DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 14:46

Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons

Dans sa chronique du 2 février 2014, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri répondait à ceux qui veulent museler les chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 18:02

A ceci près, mon bon seigneur, que mon médecin qui affiche dans son cabinet un très beau crucifix et joue de l'orgue à la messe du dimanche ne m'em... de pas avec ses théories religieuses quand il prend ma tension. De même mon boulanger qui va à la messe ne glisse pas des morceaux d'évangile dans son pain quand bien même il peut réciter des prières dessus. De même les prêtres peuvent parfaitement parler de dieu (encore faudrait-il qu'ils s'entendent sur sa définition) sans parler des affaires du monde qui ne les entend pas plus qu'il n'entend les trains siffler.

Tous les croyants ont le droit de parole... évidemment . Sauf les croyants institutionnalisés, comme les évêques, qui ont à faire preuve, parce qu'il représentent une foule de gens qui ne pensent pas forcément exactement comme eux, de prudence, modération.... et parce que leurs paroles seront reprises, à la lettre, par des excités qui chercheront toujours à imposer leurs vues ultra à la totalité du corps social. D'autant que la parole des ces institutionnels n'est pas exempte de critiques voire même plus... Dès lors avant de donner des leçons au monde il faut mieux commencer par se les appliquer à soi-même. Histoire de paille et de poutre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 18:48

Ce qui vous dérange Adamev, en fidèle FM que vous êtes, apôtres de cette idéologie satanique déterminée à détruire l'Eglise catholique (mais je peux vous affirmer que vous n'y parviendrez jamais), ce n'est pas tant nos théories religieuses (si tant est que je sache ce que vous pouvez bien mettre sous ces mots..., notre croyance et notre foi sont tout sauf théoriques) que nous gardons bien précieusement pour nous et ne  souhaitons certainement pas partager avec vous (comme Jésus nous l'a demandé, ne donnez pas vos perles aux porcs) mais notre détermination à défendre la dignité de la vie humaine de son commencement à sa fin naturelle, voila ce qui dérange la pensée unique que vous défendez et promouvez.

Est ce notre faute si nous, catholiques, sommes les seuls aujourd'hui à nous battre pour le respect de la vie humaine ? Pourquoi tant d'efforts à vouloir enfermer notre combat totalement légitime pour la défense de la vie dans la catégorie "théorie religieuse" ? Est ce un aveux de votre part que seuls l'Eglise catholique est aujourd'hui encore capable de discerner la dignité de l'être humain et de la défendre, ce dont la société laïciste dont vous êtes l'un des plus grands disciples, n'est définitivement plus capable ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 19:13

Comme vous êtes dans le discours haineux en bon disciple du pseudo saint paul.... vous êtes sans intérêt. Et comme en plus vous êtes incapable de lire correctement ce que j'ai écrit... et que vous êtes de ces excités évoqués ci-dessus.... pouet, pouet. clown

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 19:20

On va encore me dire que je soutiens adamev, mais là, je suis aussi d'accord qu'il faudrait d'abord faire le ménage chez soi avant d'aller le faire chez les autres. Je parle des catholiques entr'eux, de la HAINE qui transpire chez certains "bons catholiques" de rabaisser autant qu'on peut celui ou celle qui ne pense pas de la même manière, qui est trop ceci ou trop cela. Et calomnier quand on n'en sait pas plus...

Et question museler les chrétiens, ce sont surtout ces "bons catholiques" qui veulent museler les autres catholiques parce que, pour eux, hérétiques. Il faudrait que nous soyons tous des "moutons" dans ce cas là ?

Et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 19:43

adamev a écrit:
A ceci près, mon bon seigneur, que mon médecin qui affiche dans son cabinet un très beau crucifix et joue de l'orgue à la messe du dimanche ne m'em... de pas avec ses théories religieuses quand il prend ma tension. De même mon boulanger qui va à la messe ne glisse pas des morceaux d'évangile dans son pain quand bien même il peut réciter des prières dessus. De même les prêtres peuvent parfaitement parler de dieu (encore faudrait-il qu'ils s'entendent sur sa définition) sans parler des affaires du monde qui ne les entend pas plus qu'il n'entend les trains siffler.

Tous les croyants ont le droit de parole... évidemment . Sauf les croyants institutionnalisés, comme les évêques, qui ont à faire preuve, parce qu'il représentent une foule de gens qui ne pensent pas forcément exactement comme eux, de prudence, modération....

Tous les citoyens ont le droit de parole.  Sauf L'évêque, qui est un citoyen de catégorie inférieure....

Ça ne tient pas la route.

Si vous avez le droit de parole, arrêter de tenter de l'enlever aux autres.

L'évêque, ce n'est pas le directeur d'un département dans une usine.  C'est un pasteur.

Lorsqu'on parle de la dignité humaine, il est dans son plein droit de donner son opinion.  

Il ne vous empêche pas de penser par vous-même et vous n'avez qu'à vous boucher les oreilles si vous n'aimez pas ce qu'il dit.

Mais le bâillonner d'office parce qu'il est évêque, c'est d'une absurdité profonde.

Quant à faire le ménage sur le pas de sa porte avant de parler, si vous voulez vraiment appliquer cela, il n'y aurait plus personne pour parler...

Ce n'est pas parce que j'ai fait une erreur dans le passé que je dois me taire.

C'est comme si on disait qu'un ancien fumeur devrait s'abstenir de dire que la cigarette est mauvaise.

«Arrête de me faire la morale sur la cigarette, tu as déjà fumé il y a 25 ans»

À ce compte, personne n'aurait jamais le droit de parole.  Qui n'a jamais fait d'erreur?  Qui?

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 19/12/2016, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 20:44

Espérance a écrit:
On va encore me dire que je soutiens adamev, mais là, je suis aussi d'accord qu'il faudrait d'abord faire le ménage chez soi avant d'aller le faire chez les autres. Je parle des catholiques entr'eux, de la HAINE qui transpire chez certains "bons catholiques" de rabaisser autant qu'on peut celui ou celle qui ne pense pas de la même manière, qui est trop ceci ou trop cela. Et calomnier quand on n'en sait pas plus...

Et question museler les chrétiens, ce sont surtout ces "bons catholiques" qui veulent museler les autres catholiques parce que, pour eux, hérétiques. Il faudrait que nous soyons tous des "moutons" dans ce cas là ?

Et je parle en connaissance de cause.

Je n'ai aucune haine si ce n'est envers les ennemis du Christ (qui sont spirituels avant tout et je sais que beaucoup de leurs suppôts humains n'agissent que par aveuglement). Et il faut reconnaître le rôle de la FM et de ses disciples dans la lutte déchaînée (et quant à elle vraiment haineuse) de Satan contre l'Eglise Catholique. Réécoutez les paroles de Vincent Peillon il y a quelques années (qui comme par hasard refait surface aujourd'hui à l'occasion de la Présidentielle), sa haine viscérale vis à vis de l'Eglise Catholique et sa volonté d'instaurer sa propre religion républicaine et franc-maçonne.

Je ne juge pas des opinions de qui que ce soit, au contraire je les ai toujours respectées, mais précisément de cette volonté de faire taire ceux qui pensent différemment et particulièrement des chrétiens. Et en tant que chrétienne vous devriez vous sentir davantage concernée par ces attaques en règle de la pensée unique plutot que de chercher à en défendre ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 20:48

L'assoiffé a écrit:
adamev a écrit:
A ceci près, mon bon seigneur, que mon médecin qui affiche dans son cabinet un très beau crucifix et joue de l'orgue à la messe du dimanche ne m'em... de pas avec ses théories religieuses quand il prend ma tension. De même mon boulanger qui va à la messe ne glisse pas des morceaux d'évangile dans son pain quand bien même il peut réciter des prières dessus. De même les prêtres peuvent parfaitement parler de dieu (encore faudrait-il qu'ils s'entendent sur sa définition) sans parler des affaires du monde qui ne les entend pas plus qu'il n'entend les trains siffler.

Tous les croyants ont le droit de parole... évidemment . Sauf les croyants institutionnalisés, comme les évêques, qui ont à faire preuve, parce qu'il représentent une foule de gens qui ne pensent pas forcément exactement comme eux, de prudence, modération....

L'évêque, ce n'est pas le directeur d'un département dans une usine.  C'est un pasteur.

Visiblement pour Adamev l'Evêque n'est pas un être humain et n'a pas le droit de parole dans la société. Mais en réalité l'Evêque n'est simplement pas un bon et loyal républicain, dans le sens qu'il défend la loi de Dieu avant celle des hommes, qu'il n'a pas prêté allégeance au dieu de la République mais demeure fidèle au Christ et cela Adamev ne le supporte pas, c'est l'éternel combat entre la lumière et les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty18/12/2016, 23:25

L'évêque en tant que citoyen a tout le droit de parole reconnu à tous les citoyens. En tant qu'évêque, pasteur, conducator et tout ce que vous voudrez il a à faire preuve, parce qu'il représentent une foule de gens qui ne pensent pas forcément exactement comme lui, de prudence, modération.... afin de ne pas troubler l'ordre public.

Faut arrêter de lire avec vos lunettes... changez-en.
Exemple ici même est-on sûr qu'Espérance qui pense ce qu'elle veut est bien prise en compte par son pasteur???? Comment se fait-il alors que 70-80% des français sont favorables à l'IVG on n'entend jamais les évêques s'exprimer sur ce point de vue et toujours supporter celui de la grande minorité??? N'y aurait-il parmi leurs ouailles que des tradis intégristes et autres ultras? Si c'est le cas alors il faut rapidement suivre Voltaire.
Quant à vos lumières... Y a pas si longtemps que la terre est ronde ou qu'on admet que la Génèse n'est p.e qu'un récit allégorique ou que les autres religions pourraient avoir au moins des bribes de Vérité ou encore que les hommes ont liberté de penser.

il faut reconnaître le rôle de la FM et de ses disciples dans la lutte déchaînée (et quant à elle vraiment haineuse) de Satan contre l'Eglise Catholique

Je suppose que Satan fait partie de vos lumières obscurantistes???
Quand à la lutte de la FM... l'église romaine se charge bien toute seule de sa propre destruction elle n'a pas besoin de nous pour ça. Vous n'êtes que dans des combats d'arrière garde.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty19/12/2016, 19:34

adamev a écrit:
...

Tous les croyants ont le droit de parole... évidemment . ...

Sauf , semble-t-il , votre serviteur , que vous avez envoyé se faire f... alors qu'il débarquait dans ce forum et qu'il n'avait encore émis que trois posts pas vraiment signifiants ( il y a bien des années ) .

Ce ne fut que le début d'une longue série d'attaques personnelles de votre part à mon endroit .

Si au moins vos " mises au point " étaient correctes , ce pourrait être admissible , mais elles sont marquées au coin par une fatuité quasi illimitée et une grossièreté bien nette .

Vous mériteriez d'être banni beaucoup plus souvent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty19/12/2016, 23:35

Vous avez la rancune tenace!!! Un vrai gamin...
Si vous aviez un peu de bon sens vous publiriez ces posts au terme desquels je vous ai envoyé F.F ainsi chacun pourrait juger sur pièces et non sur vos faquineries.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty20/12/2016, 07:08

Si vous aviez un peu de bon sens , Adamev , vous vous " mêleriez de vos oignons " , comme vous le dit Mgr Di Falco .
Vous n'avez pas une once de courtoisie dans la communication mais vous prétendez oeuvrer pour la paix ( et vous m'avez accusé de vouloir la guerre ) .

Faites-vous soigner .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty20/12/2016, 09:41

Encore un étranger qui vient expliquer aux Français comment ils doivent se comporter alors que dans leur pays... la chienlit... mais bon la paille de l'un...
La communication violente existe sur ce forum depuis son origine... rappelez vous mon premier post intitulé "Vous ne ferez pas de faux témoignages...".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty20/12/2016, 10:38

PhilippeB a écrit:
Espérance a écrit:
On va encore me dire que je soutiens adamev, mais là, je suis aussi d'accord qu'il faudrait d'abord faire le ménage chez soi avant d'aller le faire chez les autres. Je parle des catholiques entr'eux, de la HAINE qui transpire chez certains "bons catholiques" de rabaisser autant qu'on peut celui ou celle qui ne pense pas de la même manière, qui est trop ceci ou trop cela. Et calomnier quand on n'en sait pas plus...

Et question museler les chrétiens, ce sont surtout ces "bons catholiques" qui veulent museler les autres catholiques parce que, pour eux, hérétiques. Il faudrait que nous soyons tous des "moutons" dans ce cas là ?

Et je parle en connaissance de cause.

Je n'ai aucune haine si ce n'est envers les ennemis du Christ (qui sont spirituels avant tout et je sais que beaucoup de leurs suppôts humains n'agissent que par aveuglement). Et il faut reconnaître le rôle de la FM et de ses disciples dans la lutte déchaînée (et quant à elle vraiment haineuse) de Satan contre l'Eglise Catholique. Réécoutez les paroles de Vincent Peillon il y a quelques années (qui comme par hasard refait surface aujourd'hui à l'occasion de la Présidentielle), sa haine viscérale vis à vis de l'Eglise Catholique et sa volonté d'instaurer sa propre religion républicaine et franc-maçonne.

Je ne juge pas des opinions de qui que ce soit, au contraire je les ai toujours respectées, mais précisément de cette volonté de faire taire ceux qui pensent différemment et particulièrement des chrétiens. Et en tant que chrétienne vous devriez vous sentir davantage concernée par ces attaques en règle de la pensée unique plutot que de chercher à en défendre ses adeptes.

Philippe, mon post n'était pas pour défendre la FM ni adamev, mais pour être tout à fait claire, je pensais aux "bons catholiques" qui se croient parfaits et reviennent harceler Arnaud. Cela vient de la HAINE de certains prêtres et leurs "moutons" ont envers lui.
Ce n'est pas la FM qui est là derrière, mais bel et bien Satan le Diviseur, sous des aspects TRES catholiques. Qu'on ne se trompe pas de cible.

Je cite Arnaud ici, mais dans nos paroisses, c'est la même chose.

Satan est à l'œuvre et a trouvé des cœurs "attentifs"... sous prétexte de "sauver les âmes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons    Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Occupez vous de vos oignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» 4 mai - Reconnaissance des Apparition de ND du Laus par Mgr Di Falco en 2008
» Eric Zemmour a-t-il raison dans sa chronique sur le pape ?
» La Chronique de Pierre N°21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: