos, j'appelle ça un enfer.

Quand un homme est artificiellement maintenu en vie, ce n'est pas la volonté de Dieu, c'est celle des hommes.

Je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptySam 8 Juin - 17:05

florence_yvonne a écrit:


Je n'ai pas démon, peut-être que je ne les intéresse pas ?

Je ne savais pas que nous avions une Sainte parmi nous !

Rester immobile, les membres atrophiés, sans manger, ni boire, sans pouvoir communiquer d'une façon ou d'une autre, des plaies dans les fesses et le dos, j'appelle ça un enfer.

Quand un homme est artificiellement maintenu en vie, ce n'est pas la volonté de Dieu, c'est celle des hommes.

Le malheur de toutes créatures confondues n'est jamais la volonté de Dieu.

Je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi.

Tu as bien raison, il faut aimer ses ennemis, même les pires.
De toute façon on a tous le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptySam 8 Juin - 17:25

Zaratoustra a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'ai pas démon, peut-être que je ne les intéresse pas ?

Je ne savais pas que nous avions une Sainte parmi nous !

J'ai dis cela ?

Rester immobile, les membres atrophiés, sans manger, ni boire, sans pouvoir communiquer d'une façon ou d'une autre, des plaies dans les fesses et le dos, j'appelle ça un enfer.

Quand un homme est artificiellement maintenu en vie, ce n'est pas la volonté de Dieu, c'est celle des hommes.

Le malheur de toutes créatures confondues n'est jamais la volonté de Dieu.

Je le pense aussi, jamais Dieu n'infligerait cette souffrance à Vincent, sa mère oui

Je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi.

Tu as bien raison, il faut aimer ses ennemis, même les pires.
De toute façon on a tous le même.

Oui, personne ne mérite ce que souffre Vincent, enfin, s'il ressent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 8:37

« Si on veut considérer que #VincentLambert n’est pas digne de vivre parce qu’il est dépendant, alors on se prépare à construire un monde inhumain ! » @fxbellamy, sur @radionotredame
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 8:40

Proposition d'un député écologiste aux pays bas : "Arrêter les soins curatifs aux personnes de plus de 70 ans".

Ben oui !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:12

Si on croit en Dieu et en son ciel éternel, rien ne sert de durée sur la terre, on prie pour être délivré de l'emprise de la chaire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:21

Il y a une sorte de fascination morbide de parler autant sur le cas de vincent lambert.
Pas grand chose d'intéressant ne sort des discussions d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:36

Zaratoustra a écrit:
Si on croit en Dieu et en son ciel éternel, rien ne sert de durée sur la terre, on prie pour être délivré de l'emprise de la chaire.
En tant que catholique vous pensez aller direct au ciel?Moi catholique aussi si je pense au ciel je pense aussi au purgatoire et préfère le faire sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:37

humanlife a écrit:
Il y a une sorte de fascination morbide de parler autant sur le cas de vincent lambert.
Pas grand chose d'intéressant ne sort des discussions d'après moi.
Je pense comme vous mais par rapport a votre commentaire (Pas grand chose d'intéressant )
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:39

« Un mot sur #VincentLambert. Je trouve écœurant, scandaleux de voir arriver tous ceux qui tentent de propager leur idéologie mortifère, ceux qui voudraient servir la cause l’euthanasie » https://twitter.com/SoutienVincent/status/1129362225964179456
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:41

« Derrière #VincentLambert, il y a le sort de toutes les personnes handicapées, vieillissantes, dépendantes et c’est cela qui est en jeu. Il y a 1500 personnes en France qui vivent dans la situation de #VincentLambert »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 9:48

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
Il y a une sorte de fascination morbide de parler autant sur le cas de vincent lambert.
Pas grand chose d'intéressant ne sort des discussions d'après moi.
Je pense comme vous mais par rapport a votre commentaire (Pas grand chose d'intéressant )

C'est un point de vue contradictoire dans le contexte du débat, mais si vous préférez aller à sens unique, c'est à dire le votre, je vous laisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 10:38

Zaratoustra a écrit:
Si on croit en Dieu et en son ciel éternel, rien ne sert de durée sur la terre, on prie pour être délivré de l'emprise de la chaire.

Voilà de drôles de prémisse pour justifier ce qui se prépare : Ne plus s'occuper de ses vieux parents.

Et c'est ainsi que même les commandements de base, donnés par Moïse, sont oubliés :
Citation :

5 Exode 20, 12 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:12

Français
   English
   Español

   Abonnement

Le Club de Mediapart dim. 9 juin 2019 Édition de la mi-journée
Rechercher

   Le JournalLe StudioLe ClubDepuis 48 heuresLes blogsLes éditionsL'agendaLa ChartePARTICIPEZ

Alain Minc veut tuer les vieux

   8 mai 2010 Par Ebaybonplan Blog : eBayBonpLan

   Favori
   Recommander
   Alerter
   Imprimer

Partager

   Tweet

   7 commentaires 4 recommandés

Après m’être longuement interrogé sur la manière dont fonctionne le capitalisme, j’en suis arrivé à la conclusion que l’humanité court à sa perte, et ce pour une raison évidente : les gouvernements se sont trompés d’ennemis.

Que le système combatte les pauvres ou les musulmans, les étrangers ou les fainéants, il oublie une donnée essentielle à la sauvegarde de l’espèce humaine : il faut des jeunes pour remplacer les vieux.

Car en réalité l’idée selon laquelle un taux de fécondité inférieur à 2,1 enfants par femme est signe de développement est fausse, ne retenant comme critère principal que le développement économique. Cela signifie par extension qu’un monde entièrement développé ne serait pas capable de renouveler sa population, ce qui est économiquement positif mais suicidaire du point de vue de l’humanité.

Alors, face aux critiques non constructives du système qui ne proposent pas de solution, j’ai entrevu une solution radicale qui pourra choquer certains, mais qui après tout en vaut bien une autre : il faut tuer les vieux !
Spoiler:
!

Et oui bien sûr, au lieu de s’évertuer à inciter les jeunes à consommer moins, à contrôler les naissances ou à travailler plus longtemps, au lieu de chercher sans relâche un ennemi pour éliminer dans la guerre tant de jeunes recrues dans la force de l’âge, et plutôt que de fermer des maternités en ouvrant des hospices, ne serait-il pas plus simple de laisser mourir les vieux sans les obliger à vivre si longtemps ?

A vouloir régler un problème économique par l’économie l’humanité est entraînée inévitablement vers une sélection financière eugéniste, et cela au mépris de l’humanisme naturel censé régir les actions des hommes. Alors les vieux plutôt que les jeunes, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Si on croit en Dieu et en son ciel éternel, rien ne sert de durée sur la terre, on prie pour être délivré de l'emprise de la chaire.

Voilà de drôles de prémisse pour justifier ce qui se prépare : Ne plus s'occuper de ses vieux parents.

Désolé Arnaud mais je ne vois pas qu'elle est le rapport. En tant que Chrétien, croyant et pratiquant, n'avez-vous pas hâte d'être au côté de Notre Père éternel ?

Personnellement, face à la vieillesse je ne m'obstinerais pas à la médication afin de rallonger mes jours, mais je verrais plutôt une bonne aubaine d'enfin pouvoir être près de mon Dieu. Pourquoi tenir à ce corps temporel, alors qu'une vie éternelle est promise hors de lui, si ce n'est que l'on doute d'y parvenir un jour.



Et c'est ainsi que même les commandements de base, donnés par Moïse, sont oubliés :
Citation :

5 Exode 20, 12 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.

Pensez-vous que mettre ses parents à l'écart dans une EHPAD où ils sont isolés de tout amour soit les honorer ?
Ne vaut-il pas mieux les garder près de soi peu de temps que de les savoir malheureux et dans la maladie pour un temps indéterminé.
Pourquoi tant d'acharnement thérapeutique, à qui cela rend-il service vraiment ? À la personne qui se noie sous un flot de médicament, qui sans cela serait déjà parti rejoindre Dieu ? À la famille qui ne sait plus prendre en charge ses trop vieux ? Quel profit cela génère-t-il ?
Peut-être au vendeur de médicament... ? D'après vous à qui ?


Évidement il faut se méfier des dérives !!!


Dernière édition par Zaratoustra le Dim 9 Juin - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:27

Zaratoustra, alors suicidez vous ! Vous serez vite de l'autre côté.

Malheureux, si la vie terrestre ne servait à rien, Dieu ne nous y aurait pas mis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:32

Votre raisonnement vient de l'hédonisme : La vie ne serait digne que pleine de plaisir.

A force de rejeter l'explication de la croix donnée par Jésus, on finit par ne plus comprendre cette vie. On tue par avance les enfants non désirés (et oui, leur vie ne sera-t-elle pas indigne ?).

On se prépare à tuer les vieillards (et oui, à quoi leur sert-il de vivre en EHPAD ?)

Puis ce seront les handicapés, les faibles d'esprit etc.

Ce qu'Hitler n'a pu réaliser au nom de l'amélioration de la race, voici que l'humanisme va le réaliser au nom de la dignité d'une vie, c'est-à-à-dire de son plaisir.

Mais là, on touche un sommet : Voici qu'on arrive à justifier tout cela au nom de l'entrée plus rapide dans la vie éternelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:35

attali et Minc sont pour l'euthanasie( les nazis l'étaient aussi)
Leur humanisme ,c'est la mort pour les handicapés et les vieux.
après vincent Lambert ce sera le tour des plus de 65 ans!! et oui ils coûtent chers.


https://ripostelaique.com/pour-attali-le-socialisme-cest-leuthanasie-a-65-ans.html

Ecoutons-le, le chantre du « socialisme »: « dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ». (Jacques Attali « l’avenir de la vie »)

Notons déjà que le « socialiste »-euthanasieur Attali n’est plus Juif, s’il ne l’avait jamais été. En effet, une des plus populaires formule juive c’est : « qu’il vive (ou elle vive) cent-vingt ans ». Attali, lui, il trouve que 60 ans c’est bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Zaratoustra, alors suicidez vous ! Vous serez vite de l'autre côté.

Malheureux, si la vie terrestre ne servait à rien, Dieu ne nous y aurait pas mis.

Comprenez vous ce que je dis ???

Il ne s’agit pas de mettre un terme à ses jours car là aussi il faut accepter la vie qui nous est donnée, mais d'accepter que vienne l'heure d'être enfin délivré de la promiscuité d'un corps temporel.

La vie terrestre n'est qu'un passage une expérience pour l'âme qui sert à l'enrichir, pour une vie sans fin auprès de son créateur.

Croyez vous en l'éternité de l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 13:50

Faite attention à votre raisonnement car il conduit au clonage, au rêve qu'un jour on puisse transplanter l'esprit dans un corps tout neuf...
De la vie, de la vie Toujours plus de vie PHYSIQUE

Il est là l'hédonisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 15:35

philippe bis a écrit:
« Si on veut considérer que #VincentLambert n’est pas digne de vivre parce qu’il est dépendant, alors on se prépare à construire un monde inhumain ! » @fxbellamy, sur @radionotredame

Vincent Lambert  est digne d'obtenir la cessation de son calvaire.

Vincent n'est pas dépendant, il est dans le coma, vous ne faites pas la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 15:41

Si Vincent a un soupçon de conscience, a votre avis, il veut quoi ? Peut-être le respect des instructions qu'il a laissé à sa femme avant son accident ?

Moi j'ai averti toute ma famille de mon désir de mourir dans le cas où je me retrouverais dans un coma végétatif irréversible et j'espère que mon désir sera respecté.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:01

Vous répétez les mêmes choses au long du fil, ça n'a pas de sens.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:06

Parce ce que tu dis a un sens ? d'où sort tu tes propos ? de ton expérience personnelle ?

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:24

J&B a écrit:
Théo(dé)riquement tu as raison... Smile
mais je te trouve quand même un peu dur... Oui, Jésus n'était pas tendre avec les Apôtres qui n'arrivaient pas à guérir du fait de leur manque de foi, mais bon, eux ils étaient avec le Maître, ils étaient témoins directs de ses guérisons, de sa vie.

Mais nous ?
Pour demander la foi, il faut la foi....Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! (Marc 9, 24)
Comment t'est venue la foi ? Avant d'avoir été guéri ou après ?
Jean dit que nous recevons ce que nous demandons, PARCE QUE nous gardons ses commandements. 1 Jean 3:22
Comment sais-tu si le Père veut qu'un tel soit guéri ?
Dire "Si telle est ta volonté" est-ce de l'incrédulité ou de la foi ?

Peut-être veut-il que le malade comprenne quelque chose à partir de sa maladie ? Peut-être que sa maladie le protège contre des agissements qu'il aurait s'il était bien portant physiquement ?
Est-ce douter que de le penser ?


Tu fustiges ceux qui pensent que la volonté de Dieu n'est pas forcément la nôtre..
C'est toute l'histoire du cheminement de Job vers la foi pure et simple, alors qu'il était, avant cela, un homme riche, intègre, droit, juste et bon, mais qui dit pourtant, à la fin "Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre." (Job 42, 5)
Ce que Dieu veut avant toute guérison physique, c'est la conversion, puisqu'il nous faut tous mourir un jour.

Je me demande quel chrétien digne de ce nom n'a pas prié un jour, sincèrement du fond du coeur et avec foi pour la guérison d'un proche, sans "résultat", mais sans non plus  "commander" la volonté de Dieu, en hurlant comme ces pasteurs évangéliques dans une foule en délire, avec tam-tam et danses "de louange"...

Il semble que le don ou charisme de guérison soit une assurance surnaturelle, une force spirituelle et intérieure qui va bien au-delà du mental et des sentiments et qui n'est pas donnée à qui veut...

Et pourtant...

Matthieu 21
…21Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.


Luc, 11
9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Bonjour J&B

excuses moi d délai a répondre mais je n'avais que peu de temps !

Oui je suis rude ; ça c'est certain !!

la foi je l'ai eu parce que ce monde cette vie m'a toujours parut trop court, trop vide , trop orphelin ; même quand c'était dans des konneries de new age et autres mystiques célestes !

si les curés faisaient leur travail de guide spirituels au lieu de brocardeurs de rituel administratif , j'aurais beaucoup moins souffert car je les ai rencontrés questionnés , mas pas 1 seul ne m'a parlé de Jésus pour Jésus ni de la relation de Personne a Personne avec Jésus Grace à Son Esprit en nous !
, ha ça la religion creuse le clinquant a va mais Le Jésus des Évangiles le Christ Seigneur de Pierre et Paul ; la Passion qui Émane de Jean dans son Évangile y savent pas !

ce qu'a changé mon accident c'est que depuis toujours je suppliais le Seigneur de le CONNAITRE LUI et non pas d el'a propos de Lui !

et l j'ai fini grâce aux Évangélique par le Rencontrer LUI JÉSUS :jesus: !

mais il m'a fallu lire les Évangiles les actes des Apôtres leurs enseignements et voir si moi Aussi je faisait mienne les Paroles du Christ ou si je voulais y mettre mes conditions !
mais quand on rencontre Jésus dans la Venu du Saint Esprit on sait qu'alors LA Vérité et Vie c'EST COMME IL DIT c'est TOUT !

mon accident IL  m'a dit en face " c'est pas MOI ça !" :jesus: pukel


si j’insiste sur notre responsabilité d'accomplir les miracles c'est parce qu'il est impossible de vivre un Miracle qui vient du Christ dans notre vie sans rencontrer le Christ et que cela change notre vie et nos tire vers une convertion plus vraie !

si il en était autrement Jésus n'aurait pas intégré les miracles dans la Mission des Apôtres !
les guérisons les miracles font partie intégrante de la Mission d’Évangélisation, cexux qui prétendent le contraire ne font que sabrer et tronquer l'enseignement du Christ et les Actes qu'Il a fait et qui rendent Gloire a Dieu le Père !
une vie d'Homme c'est Corps Âme Esprit et Dieu Agit en Bien sur les 3 !

ce qui me fâche c'est que l'on prétende vertueux de ne plus accomplir de miracles divers au Nom du Christ alors que Lui :jesus:  a DIT l'inverse !!
en fait la majorité ne le fait pas parce qu'ils ont peur et donc parce qu'ils doutent et ils doutent car ils ne lisent pas ce que jésus Exige d'un Baptisé et d'un Témoin et parce que leur religion les dissuade de le faire ! comme-ci il y avait une vertu a ne pas faire ce que Jésus Ordonne de faire !?

c'est risqué ?
l'orgueil nous guette ?
Oui tout autant quelle guettait les apôtres en tout domaines !
et alors Dieu n'est plus Celui qui veille sur nous quand on pratique ce qu'IL demande ?!

de toute façon le vrai soucis dans cette affaire n'est pas la Foi , mais l'Amour que l'on A pour Obéir a Jésus et a souffrir avec ceux qui souffrent !

les idiots de pharisiens et rabbin reprochaient a Jésus de guérir un jour de sabbat , mais Jésus a leurs a répondu avec Son Cœur  "et cette fille d'Abraham que le démon tiens lié depuis 17ans n'est-il pas l'heure pour elle d'être délivrée ?!"  

il faut regarder nos frères et sœur dans l'épreuve et la souffrance avec les Yeux de Jésus en nos et non pas avec une doctrine morte qui les laisse sur leur lit de souffrance ou frappés cloués sans liberté psychique ou spirituelle  !!

j'ai reçu de nombreuses guérisons et même encore il y a 15jours après un claquage à la cuisse valide ma cousine a priée sur moi et je suis reparti guéri , je ne prend jamais cela comem un dû mais comme l'Amour De Dieu Agissant Un Père Vivant et Proche soucieux de chacun !

il faut se battre contre notre esprit passif et résigné , au Commencement Dieu Vit que TOUT ÉTAIT BON !
et IL a Dit que C'EST BON ;
donc LE-BIEN-A-DIT !
ce n'est pas par hasard si on parle de Mal-A-Dit !

il faut cesser de tergiverser ou Jésus Dit Vrai ou IL se trompe ;
mais si on se dit Chrétien et Baptisé , alors il faut appliquer l’Évangile et ce que disent les apotres !

mais combien ont lu EUX MÊMES les Evangiles et les enseignements des Apôtres ?!
si on en fait pas cela comment se dire Chrétien si la Parole du Christ n'est pas NOTRE ! si on ne s'en nourrit pas si elel n'est pa snotre pensé notre Vie Notre Guide notre protection Notre Lumière dans la nuit par Jésus Verbe Divin qui l'Articule en nous !?

Jean 14
22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.


25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi ; 31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


Dernière édition par Théodéric le Dim 9 Juin - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Parce ce que tu dis a un sens ? d'où sort tu tes propos ? de ton expérience personnelle ?

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Qu'est-ce que vous en savez, je sais très bien de quoi je parle.
Il peut y avoir une sorte de fascination morbide sur le cas de vincent lambert, ce sont des choses qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:32

florence_yvonne a écrit:
Si Vincent a un soupçon de conscience, a votre avis, il veut quoi ? Peut-être le respect des instructions qu'il a laissé à sa femme avant son accident ?

Moi j'ai averti toute ma famille de mon désir de mourir dans le cas où je me retrouverais dans un coma végétatif irréversible et j'espère que mon désir sera respecté.

de toutes façons tu ne croit pas au Christ , donc pour toi toutes fins est égale ; quand l'homme ne dépend que de son propre conseil la Vérité de Dieu en Jésus Christ l'indiffère !
c'est suite a cette vie qu'il prendra conscience des conséquences que cela impliques d'avoir repousser la main de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:49

Zaratoustra a écrit:
Si on croit en Dieu et en son ciel éternel, rien ne sert de durée sur la terre, on prie pour être délivré de l'emprise de la chaire.

là je ne te suis pas, (sauf si tu explique mal ta vision ? par une formule trop courte ! )

la chair n'est pas notre ennemie , elle est ce qu'il faut dépasser en tant qu'âme charnelle et c'est là où l'Esprit Saint (Vie du Père et du Fils en nous) nous porte là où l'âme charnelle est totalement incapable d'entrée !

et puis Jésus Est Ressuscité avec on Corps de chair et Est Apparut ainsi a tous en mangeant avec eux !
donc ce n'est pas la chair le vrai soucie mais la déchéance héritée d'Adam et Eve que l'on accepte mieux que la Résurrection du Christ qui pourtant nous arrache a cette déchéance !
mais vivons nous vraiment la Baptême et la Venu du Saint Esprit comme une Nouvelle Naissance , il faut vraiment désirer Vivre ce qu'on Vécus les Apôtres à la Pentecôte ! mais si ça dure ta Vie entière pour y parvenir

et puis qu'en même ; Moïse a qu'en même vécu jusqu'à 120ans !
Adam et Eve vécurent presque 1000ans ,  930ans pour Adam , 969 pour Mathusalem !
mais la durée importe peu Élie et parti plus jeune , Enoch on ne sais pas mais il a disparut de ce monde pour Celui de Dieu !
il faut s'appliquer à ce que l'Esprit soit notre Vie , une Marche dans la Transfiguration de l’être charnel en l’Être Spirituel , le Royaume de Dieu , Ciel Est a porté de main dit Jésus !
mais il faut que tout cela cesse des idées des pensées de la philo et devienne en nous le Vouloir et l'Être que nous devenions Un Christ comme Paul le vivait " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !"

c'ets pour cela qu'il faut lire Sa Parole la pratiquer , sans idée de mérite car plsu on la pratique plus se rendre Conforme a Lui :jesus: devient une Évidente exigence d'Amour !

n’espère pas trouver un réconfort parmi les hommes ni un appui ou un témoignage autre que Celui du Christ en toi , plus on va vers Dieu plus il ne reste que le Christ Seul et quand on arrive , IL Disparait a nos yeux car même Voir Dieu n'a plus court !
il ne Demeure que JESUIS !


Dernière édition par Théodéric le Dim 9 Juin - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 16:52

humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce ce que tu dis a un sens ? d'où sort tu tes propos ? de ton expérience personnelle ?

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Qu'est-ce que vous en savez, je sais très bien de quoi je parle.
Il peut y avoir une sorte de fascination morbide sur le cas de vincent lambert, ce sont des choses qui existent.

Moi, je sais de quoi je parle. Vincent Lambert, le respect commence par mettre une majuscule aux noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:06

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce ce que tu dis a un sens ? d'où sort tu tes propos ? de ton expérience personnelle ?

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Qu'est-ce que vous en savez, je sais très bien de quoi je parle.
Il peut y avoir une sorte de fascination morbide sur le cas de vincent lambert, ce sont des choses qui existent.

Moi, je sais de quoi je parle. Vincent Lambert, le respect commence par mettre une majuscule aux noms propres.

ça n'a rien à voir, il n'empêche la fascination morbide est possible, et le problème de respect serait plutôt de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:09

J'ai vécu l'euthanasie sur une personne particulièrement proche, je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:19

ça ne suffit pas pour justifier un jugement, et au contraire ça peut aussi causer un trouble lié à une expérience difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:23

Je sais que parfois, le salut vient par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:29

C'est votre idée, mais sur le traitement du débat, il y a aussi des choses à dire sur les risques de fascination morbide qui doivent être pris en compte pour le respect de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:38

La mort de ma sœur à été un immense soulagement pour elle et pour nous et oui, elle était en fin de vie (une espérance de vie de quinze jours maximum)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 17:50

C'est une expérience personnelle, mais là je parle aussi du traitement du débat et des risques de fascination morbide.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 18:21

L'euthanasie, c'est du cas par cas, on ne va pas euthanasier un homme parce qu'il est paralysé s'il ne le demande pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 18:34

Ce que je dis c'est un regard porté sur le traitement du sujet, si on parle d'euthanasie à longueur de journée, ça pose la question de la fascination morbide.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 19:01

Mais, quand on parle d'euthanasie, on est en plein dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30928
Inscription : 07/11/2013

 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 19:14

Mais je pose la question si on parle d'euthanasie à longueur de journée, il y a un risque de fascination morbide.
Il faut savoir prendre du recul par rapport aux émotions et aux expériences personnelles difficiles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 EmptyDim 9 Juin - 19:35

Je ne comprend pas, si tu ne veux pas parler d'euthanasie, pourquoi interviens-tu sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?    Vincent Lambert peut-il mourir de faim ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Lambert peut-il mourir de faim ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: