DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marcel van l'apôtre de l'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty29/8/2017, 11:41

Bonjour à tous mes amis , il y a quelque temps j'ai découvert grâce à un ami Vietnamien , un personnage extraordinaire et peu connu du nom de Marcel Van .

Marcel Van est néé le 15 mars 1928 à Ngăm Giáo (Vietnam) déjà très croyant des son plus jeune age  et voulant devenir prêtre  il décide de se scolariser chez un  curé ou il souffrira de la faim ,et de mauvais traitement ,il a un amour immense pour sainte Thérèse de Lisieur avec qui il dialoguera ainsi que Marie et Jésus
d'ailleurs Jésus lui dicta une prière à donner à tous les Français pour la France . Voici ce que jésus dit  à Marcel Van


(Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.)

quelle magnifique prière .. Personnellement je l'ai apprise par coeur et je la prie tous les jours , pour revenir à Marcel Van il mourru dans un camp communiste du à la maladie et à l'épuisement ,il fut béatifié en 1997 par le  Cardinal Nguyen Van Thuan et fut surnommé l'apôtre de l'amour

autre parole de Jésus à Marcel Van sur les enfants non baptisés

JÉSUS : Rappelle-toi bien ceci. Naturellement, les petits enfants n’ayant pas encore l’intelligence, n’ont pas non plus de volonté. L’intelligence sert à comprendre si une chose est bonne ou mauvaise et la volonté à agir conformément à ce que comprend l’intelligence. Ces deux facultés-là sont les plus nécessaires. Or, ces facultés nécessaires, les enfants ne les possèdent pas encore. Ainsi donc, il faut maintenant qu’une autre volonté prenne place dans le cœur de ces petits enfants ; et si cette volonté agit d’une façon conforme au bien, c’est tout comme si ces petits enfants agissaient eux-mêmes.
Cependant, pour que cette volonté produise son effet, il faut qu’elle agisse de façon conforme au bien, conforme à la vérité même. Si, au contraire, elle agit d’une façon opposée au bien, opposée à la vérité, cette volonté ne produit pas son effet.
Maintenant, tout ce que tu as à faire, c’est de placer ta volonté dans le cœur des petits enfants et, alors, eux aussi appartiendront aussitôt à la Sainte Église. Et s’ils viennent à mourir avant l’usage de la raison, ils monteront quand même au ciel avec moi, parce qu’ils ont ta volonté qui agit en eux. Et puisque tu as la volonté de croire tout ce que la Sainte Église enseigne à croire, et aussi la volonté de m’aimer… Il se fait que ces enfants ont, eux aussi, la même volonté que toi, de sorte que leur âme m’appartient entièrement, qu’elle appartient à la Sainte Église. Bien que ces enfants ne connaissent rien, il y a cependant en eux la volonté d’un autre qui connaît, de sorte que, tout en ne connaissant pas, il se fait qu’ils connaissent.
Petit frère, comprends-tu cela ? Offre-moi ta volonté et, moi, je la mettrai dans l’âme des petits enfants qui vivent sur cette terre… À partir de maintenant, tu as donc la certitude que tous les petits enfants m’appartiennent déjà.
Petit frère, cette manière de vouloir que je viens de te révéler est quelque chose de nouveau. Jusqu’à présent, les petits enfants étaient également sauvés grâce à ce procédé, sans que les hommes n’en soupçonnent rien. Allons, petit frère, chasse la tristesse et sois joyeux. Comme tu es l’apôtre des enfants, il était nécessaire que tu connaisses ces choses.
Les enfants sauvés de cette manière sont baptisés dans l’amour même. Il leur est donné de confesser la foi dans l’amour, et cet acte d’amour, ils le posent au moyen de la volonté. »
Spoiler:

Priez pour lui ,que le seigneur Jésus Christ ainsi que la mère du verbe vous bénisse mes frères ,je vous aime <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty29/8/2017, 12:06

De Zenit :

Marcel Van : La rencontre de l’Orient et de l’Occident

Interview du père Gilles Berceville, dominicain



ROME, Vendredi 29 Janvier 2010 (ZENIT.org) - Marcel Van, jeune rédemptoriste vietnamien, est né en 1928 dans un village catholique du nord du Vietnam. Petit frère spirituel de sainte Thérèse de Lisieux, il découvre avec elle que la sainteté est à la portée de tous.

Thérèse lui révèle sa vocation : il ne sera pas prêtre. Il apprend à son école à être l'Apôtre caché de l'amour, avec ce grand désir de rendre Dieu présent là où il ne l'est pas. Il meurt à l'âge de 31 ans dans un camp communiste où il avait été condamné à 15 ans de travaux forcés.

Le père Gilles Berceville, dominicain français, auteur de Marcel Van ou l'infinie pauvreté de l'Amour (Ed. de l'Emmanuel/Les Amis de Van, 2009), évoque pour ZENIT la figure de ce jeune vietnamien, en qui se rencontrent l'Orient et l'Occident.

ZENIT - Peut-on séparer Marcel Van de la figure de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, que l'on considère aujourd'hui un peu comme sa grande sœur spirituelle ?

Gilles Berceville - Van est un petit garçon très croyant, qui a toujours eu une relation intime avec le Christ, une pratique eucharistique régulière, la conviction que Dieu est amour, un très grand attachement à la Sainte Vierge. A 14 ans, il découvre l'Histoire d'une âme de Sainte Thérèse et peu après, il entend Thérèse lui parler. Cet échange mystérieux va durer jusqu'à la fin de son noviciat.

ZENIT - Avec elle, que va-t-il découvrir ?

Gilles Berceville - Avec Thérèse, il découvre que son désir de sainteté peut s'accomplir, parce qu'il est aussi le désir de Dieu. Dieu est « accommodant » : il n'est pas un Dieu qui ne penserait qu'à nous punir avec rigueur en exigeant ce que nous ne pouvons absolument pas faire mais un Dieu qui ne pense qu'à nous aider et d'une certaine manière s'adapte à ce que nous sommes pour nous adapter à ce qu'il est. Quand Van lit l'Histoire d'une Ame, il se sent rejoint dans ce qu'il vit déjà. Il est libéré de sa crainte à l'égard de Dieu. A l'école de Thérèse, il apprend aussi une nouvelle manière de prier : comme un fils parle à son père. Tout ce que vit un enfant intéresse un père tel que Dieu.

Thérèse lui révèle aussi sa vocation : il ne sera pas prêtre. Il doit alors renoncer au projet qui l'a fait vivre jusque-là. Il apprend cet idéal d'être l'apôtre de l'Amour dans une vie cachée aux yeux du monde : une vie de prière, d'intercession pour les prêtres et les pécheurs, pour les enfants, pour l'Eglise. Il partage alors avec Dieu selon son expression, « l'infinie pauvreté de l'Amour »


https://fr.zenit.org/articles/marcel-van-la-rencontre-de-l-orient-et-de-l-occident/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty29/8/2017, 13:28

Merci sainte faustina et  Bienvenue
Van est bien connu par les jeunes. Je pense à l'école d'évangélisation fondée par le Père Daniel-Ange, "Jeunesse Lumière".
Il y a beaucoup de livres écrit par ce Père bénédictin ainsi que par le Père Marie-Michel.(Carme). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty12/9/2017, 16:57

J'adore sa théorie sur les petits enfants.
Qui contredit celle d'Arnaud! Very Happy Paf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty12/9/2017, 17:42

Bien au contraire. Regardez :

http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/saints.htm

L'APÔTRE DES ENFANTS
 
 Le procès de béatification de Marcel Van (1928-1959) a été ouvert au Diocèse de Belley-Ars le 26 mars 1997. Il fut Rédemptoriste. Durant sa vie, il eut des dialogues avec Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, la Sainte Vierge Marie et Jésus. Il fut un apôtre de l’amour en suivant l’enseignement de la petite voie de Sainte Thérèse. 
 
 
Citation :
 
Extrait de la lettre du 21 mars 1950
Marcel van l'apôtre de l'amour  Rose09
( où Marcel Van écrit à son directeur spirituel, le Père Antonio Boucher, les révélations que Jésus lui fait sur les enfants non encore baptisés. )
 Marcel :

L’intention que Jésus m’a fixée pour aujourd’hui, c’est de prier pour les enfants. Il m’a demandé de ne pas les oublier. Aussi je n’ai fait que penser à eux. A l’heure de l’oraison, ce soir, méditant de nouveau sur la bonté de Dieu envers les enfants, je me suis rappelé les paroles que Jésus m’a adressées auparavant au sujet des enfants non encore baptisés. Mais j’étais très inquiet, me demandant si c’était bien là une réalité ou tout simplement un rêve de mon imagination. Alors, Jésus est venu aussitôt me délivrer de cette inquiétude en me disant clairement :
 
Jésus :
Ce n’est pas là un rêve de ton imagination, mais bien une doctrine qui, comme je le veux, doit être reconnue comme vraie par la Ste Église. Oui je veux que la Sainte Église, mère bonne et généreuse, tende ses bras pour accueillir ces petits et les admettre au nombre de ses enfants, comme beaucoup d’autres qui ont eu le bonheur de recevoir le baptême.
Si en raison des circonstances, ils n’ont pu recevoir le baptême comme les autres, ils ont quand même un droit à le recevoir.
 
De plus, c’est le péché originel qui les empêche de jouir de la grâce sanctifiante. Or en vertu de mes mérites, le péché originel a été largement expié.
En outre j’ai donné à l’Église le pouvoir de retenir et de remettre le péché, alors pourquoi l’Église n’aurait-elle pas le pouvoir suffisant pour remettre le péché originel à ces enfants, même si en raison des circonstances ils ne peuvent recevoir le baptême comme les autres enfants ?

Si l’Église le veut, ces enfants sont purifiés aussitôt, car l’Église est la seule sur terre à posséder ce pouvoir.
 
Par conséquent, en ce domaine, aucune puissance spirituelle ne peut s’opposer à son autorité, même si des parents sans religion ne voulaient pas que leur enfant jouissent de la grâce de ma Rédemption ; car dans ce cas la volonté des parents serait injuste à l’égard d’un enfant innocent qui n’a pas encore l’usage de la raison. C’est pourquoi la Sainte Église peut exercer librement son autorité, et rien ne peut lui résister.
 
Petit frère, reste en paix.
Ce que je t’ai communiqué n’est pas une chose qui doit t’inquiéter, mais bien un point de doctrine que je veux révéler à mon Epouse vénérable, la Sainte Église.
 
Van :
Alors pourquoi les Saints docteurs, comme Saint Thomas ont-ils soutenus une opinion contraire ?
 
Jésus :
 Une opinion et une révélation sont deux choses différentes.
 
Van : 
Ainsi n’as-tu pas l’impression de mépriser Saint Thomas pour avoir soutenu une opinion erronée ?

Jésus :
Pas du tout, petit frère, je ne dis pas que c’était une opinion erronée mais une vérité qui n’était pas encore connue. C’est pourquoi je veux la révéler afin qu’on la reconnaisse publiquement. Ne te trouble pas.
Je suis la Vérité. Continue à me suivre, sans jamais craindre de jamais t’égarer.
 
Van :
 Oui mais si il n’y a aucun signe pour manifester ces choses, alors !
 
Jésus :
Te rappelles-tu, petit frère, ce que j’ai dit à mes apôtres " laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume des cieux leur appartient " Est-ce que ces paroles dites ce jour là ne concernaient que les enfants qui se trouvaient alors présents ou encore tous les autres enfants à venir ?
 
Le signe extraordinaire qui dépasse toute imagination,
 
 c’est la bonté de Dieu en Trois personnes.
Marcel van l'apôtre de l'amour  Fleur01
 
 
Extraits des colloques : la Sainte Trinité
 Petit frère, tu ne comprends pas pourquoi il en est ainsi ? je vais t’expliquer, n’est-ce pas ? la seule différence qu’il y a entre l’âme des enfants et les anges du Ciel, c’est que l’âme des enfants est unie au corps, et que par conséquent elle a des défauts naturels. Mais, malgré cela, l’âme des enfants est pure comme les anges du Ciel. De là que les enfants possèdent toujours en eux la Trinité, et goûtent continuellement les joies naturelles que leur prodigue la même Trinité.
Pas besoin de m’étendre longuement sur ce sujet, je me contente de dire que l’âme des enfants est un temple parfaitement pur où habite la Sainte Trinité. C’est pourquoi, quiconque scandalise l’un de ces petits, fait lui-même signe au démon, l’invitant à venir plus tard avec le péché pour souiller l’âme de l'enfant. Celui qui agit de la sorte, [col 434] enlève à la Trinité un temple magnifique. Il enlève aux Saints une demeure où ils pouvaient louer la Trinité, il expose l’âme de cet enfant à perdre son innocence. C’est pour ces raisons que je profère de si graves menaces contre les scandaleux qui outragent la Sainte Trinité d’une façon on ne peut plus monstrueuse. Marcel, même les démons et les damnés ne peuvent outrager à ce point la Trinité.
La mort serait pour lui préférable au scandale. Devant le regard de Dieu le Père, l’âme de cet enfant perd la beauté naturelle qu’elle tenait de lui, parce que le sceau du péché a été imprimé en elle. Dans ses rapports avec Dieu le Fils, l’âme de cet enfant ne voit plus la claire lumière, elle ne voit plus clairement son Divin Époux, car le péché a laissé son empreinte dans son coeur pur et innocent. Quant à l’Esprit Saint, Il ne peut plus donner librement à cette âme les baisers de l’Amour. Ainsi donc dans ses relations avec cette âme, la Trinité se trouve empêchée d’agir en toute liberté comme auparavant. Marcel, n’est-ce pas un obstacle redoutable ?
Mille fois malheur au monde à cause du scandale ! Combien d’âmes encore pures ont été corrompues à cause de lui. Le monde est tellement aveuglé, qu’il a détruit presque tous les temples de la Trinité [col 435] dans leur splendeur. Petit frère, l’heure est passée. Je te donne un baiser, et la paix avec.
Marcel, écoute, que je te parle. Le monde est bien stupide. Alors le coeur des enfants est devenu comme un temple où habite ici bas « la Bonté du Dieu Trinité », bonté qui a le pouvoir d’attirer sur le monde le regard bienveillant de la Trinité, voilà que le monde travaille à détruire ces temples et à les faire disparaître par le scandale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty13/9/2017, 08:58

bla, bla, bla, les enfants dans leur innocence exprime la nature mauvaise innée de l'homme.
Faites un jour cette expérience, si un bébé vous tape un peu, faite semblant de ressentir une grande douleur, et regardez son comportement! il rie avec joie et fait tout pour taper encore plus fort... un vrais sadisme naturelle... Quand un enfant à la maternelle possède un défaut physique très visible il faut voir comment les autres enfants vont le traiter! et plus égoïste qu'un bébé il n' y en a pas!
Et on dit qu'ils sont comme des anges?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty13/9/2017, 10:08

Non, un bébé ne comprend pas que l'autre souffre. Ne confondez pas avec un enfant de 7 ans.

Vous faites ici de la projection, sans tenir compte des âges.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty13/9/2017, 11:47

monge a écrit:
bla, bla, bla, les enfants dans leur innocence exprime la nature mauvaise innée de l'homme.
Faites un jour cette expérience, si un bébé vous tape un peu, faite semblant de ressentir une grande douleur, et regardez son comportement! il rie avec joie et fait tout pour taper encore plus fort... un vrais sadisme naturelle... Quand un enfant à la maternelle possède un défaut physique très visible il faut voir comment les autres enfants vont le traiter! et plus égoïste qu'un bébé il n' y en a pas!
Et on dit qu'ils sont comme des anges?
pour être mauvais il faut une intention. le nouveau né n'a pas d'intention mauvaise, il répond à ses insctinct (besoin de boire et de manger). contrairement aux autres mammifères, le bébé humain n'est pas construit complètement. il ne sais pas marcher ni manger seul, il est complètement dépendant. les autres mammifères savent marcher dès la naissance et savent se diriger vers leur mère sans problème. pas l'humain. Son énergie est entièrement consacrée à sa croissance physique et aussi son intellect.... il ne faut lui demander d'être altruiste à ce stade, il n'a pas l'énergie pour çà. quand vous dites que le bébé rit avec joie quand l'adulte fait semblant d'avoir mal, c'est un jeu.... de la part de l'adulte aussi. plus le bébé rit plus l'adulte fait semblant.... pour faire rire le bébé. où est le sadisme la dedans? c'est complètement ridicule. vous devriez étudier l'humain et son évolution avant de faire des conclusions sur le mauvais.... pfff
pour le comportement des enfants à la maternelle vis à vis de la différence, la faute à qui? un enfant témoignera de la curiosité vis à vis de la différence, aux adultes d'expliquer. je parierais sur le fait que les enfants moqueurs du malheur des autres ont des parents qui le sont aussi. ... l'éducation ne sert à rien, l'humain fonctionne par imitation. Il ne fait qu'imiter le monde des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty13/9/2017, 15:12

monge a écrit:
bla, bla, bla, les enfants dans leur innocence exprime la nature mauvaise innée de l'homme.
Faites un jour cette expérience, si un bébé vous tape un peu, faite semblant de ressentir une grande douleur, et regardez son comportement! il rie avec joie et fait tout pour taper encore plus fort... un vrais sadisme naturelle... Quand un enfant à la maternelle possède un défaut physique très visible il faut voir comment les autres enfants vont le traiter! et plus égoïste qu'un bébé il n' y en a pas!
Et on dit qu'ils sont comme des anges?
Je comprend que vous ne croyez pas à la grandeur de l'union physique des epoux chrétiens ni à la grandeur de l'amour conjugal si vous pensez cela! Navré de le dire, mais c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty14/9/2017, 07:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, un bébé ne comprend pas que l'autre souffre. Ne confondez pas avec un enfant de 7 ans.

Vous faites ici de la projection, sans tenir compte des âges.
je sais! mais sa nature le pousse à agir (certes inconsciemment et non intentionnellement) dans un sens qui n'est pas conforme au bien! sinon par instinct il devait se sentir triste face à quelqu'un qui manifeste des signes de souffrances et non l'inverse.
En résumé pour moi on voit clairement les dégâts du péché originel chez l'enfant (de moins de 7 ans), et même chez le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty14/9/2017, 07:42

rebelle3 a écrit:

pour le comportement des enfants à la maternelle vis à vis de la différence, la faute à qui? un enfant témoignera de la curiosité vis à vis de la différence, aux adultes d'expliquer. je parierais sur le fait que les enfants moqueurs du malheur des autres ont des parents qui le sont aussi. ... l'éducation ne sert à rien, l'humain fonctionne par imitation. Il ne fait qu'imiter le monde des adultes.

Bla, bla bla on n'apprend jamais à un enfant à mentir, lorsqu'un enfant ment il n'a jamais vu auparavant un adulte mentir pour l'imiter, lui même comprend que face à la gaffe qu'il vient de faire la seule chance de s'en sortir sans punition c'est de mentir. Quand un enfant se moque d'un autre il n' a jamais vu ses parents le faire. Cessez de nier l'évidence, l'homme dans sa nature est incliné à faire le mal, pas besoins pour lui de voir le mal pour imiter.
L'éducation consiste juste à l'apprendre à contrôler ses passions qui ne sont pas toujours bonnes, mais les passions mauvaises ce n'est pas l'éducation qui nous les donne, on les a par notre nature corrompue dès le sein maternel.


Dernière édition par monge le 14/9/2017, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty14/9/2017, 14:08

monge a écrit:
rebelle3 a écrit:

pour le comportement des enfants à la maternelle vis à vis de la différence, la faute à qui? un enfant témoignera de la curiosité vis à vis de la différence, aux adultes d'expliquer. je parierais sur le fait que les enfants moqueurs du malheur des autres ont des parents qui le sont aussi. ... l'éducation ne sert à rien, l'humain fonctionne par imitation. Il ne fait qu'imiter le monde des adultes.

Bla, bla bla on n'apprend jamais à un enfant de mentir, lorsqu'un enfant ment il n'a jamais vu auparavant un adulte mentir pour l'imiter, lui même comprend que face à la gaffe qu'il vient de faire la seule chance de s'en sortir sans punition c'est de mentir. Quand un enfant se moque d'un autre il n' a jamais vu ses parents le faire. Cessez de nier l'évidence, l'homme dans sa nature est incliné à faire le mal, pas besoins pour lui de voir le mal pour imiter.
L'éducation consiste juste à l'apprendre à contrôler ses passions qui ne sont pas toujours bonnes, mais les passions mauvaises ce n'est pas l'éducation qui nous les donne, on les a par notre nature corrompue dès le sein maternel.
je pense que vous n'avez pas d'enfants pour dire çà. vous pouvez faire tous les plus discours du monde à un enfant, il ne fera jamais que reproduire ce qu'il voit à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty14/9/2017, 14:48

Continuez à vous voiler les yeux! il y a des chose que l'enfant n'a pas besoin de voir pour reproduire, d'abord une évidence, quand un enfant pleur il n'a jamais vu quelqu'un pleurer avant de l'imiter. Il y a des passions bonnes et mauvaises qui sont encrées dans la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty14/9/2017, 15:15

pleurer est mauvais? ben tiens, vous voulez une société de machines? comment ferait un bébé qui ne sait pas parler ni se déplacer tout seul pour exprimer sa faim, son inconfort quand il est "mouillé" autrement qu'en pleurant.... sur ce je ne vous réponds plus parce que je vous trouve complètement ignoble.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty15/9/2017, 07:50

qui a dit que pleurer est mauvais? j'ai dis qu'il y a des comportements que le bébé n'est pas obligé de voir pour imiter,j'ai pris l'exemple le plus trivial: pleurer. Voilà! je n'a jamais dis que pleurer est mauvais!!
En général l'expression des passions est liée à la nature ce n'est pas lié à l'éducation. Et face à une passion concupiscible ou irascible naturellement mauvaise, l'homme fait le mal s'il ne sait pas les dominer. Et comme le bébé n'a pas de volonté pour dominer ses passions, alors il les exprime comme elles viennent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty15/9/2017, 08:11

Si on pouvait donner à un bébé la taille et la puissance d'un monstre comme king-kong, là vous allez vous rendre compte que les passions naturelles d'un bébé ne sont pas aussi bonne que ça!
Il va détruire et tout écraser, il va vous prendre entre ses mains et vous mâcher cru (ah oui comme il a l'habitude de tout mettre dans la bouche) et vous cracher car il verra que vous n'êtes pas bon dans la bouche, je vous dis ce sera un vrais cataclysme autours de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty15/9/2017, 08:52

monge a écrit:
Si on pouvait donner à un bébé la taille et la puissance d'un monstre comme king-kong, là vous allez vous rendre compte que les passions naturelles d'un bébé ne sont pas aussi bonne que ça!
Il va détruire et tout écraser, il va vous prendre entre ses mains et vous mâcher cru (ah oui comme il a l'habitude de tout mettre dans la bouche) et vous cracher car il verra que vous n'êtes pas bon dans la bouche, je vous dis ce sera un vrais cataclysme autours de Lui.

Ce n'est pas volontaire. Le bébé pourrait saisir un serpent car il n'est pour lui, qu'un objet coloré qui passe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty15/9/2017, 08:54

J'ai bien dis depuis qu'il n'a pas de volonté, mais je parle de l’expression de ses passions qui n'est pas forcement tournée vers le bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty15/9/2017, 08:56

Les passions même les animaux les ont, mais comme ils n'ont pas eux aussi de volontés on ne peut pas les imputer ce qu'ils font. Mais ce qu'ils font n'est pas toujours bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Marcel van l'apôtre de l'amour    Marcel van l'apôtre de l'amour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel van l'apôtre de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à Marcel: Marcel Legaut ?
» marcel Légaut
» Monseigneur Marcel Lefebvre
» Paroles de st therese à marcel van
» Marcel Van : les soupirs d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: