DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Empty
MessageSujet: Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre !   Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Empty4/1/2017, 16:47

Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Rencontre-Jean-Paul-II-Ali-Agca-prison-Rebibbia-Italie-27-decembre-1983_1_730_393

Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Al%C3%AC-A%C4%9Fca-pr%C3%AAtre-catholique

Alì Ağca voulait devenir prêtre catholique !

Mehmet Alì Ağca, ancien membre des Bozkurtlar (Loups Gris) de Turquie, qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre à Rome le 13 mai 1981, veut devenir… prêtre catholique !

 Dans une émission qui a été diffusée sur la chaîne italienne Canale 5 ce dimanche 17 juillet, Alì Ağca, aujourd’hui âgé de 58 ans déclare au journaliste qui l’interroge : « Ici, en Turquie, je vis comme un retraité qui perd son temps. C’est pourquoi je veux faire un appel au pape François : accueillez-moi au Vatican et je deviendrai prêtre. Après la visite dans ma prison de Jean-Paul II, j’y avais déjà pensé, et j’ai étudié l’Évangile à fond. Je connais les livres saints mieux que beaucoup d’autres. Que le pape m’accueille, je deviendrai prêtre et je célébrerai la messe s’il veut de moi. Je veux aller à Fatima l’an prochain, en mai 2017, pour le centenaire de l’apparition mariale. Et y prier, peut-être ensemble avec le pape, la Madone, ma mère spirituelle ».
 
Alì Ağca : une personnalité complexe
 
La personnalité d’Alì Ağca est plutôt complexe et sa psychologie quelque peu perturbée. Il est avéré que c’est un affabulateur qui a donné aux enquêteurs italiens puis dans ses livres plusieurs versions quant aux commanditaires de la tentative d’assassinat de Jean-Paul II : piste bulgare, KGB, piste iranienne… Petit voyou dans sa jeunesse, contrebandier entre la Turquie et la Bulgarie, puis tueur, sur ordre des Loups Gris en 1979, d’Abdi İpekçi, directeur du grand quotidien turc Milliyet, Alì Ağca a connu une vie agitée et partagée entre prisons et cavales. La tentative d’assassinat de Jean-Paul II lui a offert une bien sinistre notoriété internationale qu’il a su monnayer… L’entretien accordé à Canale 5 n’aura pas échappé à cet usage, on peut le croire…
 
Prêtre catholique ?
 
Il est par contre très douteux qu’il se soit converti au christianisme ou au catholicisme, en prison ou ailleurs. Il cherche tout simplement à ce que l’on continue à parler de lui, ce qui contribue à lui procurer des revenus.

 Celui qui signait encore en 2010 un texte « Le Christ éternel Mehmet Alì Ağca », s’est démené pour pouvoir rencontrer le pape François lors du voyage en Turquie de novembre 2014 du Souverain Pontife. Aucune suite positive n’ayant été donnée à cette requête incongrue, Alì Ağca a déclaré : « Si Dieu me demande de tuer le pape François, alors je tuerai le pape François ». On s’interroge sur sa santé mentale. Il n’y a pas vraiment lieu de s’interroger…

Source :
Alì Ağca veut devenir prêtre catholique ! - reinformation.tv -
Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Empty
MessageSujet: Re: Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre !   Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre ! Empty4/1/2017, 18:35

fou
Revenir en haut Aller en bas
 
Mehmet Alì Ağca qui avait tenté d’assassiner le pape Jean-Paul II voulait devenir prêtre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatima : Jean-Paul II voulait nommer la Russie dans sa consécration
» Jean-Paul II, le Pape de la Miséricorde
» l'exorcisme du Pape jean Paul 2
» Des traits communs entre le pape François et Jean-Paul Ier
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: