DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

union - L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être?   union - L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être? - Page 2 Empty16/11/2016, 10:19

monge a écrit:
Aussi une autre clarification que je veux faire.
Du fait du mariage notre épouse et nos enfants deviennent nos frères en Christ les plus proches de nous. Donc l'exercice de la charité doit d'abord se faire par rapport à eux, d'où les rappels de St Paul des devoirs des uns envers les autres dans une famille. Donc si quelqu'un ne donne pas à manger à son enfant pour faire un don à une association humanitaire il ne pratique pas la charité.
Seulement dans les relations dans une famille, il y a souvent de la passion qui entache l'amour qu'on a envers nos enfants ou même envers notre conjoint. Et cette passion peut pousser à aimer d'une façon désordonnée c'est à dire d'une façon qui n'est pas ordonnée à Dieu. Ainsi dans le milieu où je vis je vois des fonctionnaires chrétiens qui succombent à la tentation de la corruption pour financer les études de leurs enfants.
Donc il faut avoir je dirais un charisme pour dominer la passion qu'on a envers nos proches car cette passion nous pousse très souvent à avoir un amour désordonné, et quand même elle ne nous pousse pas à aimer d'une façon désordonnée, elle retire le mérite de nos actes car notre amour n'est pas le fruit de la grâce surnaturelle, mais de la passion naturelle.

Merci pour cette clarification. Quand Jésus nous invite à l'aimer en premier, il nous demande tout simplement de faire de la Charité qui vient de Lui, la source de notre amour pour Dieu et pour notre prochain. L'Esprit Saint qu'il nous donne, c'est son Cœur, sur lequel notre propre cœur doit reposer et avec lequel il doit s'unir, pour aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

union - L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être?   union - L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être? - Page 2 Empty17/11/2016, 01:59

petero a écrit:
monge a écrit:
Je tiens à préciser que le détachement de coeur doit être recherché par rapport à ce qui nous "tient à coeur" car c'est Dieu seul qui doit occuper notre coeur dans l'idéal.

Et ce qui tient à Cœur à Dieu, c'est que nous restions auprès de notre épouse. C'est ce que Jésus nous a rappelé.

Le détachement de notre cœur, moi je vois cela comme un sacrifice fait à Dieu, pour s'attacher à ce que veut Dieu, à ce que Jésus, avec le Coeur de Dieu, de son Père, l'Esprit Saint nous  dit : "que la séparation de sa femme pour n'importe quel motif, ce n'était pas justement la volonté de Dieu".

Bonsoir Petero !

Jésus nous dit " celui qui ne Me préfère pas aux siens ne peut pas être mon disciple !!" IL explique en citant père mère frère enfant donc épouse aussi !!
IL ne nous demande pas d’abandonner les nôtres, mais de LE PRÉFÉRER a tous donc de savoir trancher en Sa Faveur et non pour plaire aux nôtres , forcement cela aura des conséquences voir du chantage affectif si ils ne veulent pas suivre Jésus !!

pour être clair lorsqu'IL dit " celui qui se prononcera en Ma faveur devant les hommes , au dernier jour Je me prononcerais en sa Faveur devant le Père et les Anges , mais celui qui ne se prononcera pas en Ma faveur Moi non plus Je ne prononcerait pas en sa faveur devant le Père te les Anges!" un moment donné il faut choisir entre l'Eternel et l'homme si c'est nécessaire , alors oui c'est radical l'appel du Christ !!
Si on choisi Jésus on ne se trompe pas et on ne trompe pas les autres , si l'on met un " oui mais " alors on trompe tout le monde même soi !
Jésus était Doux mais Très Très Ferme , même avec Marie Il a parfois rappelé que c'était Le Père Avant tout qu'Il Est venu servir et rendre témoignage !!
Suivre l'Esprit forcement si le monde veut rester au monde alors cela tranche , sinon cela revient a abandonner le Ciel par amour du monde !
par Amour de la Vérité et le service des siens parfois il faut trancher avec les siens, car que donnerions nous aux nôtres si nous lâchons la main du Christ par gentillesse pour la famille ?
:jesus: "en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
L'union à Dieu est-elle aliénation de notre être?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre prière peut-elle être sélective ?
» La mort peut-elle être belle ?
» Notre foi est elle determinée par la religion de notre pays de naissance ?
» Hébreux 12, 1-12 : Notre Dieu n'est pas un Dieu-bonbon
» les différentes "demeures dans la Maison du Père"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: