DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il était une foi ...Israël!

Aller en bas 
+7
christophe
Arnaud Dumouch
boulo
philippe bis
gezo93
Théodéric
Mister be
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty19/10/2021, 12:32

Bonjour Moricio

Christophe a écrit:
Je suis inquiet car je ne vois plus intervenir notre frères Mister be ?

Moricio dit : Il est peut-être sous le coup de l'émotion, s'étant aperçu que les juifs ne sont plus le peuple élu de Dieu depuis plus de 2000 ans.

RP : Certes ! mais ils n’en sont pas exclus et rappelons que le salut est venu par certain Juifs don son issus les premiers Chrétiens pas de Juifs (racine) pas de Chrétiens (le fruit).


ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty19/10/2021, 12:58

Et l'épître aux Romains laisse entrevoir une réconciliation finale entre juifs et chrétiens .

Puisque certains s'inquiètent de la " désertion " de Mister be , je vais tenter de prendre de ses nouvelles  .

https://www.sambre-tourisme.be

Puisqu'il avait fait lui-même , dans ce forum , de la réclame pour sa petite entreprise de tourisme fluvial , je ne trahis pas de secret en dévoilant son vrai nom .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty20/10/2021, 09:56

Bonjour Philippe bis

(Désolé si j’ai perturber) .

l’ institution de Eglise Catholique devrait se hausser à la hauteur de ses saints (…) .

J’ai bien évidement regarder ta magnifique video Philippe cette femme sans artifice rayonne par sa beauté et sa grande instruction, mais c’est son intelligence de cœur qui l’amènera à Dieu, Jésus .

Encore un gros cursus qui conduira cette femme comme bien d’autre à l’Eglise Catholique.

Dieu, Jésus est Amour voilà tout la science : A 26 : 30 de la video tout est dit . Dieu n’est pas une démonstration de philosophie ou de science mais d’Amour !

Encore une fois les Saints son des modèles de réflexion de vie ils témoignent ils sont la gloire de Dieu comme le fut job dans l’A-T, une épine dans le talon de l’Orgueilleux : lucifer, diable, allah, dragon, serpent … .

Il y a des phrases bien énigmatique dans l’Evangile quand le Fils de l’homme dit que nous ferions des chose encore plus grande que Lui:
C’est parce que nous les avons fait en tant qu’homme .

Fraternellement
ChrisTophe



Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty20/10/2021, 10:35

boulo a écrit:
Et l'épître aux Romains laisse entrevoir une réconciliation finale entre juifs et chrétiens .
Mais pas des juifs en tant que peuple élu de Dieu, puisque cela n'existe plus. Il est certain que les juifs ont à titre individuel la même possibilité que les non-juifs de devenir chrétiens.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty20/10/2021, 16:40

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Et l'épître aux Romains laisse entrevoir une réconciliation finale entre juifs et chrétiens .
Mais pas des juifs en tant que peuple élu de Dieu, puisque cela n'existe plus. Il est certain que les juifs ont à titre individuel la même possibilité que les non-juifs de devenir chrétiens.

Paul Éclairé par l'Esprit Dit " Dieu sauvera le Juifs par la chair par Fidélité a Son Engagement envers Abraham et Isaac et et ,,,"
donc les Juifs existent bel et bien, même si le vrai Juif est désormais celui qui est circoncit de coeur (par l'Esprit Saint) Reconnait et Obéit au Messie :jesus: !

si les Juifs ne représentaient Rien pour l'avenir Spirituel , soit bien certain que le diable n'aurait pas essayé de les détruire en 1940 !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty20/10/2021, 18:26

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Et l'épître aux Romains laisse entrevoir une réconciliation finale entre juifs et chrétiens .
Mais pas des juifs en tant que peuple élu de Dieu, puisque cela n'existe plus. Il est certain que les juifs ont à titre individuel la même possibilité que les non-juifs de devenir chrétiens.

Paul Éclairé par l'Esprit Dit " Dieu sauvera le Juifs par la chair par Fidélité a Son Engagement envers Abraham et Isaac et et ,,,"
donc les Juifs existent bel et bien, même si le vrai Juif est désormais celui qui est circoncit de coeur (par l'Esprit Saint) Reconnait et Obéit au Messie :jesus: !
Je n'ai pas dit que les juifs n'existent pas, mais qu'ils ne sont plus le peuple élu de Dieu.

Théodéric a écrit:
si les Juifs ne représentaient Rien pour l'avenir Spirituel , soit bien certain que le diable n'aurait pas essayé de les détruire en 1940 !
Pourtant, que le diable ait essayé ou non de les détruire pendant les années 40, ils ne représentent plus rien pour l'avenir spirituel, vu que c'est le peuple chrétien qui a été choisi à leur place en tant que peuple élu, peuple dont ils peuvent, à titre individuel, devenir membres.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

Théodéric et boulo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty20/10/2021, 22:49

Contraire aux Ecritures . Rolling Eyes

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty21/10/2021, 10:02

boulo a écrit:
Contraire aux Ecritures . Rolling Eyes
Qu'est-ce qui est contraire aux Ecritures ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty21/10/2021, 10:27

Bonjour Moricio

Je suis d'accord avec toi et les nuances que tu apporte son importante car les juifs sont comme tous les hommes et ils peuvent être sauvé : souvenons du bon larron et des travailleurs de la dernières heures.

Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (dans l'incarnation).


ChrisTophe

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty22/10/2021, 07:33

Non . C'est en tant que " peuple élu " que les juifs éclaireront le globe pour éviter sa destruction , si ce peuple éclaté et divisé en lui-même reconnaît enfin son Messie Yeshoua . Quelques historiens juifs 
commencent à se poser la question .

J'ai des nouvelles de Mister be . Je l'ai eu longuement au téléphone hier .

Il n'a plus pu participer à notre forum parce qu'il est , par suite de la pandémie , cheville ouvrière des célébrations virtuelles du culte de quelque 500 juifs messianistes , répartis sur 3 continents ( Europe , Afrique , Amérique ) .

Un de leurs membres , canadien , avait eu l'intuition ( prophétique ? ) d'un phénomène planétaire empêchant les célébrations en présentiel . Il ne pouvait pas préciser lequel mais il en était certain .
Leurs rabbins ont acquiescé et ce culte virtuel avait commencé à être mis en place avant la pandémie .


Mister be est ravi que des membres de ce forum aient souhaité avoir de ses nouvelles .

Sa petite entreprise et celles de ses enfants ont souffert de la crise sanitaire mais ils " tiennent le coup " , grâce à Dieu .




@ Moricio et Christophe : je ne crois pas que les " témoins de Jehovah " soient le " nouveau peuple de Dieu " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty22/10/2021, 13:51

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Contraire aux Ecritures . Rolling Eyes
Qu'est-ce qui est contraire aux Ecritures ?

Paul a expliqué que les Juifs étaient pur un temps devenus aveugles et comme mis de coté pour un temps , mais que lorsque l'on arriverait vers la fin des temps , ils se convertiraient à Jésus et l’Évangile et que sans eux l'Eglise ne peut avoir son Accomplissement !
le peuple Juif et l’histoire Juive ne s’est pas créé de lui-même c'ets vriament voulu par Dieu , donc ce qu'ils sont n'est pas redevable de la chair avant tout , mais bien d'Une volonté spirituelle , de fait l'Eglise Est Née chez eux , Marie est Juive , Jésus Est Juif les 12 premiers Apotres sont Juifs , donc on ne peut ni perdre nos racines ni ignorer notre sève !!
la Vérité Est que si le Vrai Juif Est Celui qui reconnait le Messie , si Israel n'avait pas existé tu n’aurait pas un Messie Juif , il n'y aurait pas de culte avec le Pain et le Vin ect etc !
Dieu a promit d'inclure les Juifs à la fin et IL Le Fait déja pour un bon nombre !

et Comme Dit Jésus :jesus: " la Vérité vient des Juifs !"

ils sont qui ils sont parfois malgré eux , et Dieu a encore a nous montrer et apprendre va

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty22/10/2021, 13:56

boulo a écrit:
Non . C'est en tant que " peuple élu " que les juifs éclaireront le globe pour éviter sa destruction
Ce n'est pourtant pas ce qu'ont dit Jésus et Paul : Jésus leur dit: «N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs, c'est elle qui est devenue la pierre angulaire; c'est là l'oeuvre du Seigneur: Quelle merveille à nos yeux. Aussi je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu 21:42-43).
tandis qu'Israël, qui recherchait une loi pouvant procurer la justice, est passé à côté de la loi. Pourquoi? Parce que cette justice, ils ne l'attendaient pas de la foi, mais pensaient l'obtenir des oeuvres. Ils ont buté contre la pierre d'achoppement, selon qu'il est écrit: Voici que je pose en Sion une pierre d'achoppement, un roc qui fait tomber; mais celui qui croit en lui ne sera pas confondu. Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance (Romains 9:31 à 10:2).

boulo a écrit:
J'ai des nouvelles de Mister be . Je l'ai eu longuement au téléphone hier .
Heureux qu'il aille bien.

boulo a écrit:
@ Moricio et Christophe : je ne crois pas que les " témoins de Jehovah " soient le " nouveau peuple de Dieu " ...
Moi non-plus, mais il se pourrait qu'un certain nombre d'entre eux en fassent partie.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty23/10/2021, 01:27

Vous interprétez mal , Moricio .

L'épître aux Romains n'exclut pas que les juifs " qui croient en Lui " restent groupés .

Je compte assister à au moins une célébration virtuelle des juifs messianistes , s'ils me l'autorisent .

Si la discussion se poursuit , je recopierai la page 462 du livre " Le trésor secret d'Ishraël " de Jean-Gaston Bardet , ed Robert Laffont 1970 .

On sait que Bardet voyait les " lettres aux 7 églises " de l'Apocalypse de Jean comme 7 périodes d'un peu plus de trois cents ans .
Nous serions entrés maintenant dans la 6e période celle de " l'église de Philadelphie "  .
On lit notamment dans la lettre à cette église  : " [...] voici , je les ferai venir se prosterner à tes pieds et ils connaîtront que je t'ai aimé , parce que tu as gardé ma Parole sur la patience . [...] "

Les " juifs messianistes " n'ont plus à se prosterner devant les pieds de " l'église de Philadelphie " , à mon humble avis . Ils en font déjà partie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 24/10/2021, 12:49, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 12:28

boulo a écrit:
Vous interprétez mal , Moricio .
Qu'est-ce que j'interprète mal ? Jésus a dit sans ambiguïté que les juifs ne sont plus LE peuple élu.

boulo a écrit:
L'épître aux Romains n'exclut pas que les juifs " qui croient en Lui " restent groupés .
Il ne dit nullement que les juifs sont toujours le peuple élu. Alors, évidemment que les juifs ont la possibilité d'accepter Jésus, mais à titre individuel, comme tout autre humain.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 12:38

Moricio a écrit:

Il ne dit nullement que les juifs sont toujours le peuple élu. Alors, évidemment que les juifs ont la possibilité d'accepter Jésus, mais à titre individuel, comme tout autre humain.

Si, l'épître aux Romains le dit :

Romains 11, 28 Ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.
Romains 11, 30 En effet, de même que jadis vous avez désobéi à Dieu et qu'au temps présent vous avez obtenu miséricorde grâce à leur désobéissance,
Romains 11, 31 eux de même au temps présent ont désobéi grâce à la miséricorde exercée envers vous, afin qu'eux aussi ils obtiennent au temps présent miséricorde.
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 12:57

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]
C'est un rappel des raisons pour lesquelles ils ont été le peuple élu qui ne remet pas en question les propos de Jésus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 12:58

Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.
Ce verset veut seulement dire que Dieu ne regrette pas ce qu'il a donné par le passé. Mais il ne dit pas que ce qui a été accordé en un temps est irrévocable. La preuve ça a été révoqué (Matthieu 21-43).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 16:22

Romains 11 : "Que sera leur admission dans l'Alliance sinon une résurrection d'entre les morts" ?

_________________
Arnaud

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11 : "Que sera leur admission dans l'Alliance sinon une résurrection d'entre les morts" ?
Leur admission à titre individuel, s'ils acceptent ne sacrifice de Jésus, comme tout un chacun.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 19:21

Désolé mais la foi dit l'inverse. Un grand signe sera donné au monde et de même que le Christ est venu par Israël, de même il reviendra dans sa gloire par Israël à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Désolé mais la foi dit l'inverse.
La foi ? Mais la foi en quoi au juste ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Un grand signe sera donné au monde et de même que le Christ est venu par Israël, de même il reviendra dans sa gloire par Israël à la fin du monde.
A oui ? Mais c'est une théorie, ça. Et, elle est basée sur quoi cette théorie ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty24/10/2021, 22:39

Jésus et saint Paul.

Un des sept signe promis s'est produit à partie de 1941 jusqu'en 1948 :

Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations. "Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots ;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty25/10/2021, 09:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus et saint Paul.

Un des sept signe promis s'est produit à partie de 1941 jusqu'en 1948 :

Luc 21, 24 Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que soit terminé le temps des nations. "Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots ;
Mais la fin du temps des nations devait correspondre avec la venue du fils de l'homme, c'est à dire avec le retour du Christ. Or, 1948 c'était il y a plus de 70 ans. Mais le retour du Christ n'a pas eu lieu. La question qui se pose est "Est-ce que la création de la république d'Israël a été la fin du temps des nations et est-ce que pour autant Jérusalem a cessé d'être foulée aux pieds par les nations" ? C'est pas évident.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty25/10/2021, 09:52

" Par ailleurs , toutes les prophéties annoncent que le jour où les Juifs se réinstalleront sur le sol de leurs Ancêtres , le Monde entrera en sa suprême période , qui sera marquée par l'Ouverture du 6e sceau de
l'Apocalypse .
En outre , leur retour sur le sol palestinien s'accompagnera du retour vers leur Mosaïsme authentique 
[ trinitaire NDC ] et leur véritable Messie : le Christ .

L'étonnant consensus des Occidentaux pour la survie de l'Etat d'Israël , doublé par la montée d'un nouvel antisémitisme multiforme contre les Juifs de la Diaspora , souligne l'approche de cette ère nouvelle . [...] "

( " Le trésor secret d'Ishraël " par Jean-Gaston Bardet , chapitre XIII : " PHILADELPHIE : NOUVELLE JERUSALEM ? " Robert Laffont 1970 p 460 )


Je peux prolonger la réflexion en me disant que si les juifs réinstallés se contentent de l'esprit guerrier de l'ancien testament et ne reconnaissent pas leur messie
Yeshoua , leur déroute sera encore pire , si c'était possible , que celle de l'an 135 .

Heureusement , certains historiens juifs lancent le débat en Israël . Non sans courage .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 25/10/2021, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty25/10/2021, 10:25

boulo a écrit:
" Par ailleurs , toutes les prophéties annoncent que le jour où les Juifs se réinstalleront sur le sol de leurs Ancêtres , le Monde entrera en sa suprême période , qui sera marquée par l'Ouverture du 6e sceau de
l'Apocalypse .
Toutes les prophéties ? C'est une formule dont je me méfie, car elle prétend citer un fait tout en évitant de démontrer quoi que ce soit.

boulo a écrit:
L'étonnant consensus des Occidentaux pour la survie de l'Etat d'Israël
Oui, étonnant à plus d'un titre. Car il est permis de se demander s'il s'agit de l'accomplissement de prophéties bibliques, ou plutôt d'un fait non moins biblique : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.1 Jean 5:19.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty25/10/2021, 13:41

Moricio 
Spoiler:
[/quote]

Non, la fin du temps des Nations sera un des signes qui précèderont le retour du Christ

_________________
Arnaud

Théodéric et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty25/10/2021, 23:24

Moricio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11 : "Que sera leur admission dans l'Alliance sinon une résurrection d'entre les morts" ?
Leur admission à titre individuel, s'ils acceptent ne sacrifice de Jésus, comme tout un chacun.

NON !
Paul parle bien du Peuple d'ISRAEL , pas des Juifs individuellement car justement il va de ville en ville dans les synagogues pour leurs parler et il voit bien que c'ets u rejet collectif (mise a part quelques uns ) !

de plus le Peuple d'Israel a vraiment était Ressucité en UN Jour UNE HEURE après la guerre de 1945 et cela Personne ne s'y attendait , ils ont même fait le maximum pour que cela n'arrive pas ( sans intervention Divine c'ets impossible de faire ce qui Est Arrivé là !) pour rester poli " ça en a fait chi,r du monde à la société des nation" ( ONU de ce temps) de voir renaitre ISRAËL !
tout cela est écrit dans la Bible, le retour des Juifs sur leur terre à la stupéfaction des nations et la volonté de beaucoup de les détruire ( la guerre des 6 jours gagnées alors que tous les disaient foutus) !
c'est pas faute que même notre pays cherche aussi a bloquer Israel , mais ils nous arrive ce qui a été écrit " Je Bénirais qui te béniras JE Maudirais qui te maudira et l'on Saura que JeSuis Dieu sur toute la terre !"

il reste donc encore a Israel a revenir au Messie et se convertir en tant que Nation Théocratique Vraiment Chrétienne mais c'est déja en route et pour mon avis , il leurs reste une (terrible épreuve a passer vu leurs amour du monde encore largement pratiqué) là aussi c'est en route , la vaccination comme ils l'ont fait , ils auraient largement mieux fait de se tourner vers le Roi des Cieux , mais bon cela fiat parti de la leçon !
mais sur terre Ils S'appellent "ISRAËL" et ils vont le redevenir Clairement !

on se croit éprouvé par le covid , on a rien vu je crois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty26/10/2021, 12:45

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11 : "Que sera leur admission dans l'Alliance sinon une résurrection d'entre les morts" ?
Leur admission à titre individuel, s'ils acceptent ne sacrifice de Jésus, comme tout un chacun.

NON !
Paul parle bien du Peuple d'ISRAEL
Et il dit à leur sujet (entre autre) :
Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé. (Romains 10:2).

Théodéric a écrit:
il reste donc encore a Israel a revenir au Messie et se convertir en tant que Nation Théocratique Vraiment Chrétienne
Il ne faut quand même pas oublier les paroles de Jésus :

Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. (Matthieu 21:43).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty26/10/2021, 12:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Moricio 
Spoiler:

Non, la fin du temps des Nations sera un des signes qui précèderont le retour du Christ[/quote]Mais de peu !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty27/10/2021, 15:15

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Romains 11 : "Que sera leur admission dans l'Alliance sinon une résurrection d'entre les morts" ?
Leur admission à titre individuel, s'ils acceptent ne sacrifice de Jésus, comme tout un chacun.

NON !
Paul parle bien du Peuple d'ISRAEL
Et il dit à leur sujet (entre autre) :
Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé. (Romains 10:2).

Théodéric a écrit:
il reste donc encore a Israel a revenir au Messie et se convertir en tant que Nation Théocratique Vraiment Chrétienne
Il ne faut quand même pas oublier les paroles de Jésus :

Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. (Matthieu 21:43).

le Royaume de Dieu a été enlevé des mains des pharisiens OK , mais Jésus l'a malgré tout confié a 12 Juifs et ces Juifs allaient dans les synagogues pour évangéliser et ensuite faisaient avec ceux qui acceptaient le Christ et l’Évangile, donc si Oui le Seigneur ouvre la Foi et vie a TOUS Il n’en a pas moins choisit 12 fondements Juifs ce qui fiat que ce peuple n'est pas extérieur a l'Eglise !
Jésus Est né chez les Juifs Marie était Juive (la Vérité n'est pas nationnalisable c'est vrai) mais justement Israel n'est pas un peuple quia choisit de devenir ISRAEL , c'Est Dieu qui l'a Voulu et ils reviendront vers le Messie qu'ILs ont Crucifiés et on sera l'Eglise Accomplie !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty28/10/2021, 09:38

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Leur admission à titre individuel, s'ils acceptent ne sacrifice de Jésus, comme tout un chacun.

NON !
Paul parle bien du Peuple d'ISRAEL
Et il dit à leur sujet (entre autre) :
Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais c'est un zèle mal éclairé. (Romains 10:2).

Théodéric a écrit:
il reste donc encore a Israel a revenir au Messie et se convertir en tant que Nation Théocratique Vraiment Chrétienne
Il ne faut quand même pas oublier les paroles de Jésus :

Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. (Matthieu 21:43).

le Royaume de Dieu a été enlevé des mains des pharisiens
Tu déformes les faits.

Théodéric a écrit:
mais Jésus l'a malgré tout confié a 12 Juifs
Qu'il a choisis individuellement et qui ont été les tout premiers chrétiens. Et Jésus ne dit pas que c'est aux pharisiens que le royaume est enlevé, car ce n'est pas à eux que le royaume avait été confié. Et, si c'est d'eux que Jésus parlait, qui est le peuple à qui il serait donné, le peuple qui en produirait les fruits ? Jésus dit à UN peuple qui en produira les fruits, ce qui exclut forcément le peuple juif, vu que, jusque là, c'était à eux, et non aux pharisiens, que le royaume avait été confié.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty31/10/2021, 21:00

Moricio 
Spoiler:
[/quote]

le peuple qui porterait des fruits !

donc qui ???

l'Eglise Spirituelle , justes ceux qui seront fidèles entre foi et Actes ! pas ceux qui se disent de tel ou tel clocher !

l'Eglise c'est ceux qui Vivent du Christ et en manifestent les Actes dans leur vie  ! = Esprit et Vérité Foi et Action digne du Ciel reçu au Baptême

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty1/11/2021, 09:29

Théodéric a écrit:
Moricio 
Spoiler:

le peuple qui porterait des fruits !

donc qui ???[/quote]L'Israël de Dieu (Galates 6:16). Et c'est qui, l'Israël de Dieu ? Certainement pas la république d'Israël !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty1/11/2021, 16:43

En effet .

Mais la résurrection d'Israël en tant qu'Etat ouvre de nouvelles perspectives religieuses :
la résurrection de l'Ecriture lue de façon hébraïque ( lire Chouraqui et Bardet ) et la réintégration de Yeshoua dans la pensée juive dont il avait été exilé tant par les juifs que par les chrétiens . De nombreux chrétiens ont déjà admis la judéité de Jésus et le débat sur cette réintégration est maintenant entamé en Israël ( même s'il réveille pour le moment chez certains juifs la même haine qui a conduit à la crucifixion ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty3/11/2021, 09:20

boulo a écrit:
En effet .

Mais la résurrection d'Israël en tant qu'Etat ouvre de nouvelles perspectives religieuses :
la résurrection de l'Ecriture lue de façon hébraïque ( lire Chouraqui et Bardet ) et la réintégration de Yeshoua dans la pensée juive dont il avait été exilé tant par les juifs que par les chrétiens . De nombreux chrétiens ont déjà admis la judéité de Jésus et le débat sur cette réintégration est maintenant entamé en Israël ( même s'il réveille pour le moment chez certains juifs la même haine qui a conduit à la crucifixion ) .
Yeshoua n'a jamais été intégré à la pensée juive, puisque le peuple juif ne l'a pas accepté. Il ne peut donc pas y avoir de REINTEGRATION de Yeshoua dans la pensée juive. Il en va pour les juifs comme pour tous les autres peuples de la terre, l'acceptation de Jésus ne peut se faire qu'à titre individuel. Israël peuple élu de Dieu, c'est fini depuis plus de 2000 ans. Depuis, l'Israël de Dieu, ce sont les chrétiens : Car la circoncision n'est rien, pas plus que l'incirconcision; seule est quelque chose la créature nouvelle. A tous ceux qui suivront cette règle, paix sur eux et miséricorde, ainsi qu'à tout l'Israël de Dieu. (Galates 6:15-16).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty3/11/2021, 21:48

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio 
Spoiler:


le peuple qui porterait des fruits !

donc qui ???

L'Israël de Dieu (Galates 6:16). Et c'est qui, l'Israël de Dieu ? Certainement pas la république d'Israël ![/quote]

réponse de Théodéric

il est évidant que lorsque je parle de leur retour en tant que ISRAEL je ne parle pas de la politique purement humaine , mais bien d'Israel selon Dieu et eux qui s'en disent le Peuple , donc ils comprendront  Le Messie pour de bon cette fois là !
mais ce qui ce passe dans leur retour sur la terre promise , ils n'en sont pas les vrais architectes cela avait déja été annoncé par les Prophètes il y a des milliers d'années , comme étant l’œuvre et la Volonté de Dieu !
je ne serais pas vexé ni humilié de les voir entrer dans l'Eglise , mais j'en serais réjoui !

pour le moment dans l'ensemble ils sont semi athée car lassé d'attendre et espérer et être toujours persécutés partout, malgré tout les décisions sont toujours prises en demandant l'avis des religieux Juifs (avis pas forcément suivit mais toujours demandé) ; mais les lois de l’Israël purement humain et politique actuel sont souvent en conflits ou opposition avec la Loi de Moïse , donc il faut bien croire que des événements vont les mener a changer pour venir au Christ et respecter la Loi de la Façon d'on le Messie l'a Dit !

Sans Israel Le Messie serait nait sans être attendu sans que personne ne soit a peu près préparer a l’accueillir  !
si IL était né chez les Aztèques ou en Papouasie ect ect tout aurait été a faire , donc ce peuple choisit Dieu le Bénira encore sans pour autant nier l'Eglise !

Mister be et boulo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty5/11/2021, 14:29

Shalom mes amis, frères et sœurs en Christ,

J ai reçu un agréable coup fil de notre frère Boulot qui m a fait énormément plaisir.
Merci de vous inquiéter de moi...avec les mesures sanitaires, j ai créé à la gloire de l Eternel une kehila virtuelle ( église) qui me prend beaucoup de temps et je m occupé d un groupe de Vénézuéliens d où mon silence.
J'espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé physique et spirituelle...
Tenez bon la délivrance finale est proche...
Soyez bénis dans le Saint Nom de Yeshoua
Shabbat shalom


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty5/11/2021, 17:15

Cela fait quand même plaisir de vous revoir......
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty8/11/2021, 21:30

Moricio a écrit:

Yeshoua n'a jamais été intégré à la pensée juive, puisque le peuple juif ne l'a pas accepté. Il ne peut donc pas y avoir de REINTEGRATION de Yeshoua dans la pensée juive. Il en va pour les juifs comme pour tous les autres peuples de la terre, l'acceptation de Jésus ne peut se faire qu'à titre individuel. Israël peuple élu de Dieu, c'est fini depuis plus de 2000 ans. Depuis, l'Israël de Dieu, ce sont les chrétiens : Car la circoncision n'est rien, pas plus que l'incirconcision; seule est quelque chose la créature nouvelle. A tous ceux qui suivront cette règle, paix sur eux et miséricorde, ainsi qu'à tout l'Israël de Dieu. (Galates 6:15-16).

J'appréhende ça d'une autre manière.

La pensée juive viens de Yeshoua, quoique les juifs en pensent, le peuple juif s'il n'accepte pas Yeshoua il n'accepte pas non plus la pensée juive, il n'est pas possible (d'après moi) d'être juif sans Yeshoua, Israël est donc toujours le peuple élu de Dieu (et nous pouvons tous à cause de Yeshoua en faire parti).. c'est cela la pierre d'achoppement.

donc.. en acceptant le messie nous devenons aux yeux des hommes des chrétiens.. mais dans le sens spirituel Yeshoua (et Dieu) fait de nous des juifs.. quoique les chrétiens en pensent, peu importe ce que le monde en pense, comme il y a qu'un seul messie, il y a qu'un seul Dieu, il y a qu'un seul peuple.

mais vous pouvez ne pas être d'accord avec mon point de vue, je doute d'ailleurs que les juifs (et pas que!) aiment ce point de vue, je suis bien en train d'écrire quelque part peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty9/11/2021, 22:28

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Yeshoua n'a jamais été intégré à la pensée juive, puisque le peuple juif ne l'a pas accepté. Il ne peut donc pas y avoir de REINTEGRATION de Yeshoua dans la pensée juive. Il en va pour les juifs comme pour tous les autres peuples de la terre, l'acceptation de Jésus ne peut se faire qu'à titre individuel. Israël peuple élu de Dieu, c'est fini depuis plus de 2000 ans. Depuis, l'Israël de Dieu, ce sont les chrétiens : Car la circoncision n'est rien, pas plus que l'incirconcision; seule est quelque chose la créature nouvelle. A tous ceux qui suivront cette règle, paix sur eux et miséricorde, ainsi qu'à tout l'Israël de Dieu. (Galates 6:15-16).

J'appréhende ça d'une autre manière.

La pensée juive viens de Yeshoua, quoique les juifs en pensent, le peuple juif s'il n'accepte pas Yeshoua il n'accepte pas non plus la pensée juive, il n'est pas possible (d'après moi) d'être juif sans Yeshoua, Israël est donc toujours le peuple élu de Dieu (et nous pouvons tous à cause de Yeshoua en faire parti).. c'est cela la pierre d'achoppement.

donc.. en acceptant le messie nous devenons aux yeux des hommes des chrétiens.. mais dans le sens spirituel Yeshoua (et Dieu) fait de nous des juifs.. quoique les chrétiens en pensent, peu importe ce que le monde en pense, comme il y a qu'un seul messie, il y a qu'un seul Dieu, il y a qu'un seul peuple.

mais vous pouvez ne pas être d'accord avec mon point de vue, je doute d'ailleurs que les juifs (et pas que!) aiment ce point de vue, je suis bien en train d'écrire quelque part peu importe.

être Juif c'est selon la chair , mais si on entend "Israel" = Peuple de Dieu selon l'Esprit , alors être de ce peuple veut dire ce que Paul énonce " vous êtes fils par le Fils Unique (Sa Nature Esprit et Chair Sainte) vous êtes Devenus Citoyens des Cieux , donc l’Israël que Dieu a Toujours Voulu et Connu Est spirituelle, respecter et appliquer la loi les concevait pur , mais en fait personne n'arrive pratiquer la loi dans son intégralité et donc pèche et se retrouve accuser de pécher car la loi a été donnée afin de dénoncer et mettre ne relief le péché et l'incapacité de l'homme a se sauver par sa propre force, (même Moïse n'a pas réussit ce qui fait qu'il n'a pu entrer en terre promise) ainsi cela nous rend capable de se disposer a Recevoir la Grace de Dieu dans le Messie = Jésus !
nous sommes tous Juifs car nous avons tous d'une façon ou d'une autre une loi du bien et du mal au cœur et tous nous péchons , donc en fait nous sommes tous Israel appelé à la vie par Dieu Notre Père mais tous perdus même si nous voudrions faire le bien nous faisons le mal (dixit Paul) et il nous Faut la Grace de Dieu sinon nous ne nous en sortons jamais !
être Chrétien c'Est avoir reconnu la Vérité de Dieu EN Jésus et la Recevoir au Baptême Naitre d'EN Haut et savoir que l'on Ressuscite déja par la Chair du Christ Ressucité !
Jésus Est le Vrai Israel de Dieu, la Vraie Chair Sainte Il Précédé Adam et Eve et Abraham Isaac David,,,, IL nous le Dit " JESuis Alpha et Oméga " Il Précède l'Eglise son Épouse (Il le Dit aux Apotres par la bouche de Marie Madelaine "Je vous précède en Galilée" !
Dieu a voulu naitre chez les Juifs mais Il Est la Racine d'Israel et aussi le Rejeton le Germe et surtout le salaire de tous nos efforts et le But , il n'y a qu'un Peuple en Marche vers Dieu ceux qui Aiment le Bien et le Pratiquent , mais L’Église a l'avantage d'être Née d'En Haut ce qui est une formidable responsabilité et Puissance Être Israel Peuple de Dieu Est une Vérité du Ciel pas de la Chair , Jésus nous Nourrit de lui par sa Chair son Sang mais c'est Son Corps Spirituel parce qu'IL Est Le Saint de Dieu !
Jésus n'a pas dit " Je vais vous donner a manger du Juif " mais "Mon Corps qui Est Esprit et Vie (les Paroles que Je vous dit là sont Esprit et Vie la Chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie")
donc Israël doit devenir Israel Esprit et nous aussi !
il n'y aura plus qu'Un seul peuple et Seigneur (Berger)
Jean 10
14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty2/12/2021, 16:33

Vous avez certes une pensée juive,une pensée chrétienne ou une pensée musulmane...et vous avez une pensée torahique et comme nous considérons Yeshoua comme Hamassiah qui est la Parole incarnée, nous affirmons qu Il est la Torah vivante ou l homme-torah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty14/10/2023, 10:22

Je n'arrive pas à reprendre contact avec Mister be .

Je devrai sans doute me rendre dans sa ville .

Il serait important de connaître son avis sur les récents dramatiques événements .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty14/10/2023, 22:30

je crains que l'on connaisse sa position avec tout ce qu'il a écrit.....et j'avoue rejoindre Pétero quand il disait que la Jérusalem de Dieu est céleste et non terrestre


la question c'est est-ce qu'il faut être faveur d’Israël.....dans le sens si le sionisme est justifié puisque comme l'a dit Paul il n'y a plus de juifs, grecs


Romains 2
…28Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.
Galates 3:28


"Dieu ne fait pas de favoritisme entre israéliens et palestiniens"




"Christianisme et sionisme ne sont pas compatibles"

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty2/2/2024, 21:43

vis a vis de Dieu je n'ai jamais douté qu'il ne faisait pas de favoritisme, ne fait-il pas lever son soleil sur les méchants et sur les bons et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes !? a ce point là.

par contre tant que les palestiniens feront du favoritisme pour eux-mêmes et les Israéliens pour eux-mêmes cette guerre n'est pas prête de ce terminer, ça aussi je n'en doute pas malheureusement.

c'est un peu l'histoire de l'humanité, les frontières ne sont pas là pour rien, hors Israël et Palestine sont deux pays dans l'entre-soi, ils sont l'un comme l'autre pour le moment forcer de vivre proche de ceux qu'ils détestent.

c'est une mauvaise chose ? heu!? le vivre ensemble c'est pourtant en théorie génial, entre eux c'est une situation explosive en tout cas, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi ...Israël!   Il était une foi ...Israël! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une foi ...Israël!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'alliance passée par Dieu avec Israël, était-elle éternelle ?
» Histoire d'Israel, défense d'Israel dans le conflit du moyen orient, relations et soutien d'Israel au christianisme.
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» Israël
» Pélerinage en Terre Sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: